IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

328 Pages V  « < 28 29 30 31 32 > »   
add postStart new topic
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
sylvain
posté 28/04/2009 18:16
Message #581


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



l'équipe.fr

Citation
28/04/2009 19:09
Foot - L1 - PSG - Le Guen content pour Arnaud

Loris Arnaud a renoué avec la compétition samedi en CFA avec l'équipe réserve du Paris-SG, six mois après s'être gravement blessé (rupture des ligaments croisés du genou droit). Le retour sur les terrains du milieu de terrain de 22 ans a été salué mardi par Paul Le Guen sur le site Internet du club parisien.

«Je suis content car il a beaucoup travaillé, a déclaré l'entraîneur du PSG. Il s'est vraiment accroché. Je suis également heureux pour le staff médical puisqu'il a bien été accompagné. Les choses se déroulent comme prévu. Il doit retrouver de la confiance et effectuer quatre ou cinq matches au mois de mai. Il faut qu'il continue à se préparer en juin, ne pas être en vacances afin d'être prêt pour la saison prochaine.»


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 29/04/2009 07:26
Message #582


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,248
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



L'Equipe du 29 avril.

Citation
Menace de huis clos sur Paris

EN RAISON du pont du 1er mai, la commission de discipline de la Ligue (LFP) a prévu de se réunir aujourd’hui plutôt que demain. Elle pourrait prendre des décisions spectaculaires, mais il n’est pas sûr que ces sanctions puissent être appliquées immédiatement.

Le rapport d’instruction concernant la rencontre Paris Saint-Germain - Marseille du 15 mars (1-3, 28e j.) est pourtant assez accablant pour le club parisien. Il fait état d’une soixantaine d’« usages d’engins pyrotechniques », de jets de fusées « dont l’une a blessé un supporter marseillais » et de l’« interruption de la rencontre pour l’évacuation d’un supporter du PSG à la 87e minute ».

Si elle ne met pas sa décision en délibéré, la commission présidée par Pascal Garibian a donc en sa possession assez d’éléments pour infliger au Paris- Saint-Germain une suspension d’un match à huis clos ferme. Au début du mois, la commission supérieure d’appel de la FFF avait déjà sanctionné le PSG d’une rencontre à huis clos avec sursis pour « jets de fumigènes ». Ce sursis n’a aujourd’hui plus aucune raison d’être maintenu. Hier, les dirigeants parisiens ont annoncé leur intention de saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour qu’il émette un avis sur la décision prise par la commission supérieure d’appel. « On a effectivement décidé de déposer un recours au plus tard demain matin (ce matin) » a confirmé Bruno Skropeta, le directeurde la communication. Cette argutie va permettre au PSG de gagner du temps. Même si la proposition de conciliation était défavorable au club de la capitale, la commission des compétitions ne sera pas en mesure de fixer la date d’un éventuel huis clos avant le début de la saison prochaine.

Dans le maniement des procédures, Paris et Marseille font preuve de la même dextérité. Le 26 mars, la commission de discipline a révoqué le sursis dont bénéficiait l’OM et lui a également infligé un match à huis clos ferme pour « jets de fumigènes » répétés. Depuis, Marseille a décidé de faire appel et de saisir le CNOSF. Lorsque tous ces recours seront épuisés, la saison sera depuis longtemps terminée. – E. C. (avec A. C.)

Citation
Le PSG invité en Afrique du Sud

QUATRE JOURS après leur déplacement à Lyon (0-0), les Parisiens ont véritablement entamé, hier matin, la préparationdu match contre Rennes, dimanche prochain au Parc des Princes, où 40 000 spectateurs sont attendus. Comme prévu, Makelele, absent la veille pour raisons personnelles, et Kezman, remis de ses douleurs à un tendon d’Achille, ont participé à cette séance axée sur la circulation du ballon. Seuls Traoré (adducteurs) et Chantôme (cuisse) seront a priori forfait ce week-end.

Pendant ce temps, et tandis que l’avenir de Paul Le Guen ne devrait pas s’éclaircir avant la semaine prochaine, le club continue de peaufiner le calendrier de sa prochaine préparation estivale. Il y a deux semaines était officialisée sa participation, les 1er et 2 août, à l’Emirates Cup. Disputé à l’Emirates Stadium, ce tournoi – auquel le PSG avait participé en 2007– réunira Arsenal, l’Inter Milan et les Glasgow Rangers. Et il est possible que l’été parisien prenne des accents anglais. Outre cette escapade londonienne, le club de la capitale pourrait se rendre à Newcastle disputer une rencontre amicale face aux Magpies. Un match prévu depuis 2007, dans le cadre du transfert à Newcastle de David Rozehnal, l’ancien défenseur tchèque du PSG.

Au contraire des clubs anglais ou espagnols, aucune tournée ne se profile encore pour cet été en Asie ou aux États-Unis. Le club parisien a néanmoins reçu une proposition pour un match de préparation au Canada. Et il a également été contacté pour prendre part à un mini-tournoi en Afrique du Sud. Cette piste semble explorée assez sérieusement par la direction du club parisien. Pour les Sud-Africains, le genre de tournois pour lequel a été sollicité le PSG est destiné à se projeter tout doucement vers la Coupe du monde 2010, même si la grande répétition aura lieu plus tôt, du 14 au 28 juin, avec la Coupe des Confédérations. – J. T.

L'Equipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 29/04/2009 08:26
Message #583


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation
Ça sent le huis clos


Voici une décision qui risque de mettre Paris et Marseille sur un pied d’égalité. Convoqué ce soir devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), le PSG devrait écoper d’un match à huis clos. Une sanction qui frappe déjà l’OM depuis le 27 mars.
Le club de la capitale doit répondre de plusieurs incidents qui ont eu lieu pendant et en marge du PSG - OM du 15 mars (défaite 1-3 de Paris).
Les membres de la commission demandent des explications sur le caillassage du bus des joueurs marseillais avant la rencontre, l’intrusion d’un supporteur sur la pelouse du Parc pendant le match et le déploiement de trois banderoles. Mais ce sont surtout les 80 fumigènes brûlés par les fans parisiens lors de ce clasico qui retiennent l’attention.

Fermeture totale ou partielle du Parc ?

Depuis le début de la saison, la Ligue se montre intraitable sur ce sujet. Le PSG, régulièrement sanctionné, a déjà écopé de 380 000 € d’amende à cause des feux de Bengale allumés par ses supporteurs. C’est d’ailleurs après avoir contesté une amende de 180 000 € liée à l’usage de fumigènes que Paris avait écopé d’un match à huis clos avec sursis infligé par la commission supérieure d’appel de la FFF. Le club de la capitale vient d’ailleurs d’adresser un mémoire au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour contester cette décision.
Hier, dans les couloirs du Parc des Princes, on ne se faisait « aucune illusion » sur l’issue de l’audition de ce soir. Le prononcé du huis clos semble inéluctable pour un club sous le coup d’un sursis. Philippe Boindrieux, le directeur général délégué, et Pascal Wilhelm, l’avocat du club parisien, vont pourtant répéter que le PSG a mis tous les moyens pour prévenir les débordements lors de ce clasico, avec 650 personnels de sécurité réquisitionnés et 140 fumigènes trouvés lors des fouilles d’avant-match. Mais cela ne devrait pas peser bien lourd face à l’inflexibilité de la commission. Reste à savoir si Paris sera condamné à une fermeture totale du Parc des Princes ou partielle, comme le préconisait la commission d’appel de la FFF. En clair, est-ce que seules les tribunes Auteuil et/ou Boulogne seront fermées au public puisque ce sont-elles qui se mettent souvent à la faute ?
Quel que soit le verdict, le PSG aura dix jours pour faire appel. A moins d’une décision clémente, il ne devrait pas s’en priver et ainsi repousser la date du huis clos à la prochaine saison. Pour mémoire, le 26 février 2005, le PSG avait déjà écopé d’un huis clos au Parc face à Bastia. Cette petite soirée entre amis lui avait coûté la bagatelle… de 1 million d’euros.

Frédéric Gouaillard


Citation
PSG EXPRESS

Hier. Footing, passes puis travail de conservation du ballon. Séance spécifique pour les gardiens, sans Edel, malade. Traoré s’est entraîné avec le préparateur physique.

Aujourd’hui. Entraînement à 10 heures au camp des Loges.

Infirmerie. Edel (malade), Traoré (adducteurs droits) et Chantôme (béquille cuisse droite).

Rendez-vous. PSG - Rennes, 34e journée de L 1, dimanche, 17 heures, au Parc des Princes (Foot +).

Le jubilé de Pedro Miguel Pauleta, le 31 mai au Parc, accueillera plusieurs gloires du foot portugais et français. Sauf désistement, seront présents : le Ballon d’or, Cristiano Ronaldo, Luis Figo, Rui Costa, Nuño Gomes, Lilian Thuram, Gabriel Heinze, Mario Yepes, Bernard Mendy ou Jérôme Alonzo.



leparisien.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 29/04/2009 16:23
Message #584


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Le Parisien.fr

Citation
PSG : inquiétude pour Makelele



Petite alerte pour Claude Makelele. Le capitaine du PSG a quitté le terrain d'entraînement du camp des Loges mercredi matin, victime d'un choc à la cheville droite.

Après avoir effectué quelques exercices devant le but, les hommes de Paul Le Guen ont procédé à des oppositions réduites à cinq contre cinq. C'est à ce moment-là que Makelele s'est blessé.
«Si je me suis fait mal tout seul ? Je crois qu'on m'a un peu aidé», sourit le milieu de terrain parisien. Sur le parking du camp des Loges, le joueur qui boitait bas s'est néanmoins voulu rassurant. «Ça va, ça va, on verra comment ça évolue. Mais c'est vrai que ma cheville a un peu tourné».

Le professeur Saillant, de passage au centre d'entraînement parisien, est lui aussi reparti sans paraître inquiet, assurant qu'un point médical sera effectué jeudi.

Une éventuelle absence du capitaine parisien poserait pourtant un énorme problème à Paul Le Guen avant la visite de Rennes, dimanche à 17 heures, au Parc des Princes. Mercredi, Clément Chantôme est de nouveau resté aux soins pour résorber sa béquille à la cuisse. Sammy Traoré, qui souffre des adducteurs, s'est contenté de courir. Mateja Kezman en revanche a repris l'entraînement collectif.



leparisien.fr


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 29/04/2009 16:47
Message #585


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,255
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation
Wiertelak : "Rester sur cette dynamique"

Stéphane Wiertelak, préparateur physique du PSG, fait le point sur l’état physique des troupes à cinq journées de la fin du championnat.

Stéphane, comment aborde t’on la dernière ligne droite, d’une saison longue et éprouvante, comme a vécu le PSG…

« Classiquement. Nous avons connu une période très exigeante avec des matches tous les trois jours. Comme nous ne disposons pas d’un effectif pléthorique qui aurait permis au coach de faire tourner, ce n’était pas facile. Malgré tout, nous nous en sommes bien sortis. J’espère donc que nous resterons sur cette dynamique en ayant peu de soucis. Nous apprécions d’avoir un peu de fraîcheur et d’aborder les matches sur le même rythme que nos adversaires, en ayant un seul match par semaine. »

L’important actuellement est-il de privilégier la récupération et d’éviter les blessures ?

« Nous avons évité cet écueil lorsque nous multiplions les rencontres alors que la plupart des équipes ne disputait qu’un match par semaine. Maintenant que nous avons retrouvé un rythme plus classique, le travail va s’harmoniser entre tous les joueurs a contrario des semaines précédentes. Il fallait en effet faire attention à maintenir une charge de travail notamment pour les joueurs qui ne jouaient pas ou peu. Il fallait réaliser des séances complémentaires avec des joueurs souvent déçus d’être remplaçants ou de ne pas jouer afin de les tenir à niveau. Aujourd’hui, le rythme est plus uniforme. »

La fatigue commence-t'elle à se faire sentir au quotidien ?

« Ca va. Nous arrivons au terme d’une longue et lourde saison. Les joueurs ont disputé pas loin de 50 matches pour certain d’entre eux. C'est beaucoup ! Je croise donc les doigts car jusqu’ici, tout va bien. Il reste cinq rencontres à disputer et des choses intéressantes à jouer et à aborder du mieux possible. »

La saison prochaine se prépare t’elle dès maintenant ?

« Non, nous nous concentrons sur la fin de saison et les objectifs à remplir. Pour la saison prochaine, nous commencerons avec la période de préparation, début juillet en général. »


PSG.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 29/04/2009 17:05
Message #586


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,255
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation
Ligue 1 : Mickaël Landreau réclame du temps pour le PSG

PARIS (Reuters) - Le Paris Saint-Germain réussit une belle saison mais il lui faut encore du temps pour prétendre au titre de champion de France, estime Mickaël Landreau.

Après deux saisons passées à lutter contre la relégation, le PSG se bat pour une place en Ligue des champions. Il est quatrième à cinq journées de la fin, à sept points du leader Marseille mais à un seul de Lyon, qui occupe la troisième place qualificative pour le dernier tour préliminaire de la C1.

"Aujourd'hui, on a l'ambition d'aller se qualifier pour la Ligue des champions parce qu'on est à cinq matches de la fin et qu'on est proche de ces places. Après, il sera toujours temps de faire un bilan et de se dire qu'on a fait une belle saison. Elle est remarquable quand on regarde d'où on vient", a déclaré Mickaël Landreau mardi à Reuters.

"On a envie d'optimiser mais on a la lucidité de se dire que si on est quatrième, si on est cinquième, c'est déjà super bien par rapport à l'évolution de la saison, par rapport à l'effectif, à la progression du groupe", a ajouté le gardien parisien, en louant les vertus de la patience.

"Ce n'est pas un hasard si Marseille ou Bordeaux jouent le titre, ça s'est construit depuis trois ou quatre ans. Lyon n'a pas été champion tout de suite et donc nous, il faut nous laisser le temps, on est sur la bonne marche."

"JE N'AI À ME PLAINDRE DE RIEN"

L'avenir du club parisien est pourtant flou : le contrat de l'entraîneur Paul Le Guen expire à l'issue de la saison et l'organigramme pourrait encore être modifié par le président Sébastien Bazin. Tout cela n'inquiète guère Mickaël Landreau:

"Monsieur Bazin est là, il rencontre les joueurs alors c'est vrai qu'il délègue mais il n'est pas absent. Moi, je n'ai à me plaindre de rien (...) Je suis content de vivre cette saison et ce qui m'intéresse, c'est de bien la finir."

Après deux précieux matches nuls à Lille et à Lyon, le PSG ne rencontrera plus aucune équipe de tête d'ici à la fin du championnat. Mickaël Landreau met cependant en garde contre tout excès d'optimisme.

"Qui sait si Valenciennes sera sauvé (lorsque le PSG le rencontrera)? Le Mans, qui sait s'ils seront sauvés quand on les jouera?", a-t-il prévenu.

"Face à Paris en fin de saison, il faut se montrer, il y a des agents, ce sont les transferts, ça bouge alors il faut se montrer.

"C'est vrai, on est sur une bonne série mais il faut jouer les matches. Aujourd'hui, je dirais qu'on est bien placé mais pas arrivé."

"J'AI GRANDI"

La réception de Rennes dimanche constitue un premier écueil aux yeux de Landreau en raison de la motivation que devrait insuffler aux Bretons leur entraîneur Guy Lacombe, limogé du PSG début 2007.

"On connaît Guy, il va appuyer sur le fait que gagner à Paris, c'est un exploit. S'il peut venir nous taper, il viendra. Tout le monde a envie de briller au Parc donc je ne crois pas trop au fait qu'ils seront fatigués (par leur match contre Bordeaux mercredi)", a dit le gardien.

"Ils jouent une semaine plus tard une finale de Coupe de France, ils sont bien en ce moment. Pour Guy, ce sera sa troisième finale personnelle. La dernière, c'était avec le PSG, il est compétent et il saura parler à ses joueurs."

Sur un plan personnel, l'ancien Nantais attend la fin du championnat pour tirer un bilan. Malgré sa bourde en Coupe de l'UEFA contre le Dynamo Kiev, il a plusieurs fois offert de bons résultats à son équipe cette saison, après une année marquée par les critiques et sa mise à l'écart de l'équipe de France.

"En venant ici, j'ai grandi mais certains voient ça comme un échec. Je ne le vis pas comme ça. En tout cas, c'est un poste qui exige tellement et surtout au PSG. On fera le point à la fin mais si je n'avais pas eu de certitudes, j'aurais disparu", a-t-il dit.

Edité par Bertrand Boucey


Reuters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 29/04/2009 21:55
Message #587


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,641
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Citation
Un match à huis clos pour Paris

La commission de discipline de la LFP a infligé un match à huis clos par récovation du sursis au Paris Saint-Germain.

Les sanctions de la commission de discipline :


Paris SG – Olympique de Marseille du 15.03.09
Usage d'engins pyrotechniques, jet d'objets, déploiement de trois banderoles et interruption de la rencontre à la 87e minute pour l'évacuation d'un supporter parisien : Un match à huis clos par révocation du sursis et une amende de 35 000 € au Paris Saint-Germain.


Sport24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 30/04/2009 08:38
Message #588


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation
Foot - L1 - Paris-SG - Un match à huis clos

Le Paris SG a été condamné à jouer un match à huis clos mercredi par la commission de discipline de la LFP. Elle sanctionne des incidents qui se sont produits lors de Paris SG-Marseille le 15 mars. Le club de la capitale devra aussi payer une amende de 35.000 euros. Cependant, le directeur général du club Philippe Boindrieux a annoncé qu'il ferait appel, ce qui rend peu probable l'application de cette sanction cette saison. «Vous pouvez être sûrs qu'on va utiliser tous les recours possibles», a-t-il dit à la sortie de l'audience.

Le huis clos est pour lui «une catastrophe et une injustice profonde, tant le club a fait pour lutter contre ce genre d'agissements». Mais Pascal Garibian, président de la commission, l'a justifié en rappelant que «plus de 60 feux de bengale» avaient été tirés pendant ce match, «dont quatre fusées tirées vers la tribune de Marseille, et une fusée que a occasionné des brûlures au cou d'un supporteur de l'OM».

Mercredi, la commission de discipline de la Ligue a aussi infligé un match à huis clos avec sursis à l'OGC Nice pour usage d'engins pyrotechniques et jet d'un pétard en direction du gardien monégasque Stéphane Ruffier, sanction assortie de 20.000 euros d'amende. (Avec AFP)


www.lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 30/04/2009 08:46
Message #589


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation
Paris épargné par les blessures


C’est un fait indéniable : comparé à ses trois adversaires directs (Marseille, Bordeaux et Lyon), Paris est le club le plus épargné cette saison par les blessures graves. Seuls Armand et surtout Sakho, parmi les titulaires indiscutables, ont eu à regretter quelques coups durs. Le défenseur central de 19 ans n’a débuté que 14 matchs de L 1.
Une pubalgie, opérée en septembre, puis des problèmes à la cheville courant mars l’ont éloigné des terrains. Sylvain Armand, quant à lui, a tenu bon jusqu’au 22 mars. A Toulouse, le vice-capitaine du PSG a été victime d’une entorse au genou, ce qui l’oblige à s’absenter quatre semaines.
Certes, Grégory Bourillon (lombosciatique) ou encore Loris Arnaud (rupture des ligaments croisés) ont passé plus de temps à l’infirmerie que sur une pelouse. Mais leur indisponibilité a peu handicapé le groupe, parce qu’ils entrent peu dans les plans de Le Guen. Les trois quarts de la saison se sont donc révélés sans anicroches. Et c’est aussi le cas cette semaine. Seuls Traoré et Chantôme, qui ont un statut de remplaçant, sont encore trop courts pour la réception de Rennes dimanche.

« On a eu de la chance »

Difficile d’en dire autant pour leurs adversaires qui ont eu à déplorer au moins sept blessés graves cette saison. Et pas n’importe quel joueur, à l’image de Wendel, Ramé, Cavenaghi, Henrique, Jussiê côté Girondins, de Clerc, Reveillère, Mensah, Bodmer, Govou, Delgado, Pjanic à Lyon, et de Valbuena, Taïwo, Niang, Ziani, Cana, Rodriguez, Bonnart pour Marseille. « On a évidemment eu de la chance, concède le médecin du PSG, Eric Rolland. Mais pas seulement. La bonne gestion du groupe, notamment le fait de faire tourner l’effectif lors des matchs de coupe a permis de limiter les dégâts. La préparation physique, ainsi que les phases de récupération, ont aussi été bien gérées. » Paris a retenu les leçons du passé. En début de saison, le club a commis l’erreur de lancer trop tôt Makelele et Giuly sans que ces derniers soient prêts physiquement. Résultat : une absence de deux semaines pour le premier, de quatre semaines pour le second en octobre. Depuis, le PSG, conscient de son effectif limité, a pris plus de précautions.

Sylvie De Macedo


leparisien.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 30/04/2009 08:57
Message #590


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,255
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation
PSG Express

Claude Makelele a quitté l’entraînement avant la fin hier. Il se plaint de douleurs à la cheville et au tendon d’achille. Ildevrait néanmoins jouer dimanche face à Rennes.


Le Parisien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 30/04/2009 17:58
Message #591


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,255
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation
Loris Arnaud : Une bonne dynamique

Après une longue absence du fait d’une grave entorse au genou droit, Loris Arnaud a regoûté à la compétition le week-end dernier face à Rouen en CFA. L’occasion de faire le point avec l’attaquant parisien.

Loris, après six mois d’absence, comment as-tu vécu cette reprise face à Rouen (CFA) ?

« En accord avec le staff technique et médical, je n’ai joué qu’une mi-temps. Les quinze premières minutes, j’ai été un peu hésitant, j’avais quelques appréhensions. Au niveau des sensations de jeu, ça a été un peu difficile mais en ce qui concerne mon genou, tout c’est bien passé. »

Comment se sont passés ces derniers mois de convalescence ?

« Cette entorse a été ma première grosse blessure en tant que pro. Le fait d’avoir porté un plâtre pendant une longue période n’a pas été évident parce que cela m’a contraint à rester chez moi en quasi-permanence dans les premières semaines. Cependant, beaucoup de personnes m’ont aidé et ont été présentes pour moi : ma famille, mais aussi mes coéquipiers, qui ont régulièrement pris de mes nouvelles. J’ai également été très bien encadré par le médecin et les kinés du club. »

Comment envisages-tu la fin de saison, d’un point de vue personnel autant que collectif ?

« Pour ma part, mon objectif principal est d’accumuler un maximum de temps de jeu, pour pouvoir reprendre du mieux possible avec l’équipe première la saison prochaine. D’un point de vue collectif, il faut que le groupe continue sur sa lancée. L’équipe réalise une très belle saison jusqu’ici, ce serait bien de terminer sur une belle série afin de récompenser tous les efforts consentis cette saison. »

Te sens-tu capable de retrouver l’effectif pro avant la fin de la saison ?

« La décision incombe au coach, je ne pense cependant pas réintégrer le groupe à court terme. Quelques matches supplémentaires en CFA me permettront de retrouver du rythme. Maintenant, si le coach a besoin de moi, je répondrai présent ! En ce qui concerne le prochain match, Rennes est une bonne équipe, de haut de tableau. Mais nous sommes dans une bonne dynamique et nous jouons à domicile. A nous de faire le nécessaire pour prendre les trois points. »


PSG.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 01/05/2009 09:19
Message #592


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,606
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Citation
Foot - L1 - PSG - Makelele jouera contre Rennes

Victime d'une petite entorse à la cheville droite dans un choc avec Jérôme Rothen, mercredi matin à l'entraînement, Claude Makelele devrait pouvoir tenir sa place face à Rennes, dimanche (17h00). Le capitaine du Paris-SG est resté aux soins jeudi, et devrait en faire autant ce vendredi. Mais selon le site Internet du Parisien, le staff médical s'est montré rassurant, jeudi soir : l'ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea devrait participer à la mise en place d'avant-match, samedi après-midi.

Le PSG devra en revanche se passer de Clément Chantôme (béquille à la cuisse gauche) et de Sammy Traoré (douleur aux adducteurs droits).

lequipe.fr


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 01/05/2009 11:56
Message #593


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



l'equipe.fr

Citation
01/05/2009 12:28
Landreau : «Je me donne»


Pour Mickaël Landreau, le gardien du Paris-SG qui reçoit Rennes, dimanche au Parc des princes, la saison du club parisien, actuel quatrième de la L1, est d'ores et déjà «réussie» et une qualification pour la Ligue des champions «serait la cerise sur le gâteau». Le point avec lui, à cinq matches du terme de la saison.

La Ligue des champions
: « A cinq matches de la fin, on a cette ambition de se qualifier pour la Ligue des champions. Mais il faut aussi avoir la lucidité de se dire que si on termine quatrième ou cinquième, ce sera super bien par rapport au groupe, à la progression des joueurs, aux sollicitations et à l'environnement. Si la saison se terminait maintenant, pour moi, elle serait réussie et la Ligue des champions serait la cerise sur le gâteau. »

Le parcours du PSG en UEFA
: « Je pense que pour le club, pour les joueurs, c'est à travers ces matches qu'on acquiert de l'expérience. On a su gérer nos matches de poules. On a su faire des choses intéressantes, s'adapter à d'autres genres de football, on a calé assez logiquement par la suite car il nous a manqué de la fraîcheur. Le club n'était pas programmé comme d'autres en terme d'effectif. »

La situation de Nantes : «Ce sera toujours un club particulier pour moi. Le club a évolué. Je suis silencieux pour laisser travailler les gens mais je suis triste de la situation. Ils sont dans la course au maintien, ils peuvent se sauver et je suis fier qu'ils aillent en finale de la Gambardella, une compétition que j'ai jouée moi aussi».

Sa saison
: « Je ferai le bilan à la dernière minute du dernier match. Je pourrai alors en parler plus facilement car il reste des matches à jouer et il suffit que je me loupe... (sourire) Ce que je peux dire, c'est que c'est un poste qui exige tellement. Si je n'avais pas eu des certitudes, j'aurais disparu depuis longtemps. »

Son image : « On est très exposé au PSG mais les gens savent bien que quand je dis quelque chose, c'est moi qui le dit. Je n'ai pas de double facette, je me donne pour l'image du club. En venant ici, j'ai grandi, j'ai appris, j'ai encaissé tout ce que j'ai pu. Quand je croise les regards des autres gardiens, je sens qu'ils me disent "chapeau !". Pour moi, cette saison, c'est comme un trophée vu d'où on vient. Je n'ai à me plaindre de rien. »

Recueilli par Christophe MICHEL au camp des Loges.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arthurooo
posté 01/05/2009 17:35
Message #594


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,050
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 462
Tribune : Canapé



Citation
Giuly: "Je serai à Paris la saison prochaine"

Bonjour à tous. Aujourd'hui, on évoque le sprint final et l'actualité de l'OM.

Dans un mois, ce sont les vacances. Mais le PSG a encore envie de faire quelque chose. Oui, la saison est réussie car on a montré qu'on pouvait rivaliser avec les grosses équipes, mais ne pas décrocher la Ligue des champions nous laisserait un goût amer.

Maintenant qu'il ne reste plus que 5 journées, c'est le moins constant qui perdra des plumes. En faisant un nul à Lyon, on a gardé nos chances de rivaliser avec les équipes de tête. Le prochain match contre Rennes sera peut-être le plus dur des 5 derniers, mais il ne sera pas plus important que les autres. Il faut être bon jusqu'au bout et le groupe est vraiment concentré sur cet objectif.

Le titre va se jouer entre Bordeaux et Marseille. J'entends que Bordeaux a un calendrier plus facile, car l'OM affronte des équipes de haut de tableau, mais Marseille a la chance de jouer ses matches compliqués au Vélodrome. Et parfois, il est plus facile d'appréhender un match contre Toulouse ou Lyon, que contre un soi-disant petit club qui lutte pour le maintien.

Pour finir, je voudrais vous annoncer une décision. Ces deux dernières saisons, j'avais été sollicité pour régler mes transferts à Rome et au PSG. Cet été je vais être tranquille, car je serai à Paris la saison prochaine, quoi qu'il arrive.

Par Ludovic GIULY


lesdessousdusport.com


--------------------
"On a des vies de passionné, un truc auquel tu penses le matin, le midi, le soir, un vrai truc de malade mental pour l'entourage où les gens qui n'y connaissent rien, et ceci est encore plus bandant, parce-que ces gens là au final ne savent même pas les émotions qu'on peut ressentir." @JTAH
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 02/05/2009 07:40
Message #595


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Le Parisien

Citation
Football, Ligue 1 / PSG - Rennes J - 1
Quel sera l’avenir des Parisiens ?
Christophe Bérard et Arnaud Hermant (avec S.D.M. et F.G.) | 02.05.2009, 07h00


A un mois de la fin du championnat, l’avenir de chaque Parisien pour la saison prochaine commence à se préciser. Voici, joueur par joueur, le bilan de sa saison et la tendance qui se dessine pour 2009-2010.

Ils restent
Sylvain Armand (30 matchs)
1. Son bilan. Extrêmement régulier sur son côté gauche, il n’a manqué que deux matchs à la suite d’une entorse d’un genou.
Il s’est remis plus tôt que prévu et a repris sa place sans difficulté.
2. Son avenir. Lié jusqu’en 2011, il aimerait même prolonger. Son agent rencontrera Sébastien Bazin la semaine prochaine pour en discuter. Un accord est très probable.

Mamadou Sakho (18 matchs)
1. Malgré une pubalgie, il s’est imposé sans trop forcer comme le grand espoir du PSG. Même avec une grosse marge de progression, il est déjà indispensable en défense.
2. Il veut rester à Paris. Quitte à tendre l’oreille ,en juin 2010, à des propositions flatteuses de quelques clubs étrangers.

Zoumana Camara (31 matchs)
1. Malgré quelques matchs moyens, sa saison est de qualité. Il a contribué aux bonnes performances de la défense parisienne, la cinquième meilleure de L 1.
2. Encore lié pendant deux ans, le défenseur central, malgré des sollicitations étrangères, négocie actuellement une prolongation avec Paris.

Sammy Traoré (18 matchs)
1. Remplaçant du duo Camara-Sakho, il a donné satisfaction à chaque fois qu’il a été aligné. Au point que le club lui a fait signer une prolongation d’un an plus un autre en option il y a quelques semaines.
2. Parisien de coeur, il souhaite continuer au PSG.

Marcos Ceará (33 matchs)
1. Critiqué l’année dernière, le latéral droit est meilleur cette saison et son apport offensif est précieux (trois passes décisives).
2. Son contrat expire en juin 2010 mais le joueur a déjà entamé des négociations pour porter les couleurs du PSG jusqu’en 2012. Les discussions sont en bonne voie.

Jérémy Clément (30 matchs)
1. Après une période d’adaptation au jeu de Makelele en début de saison, il est redevenu indispensable en milieu de terrain.
2. Il se plaît à Paris et n’a aucune raison objective de demander à partir, lui qui est lié jusqu’en 2012 avec le club parisien.

Guillaume Hoarau (32 matchs)
1. Grosse satisfaction, l’ancien Havrais est le meilleur buteur parisien (17 buts), le deuxième meilleur du championnat. Et tout cela pour sa première saison en L 1 !
2. Sous contrat jusqu’en 2012, il a entamé des négociations pour prolonger. Des sollicitations vont lui parvenir, mais Paris ne veut pas s’en séparer.

Ludovic Giuly (30 matchs)
1. Après un début hésitant pour n’avoir pas effectué une vraie préparation physique, il est monté en régime et s’est imposé devant Luyindula. Dans le vestiaire comme sur la pelouse, il a répondu aux attentes.
2. Encore lié jusqu’en 2011, il souhaite finir sa carrière à Paris. Si possible sur un titre de champion.

Ils réfléchissent
Claude Makelele (29 matchs)
1. Le vrai patron sur le terrain. Malgré quelques problèmes physiques, il reste la poutre maîtresse de l’équipe.
2. Il fait encore planer le suspense sur sa volonté de poursuivre un an de plus. Mais la tendance est positive, notamment pour respecter une promesse faite l’an dernier à Sébastien Bazin.

Mickaël Landreau (33 matchs de L 1)
1. Contesté par Charles Villeneuve en début de saison, il ne s’est pas laissé déstabiliser et réalise une saison régulière. Après trois saisons au PSG, il est un élément incontournable de l’effectif.
2. Il possède encore un an de contrat mais a envie de faire jouer sa clause de stabilité dès le mois de juin. Approché par des clubs étrangers, il veut prendre son temps avant de donner suite, ou non, à la proposition de prolongation du PSG.

Jérôme Rothen (30 matchs)
1. Une saison décevante avec des performances trop irrégulières. Physiquement souvent en difficulté, il s’est concentré sur des tâches défensives.
2. Il veut rester mais un éventuel départ de Paul Le Guen pourrait le faire changer d’avis. Certains au club aimeraient se débarrasser en douceur d’un gros salaire. D’autres plaident pour, au minimum, recruter un concurrent à son poste.

Stéphane Sessegnon (30 matchs)
1. Révélation de l’équipe avec Hoarau, il a apporté la vitesse et la percussion qui manquaient tant à Paris.
2. Il semble intéresser certains clubs étrangers de standing. Il y a quelques semaines, il affirmait qu’il ne quitterait pas le PSG où il est encore sous contrat jusqu’en 2012. Sa position n’est plus aussi tranchée. Son départ reste conditionné à une offre conséquente autant qu’au désir de Paris de le retenir.

Peguy Luyindula (29 matchs)
1. D’abord remplaçant idéal, notamment en Coupe d’Europe, il a été très bon cet hiver. Paradoxalement, c’est au moment où il a été rappelé chez les Bleus qu’il a connu une petite baisse de régime.
2. A un an de la fin de son contrat, il attend toujours une proposition de prolongation avec augmentation substantielle de salaire. Sinon, il pourrait partir à l’étranger.

Mateja Kezman (16 matchs)

1. La grosse déception. L’attaquant serbe n’a été titulaire que deux fois en L 1 et n’a inscrit qu’un but. Il n’a jamais convaincu Le Guen et aujourd’hui leur relation est très fraîche.
2. Si Le Guen reste, Kezman devrait quitter le PSG, même si le club lèvera automatiquement son option d’achat à la fin de la saison. En cas de départ de l’entraîneur, il n’est pas certain que les dirigeants parisiens cherchent à le conserver.

Clément Chantôme (18 matchs)
1. Une année frustrante où Le Guen lui a rarement fait confiance. Ses relations se sont peu à peu crispées avec le staff technique.
2. Dans le viseur de Toulouse, il demandera à partir s’il n’obtient pas quelques garanties de temps de jeu supplémentaire.

Grégory Bourillon (8 matchs)
1. Eclipsé par le duo Makelele-Clément et longtemps blessé au dos. Une année noire.
2. Malgré deux ans de contrat, il veut du temps de jeu et demandera probablement à partir.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 02/05/2009 11:08
Message #596


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



France Football

Citation
Armand : «Ne pas casser le groupe» 02/05/2009 11:30


Le défenseur Sylvain Armand, cadre de l'équipe parisienne, se projette sur la saison prochaine et établit ses exigences. (Photo Presse-Sport)


«A cinq journées de la fin du championnat, Paris est toujours en course pour une place en Ligue des champions. Une belle surprise...
Je ne sais pas si c'est une surprise. Nous, on avait des ambitions au début de saison. On voulait finir au moins dans les cinq premiers du classement. Aujourd'hui, on vise la place en Ligue des champions, il ne faut pas se le cacher. Ce serait digne d'un club comme le Paris Saint-Germain, tout simplement. Enfin. Finir sixième serait une énorme déception.

Pour viser plus haut l'an prochain, dans quel domaine le club doit-il se renforcer?
Il va falloir prendre des joueurs confirmés pour renforcer l'effectif et pouvoir jouer sur plusieurs tableaux. Mais surtout, la priorité sera de ne pas casser le groupe qui est en place.

Les incertitudes relatives à l'avenir du club sont-elles pesantes?
Ce qui m'inquiète, c'est surtout la gestion de l'effectif. Connaissant un peu le club, je n'ai pas envie que l'on change encore tout. Si on a fait de belles choses ensemble cette saison, ce n'est pas pour tout casser au bout d'une saison. Quand on entend les départs d'untel, untel ou untel, on a du mal à comprendre.

Comprendriez-vous que les actionnaires ne mettent pas la main à la poche à l'intersaison?
Ce n'est pas mon argent, je ne suis pas actionnaire, je ne sais pas ce qui se passe là-haut mais, je le répète, ce serait dommage de casser le groupe. L'objectif, c'est de le garder et de se renforcer. C'est un discours clair et net. Si c'est pour changer, vendre trois joueurs et en recruter d'autres que l'on ne connaît pas pour qu'ils se révèlent, on va perdre du temps. Si c'est pour repartir de zéro et revivre une saison galère, non !

Et si les dirigeants décidaient de vendre des valeurs marchandes comme Sessegnon ou Hoarau?
Si derrière, ils recrutent des Ronaldinho et compagnie, ça va mais sinon... Si des joueurs importants partent, ce sera difficile, ça va faire réfléchir tout le monde. Il ne faut pas en arriver là. Il faut que la situation soit claire pour qu'à la fin du championnat, tout le monde parte en vacances et revienne l'esprit tranquille.

Et concernant Paul Le Guen?
Il est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire et sa décision lui appartiendra. Evidemment, je suis pour qu'il reste: c'est quelqu'un que j'apprécie et qui m'a fait confiance aussi. Il est garant de la stabilité de l'équipe. Même critiqué, il a toujours tenu le même discours et nourri des ambitions. Il a fait passer un message auquel le groupe a adhéré. Aujourd'hui, lui et le club en sont récompensés. Maintenant, si le coach venait à partir je pense que le groupe serait assez grand et assez mûr pour le digérer. On a vécu tous ensemble.» (AFP)


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 02/05/2009 11:37
Message #597


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Le Parisien


Citation
De retour au Parc des Princes, Guy Lacombe n’est pas le bienvenu


« Certains vont être contents de me revoir, mais ils ne devraient pas le montrer. » Affalé dans un canapé rouge du lieu de vie de la Piverdière, le camp d’entraînement du Stade rennais, Guy Lacombe évoque son retour à Paris avec un sourire crispé. Le sujet touche une corde sensible du stratège aveyronnais, qui n’a plus pris place sur un banc de touche du Parc des Princes depuis le 13 janvier 2007 et la défaite à domicile du PSG face à Valenciennes (2-1).

Limogé le lendemain, remplacé deux jours après par Paul Le Guen, l’ex-entraîneur parisien a laissé le club à la 17 e place de L 1. « Il y avait de bons joueurs qui ne formaient pas un groupe performant, se défend-il. Ensuite, ils ont connu les mêmes hauts et les mêmes bas pendant un an et demi. »

Jouer un rôle d’arbitre

Guy Lacombe s’est consolé avec 2,5 M€ d’indemnités de licenciement, avant de rebondir à Rennes après onze mois d’un confortable chômage. Mais il n’a pas digéré que Sébastien Bazin, l’actionnaire de référence, et Alain Cayzac, alors président, ne lui aient pas accordé la confiance et les moyens dont bénéficie son successeur. « Ça fait partie de la vie », lâche-t-il, fataliste.
Parti du Parc des Princes sous les appels à la démission du public parisien, le natif de Villefranche-de-Rouergue doit s’attendre à un accueil similaire. De quoi motiver un peu plus ce quinquagénaire rancunier, déterminé à être un arbitre impartial pour l’attribution des premières places en championnat. « On a joué à fond contre Bordeaux (défaite 3-2 mercredi), on le fera aussi à Paris », promet-il, soucieux de voir ses joueurs reprendre confiance avant leur finale de Coupe de France, le 9 mai contre Guingamp.
Dans les couloirs qui mènent du vestiaire visiteurs au terrain, les retrouvailles ne s’annoncent pas plus chaleureuses. Rare joueur parisien rescapé de l’époque, avec Sylvain Armand et Mickaël Landreau, Jérôme Rothen avait été le premier à se réjouir du départ de Guy Lacombe. « C’était une période difficile, j’ai vécu un calvaire, surtout à la fin, se souvient le milieu gauche, envoyé en CFA par son entraîneur d’alors à la suite d’un geste d’humeur. Si je le croise, je ne lui serrerai pas la main. » Reste à savoir si « l’ami de Zidane » aura le même courage qu’à l’issue du match aller (Rennes - PSG 1-0, 30 novembre 2008, 16 e journée de L 1), dans les couloirs du stade de la Route-de-Lorient. S’assurant que Guy Lacombe était suffisamment loin pour ne pas l’entendre, Jérôme Rothen avait tourné la tête dans sa direction pour l’insulter devant une vingtaine de journalistes médusés.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
girlinlove
posté 02/05/2009 12:17
Message #598


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,806
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 654
Tribune : Non précisée



Citation
Foot - PSG : Jérôme Rothen vise la troisième place

Propos recueillis par Jonathan Murciano, le samedi 2 mai 2009 à 04:00



Auteur d'un but face au Havre (3-0) lors du dernier match au Parc, Jérome Rothen aimerait bien récidiver demain face à Rennes. Photo AFP

Pour ne pas avoir de regrets, le Parisien se donnera à fond lors des cinq derniers matches de la saison, dont la réception de Rennes demain.

Entre la sortie très médiatique de son autobiographie en septembre et des prestations en demi-teinte, Jérôme Rothen vit une saison difficile. Il espère qu’elle s’achèvera sur une bonne note avec une qualification en Ligue des champions.

FRANCE-SOIR. Comment se présente cette fin de Championnat pour le PSG ?

JÉROME ROTHEN. On a beaucoup d’ambitions pour confirmer la bonne série que nous réalisons (NDLR: deux victoires et deux nuls lors des quatre derniers matches). On veut rester au contact de Lyon et pourquoi pas leur passer devant. On sait ce qu’il nous reste à faire demain. Il faut s’imposer car sur les cinq derniers matches de la saison, tous les points vont être précieux. Il faut faire le plein au Parc des Princes.

Le groupe est apparu très détendu vendredi à l’entraînement…...

Nous le sommes depuis plusieurs semaines. Ce qu’on réalise, c’est déjà bien. Cela peut devenir exceptionnel si on finit dans les trois premiers avec une qualification en Ligue des champions. On ne doit rien lâcher pour tout donner lors de ces cinq dernières journées.

Lutterez-vous pour le titre avec Bordeaux ou l’OM ou visez-vous plus modestement la troisième place du classement ?
Même avec quinze points à prendre, rattraper les sept points, voire huit points vu notre goal average négatif par rappport à l’OM, me paraît difficile. Je ne vois pas les Marseillais s’écrouler. Il faut être réaliste. Aujourd’hui, la troisième place nous est accessible après avoir obtenu le nul à Lyon (0-0). On a beaucoup de motivation pour finir devant Lyon car ce serait un authentique exploit.

Vous avez un calendrier plus abordable que les Lyonnais en cette fin de saison…...
C’est vrai que nous ne rencontrons aucune équipe du haut de tableau. C’est une notion très abstraite, car sur des matches a priori faciles, nous en avons perdu cette saison. En revanche, on a réussi des exploits comme cette victoire à Marseille ou ce match nul à Gerland.

La venue de Rennes signifie également des retrouvailles avec votre ancien entraîneur, Guy Lacombe.
Je préfère ne pas me rappeler ces souvenirs. J’ai mal en pensant à cette période difficile. On va retenir qu’on a gagné l’une des plus belles Coupe de France de l’histoire du PSG avec lui.

Gardez-vous de la rancœur envers lui ?
Je ne retiens pas ce qui s’est passé. Ce sont les aléas d’une carrière. Ce fut une période très pénible. J’ai vécu un calvaire sur la fin. Il réalise du bon travail avec le Stade Rennais. Je ne lui souhaite aucun mal.

L’avenir incertain de Paul Le Guen gêne-t-il le groupe ?

Depuis un certain temps, on s’est fait à l’idée que tout l’avenir du cub se décidera à la fin du Championnat. Les intersaisons sont faites pour répondre à ce genre de questions. Il y aura peut-être un changement d’entraîneur, de président voire d’actionnaires. On ne sait rien. Je veux juste qu’on se dise fin mai que nous avons réalisé une très belle saison.

A-t-il annoncé son départ comme Eric Gerets à l’OM ?
Vous le sauriez déjà (rire) !

Francesoir.fr

Citation
Foot - Les supporters du PSG veulent dépasser Lyon

Syanie Dalmat, le samedi 2 mai 2009 à 04:00


« Hoarau (notre photo) est l'homme de la saison », affirmait Stephen, supporter normand hier au Camp des Loges. L'attaquant a marqué 17 buts cette saison. Photo MaxPPP/Matthieu de Martignac

Vendredi matin au camp des Loges, le PSG préparait sereinement la venue du Stade Rennais, dimanche.

« Hey Mirouf, transverse ! » Sammy Traoré, le défenseur du PSG, interpelle Sylvain Armand (sans doute surnommé ainsi en référence à l’illusionniste français Sylvain Mirouf) pour qu’il lui envoie le ballon. Le camp des Loges est baigné par le soleil et une cinquantaine de supporters sont venus assister à la séance. D’un côté, Rothen, Armand, Ceara et Landreau disputent un match de tennis-ballon ; de l’autre Makelele et Traoré s’entraîne à part. Le reste du groupe participe, lui, à un travail devant les buts avec dans les cages Edel et… Kezman qui ne s’en sort pas trop mal.

Parmi les supporters, l’ambiance est aussi bonne que celle qui émane du groupe parisien. Aurélie 24 ans, supportrice du PSG depuis 1996 est venue de Rennes avec son amie, elle aussi prénommée Aurélie mais fan du Stade Rennais. « Ce sont les deux matches à ne pas louper », lâchent les deux jeunes femmes, évoquant les confrontations entre Paris et le club breton. « Les trois premières places sont jouables même s’il n’est pas impossible que Lyon se réveille », prédit Aurélie pro-PSG.

Un peu plus loin, Yann, 15 ans et demi, est venu d’Herblay (95) avec deux amis. Maillot du club floqué Yannou 95 sur les épaules, il savoure cette première visite au Camp des Loges. Je suis venu voir « mon » équipe s’entraîner, explique-t-il fièrement. J’espère qu’on va finir devant Lyon. Le recrutement a mis de l’ordre dans le vestiaire. Une victoire ou un nul serait un bon résultat contre Rennes », espère l’adolescent. Stephen, 35 ans, a fait le déplacement en famille depuis Les Andelys dans l’Eure. Supporters du PSG depuis 1998 — « avant je n’aimais pas le football », il voit le PSG remporter le titre. « Je pense qu’on va finir premier, écrivez-le, avance-t-il malicieusement. La deuxième place serait bien aussi. Contre Rennes, le PSG gagnera 2-0 grâce à un doublé de Hoarau. Les Havrais que je croise pleurent depuis qu’il est parti. » Les Parisiens, eux, ont le sourire.

Francesoir.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 02/05/2009 21:42
Message #599


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,606
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Citation
L’entraîneur parisien revient sur cette équipe de Rennes et évoque les ambitions du club lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Paul, le match face à Rennes sera très attendu dimanche (17 heures)…
« Nous avons une pression car il existe une attente par rapport à une éventuelle qualification en Champions League ou en Europa Cup. Elle sera modifiée en fonction du résultat de Lyon. Le match de dimanche sera très attendu. Cependant, cela se jouera sur cinq matches, pas forcément dimanche soir. »

Quels sont vos objectifs pour cette rencontre ?
« On joue une place européenne. On verra ce que cela va donner. On a un espoir évident de progresser au niveau du classement. Après, Marseille, Bordeaux et Lyon ont des effectifs meilleurs que le notre mais s’il faut faire preuve d’opportunisme, on ne se gênera pas. »

Comment jugez-vous cette équipe de Rennes ?

« Les Rennais ont perdu des pièces maîtresses en cours de route avec Mangane et Briand. C’est une équipe redoutable donc ce sera un match difficile. Je les ai vu jouer à Grenoble et face à Bordeaux, ça reste très costaud. »

Il se dit que cette équipe de Rennes pourrait venir démobilisée…
« Je reste persuadé qu’ils ne laisseront pas filer des points. A une semaine d’une finale de Coupe de France, jouer dans un stade plein, à Paris… Ils voudront prendre un maximum de points. Et affronter le PSG est considéré comme un match de prestige pour eux. »

[b]Que pensez-vous de la saison de Marcos Ceará ?[/b]
« Je suis très content de la saison qu’il réalise. Il a été très sollicité avec beaucoup de matches. Bon joueur, excellent pro, très précieux dans l’effectif, je me réjouis d’entraîner un joueur comme lui. J’aimerais qu’il prolonge au Paris Saint-Germain. Je suis content qu’il ait réussi à inverser la tendance. »

PSG.fr


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 03/05/2009 08:34
Message #600


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,641
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Citation
PSG : une occasion en or pour monter sur le podium

Lyon battu, Paris peut s’emparer de la troisième place de la Ligue 1, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, au bénéfice d’un succès contre Rennes.


C’est une opportunité unique de prendre la troisième place pour ne plus la lâcher. Pour Paris, la surprenante défaite de Lyon à Valenciennes hier soir (2-0) est un demi-ticket pour la Ligue des champions. En cas de victoire en fin d’après-midi face à Rennes, les Parisiens porteraient un coup de grâce à des Lyonnais au fond du trou.

Avec des confrontations à venir face au Mans, Auxerre, Valenciennes et Monaco, un sans-faute est loin d’être utopique.

« Nous aurions tous signé en début de saison pour nous battre pour la troisième place »


« Remonter sur le podium peut nous donner encore plus d’espoir mais il faudra rester mobilisés, ça se jouera sur cinq matchs, pas forcément ce week-end », prévenait Paul Le Guen avant le début du match Valenciennes - Lyon. Dans un Parc des Princes plein à craquer, ses joueurs doivent absolument saisir l’occasion de prendre l’ascendant sur le champion en titre.
Dans ce mano a mano imprévisible, la prudence reste de mise. Le moindre point, le moindre but et la moindre décision litigieuse de l’arbitre peuvent se révéler déterminants. Les circonstances sont favorables aux Parisiens. Si Rennes n’est pas un client facile, sa visite intervient au meilleur moment : quatre jours après une indigeste défaite face à Bordeaux à la dernière seconde (3-2) et, surtout, une semaine avant une historique finale de Coupe de Bretagne contre Guingamp. Ce match de la 34 e journée ne revêt qu’un intérêt relatif. « On ira chercher une victoire, mais, si l’on fait un bon match nul avec des certitudes dans le jeu, on aura fait un grand pas pour la confiance dont on a besoin avant d’aller au Stade de France », résume Bruno Cheyrou. Avec un effectif au complet, plein de fraîcheur, les Parisiens ont les faveurs des pronostics. Et leur détermination est intacte. « Nous aurions tous signé en début de saison pour nous battre pour la troisième place, rappelle Jérôme Rothen. Nous sommes débordants d’ambition et de motivation pour réaliser cet exploit, car ce serait un exploit de finir devant Lyon. » Désormais, le PSG a son destin en main. A lui de jouer !




Citation
Le Guen, c’est flou

Paul Le GUEN participe à toutes les réunions de réflexion et d’élaboration de l’effectif parisien pour la prochaine saison. Il l’a répété hier tout en précisant qu’il n’en savait pas plus sur son avenir, et que rien n’était arrêté. « Je ne veux pas encombrer avec ça. On discutera le jour venu et puis on avisera.
» Annoncera-t-il sa décision le 30 mai, après le dernier match ? « Je ne sais pas. Je ne sais même pas si j’aurai une décision à prendre. » En fin de contrat, il n’aura rien à dire si Sébastien Bazin décide de ne pas le garder. Mais c’est loin d’être la tendance.



Citation
LA STAT
75 %


C’est le taux de victoires du PSG face à Rennes au Parc. En 22 rencontres, Paris s’est imposé 15 fois et n’a concédé que 2 défaites : 3-1 la saison dernière et 1-0 en 2000-2001. Entre 1971 et 2000, le PSG a réalisé une série de 14 matchs consécutifs sans défaite face aux Bretons au Parc. Après Caen, le Stade rennais est l’équipe de L 1 qui réussit le mieux aux Parisiens à domicile.



Citation
Hoarau discute de son avenir

Les negociations concernant l’avenir de Guillaume Hoarau à Paris ont débuté sur de bien mauvaises bases. Thierry Gras, l’agent du joueur, a rencontré récemment Philippe Boindrieux et Alain Roche, respectivement directeur général et responsable de la cellule recrutement du PSG.
Les trois hommes ont débattu d’une prolongation de contrat assortie d’une revalorisation salariale.
En l’état, Hoarau, quinzième salaire du club avec 80 000 € brut mensuels hors prime, ne prolongera pas. La proposition transmise au meilleur buteur du club (17 réalisations) est loin, en effet, d’avoir contenté le joueur et son représentant.

« Le souhait de Guillaume est de rester »

Le Réunionnais la juge négligeable et pas conforme à son rendement cette saison. Il attend donc un effort de son club davantage en rapport avec ce que perçoivent les attaquants des grands clubs de Ligue 1. Pour autant, si cette situation de blocage perdurait, cela ne déboucherait pas automatiquement sur un départ de Hoarau au mercato estival. « Le souhait de Guillaume est de rester. Avec son agent, ils ont établi un plan de carrière très précis », souligne une source proche du dossier. Après avoir intégré l’équipe de France en mars dernier, Guillaume Hoarau a dans le viseur la Coupe du monde 2010 et entend poursuivre sa progression au PSG.
A Paris, il est sûr de bénéficier de temps de jeu et espère découvrir la Ligue des champions. Mais l’attaquant parisien sait aussi qu’il pourra faire jouer sa clause de stabilité dans un an et demi, soit en janvier 2011. Il pourra alors quitter le club sans rien devoir au PSG, sinon sa dernière année de contrat. Dans ce cas, le PSG ferait une bien mauvaise affaire en laissant filer un joueur dont la valeur marchande dépasse aujourd’hui les 10 millions d’euros. « Si des joueurs importants partent, ce sera difficile, ça va faire réfléchir tout le monde. Il ne faut pas en arriver là », résume Sylvain Armand.


Le parisien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

328 Pages V  « < 28 29 30 31 32 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 22/12/2025 07:34