IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

328 Pages V  « < 279 280 281 282 283 > »   
add postStart new topic
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
skillheaf
posté 08/07/2013 10:35
Message #5601


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 392
Inscrit : 04/12/2012
Lieu : paris
Membre no 9,054
Tribune : Non précisée



Equipe Laurent Blanc

Citation
J’aurai plus de temps qu’en équipe nationale »

LAURENT BLANC, l’entraîneur du Paris-SG, sait qu’il est attendu au tournant cette saison mais se prépare dans la sérénité et avec ambition.

L’entraînement matinal s’achève et la chaleur est encore montée d’un cran en Autriche. Laurent Blanc (47 ans) en profite pour discuter avec ses joueurs, sans discrimination de statut, et prendre la température de leur état de forme. À deux jours du premier match amical, contre Sturm Graz (demain), avec un effectif amputé de près la moitié de ses titulaires indiscutables, le nouvel entraîneur du Paris-SG évoque ses premiers pas à la tête des champions de France, le recrutement à venir, ses ambitions pour cette saison et laisse deviner que son équipe pourrait évoluer en 4-2-3-1. Avec Ibrahimovic derrière Cavani ?

STEGERSBACH – (AUT)

de notre envoyé spécial « À QUAND REMONTENT les premiers contacts avec le Paris-SG et comment avez-vous vécu le scepticisme entourant votre nomination ?
– La chose essentielle, c’est que je suis entraîneur du Paris-Saint-Germain aujourd’hui. Pourquoi savoir à quand ça remonte ou ce que ça suppose ? Au final, on est là. Avec qui ? Le PSG.

Est-ce un soulagement pour vous, après un an de chômage ?
– “Chômage”, je n’aime pas trop cette expression même si elle est exacte. Bien sûr que les techniciens sans club ont envie d’entraîner. Après, vu le marché des entraîneurs cette année, c’était compliqué. Même ceux qui ne sont pas libres sont contactés. Il va falloir vivre avec ça. Vous le savez, à quelques jours près, le PSG ne m’aurait pas téléphoné. Après, je me dis que je me suis trouvé au bon endroit, au bon moment. La proposition de Paris a été dans le timing et correspondait à ce que j’attendais.

Quel sera votre domaine de compétences ?
– Le terrain. Que voulez-vous que ce soit ?

Le recrutement.
– Bien sûr. Dans un club, il y a une hiérarchie à respecter. Mais j’ai mon mot à dire sur le sportif, oui.

Plusieurs noms de recrues sont avancés, notamment celui d’Edinson Cavani. Ce dossier est-il conclu ?
– (Il sourit.) C’est vrai que le club suit ce joueur et s’il pouvait rejoindre le PSG, j’en serais heureux. On n’est pas seuls dans le dossier. Si on pouvait décrocher la timbale, ce serait : 1. Un gros coup sportif ; 2. Un gros signal envoyé aux adversaires potentiels du PSG, en France comme en Europe.

Quels autres secteurs de jeu aimeriez-vous renforcer ?
– Regardez notre effectif et vous constaterez qu’on a un seul latéral gauche (Maxwell). On va donc se renforcer dans ce secteur. Il faut voir ce qu’il y a sur le marché parce que des bons arrières d’aile, il y en a de moins en moins.

Appréciez-vous le Lillois Lucas Digne ?
– Oui, c’est un joueur avec un gros potentiel, intéressant pour l’avenir. Ce serait une bonne option.

Pensez-vous renforcer votre milieu de terrain ?
– Ça dépend si on perd des joueurs ou pas. Ce n’est pas le but de prendre des joueurs pour prendre des joueurs. Il va falloir qu’on discute avec Leonardo (le directeur sportif) et avec le président (Nasser al-Khelaïfi) pour voir si certains ont envie de quitter le PSG. Jusqu’ici, aucun ne me l’a demandé.

Un nom revient depuis plusieurs semaines, celui de Yohan Cabaye (Newcastle, sous contrat jusqu’en 2016) , que vous avez lancé en bleu...
– Encore une fois, ça dépend de quels joueurs nous aurons à disposition. Yohan est un joueur merveilleux, on est unanimes. Pour l’instant, il nous intéresse parce qu’on prévoit certaines choses mais est-ce que ces choses se réaliseront, je ne sais pas.

Sur combien de joueurs souhaitez-vous vous appuyer cette saison ?
– Entre vingt-deux et vingt-quatre.

Quelle sera votre philosophie de jeu ?
– Vu les joueurs convoités – de très bons joueurs –, derrière, vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir un jeu frileux. Donc il va falloir être audacieux mais aussi trouver un certain équilibre et faire en sorte que les joueurs, quel que soit leur statut, appliquent notre philosophie sur le terrain.

Pensez-vous avoir du temps pour la mettre en place ?
– Plus qu’en équipe nationale.

Avec une pression médiatique comparable, non ?
– Elle n’empêche pas de travailler.

En sélection, vous avez souvent évolué en 4-3-3 avec une pointe basse. Sera-ce de nouveau le cas ?
– Non, on ne jouera pas dans le même système. Laissons le recrutement se faire et, de vous-même, vous comprendrez certaines choses.

La saison dernière, le PSG a évolué en 4-4-2 à partir de décembre 2012. Comptez-vous vous en inspirer ?
– L’effectif sera différent de la saison dernière et je pense qu’on peut légitimement compter sur trois à cinq nouveaux joueurs.

Justement, Ibra et Cavani peuvent-ils évoluer ensemble ?
– Oui, ils sont compatibles. Cavani est un joueur généreux, qui mange les espaces, avec une présence devant le but très importante. Question profil, ils sont complémentaires. Il faudra qu’ils le soient dans le jeu mais dans l’esprit aussi. Mais, comme ce sont deux grands joueurs, normalement, ils doivent s’entendre. Après, il y aura peut-être des problèmes d’ego à régler. Le club doit passer avant tout.

Gérer les ego sera votre domaine de compétence...
– Ce sera surtout leur domaine de compétence. Déjà, ils joueront. Après, ils auront la possibilité de démontrer qui ils sont.

Vous répétez qu’il faudra être “audacieux” dans le jeu. Est-ce que votre Euro à la tête de l’équipe de France vous a fait évoluer ? Quand vous avez aligné Réveillère et Debuchy sur le même côté contre l’Espagne (0-2, le 24 juin 2012), cela ressemblait plus à du pragmatisme...
– Non, là, on parle de prudence. C’est fou, tout de même ! On a fait vingt-cinq matches en sélection et seul celui-là vous a marqué ! La Croatie avait fait la même chose contre l’Espagne (0-1, le 18 juin 2012), en phase de groupes, et tout le monde avait vanté son jeu car elle avait bloqué les côtés. Si c’était à refaire, je ne ferais pas la même composition mais un entraîneur doit tenter des coups. Quand il réussit des coups audacieux, on l’encense et quand il tente des coups prudents, que ça ne marche pas, on dit que c’est un frileux. Je l’accepte. Mais bien sûr que ce match m’a fait évoluer. Parce que ma philosophie naturelle n’était pas celle-ci. Moi, je préconise d’avoir la possession, de jouer dans les espaces, attaquer. J’ai tendance à vouloir produire du jeu donc à aligner des joueurs offensifs.

Cette philosophie nécessite un vécu en commun or les internationaux du PSG sont en vacances. Quand comptez-vous avoir tout votre effectif ?
– J’en ai eu beaucoup au téléphone et j’ai la confirmation que les joueurs sont impliqués, concernés par l’ambition du club. Plusieurs n’auraient pu arriver que fin juillet en raison des accords établis avant ma signature. En discutant avec eux, je vois que les mecs acceptent d’avoir des programmes individualisés pendant leurs vacances et certains vont rentrer beaucoup plus tôt. Ça me plaît, ça, qu’ils soient réceptifs ! Normalement, tout le monde sera là en Suède (stage du 22 au 27 juillet), même si tous ne seront pas aptes à jouer, à l’image des deux Brésiliens (Lucas et Thiago Silva).

Thiago Silva va-t-il rester ?
– Oui. Pour en avoir discuté avec lui, pour avoir déterminé son programme et sa date de retour, il m’a paru très concerné. Ça n’engage que moi mais je pense que Thiago sera parisien cette saison et il aura de grandes chances d’être le capitaine. Il fait partie des meilleurs défenseurs centraux du monde. Sur le terrain, il dégage un sentiment de leader. Après, j’attends de voir l’homme, s’il est aussi leader par la parole, même si certains n’ont pas besoin de parler beaucoup pour s’imposer.

Ibrahimovic dégage aussi quelque chose, non ?
– (Il sourit.) C’est un caractère différent. Je l’ai eu au téléphone et je le sens aussi investi. Lui va revenir dans la semaine du 15 au 19. Il aura un programme personnalisé mais devrait jouer lors des matches amicaux du stage en Suède (contre Hammarby, Division 2 suédoise, le 23, puis le Real Madrid, le 27).

Leonardo et Nasser al-Khelaïfi sont venus à Clairefontaine à la reprise pour fixer les objectifs de la saison. Est-il possible de faire mieux que l’an dernier ?
– Oui. La saison passée a été une excellente saison et pour faire mieux, on sait tous ce qui nous attend. Dans les deux Coupes nationales, on peut faire mieux. Et en Ligue des champions, on part avec un atout supplémentaire lié à notre présence dans le chapeau 2 au moment du tirage (au lieu du chapeau 3 l’an passé).

En Ligue 1, Monaco sera-t-il votre principal adversaire ?
– Monaco, avec son recrutement, se présente sur le papier comme notre adversaire n° 1 mais il ne faudra négliger personne. On peut s’attendre à ce que des équipes comme Marseille ou Lyon figurent encore dans le haut de tableau. »

DAMIEN DEGORRE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 09/07/2013 07:02
Message #5602


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
Ménez, l’ombre d’un doute

Jérémy Ménez commence la saison comme il avait terminé l’exercice précédent. A l’infirmerie et dans les cabinets médicaux. Contraint de renoncer à la tournée des Bleus en Amérique du Sud début juin en raison d’une lombalgie, l’attaquant parisien se ressent toujours de ses problèmes au dos.

Avant-hier, il a même été obligé de quitter précipitamment le stage en Autriche pour rejoindre Paris afin de passer de nouveaux examens. Selon des sources internes au club, son corps inactif pendant six semaines a réagi à la charge de travail effectuée depuis une semaine, et le joueur a ressenti de nouvelles douleurs. Le staff médical n’a alors souhaité prendre aucun risque.

Sur la Côte d’Azur hier

Hier matin, depuis Stegersbach, Laurent Blanc ne s’est guère montré rassurant. « La blessure de Jérémy Ménez n’évolue pas dans le bon sens », a indiqué l’entraîneur du PSG. Et il y a de quoi être inquiet. Depuis quelques mois, l’international tricolore traîne une hernie qui pourrait bien parasiter son début de saison. Voire plus. A tel point que les trois matchs de suspension qui lui restent à purger pourraient apparaître comme une vétille. « Dans ces cas de lombalgie, la guérison peut être très longue. Il n’y a aucune règle, ça peut prendre quelques jours comme un an, avance Alain Simon, l’ancien médecin de l’équipe de France. En général, l’opération est rarissime. La solution passe par des traitements médicamenteux, des infiltrations, de l’ostéopathie… mais encore une fois, ça peut être très long. »

Depuis plusieurs semaines, Ménez consulte régulièrement Philippe Boixel, l’ostéopathe de Zinedine Zidane. Il a même poursuivi des soins courant juin, lors de ses vacances à Saint-Tropez (Var). Il a ainsi pu retrouver les terrains lundi dernier dans le cadre d’un programme individualisé avant que son dos le trahisse de nouveau. Cette blessure récurrente est une mauvaise nouvelle qui vient s’ajouter à une situation contractuelle embarrassante.

L’ex-Romain attend toujours de rencontrer ses dirigeants pour évoquer son avenir. A un an du terme de son contrat, Ménez et son entourage diffusent l’idée qu’il n’y a pas matière à s’inquiéter et que le joueur pourra signer où il l’entend dès janvier 2014 si le PSG ne souhaite pas le prolonger. Hier, Jérémy Ménez a effectué un aller-retour à Nice (Alpes-Maritimes), une ville proche de Monaco où son nom a été régulièrement cité ces derniers temps. En privé, l’attaquant parisien ne cache pas qu’un retour à l’ASM, où il a évolué de 2006 à août 2008, ne serait pas pour lui déplaire. Toutefois, le joueur a pu tout aussi bien aller rendre visite à son frère, qui réside dans la principauté et qui reste à ce jour son plus proche conseiller. Quoi qu’il en soit, l’avenir de Jérémy Ménez reste truffé de points d’interrogation.


Citation
Ancelotti ne peut pas recruter au PSG

Dans le cadre du transfert de Carlo Ancelotti du PSG au Real Madrid, les deux clubs ont passé un accord. Selon nos informations, le technicien italien ne peut pas recruter d’éléments du vestiaire parisien pour sa nouvelle équipe. Ainsi, le jeune italien Marco Verratti, qui intéresse son mentor Ancelotti, ne rejoindra pas la capitale espagnole cet été.

Son agent a pourtant discuté avec la direction de la Maison blanche il y a plusieurs semaines, avant même l’officialisation de la signature du Mister au Real Madrid.

Et les rumeurs plus récentes au sujet d’un intérêt pour l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic n’ont pas de chances d’aboutir. Ce type d’arrangement est assez commun dans le monde du football, il peut être mis noir sur blanc ou simplement sous forme d’un engagement verbal.


Le Parisien.fr


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 09/07/2013 10:55
Message #5603


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
Aréola veut jouer

Numéro trois derrière Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez au PSG, Alphonse Aréola, le gardien de l'équipe de France des moins de vingt ans aimerait s'aguerrir en Ligue 2. Et revenir plus fort par la suite à Paris

Il y a goûté le 18 mai dernier. Pour la première fois, Alphonse Aréola a débuté un match de Ligue 1 contre Brest (3-1), lors de l'avant-dernière journée du Championnat avant de récidiver à Lorient (3-1) pour le dernier match de la saison. Mais barré par Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez au PSG, le gardien titulaire des moins de vingt ans aimerait jouer plus souvent. «Moi, j'ai envie de jouer. Ces matches de L1, cette Coupe du monde, ça m'a mis en appétit. Ce qui serait bien, c'est que je parte m'aguerrir en Ligue 2», explique ce mardi dans nos colonnes celui qui a signé pro à 16 ans.

«J'ai envie d'être titulaire ici»

Mais, comme il l'a toujours souhaité, le grand gardien de 20 ans veut ensuite s'imposer au PSG. «Je sais que c'est difficile mais je suis ambitieux, poursuit-il. J'ai envie d'être titulaire ici.» Comme il l'avait déjà annoncé d'une voix timide au moment de la signature de son premier contrat professionnel en 2009. Mais depuis, le PSG a bien changé...

L'Equipe.fr


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heiji-sama
posté 09/07/2013 10:58
Message #5604


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,512
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Japon
Membre no 305
Tribune : Canapé



Citation
PSG : Jérémy Ménez opéré d'une hernie discale

Victime d'une hernie discale qui l'handicape depuis trois mois, Jérémy Ménez a finalement pris la décision de se faire opérer. L'attaquant parisien se trouvait ce matin au bloc opératoire, à Monaco, où il devait subir une intervention chirurgicale. «Depuis trois mois, et malgré les soins qu'il a poursuivis cet été, Jérémy ne voyait pas d'évolution et il avait mal chaque matin en se levant.

C'était usant et il a donc pris la décision en concertation avec le staff médical du PSG de se faire opérer», explique son entourage.

Interrogé en marge du stage de reprise en Autriche, le nouvel entraîneur du PSG, Laurent Blanc a confié à propos de l'international français: «Je ne suis pas plus inquiet qu'avant sa venue mais sa blessure n'évolue pas dans le bon sens.»

Si aucune complication ne vient parasiter sa convalescence, Ménez devrait être de retour sur les terrains dans une quinzaine de jours et à la compétition dans un mois et demi environ. L'ancien Romain pourrait donc être rétabli pour la fin du mois d'août, ce qui coïncidera peu ou prou avec la fin des trois matchs de suspension qu'il doit encore purger.

Théoriquement l'ancien Romain pourra jouer le 24 août pour le déplacement à Nantes lors de la 3e journée. A condition que son dos l'y autorise enfin.


LeParisien.fr


--------------------
https://t.me/pump_upp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mike
posté 10/07/2013 12:20
Message #5605


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 874
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 153
Tribune : Canapé



Citation
COMMUNIQUÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Le Paris Saint-Germain a pris connaissance aujourd'hui de la décision de Leonardo de quitter ses fonctions de Directeur Sportif du Club à la fin de la période des transferts.

La direction du club regrette cette décision mais la respecte. Elle lui exprime ses remerciements pour le remarquable travail accompli pour construire à Paris un club européen de premier plan. Elle lui souhaite de poursuivre avec succès sa brillante carrière.


PSG.FR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vaudou
posté 10/07/2013 23:19
Message #5606


There Will Be No Shame
***

Groupe : Members
Messages : 6,783
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 149
Tribune : Non précisée



Citation
Ancien directeur du recrutement du PSG et consultant d'Eurosport, Alain Roche diagnostique un problème de gouvernance à Paris après le départ de Leonardo


Êtes-vous surpris par l'annonce de la démission de Leonardo ?

Alain ROCHE : Oui, bien sûr. On ne peut pas annoncer comme ça une démission au beau milieu du mercato quand on est directeur sportif. Il avait tout le temps de l'annoncer à l'issue de la période des transferts. Ou au début, pourquoi pas, mais pas en plein milieu. On pouvait s'en douter, mais l'annoncer à ce moment-là c'est... pas inacceptable, mais presque. Dans sa position, il doit penser au club. Or, là, sa décision va mettre le doute chez tout le monde, à commencer par les joueurs qui étaient susceptibles de venir. Il faut se mettre à la place d'un joueur qui voit que Leonardo s'en va quelques semaines après Carlo Ancelotti. Il peut se dire : "C'est quoi ce club?". Au moment où on voit que Thiago Silva a des velléités de départ, il n'y a personne pour prendre la parole et rassurer l'effectif.

Comment expliquez-vous cette décision ?

A. R. : Je pense qu'il en a eu marre un peu de tout, de ses dirigeants peut-être. Même si à la base je ne comprends pas qu'il annonce ça du jour au lendemain, on s'aperçoit qu'en peu de temps, Ancelotti s'en va de lui-même, puis Leonardo s'en va de lui-même. Ça renvoie l'image d'un club très instable. Peut-être avaient-ils trop de pression ? Ils semblent s'être demandés : "Comment travailler dans ce club si on ne me fait pas confiance?" Cela fait deux personnes très importantes qui partent. Il y a un problème de gouvernance dans ce club.

Quel bilan faîtes-vous du travail de Leonardo ?

A. R. : L'équipe n'est pas la même qu'à son arrivée, ce qui est logique quand le budget passe de 80 à 300 millions d'euros. Son bilan est équilibré. Il a eu des moyens en relation avec ce qui lui était demandé. Champion de France, quart de finale de Ligue des champions, arrivées d'Ancelotti, Zlatan et Thiago Silva. On peut aussi commenter autrement le départ d'Antoine Kombouaré alors qu'il était premier, ou l'arrivée d'autres joueurs, même si j'ai fait ce job et que je sais bien qu'on ne peut pas faire que des bons coups. En tout cas, il laisse un club performant.

N'était-il pas en trop dans l'organigramme ? Ou, en tout cas, son périmètre n'était-il pas devenu un frein pour l'entraîneur en place ?

A. R. : Sur ce que j'ai vu, ça se passait bien avec Ancelotti. Il lui a amené Thiago Silva et Zlatan. Quand vous êtes entraîneur et qu'on vous propose ces joueurs, il faudrait être idiot pour refuser. Bien sûr, cela aurait été compliqué pour lui de travailler avec un Wenger, un Ferguson, un Mourinho, qui s'occupent de tout de A à Z. Mais Ancelotti n'a jamais dit qu'il voulait avoir la main sur le recrutement. Chacun son registre.

Doit-il être remplacé, avec le même périmètre ?

A. R. : Absolument. Sauf si l'actionnaire souhaite confier à Blanc les pleins pouvoirs sportifs, et je ne pense pas qu'il le fera car c'est un entraîneur que les propriétaires qataris ne connaissent pas bien. Il faut un électron entre le président et l'entraîneur. Sauf si l'arrivée de Wenger et Mourinho est prévue pour l'année prochaine, il faut quelqu'un pour aider Laurent Blanc. Qui ? Je ne sais pas, mais il ne faudra pas se tromper.

Leonardo a souvent répété qu'il était libre, il va se marier en Italie. Son départ rapide n'était-il pas inéluctable ?

A.R. : Je ne sais pas. Mais il n'a aucun attachement au club. A aucun. Leonardo est quelqu'un qui peut passer douze ans dans un club et aller ensuite chez le concurrent direct (NDLR, allusion à son passage entre l'AC Milan et l'Inter). C'est un homme de projets, un homme de coups. Il est égoïste et il travaille seul, il l'a dit lui-même. C'est un électron libre. Tellement libre qu'il est capable de partir en plein milieu du mercato... On peut avoir de la liberté à un poste pareil, mais quand on est trop indépendant, cela amène à faire des bêtises. Il a manqué de cadre. Il a fait trop de sorties négatives pour le club. C'est une accumulation de choses. Mais je me répète : quand on est salarié, on a des devoirs envers le club. Il y a des moments pour partir, et à mes yeux, on ne fait pas ce genre de choses.


Eurosport


--------------------
"J'ai collé corps et âme aux ambitions du club." Edaourd

"Rabiot n'a pas joué en 2019, après 15-20 jours à un haut niveau il s'est écroulé" Sarri

"Je crois qu'il est de toute façon trop tard pour sauver le club, l’idéologie socialiste sentimentaliste mortifère en vogue l'a trop enfoncé." anakin7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 12/07/2013 10:14
Message #5607


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
Comment le PSG peut tourner la page Leonardo

« Le projet ne s’arrêtera pas si quelqu’un s’en va. » Voilà ce que Nasser al-Khelaifi nous déclarait le 14 mai quand on l’interrogeait sur les possibles départs de Leonardo et Carlo Ancelotti. Quelques semaines plus tard, les deux figures de proue du PSG ont effectivement quitté le navire. « Personne n’est irremplaçable et l’ambition demeure », assure-t-on aujourd’hui dans l’entourage du président.

La Ligue 1 le regrette déjà Bien que rien ne permette de douter des futurs succès sportifs du club de la capitale, Nasser al-Khelaifi va devoir s’activer dans les jours à venir afin de rassurer l’environnement du club et redorer une image quelque peu brouillée récemment.

Relancer le dossier Cristiano Ronaldo ?

C’est l’axe fort des prochaines semaines. Avec Leonardo à la manœuvre encore quelque temps, le PSG va recruter plusieurs joueurs de classe mondiale. Le premier d’entre eux sera Edinson Cavani, dont l’arrivée sera vraisemblablement officialisée en début de semaine prochaine. Mercredi soir dans un hôtel parisien, Leo, accompagné de Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du club, a rencontré Pierpaolo Triulzi, le conseil du buteur uruguayen, pour finaliser les derniers détails du contrat (cinq ans et 10 M€ par saison).

D’autres renforts suivront : un latéral gauche (Digne, Rodriguez ou Coentrao), un milieu de terrain (Cabaye, De Rossi), peut-être un défenseur central si Alex devait partir et un autre attaquant. La direction parisienne compte sur la signature de ces joueurs pour faire un peu oublier ses récentes contrariétés et prouver que Paris reste plus que jamais attractif. Tout reste possible et, pour garder la main, les Qatariens pourraient tenter une nouvelle offensive sur le dossier Cristiano Ronaldo.

Beckham conseiller du président ?

Le départ de Leonardo ne bouleversera pas l’organigramme actuel. Les décideurs parisiens lui cherchent un successeur. Le plus tôt sera le mieux afin que le vide laissé par le Brésilien soit sans grandes conséquences. Deux options s’offrent à Nasser al-Khelaifi : embaucher un nouveau directeur sportif fort d’un réseau international ou s’attacher les services d’un conseiller spécial type David Ginola ou, plus probablement, David Beckham.

Le 28 juin, à propos de la star anglaise, Al Khelaifi nous confiait ceci : « Nous discutons avec lui de sa reconversion, il pourrait être ambassadeur ou conseiller. » Cette tendance a ses partisans au club. Elle offre le grand avantage de ne pas bloquer l’éventuelle arrivée, dans un an, d’Arsène Wenger, le manageur d’Arsenal, en fin de contrat en juin prochain. Cette saison, pour la gestion au quotidien de l’effectif parisien, une présence charismatique semble nécessaire afin de veiller à la bonne cohabitation dans le vestiaire entre Français et étrangers. Bien que Nasser al-Khelaifi soit très proche des joueurs, avec qui il est souvent en contact, il ne peut assurer une présence régulière à leurs côtés.


Citation
La Ligue 1 le regrette déjà

Il y a ceux que ça indiffère, ceux que ça surprend et, enfin, ceux qui le regretteront. Comme souvent, le cas Leonardo divise les présidents de Ligue 1. « Le monde du football se fiche de savoir qui est ou qui sera leur futur directeur sportif. C’est un sujet interne au PSG. Leonardo n’était pas un personnage national mais parisien, affirme Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux. Je l’ai vu deux ou trois fois et encore, trente secondes. Il n’était pas d’un abord antipathique mais je n’avais pas de rapport avec lui, vu que le PSG n’achète pas ses joueurs en France. »

Son homologue marseillais, Vincent Labrune, s’est déclaré « surpris » par la décision du Brésilien. A l’inverse de Jean-Raymond Legrand, le président de Valenciennes : « Je me suis entretenu avec lui il y a un mois et demi et il me disait déjà que sa famille lui manquait et qu’il avait envie de repartir, raconte-t-il. Il était fatigué qu’on lui tape dessus. Il m’avait dit : Je réfléchis. »

Pour d’autres, le prochain départ du Brésilien n’est pas vraiment une bonne nouvelle. « Il fait partie de ces gens qui apportent un plus par rapport à leur compétence et à leur aura médiatique, constate Alain Orsoni, d’Ajaccio. Ils permettent au foot français d’être plus compétitif, ne serait-ce que par rapport à la vente des droits télé. De ce point de vue-là, sa démission est regrettable. J’ai eu affaire à lui quelquefois, c’est un homme intelligent, courtois et grand connaisseur des choses du football. »

Mémorables coups de gueule

Patrick Trotignon, le président d’Evian, est sur la même ligne. « Je suis déçu, car Leonardo n’est pas pour rien dans la progression rapide du PSG, estime-t-il. Son départ est un préjudice pour Paris mais aussi pour le football français, car le PSG est notre champion et le club le plus en vue. » Malgré ses déclarations stigmatisant le niveau de professionnalisme du foot hexagonal, Leo n’avait donc pas que des ennemis. « Je dirais même que ses coups de gueule faisaient rire les présidents de L1. On vivait avec, même si on n’acceptait pas toujours, résume Legrand. Je ne crois pas qu’il faille s’inquiéter pour le PSG. La roue va tourner et les joueurs s’adapteront vite à la nouvelle donne. »


Citation
Sa suspension pourrait être étendue

L’affaire Leonardo rebondit sous une forme nouvelle. A la suite de son coup d’épaule donné le 5 mai dernier à M. Castro, l’arbitre du match PSG - Valenciennes, la commission de discipline de la Ligue de football avait sanctionné le dirigeant parisien de neuf mois de suspension de toutes fonctions officielles. Elle avait aussi infligé au PSG une pénalité de trois points avec sursis pour le championnat 2013-2014.

Motif ? Le PSG aurait dû, selon la commission de discipline, anticiper le geste de son directeur sportif et mieux assurer la sécurité de l’arbitre.

Devant la commission supérieure d’appel de la FFF, le 3 juillet, le PSG a défendu l’idée que cette seconde décision était entachée d’irrégularité. Le club, en la personne de son directeur général Jean-Claude Blanc, aurait dû être convoqué, en première instance, pour pouvoir se défendre. Ce qui n’a pas été le cas. L’argument a été entendu par la commission d’appel. Laquelle a alors décidé non pas de statuer sur le fond, mais de renvoyer cet aspect du dossier devant la commission de discipline de la Ligue « pour régulariser la procédure ».

Le CNOSF va être saisi

Mais le PSG conteste aujourd’hui le fondement juridique de cette décision fédérale. « Comme cette décision a été reconnue irrégulière, elle aurait alors dû être purement et simplement annulée », estime un habitué des instances sportives. Le club parisien compte désormais saisir le Comité national olympique et sportif français pour qu’une conciliation avec la FFF soit menée. Par ailleurs, il est tout à fait possible que le PSG saisisse aussi le CNOSF sur le cas personnel de Leonardo. Dans sa décision du 3 juillet, la commission supérieure d’appel de la FFF a en effet demandé à la Fifa que la suspension de quatorze mois infligée au Brésilien soit étendue au monde entier. « Une démarche qui ressemble à de l’acharnement », souffle un observateur.


Citation
Gregory van der Wiel : «Leonardo était quelqu'un de bien»

Arrivé au PSG l'été dernier selon la volonté de Leonardo, Gregory van der Wiel n'a pas répondu la saison passée à toutes les attentes placées en lui. A 25 ans, cet international néerlandais formé à l'Ajax Amsterdam, espère faire beaucoup mieux cette saison. Son ambition ? Devenir le titulaire au poste d'arrière droit, en lieu et place de Christophe Jallet.

Que pensez-vous de la démission de Leonardo ?

Gregory van der Wiel. J'ai lu ça sur internet. C'est triste parce que Leonardo était quelqu'un de bien mais je respecte son choix. Entre joueurs, nous n'avons pas parlé de cette annonce. Nous sommes concentrés sur notre préparation.

Leonardo a été l'artisan de votre arrivée au PSG l'été dernier. Son départ représente-t-il une mauvaise nouvelle pour vous ?

Non. Pas pour moi mais pour l'ensemble de l'équipe. Il a fait un super boulot pour le club. Mais sur le plan personnel, cela ne change rien. Je devrai me battre pour gagner ma place. Voilà tout.

Quels sont vos objectifs personnels cette saison ?

Je veux être titulaire et si c'est le cas, apporter le maximum à l'équipe. Pour cela, il faut que j'élève mon niveau de jeu. L'année passée, c'était la première fois que j'évoluais dans un pays étranger. Ce n'était pas simple de s'adapter.

Certaines rumeurs venues d'Italie vous annoncent à l'Inter Milan. Un transfert est-il possible ?


Actuellement, il n'y a aucune raison pour que je bouge. Il n'y a jamais rien d'impossible mais je n'y pense pas.

Le Parisien.fr


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 13/07/2013 18:10
Message #5608


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
L’étrange contrat de Laurent Blanc

« C’est du jamais-vu en France, souffle un spécialiste. Habituellement, les clubs lissent les revenus de leurs joueurs ou de leurs entraîneurs dans le temps pour alléger la masse salariale annuelle. Avec Laurent Blanc, le PSG fait exactement l’inverse. » En effet, Laurent Blanc a bien signé le 25 juin un contrat de deux ans avec le club parisien. Toutefois, selon des sources concordantes, l’immense majorité des revenus qui lui sont promis se concentre dans le courant de la première saison.

Des compléments trimestriels de 1,1 M€


Le nouvel entraîneur parisien touchera ainsi un salaire de base de 35 000 € brut mensuels. Ce salaire, presque symbolique à l’échelle de l’univers du PSG, est accompagné lors de cette saison 2013-2014 de « compléments trimestriels » dont le montant avoisine chacun 1,1 M€. Un premier versement est prévu d’ici à la fin juillet. Un deuxième interviendra en octobre, un troisième en janvier et un quatrième en avril 2014.

Le versement de ces compléments n’est soumis à aucune condition suspensive. Sauf faute lourde ou licenciement dans le courant de cette première saison, Laurent Blanc est donc certain de toucher, sur l’ensemble de l’année sportive 2013-2014, un « package » d’une valeur de 4,82 M€ brut (quatre fois 1,1 M€ plus 420 000 € de salaire annuel). Soit un montant net estimé à 3,6 M€ (environ 75% du brut). L’équivalent de 300 000 € net mensuels.

Par ailleurs, l’ancien sélectionneur a négocié, de manière beaucoup plus classique, des primes indexées sur les résultats sportifs du club. Blanc se verra ainsi attribuer un bonus de 200 000 € en cas de titre de champion de France. Et, chaque tour passé en Ligue des champions, depuis une qualification en 8es de finale jusqu’à une victoire finale, fera également l’objet d’une récompense financière. Si le PSG remporte la finale de la Ligue des champions en mai 2014 à Lisbonne, Blanc touchera un total d’environ 500 000 €.

Enfin, des primes sont aussi prévues au cas où le PSG remporte une Coupe de France ou une Coupe de la Ligue. Au-delà, c’est-à-dire pour la saison 2014-2015, le contrat est squelettique. Il ne comprend ni compléments trimestriels ni primes de victoires. Rien sauf ce salaire mensuel de 35000 € brut, déconnecté de toute réalité économique pour un entraîneur du PSG.

Une stratégie à court terme


Au nom de quelle logique ce contrat de travail a-t-il été construit? « Dans la forme, il s’agit d’un contrat de deux ans, décode un observateur averti. Sur le fond, c’est un contrat d’une saison plus une autre en option. » Or, selon les termes de la charte du football professionnel, le PSG ne pouvait pas proposer à son entraîneur un contrat d’une durée inférieure à deux ans. Du coup, le club parisien a cousu un accord taillé sur mesure. Il lui permet de respecter le cadre légal et, s’il le souhaite, de licencier sans heurts son entraîneur au bout d’un an. Dans le cas inverse, si l’histoire entre Blanc et le PSG doit se prolonger, il sera alors temps en fin de saison de s’asseoir autour d’une table et de renégocier les conditions salariales de la saison 2014-2015. Le message envoyé par les propriétaires du club à Laurent Blanc est donc inscrit presque noir sur blanc dans son contrat : a priori, ils ne comptent pas sur lui au-delà de la saison à venir. L’ombre d’Arsène Wenger, manageur d’Arsenal et cible prioritaire de Nasser al-Khelaifi, plane déjà sur le PSG.


Citation
Le PSG monte en puissance

Après une défaite mardi face au Sturm Graz (1-3), le PSG a achevé son stage de préparation en Autriche sur une note positive. Opposée au Rapid Vienne, l’équipe de Laurent Blanc s’est imposée pour la première fois de la saison (1-2) grâce à des réalisations, en fin de match, signées Javier Pastore et Kevin Gameiro.
« L’équipe a refusé la défaite, et cette attitude m’a plu », a résumé Blanc à l’issue de la rencontre.

Gameiro a trouvé un accord avec le FC Séville

La délégation du PSG, rentrée hier soir à Paris, bénéficie d’un week-end complet de repos avant de se retrouver Clairefontaine lundi. Verratti est attendu. « En fin de semaine, nous devrions récupérer Ibra et Lavezzi », a indiqué Laurent Blanc, prenant bien soin d’utiliser le conditionnel.

En cette période de l’année, tous les clubs ressemblent à des auberges espagnoles. Certains rentrent de vacances, quand d’autres préparent leur transfert sous d’autres cieux. Le PSG ne coupe pas à la règle. Kevin Gameiro pourrait ainsi être le prochain sur la liste des départs. « Je suis en discussions avec le FC Séville, je ne vais pas le cacher, a glissé hier l’avant-centre parisien. Il faut que je prenne une décision pour continuer ma carrière ailleurs. » Gameiro, sous contrat jusqu’en 2015 avec le PSG, s’est déjà mis d’accord avec le club andalou. « La position de Kevin est cohérente. Il faut voir aussi la position du club. Une décision sera prise ultérieurement », commente Blanc en rappelant que les priorités absolues en termes de recrutement concernaient les postes d’attaquant et de latéral gauche.

L’arrivée de l’Uruguayen Edinson Cavani, probablement en début de semaine prochaine, devrait débloquer le dossier Gameiro. Interrogé, par ailleurs, sur la démission programmée de Leonardo, l’entraîneur parisien a fait dans la diplomatie. « J’aurais aimé continuer à collaborer avec lui, a assuré Laurent Blanc. C’est quelqu’un qui connaît très bien le football de haut niveau. J’espère vraiment que les dossiers mercato suivis par Leo vont aboutir. Je l’espère vraiment. »


Citation
Le PSG monte en puissance en Autriche

Face au Rapid Vienne, une équipe classée 3e du dernier championnat d'Autriche, le PSG a obtenu la première victoire de sa saison (2-1).

Pour le second match du stage autrichien face au Rapid Vienne, Laurent Blanc avait titularisé neuf joueurs d'expérience. Deux jeunes complétaient le onze de départ : le néo-professionnel Hervin Ongenda, 18 ans, et Kalifa Coulibaly, positionné sur le front de l'attaque parisienne, aux côtés de Kevin Gameiro. Tout n'a pas été parfait, loin s'en faut, mais le déchet technique observé mardi face au Sturm Graz (défaite 1-3) s'est considérablement atténué.

Les effets positifs de la préparation physique se feraient-ils sentir ? Contrairement à mardi, les joueurs de Laurent Blanc ne se sont pas entraînés dans la matinée. Ceci expliquant peut-être cela. Cette fois, face au Rapid Vienne, une équipe classée 3e du dernier championnat d'Autriche, le PSG a obtenu la première victoire de sa saison (2-1).

Un but concédé sur corner dès la 16e minute, suite à une erreur de placement de Thiago Motta, avait d'abord entaché l'entame de la rencontre. Mais sous l'impulsion du jeune Ongenda, les Parisiens ont ensuite repris quelques couleurs. L'attaquant formé au club réussissait la première frappe cadrée de la rencontre (20e) avant de tenter sa chance sur coup-franc (44e).

Dans la continuité de l'action, Zoumana Camara, en position de hors-jeu, voyait sa tête repoussée par la barre transversale. Depuis son banc de touche, Laurent Blanc a ensuite observé une seconde période beaucoup plus aboutie sur le plan du jeu et de l'efficacité offensive. Après une tête de Coulibaly (65e) sur la barre, Javier Pastore égalisait d'une reprise de volée décroisée du gauche, sur la ligne des six mètres. Grâce, entre autres, à un Gregory van der Wiel nettement plus en jambes, le PSG posait ensuite la main sur la fin du match. Assez logiquement, Kevin Gameiro, d'une frappe croisée dans un angle très formé, donnait la victoire aux siens.


Citation
Marquinhos se rapproche de Paris

Marquinhos, défenseur central brésilien de l’AS Rome, 19 ans, intéresse fortement le PSG. Jeudi, Walter Sabatini, le directeur sportif du club romain, a passé quelques heures dans la capitale pour discuter avec Leonardo des conditions d’un éventuel transfert. Formé aux Corinthians de São Paulo, Marquinhos a été transféré à la Roma l’été dernier et a disputé une saison complète en Série A.

Le temps de taper dans l’œil du directeur sportif du PSG. Présenté au Brésil comme l’héritier de Thiago Silva, Marquinhos a l’immense avantage de posséder un passeport portugais. « Marquinhos est un joueur que je connais très bien, a précisé hier Laurent Blanc. C’est un dossier très difficile, d’après ce que je sais. Nous ne sommes pas les seuls à être intéressés.»

Le Parisien .fr


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johncoltrane
posté 14/07/2013 07:24
Message #5609


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,123
Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269
Tribune : Canapé



Citation
Le PSG s’est rodé en Autriche

A l’issue du succès face au Rapid Vienne (2-1), Laurent Blanc est rentré satisfait, vendredi soir, du stage pré- paratoire en Autriche. Il a d’ailleurs octroyé deux jours de repos à son groupe ce week-end. Le 4 juillet, en préambule au premier entraînement à Stegersbach, le successeur de Carlo Ancelotti avait d’ailleurs promis d’agir ainsi si le travail accompli lui convenait. Il a tenu parole.
Ces neuf jours ont donné l’occasion au nouvel entraîneur et à son staff de se familiariser avec un effectif encore incomplet. De l’avis de plusieurs participants, l’ambiance a été jugée bonne. « Si Jean-Louis Gasset, l’adjoint, semble encore en observa- tion, le coach vient vers nous régulièrement, relate un joueur. Il aime discuter et a souvent un petit mot sympa. » Claude Makelele a, lui aussi, beaucoup dialogué avec les Parisiens et, plus précisément, avec les jeunes auxquels il a prodigué de précieux conseils.
Comme c’est de coutume dans les clubs de foot, chaque petit nouveau a eu droit à son bizutage. Les néo-pros ont le plus souvent entonné des raps. Philippe Lambert, le préparateur physique originaire du Nord, s’est lancé dans une chanson cht’i. Nicolas Dehon, l’entraîneur des gardiens, s’est essayé sur le tube « Chacun fait ce qui lui plaît » de Chagrin d’Amour.

Quand Blanc rappelle Conte et Rabiot

Blanc n’a pas encore édicté véritablement de règles de vie strictes. Au quotidien, ce stage était rythmé par des étapes immuables. Après le petit déjeuner obligatoire entre 8 heures et 9 heures, le groupe était scindé en deux. Les jeunes d’un côté et les pros de l’autre se retrouvaient en salle de gym avant de filer au stade à 10 heures. Le déjeuner était pris autour d’une grande table regroupant tous les joueurs. Les consignes de vie sont désormais écrites ou prononcées en français. Pour leur temps libre, les joueurs disposaient d’une salle de jeu avec billards, flippers, jeux de cartes et PlayStation à disposition.
Deux accrocs ont toutefois émaillé ce stage. L’annonce de la démission de Leonardo a marqué les esprits, surtout ceux de Maxwell, Motta et Alex bien plus affectés que certains Français. L’autre péripétie procède d’un manque de communication entre Blanc et le nouveau coordinateur sportif du club. Celui-ci a autorisé les jeunes Conte et Rabiot à rejoindre l’équipe des - 19 ans et a filé à l’aéroport sans en avertir le technicien. Apprenant cela, et ayant besoin d’eux pour le premier match amical perdu contre Graz (3-1), mardi, Blanc les a fait revenir de l’aéroport de Vienne. Finalement, les deux jeunes ont joué la rencontre avant de rejoindre Paris le lendemain. Blanc a recadré le fautif. Le nouveau PSG est encore en phase de rodage...

ARNAUD HERMANT


Citation
Memo PSG

Hier. Repos pour le groupe qui était en stage en Autriche, sauf pour Matuidi et Sakho. Avec Sissoko de nouveau apte, ils ont eu droit à une séance de travail physique.
Aujourd’hui. Repos et reprise de l’entraînement demain à Clairefontaine.
Absents. Ibrahimovic, Sirigu, Verratti, Lavezzi, Lugano, Lucas et Thiago Silva (vacances), Conte et Rabiot (sélection U 19), Areola (Coupe du monde U 20).
Infirmerie. Ménez (hernie discale), Maxwell (douleurs cervicales).
Rendez-vous. Hammarby (Sue) - PSG, mardi 23 juillet à 21 heures (BeIN Sport).


Le Parisien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johncoltrane
posté 15/07/2013 05:50
Message #5610


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,123
Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269
Tribune : Canapé



Citation
Les sponsors du PSG s’interrogent

Le PSG ne cessera jamais de nous surprendre. » Voilà comment l’un dessponsors de Paris a réagi à l’annonce de la démission de Leonardo la semaine dernière. Si elle était un peu dans l’air, cette nouvelle a quand même étonné les partenaires du club, essentiellement en raison de son timing. Intervenant peu de temps après celui de Carlo Ancelotti, le départ programmé du second pilier sportif du PSG a pour effet, à leurs yeux, de brouiller quelque peu le projet du club.
« On vient de vivre une superbe saison avec le titre de champion et le duo Leonardo-Ancelotti à la tête de l’édifice, confie une marque qui soutient l’équipe parisienne. Et en quelques semaines, les deux s’en vont. On se retrouve avec Laurent Blanc. Je n’ai rien contre lui, mais il ne joue pas dans la même division. On était dans les étoiles, là c’est plus qu’un retour sur Terre. »
Chez Nike, l’équipementier du club, où l’on négocie actuellement la prolongation du partenariat au-delà de 2014 (NDLR : assorti d’une très nette réévaluation financière), on a longuement commenté en interne les derniers bouleversements intervenus à la tête du club.

« Ça arrive au pire moment de la saison, en plein cœur du mercato, la période la plus sensible pour un club de foot, explique un salarié de la marque à la virgule. Et c’est le directeur sportif, la personne en charge de cette question, qui part... »

La défection de Leonardo et le flou entourant l’avenir d’Ibrahimovic font naître des inquiétudes chez la plupart des partenaires. Pour d’autres, si cet événement ne passe pas inaperçu, il ne suscite pas non plus des montées d’angoisse incontrôlées. « Nous avons associé notre image à celle du club et, même s’il y a quelques soucis depuis le titre, elle demeure bonne, analyse un partenaire important. Le mercato s’annonce sympa, donc, pour l’instant, ça ne change pas grand-chose. Si Paris conserve son titre de champion, ce sera une excellente nouvelle. Si ce n’est pas le cas mais qu’il continue à nous offrir du spectacle comme lors de la seconde partie de saison avec les matchs de Ligue des champions, ça ira aussi. On n’est pas inquiet, mais on suit ce qu’il se passe. » En clair, le PSG peut toujours compter sur ses soutiens marketing, même si leur vigilance s’est sensiblement renforcée. Dans ce contexte, la signature d’Edison Cavani participera à ramener un peu plus de confiance chez les partenaires.

ARNAUD HERMANT


Citation
Al-Khelaïfi sera là pour la présentation de Cavani

Le feuilleton Edinson Cavani touche à sa fin. L’attaquant uruguayen de 26 ans doit arriver
aujourd’hui à Paris, en compagnie de l’un de ses conseillers, en provenance d’Amérique du Sud. Il passera dans la foulée la traditionnelle visite médicale avant sa présentation programmée demain. Son agent Pierpaolo Triulzi l’a précédé hier dans la capitale française afin de finaliser les derniers détails du contrat de cinq ans du meilleur buteur de la dernière Série A sous les couleurs de Naples(29 buts).
Mercredi dernier, il avait déjà rencontré, pendant plusieurs heures, Leonardo et Jean-Claude Blanc, respectivement directeur sportif et directeur général délégué du club, dans un hôtel parisien. Nasser al-Khelaïfi, au Qatar depuis le début du Ramadan, va rentrer spécialement de Doha pour l’officialisation de la signature du « Matador ».
Avec ce recrutement, le PSG se prépare à frapper un grand coup lors de ce mercato estival. Il va débourser, en effet, 64 M€ pour s’attacher les services de l’ancien goleador de Palerme, pisté également par Chelsea et le Real Madrid. C’est 4 M€ de plus que Falcao, acheté 60 M€ par Monaco à l’Atletico Madrid. Il s’agira, ni plus ni moins, du plus gros transfert de
l’histoire de la Ligue 1. Malgré le prochain départ de Leonardo, imminent à en croire certains et les rumeurs de transfert se rapportant à Zlatan Ibrahimovic, le PSG atteste, avec ce renfort de poids, d’un pouvoir attractif intact sur la scène internationale.

A.H.

Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a lâché une petite phrase durant la présentation de Rafael Benitez qui n’est pas passé inaperçue. « Ibrahimovic ne jouera pas avec Cavani. Il est déjà promis ailleurs », a-t-il lancé. Pour le dirigeant, l’arrivée de Cavani devrait donc pousser le meilleur buteur de Ligue 1 à migrer sous d’autres cieux.


Le parisien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 15/07/2013 15:58
Message #5611


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
Cavani en route pour sa visite médicale

L'officialisation du transfert d'Edinson Cavani (Naples) vers le PSG est imminente. L'attaquant uruguayen a atterri ce lundi matin à Paris, et a retrouvé Leonardo, le directeur sportif du club, dans un prestigieux hôtel de la capitale. Cavani doit se rendre à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, où il va passer la visite médicale préalable à la signature de son contrat. Il est en passe de devenir le joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1, avec une indemnité de transfert évaluée à 64 millions d'euros.

L'Equipe.fr


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 16/07/2013 06:57
Message #5612


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
Première journée chargée pour Cavani

En attirant dans la capitale le meilleur buteur du championnat italien, Paris signe son premier grand coup du mercato.

Edinson Cavani (26 ans) n’a pas encore pu visiter Paris et ses monuments. Hier, pour sa première journée dans la capitale française, le buteur uruguayen a partagé son temps entre son hôtel, le même que Beckham, dans le VIIIe arrondissement, l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, où il a passé sa visite médicale entre 14 heures et 17 heures, et la voiture qui l’a transporté.

Il aura tout le temps de se rattraper dans les mois à venir, lui qui va signer aujourd’hui un contrat de cinq ans avec le PSG pour un salaire de 10 M€ net annuels. Débarqué à Roissy-Charles-de-Gaulle en provenance de São Paulo, au Brésil, par le vol Air France 457 peu après 8 heures, comme Leparisien.fr l’a révélé hier matin, Cavani, chemise verte, jeans et lunettes de soleil, était accompagné de son demi-frère et d’un ami. Dans l’aérogare 2E, il était attendu par son homme à tout faire, son agent Pierpaolo Triulzi, arrivé la veille, et Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG.

Ce petit monde s’est ensuite rendu à l’hôtel où Leonardo, le directeur sportif, les a rejoints sur les coups de 10 heures. Vers 11 h 30, le futur ex-dirigeant du PSG est reparti avec les conseillers du Matador, vraisemblablement pour finaliser le bail du meilleur buteur de la Serie A (29 réalisations) la saison passée, sous les couleurs de Naples. Le PSG a payé 64 M€ au club napolitain pour le recruter, soit 1 M€ de plus que la clause fixée.

Al-Khelaifi présentera seul la nouvelle recrue


Après le déjeuner, Cavani est reparti, direction le XIIIe arrondissement et la Pitié-Salpêtrière, pour la traditionnelle visite médicale. Elle a duré environ trois heures. L’ancien attaquant de Palerme a passé une imagerie par résonance magnétique (IRM) de contrôle dans le parking souterrain du centre hospitalier parisien, en raison de travaux de rénovation. Vers 17 heures, toujours suivi comme son ombre par Olivier Létang, il a achevé ce passage obligé avant toute signature de contrat et a rejoint son lieu de résidence où il a dîné et passé la soirée. C’est à 16 heures cet après-midi, dans l’auditorium du Parc des Princes, qu’Edinson Cavani va être présenté officiellement en présence de Nasser al-Khelaifi, rentré de Doha, le matin. Compte tenu du futur départ de Leonardo, et contrairement à ce qu’il était de coutume au PSG les deux saisons passées, le président parisien devrait présenter seul la nouvelle recrue. Histoire de ne pas livrer son directeur sportif au flot de questions des journalistes.

Le PSG marque son entrée dans le mercato


Le recrutement de Cavani marque l’entrée officielle du club parisien dans le mercato 2013. Par la même occasion, Paris reprend à Monaco le « record » du transfert le plus coûteux de l’histoire de notre championnat (64 M€ contre 60 M€ pour le recrutement Falcao). Indéniablement, avec ce renfort de choix, le PSG parvient à recentrer l’attention sur le domaine sportif après avoir fait les gros titres avec les départs successifs de son entraîneur, Carlo Ancelotti, et de son directeur sportif, Leonardo. L’Uruguayen, qui repart dès ce soir en Amérique du Sud, avait fait du Real Madrid son premier choix. En signant au PSG, il arrive dans un club tout aussi ambitieux que son homologue espagnol et Paris prouve à nouveau qu’il peut attirer les plus grands.


Citation
Ibra attendu jeudi à l’entraînement

Ibrahimovic doit rentrer demain soir à Paris par avion privé après ses quatre semaines de vacances en Suède et à Ibiza. L’attaquant parisien est attendu le lendemain à l’entraînement à Clairefontaine (Yvelines), comme nous le révélions hier sur Leparisien.fr. Il va retrouver ses partenaires et découvrir son nouvel entraîneur Laurent Blanc, avec lequel il s’est déjà entretenu par téléphone.

Le Suédois et Thiago Silva intransférables


Le meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée va commencer sa préparation d’avant-saison au centre d’entraînement de l’équipe de France pendant quatre jours, avant de rejoindre son pays où son club effectuera pendant une semaine son deuxième stage d’avant-saison (22-27 juillet). La présence de l’icône suédoise pendant cette tournée a été contractualisée avec les organisateurs. En un mot, Ibrahimovic a l’obligation d’être présent à Göteborg et Stockholm.

Pourtant, des rumeurs insistantes ces derniers jours annoncent qu’il souhaite quitter Paris cet été. Manchester City, Naples et le Real Madrid, malgré l’accord passé avec le PSG, seraient intéressés par l’attaquant. A la direction de l’équipe parisienne, on n’a pas été informé de ce souhait. Et, pour Nasser al- Khelaifi, qui sera présent aujourd’hui pour la présentation d’Edinson Cavani, il en est hors de question. Le président parisien ne manquera pas de le rappeler à l’occasion de la conférence de presse du buteur uruguayen.

Preuve qu’Ibra est plus que jamais un maillon essentiel et central du projet parisien, Al-Khelaifi avait pris soin de le prévenir de l’identité du successeur de Carlo Ancelotti à la fin du mois de juin. Ils ne sont pas nombreux à avoir eu ce privilège. Thiago Silva, le capitaine, fait aussi partie de ceux tenus informés. Avec Ibra, le capitaine de la Seleçao est considéré comme intransférable par le dirigeant parisien. C’est ainsi qu’il a rencontré à Doha (Qatar), il y a quelques jours, Paulo Tonieto, l’agent de Thiago Silva, afin de mettre fin aux approches du FC Barcelone. A l’issue de ce rendez-vous, Tonieto a déclaré au micro d’Al-Jazira : « Thiago Silva est un joueur du Paris Saint-Germain, il a un contrat et il va le respecter. Les rumeurs sont présentes aujourd’hui comme elles l’ont été l’année dernière, mais Thiago Silva est un joueur du PSG et il ira au bout de son contrat avec son club. » Soit jusqu’en 2017. Si, aujourd’hui il est présomptueux d’affirmer que l’ex-Milanais demeurera à Paris pour les quatre saisons à venir, en revanche, pour 2013-2014, on peut le penser.


Le Parisien.fr


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 16/07/2013 23:44
Message #5613


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,527
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Citation
Cavani, le juste prix

Seuls Lionel Messi et Cristiano Ronaldo valent plus qu'Edinson Cavani, recruté mardi par le PSG, calcule l'Observatoire du Football (CIES). Voyage dans les étoiles.

L'achat d'Edinson Cavani a coûté 64 millions d'euros au PSG. (L'Equipe)

Pour sa 8e livraison annuelle, le spécialiste suisse de l'économie du foot a imaginé un modèle statistique inédit dont pourraient s'inspirer (s'inspirent ?) les acteurs du mercato. A la bourse des plus hautes valeurs européennes, l'Observatoire situe Cavani en challenger du duo Messi-Ronaldo, devant Eden Hazard (Chelsea, 4e), Sergio Agüero (City, 5e) et Radamel Falcao (Monaco, 6e). Dévoilé mi-juin, soit plusieurs semaines avant que le PSG ne signe à Naples un chèque de 64 millions d'euros, son calcul évaluait le prix de "El Matador" entre 58,3 et 67,8 ME. Plutôt bien anticipé.

L'étude croise plusieurs critères d'évaluation : les performances, la situation contractuelle, le niveau en sélection du joueur, son poste ou encore son âge. Elle se limite aux joueurs ayant évolué dans le Big Five la saison dernière, ce qui explique l'absence du néo-Barcelonais Neymar dans le Top 60 des joueurs les plus chers. Le PSG aligne trois noms dans ce classement des étoiles, l'attaquant uruguayen (3e) et les Brésiliens Lucas (26e) et Thiago Silva (30e). A titre de comparaison, ils sont 8 au Barça, 7 au Real, 6 à Manchester United, 5 au Bayern, 4 à Dortmund, City et Chelsea.

«Ce mercato est sans doute la dernière occasion pour le Real Madrid de vendre avec profit Cristiano Ronaldo.»

Selon le CIES, le Bayern a fait une affaire en payant "seulement" à Dortmund les 37 ME de la clause de cession de Mario Götze, alors que sa valeur estimée du milieu allemand de 21 ans s'affiche entre 42 et 48,9 ME (11e). A l'inverse, on peut se demander si Monaco n'a pas surpayé pour Falcao, transféré de l'Atletico pour 60 ME, bonus inclus, soit sensiblement plus que la fourchette des auteurs (46,3 - 53,8 ME). Une forme de surtaxe acquittée par un nouvel entrant dans le petit cercle des clubs milliardaires ? L'étude juge enfin que la valeur de Messi (214,4 - 252,6 ME) est en ligne avec sa clause de cession (250 ME), tandis que «ce mercato est sans doute la dernière occasion pour le Real Madrid de vendre avec profit Cristiano Ronaldo», acheté 94 ME à MU en 2009. Des amateurs pour débourser cet été entre 102,2 et 118,7 ME pour la perle portugaise de 28 ans ? C'est un peu moins que deux Cavani... (lequipe.fr)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 17/07/2013 10:19
Message #5614


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
Al-Khelaifi : «Cavani n’a pas choisi Paris pour l’argent»

L’arrivée de l’attaquant uruguayen ravit le président du PSG, attristé en revanche par le départ de Leonardo, son directeur sportif.

Le président du PSG nous a reçus après la présentation hier de son nouvel attaquant vedette. Triste au moment d’évoquer les raisons du départ de Leonardo, il garde le cap et assure que l’arrivée de Cavani démontre que l’attractivité du PSG reste intacte. Il rencontre ce matin les joueurs à l’entraînement.


Le transfert de Cavani a-t-il été le dossier le plus compliqué depuis votre arrivée au PSG ?


Nasser Al-Khelaifi. C’est un gros transfert, même la signature a été reportée… On devait signer à midi mais ça a été compliqué entre juristes. Pas avec le joueur parce que nous étions d’accord avec lui depuis longtemps. Il voulait vraiment venir à Paris, alors que de grands clubs le convoitaient. Il croit au PSG, il croit au projet.

Le nom de Rooney a circulé au début du mercato, Cavani était-il vraiment votre premier choix ?


Bien sûr, Cavani est notre premier choix, celui de l’entraîneur, celui de Leonardo et le mien.

Cavani arrive, mais Leonardo part. Est-ce vraiment une bonne journée pour vous ?

Le départ de Leonardo est triste pour moi. C’est sa décision, je lui souhaite le meilleur. Il a fait un travail excellent ces deux dernières années. Honnêtement, il a peut-être fait plus que ce qu’il devait faire. Mais, à mon avis, il a ressenti trop d’agressivité à son égard. Sa sanction a été trop lourde… quatorze mois de suspension, cela l’a déçu. Il a décidé de partir le jour de sa suspension : « Quatorze mois, je m’en vais. » Mais il y avait aussi beaucoup d’autres choses.

A quoi pensez-vous ?


Les médias ont été agressifs avec lui. Cela l’a touché. Il ne ressentait pas la juste reconnaissance de ce qu’il a fait. En deux ans, il a fait énormément. Pourtant, tout ce qui se disait ou s’écrivait sur lui était négatif, ce n’était pas juste. Il se sentait seul aussi. Mon erreur a peut-être été de ne pas l’avoir encore plus soutenu. J’ai fait de mon mieux. Il a pris sa décision, je dois la respecter.

Y a-t-il eu des désaccords entre vous ?


Non, jamais. J’ai lu cela, j’ai lu que je lui avais reproché certaines choses. Ce ne sont que des rumeurs, vous pouvez lui demander. On a toujours eu d’excellentes relations, on a fait beaucoup de choses ensemble et il a vraiment fait un boulot fantastique. On a toujours eu d’excellentes relations. Ce moment n’est pas facile, mais il me rend plus fort. Aujourd’hui, je me sens plus fort que jamais.

Pourquoi est-il parti aujourd’hui (hier) ?


Le plus gros transfert, c’était Cavani. Il est resté jusqu’à ce que ce soit signé. Il l’a terminé, il part, je lui ai donné mon accord.

Mais la semaine dernière, un communiqué du club disait qu’il resterait jusqu’à la fin du mercato ?


Parce qu’on ne pensait pas que le dossier Cavani se dénouerait aussi vite. Maintenant, Jean-Claude Blanc (NDLR : directeur général du club) va prendre en main les autres dossiers que Leonardo a lancés.

Le mercato n’est donc pas terminé pour Paris ?


Non, ne vous inquiétez pas.

Combien d’autres joueurs vont arriver ?


Honnêtement, je ne sais pas. On discute avec l’entraîneur. Dès que de nouveaux joueurs arriveront, vous serez informés.

Allez-vous remplacer Leonardo, quand et par qui ?


On va prendre notre temps pour y réfléchir. Je ne sais pas si ce sera un nouveau directeur sportif, on changera peut-être notre structure de management.

Il y a beaucoup de rumeurs en ce moment, Ibrahimovic…


(Il coupe.) Ibra reste, c’est sûr. Et il jouera avec Cavani.

Les départs d’Ancelotti et Leonardo nuisent-il à la crédibilité du projet qatarien ?


Non. Cavani l’a dit. S’il n’avait pas cru au projet, il ne serait pas venu. Quand il a donné son accord, il savait que Leonardo partait. Cavani n’a pas choisi Paris pour l’argent, croyez-moi à 100%. Il croit au projet, il croit que, avec nous, il va pouvoir gagner de nombreux titres. Les supporteurs, les sponsors savent que le projet continue, les départs de Leonardo et Ancelotti ne changent rien.


Citation
Le Matador à la conquête de la capitale

Son arrivée à 18h8, dans l’auditorium du Parc des Princes, a soulevé des soupirs de soulagement. Car la présentation officielle d’Edinson Cavani est intervenue avec plus de deux heures de retard. Naples ayant tardé à renvoyer des documents administratifs, le contrat définitif de cinq ans, moyennant un transfert de 64 M€, a été signé, selon Nasser al-Khelaifi, cinq minutes seulement avant la montée de l’Uruguayen sur l’estrade.
Quelques instants plus tôt, son clan, composé notamment de son oncle, son demi-frère et son agent, s’était assis au premier rang.

Sans surprise, El Matador a loué la « qualité du projet parisien » pour justifier son choix. « C’est le top mondial, souligne-t-il. Ce club a cru en moi. Et je dis à mes coéquipiers qu’un travailleur arrive dans l’équipe. » Le nouveau n° 9 du PSG ne débarque pas en terre inconnue : « J’ai déjà joué avec Javier Pastore à Palerme et Ezequiel Lavezzi à Naples. Mais celui avec lequel j’ai le plus parlé, c’est Diego Lugano (NDLR : capitaine de l’Uruguay et toujours sous contrat à Paris). Ce sera bon de les retrouver. » Cavani a aussi eu un mot pour ses futurs supporteurs. « A toute celle ville, je veux clamer mon envie de tout gagner et de tout donner. »

Il va apprendre le français

Interrogé sur sa connaissance de la Ligue 1, il a rappelé un peu Ibrahimovic et son célèbre « Je ne connais pas la L1 mais elle, elle, me connaît », lancé un an plus tôt au même endroit. « Je sais que c’est la plus grosse équipe du championnat qui l’a emporté, mais je ne pourrais pas vous dire le nom du deuxième, a-t-il bredouillé. Je ne m’intéresse qu’au niveau général et j’avoue que je n’ai pas été très concentré là-dessus. » Il a néanmoins promis une « belle compétition » pour désigner le prochain meilleur buteur du championnat entre lui, Falcao (Monaco) et Ibrahimovic. « J’espère former un beau duo avec Zlatan », a-t-il confié. Répondant en espagnol, il a fait une autre promesse. « J’ai envie d’apprendre le français. Pas pour le foot, mais pour ma vie et mon épanouissement personnel. Donnez-moi trois mois et je pourrais m’exprimer dans votre langue. » A son regard décidé, il semble évident qu’il ne voudra pas attendre aussi longtemps pour s’exprimer avec ses crampons.


Citation
Leonardo est déjà parti

Leonardo a claqué hier la porte du PSG. Il n’amême pas assisté à la conférence de présentation de Cavani. Paris, lundi. Leonardo a claqué hier la porte du PSG. Il n’amême pas assisté à la conférence de présentation de Cavani.

Quasiment deux ans après son arrivée, intervenue le 13 juillet 2011, Leonardo a claqué hier la porte du PSG. Une semaine après sa démission du poste de directeur sportif, il n’a pas attendu « la fin de la période des transferts », comme l’avait pourtant spécifié son club dans un communiqué mercredi dernier.
Il n’a même pas assisté à la conférence de présentation de Cavani. Ce départ précipité soulève plusieurs questions.

Pourquoi ce départ précipité ?


« C’était son dernier jour aujourd’hui (NDLR : hier), a indiqué le président Nasser al-Khelaifi, confirmant une information du Parisien.fr. Je suis déçu, mais je respecte sa décision et Leo reste un ami. » En privé, Leonardo a souvent confié à ses interlocuteurs que des raisons familiales et le poids de la suspension de quatorze mois dont il est l’objet constituaient les principales motivations de son désir de retourner en Italie. Selon nos informations, il pourrait rapidement y retrouver un poste de conseiller du président Massimo Moratti à l’Inter Milan. Toutefois, ce départ anticipé accrédite davantage l’idée d’une divergence de vues devenue insurmontable avec ses dirigeants. Depuis des semaines, les deux parties ne sont plus sur la même longueur d’onde. Leo n’avait pas validé le choix de Nasser al-Khelaifi de nommer Blanc comme entraîneur, et les relations s’étaient rafraîchies avec son président.

Qui pour le remplacer ?


Leonardo termine ses deux ans au PSG en bouclant le transfert le plus onéreux de la Ligue 1. Cependant, ces derniers jours, à part l’arrivée d’Edinson Cavani, l’ex-directeur sportif parisien ne traitait plus les autres dossiers. Il renvoyait invariablement ses différents contacts vers Jean-Claude Blanc, qui sera chargé dans les jours à venir de finaliser la revalorisation de Verratti ou le transfert de Digne. « A la Juventus, Blanc ne s’occupait pas de chercher les joueurs mais, s’il y avait une négociation à mener avec un agent ou le directeur sportif d’un club, il s’en chargeait. Ainsi, il a participé à tous les transferts », explique Emmanuelle Gamba, journaliste de « la Repubblica ». Olivier Létang, l’adjoint de Leonardo, aura aussi un rôle accru. Dans son agenda sont notamment programmés des rendez-vous avec des conseillers de joueurs français.

Le mercato parisien est-il en danger ?


Avant son départ, Leonardo a jalonné le terrain. Hormis le transfert d’Edinson Cavani, il a déjà activé d’autres pistes susceptibles de renforcer l’équipe. Comme nous l’indiquions hier, le PSG a relancé l’entourage de Lucas Digne, le jeune latéral gauche de Lille, en lui proposant un salaire mensuel avoisinant les 250 000 €. D’autre part, la piste menant à Marquinhos, le défenseur central de la Roma, se renforce de jour en jour. Le PSG a trouvé un accord avec la Roma pour payer l’indemnité de transfert de 35 M€ réclamée par le club italien (30 M€ pour la Roma et 5 M€ pour l’agent brésilien du jour). D’autre part, Marquinhos et son représentant sont attendus avant la fin de la semaine à Paris pour discuter des modalités de son engagement. On parle d’un contrat de cinq ans pour le Brésilien de 19 ans, détenteur d’un passeport portugais. En Italie, Marquinhos est décrit par de nombreux observateurs comme le nouveau Thiago Silva, avec lequel il pourrait former la charnière centrale du club champion de France.


Citation
Cavani au PSG : «J'espère pouvoir former un beau duo avec Ibra»

C'est la première recrue du PSG en vue de la saison 2013-2014. Mais quelle recrue ! L'Uruguayen Edinson Cavani s'est engagé ce mardi pour cinq ans avec le club parisien. Le montant du transfert de l'attaquant du Napoli, meilleur buteur du Calcio l'an passé (29 buts), avoisinerait les 64 millions d'euros, soit tout simplement le plus gros transfert de l'histoire de la Ligue 1. Son salaire annuel s'élèverait à 10 millions d'euros.

«Je suis très heureux d'être ici», a avoué l'attaquant dès le début de sa présentation à la presse, qui a démarré avec plus de deux heures de retard à cause d'un problème administratif avec les dirigeants napolitains. «C'est une grande équipe, un grand club. Cela me procure beaucoup de joie et de confiance. Le projet est ambitieux, très motivant», a-t-il poursuivi. «C'est un groupe qui peut lutter pour remporter la Ligue des champions et je peux dire que c'est un travailleur qui vient de le rejoindre», a-t-il assuré.

Interrogé sur son association future avec Zlatan Ibrahimovic, il a évoqué «le plaisir de jouer à ses côtés». «J'espère pouvoir former un beau duo d'attaque avec lui», a glissé l'Uruguayen qui portera le numéro 9. Sur la boutique en ligne du PSG, le textile est déjà disponible.

Nasser al-Khelaifi salue le travail de Leonardo

Cavani était accompagné du président du PSG Nasser al-Khelaifi, rentré du Qatar pour l'occasion. Ce dernier a confirmé le départ du directeur sportif du PSG, Leonardo, dès ce mardi, une information donnée ce matin par Leparisien.fr. «Merci beaucoup Leo, a d'ailleurs lancé Nasser al-Khelaifi. Je suis déçu qu'on se sépare. Je lui souhaite le meilleur pour la suite.»

Après avoir bouclé le transfert du «Matador», le Brésilien a donc définitivement quitté le club dans lequel il était arrivé le 13 juillet 2011. Cavani a également tenu à remercier Leonardo, qui a pesé dans son choix de privilégier Paris plutôt que le Real Madrid ou Chelsea. «J'espère que ces problèmes personnels pourront bientôt se régler», a-t-il affirmé en évoquant le départ du directeur sportif. «Nous avons toujours de très bonnes relations», a assuré Nasser al-Khelaifi. «La sanction était peut-être trop dure pour lui (ndlr : Leonardo a été suspendu jusqu'au 30 juin 2014 pour avoir bousculé un arbitre)», a concédé le président, dont la volonté est de gagner la Ligue des champions dans les quatre ans et «pourquoi pas dès la saison prochaine».

Afin d'atteindre cet objectif, le club de la capitale dispose désormais avec Ibrahimovic et Cavani d'une paire d'attaquants de feu qui pèse 59 buts en championnat. A Paris, l'Uruguayen retrouvera également Ezequiel Lavezzi, son ancien coéquipier à Naples, Javier Pastore, côtoyé à Palerme, et Diego Lugano, son capitale en sélection. «C'est toujours bien d'avoir des gens pour nous soutenir quand on arrive dans un nouvel environnement», s'est félicité Cavani. Il a d'ailleurs promis qu'il allait apprendre le français. «Donnez moi quand même trois mois», a-t-il demandé.

Le Parisien.fr

Citation
«Vraiment génial de l'avoir avec nous»

Nasser Al-Khelaïfi n'a pas caché sa joie d'avoir recruté Edinson Cavani. Lors de la présentation officielle de son nouvel attaquant, le patron a aussi assuré que celui-ci évoluerait bien en attaque avec Zlatan Ibrahimovic. «On l'a acheté pour ça», a-t-il déclaré.

Apparu dans l'auditorium du Parc des Princes aux côtés d'Edinson Cavani avec plus de deux heures de retard sur l'horaire initialement prévu, ce mardi peu après 18h00, Nasser al-Khelaïfi a d'abord présenté ses excuses à l'audience avant de faire l'éloge de sa nouvelle recrue. «Je suis désolé pour le retard mais ce n'est pas de notre faute, a assuré le président parisien en préambule, en référence à l'envoi tardif des derniers documents de la part du club de Naples. Ce n’était pas vraiment pas un transfert facile. Merci à Leo et Jean-Claude Blanc pour avoir finalisé le contrat. Aujourd'hui je suis très heureux d'annoncer l'arrivée de Cavani pour cinq ans, et encore plus particulièrement d’acheter un joueur de sa classe. C'était quelqu'un de très important à Naples. C'est vraiment génial de l'avoir maintenant avec nous. Je pense qu’Edinson va rendre les fans très heureux.»
«C'est vraiment clair que Cavani va jouer avec Zlatan.» Mais jouera-t-il avec Ibrahimovic ? A cette question, Al-Khelaïfi n'a pas voulu répondre dans un premier temps, avant finalement de se laisser aller en dévoilant son souhait le plus cher. «Notre coach s'appelle Laurent Blanc, a d'abord rappelé le dirigeant. Mais je pense que c’est vraiment clair que Cavani va jouer avec Zlatan, on l’a acheté pour ça.»

Pas un mot sur les autres transferts en cours

Concernant les autres transferts en cours, le patron parisien a cette fois bien botté en touche. «On travaille pour faire venir d'autres joueurs et quand ce sera finalisé, on fera la même chose (présentation). Les négociations sont confidentielles. Je ne suis pas en position pour dire ce qu’il se passe, a poursuivi Al-Khelaïfi. On ne travaille pas comme ça.» Pas un mot donc sur Digne ou Marquinhos, qui semblent pourtant bien partis pour être les deux prochains renforts supposés du PSG.


Citation
Al-Khelaïfi : «Jean-Claude Blanc est très important»

Nasser al-Khelaïfi reconnait beaucoup s'appuyer sur Jean-Claude Blanc dans son travail au PSG.

«Jean-Claude fait plus qu'un excellent travail.» Dans un entretien à paraître mercredi dans L'Equipe, Nasser al-Khelaïfi met en avant le rôle de Jean-Claude Blanc, au moment où Leonardo quitte ses fonctions de directeur sportif.

«Peut être qu'il y aura un nouveau directeur sportif, peut être qu'on n'en aura pas besoin.» «C'est vraiment une chance de l'avoir, poursuit le president du PSG au sujet de son directeur general, arrivé au club en novembre 2011. Il est très impliqué dans le club. Même si son rôle est peu mis en lumière par les médias, il accomplit beaucoup de choses pour le club. Nous allons continuer tous les deux le projet. Aujourd hui nous allons prendre notre temps pour la réorganisation du management sportif. Peut-être qu'il y aura un nouveau directeur sportif, peut-être qu'on n'en aura pas besoin.» Par ailleurs, le dirigeant qatarien dément tout contact supposé avec Jorge Valdano, l'ancien directeur général du Real Madrid


Citation
Al-Khelaïfi : «Le dernier jour de Leo»

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a officialisé mardi le départ de Leonardo.

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris-SG, a confirmé mardi le départ de Leonardo, le directeur sportif du club. «C'était le dernier jour de Leonardo», a-t-il déclaré en conférence de presse en marge de la présentation officielle d'Edinson Cavani. Il a tenu à «remercier» le Brésilien «pour ses deux années de travail». «C'est toujours un ami. Je lui souhaite le meilleur pour le futur. Je pense que la sanction (ndlr, un an de suspension pour avoir bousculé l'arbitre Monsieur Castro) était trop dure pour lui. Je suis déçu, mais il a pris sa décision. Je la respecte», a développé Al-Khelaïfi. Le départ du Brésilien était initialement prévu à la fin du marché des transferts, le 2 septembre prochain, comme l’avait annoncé le club de la capitale par un communiqué le 10 juillet dernier.

«Cela ne change rien sur la crédibilité du club»

Egalement invité à s'exprimer sur le sujet, l'attaquant international uruguayen a exprimé son regret de ne pas travailler avec Leonardo, «indépendamment du fait que (le Brésilien) a beaucoup travaillé sur (s)on transfert». «Je sais que Leo a traverse une période difficile au niveau personnel. Il est dépassé ce qui lui est arrivé, ce n’est pas facile, a déclaré Cavani. J’espère que ça ira mieux pour lui très vite parce que ce serait bon pour le football de compter sur ce type de personne.» Pour Al-Khelaïfi en tout cas, ce départ précipité ne remet absolument rien en cause sur l'investissement du Qatar dans le club parisien, ni sur ses ambitions. «L'objectif reste de gagner la C1 dans les quatre ans à venir, a rappelé le président du PSG. Cela ne change rien sur la crédibilité du club. Peu importe qui part ou qui reste.»


Citation
Le défi personnel de Cavani

Le nouvel attaquant du PSG, Edinson Cavani, a promis d'apprendre le français le plus vite possible et s'est même lancé un défi qu'il a annoncé lors de sa présentation officielle, ce mardi : «réaliser sa prochaine conférence de presse» dans la langue de Molière. «Pour moi, c'est quelque chose de personnel, ça va me servir pour ma vie et mon épanouissement personnel, a expliqué l'ancien joueur de Naples. Je vais beaucoup m’investir mais il faudra me laisser au moins trois mois.»


Citation
Rabiot a la confiance de Blanc

En pleine préparation de l'Euro des U19 en Lituanie (20 juillet - 1er août) avec l'équipe de France, Adrien Rabiot s'est confié dans notre journal ce mercredi. Le milieu de 18 ans, prêté en janvier dernier à Toulouse où il a «pu montrer ce dont [il était] capable» est satisfait de l'arrivée à Paris d'un «nouveau staff très cool» avec à sa tête Laurent Blanc. «Je pense qu'il me fait confiance» a expliqué le jeune joueur, qui souhaite rester au Paris-SG où «ça se passe très bien».


L'Equipe.fr


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
keyzer söze
posté 18/07/2013 06:01
Message #5615


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,549
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 198
Tribune : Viré du stade



Citation
Lucas Digne, le pari de la jeunesse

Après une période de flottement liée au départ de Carlo Ancelotti et à la nomination de Laurent Blanc, le PSG met les bouchées doubles sur le marché des transferts. Au lendemain de la signature et de la présentation d’Edinson Cavani, le club de la capitale a concrétisé hier l’arrivée du jeune défenseur lillois Lucas Digne.
Le latéral gauche de 19 ans est arrivé sur les coups de 8 heures en TGV, avant d’aller passer sa visite médicale à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Le natif de Meaux, accompagné notamment de son agent et d’Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du parisien, s’est ensuite rendu au Parc des Princes pour finaliser les détails de son contrat. Celui-ci porte sur cinq ans et un salaire de 260 000 € mensuels. Le transfert a été officialisé dans la soirée. « Tout est réglé entre les trois parties », avait d’ailleurs indiqué quelques heures plus tôt Frédéric Paquet, le directeur général adjoint du Losc.

Lille doit percevoir 15 M€ pour ce transfert, qui devrait permettre au club nordiste de passer un été tranquille après les ventes déjà acquises de Dimitri Payet à l’OM (8,75 M€ + bonus) et Aurélien Chedjou à Galatasaray (6,3 M€). Tout s’est accéléré pour Digne à partir de dimanche et son retour de Turquie, où il a été sacré champion du monde avec l’équipe de France des moins de 20 ans.

En concurrence avec Maxwell

Pendant la compétition, le défenseur, également courtisé par Monaco, s’imaginait plutôt un avenir au sein du club de la Principauté qui lui offrait un salaire sensiblement égal (250 000 €). Il s’était déjà mis en tête de prospecter pour trouver une maison sur la Côte d’Azur. « Mais le PSG, qui avait un peu perdu la main sur ce dossier, a été très bon lors de ces derniers jours. Le président Nasser al-Khelaifi, en contact avec son homologue lillois Michel Seydoux et Leonardo (NDLR : qui a appelé directement le joueur en Turquie), s’est fortement impliqué dans ce transfert et cela a, semble-t-il, fait la différence », explique un proche du dossier. Au final, Paris vient de remporter son premier duel avec Monaco, l’autre gros portefeuille de la L1. Digne a su parfaitement tirer profit de cette rivalité pour faire grimper les enchères. Toutefois, pour lui, le plus dur commence.

Le jeune homme quitte le cocon familial lillois pour arriver dans un club où la pression est quotidienne. Il va devoir y affronter la concurrence de Maxwell, un défenseur expérimenté qui est passé par les meilleurs clubs européens (Ajax Amsterdam, Inter Milan, Barcelone). Au regard de son excellente dernière saison, le Brésilien possède une longueur d’avance. A Digne de prouver qu’il peut bousculer la hiérarchie.


Citation
Thiago Silva : « Je vais porter le maillot du PSG »

Thiago Silva s’est chargé lui-même hier d’éteindre une nouvelle fois la rumeur l’envoyant à Barcelone la saison prochaine. Dans un entretien avec le journal brésilien « Globoesporte », le capitaine parisien s’est voulu très clair.

« Les rumeurs? J’ai un contrat de quatre ans avec le PSG et je vais le respecter, assène-t-il.
La saison va commencer comme la dernière s’est terminée. Je vais porter le maillot du PSG. J’ai parlé plusieurs fois avec le président. C’est quelqu’un de très sympathique. Nous avons une très bonne relation. Ça m’incite à rester. » Thiago Silva s’est également entretenu avec Laurent Blanc. « Le coach m’a libéré afin que je puisse profiter de mes vacances, mais il compte sur moi pour le Trophée des champions le 3 août contre Bordeaux, explique-t-il. Il m’a demandé si je voulais revenir plus tôt, mais je veux reprendre le 30 juillet. »


Citation
Le match à Naples annulé

Le match amical du PSG à Naples le 30 août prochain n’aura pas lieu. Cette rencontre avait été conclue l’été dernier lors du transfert de l’Argentin Ezequiel Lavezzi à Paris. Les responsables du club italien craignent la colère des tifosis après le départ de l’idole uruguayenne, Edinson Cavani, la nouvelle recrue de Paris.

D’autre part, le PSG semble rencontrer un problème de transport. Il n’aurait pas à sa disposition un avion permettant de rapatrier l’ensemble de l’équipe après la rencontre. Aucun match de remplacement n’est programmé à l’heure actuelle Paris devrait donc terminer sa période de préparation le 27 juillet face au Real Madrid en Suède.


Le Parisien


--------------------
Fan de Camelia Jordana la nouvelle star!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 22/07/2013 08:37
Message #5616


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,648
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation
Match sur synthetique. Demain soir, le PSG va disputer son match amical contre Hammarby sur une pelouse synthétique. Cela a contrarié le club car, en période de préparation, les synthétiques peuvent créer des problèmes articulaires et musculaires aux joueurs.

Ibra et ses partenaires font recette. La veille de PSG - Real Madrid, le 27 juillet à Göteborg, l’entraînement sera ouvert au public. Entre 25 000 et 30 000 billets ont déjà été vendus sur une capacité de 43 000.

Marquinhos a des aphtes. La dernière recrue parisienne, le jeune Brésilien Marquinhos, qui ne figure pas dans le groupe qui s’envole aujourd’hui vers la Suède, souffre d’une infection buccale. Il a de nombreux aphtes dans la bouche, ce qui explique pourquoi sa visite médicale a duré bien plus longtemps que prévu. Le défenseur suit un traitement pour en finir avec ce petit souci de santé.

Le Parisien

Citation
LUCAS ET SIRIGU EN SUÈDE.– Les Parisiens s’envolent ce matin pour un stage de six jours en Suède. Avec Lucas et Sirigu, qui étaient en vacances depuis le 30 juin. Zlatan Ibrahimovic et Gregory Van der Wiel, partis disputer vendredi soir à Eindhoven le jubilé de Mark Van Bommel, rejoindront directement le groupe à Stockholm. Pour Thiago Silva et Diego Lugano, le rendez-vous est fixé à jeudi et à Göteborg, où le PSG affrontera samedi le Real Madrid. Jérémy Ménez (dos) restera en soins à Paris, tandis que Lucas Digne (vacances) et Adrien Rabiot (Euro – 19 ans) seront les autres absents de ce stage suédois. Actuellement en Uruguay, Edinson Cavani pourrait rallier directement Paris samedi, sans passer par Göteborg. Au total, Laurent Blanc a convoqué vingtcinq joueurs. – J. T.

L'Equipe


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 23/07/2013 08:44
Message #5617


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,648
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation
« Nous ne toucherons à aucun joueur du PSG »

FLORENTINO PÉREZ, le président du Real Madrid, assure, dans un entretien à « L’Équipe », qu’il n’a pas l’intention de recruter Zlatan Ibrahimovic ou l’un de ses partenaires.


C’est sous son bureau de PDG, au dernier étage du siège d’ACS, le géant espagnol du BTP, que Florentino Pérez (66 ans) nous a reçus hier. Le président du Real est enthousiaste : voir Ancelotti et Zidane ensemble sur le banc l’enchante. Il évoque tous les sujets : la venue de « Carletto » (1), l’ex-entraîneur du PSG, les nouveaux investisseurs du football, José Mourinho et Karim Benzema…

« SAMEDI, à Göteborg (Suède), le Real affrontera le PSG. Et Carlo Ancelotti sera sur le banc madrilène. Cet entraîneur qui vous plaît tant est enfin chez vous…
– Eh oui, c’est la troisième fois que j’essayais de le faire venir et cela a enfin pu se réaliser. Je pense qu’il est parfaitement adapté au style, à la culture et au jeu du Real. Il aime les bons footballeurs et veut donner du plaisir, par le jeu, aux supporters. Exactement ce que réclament nos socios.

Cela n’a pas été facile. Au printemps, ç’a presque été un petit feuilleton. Comment y êtes-vous parvenu ?
– Il ne faut rien exagérer (il sourit). Franchement, l’attitude généreuse du PSG et de son président Nasser (al-Khelaïfi) a permis qu’Ancelotti nous rejoigne alors qu’il lui restait un an de contrat. Au départ, nous pensions qu’il prenait fin en juin 2013.

Pourquoi, d’après vous, le PSG a-t-il accepté son départ ?
– Courant juin, je suis allé voir directement Nasser à Paris. Nous nous sommes longuement entretenus et je lui ai demandé de libérer Carlo. Il m’a compris et a donné suite à ma requête. C’est à cette occasion que nous nous sommes connus et je suis très heureux, aujourd’hui, de le compter parmi mes amis.

Combien le Real a-t-il dû payer ?
– Je ne donnerai pas de chiffres mais, sincèrement, ce n’est pas beaucoup. Et Carlo Ancelotti a personnellement fait un gros effort.

« CRISTIANO RONALDO TERMINERA SA CARRIÈRE SPORTIVE AU REAL »

Dernièrement, on vous a entendu critiquer les nouveaux investisseurs du football. Et notamment le PSG…
– On a mal interprété mes propos. Je n’ai jamais critiqué le PSG, loin s’en faut. Je pense que Nasser et les investisseurs qatariens ont fait un énorme effort pour hisser le foot français parmi l’élite mondiale. Le PSG est aujourd’hui un club qui compte et il faut reconnaître le travail de Nasser. C’est bon pour la L 1. Ce qu’a fait Jean-Michel Aulas avec Lyon a, aussi, été très productif. Il n’y a pas de secret : pour qu’un club fasse un saut qualitatif, il faut investir beaucoup. Et ce n’est que plus tard que les recettes viennent. C’est ce que j’ai fait en 2000 en accédant à la présidence, en demandant des prêts aux banques pour relancer le Real, et en me portant caution personnellement : il n’y avait plus un sou en caisse. Aujourd’hui, nous en recueillons les fruits. Ce qu’il faut éviter, ce sont les dépenses à perte : le projet parisien suit cette logique de retour sur investissement, donc de fair-play financier.

Quand un entraîneur arrive dans un nouveau club, il emmène souvent des joueurs dans ses bagages. Quels Parisiens visez-vous ? Ibrahimovic ? Verratti ?
– Ancelotti ne nous a pas demandé d’engager de joueur du PSG et je vais rassurer les supporters parisiens : nous ne toucherons à aucun joueur ! Ni Ibrahimovic, ni Verratti, ni aucun autre. Et si, dans un an ou deux, ou plus tard, nous en visons un, j’appellerai d’abord Nasser.

À l’inverse, le PSG s’intéresse à Ronaldo. Comme Monaco et Manchester United.
– Je vous arrête tout de suite. Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde et ce Real Madrid tourne autour de lui. Je peux donc vous affirmer qu’il y terminera sa carrière sportive. Et nous n’avons reçu aucune offre.

Spoiler :
L’image du Real Madrid semble avoir souffert du passage de José Mourinho (2010-2013).
– Pas du tout. Je constate que, partout, notre image s’améliore. Les ventes de maillots, le nombre d’amis sur Facebook et de followers sur Twitter le prouvent. L’Équipe l’a déjà écrit : “Le Real est éternel”… Et Mourinho est un coach de caractère qui nous a beaucoup apporté en termes de compétitivité, notamment en Ligue des champions (2). Comme pour tous les entraîneurs, à un moment, il y a eu une certaine érosion dans la gestion du groupe et nous avons considéré, lui et moi, qu’il valait mieux passer à autre chose.

Vous n’avez jamais caché votre attachement à Benzema. Après quatre saisons à Madrid, on l’attend encore au plus haut niveau…
– Nous allons le voir cette saison. Je le sens particulièrement bien et motivé et je pense que le système d’Ancelotti s’adaptera bien mieux à ses caractéristiques.

Avec Zidane aux côtés d’Ancelotti pour l’aider à mûrir…
– Quel plaisir d’avoir Zizou avec nous ! Les joueurs ont un respect immense pour lui et il jouera un rôle très important. Il a décidé d’être entraîneur et nous parlions, depuis longtemps, de la possibilité de lui confier une équipe de juniors. Mais Ancelotti lui a proposé d’être son adjoint. C’est une magnifique occasion pour lui d’apprendre son nouveau métier. Il a un oeil spécial pour repérer les jeunes talents : ses recommandations ont été essentielles dans les arrivées au Real d’Isco (Malaga) et d’Illaramendi (Real Sociedad). Je ne vous cache pas que j’aimerais voir, un jour, Zizou entraîner le Real... »

FREDERIC HERMEL


Citation
MARQUINHOS SE PRÉPARE À PARIS
Les vingt-cinq joueurs convoqués par Laurent Blanc pour le stage en Suède sont arrivés hier à Stockholm, où ils affronteront ce soir l’équipe de Hammarby (D2 suédoise). Ibrahimovic a annoncé qu’il disputerait 45 minutes, lui qui n’a repris l’entraînement que jeudi. Si Lucas et Sirigu, présents à la Coupe des Confédérations, ont retrouvé le groupe dès hier, Marquinhos n’a pas été retenu par Blanc. Le staff du PSG, qui avait estimé nécessaire, vendredi, de faire passer une visite médicale très approfondie au défenseur brésilien (19 ans), a préféré lui faire suivre cette semaine une préparation individualisée à Paris. Reparti en Uruguay, Cavani, lui, doit revenir vendredi en France. La tendance, hier, était de lui épargner un allerretour à Göteborg, samedi, simplement pour y assister au match entre le PSG et le Real Madrid. – J. T.

L'Equipe


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 23/07/2013 09:08
Message #5618


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,648
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation
Ibra dit qu’il va rester, mais…

C’est dans le salon VIP de la superbe Tele2 Arena que Zlatan Ibrahimovic a tenu la 1er conférence de presse de son séjour suédois. La star s’est fait attendre. Le buteur parisien s’est présenté devant une trentaine de journalistes et autant de personnalités avec une heure de retard. Alors que ses partenaires en avaient terminé, Ibra, qui jouera 45 minutes ce soir contre Hammarby, a eu droit à un travail physique en plus avec Lavezzi. Vêtu du survêtement du club, la mine bronzée et le verbe drôle, il a répondu pendant une demi-heure aux questions.

« On doit régler quelques détails avec le président »

Son avenir au PSG a tenu une place de choix au menu de ce point presse. Et en habitué de ces jeux médiatiques, Zlatan a fait passer des messages plus ou moins clairs. Il a dit qu’il allait rester à Paris tout en prenant soin d’ajouter qu’il devait discuter avec Nasser al-Khelaifi, son président. Ça pourrait avoir lieu ce weekend si le patron parisien vient assister à PSG - Real Madrid samedi. « Je suis bien à Paris et il n’y a pas de raisons que je change de club. J’appartiens au PSG et je respecte mes contrats. Je n’ai pas encore rencontré le président, on doit se parler et régler des détails, des petits et des grands. » Quels détails lui a-t-on demandé ensuite ? « Avec le président, on parle beaucoup et, souvent, on parle immobilier. Après, ce que l’on se dit reste entre nous. Ce qui se passe est habituel ; chaque été, on essaie de me mettre dans tous les clubs européens. Mais je suis confiant car je sais ce qui va se passer. »

« Avec Cavani, il faudra que l’on apprenne à se connaître »

Avec le recrutement de l’ex-Napolitain Edinson Cavani, Ibrahimovic devrait avoir un renfort de poids pour l’épauler en attaque. Le Suédois ne connaît pas encore l’Uruguayen. « Je n’ai jamais joué avec lui, il faudra que l’on apprenne à se connaître. Il va devoir se familiariser avec l’équipe, la ville et les supporteurs. C’est un très bon renfort, je lui souhaite la bienvenue », affirme Ibrahimovic au sujet de la recrue parisienne.

« Je suis content de montrer la culture suédoise à mes coéquipiers »

Ibra se dit enchanté par cette tournée dans son pays. « C’est un grand moment pour moi, je suis content d’être ici et de montrer la culture suédoise à mes coéquipiers. J’espère aussi que l’on fera deux bons matchs amicaux. » Interrogé sur l’amour que lui portent les Suédois parfois même plus grand qu’au roi, Ibra a eu une réponse amusante : « Le roi est assis à ma place. (Rires.) Mes partenaires vont voir l’engouement que je suscite ici et ce que je vis depuis dix ans. »

ARNAUD HERMANT



Citation
Zlatan visite son royaume

La Suède a deux rois. Le monarque Charles XVI Gustave, qui règne sur le plus grand des pays scandinaves depuis bientôt quarante ans. Et Zlatan Ibrahimovic. Le gamin d’un quartier difficile de Malmö est devenu la star de tout un pays. Le PSG est arrivé hier midi à Stockholm, sur les terres de son buteur, pour un stage de six jours. Ibrahimovic était déjà là quand la délégation parisienne a pris possession de son hôtel, aux alentours de 13 heures. Sa femme et ses enfants l’accompagnaient avant de repartir dans l’après-midi. Laurent Blanc a profité de ces retrouvailles pour s’entretenir avec son attaquant vedette.

Il s’affiche partout en ville

Si Paris fait une tournée d’avant-saison en Suède, c’est bien évidemment pour faire plaisir à son buteur prolifique et satisfaire l’attente du public et des médias locaux. Hier, les deux journaux les plus populaires du royaume, « Aftonbladet » et « Expressen », ont fait leur une sur l’équipe de Suède féminine qui disputera demain la demi-finale de l’Euro face à l’Allemagne. « Aftonbladet » a évoqué le PSG par un petit article de bas de page dans lequel il était expliqué pourquoi le match de ce soir contre Hammarby (L 2 suédoise) ne faisait pas recette : le prix élevé des places, les incertitudes sur la participation de la star Ibra et le flou qui entoure son avenir à Paris.

Selon « Expressen », Ibrahimovic est le « plan B » du Real Madrid si l’équipe entraînée par Carlo Ancelotti ne parvient pas à recruter le Gallois Gareth Bale. « Ibra se prend pour Dieu, mais, en ce moment, ce sont les filles qui nous passionnent, confirme Kristofer qui a assisté avec ses enfants au quart de finale des Bleues contre le Danemark, hier soir à Linköping (sudest de la Suède). J’espère une finale France - Suède. » « C’est vrai qu’Ibra est une star chez nous, mais il est un peu vieillissant quand même », va même à dire un chauffeur de taxi de la capitale suédoise. Malgré un accueil tiède, l’effervescence est réelle. Zlatan s’affiche un peu partout en ville. Les maillots de l’équipe nationale vendus dans les rues ou les magasins sont floqués à son nom et portent son no 10. Et sur les publicités annonçant le choc de samedi contre le Real Madrid à Göteborg, c’est son visage qui s’affiche. Partout, en géant.

A.H.

le Parisien


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vaudou
posté 23/07/2013 12:38
Message #5619


There Will Be No Shame
***

Groupe : Members
Messages : 6,783
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 149
Tribune : Non précisée



Citation
Javier Pastore : « Matuidi a souvent couru à ma place"

Vendredi, vous pourrez retrouver Javier Pastore dans le nouveau n° de Surface. Dans un long entretien, l’argentin revient sur ses débuts difficiles au PSG, évoque l’avenir du club et la sélection argentine avec laquelle il rêverait de remporter le mondial au Brésil.

En attendant, voici une interview décalée du parisien qui dresse un « bilan » de la saison !

Cette saison quelle a été l’équipe la plus difficile à battre ?

Evian… (rires). Non franchement, Lyon. C’est un club historique qui joue bien au ballon, ce n’est jamais simple de les battre.

Pas Marseille ?

Marseille, ils sont morts (rires).

Quel joueur t’a le plus impressionné ?

(Il réfléchit…) L’attaquant argentin de Nice, Cvitanich. Je l’avais déjà vu en Argentine et il a vraiment beaucoup progressé. J’ai été surpris par tous les buts qu’il a marqué cette année.

Le joueur le plus technique ?

Pour moi, Maxwell est le joueur qui m’a le plus impressionné techniquement. Ça ne se voit pas beaucoup sur le terrain parce qu’il joue défenseur mais aux entraînements, c’est le joueur qui m’a le plus bluffé.

Le meilleur gardien?

Sirigu, sans aucun doute. Autre que Parisien, le gardien de Toulouse Ahamada a fait une bonne saison à mes yeux.

Le plus beau stade ?

Il y en vraiment des beaux. Ceux de Lille et Valenciennes, ils sont tout neufs, je les ai trouvé pas mal.

Le meilleur public ?


Celui de Paris est bien, même s’ils nous ont beaucoup sifflés cette année (rires). Sinon, celui de Saint-Étienne. C’est celui qui se rapproche le plus des publics argentins.

L’entraîneur qui t’a le plus impressionné ?

Je ne les connais pas vraiment… Et je ne les regarde pas (rires).

Le match le plus fou que tu as joué avec le PSG ?

Contre Barcelone, au Camp Nou.

Le Français qui t’a le plus impressionné en Ligue 1 ?

Matuidi, il a énormément progressé ! Je suis là depuis deux ans et ce n’est plus le même joueur. Il marque même des buts et a souvent couru à ma place (rires), à celle de Lavezzi, d’Ibra… (rires).


surfacemagazine.fr


--------------------
"J'ai collé corps et âme aux ambitions du club." Edaourd

"Rabiot n'a pas joué en 2019, après 15-20 jours à un haut niveau il s'est écroulé" Sarri

"Je crois qu'il est de toute façon trop tard pour sauver le club, l’idéologie socialiste sentimentaliste mortifère en vogue l'a trop enfoncé." anakin7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stoner_man
posté 23/07/2013 23:44
Message #5620


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 42,746
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Citation
Ligue des Champions : le PSG a touché 44,7 millions d'euros

Le PSG a perçu un peu plus de 44 millions d'euros pour son parcours en Ligue des Champions.

Les finances du Paris Saint-Germain ne connaissent pas la crise. Outre les investissements des propriétaires qataris, le nouveau club de Laurent Blanc a perçu une confortable somme pour avoir atteint les quarts de finale de la Ligue des champions en 2013.

Le club de la capitale a touché 44,7 millions d'euros après son parcours européen, au titre des primes de match et droits télé, a annoncé mardi l'UEFA. Rien que pour la diffusion de ses matchs, dont le quart contre le Barça, le Paris SG a perçu 23,7 millions d'euros.

Les clubs ayant participé à la Ligue des champions ont reçu un total de 904,6 millions d'euros. Le grand gagnant est la Juventus (65,3 M EUR), qui a empoché plus d'argent que le vainqueur de l'épreuve le Bayern Munich (55,046 millions d'euros) ou le finaliste Dortmund (54,161 millions d'euros).

La «Juve», éliminée en quarts de finale, a beaucoup gagné en droits télé (44,815 millions) comparé au Bayern Munich (19,146 millions). Les autres grands bénéficiaires sont l'AC Milan (51,4 millions), le Real Madrid (48,4 millions), le FC Barcelone (45,5 millions).

Le Parisien


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post

328 Pages V  « < 279 280 281 282 283 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/12/2025 05:59