IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

328 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > »   
add postStart new topic
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
sylvain
posté 27/03/2009 14:49
Message #441


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



l'equipe.fr
Citation
27/03/2009 14:37
Foot - L1 - Paris-SG - Rothen aux soins
Jérôme Rothen est resté aux soins vendredi matin. Le Parisien souffre d'une «contusion au bassin» après une chute jeudi à l'entraînement, selon le staff médical du club. Rien de grave cependant car l'intéressé participera tout comme ses équipiers au tournoi de Futsal à Bercy dimanche. - C.MICHEL au camp des Loges


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raptor39
posté 28/03/2009 18:38
Message #442


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,733
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée



Citation
CDM2010 - Bleus : Luyindula titulaire, pas Benzema

Selon nos informations, Raymond Domenech aurait confié à ses joueurs la volonté d'aligner l'équipe suivante en Lituanie, ce soir : Mandanda - Sagna, Squillaci, Gallas, Evra - Toulalan, L. Diarra - Luyindula, Gourcuff, Ribéry - Henry. Sauf retournement de situation au moment de remplir la feuille de match, le sélectionneur a choisi d'écarter Karim Benzema du onze de départ, malgré les forfaits de Nicolas Anelka et André-Pierre Gignac.

Cette équipe a travaillé ensemble à l'entraînement jeudi, même si la première option consistait à aligner Benzema en pointe. Pour Luyindula, rappelé en sélection mercredi soir après la blessure de Jimmy Briand, c'est un retour en équipe de France extraordinairement étonnant. Non titulaire au Paris-SG, il n'a plus porté le maillot bleu depuis 2004. Raymond Domenech avait déjà assuré une promotion-express de ce type à Jean-Alain Boumsong, absent de la première liste pour Roumanie - France (2-2) et finalement titularisé le jour J.

L'absence de mise en place tactique, vendredi, à Kaunas, lors de la dernière séance, ouvre un léger doute sur la structure de l'équipe, pressentie en 4-2-3-1. C'est la seule organisation travaillée par les Bleus cette semaine et celle qui revient à chaque rencontre depuis septembre. Mais milieu offensif droit est tout sauf un poste naturel pour l'ex-joueur de Strasbourg, Lyon et Marseille. A condition d'écarter Ribéry et Gourcuff sur les ailes, il pourrait évoluer en soutien de Thierry Henry dans un 4-4-2. - Cé. Ro. avec G. D. (à Kaunas)


lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 29/03/2009 17:54
Message #443


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,606
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Citation
Foot - Amical - Le Paris-SG s'amuse à Bercy
Pour combler l'absence de match officiel ce week-end, en raison de la trêve internationale, le Paris-SG avait donné rendez-vous dimanche à ses supporters au Palais omnisports de Paris-Bercy, pour la troisième édition du RTL Futsal. Opposés comme en 2007 à l'équipe de France 98, à des anciens internationaux portugais, dont Pauleta, et à la sélection tricolore de la discipline, les Parisiens se sont bien amusés. D'abord battus d'entrée face aux spécialistes (1-5), ils ont ensuite relevé la tête face à Zidane et ses partenaires. Devant un public conquis, le dernier match de la journée s'est conclu sur un score de parité riche en buts (8-8). Même s'ils ont fini le tournoi en quatrième et dernière position, les joueurs de Paul Le Guen se sont changé les idées, tout en gardant le rythme. Ça tombe bien, c'était le but recherché.

Les résultats complets:
Paris-SG - France Futsal : 1-5
France 98 - Anciens du Portugal : 3-5
France Futsal - Anciens du Portugal : 3-2
Paris-SG - France 98 : 8-8

Le classement :
1. France Futsal
2. Anciens du Portugal
3. France 98
4. Paris-SG cool.gif

lequipe.fr


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 30/03/2009 07:21
Message #444


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,641
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Citation
Et Rothen prit la fuite

Hier, un incroyable épisode a ponctué la participation de Jérôme Rothen au tournoi de futsal. Retenu parmi les douze joueurs du PSG, il a participé au premier match contre l’équipe de France de futsal une dizaine de minutes avant de rentrer au vestiaire. Puis il a carrément quitté le POPB sans jamais revenir.

Le staff parisien a d’abord indiqué qu’il avait pris un coup avant de changer de version : « Choix du coach. » Vérification faite, Rothen a tout simplement fui Bercy pour éviter de croiser Zinedine Zidane qu’il a récemment égratigné dans une autobiographie. En fait, dès vendredi, le milieu gauche prétexte une blessure diplomatique pour esquiver le rendez-vous dominical. Rothen confie à son entourage sa peur de retrouver la bande des champions du monde. Finalement, il s’accorde avec le staff pour ne jouer que le premier match. Très mal à l’aise à l’idée de tomber sur le Ballon d’or qui n’a jamais confirmé l’épisode relaté dans le livre (Zidane, après l’avoir taclé, lui aurait dit : « Relève-toi, fils de pute » lors d’un Monaco - Real Madrid), le Parisien n’a donc écouté que son courage et pris ses jambes à son cou. Qu’il se rassure : la commission de visionnage ne se saisira pas de ce cas de simulation.


Le parisien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FuFax
posté 30/03/2009 10:06
Message #445


CBF
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 8,782
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353
Tribune : Non précisée



Citation
30/03 09h18 - Futsal, Bercy

Rothen a eu peur de Zidane

Selon nos confrères du Parisien, le milieu de terrain du PSG, Jérôme Rothen, a quitté précipitamment le tournoi de Futsal à Bercy pour éviter de croiser Zinédine Zidane.

Dimanche, le PSG participait au tournoi de Futsal à Bercy en compagnie de France 98, d’une sélection portugaise et de l’équipe de France de Futsal. Après avoir participé au premier match des Parisiens, Jérôme Rothen a disparu et n’était pas de la partie pour la deuxième rencontre face aux champions du monde 98. A en croire nos confrères du Parisien, le gaucher s’est éclipsé et est rentré chez lui… pour ne pas croiser Zinédine Zidane. Rappelons que Rothen avait sérieusement écorné l’image du célèbre numéro 10 des Bleus dans son livre «Vous n’allez pas me croire…».



Sport24.com


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raptor39
posté 30/03/2009 10:58
Message #446


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,733
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée



Citation
Partouche refoulé à l'aéroport

Retenu en équipe de France des moins de 19 ans, Maxime Partouche, le milieu de terrain de la réserve du Paris-SG (CFA), devait prendre un avion dimanche matin à destination de l'Ukraine, où les Bleuets affrontent en amical leurs homologues ukrainiens ce lundi (15h00) et mercredi. Mais le joueur, raconte lundi Le Parisien, a été refoulé à l'embarquement, son passeport étant périmé depuis... dix jours. Qu'à cela ne tienne, Partouche a immédiatement rejoint le Camp des Loges où il a pu participer à la victoire des Parisiens contre Vitré en Championnat (3-0).


lequipe.fr via leparisien ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schultzy
posté 30/03/2009 12:00
Message #447


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,395
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé



Citation
LE GUEN CE GUERRIER

Au cours de ces 23 précédentes éditions, le Marathon des Sables a vu passer quelques célébrités du monde du sport. Parmi elles, Paul Le Guen, l'actuel entraîneur du Paris-Saint-Germain.

C'était au printemps 2006, au coeur d'une année sabbatique décidée après un troisième titre de champion de France décroché avec Lyon et avant de s'envoler vers les Glasgow Rangers. « Je faisais pas mal de sport avec des amis à Rennes, se souvient Le Guen. Nous nous retrouvions chaque dimanche matin et un soir par semaine pour faire du vélo ou courir. Ils avaient déjà participé à l'épreuve et ça les avait marqués. Ils m'ont embarqué dans l'aventure. »

Dans des conditions exceptionnelles de chaleur, l'entraîneur du Paris-Saint-Germain avait bouclé l'épreuve en 37h45' (257e sur 585 classés). Aujourd'hui encore il en garde un souvenir ému. « Plus qu'une épreuve de course à pied, c'est un moment de vie très particulier. Il n'y a plus rien, plus de sonnerie de téléphone. On déconnecte complètement de la vie normale. C'est une épreuve marquante. On n'en revient pas tout à fait pareil. Evidemment, la vie reprend vite son cours au retour mais on a toujours cette expérience quelque part dans la tête. J'ai vraiment beaucoup aimé le désert certes mais surtout cette façon de vivre, ces moments au bivouac où on va faire le feu pour se réchauffer. »

Des souvenirs intenses de cette convivialité mais aussi de quelques moments difficiles. « Sur la longue étape, j'ai pris un gros coup au CP6. J'ai été pris de tremblements, j'avais froid. J'ai cru que j'allais m'arrêter là. Et puis je me suis allongé et c'est revenu après vingt minutes. Mes compagnons de route me charrient souvent avec ce fameux CP6. Et puis j'ai énormément souffert des pieds. C'est un facteur essentiel et je n'avais pas été bon. »

Difficile en effet de préparer une telle épreuve et d'anticiper. « La meilleure préparation c'est de le faire une fois puis d'y retourner en ayant tiré les leçons, estime le Breton. Car on a beau vous en parler avant, il faut le vivre pour comprendre. Si je retourne un jour, je ferai les choses différemment. Mon sac était par exemple beaucoup trop lourd (12 ou 13kg). On a toujours peur de manquer alors on en prend trop. Il faut prendre quelque chose de facile à ingurgiter le midi et un bon plat le soir suffit. Et au niveau entraînement, ce n'est pas vraiment comme une épreuve de course à pied. Ça ne sert pas à grand-chose de faire des séquences de une ou deux heures. Il faut juste s'habituer à courir six heures par jour. »

Malgré tout, la tentation de retourner dans ce désert reste latente. « Je n'ai jamais regretté d'y être allé. Quand on termine, on se dit : "c'est bon, je l'ai fait, maintenant ça suffit". Et puis on laisse passer un peu de temps, on en reparle entre nous, d'autres y repartent et on se dit que ce serait dommage de les laisser y aller seuls... »
P.G.-B.
L'Equipe Mag.fr


--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schultzy
posté 30/03/2009 16:52
Message #448


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,395
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé



Citation
Luyindula en toute décontraction

Peguy Luyindula, c'est l'invité du chef. Celui dont on n'attendait plus un retour en Bleu et encore moins une titularisation contre la Lituanie (1-0), samedi. L'attaquant du Paris-SG revient sur sa folle semaine avec beaucoup de recul. Récit.

Peguy Luyindula a vécu une fin de semaine pleine de surprises. Mercredi, il se trouvait en week-end prolongé avec sa femme lorsqu'il a appris sa convocation pour les deux matches de l'équipe de France contre la Lituanie. «Je ne m'y attendais pas. Je l'ai appris très tard car je n'avais pas mon téléphone avec moi». L'attaquant du Paris-SG a profité du forfait de Jimmy Briand et de l'incertitude planant autour d'André-Pierre Gignac pour effectuer son retour en Bleu plus de quatre ans après sa dernière sélection. Samedi, c'est sur les coups de 18H00 qu'il a cette fois découvert sa présence dans le onze titulaire. «Je suis resté bien assis sur ma chaise. J'ai regardé la composition et après, il faut y aller», raconte-t-il en toute décontraction. L'attaquant du Paris-SG assure n'avoir ressenti «aucun pincement au coeur». «Je l'ai accueilli avec beaucoup de joie et beaucoup d'enthousiasme, mais après, c'est comme tous les avant-matches. J'avais juste envie de jouer».

Dans son discours, l'ancien Lyonnais prend beaucoup de recul par rapport à tout ce qui lui arrive. «A la base, je suis comme ça, dit-il. Je ne dis pas que je me fous de tout, mais je relativise quand même vachement. Si je n'avais pas cette capacité, je serai sans doute mort à l'heure qu'il est (Rires). Mort pour le football, qu'on s'entende bien. Je jouerai peut-être en CFA et je m'amuserai bien». Après quelques années galères, notamment à Levante («Levan quoi ?»), Luyindula ne perçoit pas son retour au premier plan comme un revanche. «Je ne me bats contre personne». Il n'avait «pas effacé» l'équipe de France de son esprit, mais il ne cache pas non plus qu'il était davantage «concentré sur Paris, sur le fait de se remettre dans le droit chemin, dans le bon sens». C'est tout le paradoxe de sa situation. Alors qu'il n'est pas considéré comme un titulaire à part entière au PSG, le joker de luxe est devenu un titulaire potentiel pour le deuxième rendez-vous lituanien, mercredi, au Stade de France.

«On change une équipe quand il faut qu'elle gagne»
Placé dans le couloir droit, Luyindula dit «s'être senti à l'aise», bien qu'il n'occupe pas tout à fait le même poste à Paris. Contre Marseille, en Championnat, il avait été aligné dans une position quasi-similaire «sauf que c'était dans un système à quatre milieux». Lorsqu'on lui suggère que c'est peut-être lors de ce match qu'il a gagné sa place en Bleu, il ne rejette pas fermement l'hypothèse. L'attaquant retient surtout «la facilité» avec laquelle il est parvenu à trouver ses partenaires, sans oublier ses occasions manquées. «J'aurais bien aimé marquer pour mon retour, mais au fond, qu'est ce qui est mieux ? Avoir eu des occases et ne pas avoir marqué ou de ne pas en avoir eu et d'avoir été transparent ? Je ne sais pas». Tout comme il ne sait pas si sa prestation aura suffi à convaincre Domenech de lui maintenir sa confiance mercredi. On ne change pas une équipe qui gagne, lui fait-on remarquer. «Mais pour moi, ça n'existe plus ça !, coupe-t-il. Il y a des matches qu'on a gagnés avec Paris, des matches où j'ai marqué et je me suis quand même retrouvé sur le banc. On change une équipe quand il faut qu'elle gagne». - Emery TAISNE (à Clairefontaine)

L'Equipe.fr


--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 31/03/2009 16:25
Message #449


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation
Landreau discute pour prolonger

Le PSG et Mickaël Landreau ont entamé des discussions afin de prolonger l’aventure du gardien parisien dans la capitale. Ce dernier, qui aura 30 ans le 14 mai prochain, est en fin de contrat en juin 2010 mais peut faire jouer sa clause de stabilité dès la fin de cette saison. Il lui suffit de racheter, comme l’autorisent les règlements de la Fifa, les rémunérations de sa dernière année de contrat pour être libre.
Landreau pourrait prolonger de trois ans son bail à Paris mais plusieurs zones d’ombre subsistent encore sur les contours du PSG l’an prochain et pourraient peser dans les pourparlers.


Citation
PSG EXPRESS

Hier. Repos.

Aujourd’hui. Reprise de l’entraînement à 10 heures au camp des Loges.

Infirmerie. Armand (entorse genou), Bourillon (lombosciatique), Ceará (adducteurs).

Selection: Hoarau, Luyindula (équipe de France), Makonda (équipe de France des moins de 19 ans).

Suspendu. Rothen pour Nice.

Rendez-vous. PSG - Nice, 30e journée de L 1, dimanche 5 avril à 17 heures (Foot +).

La préfecture de police de Paris a convoqué aujourd’hui les représentants des associations parisiennes (Lutece Falco, Authentiks, Supras) afin d’évoquer la question des fumigènes.
Le PSG passe aujourd’hui devant la commission supérieure d’appel de la FFF. Le PSG conteste le montant des sanctions infligées par la commission de discipline de la Ligue concernant les fumigènes. Depuis janvier, le montant des amendes s’élève à 180 000 €.


Leparisien.fr

Citation
Giuly : « On ne peut pas continuer comme ça »



Invité du Grand After, Ludovic Giuly a étalé quelques inquiétudes sur l’ambition du PSG. Le milieu de terrain espère obtenir rapidement des réponses.

Ludovic Giuly, vous avez récemment confié quelques craintes sur la volonté du PSG de revenir au plus haut niveau...

Je suis venu pour construire quelque chose avec Charles (Villeneuve, qui a depuis démissionné de son poste de président) et M. Bazin. Charles n’est plus là, on ne sait pas si le coach (Paul Le Guen) va reste et des joueurs sont en fin de contrat. A l’étranger, tout le monde a resigné ou sait ce qu’il doit faire au mois de février. Aujourd’hui, il y a plein de points d’interrogation par rapport à la suite de la saison et des années à venir.

Etes-vous allé personnellement demandé des comptes ?

Tout va bien pour moi puisque je suis contrat. Mais je pense aller voir M. Bazin dans un mois pour avoir une discussion et savoir ce qu’il veut faire. Il faut prendre une décision rapide puisque la saison est finie dans deux mois et qu’on va savoir pour quoi on se qualifie. On fait mieux que l’objectif qui était d’être dans les dix premiers. Mais je ne joue pas pour rester au milieu de tableau. Je suis à Paris pour gagner des titres, jouer la Ligue des Champions.

Paris peut-il avoir les moyens de cette ambition ?

Des joueurs comme moi ou Claude (Makelele) avons pris nos responsabilités en signant ici. Au club de prendre les siennes désormais parce qu’on ne peut pas continuer comme ça. Si on est en Ligue des Champions, il faut recruter au moins quatre ou cinq joueurs parce qu’on voit aujourd’hui que l’effectif est trop juste. Dès que Sakho et Armand se blessent, on ne sait plus qui mettre.

Trouvez-vous logique que Paul Le Guen reste aux commandes la saison prochaine ?

Oui puisqu’il fait du bon boulot et que les joueurs n’ont aucun problème avec lui. Même si ce sera au président de trancher.


rmc.fr

Citation
Armand : « Revenir le plus vite possible »

Camp des Loges | 31/03/09 | 16:07

Le co-capitaine du PSG a évoqué ce matin au Camp des Loges son état de santé, avant d’aborder les deux derniers mois de compétition.

Comment vas-tu aujourd’hui après ta blessure au genou face à Toulouse ?

« Ça ne va pas trop mal. J’ai essayé de recourir un peu pour retrouver les sensations. On verra les diagnostics pour voir comment le genou réagit. Je prends mon mal en patience afin de revenir le plus vite possible. »

La trêve doit faire du bien aux joueurs…

« Il ne faut pas se cacher derrière la fatigue, mais on a vu un groupe usé lors des deux derniers matches, et même à Braga où l’on se qualifie avec beaucoup de courage. On ne pouvait pas garder le même rythme de jeu, avec un match tous les trois jours. Je pense que la trêve est bienvenue. Le coach nous a laissé quelques jours donc c’est intéressant pour tout le groupe. »


Face à Nice, ce sera certainement difficile ?

« Ils sont très solides et ont de bonnes statistiques à l’extérieur. Ce sont d’excellents matches à jouer même si nous avons eu deux revers consécutifs en championnat. »

Quelles sont vos ambitions pour cette fin de saison ?

« On a un quart de finale de Coupe UEFA à jouer et nous ne sommes pas très loin des trois premières places en championnat. On va tenter d’aller le plus haut possible sans se mettre de pression. »



Citation
Point médical du jour

Point Médical - mardi 31 mars 2009 à 12:41

Le point médical du jour concerne notamment Sylvain Armand, blessé au genou lors de Toulouse-PSG.
Sylvain Armand a recouru ce matin sur les terrains du Camp des Loges. Victime d'une entorse du genou gauche, sa durée d'indisponibilité sera de 4 à 6 semaines, comme indiqué par le staff médical.

Mamadou Sakho (entorse à la cheville), Loris Arnaud (genou) et Grégory Bourillon (dos) sont en phase de reprise. Ils ont pris part à la majeure partie des excercices du groupe professionnel ce matin.


PSG.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 01/04/2009 07:29
Message #450


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,641
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Citation
La tribune Auteuil menacée de fermeture

Le PSG est passé hier matin devant la commission supérieure d’appel de la fédération française (FFF). Ce passage devant l’instance disciplinaire fait suite à une lourde amende infligée par la commission de discipline de la Ligue (LFP) — pour usage répété de fumigènes par les supporteurs parisiens — que le club de la capitale conteste.

La sanction sera communiquée aujourd’hui.
Selon nos informations, les membres de la commission d’appel de la FFF réfléchissaient hier à sanctionner Paris d’une fermeture de la tribune Auteuil avec sursis. C’est ce qu’ils auraient laissé entendre à Philippe Boindrieux et à Pascal Wilhelm, respectivement directeur général et avocat du PSG, venus défendre l’action reconnue du club en matière de sécurité.
Une autre source confirme que cette peine était bien à l’étude, mais la commission de la FFF souhaitait se prémunir juridiquement avant d’arrêter sa décision. De son côté, la préfecture de police de Paris ne serait pas totalement convaincue de l’opportunité de cette sanction même si elle prend très à coeur ce dossier des fumigènes. Elle a convoqué hier soir trois groupes de supporteurs de la tribune Auteuil (Supras, Lutèce Falco et Authentiks) pour les rappeler à l’ordre et de nouveau brandir la menace des interdictions de stade et de la dissolution des associations.
Cette convocation des ultras fait suite à celle de la direction du PSG, quelques jours avant, sur le même sujet. Depuis plusieurs matchs, en effet, ce phénomène est de nouveau en vogue dans les travées parisiennes. Comme ce fut le cas le soir de PSG-Marseille (défaite 3-1) où plusieurs dizaines de feux de Bengale ont été allumés.

180 000 euros d’amende

Depuis le début de janvier, le PSG a été sanctionné de 180 000 euros d’amende pour ce type d’incidents. Ces sommes sont prélevées directement sur les droits TV perçus par les clubs. Et la sanction pourrait encore s’alourdir. Si les incidents liés aux fumigènes se poursuivent, la tribune pourrait être carrément fermée. Mais il y a peu de chances que cette fermeture intervienne cette saison car le PSG ne manquera pas d’épuiser toutes les voies de recours face à une telle décision.
« Si ça devait arriver, ce serait catastrophique et inefficace, s’emporte Amar Bennacer, porte-parole des Lutèce Falco. Une fois de plus, la Ligue joue un double jeu en mettant la pression sur la police pour l’arrêt des fumigènes et en profitant du spectacle des tribunes pour vendre la L 1. Mais il est sûr qu’en tant qu’abonné, je me retournerais vers le PSG. »
De son côté, Christophe Uldry des Supras d’Auteuil prévient que son association se tournerait immédiatement vers son avocat pour contester la fermeture. Reste que ce type d’interdiction ne serait pas une première pour le club. La tribune Boulogne a été fermée du 28 novembre 2006 au 27 janvier 2007 suite au décès de Julien Quémener.




Citation
« Ce serait profondément injuste »PHILIPPE BOINDRIEUX, directeur général du PSG

Le dirigeant du PSG défend la politique menée par le club en matière de fumigènes et explique pourquoi le système des sanctions est contre-productif.

Que fera le PSG si la commission d’appel de la Fédération va jusqu’à décider d’une fermeture avec sursis de la tribune Auteuil du Parc des Princes ?
Philippe Boindrieux. Ce serait profondément injuste au regard de nos efforts en la matière.
Si c’est le cas, nous ferons le nécessaire pour défendre la position du club et faire respecter notre travail. Nous irons au bout du processus juridique, comme nous l’avons fait, avec gain de cause, dans l’affaire de la banderole.

Pourquoi avoir décidé de contester ainsi les amendes infligées au PSG à propos des fumigènes ?
Parce qu’elles sont disproportionnées. Nous faisons tout notre possible pour éliminer ce problème. On ne peut pas demander à nos 25 000 supporteurs de se déshabiller, ou alors il faudrait les convoquer la veille ! Mais nous réalisons les fouilles sérieusement. Lors de PSG - OM, une cinquantaine de fumigènes ont été introduits au Parc mais cent cinquante ont été interceptés ! Certes, la saison dernière, il y en avait moins. Mais la situation sportive n’était pas la même : les supporteurs avaient fait grève la moitié de l’année. Les sanctions ne servent à rien quand un club respecte déjà toutes les consignes de sécurité. Et c’est notre cas.

Quelle est alors la solution ?
Je comprends tout à fait que la Fédération ou la Ligue sanctionne ce type d’infraction pour éviter un drame. De notre côté, nous faisons aussi tout pour assurer la sécurité de nos spectateurs. Nous avons clairement dit aux associations de supporteurs que l’utilisation de fumigènes était interdite et pris toutes les mesures adéquates. Mais ils nous rétorquent que c’est un élément festif, au même titre que les tifos. Il faut que les instances du foot nous aident à les convaincre et non pas qu’elles nous sanctionnent. La solution, c’est de s’asseoir autour d’une table, les instances, les supporteurs et nous. C’est la seule issue possible.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 01/04/2009 10:17
Message #451


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



CR de l'ITW de Kezman dans Aujourd'hui Sport


Citation
Kezman parle d'abord des 2 dernières défaites et dit que l'équipe doit pas penser à ça et se rappeler qu'on est toujours en course pour le titre. Il dit être venu à Paris car il a toujours beaucoup aimé ce club. Lorsque Pantelic était parisien et revenait en séléction, il était regardé comme une star car il jouait chez nous. Il a toujours aimé le club avec nos grands joueurs (Rai, Ronaldinho...). Il rappelle avoir baissé son salaire pour venir ici.

Ensuite il parle de son statut. Il dit que c'est dur à vivre d'être remplaçant. Il s'entend bien avec PLG mais qu'en fait c'est juste au niveau du jeu qu'ils ne comprennent pas. Il demande à avoir 4-5 matchs de suite pour être jugé, car dans les conditions actuelles, il a du mal et que "même Kaka ou Messi n'auraient pas fait mieux". Il dit que si on lui laissait ces 4-5 matchs d'affilée et qu'il se plante, il accepterait sa situation mais là il ne l'accepte pas car on ne le laisse pas s'exprimer.

Il parle ensuite de ses coéquipiers. il s'entend très bien avec Luyindula et est heureux pour sa sélection. "Si nous étions utilisé tous les deux, nous serions peut être le meilleur duo de France, mais Guillaume mérite ce qu'il lui arrive". Il rappelle que Peguy était au fond du trou cet été et qu'il a su rebondir. Il sera ce soir au SDF pour l'encourager. Il parle en terme élogieux du vestiaire où il règne un super état d'esprit et qu'il n'avait quasi jamais vu ça avant. Ca l'aide à tenir.

Il revient ensuite sur le PSG, de la pression et des supporters. Il n'aime pas comment on parle du club dans la presse. "On l'attaque sans arret alors que, lorsqu'on a un joyau dans les mains, on essaie de le polir. Paris est un grand club, avec un superbe stade et les supporters sont partmi les meilleurs d'Europe." Il est quasi sur de rester au club l'an prochain. "Je peux même finir la saison en beauté en étant décisif en L1 ou en UEFA. J'espère exploser l'an prochain et devenir le meilleur transfert du club en 2009-2010".
Il regrette son jet de maillot. "J'ai perdu tout controle à cause de la pression qui m'entourait" Il s'excuse encore, et dit que les joueurs étaient hués l'an dernier qu'ils ne leur ont pas voulu car ils les comprenaient. Il dit qu'il faut que les supporters comprennent qu'ils ne sont pas des machines. "On fait des erreurs. ils doivent me pardonner. Ca n'arrivera plus." Ce désamour est dur pour lui car jusqu'à maintenant, partout où il est passé, il était aimé des supporters mais il est "sur que ce sera le cas à Paris".

Enfin, il dit ne pas communiquer en français alors qu'il le parle car en France, on se fout de la gueule des gens qui parlent pas bien la langue, ce qui n'est pas le cas aux Pays Bas ou en Espagne. Mais il dit bien le comprendre donc les gens ne peuvent pas parler dans son dos sans qu'il le comprennne.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 01/04/2009 16:22
Message #452


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,829
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation
INFO LE PARISIEN. La sanction est tombée. Le PSG a écopé d'un match à huis clos avec sursis pour usage répété de fumigènes au Parc des Princes cette saison. Ce huis clos, s'il devient effectif, pourrait n'être que partiel. Seules les tribunes en cause (Auteuil et/ou Boulogne) seraient fermées si de nouveaux incidents étaient constatés.


Ce verdict émane de la commission supérieure d'appel de la fédération française de football, auprès de qui le PSG avait contesté les lourdes amendes infligées par la commission de discipline. Le club devrait faire appel de cette sanction



le parisien.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paseric
posté 01/04/2009 17:17
Message #453


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 478
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 101
Tribune : Non précisée



Citation
Giuly met la pression

L’attaquant du PSG demande des éclaircissements rapides sur l’avenir du club.

LE PSG N’A TOUJOURS PAS de président exécutif et ses joueurs ne savent pas quel entraîneur les dirigera la saison prochaine. Résultat, Ludovic Giuly, arrivé l’été dernier en provenance de Rome, n’est pas content. Il l’a fait savoir, hier, sur les ondes de RMC. « Je suis venu pour construire quelque chose avec Charles (Villeneuve, qui a démissionné le 3 février de son poste de président) et monsieur Bazin, a-t-il déclaré. Charles n’est plus là, on ne sait pas si le coach va rester et des joueurs sont en fin de contrat. À l’étranger, tout le monde sait ce qu’il doit faire en février. Aujourd’hui, il y a des points d’interrogation par rapport à la suite de la saison et des années à venir. Des joueurs comme moi ou Claude (Makelele) avons pris nos responsabilités en signant ici. Au club de prendre les siennes désormais parce qu’on ne peut pas continuer comme ça. » L’offensive de l’ancien Monégasque ne s’arrête pas là : « Je pense aller voir monsieur Bazin dans un mois pour avoir une discussion et savoir ce qu’il veut faire. Il faut prendre une décision rapide, puisque la saison est finie dans deux mois et qu’on va savoir pour quoi on se qualifie. »

Le nom d’Houllier circule encore

En résumé, Ludovic Giuly presse l’actionnaire de rétablir un organigramme au sein du club parisien. Sera-t-il écouté ? Hier, Sébastien Bazin, président « non exécutif » du PSG et représentant de Colony Capital en Europe, se trouvait à Phoenix, aux États-Unis, pour des affaires sans rapport avec le football. Il n’a donc pas entendu les propos de l’attaquant parisien et, quand on les lui a rapportés, il n’est pas certain qu’il ait été bouleversé. « Si monsieur Giuly veut un rendez-vous avec monsieur Bazin, il l’aura sans problème », souriait-on du côté de Colony Capital. Les exigences du joueur, qui reflètent en partie les interrogations du vestiaire, ne pèseront que d’une façon toute relative sur la démarche du patron du PSG.
Pour le moment, aucune décision n’a été prise. Sébastien Bazin a discuté avec Paul Le Guen dans l’avion du retour de Toulouse (1-4), le 22 mars dernier. Mais ils se sont surtout parlé pour se dire qu’ils devaient se parler. Les deux hommes pourraient se rencontrer d’ici à quinze jours. Bazin aimerait bien prolonger Le Guen. Mais l’actuel entraîneur parisien, en fin de contrat en juin, ne souhaite pas poursuivre au PSG à n’importe quelles conditions.
Si les deux parties finissaient par trouver un terrain d’entente, ce qui est loin d’être acquis, les recherches de Bazin se porteraient alors exclusivement sur le nom d’un président. Dans le cas contraire, Bazin pourrait conserver le titre de président non exécutif et il chercherait un manager général, sur le modèle des clubs anglais. Le nom de Gérard Houllier arrive en bonne position. Mais là encore, rien n’est conclu. Le dossier pourrait se débloquer avant le 1er mai. Il restera un mois avant la fin de saison. Et Ludovic Giuly sera soulagé.
DAMIEN DEGORRE

L'Equipe - 01-04-2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 02/04/2009 07:20
Message #454


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,641
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Citation
Le mois d’avril du PSG sera chaud

L’état d’urgence est décrété. Car ce mois d’avril est un tournant dans la saison du PSG. Sur le terrain tout d’abord, mais aussi en coulisse. Des décisions s’imposent pour préparer au mieux l’exercice 2009-2010. « Il y a des points d’interrogation par rapport à la suite de la saison et les années à venir, a indiqué Ludovic Giuly mardi sur RMC. Au club de prendre ses responsabilités parce qu’on ne peut pas continuer comme ça. Il faut prendre une décision rapide. »

Six matchs capitaux. Avec ses deux matchs de quart de finale de la Coupe de l’UEFA contre le Dynamo Kiev et quatre rencontres de championnat déterminantes, le programme du PSG est une fois de plus très copieux. Mais avec un effectif limité, également fragilisé par l’indisponibilité d’un mois de Sylvain Armand, et des joueurs qui ne peuvent pas enchaîner, le PSG peut tout perdre. Les déplacements à Lille et à Lyon auront un impact direct sur le classement final.

Le cas Le Guen. Comme le révélait « le Parisien » - « Aujourd’hui en France » dans ses éditions du 25 mars, Sébastien Bazin va rencontrer Paul Le Guen dans le courant du mois d’avril pour évoquer son avenir. Si la tendance actuelle est à un départ, le technicien attend d’en savoir plus sur les intentions de l’actionnaire (organigramme, recrutement, moyens financiers, etc.) et n’envisage pas de dévoiler sa décision avant la fin du championnat. Mais les dirigeants ne peuvent plus attendre, ne serait-ce que parce qu’ils doivent, le cas échéant, lui trouver un successeur.

Présidence : des pistes relancées ? Elu président le 3 février dernier, Sébastien Bazin laisse Philippe Boindrieux, directeur général, gérer le club au quotidien. Si cette organisation n’a pas provoqué de dysfonctionnement majeur jusqu’à présent, le temps presse désormais. Ces prochaines semaines, Bazin va donc multiplier les entretiens pour désigner un président délégué ou un directeur sportif. A ses yeux, Gérard Houllier, l’actuel DTN, a le profil rêvé pour occuper l’une de ces deux fonctions, mais l’affaire est compliquée et une solution de rechange doit vite être trouvée.

Enfin un nouvel actionnaire ? Le PSG a besoin de toute urgence d’un nouvel investisseur, capable d’acheter 40 % du club (les 33 % que Morgan Stanley veut céder et 7 % de Colony Capital). Six dossiers auraient déjà été retirés auprès de la banque Lazard mais rien n’a encore abouti. Or, d’ici la fin de la saison, Sébastien Bazin devra injecter un minimum de 50 millions d’euros, une somme qu’il n’a pas. Il lui faudra combler le déficit (entre 10 et 15 millions), sortir 15 millions d’euros (pour Canal + et les traites des joueurs) et investir au prochain mercato entre 15 et 20 millions d’euros. S’il ne parvient pas à réunir cette dernière somme, Paris pourrait être contraint de vendre un de ses meilleurs éléments, Hoarau ou Sessegnon par exemple, pour acheter.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 02/04/2009 10:58
Message #455


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 76,982
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation
Foot - L1 - Huis clos avec sursis pour le PSG

La commission supérieure d'appel de la FFF a rendu mercredi sa décision dans l'affaire des fumigènes du PSG. Verdict : un match à huis clos avec sursis, «avec possibilité d'un huis clos partiel». Cette sanction fait suite à l'appel interjeté par le club de la capitale, qui conteste le montant des amendes infligées par la Ligue. Depuis le début de l'exercice 2008-2009, le PSG a déjà été sanctionné de 400 000 euros d'amende, à cause des fumigènes.

Quoiqu'il en soit, le huis clos (total ou partiel) pourrait rapidement devenir effectif pour les Parisiens : jeudi prochain, la commission de discipline de la LFP jugera les incidents liés au PSG-OM du 15 mars dernier, où des dizaines de torches ont été brûlées. Que les fans des protégés de Paul le Guen se rassurent : si un huis-clos devenait applicable, il ne le serait pas avant la saison prochaine, car, à l'image de l'OM, le PSG a d'ores et déjà prévu d'épuiser toutes les voies de recours.

L'Equipe.fr

Information non confirmée par le PSG qui n'a pas reçu de notification officielle


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 02/04/2009 16:11
Message #456


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



LFP.fr

Citation
Commission des Compétitions - 02/04/2009
LOSC – PSG, dimanche 12 avril à 18h45
La rencontre entre le LOSC Lille-Métropole et le Paris Saint-Germain (31e journée de Ligue 1) a été fixée au dimanche 12 avril à 18h45.
Initialement programmé à 17h (31e journée de Ligue 1), le match entre le LOSC Lille-Métropole et le Paris Saint-Germain a finalement été fixé au dimanche 12 avril à 18h45 par la Commission des Compétitions. Cela en raison de l'arrivée le même jour dans la région de la course cycliste Paris-Roubaix.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 02/04/2009 16:28
Message #457


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 59,437
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation
Foot - L1 - PSG - Sakho très incertain contre Nice

Mamadou Sakho est très incertain pour la réception de Nice, dimanche, au Parc des Princes. Le défenseur central souffre toujours de son entorse à la cheville droite contractée contre Nancy, le 1er mars dernier. Il avait effectué son retour à la compétition contre Marseille, mais il a depuis rechuté. Alors qu'en début de semaine, le staff parisien indiquait qu'il était «susceptible» de jouer dimanche, l'équipe médicale se dit aujourd'hui «pessimiste» sur ses chances d'être opérationnel.

Sakho est resté au camp des Loges mercredi pour des soins. Il ne s'est pas non plus entraîné jeudi matin où il a fait du vélo, massages et quelques exercices sans ballon. Si son indisponibilité venait à se confirmer, elle s'ajouterait à celle de Sylvain Armand. Le latéral gauche souffre d'une entorse à un genou depuis le déplacement du club de la capitale à Toulouse juste avant la trêve internationale. - Avec C. M. au Camp des Loges.

lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 02/04/2009 16:31
Message #458


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,641
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Citation
PIRES A FAILLI SIGNER AU PSG


Dans le cadre d'un long entretien accordé à Football365 au cours duquel Robert Pires a notamment évoqué sa prolongation de contrat d'un an, le joueur français de Villarreal est également revenu sur la raison de sa non-venue au PSG l'été dernier. Charles Villeneuve l'avait pourtant appelé.


Robert Pires (milieu de terrain français de Villarreal)
Déjà, j'étais content que Paris s'intéresse à moi, mais ça ne s'est pas fait car Villarreal était en position de force dans la mesure où ils me garantissaient de jouer la Ligue des Champions. Et ça, pour un joueur c'est quelque chose de très important. Villarreal avait cet avantage que Paris n'avait pas, c'est pour ça que je n'ai pas signé et que j'ai préféré rester ici. Et aujourd'hui, nous repartons sur les mêmes bases.


Foot365

Edit Baghib! : Article "suivant" supprimé car déjà posté par D'Aless.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Can
posté 02/04/2009 22:41
Message #459


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 498
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 124
Tribune : Non précisée



Citation

Football / Ligue 1

Sanction du PSG : Thiriez se refuse à commenter



Jeudi après-midi, place Beauvau, le président de la Ligue de Football Professionnel Frédéric Thiriez et Michèle Alliot-Marie, la Ministre de l'Intérieur, ont présenté conjointement une «charte d'organisation du match». Le texte, qui compte 7 pages et 9 articles, se veut un manuel essentiellement destiné aux dirigeants afin d'améliorer, les soirs de match, la coordination entre la préfecture et les services de police d'un côté, et les clubs de l'autre.


Egalement interrogé sur la sanction dont a écopé le PSG, mercredi (un match à huis clos avec sursis pour usage répété de fumigènes), Frédéric Thiriez n'a pas souhaité faire de commentaires. «Nos juridictions sportives et nos commissions de discipline sont des organismes indépendants qui n'ont aucune instruction à recevoir de personne, et surtout pas du président de la Ligue que je suis. Avez-vous déjà entendu le Garde des Sceaux porter une appréciation sur une décision d'une Cour d'Appel ? Non. Et bien je ferais pareil car je suis astreint à un devoir de réserve», a t-il précisé.

Concernant la décision de justice, confirmée mardi dernier en appel, qui suspend la commercialisation d'Orange Sport, Frédéric Thiriez a en revanche consenti à s'exprimer. « Si le foot français n'avait pas le soutien d'Orange, nous serions au bord du dépôt de bilan. Je vous laisse imaginer un instant la situation dans laquelle serait le championnat de France si nos droits télévisés, au lieu d'être de 670 millions d'euros, étaient ce qu'ils auraient été sans Orange, c'est à dire en dessous de 400 millions. Nous n'aurions plus un seul joueur de valeur en France, nous serions durablement en 3e division europénne. Alors est-ce que c'est cela que l'on veut ? Oui ou non. Je ne me bats pas spécialement pour Orange mais pour le maintien d'une libre concurrence ».

Une audience est prévue le 30 avril pour juger l'affaire sur le fond.

leparisien.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 02/04/2009 23:26
Message #460


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation
Guillaume Hoarau : « Du bonus »


Guillaume Hoarau s’est exprimé ce matin au Camp des Loges après sa première convocation en équipe de France.


Guillaume, quel effet cela fait-il d’être en équipe de France ?

« Ça n’arrive pas tout le temps ! J’ai passé dix jours très enrichissants. C’était une grosse récompense, venue conclure beaucoup d’efforts durant de longs mois. Maintenant, il faut repartir et tout de suite se remettre dans le championnat. Dimanche, nous avons une rencontre importante face à Nice. »


Qu’as-tu appris lors de cette première convocation ?

« Il faut avouer que ce fut dix jours de très haut niveau où j’ai pas mal appris. J’ai énormément observé, tout particulièrement les détails. Si je veux y retourner, je dois tout faire pour et cela passe d’abord par un bon résultat dimanche. »

Par quel joueur as-tu été le plus impressionné ?

« Tous ! S’ils sont là-bas ce n’est pas par un hasard. Franck Ribéry a la capacité de faire la différence à n’importe quel moment. Thierry Henry a un charisme et il pèse sur ce groupe… Mais tous évoluent dans les plus grands clubs. Pour moi, c’était vraiment du bonus. »


PSG.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

328 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 12:22