[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
07/03/2010 21:30
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,291 Inscrit : 18/11/2009 Membre no 1,316 Tribune : Viré du stade |
07/03/2010 - 20:39
Citation Ligue 1 PSG: Leproux réfute l'idée d'une quelconque complaisance Après le bon résultat nul obtenu par le PSG sur la pelouse de Lens lors de la 27e journée de Ligue 1, Robin Leproux, président du PSG, s'est exprimé devant les caméras du Canal Football Club sur Canal Plus. "On était satisfait d'obtenir ce résultat nul et je crois qu'on le méritait pour toute cette saison passée en enfer. Je crois qu'il y a quelques semaines, on n'aurait pas eu le mental pour égaliser. C'est un match nul qui va nous apporter un peu de sérénité pour les matches à venir. Je travaille aujourd'hui avec mon actionnaire pour avoir les moyens de faire plus la saison prochaine au niveau de l'effectif.", a-t-il expliqué, avant d'évoquer les débordements aperçus avant la rencontre contre l'OM au Parc des Princes, le 28 février dernier. "Je ne pense pas que le PSG ait été trop complaisant les saisons passées. D'autres équipes ont également eu des problèmes avec leurs supporters comme Nice, Grenoble ou Saint-Etienne. On a pris des décisions radicales. J'ai déjà en tête des moyens pour faire évoluer ça. Mais c'est sur le fond que le sujet doit être travaillé, avec la Ligue et les forces de l'ordre. Il y a un homme entre la vie et la mort et ça m'était égal de savoir de quelle tribune il vient. Tout le monde est conscient que ce qu'il s'est passé est très, très grave."
|
|
|
|
08/03/2010 09:34
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Citation Pour Paris, le championnat est (déjà) fini Grâce à l’égalisation de Sessegnon à la dernière seconde, le PSG a rapporté un petit point du stade Bollaert (1-1)… C’est peu pour un club à la traîne au classement (14e) mais beaucoup pour des joueurs au fond du trou, qui trouvent dans leur réaction de fin de match des raisons de croire encore en eux. A onze journées de la fin du championnat, Paris a déjà tiré un trait sur ce funeste exercice. Il n’a plus rien à craindre ni à espérer. L’unique source de motivation sera de bien se préparer pour le quart de finale de Coupe de France à Auxerre (le 23 mars) et de réhabiliter l’honneur d’un groupe et d’un club. Préparer l’avenir. Le match nul heureux face à Lens est un leurre. Paris gagne un point, mais perd deux places au classement. 14e , il ne peut plus rien espérer. La quatrième place, qualificative pour l’Europe, est à 15 points. Un retard impossible à combler : lors des dix dernières saisons, le PSG a pris en moyenne 14 points lors de ses onze derniers matchs… « Il ne faut pas rêver, dit le président Leproux, on ne remplira pas notre objectif qui était de finir 4e . On va essayer de bien préparer la prochaine saison. » La grande chance des Parisiens vient de l’extrême faiblesse des trois relégables. Makelele et les siens peuvent regarder derrière eux sans frémir. Ils comptent 13 points d’avance sur Le Mans (18e). Cela les met à l’abri des frayeurs de 2007 et 2008. Mais comme on ne peut jamais exclure le pire à Paris, il serait préférable d’assurer le maintien lors des trois prochaines journées, face à Sochaux, Nice et Boulogne. Le mois d’avril s’annonce en effet délicat (Auxerre, Bordeaux, Saint-Etienne, Rennes). « On est mal classés, on ne sait pas à quelle place on finira, lâche laconiquement Mevlut Erding… Mais l’important est de gagner contre Sochaux pour retrouver notre public. » Apaiser les tribunes. L’ancien Sochalien cible le seul réel objectif de la fin de championnat. Enrayer la chute sportive ne va pas résoudre le conflit entre les kops Boulogne et Auteuil. Le croire serait utopique. Mais de meilleurs résultats apaiseraient les esprits des moins radicaux. « Nous sommes les premiers fautifs de cette situation, admet Guillaume Hoarau. A nous de ramener plus de sérénité avec les supporteurs lors des deux prochains mois. » Gagner quelques matchs ou la Coupe de France ne sera pas suffisant. Pour redorer leur image, les joueurs devront s’arracher beaucoup plus qu’à Lens. Car, aujourd’hui, leur avenir est bouché. Celui du club aussi. Robin Leproux, le président du PSG, invité hier du Canal Football Club, a précisé que le dispositif de sécurité adopté pour Lens - PSG, à savoir l’interdiction pour les supporteurs parisiens d’assister au match, sera maintenu pour le déplacement à Nice dans deux semaines. « Après, on l’adaptera en fonction de l’évolution de la situation », a-t-il indiqué avant d’ajouter que des mesures spécifiques pourraient être prises pour les deux déplacements à Auxerre en L 1 et en Coupe de France. LAURENT PERRIN ET SYLVIE DE MACEDO Citation CHIFFRE : 15e Selon les statistiques des sept dernières saisons, lorsqu’un club de L 1 est classé 14 e au soir de la 27 e journée (ce qui est le cas pour le PSG), il finit le championnat à la 15 e place en moyenne. Aucun n’a réussi à terminer européen. Un seul a chuté en Ligue 2 (Le Havre lors de la saison 2002-2003). leparisien.fr |
|
|
|
08/03/2010 17:12
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 216 Inscrit : 07/01/2010 Lieu : Paris Membre no 1,399 Tribune : Tribune Paris |
Citation Ligue 1 : supporter le PSG, un nouveau délit ? Supporteur du Paris-Saint-Germain aussi anonyme qu'occasionnel, Cédric Montuire, fonctionnaire hospitalier dans le civil, a vécu samedi un calvaire puisqu'au lieu d'assister au match à Lens avec son cousin nordiste, il a passé trois heures en cellule au commissariat. Inconnu de la police, ce jeune homme de 24 ans, qui n'est ni abonné ni encarté dans l'une des deux tribunes honnies Auteuil ou Boulogne, redoute les conséquences et témoigne donc à découvert de sa soirée de cauchemar... qui devait être son premier match de l'année dans un stade ! "Je n'ai jamais été mêlé à aucune histoire. Comme je suis fonctionnaire, on a même vérifié que mon casier judiciaire était vierge. J'ai peur car je ne sais pas les conséquences que cela peut avoir. S'il m'arrive quoi que ce soit, je peux perdre mon travail et ma vie est foutue", dit d'une voix tremblante ce technicien de recherche à l'Institut Cochin. Samedi, il devait se rendre avec son beau-frère – supporteur bordelais – à Lens pour y assister au match dans la tribune sang et or en compagnie de son cousin qui réside à Liévin et avait acheté les billets depuis longtemps. L'arrêté préfectoral du 5 mars stipulant que "le stationnement et la circulation sur la voie publique de personnes se prévalant de supporter le PSG ou connues" comme telles étant "interdit", M. Montuire n'arborait donc aucune couleur. "On n'avait aucun signe distinctif, pas de maillot, d'écharpe ou de fanion. On ne voulait pas provoquer, on est resté exemplaire et il n'y a eu aucune insulte. Au contraire, on avait même le maillot de Lens dans la voiture. Le seul truc qu'on me reprochait, c'était de venir de la région parisienne", raconte cet habitant de Cachan "trahi" par sa plaque d'immatriculation. "C'EST DE LA DISCRIMINATION" Comment pourtant affirmer que cet anonyme parmi les anonymes supporte le PSG et non un autre club ? "Les barrages s'étaient bien passés, mais au cinquième, le policier nous a dit : 'les Parisiens n'ont rien à faire ici, retournez dans vos kebabs à Paris !' Et il nous a emmenés dans le fourgon, soi-disant pour un autre contrôle d'identité. Une fois dedans, le camion est parti puis on nous a placés en cellule après nous avoir dit qu'on avait enfreint deux décrets", poursuit-il en précisant que la police, qui a gardé les billets, n'a pas été en mesure de les lui fournir quand il a demandé à les voir. Au commissariat central de Lens, traînent pêle-mêle plusieurs dizaines de personnes, parmi lesquelles effectivement certains qui se revendiquent comme "hooligans" et ont été interpellés avec des battes de base-ball, mais aussi des supporteurs... lensois venus de la région parisienne ou encore de Dunkerque ! Menotté quelques secondes pour un simple transfert entre le fourgon et la cellule, M. Montuire est également empêché de boire. "C'est de la discrimination qui rappelle le temps où des catégories de citoyens ne pouvaient pas entrer dans les lieux publics", continue-t-il, "écœuré et toujours choqué" après "deux nuits sans dormir". Emmenés vers 18 heures, les supporteurs, malgré l'intervention de leur famille venue de Liévin parlementer en vain avec la police, sortent finalement après 21 heures en ayant signé un procès verbal et une fiche d'interpellation. "J'ai envoyé un mail à la sous-préfète et un au maire de Paris pour expliquer ma situation. Si ça continue, je serai obligé de prendre un avocat", conclut-il, pas sûr de se rendre au Parc le 10 avril pour voir contre Bordeaux son deuxième match de l'année. Le Monde.fr -------------------- "vous etes quand meme des bons mange merde les socios..." © Eau2source
"Un charlatan qui cherche à se faire son petit billet sur le thème 'contre pouvoir'. " © JeromeTouboulArnaudHermant "tu es déjà tellement sympathique aux yeux des gens" © CrazyLiam "ce type pue bien trop l'arrogance pour donner envie de le suivre et d'être représenté par lui." © Hodgkin75 "Que ce mec semble être un gros douche n'était que le bonus." © Hodgkin75 |
|
|
|
08/03/2010 18:00
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 874 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 153 Tribune : Canapé |
Ca parle du club et du forum donc je le mets ici, supprimez si besoin :
Citation L'incroyable imposture d'un vrai-faux footballeur L'été dernier, un des plus grands clubs bulgare s'est fait piéger par un jeune français. Son nom, Greg Akcelrod. Son rêve, devenir footballeur professionnel. L'histoire se déroule en juin 2009. Le CSKA Sofia, 31 fois champion de Bulgarie et 18 fois vainqueur de la coupe nationale, vient de reprendre l'entraînement et débute un stage de préparation en Autriche. Le club annonce alors qu'il va mettre à l'essai un Français de 26 ans, Grégory Akcelrod. Bonne pioche, se dit-on du côté des supporters sofiotes, puisque le joueur aurait fréquenté quelques très bons clubs de la planète football, comme River Plate, en Argentine et... le Paris Saint-Germain à partir de 2006. Grégory aurait quitté la capitale en 2008 pour partir à Brunei. Mais son aventure exotique prend fin rapidement à cause d'un problème administratif. Pas grave, Grégory a de la ressource et aime les voyages. Il tente de percer en Argentine, d'abord au Tigre de Victoria puis à River Plate. Mais là encore, pas de contrat pour lui. Les dirigeants du légendaire club blanc et rouge n'auraient pas souhaité le faire signer en pleine période de crise. C'est alors que débute l'incroyable histoire du CSKA Sofia. Le club bulgare veut récupérer son titre de champion, perdu au profit du Levski Sofia, et pour cela compte bien engager de nouvelles recrues prometteuses. Les dirigeants flairent le bon coup quand Grégory Akcelrod frappe à leur porte. Il est rapidement mis à l'essai lors du stage de préparation qui a lieu en Autriche. Nous sommes le 26 juin 2009. Le lendemain, un fan du CSKA, avide de renseignements, se rend sur un forum de supporters du PSG. (lien du forum sur l'express!) Il demande aux Parisiens quelques infos sur ce nouveau joueur. Et c'est là que la supercherie est découverte. Greg n'a jamais joué pour le PSG, ni même fait d'essai pour River Plate ou le Brunei DPMM. Rapidement, l'information remonte jusqu'en Bulgarie et le 29 janvier, il est exclu du stage de préparation. Pour Grégory, c'est la fin d'un rêve qui aura duré seulement deux jours. Pas même retenu par des clubs de D4 anglaise Si aujourd'hui, toutes les traces d'Akcelrod ont été effacées sur le site internet du CSKA, l'affaire a quand même fait beaucoup de bruit au sein du club sofiote. Le président a d'ailleurs rapidement demandé des comptes aux responsables de la cellule de recrutement. Mais à leur décharge, il faut dire que le jeune Parisien avait mis toutes les chances de son côté. Site internet à sa gloire avec des vidéos de ses plus beaux buts et où il pose fièrement avec le maillot du PSG. Faux reportages télévisés où on fait dire à Josep Guardiola – un des meilleurs milieux de terrain des années 1990 - qu'il est son digne successeur. Il serait même, d'après un communiqué de presse "officiel", un des ambassadeurs de Livestrong, l'association de Lance Armstrong qui collecte des fonds pour lutter contre le cancer. Il y est décrit comme un modèle pour les jeunes, rien que ça ! Un brin grotesque mais ça a pourtant failli marcher. Grégory s'est aussi inventé une carrière internationale. Belgique, Pays de Galles, Angleterre, Ecosse, Allemagne, Argentine, États-Unis et même Italie où il aurait fait un essai pour l'Inter de Milan. Sauf que tout est bien sûr faux. Enfin presque, puisque le Parisien de 27 ans a tout de même effectué quelques essais pour d'obscurs clubs britanniques de quatrième division comme Bournemouth ou Swindon. Des essais restés sans suite. Alors mythomane invétéré, passionné près à tout pour réussir ou simple imposteur? Difficile à dire. Mais aux dernières nouvelles, Grégory, que nous n'avons pas réussi à joindre, n'a pas abandonné ses rêves de gloire. Il a participé récemment à l'émission de TF1 Tournez Manège. Source : express.fr |
|
|
|
09/03/2010 09:19
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Citation Plaintes en série après Lens - PSG Etre ou ne pas être supporteur du PSG. Samedi soir, à Lens, il valait mieux figurer dans la deuxième catégorie au risque de passer quelques heures au commissariat. C’est la mésaventure survenue à de nombreux spectateurs lambda de la rencontre Lens - PSG, qui ont eu pour seul tort de vivre dans la région parisienne ou de circuler dans un véhicule immatriculé en Ile-de-France. Plusieurs personnes se plaignent aujourd’hui de s’être fait confisquer leurs tickets de match avant d’être emprisonnées. Bilan d’une drôle de soirée. Un dispositif efficace Le dispositif imaginé par la préfecture du Pas-de-Calais a fait ses preuves. Aucun fait de violence n’a été déploré autour du stade ou dans la ville et les supporteurs nordistes ont pu assister au match sans désagrément. D’autre part, la décision du PSG de ne pas vendre de places à ses supporteurs s’est révélée efficace. La tribune visiteurs est en effet restée vide. Cela prouve que, lorsque les pouvoirs publics se décident à employer les grands moyens, cela fonctionne. Samedi soir, la sous-préfète de Lens Isabelle Bonnet s’est félicitée de la verbalisation de 70 supporteurs parisiens et de 5 gardés à vue qui souhaitaient assister au match. Mais à quel prix ? Entre Lens et Paris, pas moins de 500 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour une seule rencontre de championnat. Le tout aux frais de l’Etat. Un arrêté liberticide ? Pour empêcher les supporteurs du PSG de rallier Bollaert, le préfet du Pas-de-Calais a pris un arrêté spécifique interdisant « le stationnement et la circulation sur la voie publique de personnes se prévalant de la qualité de supporteur du club du PSG ou connues comme étant supporteur de ce club ». En se fondant sur ces termes volontairement flous, les policiers ont ratissé large. Au risque de manquer de discernement et de porter atteinte à la liberté de circulation ? Certains spectateurs originaires de l’Ile-de-France le pensent. Ils affirment avoir été traités comme des hooligans subissant au passage une véritable discrimination géographique. « La police a bien fait son travail et si des personnes estiment le contraire qu’ils s’adressent aux autorités compétentes », affirmait hier la préfecture du Pas-de-Calais qui renvoie les mécontents vers les tribunaux. FRÉDÉRIC GOUAILLARD Citation « A six dans une cellule de 5 m2 » Originaire de Cergy-Pontoise, Ludovic Riaux, 23 ans, voulait assister à Lens - PSG avec trois amis. Ce technicien en téléphonie mobile n’a pas vu le match. Arrêté aux abords du stade, il a passé quatre heures au commissariat. Son seul tort ? S’être rendu avec une voiture immatriculée dans le Val-d’Oise à ce match interdit aux supporteurs du PSG. Informés de ce témoignage, les policiers lensois confirment l’interpellation de Ludovic Riaux et précisent : « Nous n’avons fait qu’appliquer l’arrêté préfectoral. » Pourquoi êtes-vous allé à Lens samedi ? LUDOVIC RIAUX. Je n’avais jamais vu un match au stade Bollaert, on s’était dit que c’était l’occasion de voir la bonne ambiance de ce stade. On avait acheté nos places il y a trois semaines à la Fnac. Pourquoi avez-vous été arrêté avant le match ? Simplement parce que ma voiture est immatriculée 95. J’étais avec trois amis, deux d’entre eux soutiennent l’OM, l’autre le PSG et moi, je suis plutôt supporteur de Rennes. On savait qu’il allait y avoir beaucoup de contrôles et aucun d’entre nous n’avait d’écharpe ou de maillot. Arrivés dans le centre de Lens, des gendarmes ont vérifié nos papiers, notre coffre, il n’y avait rien. Ils nous ont demandé de nous garer et, une heure plus tard, un fourgon de police est venu nous chercher pour nous emmener au poste. Que s’est-il passé au commissariat ? Il y avait entre 50 et 70 personnes. Des gens comme nous, ils avaient ratissé super large ! Il y avait une famille de Lensois qui venait du Val-de-Marne. Quand j’ai dit aux policiers que cette situation était hallucinante, ils m’ont dit que des supporteurs parisiens pouvaient mettre des maillots de Lens… Dans quelles conditions avez-vous été retenu ? On s’est retrouvé à six dans une cellule de 5 m2 . Du grand délire ! On a été considérés comme des délinquants. On a été appelés tour à tour pour une audition. Les policiers étaient plutôt compréhensifs, ils nous disaient qu’ils ne faisaient qu’appliquer les consignes. Ils nous ont libérés à 21 heures. Qu’allez-vous faire maintenant ? Avant de quitter le commissariat, j’ai insisté pour porter plainte contre les forces de l’ordre pour arrestation arbitraire et détention abusive. Il faut prendre en compte le préjudice moral. La police a saisi nos places d’une valeur de 30 €. Il ne me reste que le justificatif d’achat. Je ne sais pas quoi faire, je vais contacter le PSG et le RC Lens. LAURENT PERRIN leparisien.Fr |
|
|
|
09/03/2010 14:38
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Citation Foot - L1 - PSG Armand touché au genou Petite frayeur pour Sylvain Armand qui, dans un choc avec Tripy Makonda, lors de l'opposition, a été touché au genou droit. Le défenseur latéral gauche du PSG est resté quelques minutes au sol avant de quitter la séance d'entraînement en boitant bas. Armand souffre d'un traumatisme du genou droit «sans gravité» selon le club. «Ça m'a fait mal mais ça va !» a confié Armand qui devrait s'entraîner normalement mercredi après-midi. Claude Makelele, Samy Traore, Zoumana Camara et Ludovic Giuly sont restés aux soins. Seul Samy Traore a effectué quelques courses. - C.MICHEL au camp des Loges Lequipe.fr |
|
|
|
09/03/2010 17:15
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
France Football
Citation Deuxième huis clos pour le PSG?
Déjà condamné à recevoir sans spectateurs Boulogne sur Mer le 28 mars, le PSG pourrait être sanctionné d'un deuxième match à huis clos. Une instruction est en cours sur les incidents qui se sont déroulés au Parc des Princes lors du récent match contre l'OM (0-3) alors que la commission de discipline de la Ligue examine ce jeudi les circonstances des violents affrontements entre ultras parisiens le 16 janvier à Lille. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
09/03/2010 19:05
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Le regard du coach :
Citation (Antoine Kombouaré) Cher Abonné, L'égalisation que nous avons obtenue dans les arrêts de jeu à Lens a pour moi une grande valeur. Dans des conditions difficiles et au prix de gros efforts, nous avons su revenir au score grâce à une grande force de caractère et à un mental énorme. Bravo aux joueurs à qui tout le mérite revient. Sur le plan du jeu, nous sommes sur le bon chemin pour retrouver l'efficacité défensive qui nous caractérisait avant la rencontre contre Marseille. Devant, nous avons des arguments pour poser des problèmes et marquer. Sur le plan psychologique, cette performance pourrait nous aider à ne pas nous focaliser sur tout ce qui se passe autour de nous et autour du Club. La semaine qui précédait la rencontre au stade Bollaert a été délicate à gérer, avec cette détérioration de l'image du Club dûe au comportement de certains supporters autant qu'à nos résultats insuffisants. En tant qu' entraîneur, je ne dois pas me disperser. Je suis là pour trouver des solutions et transmettre aux joueurs la capacité à aller de l'avant et gagner des matches. Pour cela, il faut qu'ils soient costauds et qu'ils fassent abstraction des pressions extérieures. J'ai confiance en eux, mais je suis aussi exigeant avec eux que je ne le suis avec moi-même. La meilleure chose que nous puissions réaliser : renouer avec la victoire le plus vite possible, soit dès samedi prochain contre Sochaux. Même si cela se passe dans la difficulté, comme contre Toulouse ou nous avions su retrousser nos manches et profiter du soutien du public. Lors de notre dernière rencontre au Parc, contre l'OM, nous avons par contre vécu un véritable scénario-catastrophe. Nous avions réussi une excellente entame de match en étant solidaires et solides défensivement, mais en manquant de réalisme offensif. Résultat : Marseille était tout heureux de rentrer aux vestiaires à la pause avec un but d'avance. Le deuxième but encaissé est ensuite arrivé trop vite après la reprise du jeu, et cela devenait alors trop compliqué, surtout avec nos supporters qui ne nous soutenaient plus. Pour la suite, il convient de rester soudés et de continuer à travailler. Il faut tous croire en ce que l'on fait et avoir confiance en l'équipe. Moi, je ne perdrai jamais espoir. Je sais qu'il y a des moments où tout sourit et d'autres où c'est plus compliqué. Cela fait partie de mon travail. Allez Paris ! Je sais pas si ça à sa place ici mais bon ça peut toujours intéresser... -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
09/03/2010 20:37
|
|
Citation Y. Sankharé : « Un point très important » Le milieu de terrain formé au club revient sur son entrée en jeu décisive à Lens (1-1) et évoque la rencontre face à Sochaux, ce samedi à 19h. Younousse, comment s’est passée la séance du jour ? « Très bien ! Les conditions étaient tout de même assez difficiles, avec un terrain très dur. Mais tout s’est déroulé dans une bonne ambiance, comme d’habitude. » Le point glané à Lens a-t-il une grande importance pour vous ? « C’est un point très important. Nous avions à cœur de ne pas perdre et d'obtenir un résultat positif. C’était important pour nous. On allait là-bas pour gagner mais vu le déroulement de la rencontre, le point du nul est un bon résultat. » Parles-nous de la dernière minute du match… « Mateja (Kezman) obtient un coup franc à une bonne distance pour un gaucher. Je le sentais bien et j’ai fait abstraction du fait que nous jouions la dernière minute de la rencontre. Il fallait que je reste dans ma bulle. J’ai pris mes responsabilités et ça a marché. Après, peu importe le tireur et la minute. Le plus important pour nous était d'obtenir un résultat positif. » Tu es allé vers le coach pour fêter ce but… « Je suis parti vers tous mes coéquipiers et le coach. Il est avec nous, nous sommes avec lui. C’est important pour nous, mais aussi pour lui. Il est dans une position difficile et nous protège beaucoup. C’était notre manière de lui renvoyer l’ascenseur. » Tu es parti la semaine dernière rejoindre l’Equipe de France Espoirs. Est-ce important de changer d’environnement de temps en temps ? « Oui. Après, c’est un autre contexte. Je retrouve des potes de ma génération et avec qui j’ai effectué toutes les sélections de jeunes. Ce sont des retrouvailles plaisantes. C’est un autre monde ! Et ça fait toujours plaisir d’être appelé en sélection. J’ai l’occasion de revoir David Ngog. Ca se passe bien pour lui à Liverpool où le coach lui fait confiance. Cela prouve qu’on évolue tous pendant notre carrière. Même s’il joue à Liverpool et moi au PSG, nous restons amis, peu importe notre chemin. » Dans quel état d’esprit allez-vous aborder la rencontre à Sochaux ? « Avec le même état d’esprit affiché à Lens. Nous abordons ce match avec l’envie de décrocher un résultat positif. On ne lâchera rien, jusqu’à la fin. Nous avons montré à Lens que nous en étions capables. Il faudra reproduire cela. » JR/VG PSG.fr |
|
|
|
10/03/2010 09:25
|
|
Citation Alain Cayzac : «Il faudrait des états généraux du PSG» Sur un coin de son bureau, Alain Cayzac a posé « les 48 Lois du pouvoir », le best-seller de Robert Greene vendu à 2 millions d’exemplaires. « Si avec le mien je vends 1 % de ce qu’il a réalisé, ce sera déjà bien ! » sourit l’ex-président du PSG (juin 2006-avril 2008), dont le livre de 38 conseils « pour réussir sa vie » sort demain. A 68 ans, l’ancien dirigeant porte toujours un regard attentif sur l’actualité du club parisien, dont il reste censeur au conseil de surveillance et administrateur de la holding. Pourquoi ce livre ? ALAIN CAYZAC. Ça n’intéresse personne que je raconte ma vie dans une biographie. Ce qui peut intéresser, c’est que j’illustre des choses auxquelles je crois par mes expériences. J’ai vécu des moments riches du fait de ma carrière dans la pub pendant une quarantaine d’années (NDLR : il est le cofondateur de l’agence RSCG) et dans le foot pendant deux ans. J’ai rencontré des gens de très haute volée, présidents de la République et autres. J’ai un vrai désir de transmission aux jeunes générations. Vous répétez croire en l’association de profils comme Hoarau, Sakho et Makelele. Pourtant, malgré eux, le PSG ne réussit pas. Le mal est-il plus profond ? (Il marque un temps.) Oui… Il y a pourtant tout pour être en haut de tableau. Il faudrait des états généraux du PSG pour réfléchir à ça. A court terme, il ne faut pas compliquer les choses. Il y a un président conscient du problème et il faut régler l’urgence. Mais après pourquoi pas ? Il ne faut pas que ce soit un gadget, mais bien organisé oui. Quelle est votre analyse de la situation ? En simplifiant, je pense d’abord qu’il faut plus de moyens. Il faut absolument trouver un partenaire qui amène les 30 M€ qui ne sont jamais venus en l’absence de la Ligue des champions. Et puis il faut moderniser le Parc des Princes. Si Colony ne gagne pas l’appel d’offres, je ne suis pas sûr qu’on continuera à jouer au Parc. Ce n’était pas à Colony Capital de mener le chantier financier ? Colony a dépensé 80 M€ dans le club. On peut dire que ce n’est pas assez, mais ce n’est pas non plus ridicule. Et puis quand Canal + a voulu vendre, on a été bien contents à l’époque de les trouver ! Avec les incidents entre supporteurs lors de PSG - Marseille, n’êtes-vous pas encore plus inquiet pour l’avenir du club que lorsque vous avez dû gérer le décès de Julien Quemener ? Si, j’ai encore plus peur aujourd’hui. Je ne vais pas au match pour voir du sang. Donc oui, c’est grave. Mais des gens ne laisseront pas mourir ce club et les pouvoirs publics sont en train de prendre les mesures qu’il faut. J’adhère au discours de Robin Leproux, mais nous aussi, Laurent Perpère, Francis Graille et moi, on en a fait du boulot. Je n’ai pas l’impression d’avoir été laxiste. Après, j’espère surtout qu’on ne rajoutera pas au drame humain un drame d’image en disant que tous les supporteurs du PSG sont des voyous. DAVID OPOCZYNSKI Citation PSG Express Hier. Footing auquel a participé Coupet, sprints puis exercices de conservation de balle. Giuly, Makelele, Camara et Traoré sont restés en salle. Armand a quitté l’entraînement en boitant. Aujourd’hui. Entraînement à 15 h 30. Infirmerie. Luyindula (genou) Giuly (ischios-jambiers). Rendez-vous. PSG - Sochaux, 28 e journée de L 1, samedi 13 mars au Parc (19 h, Foot +). Ludovic Giuly , l’attaquant du PSG, souffre d’une contracture aux ischios-jambiers qu’il a ressenti samedi lors de Lens-PSG (1-1). Sa participation au match de Sochaux, samedi, demeure incertaine. leparisien.fr |
|
|
|
10/03/2010 10:22
|
|
![]() Parisard... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,410 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Citation PSG-FCSM : A. Castro au sifflet psg.fr
Alexandre Castro sera l’arbitre de la rencontre de la 28e journée de Ligue 1 opposant le PSG à Sochaux ce samedi à 19h00 au Parc des Princes. L'arbitre fédéral sera assisté de Pierre Chevreux et Nicolas Danos. David Mezouar sera le quatrième arbitre. Alexandre Castro n'a encore jamais arbitré le PSG cette saison. -------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
|
11/03/2010 09:23
|
|
![]() Parisard... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,410 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Citation Les meilleurs Parisiens perdent de la valeur Les finances du PSG sont plombées cette saison encore. Le déficit de l’exercice en cours dépassera les 20 M€ en raison de médiocres résultats sportifs, de la baisse de la fréquentation du Parc des Princes et de la hausse des coûts de sécurité. Robin Leproux contrebalance ces chiffres par « l’actif joueurs » de son club, la valeur financière supposée de l’effectif. A Paris, elle repose essentiellement sur Mevlut Erding, Guillaume Hoarau, Mamadou Sakho et Stéphane Sessegnon. «On peut juger de l’actif joueurs le jour de la vente. Avant, ce sont des spéculations ! rappelle un agent de joueurs. Vu le contexte du marché l’été prochain, les prix vont baisser d’au moins 20 % car plusieurs championnats connaissent des difficultés (Espagne, Angleterre, Italie) et l’Allemagne n’achète pas cher en général.» Dans la fourchette basse, la vente des quatre joueurs précités rapporterait environ 31 M€. Soit à peine plus que le prochain déficit de la saison actuelle. Le PSG espérerait évidemment en tirer davantage. le parisien.fr Citation Les quatre meilleures valeurs du PSG
Dans la fourchette basse, la vente des quatre joueurs précités rapporterait environ 31 M€. Soit à peine plus que le prochain déficit de la saison actuelle. Le PSG espérerait évidemment en tirer davantage. Mevlut Erding, 23 ans, attaquant : 9 M€ Arrivé pour 9 M€ environ en juin 2009, l’attaquant franco-turc réalise une première année très correcte à Paris (12 buts en L 1 et Coupe de France alors qu’il a été blessé plusieurs semaines). Son prix est stable. « Il est dans les clous et dans l’esprit vu la saison du PSG, avance un dirigeant d’une autre formation de L 1. Mais Paris n’a pas intérêt à le vendre car, avec un collectif qui tournerait mieux, il serait encore plus décisif. » « Il n’a que 23 ans, tous les clubs cherchent des attaquants comme lui. Il vaut au moins 12 M€ », répond-on au club. Guillaume Hoarau, 26 ans, attaquant : 8 M€ Fort de ses 17 buts lors de sa première saison en L 1, sa cote était au plus haut l’été dernier. Le PSG avait reçu une offre de 17 M€ d’un club anglais. Après six mois d’absence, un club pourrait aujourd’hui proposer 8 M€. « Vu leur situation financière, les clubs minimisent les risques », explique Jean-Michel Moutier, ex-directeur sportif du PSG. « S’il confirme, il vaudra 15 M€ », estime un agent. Les dirigeants parisiens n’en doutent pas : « Il est à l’aise de la tête et des pieds. C’est très recherché. Il vaut au moins 15 M€. » Mamadou Sakho, 20 ans, défenseur : 7 M€ Il symbolise le système de formation parisien. Mais sa valeur n’a pas augmenté cette saison : environ 7 M€. « Il est surcoté, mais, physiquement, il est costaud, estime un agent. Au mieux, il trouvera un club de milieu de tableau en Angleterre. » « Jouer 100 matchs au PSG à 20 ans, ce n’est pas rien », souligne un autre observateur. « Pour passer un cap, il doit refaire une saison avec un mec fort à côté de lui », estime Moutier. Au PSG, on assure que de grands clubs le suivent : « Lyon a acheté Dejan Lovren 8 M€, Sakho vaut au moins 12 M€. » Stéphane Sessegnon, 25 ans, milieu : 7 M€ C’est peut-être le Parisien qui a perdu le plus de valeur depuis le début d’exercice. Acheté au Mans il y a deux ans pour 8,5 M€, il n’a pas confirmé sa première saison prometteuse. Ses problèmes réguliers de discipline (2 expulsions cette saison) pourraient lui fermer des portes. « Il ne progresse pas et, à son poste, les autres clubs ont des joueurs bien plus décisifs », raconte un agent. Le PSG ne se fait aucun souci : « On a déjà des approches pour près de 15 M€. Il est atypique, explosif, il prend des initiatives et n’a peur de rien. » leparisien.fr -------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
|
11/03/2010 12:27
|
|
![]() NeyBaF* ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 9,385 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Bandol Membre no 582 Tribune : Viré du stade |
Citation Nice-PSG à huis clos Suite aux incidents lors de Monaco-Nice, l'OGCN a été puni ! Le match de la 29e journée face au PSG, prévu le samedi 20 mars, se déroulera normalement à huis clos rapporte L'Equipe TV. Les Parisiens devraient donc faire deux matches de suite sans spectateurs : au Parc contre Sochaux (ndNBF :
|
|
|
|
11/03/2010 18:22
|
|
![]() NeyBaF* ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 9,385 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Bandol Membre no 582 Tribune : Viré du stade |
Citation Erding : «La saison n'est pas finie» Buteur au match aller contre son ancienne équipe de Sochaux (victoire 4-1 du PSG), Mevlut Erding aimerait bien récidiver samedi au Parc. «Ça fait un petit moment que je n'ai pas marqué !» a-t-il déclaré en conférence de presse jeudi. L'attaquant turc (neuf réalisations depuis le début de saison en L1) trouve le temps long, il a inscrit son dernier but contre Lyon le 31 janvier. Erding reconnaît qu'il est en panne. «Nous les attaquants, on ne met pas au fond toutes les occasion que nous avons depuis six ou sept matches. J'ai connu des moments comme ça dans ma jeune carrière mais le plus important est de ne pas perdre confiance. Je ne suis pas inquiet, assure t-il, car j'ai des occasions à chaque match». Pas inquiet et optimiste quant à l'avenir du duo avec Hoarau. «On attend beaucoup de Guillaume et moi mais ça ne fait pas longtemps qu'on joue ensemble, a-t-il insisté. On a été longtemps blessés, ça fait sept matches qu'on joue ensemble, on ne peut rien faire du jour au lendemain, on va s'améliorer.» Avant d'ajouter : «C'est une histoire de temps». Quand un journaliste lui fait remarquer que sur le papier, le duo Hoarau-Erding est fait pour s'entendre, Erding coupe : «Bien sûr mais là, ce n'est pas un jeu vidéo ! Sur le papier, ça fait un beau duo mais après il faut le travailler ce duo !». Marquer contre Sochaux pour les faire taire Pour Erding, «la saison n'est pas terminée» et le PSG a encore «beaucoup de choses à montrer». «Je suis persuadé qu'on va marquer avec Guillaume». Le point pris à Lens samedi dernier (1-1) peut, selon l'attaquant parisien, «changer les choses» pour les matches qui restent, notamment contre Sochaux. En tout cas, le Turc aimerait bien ne plus se faire chambrer par ses ex-partenaires. «Ils me disent qu'ils sont devant nous !».
|
|
|
|
11/03/2010 22:47
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 5,248 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 3 Tribune : Non précisée |
Citation Foot - Discipline lequipe.frLachor prend cinq matches Le Boulonnais Yoann Lachor, exclu samedi dernier contre Lyon (0-0), a écopé de cinq matches de suspension par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Excédé par l'arbitrage de M. Ledentu, le défenseur du club nordiste avait reçu un 2e avertissement dans les arrêts de jeu. De son côté, le Paris-SG a hérité d'une amende de 10 000 euros avec sursis après les incidents créés à Lille par ses supporters dans la tribune du Stadium Nord, le 16 janvier dernier. L'instruction ouverte en raison des nouveaux affrontements en marge de son match contre l'OM devrait être clôturée le 1er avril. Par ailleurs, en Ligue 2, le président de Bastia Julien Lolli, qui s'en était également pris à l'arbitrage lors de la réception de Dijon le 12 février, a pris trois matches fermes de suspension de banc de touche et de vestiaire. Les décisions Ligue 1 : Cinq matches ferme: Yoann Lachor (Boulogne) Un match ferme + un avec sursis: Michael Ciani (Bordeaux) Un match ferme: Jean-Pascal Mignot (Auxerre), Jérémy Morel (Lorient), Renato Civelli (Nice) (NDB! : donc absent contre nous), Loïc Perrin (Saint-Etienne), Rio Mavuba (Lille). (...) (Par contre pas de trace des sanctions à l'encontre de Paris sur la brève de lfp.fr. |
|
|
|
12/03/2010 09:17
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 892 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 510 Tribune : Non précisée |
Citation Edel se sent «responsable» Pire gardien de Ligue 1 en 2010 (13 buts encaissés), Apoula Edel, le gardien du Paris-SG, fait son autocritique vendredi dans L'Equipe. Coupable de grossières erreurs ces dernières semaines, l'Arméno-Camerounais assume sa part de responsabilités dans les mauvais résultats de son équipe. «Une grande équipe, c'est aussi un grand gardien. Je n'ai pas été assez décisif quand il le fallait.» Une situation qu'il vit assez mal: «Je ne sais pas pour les autres. Mais moi, ça me fait mal d'être quatorzième. Je me sens responsable.» Souvent en difficulté sur ses prises de balle, le portier juge qu'il a aussi des progrès à faire dans le jeu au pied. «Je l'ai perdu en arrivant au PSG. Je ne sais pas pourquoi. Mon niveau a baissé. Je n'arrive plus à faire ce que je faisais avant. Mais je sens que ça revient.» Edel, qui dit ne pas avoir été perturbé par son histoire d'identité, ne veut pas se projeter sur le retour de blessure de Grégory Coupet, prévu en avril. «Je n'y pense pas. Je joue. On va voir quand il va revenir. Mais au départ, Greg était titulaire et moi remplaçant. C'est comme ça, même si je n'ai jamais été d'accord avec la décision du coach. Moi je voulais être numéro 1.» L'équipe.fr -------------------- "In Luis Enrique and Luis, We Trust" #season24/25
Notre histoire deviendra légende ! Dream bigger ! Fluctuat, nec mergitur ! Slowly but it happens ! |
|
|
|
12/03/2010 09:47
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,395 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Citation « S’il faut des tribunes vides… »
Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, est favorable à une loi dès cet automne interdisant temporairement les déplacements de supporteurs. Alors que les faits de violence dans le football sont en augmentation et qu’un fan du PSG se trouve dans le coma, le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, est décidé à employer la manière forte. Il nous l’a confié mercredi place Beauvau. Pourquoi avez-vous décidé de durcir le ton ces derniers jours ? BRICE HORTEFEUX. Parce que les violences ont tendance à devenir régulières. Désormais, nous sommes déterminés à employer la manière forte pour interrompre ce cycle infernal. Ma conviction est que ce ne sont pas des amoureux du foot, mais des cinglés qui viennent là pour en découdre. En savez-vous plus sur les circonstances de l’agression du supporteur parisien, avant PSG - OM, toujours dans le coma ? Il n’y a pas de certitudes pour le moment… Tout s’est passé très vite, mais j’ai donné toutes les instructions pour que l’on retrouve rapidement les auteurs. Dans ce cas comme dans d’autres, la passivité des forces de l’ordre interpelle… On était sur un dispositif d’ordre public, il n’est peut-être pas encore assez adapté à ce style de débordements. Mais nous allons être de plus en plus sévères. Des consignes ont été données pour procéder systématiquement à des interpellations. Quelles ont été les mesures prises dernièrement ? On vient de créer une division de lutte contre le hooliganisme. Ensuite, nous renforçons les effectifs mobilisés. Lors de PSG - OM, 2 250 hommes étaient sur le terrain. J’ai décidé d’envoyer prochainement une mission, en liaison avec la Ligue et les principaux clubs, pour examiner ce qui se passe en Italie, en Allemagne et en Grande-Bretagne. On verra s’il y a des leçons à tirer. Enfin, j’ai donné des instructions précises aux préfets pour qu’ils puissent multiplier les interdictions de stade (IDS). Combien y en a-t-il actuellement ? Nous en sommes à 597, dont 199 pour le PSG. Il y a un mois, il y en avait 311. Depuis le début de la saison, il y a eu 531 interpellations, soit 32 % de plus que la saison précédente. Grâce à la toute nouvelle loi sur les bandes, il est possible de procéder à une IDS pour un seul fait. En outre, la loi nous permet désormais de suspendre ou de dissoudre des associations de supporteurs. Nous y travaillons activement. Nous allons passer à l’acte et pas seulement à Paris… Lors du match OL - PSG, 200 supporteurs parisiens auxquels le club avait refusé de vendre des billets se sont rendus à Lyon et ont pu entrer au stade. Cela est-il acceptable ? Nous avons découvert deux heures avant le match que 200 personnes arrivaient sans billet. A partir de là, sauf à prendre le risque de débordements en ville, le préfet n’avait d’autre solution que de les parquer dans un coin du stade, ce qui a été fait. Le bon exemple est Lens - PSG. Tout était bien coordonné en amont avec le PSG, et il n’y a pas eu d’incidents grâce au dispositif inédit. Pouvez-vous empêcher les supporteurs de se déplacer ? Dans l’état actuel du droit, je ne peux pas interdire à des supporteurs de se déplacer. J’ai demandé à mes services de me faire des propositions pour que, par un biais législatif, nous puissions le faire. Evidemment, ce sera limité dans le temps et dans des cas très précis de risque grave de trouble à l’ordre public. Cette loi pourrait être promulguée à l’automne. Seriez-vous favorable à l’interdiction des déplacements des supporteurs du PSG jusqu’à la fin de la saison ? Tant qu’il y aura des risques d’affrontements entre Auteuil et Boulogne, il est impératif que le PSG reconduise la mesure d’interdiction de vente des billets. Quatre matchs nous préoccupent : PSG - Sochaux (demain), Nice - PSG (NDLR : décrété à huis clos depuis cet entretien) , Auxerre - Paris et OM - Bordeaux, la finale de Coupe de la Ligue. La France est candidate à l’organisation de l’Euro 2016. Il est dans notre intérêt commun de démontrer que notre pays est capable d’assurer la sécurité des matchs en toute circonstance. Etes-vous favorable aux matchs à huis clos ? S’il faut en arriver à jouer des matchs devant des tribunes vides, on le fera. Cela permet d’assainir la situation. C’est aussi un signe fort. Il est important que des sanctions sportives soient prises parallèlement aux mesures de l’Etat. Iriez-vous au Parc des Princes avec vos enfants ? Pour l’instant, je ne les ai emmenés qu’au rugby. Nous ne sommes jamais allés ensemble au Parc des Princes. Jusqu’à aujourd’hui, j’hésitais… Mais avec les mesures que j’ai prises, nous irons certainement ! Le Parisien.fr -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
12/03/2010 11:53
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,549 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 198 Tribune : Viré du stade |
Citation Auteuil boycottera Sochaux Les asociations de supporters du virage AUteuil annoncent un boycott des matches du PSG au Parc à partir du match de Sochaux, samedi. Dans un long communiqué diffusé dans la nuit de jeudi à vendredi, les associations de supporters du virage Auteuil (Supras Auteuil, Authentiks et Grinta) annoncent leur intention «de ne plus (se) rendre au Parc des princes à partir de ce samedi 13 mars pour la rencontre PSG-Sochaux». Cette décision est justifiée par les signataires «par la problématique du racisme» qui «gangrène» selon eux le club parisien. Elle se veut une réponse aux affrontements entre supporters parisiens avant le début du match face l'OM (0-3, 28 février). Ce soir-là, une violente bagarre entre ultras des tribunes Auteuil et Boulogne avait fait un blessé grave, Yann L., qui est toujours dans le coma. Les associations de supporters du virage Auteuil accusent «un groupe de 150 hooligans du Kop Boulogne» d'avoir «agressé par surprise» des dizaines de supporters qui attendaient aux guichets, «le tout dans un torrent de slogans racistes et de haine». Elles expliquent que le supporter dans le coma était «l'un des participants actifs de l'attaque (qui) s'est retrouvé isolé et passé à tabac par les personnes qu'il avait entrepris d'agresser». Le communiqué donne acte à la direction du club de sa condamnation des incidents mais regrette qu'«elle (n'ait) pas eu un mot pour soutenir ses innombrables abonnés victimes de cette ratonnade géante et préméditée.» Les associations dénoncent également l'absence de contact avec la direction du PSG et la fermeture de leurs locaux, «décision surprenante dont nous cherchons encore la pertinence et l'efficacité». Même opprobre sur le «harcèlement policier» dont elles seraient l'objet. Jeudi après-midi, au cours d'une réunion à la préfecture de police de Paris, il a été décidé que le dispositif policier serait «renforcé» samedi soir pour la visite de Sochaux. Un millier de fonctionnaires de police, auxquels s'ajouteront six cents stadiers fournis par le club, seront mobilisés. Lequipe.fr -------------------- Fan de Camelia Jordana la nouvelle star!!!
|
|
|
|
12/03/2010 17:31
|
|
Citation «Président du PSG, on n'en guérit pas» Dans son ouvrage, sorti jeudi, Alain Cayzac transmet «38 conseils pour réussir sa vie, à prendre ou à laisser». Retenons-en six, appliquons-les à son expérience au PSG (2006-2008). Attention, l'ancien président se livre. 1.«Méfie toi de ta 1ère impression c'est souvent la bonne» V. Dhorasoo, que vous licenciez, vous a-t-il fait bonne impression ? (Sourires) Vikash est déjà au club lorsque je deviens président. Je n'ai eu pas de vraie «première impression» puisqu'il est déjà connu du fait de sa carrière. Ce conseil vaut plus pour Ph. Boindrieux (DG du PSG, ndlr). La première fois quand je le vois, je me dis : «Avec lui, on ne va pas se marrer tous les jours, je ne vais pas le prendre». En fait, il est bien plus «décalé» qu'il n'y paraît. Et travaille bien ! 2.«Si tu veux être fort, entoure toi de forts» Etiez-vous bien entouré ? Je ne regrette pas d'avoir recruté Paul (Le Guen). La question, c'est aurais-je dû prendre un directeur sportif ? J'avais dit non et c'est peut-être une erreur. En 2008, Leonardo déjeune chez moi à Garches, le poste de directeur sportif peut l'intéresser mais Paul est déjà manager sportif. On doit en reparler en fin de saison. Sauf que je pars brutalement. Et Gérard Houllier, votre meilleur ami dans le foot ? D'abord, je rencontre plusieurs fois J.Todt (mai 2008) dans l'optique d'un ticket Todt-Houllier. J.Todt est réceptif mais n'étant plus le président, je n'ai pas toutes les cartes en main. Après, au début de cette saison (2009-2010) c'est allé très loin avec Gérard. Je le vois président, avec A.Kombouaré entraîneur. Mais Gérard est plus intéressé par le terrain et se sent moralement lié à la FFF. 3.«Quand tu chutes penses au rebond» Parlez-nous de votre démission. Après Caen (3-0, 19 avril 2008), quand S. Bazin me dit «M. Moulin arrive mais tu restes le président, sans discussion», je sais dans la seconde même que je pars. Si je reste, je ne peux plus me regarder dans une glace. Je suis fier d'avoir privilégié mes valeurs à mon statut. Même quand vous quittez la présidence du PSG, vous ne guérissez jamais vraiment. C'est douloureux de rebondir. 4.«Savoure le stress tant qu'il est là» Votre plus grosse angoisse, c'est ? Sportivement, sans hésiter Sochaux-PSG (1-2, mai 2008, match du maintien, ndlr). Je ne suis plus président mais ce soir-là, une partie de ma vie peut basculer. Tel que je me connais, je me serais complètement attribué la descente. Et difficilement remis. 5.«Ne crains pas d'être gentil» Avez-vous été trop gentil ? Je n'accepte pas du tout ce reproche. Si «gentil», c'est de soucier des autres, c'est un compliment. Si c'est pris pour de la faiblesse, je dis non. Je n'ai pas été épargné par les catastrophes, j'ai su prendre mes responsabilités. C'est vrai, je n'ai jamais critiqué mes joueurs en public, je ne supporte pas ceux qui le font pour s'acheter de la popularité à vil prix. En privé, c'est autre chose. J'ai presque honte de l'avouer n'étant pas un technicien mais dans mon bureau, j'ai reproché à Mario (Yepes) de jouer bien trop bas». Il l'a bien pris. 6.«Sois bref et tais-toi» Paul Le Guen l'appliquait à la lettre ? Cette maxime, Paul ne pourrait la renier ! J'ai dû beaucoup parler, trop pour certains. Plus on perdait, plus je parlais, c'est dire si j'ai parlé. En tant que patron, je me devais d'assumer les échecs et quand j'appelle à l'union sacrée, qu'on se sauve, je me dis sincèrement que ma communication a dû servir le club.
|
|
|
|
12/03/2010 19:01
|
|
Citation Citation Un supporter en garde à vue Un homme âgé de 28 ans, originaire des Yvelines, a été interpellé vendredi après-midi à son domicile et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'agression d'un supporter, en marge du match PSG-OM fin février, selon l'AFP. L'homme, déjà connu des services de police pour vols, port d'armes et outrages, a été identifié sur des images de caméras placées aux abords du Parc des Princes. Lors d'une perquisition chez lui, des vêtements qu'il portait le soir de l'agression et correspondant aux images de vidéosurveillance ont été retrouvés. Il est suspecté d'avoir participé au tabassage d'un supporter de 38 ans avant le match PSG-Marseille le 28 février. Ce dernier, grièvement blessé à la tête, a été hospitalisé à l'hôpital Beaujon à Clichy où il se trouvait toujours dans le coma vendredi. Citation Leproux et les «infréquentables» Robin Leproux a tenu à réagir vendredi au communiqué émanant des associations de supporters du virage Auteuil, qui annoncent un boycott des matches au Parc. Ces derniers dénonçant la «problématique du racisme» qui «gangrène» le club de la capitale. «Quand on parle de violence, je renvoie dos à dos les deux tribunes et la provenance de la tribune m'indiffère complètement, a assuré le président du Paris-SG. On sait qu'il y a au PSG depuis dix ans des individus infréquentables. Qu'on ait éradiqué des groupes racistes ou antisémites, non, on ne les a pas mis dehors du Parc, mais le PSG a beaucoup progressé quand même !». La direction du club est accusée au passage de ne pas recevoir les associations. Robin Leproux s'inscrit en faux : «C'est une contre-vérité ! Il y quelques semaines, nous les avons reçues et la situation est suffisamment sérieuse pour qu'on ne raconte pas n'importe quoi». (Certaines associations de supporters n'ont pas voulu être reçues en même temps que les autres dans le bureau de Leproux, ndlr). «Le PSG à des valeurs fortes, a martelé le président du club parisien, on fait tout pour gagner du terrain sur le racisme, on a aucune complaisance sur ces sujets-là». Robin Leproux ne craint pas un Parc qui sonnerait creux, faute de supporters samedi soir contre Sochaux. Bien au contraire : «La vie du PSG ne se situe pas au niveau d'Auteuil et Boulogne ! Je demande même qu'on vienne supporter et encourager le club qui en a besoin en ce moment». Citation Kombouaré : «C'est scandaleux!» L'entraîneur du PSG n'apprécie pas les matches à huis clos. Nice-PSG et PSG-Boulogne se disputeront, coup sur coup, sans public, ce qui laisse perplexe Antoine Kombouaré. «On prend acte, c'est une décision des instances du foot mais la vraie question c'est : est-ce que cela va régler le problème de violence dans les stades ?» Le technicien n'y croit pas et rajoute : «Je ne conçois pas le foot de cette façon, c'est scandaleux de jouer des matches à huis clos, ce sont les clubs qui sont pénalisés avec un gros manque à gagner. Pour les supporters, pour les joueurs, ce n'est pas bien. Le foot, c'est un spectacle»
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 08/01/2026 00:18 |