IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

328 Pages V  « < 93 94 95 96 97 > »   
add postStart new topic
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
Za£e
posté 01/03/2010 00:18
Message #1881


Le roi du poulet
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,154
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Source : http://www.lmdpsg.com/article-11686-un-sup...-poignarde.html

Citation
Un supporter poignardé

Outre la lourde défaite du PSG ce dimanche soir face à l'OM, de nombreux incidents sont à déplorer aux environs du Parc des Princes. En plus des affrontements face aux forces de l'ordre, il semblerait qu'un supporter parisien ait été poignardé.

Selon nos informations, un supporter de la tribune Boulogne aurait été poignardé hier soir par d'autres supporters, en marge du Classico lourdement perdu par le PSG. Le supporter serait entre la vie et la mort.

A noter également que des affrontements ont eu lieu entre les supporters parisiens et les forces de l'ordre, à proximité du Parc des Princes, poussant les CRS a répondre par des tirs de gazs lacrimogène.

Il faut signaler enfin que de nombreux indépendents marseillais ont fait le déplacement du côté de la Capitale et ce, malgré le boycott général annoncé. Leur but, en découdre avec des supporters du PSG. Comme quoi M. Dassier, il n'y a pas qu'à Paris que des indep' font le déplacement pour en découdre.

Soirée noire donc pour le PSG, qui n'en finit plus de sombrer sportivement et extra sportivement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 01/03/2010 00:20
Message #1882


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 77,060
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation
Foot - L1
Un supporter parisien blessé

Un supporter parisien a été blessé et pris en charge par le SAMU dimanche vers 19h30. Âgé de 38 ans, l'homme appartenait au groupe de la tribune de Boulogne. Il a été roué de coups par d'autres supporters parisiens appartenant au virage d'Auteuil, alors qu'il sortait d'un bar. Ses jours ne sont pas en danger, a indiqué la police, démentant des rumeurs sur la mort de cet homme.


Lequipe.Fr


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schultzy
posté 01/03/2010 00:25
Message #1883


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,395
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé



Citation
Kombouaré : «Très dur»

Antoine Kombouaré (entraîneur du Paris SG): «C'est une énorme déception. Objectivement, c'est très dur de perdre 3-0. On est tombé sur une équipe insolente de réussite. Nous, on a eu du jeu, des occasions, mais on ne marque pas, et le gardien en face fait de beaux arrêts. Au niveau du comportement des joueurs, j'ai aimé leur attitude, mais c'est vrai que le 2e but nous fait très mal. A la mi-temps, j'ai insisté sur le fait que ce qu'on a fait était fantastique. Et puis il y a une petite erreur et de gros dégâts derrière. Marseille est capable de marquer sans occasion. Il ne fallait surtout pas prendre ce deuxième but, qu'on donne, puisque c'est un centre, Edel fait une petite faute de main, pas méchante, mais il remet dans les pieds de Lucho qui marque. Il y avait tout ce soir dans la façon dont on a joué pour ramener au moins quelque chose. Je suis déçu pour les supporters, on a tout essayé. Je n'ai pas vu un grand Marseille, mais super réaliste. Ils ont frappé cinq fois au but: une fois à côté, quatre fois cadrés, trois buts. Nous, on a des doutes, mais je suis déçu pour les joueurs parce qu'ils font ce qu'il faut pour gagner des matches mais apparemment il faut passer par là pour revoir la lumière».

Didier Deschamps (entraîneur de Marseille): « Au-delà du résultat évidemment très important, je retiens le fait qu'on ne prenne pas de but, ça faisait 12 matches qu'on en prenait toujours au moins un. C'est une très belle victoire pour nous, les joueurs et je n'oublie pas tous les supporters qui sont restés malheureusement à Marseille: ils peuvent être très fiers du comportement de l'OM ce soir. Je vais être attentif pour qu'on ne s'endorme pas».

France football.fr


--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 01/03/2010 01:01
Message #1884


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,607
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Citation
Kombouaré : «C'est très dur»

Très affecté par la claque subie contre l'OM (0-3), dimanche soir au Parc des Princes, Antoine Kombouaré a assuré ne rien avoir à reprocher à ses joueurs. Seule la réussite leur a manqué, a-t-il dit.


«Antoine Kombouaré, quel sentiment prédomine après cette large défaite concédée contre l'OM ?
Une énorme déception, beaucoup de frustration. On fait quand même un très bon match, mais on est tombé sur une équipe de Marseille insolente de réussite. Ils ont frappé cinq fois au but : il y en a une qui est à côté et sur les quatre autres, il y a trois buts. C'est très dur... Nous, on s'est créé pas mal de situations, on fait une très très grosse première mi-temps, on fait une petite erreur et gros dégâts derrière... C'est la différence entre une équipe en pleine confiance et une autre un peu dans le doute.

«VOUS N'AVEZ QU'À DEMANDER À DIDIER DESCHAMPS. A LA MI-TEMPS, JE PENSE QU'IL EST HEUREUX DE REVENIR AVEC UN SCORE DE 1-0.»

Tout le contexte autour...
(Il coupe) Oui, mais moi j'analyse mon match. On est dans une situation où on n'a pas le droit à l'erreur. La seule qu'on a faite, on l'a payée cash... Maintenant, dans l'état d'esprit, dans la façon dont on joue, dans la manière dont on va vers l'avant, moi j'aime beaucoup. Vous n'avez qu'à demander à Didier Deschamps. A la mi-temps, je pense qu'il est heureux de revenir avec un score de 1-0. Notre seul problème, c'est le réalisme. Les joueurs, il n'y en a pas un qui triche, pas un qui lâche.

Comment faire pour rebondir ?
Ce soir, on a pris un coup sur la tête, mais on va continuer à travailler parce que samedi, il y a un déplacement difficile à Lens. Il faut continuer à travailler fort, mais surtout à être rigoureux derrière. Quand on fait des efforts, on voit bien qu'on se crée des situations. Le tout, c'est de les convertir. Avec la confiance, ça aurait été le cas.» - Recueilli par E. T., au Parc des Princes.

lequipe.fr


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 01/03/2010 01:35
Message #1885


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Le Parisien

Citation
Le PSG sombre devant Marseille

La saison du PSG continue de se jouer sur un mode mineur. A une triste douzième place du classement, les Parisiens n'ont pas su opposer une victoire de prestige face à l'adversaire honni. La large défaite face à l'OM (0-3) confirme que Paris n'a qu'un rôle de faire-valoir à jouer dans ce championnat. Les places européennes promises cet été sont loin.


Du côté des supporteurs, l'absence des 1 500 Marseillais n'aura finalement pas empêché ce match d'alimenter la chronique des faits divers, les ultras parisiens se suffisant largement à eux-mêmes pour faire le coup de poing avant la rencontre.

Ben Arfa ouvre le score

Dans une ambiance des grands soirs, une fois tout le monde entré dans le stade, Paris a pourtant mis du coeur à l'ouvrage pour contester la domination marseillaise. Clément est ainsi le premier à s'illustrer sur une frappe puissante juste à côté du but de Mandanda (2e).

Ben Arfa, de son côté, ne laisse pas passer la première occasion pour ouvrir le score. Cheyrou dévie de la tête un long coup franc vers le milieu marseillais qui élimine Ceara sur son contrôle avant de tromper Edel d'une frappe du droit au ras du poteau (0-1). Transfiguré depuis le début de l'année 2010, le natif de Clamart inscrit son premier but de la saison en L1 et salue à sa façon Raymond Domenech qui l'a rappelé cette semaine en équipe de France pour affronter l'Espagne mercredi en amical au Stade de France.

Manque de réalisme

Le PSG encaisse le coup et contrairement à ses habitudes, ne s'effondre pas après ce premier but concédé, mais étale encore une fois au grand jour son manque de réalisme. Erding manque deux fois le cadre (22e, 26e) puis Giuly, positionné à une étonnante place de milieu gauche, frappe sur Mandanda dans une position idéale (33e).

Dans un match où les contacts sont de plus en plus appuyés, Erding chipe un ballon dans les gants de Mandanda mais l'attaquant ne réussit pas à cadrer (40e) avant qu'Hoarau ne pique un ballon de la tête directement sur Mandanda (42e).

Une défense aux abois

Hué à chacune de ses interventions pour son retour à Paris, Heinze fait taire une fraction de secondes les lazzis du Parc lorsque sa reprise de la tête vient s'écraser sur le poteau d'Edel (45e). Le fougueux Argentin ne baisse pas les bras pour si peu. Juste après la pause, Heinze adresse un centre tendu qu'Edel repousse... dans les pieds de Lucho qui crucifie le gardien parisien du point de penalty (0-2, 55e).

Marseille n'a alors plus beaucoup à pousser pour déstabiliser une formation parisienne devenue totalement fébrile. Le duo Niang-Cheyrou se joue ainsi avec une incroyable facilité d'une défense parisienne aux abois pour le troisième but signé du nouvel appelé en équipe de France (0-3, 55e).

Pour se distraire, la tribune Auteuil n'a plus que quelques fumigènes à lancer sur le terrain tandis que du côté de Boulogne, plusieurs individus vite maîtrisés s'invitent sur la pelouse. Un bien triste spectacle.



PSG - MARSEILLE 0-3 (0-1)
Spectateurs : 43813.
Arbitre : M. Gautier.
Buts. Ben Arfa (15e), Lucho Gonzalez (55e), Be. Cheyrou (71e).
Avertissements. PSG : Jallet (17e), Traoré (44e), Kezman (89e). Marseille : E. Cissé
(63e).
PSG : Edel - Ceara, Camara, Traoré (Sankharé, 57e), Armand - Jallet, Makelele (cap.) (Kezman, 87e), Clément, Giuly - Hoarau (Maurice, 84e), Erding.
Marseille : Mandanda - Bonnart, Diawara, Mbia, Heinze - Lucho Gonzalez (Kaboré, 76e), E. Cissé, Be. Cheyrou - Valbuena (Abriel, 46e), Niang (cap.), Ben Arfa (Koné, 70e).



Citation
Affrontements entre supporteurs parisiens avant le match

Des affrontements ont eu lieu dimanche soir entre des supporteurs parisiens avant la rencontre entre le PSG et l'OM, au Parc des Princes (0-3).

Les incidents ont éclaté au pied de la tribune Auteuil près d'une heure avant le début de la rencontre et ont obligé les forces de l'ordre à utiliser du gaz lacrymogènes pour disperser le public.

La police a bloqué de longues minutes certains accès au stade.

Un homme de 38 ans, habitué de la tribune Boulogne, a été blessé. Longuement soigné sur place, il a ensuite été évacué vers un hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.
A la fin du match, la police a de nouveau fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser 200 supporteurs du côté de la porte de Saint-Cloud.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 01/03/2010 10:11
Message #1886


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 12,536
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Citation
Un supporteur du PSG sérieusement blessé

Des heurts ont opposé des supporteurs du PSG aux supporteurs du… PSG, hier, moins d’une heure avant le coup d’envoi de la rencontre. Lors de ces violences qui ont eu lieu autour du Parc des Princes, un fan de la tribune Boulogne a été sérieusement touché. Les circonstances exactes de ce grave incident n’étaient pas connues hier soir à minuit.
Seule certitude : ce supporteur n’a pas été blessé à l’arme blanche.
Vers 20 h 15, le corps en sang et inanimé de l’homme gisait à même le sol derrière un cordon de CRS. L’ambulance qui devait le prendre en charge, vraisemblablement retardée par la cohue et les barrages policiers, n’a pu intervenir qu’un quart d’heure plus tard. Par ailleurs, deux ou trois blessés seraient à déplorer. La police a procédé à sept interpellations. Ce matin, le dispositif de sécurité au Camp des loges pour l’entraînement des joueurs parisiens sera renforcé. A défaut de fans marseillais, les supporteurs des tribunes Auteuil et Boulogne ont donc ravivé leurs querelles internes. Les CRS et les gendarmes mobilisés pour l’occasion ont été contraints de faire usage de gaz lacrymogène et de fusées éclairantes pour les disperser. Pendant la première période, ils s’invectivaient de tribune à tribune. Pour mémoire, Auteuil et Boulogne s’étaient déjà affrontés violemment lors des déplacements du PSG à Bordeaux et à Lille, en décembre et en janvier.
Hier, les plus radicaux des supporteurs parisiens semblaient à cran. Toute la journée, les rumeurs sont allées bon train concernant la pré- sence, ou non, de fans de l’OM dans la capitale. Mais la « chasse » des Parisiens au Trocadéro ou à Bercy s’est révélée infructueuse.
Les supporteurs olympiens ont respecté le mot d’ordre de boycott et la tribune visiteurs est restée vide pendant toute la rencontre. A 3-0 en faveur de l’OM, des supporteurs du PSG ont tenté de pénétrer sur la pelouse du Parc, mais ont été maîtrisés par des stadiers. La sortie du stade s’est, en revanche, déroulée dans le calme.
Les états-majors parisiens et marseillais se sont aussi expliqués, mais pacifiquement. Avant le match, José Anigo, le directeur sportif de l’OM, est venu dire sa façon de penser à Robin Leproux, le président du PSG. « Ce n’est pas bien ce que vous avez dit, monsieur Leproux, apostrophe Anigo. En disant que vous étiez consterné par les propos de Jean- Claude Dassier, vous aussi, vous avez mis de l’huile sur le feu. Ce n’est pas bien ! » Surpris, Leproux réplique, tout aussi cordial : « L’attitude pas très responsable, c’est celle de l’OM toute la semaine…» Une poignée de mains conclura cette discussion virile mais correcte.



leparisien.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 01/03/2010 10:37
Message #1887


Impr.écran
******

Groupe : Members
Messages : 37,270
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102
Tribune : Canapé



Citation
PSG : Le supporter dans le coma

Selon RMC, le supporter parisien blessé dimanche soir aux abords du Parc des Princes serait dans le coma et dans un état critique.

Le supporter du PSG blessé dimanche soir à l’extérieur du Parc des Princes est hospitalisé dans un état critique selon RMC. Issu de la tribune Boulogne, il a été roué de coups par des membres de la tribune Auteuil. Il serait dans le coma depuis l’incident et son pronostic vital serait engagé. Une information contraire à ce qu'avaient indiqué les forces de l'ordre dimanche. Selon la police, son état n'inspirait pas d'inquiétude.

Foot365


--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scourmy
posté 01/03/2010 11:16
Message #1888


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,291
Inscrit : 18/11/2009
Membre no 1,316
Tribune : Viré du stade



Le supporter parisien dans un état très critique

La rédaction - F.L. - RMC.fr, le 01/03/2010

Citation
Selon nos informations, le supporter parisien gravement blessé hier avant la rencontre PSG-OM et actuellement dans le coma, est dans un état très critique ce matin.
Selon nos informations, l'état de santé du supporter parisien gravement blessé hier lors des violents incidents qui ont éclaté avant la rencontre PSG-OM s'est aggravé ce matin. Ses chances de survie sont minimes.
Souffrant de multiples fractures, il avait été transféré hier soir à l'hôpital Beaujon à Clichy. Dans le coma depuis l’incident, son pronostic vital est plus que jamais engagé. Selon des témoins, cet habitué du Parc des Princes âgé de 37 ans issu de la tribune Boulogne aurait été roué de coups de pieds, barre de fer et pavés par une cinquantaine d'assaillants de la tribune Auteuil. A cette heure, la police a procédé à l'arrestation d'un des participants qui a reconnu les fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 01/03/2010 11:41
Message #1889


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,800
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Citation
Ligue 1 - Traoré : "C'est démoralisant"

Seul Parisien à s'arrêter devant les micros, Sammy Traoré revient sans langue de bois sur la claque infligée par l'OM, dimanche (0-3). Lucide, le défenseur central ne se cache pas et expose un constat lucide de la situation du club de la capitale. Mais il refuse de baisser les bras.

..SAMMY TRAORE, qu'est-ce qui a fait la différence entre l'OM et le PSG ?

S.T. : On est tombé sur une formation réaliste. L'OM a joué en équipe, et a concrétisé la moindre occasion. On fait une bonne première mi-temps, on ne mérite pas d'être menés. On est revenu avec de bonnes intentions en deuxième mi-temps, et on prend un but d'entrée. L'OM est une équipe qui joue le haut de tableau. On a vu (dimanche) soir la différence entre une équipe qui est en confiance et une formation qui doute. On savait qu'à l'extérieur ils étaient dangereux, ça s'est vérifié.

Le PSG enchaîne les mauvais résultats. Craignez-vous que l'ambiance dans le groupe en pâtisse ?

S.T. : C'est de notre faute. Il n'y a que les victoires qui remettront la sérénité. On avait un peu relevé la tête et on reprend un coup dessus.

On ne vous sent pas en colère...

S.T: Je suis surtout abattu, la colère n'arrange pas forcément les choses. On a tous fait des erreurs, maintenant, il faut se dire les choses pour avancer. On va parler de ce qui s'est passé pour rectifier le tir.

Est-ce que vous arrivez à vous raccrocher à quelque chose dans des moments comme ceux-là ?

S.T. : C'est démoralisant. Perdre 3-0 à domicile face à l'OM, il n'y a rien de plus démoralisant. Mais s'il y a bien une chose de sûre, c'est qu'on ne lâchera pas. On va travailler et essayer de relever la tête le plus vite possible. Il reste quelques échéances. Il faudra finir du mieux possible. A nous de redresser la barre en championnat et la Coupe de France, on y pensera après.

Est-ce que vous comprenez l'attitude de vos supporters qui se sont une nouvelle fois retournés contre vous ?

S.T. : Bien sûr. Comment ne pas les comprendre quand tu perds 3-0 face à l'OM ? Face à une telle situation, ils sont obligés de manifester leur mécontentement. Cela dit, on aura besoin d'eux lors de la fin de saison. Et j'espère qu'on pourra de nouveau compter sur notre public.

Eurosport.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 01/03/2010 12:15
Message #1890


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 12,133
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation
Décrassage dans le calme pour le PSG, Coupet de retour

L'entraînement du PSG, balayé par Marseille (0-3) après de violents affrontements entre les supporteurs parisiens, a commencé dans le calme et un relatif anonymat, seulement ponctué par le retour du gardien Coupet. Le gardien de 37 ans, indisponible depuis le 28 novembre en raison d'un fracture à une cheville, a retrouvé les terrains pour la première fois depuis sa blessure et a réalisé une séance normale avec l'entraîneur des gardiens Nicolas Dehon. Coupet a donc accéléré son retour qu'il estimait en février "pouvoir faire à la mi-avril" contre Saint-Etienne.


Le Parisien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeiBaF
posté 01/03/2010 12:18
Message #1891


NeyBaF*
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 9,385
Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Bandol
Membre no 582
Tribune : Viré du stade



Citation
Coupet a repris

Indisponible depuis le 28 novembre et sa fracture de la cheville gauche contractée contre Auxerre, Grégory Coupet a retrouvé les terrains ce lundi matin. Il s'est entraîné à part avec l'entraîneur des gardiens Nicolas Dehon. Visiblement très à l'aise, l'ancien portier de l'Olympique Lyonnais et de l'Atletico Madrid espère être de retour pour le match à Saint-Etienne, le 17 avril.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 01/03/2010 13:29
Message #1892


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Les notes de l'Equipe et du Parisien.

Citation
Le Parisien

Edel: 3
Il n’a pas eu grand chose à faire mais n’a pas su non plus être décisif. Une faute de main qui donne le deuxième but à Lucho (55e).

Armand: 3
De retour en latéral gauche après trois matchs d’absence, il a réussi quelques bonnes montées. A bien contenu Valbuena. A fini défenseur axial. Il est mystifié par Cheyrou sur le troisième but.

Camara: 2
Il est battu dans les airs par Cheyrou sur le premier but et par Niang sur le troisième. Et son marquage n’est pas irréprochable sur le deuxième. Dure soirée.

Céara: 3.5
Latéral droit avant de finir latéral gauche, il est statique devant Ben Arfa sur le premier but. Combatif.

Traoré: 4
Dans l’axe gauche de la défense, il n’a rien à se reprocher en première période. Remplacé par Sankharé (57e) qui a joué milieu plutôt à droite mais n’a rien apporté.

Clément: 4
Le second milieu récupérateur a été volontaire en première période. Moins tranchant après le repos à l’image l’équipe.

Makélélé: 5
Une bonne première période du capitaine dans l’engagement et le ratissage des ballons. Plus discret après le repos. Remplacé par Kezman (87e). Averti (89e).

Giuly: 4
Aligné dans un rôle de milieu gauche où il n’a pas ses repères, il a été assez discret. Quelques bonnes combinaisons avec Armand dans le couloir gauche. Moins saignant que face à Toulouse.

Jallet: 4
Aligné milieu droit, il a connu des difficultés face à Ben Arfa. A délivré plusieurs bons centres (37e). Moins précis sur les phases arrêtées. A fini arrière droit. Averti (17e).

Hoarau: 4
Il a débuté par deux mauvaises passes pour Giuly. Plus inspiré ensuite mais n’a pas su concrétiser les occasions qu’il a eu. Remplacé par Maurice (84e).

Erding: 4
Il s’est battu mais a manqué de réalisme dans ces derniers gestes. Il est moins tranchant et précis ces derniers temps. Brouillon.


L'Equipe
Citation
Edel: 3
Ce n'est pas la première fois qu'il rate un match. responsable de la défaite de son équipe contre Monaco, il était ailleurs hier. Ses appuis incertains en lui ont pas permis d'être décisif sur le but de Ben Arfa. Egalement lent sur la tête de Heinze, repoussé par le poteau, il commît une faute de main à la 55ème, détruisant les derniers espoirs parisiens.

Céara: 4
Il a eu un moment d'absence à la 15ème, oubliant que Ben Arfa possédait un pied droit.

Camara: 4
Trop loin de Cheyrou (15e) et de Niang (71e), décisifs sur les premiers et derniers buts de l'OM, il a perdu les duels qu'il fallait gagner.

Traoré: 4
Ses grandes jambes lui furent utiles pour rattraper quelques coups, mais elles lui jouèrent aussi des tours devant les rapides attaquants de l'OM.

Armand: 4
De retour après trois matchs sur le banc, il s'est d'abord appliqué à prendre le dessus sur Valbuena. Mais sa responsabilité est engagée sur le troisième but.

Jallet: 4
Un mal fou à entrer dans la partie. Juste avant la pause, il se libéra. le deuxième but lui coupa les jambes.

Makélélé: 5
Hargneux et combatif, son influence déclina en deuxième période.

Clément: 5
Une entrée tonitruante avec cette frappe dangereuse (2e). Son pressing agressif gêna l'OM mais il ne tint pas la cadence.

Giuly: 6
Les grands matchs, il aime ça.Hier, il a été le meilleur parisien. Placé dans le couloir gauche, il a réussi beaucoup de choses. Mais seul, c'est dur.

Erding: 3
Dans tous les bons coups... Mais au final, il ne marqua pas, multipliant les mauvais choix dans le dernier geste.

Hoarau: 3
De la tête, il fut précis. Ce qui fut loin d'être le cas avec son pied droit.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 01/03/2010 15:27
Message #1893


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 12,133
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation
Insultes entre Sammy Traoré et un supporter au Camp des loges

La matinée a été plutôt calme au Camp des loges ce matin même si Sammy Traoré a été pris à partie par un supporter.
Ce matin au Camp des loges, pas de grosse tension après la gifle reçue par Paris contre Marseille (0-3) mais les noms d’oiseaux ont fusé entre Sammy Traoré et un supporter du PSG venu assister à l’entraînement. Lors de l’entraînement, un fan s’en est pris à Traoré. Le joueur a répondu et la personne a tenté de passer par-dessus les barrières qui encadrent les spectateurs. Elle a immédiatement été conduite vers la sortie par des agents de sécurité où elle a attendu, en vain, des excuses de Traoré.
Ludovic Giuly et Jérémy Clément ont discuté plusieurs minutes avec un groupe d’une dizaine de supporters. Ceux-ci reprochaient aux joueurs la qualité de leur prestation face à Marseille. Ludovic Giuly a répond que le cours du jeu avait été contre le PSG avec un premier but encaissé alors que Paris dominait. Les supporters les ont exhortés à ce que le contenu soit au rendez-vous samedi contre Lens.


RMC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiolm
posté 01/03/2010 18:06
Message #1894


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 684
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 420
Tribune : Non précisée



Citation
Communiqué de presse

PSG-OM | 01/03/10 | 17:39


Le PSG tient à préciser qu’il condamne fermement les affrontements qui se sont déroulés dimanche soir avant et après la rencontre face à l'OM et principalement l’agression dont a été victime un de ses supporters lors de ces incidents.
Le club suit l’évolution de son état de santé heure par heure et tient à témoigner son soutien à sa famille.


Le club a par ailleurs toute confiance en la justice pour que le ou les coupables de ces affrontements et de cette agression soient déférés devant un tribunal.

Le Président du PSG a d'ores et déjà pris rendez-vous avec le préfet de police de Paris mercredi. Il sera question des suites à donner afin que les dispositions les plus fermes soient mises en œuvre pour assurer la sécurité des supporters qui veulent se rendre au stade sans rencontrer la violence organisée par les fauteurs de trouble.

La direction du club


PSG.FR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 01/03/2010 18:07
Message #1895


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 12,133
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation
Le PSG à Chicago ?

Le PSG aime voyager pendant la trêve estivale. Déjà engagés dans l'Emirates Cup disputée à Londres au mois d'août, les hommes d'Antoine Kombouaré pourraient participer à un tournoi à Chicago juste après la fin de la saison de Ligue 1, soit entre le 17 et le 23 mai. Le coach parisien souhaiterait travailler encore une semaine avec son groupe avant de les laisser partir en vacances.


Figaro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dante
posté 01/03/2010 20:36
Message #1896


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,088
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée



Citation
Paris se meurt...
lun 01 mars 18:26


Salut jeunes gens.

J'ai terminé ce Clasico hier soir avec un goût bizarre et une infinie tristesse et aujourd'hui encore cette saveur teintée d'amertume a du mal à disparaître. Probablement mon vieux coeur de supporter parisien qui remonte à la surface. Car je vois ce club qui m'a fait rêver par le passé en train de mourir à petit feu et je ne suis pas certain que tout le monde s'en aperçoive. Vous me direz que le PSG n'a aucun risque d'être relégué en fin de saison, ce qui est une évidence avec 13 points d'avance sur le premier relégable.

Mais l'essentiel est ailleurs. Depuis l'arrivée de Colony Capital à la tête du club, je trouve que le phénomène de décrépitude qui frappe le club s'accélère. Il faut se souvenir que l'an dernier, Paris recevait l'OM avec la première place en ligne de mire. Pour finalement terminer hors des places européennes et achever une nouvelle saison ratée. Comme d'hab'. Au fil des années, le doute et la culture de la lose se sont instillés insidieusement, sans faire de bruit, dans toutes les composantes du club.

Aujourd'hui, quel joueur un tant soit peu ambitieux aurait envie de signer à Paris ? Si c'était à refaire, est-ce qu'un mec comme Erding - qui déclarait il y a un an que Paris était LE club qui le faisait rêver - déciderait encore de rejoindre la capitale ? Pas certain du tout. L'impression sportive, on la connaît. Ca fait des années que le PSG inspire les moqueries et les quolibets. Chez les "suiveurs" du foot, mais aussi au sein du grand public. Pour résumer : Paris = défaite. Et ridicule si possible.

Combien de fois Kombouaré a-t-il déclaré cette saison que son équipe avait bien joué, qu'elle méritait mieux que son classement etc. ? A un moment donné, quand on "joue bien" et qu'on ne gagne pas, c'est qu'il y a quand même un problème. Et pas besoin d'être grand clerc pour s'apercevoir que cette équipe, saison après saison, souffre toujours des mêmes maux : absence de gniac, peu ou pas de solidarité, aucune cohésion, mental déficient. Les anciens semblent fatigués d'être là et les nouveaux ploient sous la charge et la pression inhérente à ce club pas tout à fait comme les autres.

Scènes de guérilla urbaine

Sans rentrer dans le détail des performances individuelles, force est de constater qu'aucun joueur de semble capable d'exploiter pleinement son potentiel, a fortiori les arrivants. Un Jallet frais et plutôt brillant en début de saison est rentré dans le rang depuis, Erding fait de bonnes choses mais a tout raté hier soir contre l'OM, Coupet avait fait du bien en début en saison mais n'est plus là... Quant aux jeunes du club, c'est un véritable leurre. Non seulement les mecs n'ont pour la plupart pas le niveau, mais en plus ils se croient déjà arrivés alors qu'ils n'ont même pas encore commencé.

Financièrement, ce n'est pas fameux non plus puisqu'on parle d'un déficit assez conséquent. Et puis, que les choses soient claires : Colony n'investit pas et n'investira pas pour développer le club. La politique de ce fonds de pension américain est assez nébuleuse mais ce qui est sûr c'est que les ambitions immobilières initiales n'aboutiront à rien et que le Paris-Saint-Germain est aujourd'hui plus un fardeau qu'un investissement.

Quant à l'image véhiculée, elle est tout bonnement catastrophique. Quand j'ai découvert les images des affrontements avant le match en plein CFC, j'étais littéralement atterré. De véritables scènes de guérilla urbaine devant ce que j'ai cru reconnaître comme étant l'entrée de la tribune Auteuil, entre supporters du même club. Mais où on va, là ? Est-ce que les mecs se rendent compte du message et de l'image qu'ils renvoient d'eux-mêmes en perpétrant ce genre de choses ? Vous me direz qu'ils n'en ont sûrement rien à battre et vous n'aurez pas tort.

Paillettes et champagne...

Mais pour l'amoureux lambda du PSG, le type abonné depuis plusieurs années qui vient au stade avec son écharpe et la casquette du club, les répercussions sont désastreuses. A sa place, j'aurais simplement honte et je serais dégoûté que des baltringues pareilles, que ces hordes de nazillons en goguette se croient tout permis et imposent leur dictature de la connerie en salissant quasi-impunément l'image de mon club.

Avant, Paris était un club un peu "paillettes et champagne". Ca pouvait agacer, mais ça avait le mérite d'être agréable à l'oeil et ça a permis de voir évoluer quelques "artistes" : Susic dans années 80, Raï et Ginola pendant les 90's, ou encore Ronaldinho plus récemment. Sessegnon aurait dû être le successeur naturel de ceux-là. On voit ce que ça donne. Ce qui est sûr, c'est que Paris ne peut pas se contenter de ne fonctionner qu'avec des Clément, des Ceara et des Jallet. Ca ne peut pas marcher.

Je vous parle parfois de l'exemple nantais. J'entendais dire partout que les Canaris ne pouvaient pas descendre. Mais vous n'y pensez pas ma bonne dame ! On parle de la Maison Jaune, là ! Suaudeau, Denoueix, la grande tradition du jeu à la nantaise... Tout ça, quoi. Même pas un an plus tard, la "Maison Jaune" est à quelques points du National. C'est pour ça qu'à mon modeste niveau, je pousse ce cri d'alarme pour que le foot de haut niveau ne disparaisse pas à Paris. Car j'ai la nette impression que cette descente aux Enfers se fait dans l'indifférence générale, y compris celle de la Ville de Paris qui ne fait rien pour endiguer ce triste état de fait...

Pierre Menes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiolm
posté 02/03/2010 00:10
Message #1897


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 684
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 420
Tribune : Non précisée



Citation
Foot - L1 - PSG

Rama Yade recevra les dirigeants

La secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, a annoncé lundi qu'elle recevrait les dirigeants du Paris-SG, à la suite des affrontements qui ont éclaté entre supporters du club de la capitale, dimanche en marge du match PSG-OM comptant pour la 26e journée de L1 (0-3). «Je recevrai dans les prochains jours les dirigeants du PSG. J'attends des mesures concrètes», a indiqué Mme Yade dans un communiqué, tout en promettant que «ces comportements sauvages ne resteraient pas impunis».

«Les violences qui se sont déchaînées entre groupes de supporters du Paris Saint-Germain à l'occasion du match contre l'Olympique de Marseille dimanche soir sont inacceptables, comme sont intolérables ces attaques délibérées contre les forces de l'ordre», a estimé la secrétaire d'Etat, pour qui «ces agissements violents déshonorent le football et nuisent gravement au PSG». «La répétition sinistre de ces scènes de guérillas urbaines doit être stoppée net, avant que la violence et la bêtise ne conduisent à de nouveaux événements tragiques», a-t-elle encore jugé. (avec AFP)


lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 02/03/2010 08:37
Message #1898


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,641
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Citation
Luyindula opéré ?

Blessé au genou droit et forfait dimanche contre l'OM (0-3), Peguy Luyindula pourrait subir ce mardi une arthroscopie. L'attaquant parisien, qui traîne cette blessure depuis le 32e de finale de Coupe de France contre Aubervilliers le 10 janvier dernier (5-0), pourrait être indisponible pendant un mois.


L'equipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 02/03/2010 09:24
Message #1899


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation
Mais quand la chute du PSG s’arrêtera-t-elle?

Le PSG a encore aggravé son cas, dimanche, avec de nouvelles violences entre ses supporteurs et la plus lourde défaite de son histoire face à Marseille au Parc des Princes.

C’est l’histoire d’un club qui fête ses 40 ans et qui, après la crise de la trentaine, ne voit pas vraiment comment il évitera celle de la quarantaine. C’est l’histoire d’un club qui se ridiculise sportivement depuis plusieurs saisons et dont on parle aussi trop souvent dans la rubrique des faits divers. C’est l’histoire du PSG depuis au moins dix ans et qui a subi dimanche soir la pire humiliation de sa courte vie lors d’un clasico (défaite 3-0), ces PSG - OM qui sentent le soufre et la douleur.
Douleur sportive, avec aucune victoire au Parc des Princes contre Marseille depuis plus de cinq ans, humaine toujours, avec un homme dont les jours sont en danger, après un règlement de comptes entre supporteurs du même club.
Une question violente, dérangeante, inquiétante se pose désormais : le PSG est-il toujours un club, au sens anglo-saxon du terme ? En Angleterre, des multinationales comme Manchester United ou Liverpool font encore rêver parce que le football transcende l’argent. Un club se construit sur des fondations des moyens économiques et financiers et autour d’un esprit. Au PSG, mis à part le magique Parc des Princes et le nouveau camp des Loges, bâti par Colony Capital, les fondations sont invisibles.
Les moyens économiques et financiers ? L’événement est passé inaperçu mais le PSG a perdu, cet été, son rang de 3 e budget de France, dépassé sans bruit par Bordeaux et ses résultats fantastiques depuis quatre saisons. En n’accrochant jamais le wagon de la Ligue des champions, Paris est menacé de rétrograder encore, victime de la régularité économique et sportive de Lyon, Bordeaux, Marseille ou Lille. En attendant, peut-être, d’autres clubs demain.
Un esprit ? Humainement, le PSG ne dégage aucune sympathie. Sa cote d’amour vire même au dégoût total après le franchissement d’un cap dans la violence entre ses supporteurs. Une haine dont l’issue fait craindre le pire, demain ou après-demain. A tous les points de vue, le PSG sombre et ce n’est peut-être que le début de la fin.

DOMINIQUE SÉVÉRAC


Citation
Yann L., 38 ans, victime d’un lynchage

Au lendemain de l’agression, d’une rare violence, commise sur un supporteur du PSG, les enquêteurs du 1 e r district de police judiciaire (DPJ) de Paris poursuivaient, hier, leurs investigations. Quelques minutes après les faits, un homme suspecté d’avoir participé à des violences près du Parc des Princes a été placé en garde à vue.
Hier soir, son audition se poursuivait. « Cet homme a été interpellé alors qu’il se vantait d’avoir pris part à des bagarres opposant des supporteurs des tribunes Auteuil et Boulogne, relate une source proche de l’affaire. Son implication dans l’agression de la victime reste à déterminer. »
Très grièvement blessé, à la tête et au visage, Yann L., 38 ans, a été évacué dimanche soir dans un état critique, vers l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine). Hier, les médecins n’étaient pas en mesure de se prononcer sur ses chances de survie. « Il souffre notamment d’un oedème cérébral qui ne peut être opéré pour le moment, indique un proche de l’affaire. Il a fait plusieurs arrêts respiratoires alors qu’il était secouru sur les lieux des faits. Il a été surpris par une trentaine d’individus qui se sont acharnés sur lui. Ils l’ont frappé à coups de pied et de poing et ont continué alors qu’il était inconscient sur la chaussée. Cet homme a été victime d’un lynchage. » Selon les premiers éléments de l’enquête, Yann L. aurait été agressé en raison de son appartenance au kop de Boulogne. « Il a été identifié comme appartenant à ce groupe de supporteurs par ses agresseurs, qui, eux, appartiendraient à la tribune d’Auteuil, poursuit la même source. Il s’est retrouvé isolé, rue de l’Arioste, à deux pas du Parc des Princes, avant d’être encerclé puis roué de coups. Des enregistrements de vidéosurveillance sont en cours d’exploitation pour tenter d’identifier ses agresseurs. » La DPJ a reçu le renfort de policiers de la direction du renseignement de la préfecture de police, chargés de suivre les groupes d’Ultras parisiens afin de remonter la piste des agresseurs. Domicilié dans le XIV e , Yann L. fréquentait depuis plusieurs années le kop de Boulogne. Selon nos informations, il n’appartenait plus à aucun groupe officiel de supporteurs. « C’était ce qu’on appelle un indépendant, confie un membre du kop. Yann est considéré comme un ancien de la tribune. Son agression ne restera pas impunie. » Dans le conflit qui oppose Auteuil à Boulogne, il était réputé pour jouer l’apaisement.

STÉPHANE SELLAMI (AVEC ANNE-CÉCILE JUILLET)

Rama Yade a dénoncé, hier soir, les violences entre supporteurs, évoquant des « comportements sauvages qui ne resteront pas impunis ». La secrétaire d’Etat aux Sports recevra « ces prochains jours » les dirigeants du PSG, dont elle attend des « mesures concrètes ». Elle a aussi condamné les attaques contre les forces de l’ordre.


Citation
Paris malade de ses supporteurs

Si les tensions ont toujours été vives entre le kop de Boulogne et celui d’Auteuil, elles n’ont jamais atteint un tel paroxysme. Désormais, on parle de haine pour qualifier leurs relations.

La genèse d’un conflit

Ces dernières années, la tension avait pourtant baissé d’un cran.
Mais plusieurs incidents cette saison ont rompu cette trêve tacite. Dès novembre, des membres de deux kops se sont affrontés en marge d’une manifestation à Paris. Ces mêmes individus se sont retrouvés nez à nez au stade Chaban-Delmas à Bordeaux début décembre. Un historique de Boulogne a alors été pris à partie par des jeunes d’Auteuil. A Lille, le 16 janvier, des supporteurs des deux camps s’affrontent violemment au Stadium Nord. Depuis cette date, à chaque déplacement, le PSG est contraint de séparer ces deux groupes pour éviter tout incident.

Pourquoi tant de haine ?


Certains évoquent une radicalisation politique des deux kops, notamment des jeunes générations. D’autres parlent d’une volonté de certains membres d’Auteuil d’affirmer leur pouvoir face à Boulogne, considéré historiquement comme la tribune la plus puissante au Parc. Enfin, beaucoup font état d’un changement sociologique au sein de la tribune Auteuil. « A Boulogne, ce ne sont pas des saints mais ils ont des règles, des codes, explique un expert de la violence dans les stades. En revanche, ces dernières années, on a vu apparaître à Auteuil de plus en plus de jeunes issus des cités dont le seul objectif est de se battre sous n’importe quel prétexte et sans respecter les codes en vigueur dans l’univers des supporteurs. Lyncher un mec à vingt, les membres de Boulogne n’auraient jamais fait cela ! Ils sont terriblement choqués, les représailles peuvent être terribles. » Avec une partie de ses supporteurs, le PSG est donc confronté aujourd’hui à un problème de violence urbaine.

Une fin de saison sous haute tension


Les autorités craignent que des membres de Boulogne se servent du déplacement à Lens, samedi, pour se venger. Hier soir, ces derniers, davantage préoccupés par l’état de santé de leur ami, n’avaient encore rien décidé. Par précaution, le PSG a décidé de suspendre la vente de billets pour ce match. Jusqu’à nouvel ordre. Une réunion entre le club et le préfet de police se tiendra demain pour décider des mesures à adopter. Car, plus que jamais, tous les déplacements proches de Paris, notamment les deux à Auxerre le 23 mars (en Coupe de France) et le 3 avril (en championnat), sont potentiellement dangereux.

SYLVIE DE MACEDO



Citation
De lourdes conséquences pour le club

Dès jeudi, la commission de discipline de la Ligue va se pencher sur ce mouvementé PSG - OM et sur les incidents qui ont eu lieu dimanche à l’intérieur du Parc des Princes, avec des arrestations côté Boulogne après que deux de ses membres ont voulu envahir le terrain. Près de 150 personnes ont été interpellées à l’issue du clasico.
Certaines seront interdites de stade, ce qui va porter leur nombre à plus de 500 en France, que ces interdictions soient administratives ou judiciaires.
Hier, par un communiqué via son site Internet, le PSG a condamné « fermement les affrontements qui se sont déroulés dimanche soir avant et après la rencontre face à l’OM et principalement l’agression dont a été victime un de ses supporteurs lors de ces incidents. Le club suit l’évolution de son état de santé heure par heure et tient à témoigner son soutien à sa famille ». Dans les couloirs du Parc des Princes dimanche, personne ne cachait son exaspération face à cette ambiance infernale qui règne désormais chez les supporteurs parisiens. La LFP réfléchit ainsi avec le club et les pouvoirs publics à la suite à donner cette saison à leurs déplacements, et notamment celui qui se profile samedi à Lens. Tout est envisagé, même leur interdiction jusqu’à la fin de la saison. D’autres sanctions ne sont pas à exclure. Car, pour les autorités au sens large, le PSG est un club récidiviste.
Paris est déjà sous le coup d’un huis clos partiel (fermeture des tribunes Boulogne et Auteuil) pour des incidents qui se sont déroulés lors du précédent PSG - OM (1-3) en mars dernier. L’affaire est toujours devant le Conseil d’Etat. Mais ce recours n’étant pas suspensif, la Ligue peut décider à tout moment d’appliquer la sanction.
Le club a également écopé d’un huis clos avec sursis pour l’utilisation répétée de fumigènes la saison dernière. Et ce n’est pas fini ! La commission de discipline n’a pas encore statué sur les incidents entre des membres du kop de Boulogne et celui d’Auteuil qui se sont déroulés à Lille le 16 janvier. Le dossier est toujours en instruction…

SYLVIE DE MACEDO (AVEC D.S.)



Citation
Les raisons d’un fiasco sportif

Onze défaites, deux clasicos perdus (1-0 et 3-0), une place de 19 e en ne comptant que les matchs retour : état des lieux d’un PSG en plein chaos sportif.

1 Des joueurs pas au niveau Au PSG ces dernières années, on a rarement vu une défense pareille, notamment cet axe central catastrophique. Zoumana Camara traverse sans doute sa pire saison, largement battu dans les duels à presque tous les matchs.
Depuis sa phlébite, il n’a jamais retrouvé son réel potentiel. Mamadou Sakho se rêvait en nouveau Lilian Thuram. Pour l’instant, il est juste Mamadou Sakho. Après une bonne première saison comme titulaire, le capitaine des Espoirs ne confirme pas les rêves placés en lui, alors qu’il y a un an on l’aurait bien vu chiper une place dans les 23 de la Coupe du monde. Mais il a encore le temps. Sammy Traoré, qui ne méritait pas de sortir contre Marseille, suscite toujours autant d’interrogations même s’il n’est jamais indigne. Ceará, souvent, et Armand, très souvent, ne sont pas cette saison de bons latéraux. S’il n’y avait que la défense, tout irait bien. Mais que dire de l’irrégularité de Sessegnon, de l’absence de complémentarité entre Erding et Hoarau et des remplaçants qui ne remplacent rien ? A part Jallet, Giuly, Luyindula et Makelele, parfois mais pas toujours, personne n’existe dans une équipe dont la marque de fabrique semble l’erreur individuelle qui coûte cher.

2 Un entraîneur qui tâtonne Si le PSG était 3 e aujourd’hui, on n’arrêterait pas d’en faire des tonnes sur les bienfaits de la méthode Kombouaré. Comme ce n’est pas vraiment le cas, le constat s’impose : les premiers mois de l’entraîneur sont un échec. Lui-même l’a admis lors de sa fameuse sortie sur les « tire-au-flanc » : « Je m’inclus dans la critique et je suis aussi responsable que les autres. Je ne suis pas satisfait de mon travail. » Pas toujours aidé par une communication mal maîtrisée, le technicien n’a pas trouvé la bonne formule. Il n’a pas dégagé d’équipe type, n’a jamais su trouver l’équilibre tactique entre bien défendre et trop attaquer et s’illustre dans des coachings de matchs vains et insondables. Il n’avait sans doute pas non plus bien jaugé son effectif de départ. A sa décharge, il a dû faire face à une épidémie de blessures graves (Coupet, Camara, Hoarau, Erding) et son équipe joue réellement l’offensive, maigre pis-aller d’une saison apocalyptique.

3 Un recrutement sans envergure C’est le nerf de la guerre. Tout en découle. Sans moyens l’incroyable réalité du 4 e budget de France , le PSG ne recrute que des seconds couteaux et ne dispose pas de profondeur de banc. Résultat : les fondements d’une équipe sont bafoués avec des joueurs qui ne sont pas mis en concurrence et un entraîneur qui est limité dans ses choix. L’étau se resserre autour d’Alain Roche, le responsable de la cellule recrutement. Mais c’est le serpent qui se mord la queue : sans argent, l’ex-défenseur peut difficilement attirer les pointures. Reste que l’on se demande pourquoi les bonnes idées des autres clubs ne sont pas celles du PSG : Ciani, Heinze, Koscielny, Mavuba, Spahic, Abriel, Nenê sont autant de joueurs qui n’ont pas récemment signé au PSG.

4 Des dirigeants sans ambition Il y a Robin Leproux, le président depuis septembre, qui fait ce qu’il peut et qui commence à s’interroger dans les couloirs du Parc sur l’investissement de son propriétaire. Colony Capital fait ainsi désormais l’unanimité contre lui, en particulier chez les supporteurs. On ne peut pas leur donner tort. L’actionnaire majoritaire n’insuffle aucune ligne de conduite claire au PSG. Plombé par des mauvais comptes, une rengaine à Paris, il ne sait où aller et avec qui. Trois entraîneurs (Lacombe, Le Guen, Kombouaré), six dirigeants (Cayzac, Moulin, Tahar, Villeneuve, Bazin, Leproux) et une multitude de joueurs après son arrivée (Armand est le seul joueur encore présent depuis la prise du club en avril 2006), Colony Capital est en passe de détruire le club. Un comble pour un fonds d’investissement spécialisé dans l’immobilier.

DOMINIQUE SÉVERAC


leparisien.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 02/03/2010 11:17
Message #1900


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 12,536
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Citation
Conférence de presse de Robin Leproux

mardi 02 mars 2010 à 09:52

Robin Leproux tiendra une conférence de presse ce jour à 11h30 au Parc des Princes.


PSG.FR
Go to the top of the page
 
+Quote Post

328 Pages V  « < 93 94 95 96 97 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 02/01/2026 06:41