IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

328 Pages V  « < 85 86 87 88 89 > »   
add postStart new topic
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
Beuzech
posté 29/01/2010 11:16
Message #1721


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 12,536
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Citation
Aulas, le PSG et Canal+

Interrogé vendredi par Le Parisien, à deux jours du choc OL-PSG à Gerland, dimanche (21h00), Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, livre quelques sentences sur l'adversaire de ses Gones. Pour expliquer les dernières saisons sans saveur du club de la capitale, "JMA" estime que «Canal+ (propriétaire entre 1991 et 2006, NDLR) n'a pas laissé le PSG en bon état», ajoutant: «Plutôt que de donner des leçons de management à ceux qui réussissent, Canal ferait mieux de s'interroger sur ce qui s'est passé. Ils (les dirigeants de la chaîne, NDLR) étaient aux commandes et avaient les moyens. Il y a eu un mauvais passage qui tarde à se résoudre.»

Repoussant toute idée de "crise" à Lyon après sa double élimination dans les coupes nationales («franchement, non» répond-t-il à la question), le patron de l'OL juge que «si on bat le PSG, dans un match capital, se sera un mal pour un bien». Match capital, vraiment ? «Le PSG est un de nos concurrents pour les trois premières places, l'objectif avoué de l'OL, afin de se qualifier une 11e fois d'affilée en Ligue des champions, ce qu'aucun club français n'a jamais fait.»

Il n'y aura pas de problème en tribunes avec son homologue parisien Robin Leproux, assure encore Jean-Michel Aulas qui avait eu une polémique avec lui après le match aller (1-1, 6e j.). «Nos relations sont bonnes. Robin avait réagi de manière spontanée, sans trop d'expérience, ce qui m'a amené à être un peu vif dans mes propos. Je m'en suis excusé même si le terme utilisé était particulièrement approprié (puceau, NDLR).»


léquipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dready14
posté 29/01/2010 12:27
Message #1722


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 33,818
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé



Citation
«Evolution favorable» pour Edel

Edel, le gardien du Paris-SG, devrait participer au choc contre Lyon, dimanche à Gerland (21h00). Touché à la cuisse gauche contre Evian en 16es de finale de la Coupe de France, dimanche (3-1), le joueur passera un examen de contrôle samedi matin. Le staff parisien ne semble pas inquiet après avoir observé «une évolution favorable» de sa blessure. «Edel devrait tenir sa place à Lyon, mais un test terrain sera fait demain (samedi)» lors du dernier entrainement, dans l'après-midi. (Avec C.M.)


Lequipe.fr


--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 29/01/2010 13:51
Message #1723


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,248
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Citation
Foot - L1 - Lyon

Doute sur Bastos et Lloris ?


Claude Puel a indiqué, à 48 heures du match contre le PSG dimanche (21h00), qu'Hugo Lloris ne s'était pas entraîné jeudi en raison d'un coup de froid et que Michel Bastos avait reçu une grosse béquille. Sans les présenter comme incertains, il a renvoyé à samedi, veille du match, la décision de les impliquer ou pas pour la rencontre de clôture de la 22e journée. Cris effectera son retour pour la rencontre face au club de la capitale, et l'entraîneur lyonnais n'a rien voulu dire de l'identité de son partenaire. Jean-Alain Boumsong et Dejan Lovren sont candidats pour former la défense centrale avec le Brésilien. Le Croate peut aussi être titulaire et évoluer au poste de latéral. Clerc, Bodmer et Cleber Anderson sont toujours indisponibles. - Avec S. L. (à Lyon)
lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiolm
posté 29/01/2010 15:16
Message #1724


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 684
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 420
Tribune : Non précisée



Citation
Foot - L1 - PSG-OM

Polémique sur les places ?

L'Olympique de Marseille a indiqué vendredi sur son site Internet officiel qu'«aucune décision n'avait été arrêtée concernant le nombre de places attribuées aux supporters de l'OM» pour le match contre le Paris-SG, le 28 février au Parc des princes. Le club phocéen explique qu'il en a demandé 2000 au club de la capitale, comme l'y autorisent les règlements de la Ligue, soit 5% de la capacité du Parc (40.000 places).

Ces précisions de l'OM font suite à un article du Parisien assurant que Robin Leproux, le président du PSG, a rejeté la demande de l'OM et indiqué que les visiteurs n'auraient que 1000 billets, comme cela avait été le cas pour les supporters parisiens lors du match aller le 20 novembre au Vélodrome (1-0, 10e j.).

Leproux a avancé des raisons de sécurité ainsi que les engagements pris au ministère de l'Intérieur en présence des deux clubs. Mais, à Marseille, on a pas forcément entendu la même chose lors de ces réunions. L'OM rappelle ainsi qu'«il avait été précisé qu'une décision serait prise à ce sujet en début d'année 2010. L'OM attend que le ministère de l'Intérieur et la LFP fixe cette prochaine réunion pour une prise de décision.»

lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 29/01/2010 16:13
Message #1725


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Editorial du France Football du jour qui parle du PSG.

Citation

PSG, la société anonyme.




La semaine dernière, au soir de la défaite du PSG devant Monaco (0-1) au Parc des Princes, Sébastien Bazin avait lâché quelques phrases à la volée devant une caméra qui passait par là. "Si on continue à jour comme cela, on gagnera neuf matchs sur dix. Il n'y a pas de problèmes. Tout va bien!" Le PSG est 11ème de Ligue 1 en Janvier et tout va bien! Le spectacle oscille entre le moyen et le médiocre et tout va bien! L'affluence moyenne a chuté de 5000 unités, et tout va bien! Les supporters de Boulogne et d'Auteuil s'étripent, mais réclament en choeur le départ du propriétaire, et tout v bien! Décidément, le PSG n'est plus ce qu'il était.

Avec de pareilles réactions, le patron de Colony Capital ne doit pas s'étonner d'être aussi impopulaire. En d'autres temps, lorsque le club nourrissait une véritable ambition et que ses dirigeants respiraient le football, une onzième place aurait déclenché une crise. On aurait vu le président taper du poing sur la table, l'entraineur décréter la mobilisation générale et le capitaine monter au front devant les médias. Il y aurait eu des coups de gueules, des prises de bec et, surtout, une prise de conscience. Or, il ne s'est rien passé de tout ça. Pourquoi donc se faire du mouron puisque le numéro un affirme que "tout va bien"?
C'est sans doute ce qu'il y a de plus agaçant dans la situation actuelle du PSG: cette espèce de résignation qui semble gagner tous les étages du club. On ne se formalise plus d'une défaite au Parc, on ne s'étonne plus de voir l'équipe dériver dans cette seconde moitié de classement. Les déceptions ont été si nombreuses que l'exigence a laissé place au fatalisme. Incapable de finir un championnat dans les cinq premiers depuis 2004, le PSG s'est éloigné à la fois de son public et des places d'honneur.

Si la responsabilité des joueurs est largement engagée dans le triste parcours des derniers mois, celle de l'actionnaire est déterminante dans la trajectoire des dernières années. Colony Capital n'est pas là par amour du football ou du PSG, mais pour réaliser une opération financière. C'est la vocation même d'un fond d'investissement: racheter une entreprise, la remettre sur pied et la revendre avec une confortable plus-value. Le projet économique avant le projet sportif. C'est pourquoi le message venu d'en haut ne parvient à fédérer les énergies et à entrainer les hommes. Le PSG souffre d'avantage d'un manque d'élan qu'un manque d'argent.

Mardi, Sébastien Bazin a adressé une lettre ouverte aux supporters Dans un exercice de rétropédalage, il dit ne pas se satisfaire de la situation actuelle. il dit aussi qu'il aime le PSG, qu'il faudra rénover le Parc et que l'Europe reste sa priorité. C'est une lettre pleine de bons sentiments, mais qui a peu de chances d'émouvoir ses destinataires. Après quatre années sous pavillon américain qui n'ont rien ajouté à sa gloire, le Paris-SG a besoin d'autre chose que d'une déclaration d'intention.

Rémy Lacombe


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 29/01/2010 16:27
Message #1726


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



L'Equipe.fr

Citation
Luyindula n'est pas «désespéré»

Si chaque match est «différent» comme l'a déclaré à la presse ce vendredi Peguy Luyindula, celui contre Lyon dimanche devrait servir de révélateurs. « On n'est pas au niveau de Bordeaux ou de Lille, assure l'attaquant Parisien, et on verra si on est au niveau de Lyon...». Luyindula, ancien Lyonnais, a précisé l'enjeu du déplacement à Gerland : «Si on a l'ambition de jouer une place européenne, alors oui il faut revenir avec quelque chose de Lyon » mais pour cela, «on est onze et le but, c'est d'avoir onze bons joueurs en même temps ! ». Le duo Erding-Hoarau aura les préférences du coach calédonien. Comment voit-il cela ? «Ce duo, c'est bien, ça donne de l'espoir à tous qui en auraient perdu ! Nous, on n'est pas désespérés (du PSG) ».
- C. Michel au Camp des Loges


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 29/01/2010 16:56
Message #1727


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Pour Furet. wink.gif

France Football

Citation
Le Parc a des prétendants.

Trois candidats ont répondu à l'appel d'offre de la Ville de Paris pour la rénovation du Parc des Princes.
Il s'agit de Colony Capital, l'actionnaire majoritaire du PSG, de Jacky Lorenzetti, le président du club de rugby Racing-Métro, et du Consortium du stade de France, dont les deux actionnaires sont Vinci et Bouygues. Une fois le cahier des charges communiqué par la Mairie, les candidats déposeront leur proposition de rénovation. Le vainqueur, connu fin 2010 ou début 2011, se verra accorder un bail d'une durée comprise entre dix huit et soixante ans pour gérer le stade parisien.
Une chose est sûre: Le Parc des Princes sera toujours un stade de football, conformément à la volonté municipale.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiolm
posté 29/01/2010 20:50
Message #1728


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 684
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 420
Tribune : Non précisée



Citation
Foot - L1 - PSG-OM

Les places de la discorde

Le Clasico est lancé. A un mois de PSG-OM, programmé le 28 février, les présidents des deux clubs, Jean-Claude Dassier et Robin Leproux, se livrent déjà une première bataille concernant le nombre de places alloué aux supporters phocéens. Marseille en souhaite 2000 quand le club de la capitale n'en propose que 1000. Pour Dassier, «le Paris SG ne peut arguer du fait qu'il a obtenu 1000 places, à sa demande, pour le match aller, pour ne pas nous en donner 2000 comme le prévoient les règlements».

Le nombre de places attribuées aux supporters adverses est de 5% de la capacité du Parc des Princes, soit 2000. La décision de n'allouer que 1000 places aux supporters parisiens pour le match reporté du 20 novembre avait été prise par les pouvoirs publics par mesure de sécurité, à la suite des incidents du 25 octobre intervenus entre supporters des deux clubs dans le centre-ville de Marseille. Le match devait initialement avoir lieu ce jour-là mais il avait été reporté le jour-même pour cause de cas de grippe A/H1N1 dans les rangs parisiens, alors que 2000 supporters étaient déjà en route pour Marseille.

La réponse de Boindrieux

«Lors des réunions préparatoires au match aller avec le ministère de l'Intérieur, il a été clairement annoncé que l'OM obtiendrait l'équivalent et qu'il y aurait réciprocité, soit 1000 places», a affirmé vendredi soir à l'AFP le directeur général du PSG, Philippe Boindrieux. «Seuls les pouvoirs publics pourront nous empêcher d'obtenir ces 2000 places, le PSG n'a pas le droit de nous en priver», a prévenu Dassier, précisant qu'une réunion à la Ligue devait se tenir prochainement «pour aplanir les difficultés». (Avec AFP)

lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 29/01/2010 23:42
Message #1729


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 12,133
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation
Paris Saint-Germain : le vrai bilan de Colony Capital






Le club parisien, qui se déplace samedi à Lyon, roule à l'ordinaire depuis 2006.

Les mauvaises nouvelles se succèdent pour l'actionnaire principal du PSG. Son équipe engluée en milieu de tableau. Des supporteurs hostiles. Des finances déficitaires. Et des inquiétudes concernant sa capacité à obtenir le bail emphytéotique sur le Parc des Princes. En avril 2006, le club passait des mains de Canal + à celles d'un trio d'actionnaires (les fonds d'investissement Colony Capital et Butler Capital Partners, soutenus par la banque Morgan Stanley) pour 21 millions d'euros. Près de quatre ans après cette prise de pouvoir, Colony Capital, désormais actionnaire ultramajoritaire (95,8 %), perd de l'argent avec le club parisien et fait face à un fiasco en termes d'image.

Divorce consommé avec les supporteurs

L'actionnaire est devenu la cible principale des supporteurs. Conspué lors du match perdu à domicile face à Monaco (0-1), Sébastien Bazin a été très marqué par les insultes proférées à son encontre. Dans ce contexte délétère, le très discret patron a décidé en début de semaine de communiquer par le biais d'une lettre ouverte. Un billet doux pour supporteurs en courroux. «Cette lettre nous laisse de marbre et arrive trop tard. Il aurait dû s'exprimer plus tôt. Il n'a pas assez communiqué. Le peu de lien qu'il y avait entre lui et nous est rompu», explique Philippe Peireira, porte-parole de la tribune Boulogne. Dans ce courrier, Bazin réfute l'idée que le fonds d'investissement cherche à se «remplir les poches», en rappelant que plus de «50 millions d'euros» ont été investis depuis 2006. Il est vrai qu'un nouveau centre d'entraînement a été construit à Saint-Germain-en-Laye. L'actionnaire a aussi prolongé le contrat de certains cadres, comme Hoarau et Sessegnon, et épongé une partie des dettes. Bazin rappelle aussi que Colony est «prêt à accueillir de nouveaux partenaires financiers et stratégiques». Pour l'heure, «aucun groupe industriel ne se bouscule pour le PSG», affirme un proche du club. Il faut dire aussi que l'équipe de la capitale traîne toujours une mauvaise image, en raison notamment du comportement de certains de ses supporteurs. Depuis plus d'un mois, des tensions très vives opposent le kop de Boulogne à celui d'Auteuil.

Résultats très décevants

Éliminé de la Coupe de la Ligue par Guingamp (une formation de Ligue 2), onzième du championnat, le PSG a plongé dans la seconde moitié du classement de Ligue 1 depuis sa défaite contre Monaco. Fin juillet 2009, Bazin déclarait : «Je n'ai pas peur des mots : ce PSG doit être en Ligue des champions la saison prochaine.» On en est loin. Paris, absent de la reine des compétitions européennes ces six dernières années et proche de la relégation en 2007 et 2008, n'arrive pas à retrouver les sommets. Maigre consolation : la victoire en Coupe de la Ligue en 2008. 4e budget de Ligue 1 cette saison (80 M€), le PSG demeure cet éternel instable qui a usé cinq présidents ces trois dernières années. Et trois entraîneurs. Antoine Kombouaré, le dernier, n'a pas encore fait ses preuves. Entre médiocre et mauvais, le bilan sportif plombe les finances du club.

Déficits et austérité chroniques

Si le club parisien demeure bien moins déficitaire qu'à l'époque de Canal + - une perte de 5,4 millions d'euros pour l'an passé - il pourrait connaître une rechute. Selon nos sources, le déficit devrait être supérieur à 15 millions d'euros cette saison. Dans ce contexte financier tendu, le PSG est moins dépensier. Avare même. Antoine Kombouaré disait dans ces colonnes fin décembre qu'il «faudrait un joueur important au mercato», mais Colony Capital n'ouvre pas le portefeuille. Le fonds d'investissement n'a pas lâché un euro sur le marché des transferts hivernal. Dans l'attente du résultat de l'appel d'offres sur la rénovation du Parc, il se murmure qu'il y a peu de chances qu'il en donne beaucoup la saison prochaine… L'été dernier, le PSG a dépensé 12 M€ pour faire signer Erding, Coupet et Jallet. Dérisoire en comparaison des investissements de Lyon (72 M€), Marseille (41 M€) et Bordeaux (30 M€). Le club n'a plus les moyens de ses ambitions. La faute notamment à une masse salariale très lourde et à certains transferts inconséquents. Fait indiscutable, depuis l'arrivée de Colony Capital, le PSG est loin de faire honneur à la ville Lumière. Plongé dans le brouillard, il est devenu un club ordinaire. À quand le sursaut ?



Citation
Le Parc des Princes, un dossier sensible pour l'actionnaire

La rénovation du stade est un dossier sensible et prioritaire le propriétaire du club parisien.

La bataille pour obtenir la gestion future du stade parisien est ouverte. Le PSG dispose aujourd'hui de l'enceinte de la porte d'Auteuil grâce à une concession accordée jusqu'en 2014 à la Société d'exploitation sports-événements (Sese), dont le propriétaire actuel n'est autre que Colony. Ce dernier souhaitait passer de la forme juridique de la concession à celle du bail emphytéotique de longue durée pour amortir le coût des futurs travaux. La rénovation du Parc des Princes constitue un dossier sensible et prioritaire pour le fonds d'investissement américain depuis son arrivée dans le club parisien. Pour accroître les ressources du PSG, Colony Capital envisagerait notamment d'avoir recours au naming, en rebaptisant le stade du nom d'un sponsor.

Le président du Racing-Métro est à l'affût
Encore faudra-t-il remporter cet appel d'offres pour la rénovation qui s'inscrit dans le cadre de la candidature de la capitale à l'accueil des matchs de l'Euro 2016. Outre Colony, deux candidats postulent. Le président du Racing-Métro et fondateur de Foncia, Jacky Lorenzetti, et la société Unibail-Rodamco, investisseur immobilier spécialisé dans les centres commerciaux et les parcs d'exposition comme celui de la porte de Versailles. Les intentions de ce candidat surprise demeurent floues. Celles de Jacky Lorenzetti aussi.

Le vainqueur de l'appel d'offres «sera celui qui proposera entre 100 et 120 M€ pour les travaux», affirme une source proche du dossier. Mais ce n'est pas forcément celui qui mettra le plus de moyens qui l'emportera.» N'empêche. Sébastien Bazin a déclaré qu'il était prêt à investir plus de 50 millions d'euros dans le cadre d'un bail longue durée nécessaire pour amortir l'investissement. Colony va faire équipe avec le groupe Vinci, spécialisé en BTP. Ce qui devrait lui garantir des moyens et un savoir-faire. Il va en falloir face à Lorenzetti, créateur de la société Stadome, dont le responsable se nomme Pascal Simonin, ancien patron du Stade de France.

Michel Moulin, conseiller sportif du PSG d'avril à mai 2008, prédit une victoire du patron du Racing : «À mon avis, Colony ne gagnera pas l'appel d'offres. Lorenzetti, c'est son argent, il en a beaucoup et il a des idées. Bazin aussi, mais c'est un salarié. Il ne va pas demander indéfiniment des rallonges à son patron américain, Tom Barack.»

Si le Parc des Princes restera un stade de football accueillant une formation de haut niveau, il pourra servir à d'autres activités au futur détenteur du bail. En cas de succès, Lorenzetti ne sera pas obligé d'avoir un club résident. Il pourrait donc louer le stade au PSG et le rentabiliser en organisant des spectacles. Et pourquoi pas faire jouer les rugbymen du Racing lors des grands matchs, comme l'avait rêvé Max Guazzini avec son Stade Français ? Ce qui suscite déjà l'inquiétude des supporteurs du PSG qui ne portent pourtant pas Bazin dans leur cœur. «Si Colony ne remporte pas l'appel d'offres, ce serait un désastre. Car le vainqueur pourrait fixer un loyer qui pourrait être dur à supporter pour le PSG. Le club serait alors contraint de quitter le Parc. Et personne ne l'imagine ailleurs. Le PSG est indissociable de ce stade », souffle un proche du club.

Une fois le cahier des charges communiqué par la Mairie de Paris en février, les candidats déposeront leur proposition de rénovation fin mai ou début juin. On connaîtra le nom du vainqueur fin 2010 ou début 2011. Un bail de longue durée sera alors accordé, entre dix-huit et soixante ans. S'il n'est pas le vainqueur de l'appel d'offres, le fonds d'investissement américain devrait quitter très vite le monde du football.

Le Figaro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 30/01/2010 09:57
Message #1730


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Le Parisien

Citation
Bras de fer entre Paris et ses supporteurs

Environ deux cents supporteurs parisiens de la tribune Auteuil menacent de se rendre au stade de Gerland sans billets. Seront-ils refoulés à l’entrée ?



L’inquiétude plane toujours au-dessus du déplacement du PSG à Lyon demain. Environ 200 supporteurs parisiens issus du kop d’Auteuil (Authentiks, Supras et Grinta notamment) envisagent de se rendre à Gerland sans avoir au préalable acheté de billets. Le bon sens voudrait que ces derniers soient refoulés à l’entrée du stade ou appréhendés sur la route ou à un péage (ils se déplacent en bus).
Mais l’une des hypothèses envisagées par les pouvoirs publics serait de les laisser entrer dans la tribune visiteurs. Une démarche qui pourrait ainsi réduire à néant les efforts du club parisien.
A la suite des violents incidents à Lille (3-1) le 16 janvier entre des représentants d’Auteuil et de Boulogne, le PSG a en effet pris des mesures de rétorsion. Il a décidé que toutes les places pour ce voyage dans le Rhône seraient attribuées individuellement et nominativement sur présentation d’une pièce d’identité. A ce jour, 700 Parisiens ont acheté des tickets acceptant de se plier à ces règles. Mais aux yeux d’une poignée de fans d’Auteuil, ces mesures d’identification sont une atteinte à leurs droits. En guise de contestation, ils ont décidé de mettre la pression sur le club de la capitale en se déplaçant à Lyon sans le fameux sésame. Or, lors des différentes réunions de sécurité cette semaine, la police du Rhône a indiqué qu’il était potentiellement dangereux de laisser 200 personnes en vadrouille dans les rues de la ville et qu’elle préférerait les savoir à l’intérieur de Gerland. Le club se rendra donc chez son adversaire avec un stock de places dans l’espoir que les récalcitrants en question acceptent de les acheter une fois sur les lieux. « Ils pourront assister au match mais munis d’un billet qu’ils devront payer », confirme le préfet du Rhône, Jacques Gérault . Les autorités auront-elles le temps de procéder à des contrôles d’identité ? Les supporteurs parisiens accepteront-ils de se plier à ce processus qu’ils ont refusé toute la semaine ? Par faute de temps et pour éviter tout incident aux abords de Gerland, la police pourrait être contrainte de les laisser pénétrer dans le stade sans que ces derniers aient été soumis à ces mesures. « Ce serait un sérieux désaveu pour notre politique, indique-t-on au PSG. Non seulement, on se ridiculiserait aux yeux des supporteurs mais en plus cela signifierait que ce sont eux qui font la loi ! » Si ce scénario se produit, les dirigeants parisiens demanderont au délégué du match de bien stipuler dans son rapport que ces supporteurs ont été autorisés à assister à la rencontre contre l’avis du PSG. Une façon de se protéger auprès de la Ligue et de la Fédération en cas de débordement dans les tribunes.




Jean-Claude Dassier, le président de l’Olympique de Marseille, a confirmé hier qu’il avait toujours l’intention d’exiger 2 000 places pour les supporteurs marseillais à l’occasion du PSG - OM du 28 février, comme l’autorisent les règlements de la Ligue. « J’entends bien obtenir ces 2 000 places et le PSG ne peut pas s’y opposer », dit-il. Le PSG a décidé de n’en accorder que 1 000, selon le principe de réciprocité établi avant le match aller du 20 novembre.



L’affaire de la banderole de la finale de la Coupe de la Ligue 2008 PSG - Lens (« Chômeurs, pédophiles, consanguins : bienvenue chez les Ch’tis ») n’est pas terminée. Le tribunal administratif de Paris vient de rendre sur le fond un jugement qui estime que la sanction infligée à l’époque au PSG (exclusion de l’épreuve) était disproportionnée. L’affaire devra donc repasser devant la commission supérieure d’appel de la FFF.
Paris devrait finalement écoper d’une amende…



Citation
Edel tiendra sa place



Edel s’est entraîné normalement en salle, hier matin, et il a quitté le camp des Loges le pouce levé, en guise de commentaire sur son état physique. Il a ensuite passé un examen de contrôle afin de constater l’évolution de sa contracture à la cuisse gauche, survenue lors de PSG - Evian (3-1), dimanche dernier. L’examen a révélé que la guérison de la cuisse était complète.
Au PSG, il n’y avait, de toute façon, aucun doute sérieux sur la présence d’Edel dans les buts parisiens demain soir à Gerland. Le Camerounais ne ressent plus de douleur depuis deux jours. Aujourd’hui, Antoine Kombouaré devrait donc annoncer qu’il l’intègre au groupe parisien qui rejoindra Lyon en TGV, en fin d’après-midi.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiolm
posté 30/01/2010 17:24
Message #1731


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 684
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 420
Tribune : Non précisée



Citation
Foot - L1 - PSG

Avec Edel et Areola à Lyon


Bien que sorti sur blessure face à Evian dimanche dernier en Coupe de France, le gardien du PSG Edel Apoula figure dans le groupe de 19 joueurs que Antoine Kombouaré a retenu pour le déplacement à Lyon, dimanche. Mais sa participation au match reste toutefois incertaine. L'entraîneur du PSG a du coup retenu trois gardiens (Edel, Grondin et Aréola). Alphonse Aréola, 17 ans en février prochain, intègre le groupe pro pour la première fois de sa carrière.

Le groupe du PSG : Apoula, Areola, Grondin - Armand, Ceara, Jallet, Sakho, Traore - Chantome, Clement, Makelele, Ngoyi, Sankhare, Sessegnon - Erding, Giuly, Hoarau, Luyindula, Maurice

lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 31/01/2010 10:25
Message #1732


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
Lyon - PSG, un choc qui sent le soufre

Tandis que des supporteurs parisiens vont chercher à entrer au stade sans billet, l’affiche promet d’être âpre sur le terrain. En mal de résultats, l’OL et Paris sont dos au mur.

C’est un match où il s’agira d’éviter d’être le PSG pour les deux équipes. On s’explique : si Paris perd, il ressemblera inévitablement au PSG, qui en 2010, n’a battu que des joueurs amateurs (Aubervilliers Evian) et pas encore des professionnels (défaites devant Guingamp, Lille et Monaco). Si Lyon perd, il commencera à prendre sérieusement des allures de PSG, avec ses trois revers consécutifs toutes compétitions confondues, son gros budget, ses salaires de sénateurs pour, au final, une saison proche du ratage.

Ce matin, l’équipe qui a le plus de chances de ne pas finir comme le PSG au coup de sifflet final, c’est plutôt Lyon. Malgré sa double élimination de la semaine dans les coupes nationales, la formation de Claude Puel semble encore gagnée par la soif de victoires, l’idée d’une conquête même s’il ne reste guère que la Ligue des champions et le Real Madrid pour briller avant le Mondial.

Il existe surtout à Lyon comme une culture du résultat, en nette érosion depuis un an et demi, mais dont la permanence invite quand même tout adversaire à la prudence. Prudence ne signifie pas méfiance chez un Antoine Kombouaré parfait dans son analyse hier : « Lyon ne me fait pas peur mais je le respecte. Cette équipe a pris un coup au moral mais je ne me fais pas d’illusions : ce sera un grand Lyon prêt à défier le PSG. » Malgré le classement du jour, le match aller a prouvé que ces deux formations avançaient dans cette Ligue 1 avec sensiblement le même niveau. La différence, et c’est un gouffre à sept points qui les sépare, vient du mental, entre un club objectivement le meilleur de la décennie 2000-2010 et un autre que ces dix ans ont plombé, de crise en crise, de changements de présidents en limogeages d’entraîneurs, d’un actionnaire à l’autre. Antoine Kombouaré, qui est arrivé cet été et qui n’a pas complètement fini le tour du propriétaire, partage ce point de vue : « Mais je me bats contre ce constat ! Il faut du temps, du sang neuf également pour instaurer de la concurrence. Il y a des joueurs ici dont le vécu est aussi une chape de plomb pour eux. Je leur ai dit : il faut se remettre en question. Quand on est au PSG, on ne peut pas être contents d’occuper la 11 e place. Je ne dis pas qu’il faut être premiers mais au moins dans les six. »

Pour espérer à nouveau intégrer les places européennes ou s’en approcher, le PSG n’a plus qu’une solution : ressembler à ce qu’il a été, un grand club et une super-équipe, mais pas à ce qu’il est devenu. Se glisser dans la peau du PSG d’aujourd’hui, même un soir, il faut vraiment laisser ça à Lyon. Pour certains supporteurs qui refusent de se soumettre à des contrôles d’identité, ce serait dommage de ne pas voir ça

Le Parisien.fr

Citation
Erding : « L’équipe qui aura le plus la rage gagnera »

Mevlut Erding est un homme pressé. Il nous accorde quinze minutes d’interview. Suffisant pour faire passer ses messages. Pour retrouver de l’ambition, le PSG doit jouer avec plus de hargne. Sur son cas personnel, l’ancien Sochalien arrivé l’été dernier pour quatre ans est catégorique : il ne regrette pas d’avoir choisi Paris et compte y rester longtemps.

Laquelle des deux équipes a le plus à perdre ce soir ?

MEVLUT ERDING. Les deux équipes sont en difficulté, elles doutent. Pour l’une comme pour l’autre, une victoire serait significative. Si on les bat, ça peut nous donner une grande confiance pour l’avenir. L’équipe qui aura le plus la rage gagnera. C’est un gros match, ce ne serait pas normal de manquer d’envie.

A Lille justement, le PSG a manqué d’envie. Comment l’expliquez-vous ?
Ils nous ont empêchés de jouer, avec un pressing constant. Après avoir pris deux buts, je ne voyais pas comment on pouvait revenir. Lille était au-dessus de nous (NDLR : victoire 3-1).

Paris peut-il gagner à Lyon ?
Guillaume (Hoarau) revient, Stéphane (Sessegnon) aussi, le coach va avoir plus de possibilités. On retrouve tout le monde. A nous de montrer ce dont nous sommes capables. Un nul serait un bon résultat.

Grégory Coupet a estimé cette semaine dans nos colonnes que le PSG était « trop gentil ». Partagez-vous son avis ?
Je suis d’accord avec lui. Si on arrête d’être gentils, je suis sûr qu’on avancera. On s’entend super bien en dehors du terrain, dans le vestiaire, on rigole bien. Mais il faut montrer ça sur le terrain et c’est plus difficile. On est passés à côté de certains matchs et ça nous a fait perdre confiance. Bordeaux ou Marseille ont su gagner ces matchs-là. Nous, on a toujours des coups d’arrêt qui nous empêchent d’avancer. Si on gagne à Lyon, on va prendre confiance et on en verra les effets immédiatement.

La bonne ambiance du vestiaire dont tout le monde parle est-elle réelle ?
Oui. Moi, je viens de Sochaux, un club très familial. Il y avait une très bonne ambiance. Quand je suis arrivé ici, j’avais un peu peur. Mais après six mois à Paris, je m’entends bien avec tout le monde, on se voit en dehors, on dîne tous ensemble de temps en temps.

Regrettez-vous parfois d’avoir choisi Paris ?
Jamais ! Et je n’aurai jamais ce regret puisque j’ai signé là où je voulais absolument jouer. Je savais que c’était un club particulier mais je ne le regrette pas. Je ne suis pas de passage, je suis là pour longtemps.

« Longtemps », c’est combien de saisons pour vous ?
J’ai envie de remonter avec ce club, de poursuivre ma progression, envie que le PSG redevienne grand. Ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais le PSG doit être dans les cinq premiers.


Citation
250 supporteurs posent problème

Environ 750 supporteurs parisiens seront à Gerland ce soir. 500 d’entre eux ont acheté des places cette semaine au Parc, acceptant en échange de livrer leur identité. 250 ont refusé ce système et se présenteront aux abords du stade sans billet. Que se passera-t-il pour eux ? « La position de l’OL est claire, personne ne rentrera sans billet, indique Annie Saladin, responsable de la sécurité du club lyonnais.

Mais la décision finale appartient à la police. » « Tout le monde rentrera », rétorque-t-on du côté du PSG, sans précisions sur les modalités.
Ce qui est certain, c’est que les supporteurs récalcitrants refuseront à nouveau de présenter une pièce d’identité. Les forces de l’ordre le savent. Pour ne pas prendre le risque de les voir errer à l’extérieur de Gerland, il n’est pas exclu qu’on les laisse entrer gratuitement dans l’enceinte. Une solution totalement ubuesque. Hier soir, la tendance était plutôt à leur vendre des billets sans contrôle d’identité. « Nous sommes vigilants, mais nous pensons que tout va se passer calmement », explique-t-on au PSG. Quatre ou cinq compagnies de CRS et gendarmes mobiles vont être mobilisées pour ce match. Un dispositif à peine inférieur à celui d’un derby face à Saint-Etienne. De son côté, le PSG envoie 40 stewards qui seront chargés d’éviter tout incident entre Boulogne et Auteuil.
A la suite des affrontements survenus à Lille le 16 janvier, la tension reste palpable entre les deux kops. Tout sera fait pour que les éléments des deux clans restent à distance. Les représentants de Boulogne seront dans la partie basse de la tribune Sud, ceux d’Auteuil dans la partie haute. Les supporteurs se savent surveillés de près, mais le risque zéro n’existe pas


Citation
MERCATO
Pourquoi le PSG ne recrute pas

Lundi à minuit, le mercato d’hiver s’achèvera. Et le PSG n’aura probablement recruté aucun élément, même s’il ne faut pas écarter une arrivée de dernière minute. Comment comprendre l’attitude parisienne ? Selon Antoine Kombouaré, le renfort (milieu gauche) doit apporter un vrai plus au groupe. Ensuite, le club de la capitale, échaudé par son loupé de l’hiver 2008 où il avait fait venir pour 6 M€ les Brésiliens Souza et Everton, a pour obsession de ne pas rééditer pareille erreur.

Enfin et c’est l’explication principale, Paris n’a pas d’argent. Ces finances limitées handicapent le club à court mais aussi à moyen terme. Et ce ne sont pas les trois départs de janvier (Baning, Arnaud, Boli) qui ont changé la donne.

Govou parti pour ne pas venir. C’était l’une des priorités parisiennes pour la saison prochaine. Antoine Kombouaré souhaitait s’attacher les services de Sidney Govou (30 ans), en fin de contrat à Lyon dans cinq mois. Même si l’international a un salaire conséquent (supérieur à 250 000 euros bruts mensuels), il n’y a pas d’indemnité de transfert pour le recruter. Plusieurs discussions ont eu lieu entre le PSG et les représentants du joueur même si certains à Paris n’apprécient guère les petits penchants de Govou pour les virées nocturnes. Du fait d’une masse salariale conséquente et sachant que Kezman, Rothen et Giuly seront encore sous contrat la saison prochaine, le PSG ne peut s’entendre dès à présent avec Govou. Ce dernier veut être vite fixé sur son avenir et possède des pistes à l’étranger. Il n’attendra sûrement pas.

Des départs pas si rentables. Le PSG a pu se délester de trois éléments cet hiver. Mais ce n’est pas assez significatif. Si Boli a été vendu à Nîmes, Baning et Arnaud prêtés, Mateja Kezman est revenu dans le même temps. Le Serbe, qui vient d’acheter un appartement à Paris, ne souhaite pas refaire ses valises (après cinq mois en Russie). Son retour va coûter environ 2 M€ de salaire au club d’ici à la fin de saison. Et même lorsque le PSG prête ses joueurs, il ne fait pas de réelles économies.
Dans le cas de Baning à Strasbourg, le PSG prend à sa charge une grande partie des 50 000 € mensuels du joueur (entre 35 000 et 40 000 €). Idem pour Arnaud à Clermont. Paris assume au moins la moitié du salaire (30 000 €) de son attaquant. Et comme l’an passé lors du prêt de Ngoyi à ce même club, le PSG se rattraperait avec une prime en cas de maintien de Clermont en L 2.


Le Parisien.fr


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schultzy
posté 31/01/2010 23:57
Message #1733


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,395
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé



Citation
Kombouaré: «C'est le match des regrets»

Lyon - PSG: 2-1

Antoine Kombouaré (entraîneur de Paris Saint-Germain) : «C'est le match des regrets. Il y en a énormément car nous pensions avoir fait le plus dur. Nous avions marqué ce but et ensuite nous n'avons pas été capables de creuser l'écart malgré les occasions que nous avons eues. Nous avons laissé la porte pour que les Lyonnais puissent revenir. L'exclusion nous cause beaucoup de tort. A dix, nous aurions pu quand même tenir ce résultat. Nous prenons deux buts sur phases arrêtées. C'est inacceptable à ce niveau. Au-delà du résultat, j'ai aimé le comportement des joueurs qui se sont battus, accrochés. Il y a eu pas mal de qualité mais en fin de match, nous commettons des erreurs sur coups de pied arrêtés qui nous font beaucoup de tort. Il faut se remobiliser et préparer la réception de Lorient le week-end prochain afin de renouer avec la victoire le plus vite possible et retrouver la confiance. Il y a quand même quelques satisfactions avec la capacité à jouer et à se créer beaucoup d'occasions. Tous les joueurs doivent jouer à leur meilleur niveau individuellement. Ce n'est pas encore le cas. Il faut être régulier. Le véritable tournant est de ne pas avoir inscrit le deuxième but. Il faut avoir cet esprit tueur.» (Photo Presse-Sports)

Claude Puel (entraîneur de Lyon) :
«En seconde période, nous sommes rentrés dans d'autres dispositions. L'exclusion est venue naturellement car nous dominions avec des situations. Nous mettions la pression. C'est une récompense. La première période a été insuffisante car nous étions mal organisés. Nous avons trop reculé sur nos bases défensives avec nos défenseurs trop bas. Nos attaquants n'étaient pas assez accompagnés. Nos lignes étaient trop espacées et nous avions une équipe coupée en deux. Quand l'adversaire dégageait, il trouvait toujours un joueur libre. Nous nous sommes mieux relâchés, surtout après l'exclusion. Il faut que ce match soit un véritable tournant pour nous. Il faut arrêter de jouer petit bras et que nous nous lâchions un peu. L'objectif est toujours le même : retrouver le podium le plus vite possible et le défendre et, au vu de la soirée, il était important de prendre les trois points. Cela ne dépend que de nous et de ce que l'on peut mettre dans notre jeu. La victoire est importante ce soir et j'espère qu'elle le sera pour la suite. Cela voudra dire que nous avons pris le bon tournant.» (AFP)

France Football


--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 01/02/2010 01:12
Message #1734


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Le Parisien

Citation
Battu à Lyon, le PSG n'a plus grand chose à espérer

Le PSG a perdu un Lyon un match qui lui tendait les bras (2 - 1). Longtemps en mesure de signer leur première victoire de l'année 2010 en championnat grâce à un but rapide d'Erding, les Parisiens ont certainement livré pendant 60 minutes leur prestation la plus convaincante de la saison. Mais l'expulsion logique de Sakho à l'heure de jeu a mis à mal tous leurs efforts.



Désormais quatorzième, le PSG n'a désormais plus grand chose à espérer de cette fin de championnat. La Coupe de France est désormais leur seul espoir de retrouver l'Europe la saison prochaine.

Une belle complémentarité Hoarau - Erding

Antoine Kombouaré peut en tous cas désésperer de ne pas avoir pu compter plus tôt sur son duo d'attaquants Hoarau - Erding. Blessés tour à tour, les deux joueurs ont pour la première fois été alignés ensemble d'entrée en championnat. Leur complémentarité a sauté aux yeux et laisse d'énormes regrets pour les Parisiens. Sur leur première action conjointe, les compères sont tout près de se gêner au moment de reprendre un corner de Sessegnon au premier poteaau mais le Réunionais s'écarte juste ce qu'il faut pour laisser le Turc ouvrir le score du droit (0-1, 10e). Son neuvième but cette saison en L1.

Quelques minutes plus tard, Erding remet de la tête vers Hoarau qui se joue de Cris avant d'obliger Vercoutre à détourner le ballon au ras de son poteau (14e). Le gardien lyonnais qui remplace Lloris, malade, est de nouveau décisif sur une tête d'Hoarau (22e) puis une frappe d'Erding (35e).

Très en jambes, Paris bouscule une formation lyonnaise particulièrement apathique et seulement dangereuse sur un coup franc de Pjanic (7e) et une frappe puissante de Kallstrom (36e) qu'Edel détourne avec assurance. La blessure à la cuisse gauche qui l'a obligé à rester aux soins cette semaine ne semble pas le gêner. Et lorsque le portier semble battu sur une frappe de Toulalan détournée involontairement par Traoré, c'est le poteau puis Hoarau sur sa ligne qui sauvent le PSG (40e).

Insatiables, le duo d'attaquants parisiens poursuit son travail de sape. Et sur un corner de Sessegnon, Vercoutre doit réaliser une incroyable triple parade pour repousser une frappe d'Hoarau, une autre d'Erding avant de sortir une ultime tête du deuxième sur un tir du premier (51e).


L'expulsion de Sakho change tout

Mais il était écrit que rien de serait facile pour le PSG cette saison. Après une faute de Sakho sur Gomis en position de dernier défenseur, l'arbitre exclut logiquement le défenseur parisien (60e). Antoine Kombouaré lance alors Jallet à la place de Giuly. L'ancien Lorientais prend place sur la gauche de la défense tandis qu'Armand passe dans l'axe.

Le PSG se lance alors dans un combat quasi perdu d'avance. Souvent à neuf derrière, les Parisiens se battent comme des morts de faim pour repousser les assauts de Lyonnais revigorés par ce renversement de situation. Mais l'édifice de la capitale a perdu de sa superbe.

Edel fait reculer l'échéance en repoussant sur son poteau une frappe de Gomis (74e) mais le gardien ne peut rien lorsque l'international tricolore reprend à bout portant un ballon remisé par Lovren sur corner (1-1, 77e). Quatre minutes plus tard, Cris crucifie le PSG en lobant Edel d'un puissant coup de boule (2-1, 81e). Le chemin de croix des Parisiens n'est pas terminé.


Buts. Lyon : B. Gomis (77), Cris (81). PSG: Erding (10)
Exclusion. PSG: Sakho (60)

Les équipes
Lyon : Vercoutre - Lovren, Cris (cap), Boumsong, Cissokho (Bastos 79) - Pjanic (Delgado 64), Toulalan, Källström - Govou, B. Gomis (Makoun 90+2), Lisandro Lopez. Entraîneur: Claude Puel
PSG: Edel - Cearà, S. Traoré, Sakho, Arnaud - Giuly (Jallet 64), Makelele (cap), Clément (Luyindula 86), Sessègnon - Erding (Sankharé 73), Hoarau. Entraîneur: Antoine Kombouaré


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 01/02/2010 09:22
Message #1735


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation
Battu à Lyon, le PSG s’enfonce encore un peu plus

Réduits à dix après l’expulsion de Sakho, les Parisiens repartent bredouilles de Lyon malgré l’ouverture du score. Ils reculent de trois places et sont désormais 14es.


Mais qu’est-ce que Paris doit faire pour gagner cette saison ? Au terme de son match le plus abouti, techniquement comme mentalement, il ne ramène rien d’un déplacement à Lyon qu’il a longtemps dominé, voire surclassé. C’est incroyable, injuste et à désespérer. « Ecoeurant », lâchait même un dirigeant hier après la rencontre.

Alors, oui, il a craqué parce qu’il a été réduit à dix durant la dernière demi-heure et qu’il n’y a sûrement pas d’autre explication. Mais cette cruauté de l’instant s’ajoute à la tendance du défilé de l’hiver : contre les professionnels (Guingamp, Lille, Monaco, Lyon), le PSG ne gagne pas et perd tout.
Quatorzième à dix points du 5e, il n’a quasiment plus aucun espoir de décrocher une place européenne. C’est à l’heure où son jeu s’améliore (cette rencontre succédait déjà au très bon match contre Monaco) que le PSG perd ses dernières illusions. A dix, son héroïsme n’aura pas suffi, laissant un OL jusque-là moribond, souvent pathétique, lui marcher dessus dans une fin de match typiquement labellisée lyonnaise, années des titres de champion de France.
C’est aussi un match que Paris aurait dû quitter à la pause avec au minimum trois buts d’avance. Il aura encore, au retour des vestiaires, une triple occasion sur la même action qu’un miracle nommé Vercoutre annihilera. Ces trois points auraient tout changé dans sa saison, sans doute. Ce nouvel échec condamne le club de la capitale à une fin de parcours où il n’aura sans doute que son honneur à défendre. Les très bons matchs donnent parfois de mauvaises saisons…
« C’est le match des regrets. Enormément de regrets, commente Antoine Kombouaré, l’entraîneur, qui fait le mieux jouer le PSG ces dernières années sans en tirer les bénéfices. On pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque. On doit plusieurs fois tuer le match, mais on manque de concentration, d’attention, et ces manques nous causent beaucoup de tort. On prend deux buts sur deux coups de pied arrêtés. C’est inacceptable à ce niveau. On fait trop de cadeaux. »
Pour le technicien, le vrai tournant du match, ce n’est pas l’expulsion de Sakho mais bien que le PSG n’ait pu inscrire un deuxième but quand il jouait encore à onze contre onze. Cette absence de réalisme dit ce qui sépare le PSG des bonnes équipes ce qu’il est sûrement des très bonnes ce qu’il n’est pas. Ou pas encore. Car le vrai problème est là : avec le retour de son effectif au complet (hier, il ne manquait que Coupet et Camara, suspendu), Paris avance dans le jeu avec une épaisseur nouvelle dans ce championnat. Mais vu le classement, c’est sans doute déjà trop tard.

DOMINIQUE SÉVÉRAC

Citation
L’expulsion de Sakho est-elle justifiée ?

Oui, dernier défenseur, l’international espoir, pris de vitesse par Gomis, fauche l’attaquant lyonnais qui filait au but. La colère des Parisiens vient seulement de l’attitude de l’assistant de M. Kalt qui avait initialement indiqué qu’il n’y avait pas faute avant de se raviser.


Citation

Tout s’est bien passé pour les supporteurs parisiens


Globalement, tout s’est bien passé hier soir au pied du virage sud de Gerland, là où se sont massés les 750 supporteurs adverses. Comme annoncé, les membres du virage Auteuil se trouvaient dans la partie supérieure de la tribune et ceux de Boulogne en bas. Et comme annoncé aussi, les quelque 250 membres d’Auteuil qui avaient cru bon de venir sans billet ont gagné leur bras de fer.
Ils ont pu acheter leur place à l’entrée de Gerland sans présenter leur pièce d’identité. Celle-ci leur a été demandée au moment des palpations effectuées par les forces de l’ordre. Cette organisation permet de couper la poire en deux et personne, dans l’histoire, ne perd la face.
Trois bus de supporteurs, tous du virage Auteuil, ont fait le déplacement depuis Paris. Les autres sont venus en voiture. Attendus au péage de Villefranche-sur-Saône, ils ont été escortés à Gerland dans le calme. Par vagues successives, ils ont pris place dans le stade. Aucune tension n’est à signaler entre les deux kops. C’était l’une des craintes après les affrontements survenus à Lille le 16 janvier. Mais les éléments les plus radicaux de Boulogne ne s’étaient pas déplacés. Tout n’est pourtant pas réglé entre les deux clans. Même s’ils devraient faire front commun, le 28 février, pour la réception de Marseille (un événement qui s’annonce à très hauts risques), de nouvelles tensions sont à craindre dès la semaine prochaine car de nombreuses provocations ont fait monter la température hier.
L’organisation hier s’est révélée judicieuse. Ceux qui ne possédaient pas de billet étaient sereins. Dès le départ de Paris, beaucoup savaient qu’ils entreraient. Ils n’avaient pas voulu acheter des places individuelles au siège du PSG. Ils n’ont eu qu’à s’en procurer à un guichet lyonnais spécialement ouvert pour eux. Depuis deux jours, la position lyonnaise était légitimiste. « Si la police nous ordonne de vendre des billets, nous le ferons, annonçait un responsable de la billetterie. C’est un problème de pouvoirs publics. »
Mais si l’initiative des forces de police soulageait l’OL, elle faisait grincer des dents parisiennes. A juste titre, le PSG se sentait désavoué de ses efforts entrepris pour sécuriser au maximum les déplacements. Chez les supporteurs parisiens, le sourire était de mise. « Nous ne sommes pas des hors-la-loi, assénait un membre des Authentiks. En 2004, les associations ont signé une convention avec le club. Il y a un long chapitre stipulant que les associations officielles peuvent acheter des billets sans décliner les identités. Le PSG ne peut pas renier sa signature d’une manière aussi brutale ! »

L.P., CH.B.


Citation
Guillaume Hoarau : « Je suis aussi coupable que les autres »

Guillaume Hoarau s’en veut de n’avoir pas su marquer ce second but qui aurait changé la donne.


Est-ce la frustration qui domine après cette défaite ?

Guillaume Hoarau. Un peu. Car nous avions les cartes en main. Nous avons d’abord su nous montrer décisifs au bon moment avec ce but en début de match.
Mais le regret, c’est vraiment notre incapacité à tuer le match. Nous nous sommes vraiment procuré beaucoup d’occasions de compter deux buts d’avance. L’équipe était pourtant prévenue qu’il fallait absolument tenir le rythme jusqu’au but. Maintenant, il va falloir retrouver une âme.

Jusqu’au carton rouge de Sakho, le PSG semblait maîtriser les événements…

(Sourire triste.) C’est sûr que nous nous sommes montrés bien meilleurs que lors des derniers matchs. Jusqu’à cette faute, l’équipe était bien. C’est dur de repartir avec zéro point. J’avais à coeur de mettre le second but pour mettre le groupe à l’abri. Je suis aussi coupable que les autres. Parce que c’est collectivement que nous avons gâché le match.

Pourquoi avez-vous si mal géré cette expulsion ?


Nous nous sommes trop précipités. Et Lyon a d’un coup retrouvé son allant offensif. En fait, on a donné le bâton pour se faire battre. Il faut tirer les leçons de ces petites erreurs agaçantes qui ruinent tous nos efforts. Arrêtons ce genre de comportement sur les terrains. Nous devons impérativement nous faire plus respecter par les adversaires.

Le groupe a-t-il consolé Sakho dans le vestiaire ?

Il n’en avait pas besoin. Il était le premier désolé de nous avoir lâchés ainsi. Cela va lui servir de leçon. Je peux vous certifier que cette erreur-là, Mamadou ne la commettra plus jamais.

A titre personnel, comment avez-vous vécu votre première titularisation en L 1 de l’année 2010 ?


J’ai savouré chaque minute comme des petites bouffées de bonheur. Mais cela ne me fait pas oublier que je n’ai pas su aider l’équipe à gagner.

Quelle occasion de but vous laisse le plus de regrets ?


Mon coup de tête à la 22e minute. Je suis en position idéale, mais j’entends quelqu’un parler à côté de moi. Je suis persuadé que Vercoutre est tout près. Et je décide juste d’effleurer le ballon. C’était mal jugé car il n’avait pas quitté sa ligne. C’est de ma faute.

La semaine qui s’ouvre jusqu’au match de Lorient va-t-elle être compliquée ?

C’est clair qu’elle va être difficile. Essayons de ne pas écouter ce qui va se dire sur nous. Même si des vérités peuvent blesser…

PROPOS RECUEILLIS PAR CHRISTOPHE BÉRARD


leparisien.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 01/02/2010 12:58
Message #1736


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Les notes du Parisien

Citation

Apoula Edel: 7

Trompé par Gomis (77 e ), il avait jusque-là réussi une série d’interventions magistrales sur des frappes de Pjanic (7 e ), Källström (36 e ) et Delgado (67 e ). Sauvé trois fois par ses montants, il a fait de son mieux.

Sylvain Armand: 5.5
Devancé par Cris sur le deuxième but lyonnais, sa seule erreur de la soirée fait très mal. Averti dès la 6 e minute, il a montré l’exemple en s’engageant dans chaque duel. Il glisse dans l’axe après l’expulsion de Sakho.

Marcos Ceara: 5.5
Le latéral droit avait la périlleuse mission de contrôler Lisandro. Il ne l’a pas lâché et s’est bien coordonné avec Traoré. Il finit sur les rotules.

Mamadou Sakho: 2
Son expulsion méritée (60 e ) plombe tous les efforts de ses partenaires et éclipse une prestation honnête. La défaite lui est largement imputable.

Sammy Traoré: 5.5
Il est sorti vainqueur de son duel d’athlète face à Gomis avant de l’oublier sur le corner à l’origine de l’égalisation.

Jérémy Clément: 5.5

Actif et disponible, très appliqué à chacune de ses interventions, sa sobriété apporte une réelle sérénité au milieu. Remplacé par LUYINDULA (86 e ).

Claude Makélélé: 5.5
Dès les premières minutes, il donne le tempo en s’engageant au maximum dans les duels. Il donne de l’air au jeu en privilégiant les passes latérales et a bien contenu la pression.

Stéphane Sessegnon: 5.5
Son coup du sombrero entre Toulalan et Pjanic qui précède une jolie passe en profondeur pour Erding (26 e ) est l’un des plus beaux gestes du match. Une grosse occasion (36 e ) et une grosse baisse de régime en milieu de seconde période.

Ludovic Giuly: 5.5
Il a toujours gardé un oeil sur Cissokho pour l’empêcher de prendre le couloir. Bien en jambes mais pas toujours inspiré dans ses passes. Remplacé par JALLET (65 e ).

Mevlut Erding: 6.5

Son instinct de buteur lance Paris vers la victoire dès la 10 e minute. Intenable, il n’hésite jamais à aller au contact et aurait pu inscrire un doublé (50 e ). Ses appels en profondeur et son pressing ont permis de mettre tout le monde dans le sens de la marche. Remplacé par SANKHARÉ (73 e ).

Guillaume Hoarau: 7
A deux doigts de marquer de la tête (22 e ), il sauve les siens en dégageant un ballon sur sa ligne devant Gomis (40 e ). Il métamorphose l’équipe en attaque et la soulage en défense. Il a énormément perturbé Cris et Boumsong en décrochant judicieusement.



Les notes de l'Equipe.

Citation
Edel:6
Partiellement gêné par sa récente blessure à la cuisse gauche, il a quand même livré un match solide dans les airs et s'est offert de belles détentes (7e, 36e, 67e et 74e). Il semblait un peu trop avancé sur le but de Cris (81e).

Céara: 4
Une agressivité dans les duels ternie par un déchet trop important dans les passes.

Traoré: 5
Il a dû s'opposer à plusieurs tentatives adverses, mais ses relances restent insuffisantes.

Sakho: 3
Et une grosse erreur de plus... Hier, son tcale par derrière sur Gomis (60e) a forcé le PSG a finir à dix..

Armand: 5
Un début de rencontre hésitant, vite gommé par un match combatif. Il a néanmoins perdu devant Cirs le duel aérien à ne pas perdre (81e).

Giuly: 5
Une première période tonique, mais sans influence décisive. Remplacé par Jallet (65e), entré comme latéral gauche.

Makélélé: 5
Actif dans le pressing.Il a cependant perdu quelques ballons ennuyeux.

Clément: 5
A la fois teigneux dans les duels et discret dans son apport offensif.

Sessegnon: 6
Une première période d'un haut niveau technique, entre son corner décisif (10e) et quelques "caviars" dans la profondeur. Discret après la pause.

Hoarau:6
De retour comme titulaire en Ligue 1, il est redevenu un point d'appui capital. Des contrôles et des déviations de qualité, mais il manque deux occasions énormes qui auraient creusé l'avance du PSG (14e, 22e). Il s'est beaucoup impliqué défensivement, ce qui a sans doute réduit sa lucidité sur son opportunité d'égaliser (88e).

Erding: 7
Au-delà de son neuvième but en Ligue 1 cette saison, il faut retenir son souci de combiner avec Hoarau.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 01/02/2010 13:27
Message #1737


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



L'Equipe.


Citation
L'avis de l'envoyé spécial


Paris est à son niveau.

Une équipe comme le PSG ne peut pas être quatorzième par hasard ou parce qu'elle n'a pas de chance. Ses 29 point disent aussi la somme de ses erreurs et de ses errances. C'est ce dont il faut se souvenir au moment d'avancer que ce n'est pas son niveau. Ce qui est de son niveau, c'est de sortir du match après l'expulsion logique de Sakho (60e), en s'effritant mentalement et physiquement.
Mais sa première période, ces promesses affichées par le duo Hoarau-Erding comme par le retour de Sessegnon viennent au moins rappeler que la banalisation de sa mauvaise saison ne se justifie pas. Ce n'est pas seulement parce qu'il a le quatrième budget de L1 (80 millions d'euros) que le PSG ne devrait pas être quatorzième: c'est parce qu'il a cette équipe là.

Vincent Duluc.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiolm
posté 01/02/2010 16:25
Message #1738


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 684
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 420
Tribune : Non précisée



Citation
Foot - L1 - PSG

Makelele: «Situation critique»

Au lendemain de la défaite à Lyon (2-1), dimanche, Claude Makelele n'a pas employé le mot de crise pour qualifier la quatorzième place de son équipe. Mais presque. «La situation devient dramatique, il faut arrêter l'hémorragie», implore-t-il, quitte à ne pas se préoccuper du contenu. Voici les mots du capitaine :

Paris joue mais perd


«On est dans une situation critique. Les victoires des adversaires, c'est nous. On relance les équipes comme Lyon alors qu'on devrait se relancer nous-mêmes. On manque de concentration, ça devient agaçant à la fin. On fait trop de cadeaux aux équipes, je parle de toute l'équipe et c'est inacceptable. On ne peut plus accepter ces cadeaux que l'on fait aux adversaires».

Des problèmes défensifs récurrents

«La base du football, c'est de ne pas prendre de buts. Il faut faire autre chose que ce qu'on fait. Les erreurs coûtent cher, il faut défendre ensemble. Cela fait six mois que ça dure et on a l'impression d'avoir toujours le même discours. Maintenant, il faut des actes, passer à autre chose. La situation devient dramatique».

Un mental déficient

«C'est chiant parce que à la mi-temps contre Lyon, on s'est senti capable de gagner le match. C'est une question de mentalité et il faut changer notre mentalité. On n'a plus le droit aux discours. Il faut sortir de cette position. Offensivement et défensivement, je répète, on fait trop de cadeaux mais il ne faut pas lâcher».

La suite de la saison

«Il faut se rendre à l'évidence, ce qui se passe reflète la saison, on ne peut pas faire pire que ça. Il faut jouer peut-être à l'encontre de ce que l'on fait pour avoir des résultats. Il n'y a plus d'excuses. Janvier est pourri, on peut le dire comme ça».

lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 01/02/2010 18:45
Message #1739


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation
Foot - L1 - PSG

Leproux : «situation critique»


Le président du PSG, Robin Leproux, est revenu lundi sur Infosport sur la situation du club de la capitale, 14e de L1 après la troisème défaite d'affilée en championnat concédée à Lyon (2-1), dimanche lors de la 22e journée. «Ca devient critique, a déploré le dirigeant parisien. Cette situation ne satisfait personne, aucun supporter, aucun dirigeant et bien sûr pas les joueurs et l'entraîneur». «On développe du jeu, on domine Lyon, on a plusieurs occasions pour passer à 2-0 et une fois de plus, on donne à l'adversaire la possibilité de revenir dans le match. Après on recule, on panique et on perd ce match. C'est ce que l'on vit depuis le début de la saison», a-t-il ajouté. Robin Leproux souhaite aborder «tous les autres matches de championnat en se disant que chacun d'entre eux est un match de coupe qu'il faut gagner».

Un problème mental

Selon le président du PSG, l'un des problèmes des joueurs parisiens est d'ordre psychologique. «On se met trop de pression, on gamberge et on calcule trop, a-t-il regretté. On dit aux joueurs: "Ne doutez pas parce que vous avez montré que vous étiez capable de produire un football efficace". En contrepartie, pas de contre-performance, pas d'inattention, pas de cadeau. Cela ne peut plus être acceptable au Paris Saint-Germain. On resserre les boulons». Le PSG recevra Lorient samedi pour tenter de se relancer.


www.lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 02/02/2010 09:29
Message #1740


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,305
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



Citation
PSG: trois raisons d'être optimiste


Jérémy Clément, Ludovic Giuly, Mevlut Erding et Guillaume Hoarau après l'ouverture du score du PSG à Gerland, le 31 janvier 2010. /Reuters

FOOTBALL - Il n'y a pas que le classement dans la vie...
Ambiance sinistre au Camp des Loges lundi matin pour la reprise de l’entraînement. Au lendemain de la troisième défaite d’affilée en championnat à Lyon (2-1), Claude Makelele, plutôt discret cette saison, lâche sur lequipe.fr: «La situation est dramatique.» Effectivement. 14e de Ligue 1, éliminés de la Coupe de la Ligue, difficile de dire que le PSG va bien après ce mois de janvier glacial. Pourtant, ce début d’année compliqué a révélé des points positifs.


Un jeu plus attrayant

En football, il n’y a pas de bonnes défaites. Mais certaines laissent entrevoir un espoir. Jeu en triangles, prises d’intervalles, pressing, dimanche soir à Gerland, le PSG a dominé son sujet pendant une heure. Une qualité de jeu déjà entraperçue face à Monaco et que le club de la capitale n’avait plus proposé depuis son dernier match référence (le 1-1 arraché par Lyon au Parc, le 20 septembre 2009). «Au-delà du résultat, j'ai aimé le comportement des joueurs qui se sont battus, accrochés. Il y a quand même quelques satisfactions avec la capacité à jouer et à se créer beaucoup d'occasions», analyse un Antoine Kombouaré singulièrement moins déprimé que lors de certaines défaites de l’automne. Et si le jeu du PSG va mieux, c’est surtout parce qu’il a récupéré des joueurs cadres.


Une association Hoarau-Erding qui tient toutes ses promesses

«Cela fait six mois que j'attends de les voir jouer ensemble», avait lâché le coach parisien avant le déplacement à Gerland. Kombouaré a vu. Et il a dû apprécier. Titularisés pour la première fois dès le coup d’envoi d’une rencontre de Ligue 1, le grand Hoarau et le petit-costaud Erding se sont beaucoup trouvés sur la pelouse lyonnaise. Une entente déjà remarquée face à Evian en Coupe de France (doublé d’Erding et but de Hoarau). Le jeu en pivot du meilleur attaquant de la saison dernière et ses déviations de la tête font le bonheur de Mevlut Erding qui évolue plus en rupture. Reste à les mettre au fond… «On a les occasions, mais on ne tue pas le match», a ainsi logiquement regretté Christophe Jallet. Et à croiser les doigts pour que l’un des deux ne se blesse pas.


Le retour de Stéphane Sessegon

Derrière ce duo prometteur, le retour de l’animateur Stéphane Sessegnon doit permettre d’alimenter en ballons l’attaque parisienne. «Il doit être capable de percuter et de faire la différence. C'est ce que j'attends de lui», analyse Kombouaré qui a renoncé depuis l’automne à faire jouer le Béninois en meneur axial. Titularisé dans un 4-4-2, l’ancien Manceau a franchi les lignes dimanche soir. Il devra devenir plus régulier pour confirmer les espoirs de la saison 2008-2009.

M. Go.
http://www.20minutes.fr/article/380860/Spo...e-optimiste.php


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post

328 Pages V  « < 85 86 87 88 89 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 01/01/2026 11:46