[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
08/01/2010 23:03
|
|
![]() Parisard... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,408 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Citation S. Traoré : « Un match piège » psg.fr
Originaire de Créteil (94), le défenseur parisien nous parle de son plaisir d’affronter une équipe de la région parisienne, Aubervilliers, dimanche au Parc des Princes. Sammy, n’es-tu pas inquiet par rapport à la tenue du match de ce dimanche face à Aubervilliers ? « Ca va être difficile mais je pense que les dirigeants ont pris les mesures nécessaires. Ca devrait être jouable, mais dans des conditions vraiment difficiles. Si le terrain est gelé, il y a des possibilités de blessure. Mais si la pelouse est praticable, il y aura juste le froid à oublier. » Comment le groupe aborde-t-il ce match ? « C’est un match piège. Aubervilliers est une bonne équipe donc il faudra s’en méfier. S’ils sont invaincus en championnat, ce n’est pas un hasard. Il y a des anciens pros dans l’équipe. J’en connais quelques-uns donc je sais que ce ne sera pas facile. C’est une grande chose pour eux d’affronter le PSG au Parc, il faudra donc être attentif. On les respecte, mais on doit se qualifier. » Connais-tu certains joueurs de cette équipe ? « Oui. Je connais bien Vincent Doukantie, avec qui j’ai joué en équipe nationale (Mali). Je connais également Steve Marlet et l’entraîneur Abdellah Mourine que j’ai déjà affronté. Connaissant le personnage, j’ai une idée des valeurs qu’il inculque à ses joueurs. Ca a toujours été un gagnant, et il transmet cet état d’esprit à son groupe. » N’as-tu pas peur d’une éventuelle élimination ? « Je n’ai peur de rien. Ca reste du football. Après, on va sûrement jouer sur un terrain difficile. Je pense que ça va avantager l’équipe d’Aubervilliers. A nous d’élever notre niveau, de mettre de l’engagement et de montrer notre envie de passer ce tour. Au niveau du jeu, nous sommes supérieurs à cette équipe, malgré tout le respect que nous avons pour eux. » Toi qui es originaire de Créteil, ce match doit te tenir à cœur… « Je suis content de jouer contre une équipe de la région parisienne. Pour tout vous avouer, j’aurai même aimé jouer à Auber. ! Il y a un fort engouement là-bas. Ca aurait été intéressant d’évoluer dans un stade plein, avec beaucoup de pression. Pour avoir joué beaucoup de matches dans la région parisienne, je peux vous dire que ça aurait été sympa. » -------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
|
09/01/2010 12:08
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Citation Younousse Sankharé : « Les jeunes nous voient comme des pionniers » Le jeune Parisien, 20 ans, est un enfant de la Seine-Saint-Denis. Viscéralement attaché à ses racines, il se confie. De quelle banlieue venez-vous ? Younousse Sankharé. J’ai grandi à Pierrefitte, dans le 93. Jusqu’à 12 ans, j’habitais dans la Cité-Rose. C’était un peu chaud. Mes parents y vivent toujours et j’y reviens très fréquemment. Enfant, quelle image aviez-vous du PSG ? C’était le club phare de la région et c’était surtout un immense honneur quand on les affrontait. J’ai joué contre le PSG en benjamins dans notre stade Roger-Fréville. On voulait tous se faire remarquer. Le PSG, c’était le rêve. Quel regard portent les jeunes de votre cité sur votre parcours ? Ils nous voient comme des pionniers. Aujourd’hui, il y a Sakho, Ngoyi ou moi. Mais, à notre arrivée au PSG, il n’y avait pas beaucoup de jeunes issus des banlieues dans le groupe pro. On leur démontre que c’est désormais possible de venir d’une cité et de porter le maillot parisien. A chaque fois, je dis aux gamins : « Croyez en vos rêves. » Maintenant, je refuse d’être un modèle : je ne me suis pas encore imposé au PSG et j’ai encore beaucoup à prouver. Est-ce plus difficile pour un jeune de banlieue parisienne d’intégrer le centre de formation du PSG ? Non, mais il faut immédiatement se mettre dans le moule et respecter les consignes. Je n’avais pas non plus les écouteurs en permanence branchés sur les oreilles quand les éducateurs me parlaient. Ce sont des petits détails mais c’est important d’y penser. Le match de demain contre Aubervilliers est-il un symbole pour vous ? C’est surtout un symbole pour les gens d’Aubervilliers. Pour moi, c’est un match à gagner. Je suis parisien maintenant (sourires) ! Propos recueillis par Christophe Bérard Citation Ce que fait le PSG pour la banlieue Le club de la capitale n’est pas très populaire en Ile-de-France, surtout auprès du foot amateur (voir nos éditions d’hier). « Certains clubs estiment que nous ne faisons rien. On nous reproche de ne pas aider assez, de ne rien faire pour les jeunes Franciliens, regrette-t-on au PSG. Mais que pouvons-nous faire de plus ? Nous sommes vraiment très présents dans la région.» Etat des lieux. 99 % de Franciliens au centre de formation. Sur la soixantaine de jeunes évoluant actuellement au centre de formation du PSG, 99 % sont originaires d’Ile-de-France. Mais peu parviendront à éclore en Ligue 1. En trente-cinq ans, seulement 70 jeunes formés à Paris ont disputé au moins un match en L 1. « Parvenir jusqu’à l’élite du football est très difficile, explique Bruno Skropeta, directeur de la communication du club parisien. C’est pour cette raison que nous nous concentrons aussi beaucoup sur leur scolarité. L’année dernière, le taux de réussite au bac au sein de l’effectif de la formation était de 88 %. » 13 000 jeunes participent à des opérations. La Fondation PSG, à qui le club donne une subvention annuelle de 800 000 €, finance 140 opérations sociales par an : insertion professionnelle des jeunes en grande difficulté, animation sportive dans les quartiers difficiles, soutien aux enfants malades… Les joueurs professionnels du PSG ne participent qu’à une douzaine de ces opérations. Les actions phares menées par le club sont : les Journées PSG (auxquelles 3 000 enfants sont conviés chaque année), les challenges du foot (menés au sein d’une dizaine de collèges des Yvelines), des stages d’une semaine au centre de formation du PSG ou encore l’accueil de 3 200 jeunes au Parc des Princes dans le cadre du championnat régional interquartiers. Sur une saison, les opérations de la Fondation PSG touchent ainsi 13 000 enfants ou adolescents franciliens. 25 clubs partenaires en Ile-de-France. Le PSG offre un millier de places par match à la Ligue Paris et de l’Ile-de-France, permettant ainsi d’inviter au Parc des Princes des entraîneurs ou joueurs du foot amateurs. Par ailleurs, cette année, Paris a noué des contrats de partenariat avec 9 clubs franciliens et 16 clubs parisiens. Sylvie De Macedo leparisien.fr |
|
|
|
09/01/2010 14:29
|
|
![]() Fils de Bazin ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,579 Inscrit : 17/01/2009 Membre no 580 Tribune : Viré du stade |
Je me permets de mettre ici un petit résumé du numéro de Capital de ce mois-ci. Comme a chaque fois il y a une double page intitulée «les petits secrets de...» Et cette fois Ça tombe sur S. Bazin (mon papa comme chacun sait). Désolé si les modEs estiment que Ça n'a pas sa place icic.
Je fais une restranscription uniquement de la partie qui concerne le PSG Citation il dit que le club c'est «5% de son temps, 95% de ses ennuis»
On apprend que quand il est arrivé au club en 2006 il pensait mettre la main sur le Parc avec l'idÉe de construire un complexe immobilier autour: des bureaux, une crèche, des retaurants... Malheureusement rien ne s'est passé comme prévu: - Taillibert renacle à accepter à ce que l'on touche au Parc - le terrain de la rue Claude Farrère ou CC avait l'intention de construire un parking n'a toujours pas pu être acquis - Delanoe a lancé un appel d'offre public pour un bail longue duré sur le stade. D'ailleurs Bazin au rait répondu «Nous ne serons peut-être pas candidats». Info ou intox ? Sinon son fils Martin est un inconditonnel du club et fait des déplacement avec les ultras, notamment à Marseille. |
|
|
|
09/01/2010 17:17
|
|
![]() Parisard... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,408 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Citation Avec les meilleurs letorchon.fr
Le Paris-SG, qui avait menacé fin décembre d'affronter Aubervilliers (CFA2) avec son équipe réserve, pour protester contre la programmatioin du match dimanche à 20h45, a finalement délégué ses meilleurs joueurs disponibles pour affronter les Franciliens en 32e de finale de la Coupe de France. En dehors de Guillaume Hoarau (reprise), Mamadou Sakho (suspendu) et Stéphane Sessègnon (CAN), Antoine Kombouaré a retenu de quoi composer une équipe A, même si la titularisation de jeunes joueurs comme Younousse Sankharé ou Grandi Ngoy est une possibilité. Le groupe : Edel, Grondin - Armand, Bourillon, Z. Camara, Ceara, Jallet, S. Traoré - Arnaud, Chantôme, Clément, Makelele, Ngoyi, Sankharé - Erding, Giuly, Luyidula, Maurice. -------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
|
10/01/2010 12:37
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,980 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 92 Membre no 313 Tribune : Canapé |
Citation Contre Aubervilliers, coup de froid interdit pour Paris Si la météo le permet, le PSG accueillera son voisin d’Aubervilliers ce soir au Parc des Princes. Pour les Parisiens, tous les ingrédients d’un match piège sont réunis. La fête du football francilien n’aura pas lieu. La Fédération française en a décidé autrement. A cause d’un horaire aberrant, le PSG et Aubervilliers (CFA2) vont en découdre dans un stade qui sonnera creux (moins de 10 000 spectateurs) et dans une ambiance glaciale. Si on ajoute à cela la forte probabilité de voir le terrain se transformer en patinoire, le spectacle s’il peut avoir lieu s’annonce bien triste. « La fête aurait été plus belle si on avait disputé ce match en banlieue mais la fédération a refusé, déplore Antoine Kombouaré. Si on avait joué l’après-midi, on aurait pu avoir beaucoup plus de monde, des familles, des enfants… Mais à 20 h 45, c’est compliqué pour tout le monde. Malheureusement, ce sont les télés qui décident…» Entre - 1 et - 7 degrés Joueurs et spectateurs doivent se plier à la volonté du diffuseur et lutter tant bien que mal contre le froid. Pendant le match, les températures devraient osciller entre - 1 et - 7 degrés, à la limite de l’acceptable pour une rencontre de football. « Nous sommes des exécutants et il y a des décideurs, lâche Kombouaré avec fatalisme. Ce sera jouable mais dans des conditions très compliquées. Je serai attentif à ce qui se passera. » L’entraîneur parisien est préoccupé par les risques de blessure. Et avant de choisir ses onze titulaires, il a pris en compte l’avis de tous. « Il faut mettre des joueurs qui vont s’adapter aux conditions de jeu, dit-il. Je ne vais pas forcer les joueurs, certains ne sentent pas ces surfaces. » Il s’agit de préserver les cadres tout en alignant une équipe assez solide pour assurer la qualification. Car pour le PSG, qui n’a jamais affronté un adversaire de si faible niveau au Parc, une élimination est inenvisageable. Pourtant, Kombouaré est méfiant: « Sur un terrain difficile, il y a un nivellement des valeurs. C’est un match piège. Face à un adversaire surmotivé, le risque est d’arriver les mains dans les poches. » Quand la Fédération a fixé la date et l’horaire de ce 32 e de finale, Kombouaré a envisagé d’aligner l’équipe réserve. Il ne le fera pas, l’enjeu est trop important. « On ne peut pas se permettre de choisir des compétitions, dit-il aujourd’hui. Une qualification serait la meilleure façon de préparer le déplacement à Guingamp mercredi en Coupe de la Ligue. » L’objectif est de monter en puissance lors des deux prochains matchs de Coupe pour reprendre le championnat, samedi prochain à Lille, gonflé à bloc. Le moindre écart de conduite est donc interdit. « Une défaite pourrait avoir un impact terrible, surtout sur le moral des joueurs, conclut Kombouaré. On ne veut pas être la risée de la France. » Le Parisien |
|
|
|
10/01/2010 23:55
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,818 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Citation La fête du foot... parisien Pas plus que Lyon, Bordeaux et Marseille, autoritaires chacun à leur façon en ce week-end de 32es de finale, le Paris-SG a refusé net d'endosser le mauvais rôle dimanche en Coupe de France. Si fête du football francilien il y a eu au Parc des Princes, celle-ci n'a été ressentie qu'à l'intérieur du périphérique parisien. Le PSG n'a jamais vacillé face à Aubervilliers, son voisin de CFA2, qu'il a puni de toutes ses insuffisances par un score de gala (5-0). Nice restera comme la seule équipe de L1 sortie ce week-end par un plus petit, Plabennec, club de National, vainqueur dans son coin de Bretagne de l'équipe de Didier Ollé-Nicolle (2-1). Le PSG se régale contre Aubervilliers Avec une équipe aussi belle qu'elle pouvait l'être, loin des menaces brandies en décembre sur un possible boycott avec équipe de CFA (Erding, Makelele, Luyindula, Camara, Luyindula, Clément, Edel titulaires), le Paris-SG a très vite ouvert le score (Luyindula, 10e) et s'est régalé à avaler les espaces que les équipes de L1 lui refusent tous les week-ends. Quant Luyindula et Erding ont l'un et l'autre assez de champ pour prendre de la vitesse et le loisir de se servir à la limite du hors-jeu, cela donne une pluie de buts et un échange de bons procédés : but de l'international turc (22e) puis deuxième réalisation de l'ex-Lyonnais avant la pause (38e). Chantôme (64e), reprenant un centre de Jallet, puis Maurice (80e), sur penalty, ont clos la marque. Le PSG va légèrement '''monter en puissance'' au tour prochain avec Evian-Thonon-Gaillard (National), son adversaire dans deux semaines. Quant au huitième de finale de Coupe de la Ligue de mercredi à Guingamp, nul doute qu'il ne posera plus de problème. La victoire appelle la victoire, dit souvent Antoine Kombouaré. Steve Marlet, titulaire à Aubervilliers après un ultime essai, se souviendra de son côté qu'il a reçu une valise pour son trente-sixième anniversaire. - Cé. Ro. lequipe.fr -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
11/01/2010 01:08
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,607 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé |
Citation Kombouare : «Très sérieux» «Antoine Kombouaré, vous êtes qualifiés pour les seizièmes de finale de la Coupe de France... Oui, on a fait un match très sérieux. On n'a pas baissé la garde face à une équipe d'Aubervilliers qui eu a quelques occasions. C'est bien de démarrer l'année avec une victoire. On se qualifie avec la manière alors que les conditions étaient dificiles, pas beaucoup de monde, le froid mais on savait tout ça. J'AI HORREUR DES MECS QUI SE LA RACONTENT. ON A FAIT LE BOULOT ET ON A RESPECTÉ CETTE ÉQUIPE JUSQU'AU BOUT. Qu'est-ce qui vous a le plus séduit chez vos joueurs? Il fallait respecter cette équipe d'Aubervilliers. J'ai horreur des mecs qui se la racontent. On a fait le boulot et on a respecté cette équipe jusqu'au bout. Il y avait des solutions offensives, de la solidarité et de l'humilité, c'est ça le plus important et c'est ce que j'avais demandé aux joueurs. On a bien bossé à la Baule malgré des conditions difficiles aussi. Je suis content mais le plus dur sera de garder cela sur la durée. Vous jouez Guingamp mercedi en coupe de la Ligue et Lille samedi en championnat... J'espère qu'il n'y aura pas de blessés, on fera un point demain (lundi) car il y a des joueurs qui ont pris des coups comme Claude (Makelele). Place à la récupération car Guingamp, ce sera un match diffiile, mais on espère revenir avec une qualification là aussi.» Propos recueillis par Christophe MICHEL, au Parc des Princes lequipe.fr -------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
|
11/01/2010 08:13
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,641 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 498 Tribune : Canapé |
Citation Paris sans pitié face à Aubervilliers Du travail de pro ! Dans un Parc des Princes peu garni, le PSG s’est qualifié sans trembler pour les 16 e s de finale de la Coupe de France en s’imposant 5-0 face aux valeureux amateurs d’Aubervilliers. En alignant une équipe solide, avec notamment Makelele, Erding et Luyindula, Antoine Kombouaré n’a pas pris cette partie à la légère. Et après le coup de sifflet final, il se félicite du sérieux avec lequel ses joueurs l’ont abordé. « J’ai horreur des mecs qui se la racontent, dit-il. Alors j’ai beaucoup insisté sur le fait qu’il fallait respecter l’adversaire. Je suis satisfait de l’état d’esprit de mes joueurs. Ils ont été très sérieux et n’ont jamais baissé la garde. On se qualifie avec la manière, en marquant cinq buts sans en encaisser. » Sous les yeux de Rama Yade et de Nicolas Anelka, la victoire du PSG se dessine dès la 10e minute et l’ouverture du score de Luyindula. Ce dernier, avec deux buts et une passe décisive en quarante-cinq minutes, permet à son équipe de passer une soirée tranquille. Très tôt dans ce match, on comprend que la large pelouse du Parc des Princes, en bon état, ne laissera pas beaucoup d’espoirs aux joueurs du 9-3. Elle sera encore l’atout principal des Parisiens au tour suivant face à Evian (National), le 23 ou le 24 janvier. En attendant ce prochain rendez-vous, le PSG va s’offrir une parenthèse en Coupe de la Ligue, mercredi à Guingamp, avant de reprendre les choses très sérieuses en championnat, samedi prochain à Lille. « Ne pas se prendre pour ce qu’on n’est pas » Le premier match de l’année au Parc se résume en une bonne mise en jambe en vue de ces prochaines échéances. « Le plan était de bien aborder 2010 avec une qualification, poursuit Kombouaré. C’est la meilleure façon de préparer notre déplacement à Guingamp. Les victoires appellent les victoires. » Ce message, Kombouaré l’a répété à ses joueurs. A aucun moment ils n’ont fait preuve de suffisance face aux amateurs d’Aubervilliers. Ces derniers ont concédé leur première défaite de la saison. Mais elle n’a rien de déshonorant. Elle pourrait même se révéler très utile pour atteindre leur véritable objectif, à savoir monter en CFA. Du côté parisien, on se félicite d’avoir passé sans encombre et sans blessure ce match piège. Mais on prend garde à ne pas lui conférer trop d’importance. « Ce succès donne confiance, mais il ne faut surtout pas se prendre pour ce qu’on n’est pas », lâche l’entraîneur parisien. Septième de L 1, le PSG ne tire aucune gloire d’une belle victoire face à des amateurs. On ne peut pas lui donner tort. Citation Les notes des joueurs Kombouaré avait choisi de prendre les joueurs d’Aubervilliers au sérieux en alignant son équipe-type, toujours disposée dans un désormais classique 4-4-2. Et comme ses joueurs ont abordé le match avec un vrai professionalisme, le suspense n’a jamais existé. Edel (5,5). Il n’a eu longtemps que quelques prises de balles à se mettre sous les gants. Et il a, à chaque fois, démontré une belle autorité. Décisif devant Marlet (58e). Ceará (5). Comme la pression des attaquants d’Aubervilliers était loin d’être insupportable, il a pu peaufiner ses gammes dans les montées offensives et les centres. Camara (5). Correct dans son placement, il n’a toujours pas retrouvé sa puissance de la saison dernière. Quelques ballons rendus à l’adversaire attestent qu’il faudra encore patienter avant de le revoir à son meilleur niveau. Traoré (5,5). Une vilaine semelle de Marlet ne l’a pas empêché de couper sans trembler les ballons aériens qui passaient tout près de son crâne. Armand (5). L’entrée du remuant Djedj lui a donné un peu de travail. Mais pas de quoi le faire vaciller dans le froid ambiant. Jallet (7). Ce n’était qu’une formation de CFA 2 mais il a distillé hier ses 6e et 7e passes décisives de la saison. Toujours percutant et perforant dans son couloir droit, il est un modèle de combativité. Makelele (5,5). Dès les premiers impacts, on a senti que ses adversaires l’entouraient d’un immense respect. Dans un tel contexte, il a pu réussir quelques passes en profondeur. Evidemment, le capitaine a perdu son habituel lot de ballons. Mais cela n’a eu aucune importance. Remplacé par Maurice (75e) auteur du 5e but (81e). Clément (5,5). Dans un pressing adverse loin d’être étouffant, il a rendu une copie classique. Donc satisfaisante. Chantôme (6,5). Placé milieu gauche, il a démontré un état d’esprit pugnace. Souvent dans les bons coups, à l’image de son magnifique but (65e), il a clairement envie de réussir une belle seconde partie de saison. Erding (6,5). D’entrée, il a imposé sa puissance physique et les défenseurs de CFA 2 ont vite compris que le niveau était trop élevé pour eux. Un but tout en vitesse et en finesse (23e) et une passe décisive (38e) ont récompensé son travail. Son entente avec Luyindula est intéressante. Remplacé par Giuly (62e) qui a obtenu un penalty. Luyindula (6,5). Il commence 2010 de belle manière : là où il lui fallait dix occasions pour marquer, il a inscrit deux buts sur ses deux premières opportunités. En finesse (11e) et en puissance (38e). Remplacé par Sankharé (71e). Citation Erding : «Il fallait être costaud» Auteur d’un but et d’une passe décisive, Mevlut Erding est ravi de son bilan personnel et de la qualification sans trembler de Paris pour les 16es de finale. Est-ce une soirée parfaite pour le PSG ? Mevlut Erding. Oui. Nous avons écouté le discours du coach qui voulait absolument qu’on respecte cette équipe. Au final, la victoire est logique. Il fallait aborder cette rencontre comme un match de championnat. Avec le même engagement et le même sérieux. La Coupe de France est-elle un objectif ? Bien sûr qu’on veut gagner cette coupe ! Mais on va d’abord penser au prochain tour contre Evian (National). Je connais un peu cette équipe car j’ai lu quelques articles sur elle. Je sais qu’elle monte en puissance et qu’il faudra la respecter autant qu’Aubervilliers. La faible affluence au Parc vous a-t-elle gêné ? Pas du tout. Dès l’échauffement, nous avons essayé de nous mettre à fond dans le match. On a fait abstraction des tribunes pour se concentrer sur notre début de rencontre. Nous savions que c’était crucial pour la confiance. Ensuite, dans le match, je suis content de mon entente avec Peguy (NDLR : Luyindula). Il me fait marquer. Je le fais marquer. C’est très bon pour la confiance. Affronter une équipe de CFA 2 est-il compliqué ? C’est quelque chose de différent au niveau de l’engagement physique. On reçoit plus de coups que d’habitude et il faut répondre dans le même registre pour se faire respecter. On a su le faire rapidement. Il fallait être costaud. Le Parisien |
|
|
|
11/01/2010 12:01
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,133 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Citation Le match En Avant - PSG menacé ![]() La pelouse du stade du Roudourou est recouverte d’une couche de neige de plus de 10 cm. Le match En Avant de Guingamp - Paris SG qui doit se dérouler mercredi à 17 h est sérieusement menacé par les intempéries. La pelouse du stade de Roudourou est recouverte d’une couche de neige de plus de 10 cm. Le sol est gelé en dessous. Sur son site internet, le club en appelle d’ailleurs à la bonne volonté des bénévoles d’En Avant « pour déneiger la pelouse du stade de Roudourou ce lundi à partir de 14 h. » Une bâche doit être posée sur la pelouse cet après-midi. Un système de soufflerie complétera le dispositif. Par ailleurs, c’est toute la ville de Guingamp qui demeure paralysée ce matin. L’accès aux écoles n’a pas été dégagé, la plupart des rues secondaires sont impraticables et la circulation reste difficile jusque dans le centre-ville. Ouest France |
|
|
|
11/01/2010 13:42
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 5,248 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 3 Tribune : Non précisée |
Quelques "infos" supplémentaires dans le deuxième paragraphe de la brève de lequipe.fr sur ce sujet :
Citation Foot - C. Ligue lequipe.fr
Guingamp en appelle aux bénévoles Afin d'être en mesure de recevoir le Paris-SG mercredi, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, l'En Avant Guingamp (L2) a lancé lundi un appel aux bénévoles pour déneiger le Roudourou. «En Avant recherche des bénévoles pour déneiger la pelouse du Stade de Roudourou ce lundi. Pour les personnes intéressées, rendez-vous directement au Stade de Roudourou à partir de 14h00. Par avance, merci aux volontaires», indique le club breton sur son site internet. Une fois déneigée, la pelouse sera bâchée et chauffée jusqu'au match, programmé à 17h00. L'EAG a d'ailleurs téléphoné ce lundi matin au PSG pour lui faire part de ses incertitudes concernant la tenue du match, car la pelouse est enneigée. Le club de la capitale a été clair : il a fait savoir qu'il voulait impérativement jouer le match et il s'étonne que Guingamp n'ait pas pris ses dispositions sachant que depuis le 4 janvier, la LFP a envoyé un courrier à tous les clubs pour qu'ils se lancent dans l' «Opération grand froid». - (Avec Ch. Mi.) |
|
|
|
11/01/2010 16:39
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Citation Edel : « Une belle victoire » Edel revient sur la qualification du PSG pour les 16es de finale de la Coupe de France face à Auvervilliers (5-0) avant d’évoquer les deux dernières rencontres de la semaine à Guingamp puis à Lille. Edel, comment te sens-tu au lendemain de cette qualification face à Aubervilliers ? « Ca va bien ! C’est une belle victoire qui nous permet de démarrer au mieux la deuxième partie de saison et la nouvelle année. Il fallait bien préparer la série de cette semaine. C’est chose faite avec cette qualification. Il faut maintenant aller gagner à Guingamp pour se déplacer à Lille dans les meilleures conditions. » Le match à Guingamp, mercredi, arrive très vite… Abordez-vous différemment les matches de coupes ? « Oui. Mais un match reste un match. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Les rencontres de coupes sont à élimination directe, donc on va à Guingamp pour se qualifier. C’est la seule chose qu’on a en tête. » Remporter une coupe est-il un objectif ? « Oui, surtout que j’ai vu à quoi gagner un titre ressemblait il y a deux ans (avec Edel sur le banc, le PSG remporte la Coupe de la Ligue 2008). Maintenant que je joue, j’aimerais essayer de gagner les deux coupes ! » Tu vas retrouver ton ancien coéquipier Mickaël Landreau samedi à Lille… « Micka m’a contacté après la blessure de Greg Coupet. Il m’a motivé, dit que c’était à moi de jouer et de ne surtout pas cogiter. » Vas-tu suivre la Coupe d’Afrique des Nations et le parcours de Stéphane Sessegnon avec le Bénin ? « Bien sûr ! J'ai très souvent Stéphane au téléphone pour savoir comment il se sent après ce qu’il s’est passé avec le Togo. Je souhaite que le Bénin aille le plus loin possible mais j’aimerais aussi qu’il revienne le plus vite possible au club ! Je pense que le Cameroun va aller au bout. J’ai beaucoup d’amis dans l’équipe et je connais bien leur entraîneur (Paul Le Guen). » PSG.fr |
|
|
|
11/01/2010 21:00
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,133 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Citation EAG -PSG : nouvel appel aux bénévoles pour déneiger la pelouse La rencontre En Avant - PSG se jouera t’elle mercredi ? À Guingamp, on assure que tout est mis en œuvre pour que le match puisse avoir lieu. Ce soir, les bénévoles et les services techniques ont déneigé un quart du terrain. Le club lance un nouvel appel aux volontaires pour aider à dégager la pelouse qui sera ensuite bâchée et chauffée. Rendez-vous dès 8 h 45 mardi matin. Un délégué de la Ligue de football sera également sur place en fin de matinée pour se rendre compte de l’état du terrain. Le PSG a prévu son déplacement en Bretagne demain après-midi. Ouest France |
|
|
|
12/01/2010 09:26
|
|
Citation Guingamp-PSG incertain figaroLe PSG doit se rendre à Guingamp mercredi pour y disputer un huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Mais le club breton n'a pas mis de bâche le week-end dernier pour protéger le terrain de la neige. «C'est assez surprenant de la part de ce club de s'être laissé piéger par les intempéries alors que la Ligue nous avait prévenus», s'étonne Philippe Boindrieux dans les colonnes du Parisien. L'EAG pourrait subir des sanctions financières en cas de report. Une décision sera prise mercredi matin quant à la tenue du match. Citation Stade du Roudourou. Peu répondent à la pelle [Diapo] Le Telegramme
.Le match Guingamp-PSG (8ede finale de la Coupe de la Ligue) pourra-t-il se tenir demain, à 17h, à Roudourou? Au rythme où s'est entamé le déneigement du stade, hier, rien n'est moins sûr... À pied d'oeuvre, les supporters costarmoricains sauveront-ils la mise aujourd'hui? Le match dans le match est lancé. «En Avant recherche des bénévoles pour déneiger la pelouse du Stade de Roudourou ce lundi. Pour les personnes intéressées, rendez-vous directement au stade à partir de 14h. Par avance, merci aux volontaires!» 10h15, hier matin. Amaury Kergoat, nouveau chargé de communication du club d'EnAvant, bat le rappel des troupes, via le site internet du club. L'heure est grave. Le terrain de foot - 7.140m²- est drapé d'un épais manteau blanc. Du jamais vu! Environ 15 centimètres de neige recouvrent la pelouse. 120 tonnes à la louche. Ou plutôt à la pelle... Une gageure? À Plabennec (29), samedi dernier, deux centsbénévoles, usant d'huile de coude, sont parvenus à dégager illico le terrain avant le match de Coupe de France (victorieux) face à Nice. À Guingamp, le club pro qui évolue un étage au-dessus(L2) va-t-il réitérer la performance avant la rencontre face auPSG? «Faut y aller!» Pour Pierre, 58 ans, d'Yffiniac (22), ce n'est pas le moment de tergiverser. «C'est ma femme qui m'a dit: ?Faut y aller!?», rigole le retraité qui, depuis une quinzaine d'années, suit son équipe à domicile mais aussi dans la plupart des stades «de France et de Navarre». Empoignant une pelle adossée à la main courante, il attaque. Il est 14h tapantes. Gilles, les deux Pascal, Hervé et Stéphane, les employés communaux, sont déjà à pied d'oeuvre autour de leur tracteur jouant au chasse-neige. Olivier, 35 ans, du Merzer, accompagné de Florian, son petit déjà grand(11ans), suit le mouvement. «On a nos billets pour le match. Le PSG, on a envie de le voir!». Les futurs pros réquisitionnés 14h30. Ils sont maintenant une petite dizaine à s'affairer ainsi. Vingt fois moins de volontaires qu'à Plabennec... Le Guingampais, pas sensible à l'appel de la pelle? «Allez leur demander de venir ici bénévolement aux côtés des employés communaux, alors que le centre-ville n'est même pas complètement dégagé!», fait remarquer un protagoniste pas dupe. 14h40. Le tracteur donne des signes de fatigue. Pire: pénurie de pelles à l'horizon... Les treize dernières ont, c'est vrai, trouvé preneurs. Troquant crampons contre manche en bois, les jeunes du centre de formation se voient offrir un échauffement de premier choix, sous l'oeil goguenard de Lionel Rouxel et Coco Michel, les ex-pro devenus coaches. Prenant habilement la tangente, les anciennes gloires confient la séance d'entraînement aux jardiniers du stade. Il y a du boulot! Si balle au pied, les jeunes footballeurs qui jouent en CFA2 et en moins de19ans, se montrent très doués, de leurs mains, peu d'entre eux assureront la relève de Thierry Henry... Laurent Defains, directeur financier du club, montre pourtant l'exemple. Mais bon... Un quart du stade dégagé 18h. La nuit tombe et la journée se termine pour Pierre et les autres. Un quart du stade, seulement, a été dégagé en quatre heures de temps. «Après ça, on ne leur demandera pas grand-chose, aux joueurs d'En Avant: juste qu'ils gagnent!», souffle Pierre, un oeil sur la météo guère encourageante. Pour cela, aujourd'hui, dès 8h45, ils devront être bien plus nombreux à Roudourou. Sans quoi le PSG aura tôt fait de polémiquer sur l'absence de mesures prises par le club. Le genre de situation prompte à faire... boule de neige. Diapo: ICI -------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
|
12/01/2010 09:27
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 5,248 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 3 Tribune : Non précisée |
Citation Guingamp agace le PSG leparisien.frLes intempéries et la négligence des dirigeants guingampais pourraient bouleverser les plans du PSG. En effet, le match des 8es de finale prévu demain risque d’être reporté. Le PSG est contrarié. Son déplacement à Guingamp pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, demain (17 heures), est menacé. Faute d’avoir installé une bâche à temps, une épaisse couche de neige recouvrait hier la pelouse du stade du Roudourou. Des dizaines de bénévoles ont tenté de rendre le terrain praticable, mais sans garantie de succès. Hier, Noël Le Graët, le président d’En Avant Guingamp (L 2), a d’ailleurs fait part à Philippe Boindrieux, directeur général du PSG, de son inquiétude quant à la tenue du match. Dans la capitale, on s’étonne que le club breton n’ait pas pris toutes les mesures nécessaires et notamment qu’aucune bâche n’ait été installée. « Etant donné que nous n’avions pas de match à domicile ce week-end, nous pensions la mettre dimanche, rétorque Noël Le Graët. Mais entre-temps, la neige est tombée. Nous avons été surpris. » « Le club a clairement fait preuve de négligence » « Nous sommes convaincus que Guingamp fera tout le nécessaire pour que ce match ait lieu, indique Philippe Boindrieux. Mais il est vrai que c’est assez surprenant de la part de ce club de s’être laissé piéger par les intempéries alors que la Ligue nous avait prévenus. » La semaine dernière, la LFP avait en effet demandé aux clubs professionnels de mettre en place toutes les opérations de prévention nécessaires. « Guingamp a clairement fait preuve de négligence. Le club pourrait ainsi s’exposer à des sanctions financières en cas de report », précise-t-on du côté de la LFP. « S’il ne neige plus et à condition que le terrain ne soit pas gelé, la rencontre devrait avoir lieu, rassure Noël Le Graët. Dans le cas contraire, on est mal… » Or les prévisions météorologiques sont plutôt pessimistes. Les Côtes-d’Armor sont en vigilance orange aujourd’hui (chutes de neige et pluies verglaçantes au programme). Demain, les températures seront plus clémentes (entre 2 et 4° C), mais peut-être insuffisantes pour dégeler le terrain. Verdict attendu au plus tard demain matin après la visite du délégué de la Ligue. Citation Foot - C.Ligue lequipe.frDeux affiches menacées Aucun des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue n'a été encore reporté, après un week-end de Coupe de France marqué par treize ajournements. Mais des affiches pourraient être menacées mercredi, vu les prévisions de Météo France. Marseille - Saint-Etienne (20h45) et Guingamp - Paris-SG (17h30), deux des rencontres les plus attendues, sont exposées. Il existe «une incertitude» reconnaît la LFP mardi dans L'Equipe. Les deux stades sont enneigés (40 centimètres sur la bâche à Geoffroy-Guichard). Du verglas et de nouvelles chutes de neige sont possibles dans les deux régions pour la journée de mercredi et les températures devraient y être négatives. Saint-Etienne - Lorient, 32e de finale de Coupe de France, a déjà été annulé samedi. Et pour parler un peu d'autre chose : Citation Bazin, l’actionnaire… d’Evian leparisien.fr
Sebastien Bazin, le président du conseil de surveillance du PSG, sera peut-être partagé lors du 16e de finale de Coupe de France PSG - Evian au Parc le 23 ou le 24 janvier. Car depuis près de deux ans, l’homme fort du PSG est aussi actionnaire minoritaire d’Evian. C’est à titre personnel et non pour le compte de Colony Capital qu’il a accepté de participer à l’augmentation de capital du club, qui s’appelait alors l’Olympique Croix de Savoie avant de devenir Evian Thonon Gaillard FC. Il a en fait répondu à une demande de Franck Riboud, le PDG du groupe Danone et président d’honneur d’Evian. Sébastien Bazin, qui a investi « une somme très raisonnable », n’est pas le seul actionnaire de prestige. A ses cotés siègent notamment Bixente Lizarazu et Zinedine Zidane ! |
|
|
|
12/01/2010 11:33
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
L'Equipe
Citation Grondin dans le but du PSG?
Le huitième de finale de Coupe de la Ligue, Guingamp (L2) - PSG, demain à 17 heures, pourrait être l'occasion pour Willy Grondin (35 ans) de connaitre sa première titularisation avec Paris cette saison. D.D -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
12/01/2010 11:46
|
|
|
Citation Une quarantaine de bénévoles s’activent à déneiger le Roudourou Une quarantaine de bénévoles, des joueurs des équipes jeunes d’En Avant et même Victor Zvunka, le coach de l’équipe première, s’activent actuellement à enlever la couche de neige qui recouvre le stade du Roudourou. La moitié de la pelouse est encore sous une couche de neige de plus de 10 cm. C’est une véritable course contre la montre qui s’est engagée car Météo France annonce des pluies verglaçantes et la température est de 0°. Le terrain déneigé, une bâche sera déposée sur la pelouse. Mercredi, En Avant de Guingamp doit accueillir le PSG en 8e de finale de la coupe de la Ligue. Côté dirigeants, on reste partagé sur le report ou non du match. Ouest France ![]() Photo Télégramme |
|
|
|
12/01/2010 12:57
|
|
Citation En Avant fait tout son possible eag.fr
Malgré les conditions météorologiques difficiles qui sévissent sur Guingamp et ses alentours depuis plus d'une semaine, le club d'En Avant de Guingamp met tout en œuvre afin de pouvoir disputer son 8ème de finale de Coupe de la Ligue mercredi à 17h00 face au Paris SG. Depuis lundi salariés d'En Avant, entraîneurs, jeunes du centre de formation, bénévoles et employés municipaux font leur maximum afin de déneiger la pelouse du Stade de Roudourou pour permettre à la rencontre de Coupe de la Ligue de se dérouler dans les meilleures conditions. Sous les 15 cm de neige la pelouse semble relativement souple. A 11h00 ce mardi matin, il restait encore un peu plus de la moitié de la pelouse à déneiger. -------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
|
12/01/2010 14:17
|
|
Citation Guingamp-PSG. La rencontre devrait avoir lieu [diapo] Telegramme
Le terrain de foot recouvert de neige du Roudourou à Guingamp n'est pas gelé. Tel est le constat dressé hier soir par un délégué de la Ligue professionnelle de football qui en a déduit que la rencontre Guigamp - PSG prévue demain soir, devrait avoir lieu. Depuis 8 h 45, les bénévoles mais aussi des jeunes du centre de formation et même l'entraîneur Victor Zvunka s'activent toujours à déblayer le manteau neigeux. Ils pensent avoir fini ce soir ou demain matin au plus tard. DIAPO:ICI -------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
|
12/01/2010 15:56
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,980 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 92 Membre no 313 Tribune : Canapé |
Citation PSG : Kezman ne jouera pas en janvier Mateja Kezman ne rejouera pas avec le PSG avant la fin du mois de janvier et la clôture du mercato d'hiver. Ainsi en a décidé l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré. De retour du PSG après un prêt de quatre mois au Zenith Saint-Petersbourg (Russie), l'attaquant serbe ne compte pas rester dans le club de la capitale, qui souhaite également se passer de l'un des gros salaires du club (environ 250 000 euros bruts mensuels). «Mateja souhaite quitter le club et réglementairement, il ne pourra pas partir s'il rejoue avec nous, explique Kombouaré. Il ne sera donc pas aligné jusqu'à fin janvier.» Un joueur peut en effet être prêté à deux clubs par saison, mais ne peut être aligné en match officiel avec trois équipes différentes. Sauf à rejoindre un club dont la saison est terminé (Russie, Ukraine..). Recruté durant l'été 2008 par le PSG en provenance de Fenerbahçe (Turquie), l'ancien attaquant de Chelsea et de l'Atletico Madrid a inscrit trois buts en 21 matchs de L1 la saison dernière. Il est entré en jeu lors des deux premières journées du championnat durant le mois d'août. Le Parisien |
|
|
|
12/01/2010 16:44
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,782 Inscrit : 01/11/2009 Membre no 1,295 Tribune : Non précisée |
Citation Kombouaré : «C'est bon pour la suite» Antoine Kombouaré indique que les trois jours passés à La Baule a permis de resserrer les liens entre ses joueurs. «C'est un des meilleurs stages que j'ai vécu». «Pourvu que ça dure». C'est ce que doit se dire l'entraîneur du Paris SG à propos de l'état d'esprit de ses joueurs actuellement. S'il reste prudent quant à la suite, Kombouare se refuse pour autant à faire la fine bouche. Il s'en est expliqué mardi. «C'est un des meilleurs stages (La Baule) que j'ai vécu. Il a permis de resserrer les liens, Ici au camp des loges, les joueurs viennent à l'entraînement et repartent alors qu'à l'hôtel, on est ensemble. A table, on se met à côté d'un gars avec qui on ne parle pas d'habitude. Quand on est ensemble, on peut parler de partage, d'amitié, c'est agréable. Ce sont des petites choses comme ça qui font avancer ». «Quand ils ont envie de se faire plaisir, ça donne ce qu'on a vu contre Aubervilliers. Ils ne jouent pas pour l'orgueil mais dans la fraternité.» Faut-il voir dans le 5-0 infligé à Aubervilliers dimanche en coupe de France, le signe aussi d'un nouvel état d'esprit ? Réponse du Kanak. « Peut-être, les prémices en tout cas. Ils ont fait preuve d'humilité. Quand ils ont envie de se faire plaisir, ça donne ce qu'on a vu contre Aubervilliers. Ils ne jouent pas pour l'orgueil mais dans la fraternité. Quand on joue pour le collectif, ça se voit et tout ça, c'est bon pour la suite. En tout cas, c'est comme cela que j'ai vécu le stage ». La suite, c'est Guingamp en coupe de la Ligue mercredi et surtout Lille samedi pour la reprise du Championnat. «On marque des buts, on n'en prend pas. Le piège contre Guingamp, c'est de tomber dans la facilité, c'est de ne pas avoir un PSG à son niveau. Les matches de coupes, c'est l'histoire du petit qui a envie de manger le gros !» Le PSG est prévenu. L'equipe -------------------- "Le PSG ne s'interdit pas le rêve ! Nous avons ainsi l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre première recrue" Pierre Blayau
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 31/12/2025 04:21 |