IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

328 Pages V  « < 77 78 79 80 81 > »   
add postStart new topic
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
Baghib!
posté 12/12/2009 09:32
Message #1561

Membre accro

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée

Citation
Foot - L1 - PSG

C'est Erding qui décide

Victime d'une entorse du genou droit à Bordeaux (0-1), samedi dernier, Mevlut Erding est toujours incertain à la veille de la réception de Saint-Etienne. L'attaquant turc s'est contenté de soins et de courses depuis le début de la semaine, mais devrait participer au dernier entraînement prévu ce samedi, au Parc des Princes.

«Je me sens bien, a-t-il confié à L'Equipe. Je vais voir lors du dernier entraînement. Il est possible que je joue. De toute façon, c'est moi qui décide. Si je m'en sens capable...» En cas de forfait d'Erding, c'est Jean-Eudes Maurice qui accompagnerait Peguy Luyindula à la poite de l'attaque parisienne. A moins qu'Antoine Kombouaré ne décide de relancer Ludovic Giuly devant, et de renouveler sa confiance à Clément Chantôme au milieu.
lequipe.fr
Go to the top of the page

+Quote Post
Ronan
posté 12/12/2009 18:43
Message #1562

#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256

Citation
Kombouaré : « Besoin de tout le monde à 100% »
Conf' du coach | 12/12/09 | 17:35

La veille de la réception de Saint-Étienne au Parc des Princes, Antoine Kombouaré insiste sur la nécessité de garder tout son groupe concentré sur les quatre derniers matches de l’année.

Coach, qu’avez-vous retenu de la défaite de Saint-Étienne à Lille (4-0) que vous avez supervisée jeudi soir ?

« Je suis parti à 3-0, après il n’y avait plus beaucoup d’enseignements à tirer de cette rencontre. Après le premier but, les Stéphanois étaient encore dans le match, mais après le second ils n’y étaient plus. Sur les quatre buts, un seul a été marqué dans jeu, donc ils défendent bien quand même. C’est une équipe en difficulté qui va venir ici avec l’envie d‘enrayer cette spirale négative. »

Vous avez beaucoup parlé aux joueurs cette semaine…

« Il était important de garder le groupe mobilisé car nous abordons deux semaines difficile à gérer avec l’approche de Noël et ce que cela implique. Il faut que tout le monde reste concentré sur le terrain et la récupération. Nous allons disputer 4 matches en 10 jours dont 3 à domicile, qui sont loin d’être gagnés. Dimanche, il faudra surtout penser à jouer et à bien récupérer le ballon, comme lors de nos derniers matches. Tout en retrouvant l’efficacité. »

Absents à Bordeaux, Papus Camara et Ludovic Giuly sont-ils de retour dans le groupe ?

« Avant tout, Giuly et Camara n’ont pas été sanctionnés. Ludo est en méforme, donc l’idée était de le mettre au repos et de réaliser un travail spécifique. Le préparateur physique est d’ailleurs resté spécialement avec eux pour travailler. Ils ont retrouvé de la fraîcheur et ils reviennent naturellement dans groupe. Les joueurs le comprennent très bien si on leur explique. Je n’écarte personne, je ne soue pas à ce jeu là. J’ai besoin de tout le monde, mais à 100%. C’est pour le bien du joueur et s’il revient au top c’est tout bénef’ (sic) pour l’équipe. »

LP

PSG.fr

+Quote Post
Ronan
posté 12/12/2009 23:50
Message #1563

#Team1erDegré
Icône de groupe

Membre no 256

Citation
Paris SG: des blessures en pagaille, des résultats qui déraillent
samedi 12.12.2009, 16:59 - PARIS (AFP)© 2009 AFP

Le Paris SG, anonyme 11e de L1 avant la réception de Saint-Etienne dimanche, doit en partie cette place insignifiante à l'accumulation des blessures qui le privent de joueurs clés, l'empêchent de travailler dans la continuité et l'obligent sans cesse à changer ses plans.

Pourtant, le néophyte Antoine Kombouaré partait avec les idées claires: dès juillet, il avait son schéma (4-4-2) et son équipe type (Coupet - Ceara, Camara, sakho, Armand - Giuly, Makelele, Clément, Sessegnon - Hoarau, Erding).

Cinq mois plus tard, cette équipe de papier n'a jamais rendue sa copie et l'entraîneur, après s'être essayé au 4-3-3, s'est même un moment converti au 4-2-3-1.

Car si l'on considère ce 11 idéal de l'été, Paris est privé en moyenne de trois titulaires par match et n'a pas pu aligner la même équipe plus de trois rencontres de suite (Le Mans, Valenciennes, Lille).

Entre-temps, la grippe H1N1 est passée au Camp des loges, Makelele est resté dans le collimateur d'arbitres, et Sessegnon accumule cartons et suspensions. Sans compter les pépins "classiques", comme les migraines de Sakho à Boulogne où pas moins de cinq cadres étaient absents.

Alors que son banc n'était déjà pas bien épais, une épidémie de blessures "lourdes" a commencé de s'abattre sur le PSG dès juillet, avec la phlébite de Camara. L'ex-stéphanois a fait son apparition dans l'équipe 11 matches plus tard, après plus de trois mois d'indisponibilité.

Avec Sakho, Traoré, Bourillon et Camara, le club a déjà réalisé cinq combinaisons centrales. Pas l'idéal pour travailler l'entente et les repères dans l'axe...

Récemment, cette mauvaise passe s'est prolongée avec la fracture de la cheville gauche de Coupet qui, dans le meilleur des cas, ne reviendra pas avant mars. D'autant plus embêtant qu'au poste de gardien, la communication avec le reste de l'équipe est essentielle sur les coups de pied arrêtés et se travaille sur le long terme.

En attaque, la doublette Erding-Hoarau a 19 minutes de vécu commun (Lille).

Victime d'une blessure aux adducteurs qui l'avait privé de la fin de saison, Hoarau n'a pas été titulaire avant la 5e journée. Blessé à la 8e aux ischio-jambiers, il a profité de la trêve internationale pour revenir lors de la 9e... et se rompre le ligament d'un genou. Il ne reviendra pas avant janvier!

Depuis, la taille et le réalisme de l'attaquant aux 17 buts en 2008-2009 manquent cruellement au PSG...

Tout comme le sens du but d'Erding, arrivé de Sochaux cet été et qui s'est déjà fait opérer d'une épaule avant de se donner une entorse du genou droit. Ses cinq matches d'absence correspondent à la sécheresse offensive du PSG.

Ces défections chamboulent évidemment le quotidien du club alors que la répétition des enchaînements à l'entraînement est la base de la réussite.

Comment s'étonner dès lors que ce PSG en manque de réglage n'ait inscrit aucun but sur corner et un seul sur coup franc grâce à une réalisation... contre son camp d'un Manceau?

Comment s'étonner également des fautes récurrentes d'une défense qui a peu d'habitudes?

Pour se donner du courage, le PSG en est réduit à puiser dans son histoire.

Sur la route de sa Coupe des Coupes, le PSG avait en effet déploré une épidémie similaire à l'automne 1995, avec les blessures de Lama, Roche, Raï, Bravo et Loko, glissant de quatre places avant de perdre son titre de champion en mai.

+Quote Post
Hari
posté 13/12/2009 13:52
Message #1564

freelance

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21

Citation
Le PSG ne doit plus traîner en route…

Avec un calendrier assez favorable d’ici à la trêve, les Parisiens peuvent se rapprocher du haut du classement. A condition de commencer par battre les Verts au Parc.

Un jour, il serait bien de combiner les deux. Associer le PSG qui gagne au PSG qui joue bien. Ces derniers temps, c’était l’un ou l’autre, avec des résultats inversés. Victoires contre Auxerre (1-0) et Boulogne (5-2) sans convaincre, défaite à Bordeaux (1-0) en jouant mieux que l’actuel premier.
« La victoire n’est que la conséquence de ce que l’on fait », dit joliment Antoine Kombouaré, qui exhorte sa troupe à recouvrer « l’efficacité ».

Sur le chemin de la manière et du succès, Saint-Etienne ressemble au portrait-robot de la victime qui va souffrir. Comme à Lille jeudi dernier, qui a explosé les Verts (4-0), ridicules et inconscients du danger qui les guette : la relégation.
Kombouaré, qui avait fait le déplacement dans le Nord, n’y croit pas. « Saint-Etienne est passé à côté de son match à Lille, donc je m’attends à une équipe revancharde, qui a envie de réaliser un gros coup pour repartir de l’avant. Elle est fragile et en difficulté, vient ici avec beaucoup de doutes, mais je me méfie. » S’il faut même se méfier d’un Saint-Etienne aux abois…

« J’ai parlé de mobilisation générale »

On mettra cette crainte sur le dos du contexte. La mi-décembre est un piège qui pourrait se refermer sur ses hommes, à en croire l’entraîneur parisien. « Dans la semaine, on a beaucoup discuté avec les joueurs parce que c’est une période difficile à gérer, pour plein de raisons, souffle le technicien. Ce sont les fêtes de fin d’année, on pense aux vacances, aux cadeaux, au mercato. J’ai parlé de mobilisation générale. Il faut donc mettre plein de choses de côté et se concentrer sur le jeu, en envisageant beaucoup de sacrifices. »
A l’instant d’entamer, comme les autres pensionnaires de la Ligue 1, quatre matchs en onze jours, Paris s’embarque dans un nouveau tournant de sa saison avec la réception de trois équipes classées entre la 16 e et la 20 e place (Saint-Etienne, Lens et Grenoble) au coup d’envoi de cette 16 e journée. L’objectif annoncé, « entre 9 et 10 points », paraît plus que réaliste. C’est l’occasion rêvée de s’approcher des sommets avant de basculer vers 2010 la rage au ventre. Sinon, avant même sa fin, la saison sera ratée.

Dominique Sévérac

Citation
« Ce match est important pour lancer une série »
ZOUMANA CAMARA, défenseur central parisien

Non retenu pour le choc à Bordeaux le week-end dernier, Zoumana Camara, 30 ans, va effectuer son retour contre Saint-Etienne, son ancien club. L’ancien Stéphanois revient sur sa longue absence et la place qu’il désire retrouver au sein de son club.

Comment avez-vous vécu le fait de ne pas être retenu pour le déplacement à Bordeaux ?

J’ai eu une explication avec le coach et j’ai compris sa décision. J’avais enchaîné trois matchs et l’entraîneur n’a pas voulu prendre de risques. J’aurais aimé jouer ce match. Après, on ne revient pas de quatre mois d’absence comme cela.

Qu’avez-vous pensé de Bordeaux - PSG (1-0) ?

On a le sentiment qu’avec plus de mordant et en croyant davantage en nous, on pouvait faire un meilleur résultat. Ce match laisse des regrets et il y a de la frustration car, malgré notre bonne performance, on a perdu.

La performance parisienne à Bordeaux a été bien meilleure que celle des dernières semaines. Comment l’expliquez-vous ?

Il n’y a pas d’explications. On est peut-être une équipe à réaction. Bordeaux est une référence en L 1, son parcours en Ligue des champions le confirme aussi. On a réussi à bousculer cette équipe. On a même mieux fini qu’elle. Il faut s’appuyer là-dessus pour la suite.

La suite, c’est Saint-Etienne, avant trois autres matchs d’ici au 23 décembre. Quelles sont vos ambitions ?

Saint-Etienne, ce ne sera pas évident face à un club en difficulté au classement. On a trois matchs à domicile à disputer avant la trêve. Si on les négocie bien, cela peut nous offrir une seconde partie de saison intéressante. Ça ne dépend que de nous et ce premier match est très important pour lancer notre série.

Personnellement, comment vous sentez-vous ?

Physiquement, je me sens bien mais je ne suis pas encore au top. Mon jeu est basé sur mes qualités de puissance et d’explosivité et je ne les ai pas totalement retrouvées. Je manque de repères pour me placer.

Quand on est absent plusieurs mois pour blessure, est-il facile de réintégrer l’effectif ?

Non. Il m’est arrivé un truc bizarre avant Auxerre. Je découvrais pour la première fois l’hôtel des mises au vert et je ne savais pas où étaient la salle de repas et celle de la causerie. C’est presque comme si je débarquais au club. A Marseille, pour mon retour, j’ai été obligé de chanter une chanson comme un nouveau venu. Ça a été un bon moment (rires) .

Vous êtes un cadre de l’équipe, avez-vous déjà repris ce rôle auprès de vos partenaires ?

Je suis un cadre mais je veux que mes coéquipiers retrouvent confiance en moi. Et cela passe par mes prestations sur le terrain et pas par ce que je peux dire. Je parle moins pour l’instant.

Propos recueillis par Arnaud Hermant et Dominique Sévérac

Citation
Erding devrait tenir sa place

La probabilité est forte de voir Mevlut Erding sur la pelouse du Parc, cet après-midi. Victime d’une légère entorse au genou samedi dernier à Bordeaux, l’attaquant parisien s’est entraîné à deux reprises hier. Le matin, il a travaillé seul au camp des Loges, puis en fin d’après-midi avec ses partenaires au Parc.
Au terme de cette séance, il a fait savoir à son entraîneur qu’il se sent prêt à tenir sa place face à Saint-Etienne. Antoine Kombouaré, plutôt pessimiste en milieu de semaine, devrait se raviser et titulariser Erding pour ce match très important. « Il a beaucoup travaillé et a retrouvé confiance dans ses appuis et de la liberté dans sa course » a confié hier Kombouaré pour témoigner des progrès effectués par son joueur .

F.G.

leparisien.fr

+Quote Post
Ronan
posté 13/12/2009 19:44
Message #1565

#Team1erDegré
Icône de groupe

Membre no 256

Citation
Les Stéphanois ont déposé des réserves concernant Edel

A l'issue du match remporté par le PSG face à Saint-Etienne (3-0), on a appris que le club stéphanois avait déposé une réserve, avant le coup d'envoi, auprès du délégué de la LFP (Ligue du Football Professionnel) présent au Parc des Princes. La démarche des Stéphanois vise l'identité du gardien de but parisien d'origine camerounaise, Apoula Edel, qu'ils remettent en cause.

Le président du PSG, Robin Leproux, s'est déclaré consterné par ce qu'il qualifie d'«acte désespéré d'un président de club», à savoir Bernard Caïazzo, l'un des deux co-présidents de l'ASSE.

+Quote Post
aleksandre08
posté 13/12/2009 20:44
Message #1566

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé

Citation
Le PSG enfonce les Verts

Grâce à un excellente première période, le PSG a facilement battu Saint-Etienne avec des buts de Luyindula, Sessegnon et Erding. Les Parisiens se repositionnent au classement alors que les Verts flirtent toujours un peu plus avec la relégation.

Les faits du match

4eme minute
Sessegnon accélère sur le côté gauche et centre pour Erding au point de penalty. Le Turc touche le ballon de la tête mais Dos Reis ralentit sa course ce qui permet à Janot de le capter sans problème.

9eme minute
Sur un ballon mal renvoyé par la défense des Verts, Sessegnon reprend de volée dans la surface. D'une parade spectaculaire, Janot claque en corner.

11eme minute (1-0)
Après une touche côté gauche, Jallet s'avance et frappe fort. Maladroit, Janot relâche le ballon dans les pieds de Luyindula qui ouvre le score.

12eme minute (2-0)
Long ballon de Sakho pour Sessegnon sur le côté gauche de la surface. Le Béninois lâche une frappe croisée du gauche à ras de terre qui trompe à nouveau Janot.

19eme minute
Lancé dans la profondeur, Erding croise sa frappe du pied gauche mais Janot s'interpose.

38eme minute
Armand trouve Erding dans la surface, dos au but. Grâce à une série de petites jongles, le Turc se retourne mais frappe à côté du but.

39eme minute (3-0)
Sur un coup-franc lointain de Jallet, Erding coupe la trajectoire du ballon au point de penalty et marque le troisième but des Parisiens.

85eme minute
Coup-franc tiré par Jallet pour Giuly, étrangement seul à 8 mètres du but. Dos au but, il touche le ballon de la tête, mais pas assez pour tromper Janot.

Le jeu
Paris ne l'a vraiment pas volé. En décidant de titulariser Erding malgré l'incertitude sur son état de santé, Antoine Kombouaré avait décidé de mettre l'accent sur l'attaque. Une tactique rapidement payante puisque dès le début de match, le PSG multiplie les occasions et fait rapidement craqué Janot qui offre le premier but à Luyindula en repoussant mal une frappe de Jallet. Sessegnon double la mise dans la minute suivante. Un coup de massue pour les Stéphanois qui ont pourtant eu une plus grande possession du ballon mais qui n'ont cadré qu'une seule fois en première mi-temps contre neuf fois pour le PSG. Sur un coup-franc de Jallet, Erding sale logiquement l'addition juste avant la pause. En deuxième période par contre, plus grand-chose à signaler. Saint-Etienne, bien décidé à ne pas prendre une plus grosse fessée, tient mieux le ballon alors que Paris joue à l'économie. Au final, le PSG, qui a clairement pris les choses en main en début de match, mérite largement sa victoire face à une équipe de Saint-Etienne qui a décidément des soucis à se faire.

PSG Les Parisiens
EDEL : Match tranquille pour sa première titularisation au Parc avec seulement 27 ballons touchés dont 2 arrêts.
CEARA : Pas vraiment inquiété dans son couloir, il a pu amener le danger avec sérénité devant.
CAMARA : Solide et jamais pris de vitesse, il a livré une prestation convaincante.
SAKHO : De belles interventions, pleines de sang-froid, et surtout une passe décisive pour Sessegnon grâce à la qualité de son jeu long.
ARMAND: Plutôt en forme, il a touché beaucoup de ballons (63) et a souvent amené le surnombre sur le flanc gauche de l'attaque. Avec brio, puisque les trois premiers buts viennent de ce côté.
MAKELELE: En patron, il a parfaitement orchestré le jeu parisien.
CLEMENT : On ne le voit pas beaucoup mais pourtant son travail à la récupération est impressionnant. Côté parisien, c'est le joueur qui a récupéré le plus de ballons (19) et qui en a perdu le moins (9).
JALLET : Toujours aussi efficace quand il joue, il a délivré sa quatrième passe décisive de la saison sur le but d'Erding et est aussi à l'origine du but de Luyindula. A une nouvelle fois très bien tiré les coups de pied arrêtés.
SESSEGNON : Plus sobre que d'habitude, il a gagné en efficacité et a bien travaillé défensivement. Une bonne prestation couronnée par un but qui a mis KO les Verts. Remplacé par MAURICE en fin de match
ERDING : Incertain, il a finalement été titularisé et a beaucoup gêné la défense adverse par ses mouvements. Récompensé par son sixième but de la saison. Remplacé par GIULY qui a semblé manquer de rythme.
LUYINDULA : Son but de renard des surfaces a facilité la tâche des Parisiens. On l'a peu vu par la suite. Remplacé par CHANTOME en fin de match.

Foot365

+Quote Post
Hari
posté 13/12/2009 20:51
Message #1567

freelance

Membre no 21

Citation
Kombouaré : «Une très bonne soirée»

Antoine Kombouaré «ne pouvait pas rêver mieux». Au prix «d'une entame fantastique», son équipe a tué tout suspense avant même la mi-temps de la rencontre qui l'opposait à Saint-Etienne (3-0). «C'est une énorme satisfaction».

«On savait que Saint-Etienne était dans le doute et qu'il fallait exploiter nos premières occasions, a-t-il expliqué. On savait que si on ouvrait la marque, ils plongeraient mentalement. Derrière, ils défendaient à trois ou cinq et il fallait passer par les côtés surtout que leur défense centrale, à mon avis, était lourde. Le résultat est surtout dû à un très gros pressing. C'est ça qui leur a fait mal. C'est intéressant car les attaquants ont marqué et qu'on n'a pas pris de but. C'est une très bonne soirée».

Kombouaré souhaite désormais que le PSG confirme dès mercredi face à Lens. «Il fallait à tout prix gagner pour enchaîner sur une bonne série, et maintenant nous attend un adversaire difficile qui a repris confiance, a-t-il insisté. A la différence de Saint-Etienne, Lens viendra avec un mental plus fort. C'est une équipe qui a retrouvé des couleurs et qui a plus de qualités athlétiques et offensives. Par contre, on aura un jour de moins de récupération». (Avec AFP)

lequipe.fr

+Quote Post
Orton
posté 13/12/2009 22:27
Message #1568

Membre accro

Inscrit : 21/01/2009
Membre no 644

Citation
Leproux sermonne les supporters

Irrité par les fumigènes présents en tribunes, ce dimanche, lors de la victoire face à Saint-Etienne, le président du PSG, Robin Leproux, a vivement critiqué les supporters de son équipe en conférence de presse : «Les fumigènes, c'est interdit. Ca va nous mener à des sanctions de plus en plus onéreuses, voire pire. Il y a des règles et c'est le club qui est pénalisé à la fin quand on les enfreint, par des matches à huis-clos, alors qu'on attend des recours devant le Conseil d'Etat, et peut-être même un jour par des pertes de points. (...)Il va falloir que je discute à nouveau avec les associations de supporteurs. Je ne comprends vraiment pas où ils veulent en venir. Ca nuit au club. C'est assez irresponsable et c'est inacceptable.»

France Football.fr

Edit Baghib! : Je rajoute la version lequipe.fr

Citation
Foot - L1- PSG
Leproux cible les supporters

Le président du Paris-SG Robin Leproux a vivement critiqué les supporters «irresponsables» qui ont une nouvelle fois allumé dimanche des fumigènes lors de la victoire contre Saint-Etienne (3-0), alors que des sanctions administratives et judiciaires planent déjà sur le club. «Les fumigènes, c'est interdit, a déclaré M. Leproux à la presse, remonté. Ca va nous mener à des sanctions de plus en plus onéreuses, voire pire. Il y a des règles et c'est le club qui est pénalisé à la fin quand on les enfreint, par des matches à huis-clos, alors qu'on attend des recours devant le Conseil d'Etat, et peut-être même un jour par des pertes de points.»

Pendant la rencontre, des supporters du PSG, essentiellement du côté de la tribune Auteuil, ont allumé une trentaine de fumigènes. «Il va falloir que je discute à nouveau avec les associations de supporters. Je ne comprends vraiment pas où ils veulent en venir. Ca nuit au club. C'est assez irresponsable et c'est inacceptable», a ajouté M. Leproux.

Les supporters stéphanois aussi

Le PSG est régulièrement critiqué et sanctionné par la commission de discipline de la Ligue pour les écarts de ses supporters qui, comme à Monaco, avaient provoqué l'arrêt momentané de la rencontre en jetant des engins pyrotechniques au bord de la pelouse. Les quelques supporters stéphanois présents au Parc des Princes se sont également illustrés en première période en jetant sans arrêt au pied de leur tribune des pétards particulièrement bruyants qui ont nécessité le déploiement d'un cordon de policiers. (Avec AFP)
lequipe.fr

+Quote Post
Hari
posté 14/12/2009 09:33
Message #1569

freelance

Membre no 21

Citation

Le PSG peut espérer passer de bonnes fêtes

Paris a bien négocié face aux Verts (3-0) le premier des quatre matchs au programme avant la trêve. Il faudra cependant confirmer contre Lens dès mercredi au Parc.

L’effet Rocky ? Pour accompagner les joueurs des deux équipes à leur entrée sur le terrain, le PSG a changé de musique. Exit Phil Collins, en vogue depuis des années, place à « Eye of the Tiger », la bande originale de « Rocky-III ». Et, hier, Paris n’avait pas que l’oeil du tigre. Il avait aussi ses griffes, sa férocité et ses manières de dévoreur de victimes sans défense, image qui colle parfaitement à ce Saint-Etienne à la dérive.

Treize minutes après le coup d’envoi, le match était fini. Un troisième but pour la route le deuxième de la saison sur coup pied arrêté hors penalty a scellé une opposition complètement déséquilibrée, avec d’un côté un Paris joueur, déterminé, parfois flamboyant, et de l’autre le triste spectacle d’une équipe qui se meurt dans un club qui tourne le dos à son histoire et ses valeurs. En deux fois quarante-cinq minutes, soit un match la seconde période contre Lille (4-0), la première face au PSG (3-0) , Saint-Etienne a pris six buts et envoyé un message à ses concurrents : « La Ligue 2, on a le profil ! »
Pour Paris, cet après-midi qui a baigné dans un froid polaire a réchauffé les coeurs au club et parmi ses supporteurs. Trois buts marqués par les attaquants, aucun encaissé, un Erding sur une jambe et demie plus que costaud, la vie est belle. 3-0, c’est un carton qui peut permettre d’emballer les prochains cadeaux de Noël.

« Une entame de match fantastique »

« C’est très confortable, savoure Antoine Kombouaré. C’est une entame de match fantastique. On ne pouvait pas rêver mieux. On savait Saint-Etienne dans le doute. Il fallait les presser tout de suite très haut. Les empêcher de sortir, exploiter les premières occasions que l’on aurait. Avec ce premier match, il fallait enclencher une bonne série avant de recevoir Lens, qui a repris confiance. »

L’opération reconquête du Parc des Princes et des sommets de Ligue 1 est lancée même si elle se traduit légèrement au classement (une seule place gagnée pour se fixer à la 10e). On ne sait pas encore si le PSG aura les moyens de tutoyer les places qualificatives pour la Ligue des champions cette saison, mais il est d’ores et déjà trop fort pour les éclopés de la L 1 (Boulogne, Saint-Etienne), une catégorie dont Lens essaie de s’échapper. « Cette équipe vient ici avec un mental plus fort, prévient l’entraîneur parisien en évoquant son adversaire de mercredi. Elle a beaucoup plus de qualités athlétiques et offensives. Et on aura un jour de moins de récupération. » Pas de quoi contrarier ce Paris qui, l’hiver venant, retrouve ses couleurs d’un mois d’août parfait.

Dominique Sévérac |

Citation
Erding : « Marquer au Parc, c’est différent »

Un temps incertain à cause de son entorse au genou, Erding a tenu sa place et a même inscrit le troisième but parisien de la tête. Sa mission accomplie, il est sorti à l’heure de jeu afin de se préserver pour la venue de Lens.

Avez-vous craint de ne pas pouvoir jouer ?

Pas vraiment. Je me suis bien entraîné toute la semaine et hier (vendredi), j’ai dit au coach que j’étais capable de tenir ma place. La décision finale lui appartenait mais je pense que c’était le bon choix car je n’ai rien ressenti ce soir (hier). Je me sens prêt pour Lens ce mercredi.

Qu’est-ce qui a changé par rapport au match à Bordeaux ?

On les a pressés très haut d’entrée et ça a fonctionné. On voulait absolument l’emporter car la semaine dernière, on savait qu’on avait fait un bon match mais sans gagner. Ça valide notre bon match de Bordeaux où, quoi qu’on en dise, on avait été meilleurs qu’eux.

Vous avez inscrit votre sixième but de la saison, ce qui fait de vous le meilleur buteur parisien...

J’ai le sentiment que peu à peu je retrouve mon rythme. Mais c’est avant tout grâce à mes partenaires, ce sont eux qui me font marquer.

Vous avez marqué votre but à la suite d’un coup franc de Jallet, ce qui n’est pas le point fort de Paris...

(Il sourit.) J’y ai pensé immédiatement et j’en ai parlé avec Christophe. Je lui avais déjà indiqué que je coupe souvent les ballons au premier poteau et il a visé cet endroit. Mais ce n’est pas nouveau, je parle souvent avec Stéphane Sessegnon ou Peguy Luyindula, ça aide à trouver des automatismes.

Pourquoi êtes-vous allé voir les supporteurs après le match ?

Mon dernier but au Parc remontait à la rencontre face au Mans (3-1) en août et j’avais à coeur de (re)marquer ici. Après Nice notamment (0-1), j’étais très frustré d’avoir touché le poteau. Marquer au Parc, c’est différent.

Vos deux derniers buts ont été marqués de la tête. Est-ce devenu une spécialité ?

Non. Si vous regardez de plus près, j’ai mis deux buts du droit, deux du gauche et deux de la tête. C’est un bel équilibre.

Propos recueillis par Frédéric Gouaillard

Citation
Les notes des joueurs

Aligné en 4-4-2 avec Erding titularisé en pointe, le PSG a mis de suite son emprise sur le jeu en occupant la moitié de terrain stéphanoise. Profitant d’une faute de main de Janot, Luyindula a ouvert le score rapidement. Avant d’être imité par Sessegnon et Erding. En seconde période, Paris a géré sereinement sans forcer.

Edel (6). Un match tranquille.
Il a bien fait ce qu’il a eu à faire (30 e , 53 e ). Toujours sûr dans ses prises de balle.

Ceará (6). Le latéral droit a vécu une soirée bien plus paisible qu’à Bordeaux. Il n’a jamais été mis en difficulté par Payet.

Camara (6).
De retour en défense centrale dans le onze titulaire, il a livré une prestation encourageante. A bien contenu les timides Bergessio et Mirallas. Averti (52 e ).

Sakho (6). Solide derrière et vigilant en seconde période quand les Verts ont enfin attaqué. Il a réussi une belle passe décisive pour Sessegnon.

Armand (6). Le latéral gauche n’a pas tremblé défensivement. Il a réussi quelques montées intéressantes dans son couloir.

Jallet (7). Aligné milieu droit, il a livré un bon match. C’est lui qui frappe sur le premier but de Luyindula, et encore lui qui tire le coup franc sur la tête victorieuse d’Erding (39 e ). Précis sur les phases de jeu arrêtées et précieux dans l’animation.

Makelele (6). Le capitaine peut encore jouer des années à ce rythme. Si les milieux adverses ne sont pas plus rapides et percutants, Makelele se promène. Il s’est contenté, de belle manière, de récupérer et de donner proprement les ballons.

Clément (6). Le second récupérateur parisien a dominé l’entrejeu, mais il n’a pas eu trop de soucis pour y parvenir tant les milieux verts ont été faibles. Combatif. Averti (90 e + 2).

Sessegnon (6,5). Le milieu gauche enchaîne une deuxième sortie correcte après celle de Bordeaux la semaine passée. Malgré la faiblesse de l’adversaire, il a marqué (13 e ), a délivré plusieurs bonnes passes et ouvertures et a participé au travail défensif. Remplacé par Maurice (71 e ).

Luyindula (6). Il a tenté de combiner avec ses partenaires et s’est montré disponible. Il a eu le grand mérite de rendre facile la partie de son équipe en marquant vite (11 e ) après avoir repris un ballon relâché par Janot. Remplacé par Chantôme (83 e ).

Erding (7). Malgré son entorse au genou droit contractée le week-end dernier, Erding a joué. Et il a été plutôt bien inspiré. Plusieurs situations (4 e , 19 e , 36 e ) et un but de la tête (39 e ). Remplacé par Giuly (56 e ) poste pour poste.

A Saint-Etienne, le match d’hier est très inquiétant. Dans un système tactique illisible, les Verts ont été dramatiques.

L’arbitre, M. Thual (5,5), a bien tenu ce match vite plié.

leparisien.fr

+Quote Post
scourmy
posté 14/12/2009 11:51
Message #1570

Membre habitué
**

Inscrit : 18/11/2009
Membre no 1,316
Tribune : Viré du stade

Citation
Ce midi : tirage en direct de Rennes !

Ce lundi midi a lieu le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France, marqué par l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 et du tenant du titre, l'En Avant Guingamp. Ce dernier se tiendra à la salle des Champs Libres, à Rennes. Il sera effectué à partir de 12h35 par Stéphane Guivarc'h, Daniel Rodighiero (anciens internationaux), Eugénie Le Sommer (internationale Féminine A) et Sandrine Agricole (capitaine du XV de France de rugby).
Groupe A
Grenoble (L1)
Marseille (L1)
Monaco (L1)
Montpellier (L1)
Nancy (L1)
Ajaccio (L2)
Angers (L2)
Tours (L2)
Cannes (National)
Evian Thonon Gaillard (National)
Pau (CFA)
Villefranche (CFA)
Thiers (CFA2)
Trélissac (CFA2)
Lattes (DH)
La Grande Motte Pyramid (PHA)

Groupe B
Auxerre (L1)
Boulogne (L1)
Lille (L1)
Lyon (L1)
Sochaux (L1)
Laval (L2)
Sedan (L2)
Strasbourg (L2)
Amiens (National)
Colmar (CFA)
Mulhouse (CFA)
Vesoul (CFA)
Saint-Louis Neuweg (CFA2)
Saint-Ouen l'Aumône (DH)
Seclin (DHR)
Marquette (PH)

Groupe C
Bordeaux (L1)
Lorient (L1)
Nice (L1)
Saint-Etienne (L1)
Toulouse (L1)
Brest (L2)
Guingamp (L2)
Plabennec (National)
Rodez (National)
Avranches (CFA)
Les Herbiers (CFA)
Pontivy (CFA)
Agen (CFA2)
Saumur (CFA2)
Bompchamp-les-Laval (DH)
Chauray (DH)

Groupe D
Le Mans (L1)
Lens (L1)
Paris SG (L1)
Rennes (L1)
Valenciennes (L1)
Caen (L2)
Vannes (L2)
Beauvais (National)
Troyes (National)
Compiègne (CFA)
Quevilly (CFA)
Raon l'Etape (CFA)
Aubervilliers (CFA2)
Saint-Dizier (CFA2)
Saint-Quentin (DH)
Versailles (DSR)

http://www.fff.fr/cfra/actu/531692.shtml

+Quote Post
Baghib!
posté 14/12/2009 12:48
Message #1571

Membre accro

Groupe : Modérateurs
Membre no 3

Citation
Tirage des 32èmes de Coupe de France

Grenoble (L1) - Montpellier (L1)
La Grande Motte Pyramid (PHA) - Villefranche (CFA)
Pau (CFA) - Evian Thonon Gaillard (National)
Trélissac (CFA2) - Marseille (L1)
Monaco (L1) - Tours (L2)
Ajaccio (L2) - Cannes (National)
Lattes (DH) - Angers (L2)
Thiers (CFA2) - Nancy (L1)

Saint-Louis Neuweg (CFA2) - Sochaux (L1)
Marquette (PH) - Mulhouse (CFA)
Saint-Ouen l'Aumône (DH) - Sedan (L2)
Laval (L2) - Vesoul (CFA)
Strasbourg (L2) - Lyon (L1)
Amiens (National) - Auxerre (L1)
Colmar (CFA) - Lille (L1)
Seclin (DHR) - Boulogne (L1)

Pontivy (CFA) - Brest (L2)
Chauray (DH) - Agen (CFA2)
Bordeaux (L1) - Rodez (National)
Avranches (CFA) - Saumur (CFA2)
Plabennec (National) - Nice (L1)
Les Herbiers (CFA) - Toulouse (L1)
Saint-Etienne (L1) - Lorient (L1)
Bompchamp-les-Laval (DH) - Guingamp (L2)

Vannes (L2) - Troyes (National)
Versailles (DSR) - Beauvais (National)
Compiègne (CFA) - Lens (L1)
Rennes (L1) - Caen (L2)
Quevilly (CFA) - Saint-Quentin (DH)
Aubervilliers (CFA2) - Paris SG (L1)
Le Mans (L1) - Valenciennes (L1)
Saint-Dizier (CFA2) - Raon l'Etape (CFA)

+Quote Post
Ronan
posté 14/12/2009 15:15
Message #1572

#Team1erDegré
Icône de groupe

Membre no 256

Citation
Foot - Coupe - PSG
Kombouaré connaît le «piège»

Antoine Kombouaré a commenté, non sans plaisir, le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France qui verra le PSG affronter Aubervilliers (CFA2) début janvier (le 9 ou le 10). «Quand j'étais à Valenciennes, je me disais que le PSG était chanceux dans ses tirages, mais maintenant que j'y suis, ce ne sera un bon tirage que si on se qualifie, a-t-il indiqué. Si on gagne, c'est normal, si on perd on sera la risée de la France !»

Le technicien parisien se veut méfiant malgré les quatre divisions d'écart qui séparent les deux équipes. «On connaît le piège, il y a des joueurs (d'Aubervilliers) qui sont passés par le centre de formation du PSG, ils ont encore de beaux restes». Kombouaré pense également à Steve Marlet. «Je le connais bien, c'est un super mec. C'est un Parisien même s'il n'a jamais joué au PSG». - Ch. M., au camp des Loges

[img]http://sd-1175.dedibox.fr/iphone-illumine/icones/L[/img]

+Quote Post
Hari
posté 14/12/2009 20:56
Message #1573

freelance

Membre no 21

Citation
Luyindula : « Continuer notre marche en avant »

Peguy Luyindula revient sur la victoire parisienne face aux Verts (3-0) avant de se pencher sur les prochains rendez-vous du club, à commencer par la réception de Lens mercredi.

Peguy, comment vas-tu au lendemain de la victoire contre Saint-Etienne ?

« On a gagné donc ça va bien ! C’était primordial de réaliser une bonne entame de match. Les Stéphanois s’étaient inclinés 4-0 à Lille (jeudi) donc on savait qu’ils allaient venir au Parc pour défendre. Ils l’ont fait en jouant à cinq derrière. La meilleure des solutions était donc pour nous de marquer le plus tôt possible pour avoir davantage d’espace. C’était important de marquer en première période. »

Comment le groupe aborde-t-il la réception de Lens mercredi ?

« On essaye de l’aborder de la façon la plus sereine. On a gagné ce premier match à domicile mais on sait que c’est compliqué d’enchaîner deux matches de suite en trois jours. Nous faisons tout pour rester concentrés. Il faudra reproduire les bonnes choses réalisées contre Saint-Etienne pour s’imposer et continuer notre marche en avant. »

Redoutes-tu certains joueurs de l’effectif lensois ?

« Non. Il y a de bons joueurs dans cette équipe mais aucun que je redoute. Je pense que si nous jouons à notre niveau et si nous sommes aussi concentrés que face à Saint-Etienne, ça devrait aller. Il faut d’abord nous concentrer sur notre jeu. »

Que penses-tu du tirage des 32es de finale de la Coupe de France qui verra le PSG affronter Aubervilliers (CFA2) ?

« Je suis content parce que je vais jouer contre mon pote Steve Marlet ! »

PSG.fr

+Quote Post
Ronan
posté 14/12/2009 22:34
Message #1574

#Team1erDegré
Icône de groupe

Membre no 256

Citation
Foot - L1 - PSG
Jallet : «Si on fait une série...»
Deux jours après la claque infligée à Saint-Étienne (2-0), Christophe Jallet pointe la nécessité d'enchaîner contre Lens. Il veut profiter de la densité du classement pour remonter.

Christophe Jallet mesure le chemin à parcourir pour rivaliser avec des équipes type Bordeaux ou Marseille. (EQ)
«Christophe Jallet, le Paris-SG a-t-il livré son match le plus abouti de la saison contre Saint-Étienne (3-0), dimanche ?
La première période dans son intégralité, peut-être. Mais sinon, je ne pense pas. En deuxième période, il y a eu un peu trop de déchet technique et on s'est plus contenté de gérer le résultat. Le point positif, c'est qu'avec un score de 3-0 acquis à la pause, le coach a pu faire tourner en prévision de la réception de Lens. Il faudra essayer de faire sauter le verrou au plus vite pour se rendre le match plus facile et continuer à ne pas prendre de buts.

Antoine Kombouaré a récemment déclaré qu'il ressortait toujours un peu frustré de vos matches. Est-ce également votre cas ?
Oui parce qu'on a parfois l'impression qu'on pourrait faire mieux. Pas plus tard que la semaine dernière à Bordeaux. On fait un bon match et on perd 1-0. C'est forcément frustrant.

Mais y a-t-il une rencontre dans la saison où vous avez eu le sentiment que le boulot avait été bien fait du début jusqu'à la fin ?
Oui, contre Lyon (1-1) et Bordeaux (0-1). Même si ces deux matches ne se sont pas soldés par des victoires, on a réalisé une vraie performance sur 90 minutes. C'est simplement dommage qu'on n'ait pas réussi à concrétiser ça par trois points... C'est là-dessus qu'il faut qu'on s'améliore.

Est-ce sur ce type de rencontres que vous voyez la différence entre un Paris-SG ambitieux, mais en construction, et des équipes comme Bordeaux, Lyon et Marseille, habitués au top 3 ?
Bien sûr, ça nous montre le chemin qu'il reste à parcourir et le travail à accomplir pour intégrer ce top 3. Le match qu'on a fait contre Lyon, dans une physionomie inverse, ils l'auraient peut-être gagné 1-0, sans prendre ce but à la fin... À nous de nous inscrire dans la durée en se montrant régulier. Même si on n'est jamais à l'abri d'une contre-performance, on a à coeur d'enchaîner avec un deuxième succès d'affilée contre Lens. On en a besoin pour remonter très vite au classement.

Justement, seulement quatre points vous séparent de Montpellier, deuxième. Que vous inspire cette densité derrière l'inamovible leader bordelais ?

C'est super serré, mais au moins, on reste à portée de fusil. Tant qu'il n'y a pas deux ou trois équipes qui s'échappent en tête, on peut espérer revenir. Et puis, si on arrive à faire une bonne série, peut-être que c'est nous qui allons nous échapper à notre tour. À notre charge de le réaliser sur le terrain. Même si on a un peu douté quand on s'est retrouvé dans le ventre mou, notre ambition de terminer européen est intacte et accessible.

Le manque de profondeur du banc parisien ne risque-t-il pas de vous handicaper à un moment ou un autre ?
Non, c'est largement possible. Notre effectif est peut-être moins étoffé que les autres équipes, mais il y a de très bons jeunes au PSG. Ils l'ont prouvé à l'image de Younousse Sankharé, Jean-Eudes Maurice, Clément Chantôme... Il y a du monde, même si ce ne sont pas des stars comme il peut y en avoir dans les autres clubs. En même temps, regardez Morientes qui ne joue pas à Marseille. Il ne fait peut-être pas le même boulot que Jean-Eudes quand il rentre...»

Propos recueillis par Emery TAISNE

[img]http://sd-1175.dedibox.fr/iphone-illumine/icones/L[/img]

+Quote Post
Schultzy
posté 15/12/2009 08:57
Message #1575

Membre accro

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33

Citation
Edel victime de chantage

Le gardien du PSG fait l’objet de pressions de la part d’un entraîneur français peu connu, qui remet en cause son identité et son âge. Paris envisage de porter plainte.

C’est un véritable polar. Réserve, coups bas et manipulations… Le PSG se voit embarquer, au travers de son gardien de but Apoula Edel (23 ans), dans une sale affaire qui dépasse le cadre sportif. Selon nos informations, le successeur de Coupet est victime d’un chantage et d’une tentative d’extorsion de fonds.

Tout commence dimanche en fin d’après-midi au Parc des Princes.
Avant le coup d’envoi de PSG - Saint-Etienne, les dirigeants stéphanois posent une réserve auprès des délégués du match au sujet de l’âge et de l’identité d’Edel. La réclamation ne sera validée et étudiée par la commission juridique de la Ligue (LFP) que si elle est confirmée par Saint-Etienne dans les quarante-huit heures après son dépôt, ce qui devrait être le cas.

Hidalgo s’en mêle

Si les responsables stéphanois ont agi ainsi, c’est qu’ils ont reçu de la part d’un certain Nicolas Philibert un Français ayant entraîné en Afrique des informations selon lesquelles l’âge et l’identité du Parisien ne seraient pas exacts. Philibert connaît Edel qu’il aurait placé en Arménie en 2002. Là-bas, le portier aurait été contraint de jouer pour la sélection nationale. En 2004, Philibert, qui n’a aucune licence d’agent, aurait aussi permis au joueur de faire des essais en France (PSG, Bordeaux et l’OM), avant que leurs relations de travail ne se terminent mal. Aujourd’hui, Nicolas Philibert tenterait donc de se venger en faisant chanter son ancien protégé.

La semaine dernière, Michel Hidalgo, intime de Nicolas Philibert, appelle ainsi Alain Roche pour le prévenir que son ami fera des révélations sur Edel si ce dernier ne lui verse pas les 30 000 € qu’il lui doit au titre de leur collaboration passée. « C’est du chantage, rétorque alors Roche à Hidalgo. Ne te mêle pas de ça ! Tu ne peux pas cautionner ce genre de choses. » Devant le refus du joueur et du club de céder, Philibert passe à l’acte et « balance » ses « informations » aux dirigeants stéphanois. Contacté hier, Michel Hidalgo nous a confirmé ce scénario : « J’ai appelé pour clarifier les choses, je n’ai fait que transmettre les propos de M. Philibert. La somme en jeu, 30 000 €, n’est pas trop importante et j’ai voulu que les gens trouvent un terrain d’entente », déclare l’ex-sélectionneur des Bleus, qui ne s’est visiblement pas rendu compte qu’il participait à une démarche illégale. A la sortie de l’entraînement hier, Edel n’a pas souhaité faire de commentaires. Mais il envisage de déposer plainte dans les prochains jours, vraisemblablement jeudi au lendemain du match contre Lens. Le PSG devrait faire de même. Plus que jamais solidaires, le club et Edel sont en attente de recevoir des documents en provenance du Cameroun pour prouver la bonne foi du joueur.

Citation
Football, Coupe de France (32es de finale)
Coupe de France : le PSG affrontera Aubervilliers

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France qui voit l'entrée en lice des clubs de l'élite s'est déroulé lundi à Rennes. Stéphane Guivarc'h, le champion du monde 1998, a tiré une rencontre 100% francilienne pour le PSG qui affrontera Aubervilliers (CFA2) le samedi 9 ou le dimanche 10 janvier. Malgré le statut de visiteur des Parisiens, cette rencontre pourrait se disputer.
.. au Parc des Princes.

Le club de Seine-Saint-Denis, promu cette saison sur la scène nationale, compte dans ses éléments l'ancien international Steve Marlet, auteur du but qualificatif samedi à Cambrai (DH, 1-0). L'ex-attaquant d'Auxerre, Lyon, Fulham ou Lorient qui fêtera ses 36 ans justement le dimanche 10 janvier pourrait donc croiser la route de Peguy Luyindula qu'il avait côtoyé à Marseille lors de la saison 2004/2005.

«Si on perd, on sera la risée de la France entière»

«Je le connais bien et l'apprécie beaucoup. C'est un super mec, un vrai Parisien. Je suis sûr qu'il aura envie de se montrer, se réjouit l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré avant de se montrer prudent. Quand j'étais entraîneur de Strasbourg et de Valenciennes, j'avais l'habitude de dire que le PSG était toujours chanceux lors des tirages au sort. Rencontrer Aubervilliers est un nouveau bon tirage mais il faudra éviter le piège qui nous attend. Si on passe, ce sera normal mais si on perd, on sera la risée de la France entière.»

Dans ces 32es de finale, trois matchs auront lieu entre pensionnaires de L1 : Grenoble - Montpellier; Saint-Etienne - Lorient et Le Mans-Valenciennes.

Bordeaux, le leader, accueillera Rodez (National) , qui avait éliminé le PSG l'an passé. Marseille se rendra pour sa part à Trélissac (CFA2). A la Meinau, Strasbourg (L2) sera opposé à Lyon tandis que le tenant du titre Guingamp se déplacera à Bompchamp-les-Laval (DH).

Pour les deux autres clubs franciliens encore engagés, la suite de l'aventure en Coupe de France passera par un exploit. Saint-Ouen l'Aumône (DH) accueillera Sedan (L2) tandis que Versailles (DSR) recevra la visite de Beauvais (National).

Citation
Coupe de France (32es de finale)
Aubervilliers n’a pas peur du PSG

« C’est un cadeau de Noël, je suis comme un gosse. » Quelques minutes après la désignation du PSG comme futur adversaire des 32 e s de finale, le gardien d’Aubervilliers (CFA 2, soit la 5 e division) a encore du mal à réaliser. « Je suis supporteur du PSG depuis tout petit et je vais au Parc des Princes dès que j’en ai l’occasion », explique Yann Kerboriou, 22 ans.
Il n’est pas le seul à se réjouir du tirage au sort. « C’est une belle récompense pour ceux qui triment avec moi depuis cinq ans, surtout que beaucoup supportent le PSG, lance l’entraîneur, Abdellah Mourine. On est contents, mais on ne jouera pas pour les regarder. On n’a pas peur. »

Car Aubervilliers (550 000 € de budget) n’a de petit que son statut. De retour cette saison au niveau national (il a évolué en D 3 puis en N 1 entre 1991 et 1997), le club du 9-3 est toujours invaincu. Depuis le mois d’août, il a ainsi enchaîné 17 matchs (11 en championnat, 6 en coupe) sans défaite. C’est la seule équipe en France dans ce cas avec la réserve du Havre (CFA).

Marlet en chef de file

Si la grosse majorité des joueurs découvrent le CFA 2 cette saison, Aubervilliers compte dans ses rangs trois ex-pros : l’international malien Vincent Doukantie (ex-Strasbourg, Tours, Laval), Stéphane Boulila (ex-Le Mans, Guingamp, Angers) et surtout Steve Marlet (23 sélections en équipe de France). Venu vivre « une aventure humaine et préparer tranquillement sa reconversion » après deux saisons sans jouer, l’attaquant passé par Auxerre, Lyon, Fulham, OM, Wolfsburg et Lorient affiche un enthousiasme de junior.

Depuis son retour sur les terrains en septembre, Marlet, qui fêtera ses 36 ans le week-end du match face au PSG, a inscrit 8 buts (4 en championnat, 4 en coupe) dont celui de la qualification (1-0) samedi à Cambrai (DH). « Ce club, c’est comme une petite famille, explique-t-il. On sait allier rigueur et décontraction. On ne se prend pas au sérieux en dehors, mais sur le terrain il y a du répondant, de l’écoute et de la discipline.

Abdellah (Mourine) a effectué un gros boulot avec des joueurs du cru. Personnellement, c’est sympa de me rappeler au bon souvenir de ceux qui m’ont oublié. Mais je prends ce match face au PSG comme du bonus. Ma priorité, c’est la montée en CFA. »

leparisien.fr

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
11G
posté 15/12/2009 10:47
Message #1576

Joga bonito

Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687

Citation
Pas de SDF pour Aubervilliers

Aubervilliers-Paris SG à Saint-Denis ? C'est non. Le Stade de France sera le théâtre d'une affiche du Top 14 de rugby le samedi 9 janvier entre le Stade Français et Biarritz. Le club de Seine-Saint-Denis, dont le stade n'est pas homologué, aimerait jouer à La Courneuve d'après Le Parisien. Un stade de 10 000 places. L'hypothèse d'organiser cette partie des 32es de finale de la Coupe de France est également étudiée. Une décision sera prise dans la journée.

Le Figaro

+Quote Post
sylvain
posté 15/12/2009 12:20
Message #1577

Légende

Lieu : 92
Membre no 4

France Football

Citation
Le PSG vient de renforcer sa cellule de recrutement avec l'arrivée de l'Argentin Luis Ferrer passé par St Etienne et Nice
.

Le Parisien

Citation
Les supporteurs veulent calmer le jeu

Les supporteurs du virage Auteuil, qui ont allumé une quarantaine de fumigènes lors de PSG - Saint-Etienne, ont l’intention de calmer le jeu. Alors que le président parisien, Robin Leproux, a jugé ces actes «irresponsables», le climat est à l’apaisement et très peu de fumigènes devraient être allumés demain soir face à Lens puis mercredi prochain contre Grenoble.

Sous le coup d’un match à huis clos ferme, et d’un avec sursis, le PSG pourrait disputer
deux matchs dans un stade vide avant la fin de la saison.

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
11G
posté 15/12/2009 14:40
Message #1578

Joga bonito

Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687

Citation
Nouvel accord entre la Ligue de Paris IdF et le PSG

Le mercredi 16 décembre 2009 à 20 heures, Messieurs Claude Verduron et Robin Leproux signeront la convention qui liera la LPIFF à son club élite, le PSG, pour trois nouvelles années.

A travers ce nouveau partenariat, la Ligue et le PSG s’engagent dans un plan d’actions élargi qui comprend notamment :
- des interventions du PSG dans la formation des éducateurs,
- l’accueil d’une école de formation de jeunes arbitres au Parc des Princes, à raison de 2 sessions par an,
- l’accueil au Parc des Princes et au Camp des Loges de différentes manifestations de la Ligue,
- des invitations à des matchs du PSG au Parc des Princes, et en particulier à l’occasion de la journée des bénévoles.

Cette convention traduit la volonté des deux parties de nouer des liens encore plus étroits.

La signature de la convention sera suivie de la remise des diplômes aux jeunes arbitres qui viennent d’achever leur formation et qui ont été reçus à l’examen. Et pour couronner leur réussite, le PSG les a invités à assister ensuite au match PSG-Lens.

PSG.fr

+Quote Post
Ronan
posté 15/12/2009 16:00
Message #1579

#Team1erDegré
Icône de groupe

Membre no 256

Citation
R. Leproux : « Vraiment écoeuré »

Conf - mardi 15 décembre 2009 à 15:30
Le Président du PSG Robin Leproux est revenu en conférence de presse sur les récents articles parus dans la presse au sujet d'Edel.

Robin Leproux (Président du PSG)
« On a un dossier administratif sur Edel qui est absolument limpide avec son parcours sportif et ses deux passeports arménien et camerounais, son extrait de naissance et même les copies des papiers d’identité de ses parents. Nous sommes en possession d’un dossier clair et solide. J’ai un sentiment d’écoeurement. On parle d’un jeune joueur qui a eu un parcours très dur. Maintenant qu’il réussit, il y a des gens qui ressortent et qui font des déclarations qui s’assimilent à du chantage et de l’extorsion de fond, et un Vice-président de la Ligue qui donne du crédit à ces gens. Je suis vraiment écoeuré. »

PSG.fr

+Quote Post
sylvain
posté 15/12/2009 17:54
Message #1580

Légende

Lieu : 92
Membre no 4

L'Equipe.fr

Citation
« Jusqu'au bout » avec Edel

Deux jours après la réserve posée par l'AS Saint-Etienne sur l'identité d'Apoula Edel, le gardien du PSG, et l'affaire de chantage qui la sous-tendrait, le patron du PSG Robin Leproux a dit son dégoût et sa consternation lors d'une conférence de presse, mardi à Saint-Germain-en-Laye, durant laquelle il a qualifié le geste stéphanois de «petit, mesquin et navrant».

«On a un dossier administratif sur Edel qui est limpide, a assuré le président parisien. Son départ du Cameroun à l'âge de quinze ans pour l'Arménie à Erévan, ses deux passeports et son extrait de naissance. On a son parcours sportif et nous avons même une copie des documents civils de son père et de sa mère. Edel est au PSG depuis deux ans et demi et c'est quinze minutes avant le match contre Saint-Etienne qu'une réserve est déposée sur son identité et son âge ? Cela visait à déstabiliser le gardien et je suis écoeuré aussi de voir qu'un vice-président de la ligue (Bernard Caïazzo, NDLR) donne du crédit à ces assertions. Edel s'appelle bien Edel et non Amboise je ne sais pas quoi et des intermédiaires qui envoient des mineurs dans des pays où ils n'ont rien à faire, c'est tout ce dont le foot n'a pas besoin!».

« Le mal est fait en tout cas et Edel portera plainte, on sera à ses côtés. On va se tourne vers la justice, on ira jusqu'au bout y compris vers ceux qui ont joué un double jeu. J'ai dit au vice-président Caaizo ma façon de penser.»

Le dirigeant parisien n'apprécie pas non plus qu'une personnalité comme Michel Hidalgo apparaisse dans ce dossier. «Je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu ça ! Il m'a téléphoné en disant : ''Je suis là pour arranger les choses''. Je lui ai dit qu'il n'y avait rien à arranger et que je suis surpris qu'il soit dans une telle affaire ! Si Edel doit de l'argent (comme le demanderait Nicolas Philibert, ami de Michel Hidalgo), c'est de la sphère privée du joueur. Mais là, on attaque le club et c'est une affaire sérieuse. Le mal est fait en tout cas et Edel portera plainte, on sera à ses côtés. On va se tourne vers la justice, on ira jusqu'au bout y compris vers ceux qui ont joué un double jeu. J'ai dit au vice-président Caaizo ma façon de penser.»

Pour Antoine Kombouare, Edel sera bien dans le but mercredi soir contre Lens. «Edel est prêt à jouer, j'ai eu une discussion avec lui ; il y a des bêtises qui sont dites sur lui. On a tous les documents, tout est en règle. Maintenant ça arrive quand il se trouve (gardien) numéro 1 du PSG. Ma crainte, c'est qu'il soit perturbé. Ni lui ni nous n'avions besoin de ça». - Christophe MICHEL (au Camp des Loges)

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post

328 Pages V  « < 77 78 79 80 81 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/12/2025 15:58