[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
30/11/2009 17:19
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,641 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 498 Tribune : Canapé |
Citation Coupet : «Je vais très bien» Grégory Coupet a indiqué ce lundi en conférence de presse qu’il se sentait très bien deux jours après sa grave blessure à la cheville gauche. «Je vais très bien. La blessure était plus impressionnante à la télévision que ce que j’ai ressenti. Je vais devoir rester six semaines sans poser le pied par terre et un point sera fait après cette période. En attendant, j’ai toute confiance en Edel», a déclaré Grégory Coupet ce lundi lors d’une conférence de presse organisée au Camp des Loges. Sport24 |
|
|
|
30/11/2009 18:50
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,536 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Citation G. Coupet : « C’est vraiment magnifique » Le gardien de but parisien revient sur sa blessure et les nombreux soutiens reçus. Greg, tu as bonne mine pour quelqu’un qui sort de l’hôpital… « Ca va très très bien ! J’ai eu la chance qu’Eric Rolland (médecin du PSG) s’occupe de moi très rapidement. Sur le terrain, il a remis ma cheville en position. Il m’a opéré vers trois heures du matin (dans la nuit de samedi à dimanche). Le réveil après l’anesthésie générale s’est très bien passé. J’ai une fracture du péroné. Maintenant, c’est du repos avec six semaines sans poser le pied puis la rééducation. J’espère qu’il n’y aura pas de contrainte. » Que s’est-il passé sur l’action ayant entraîné ta blessure ? « Je vois que le ballon va sortir en corner. Je voulais l’éviter coûte que coûte donc je me jette à corps perdu et le pied se plante dans le gazon. Je sens la torsion mais ne ressens pas plus que ça la douleur. C’est quand je vois ma jambe que je réalise. Je tiens alors mon tibia et me dis qu’il ne faut plus bouger. C’est à ce moment que le « doc » a été extraordinaire. Il est arrivé, a tout de suite pris ma cheville et la remise droite. Il m’a alors dit que le plus dur était passé. J’ai donc éprouvé un sentiment de soulagement et je ne peux pas dire que j’avais vraiment mal. Ce sont les images qui sont choquantes. Je pensais avoir une fracture ouverte. En fait, la cheville était seulement déplacée. » Tu avais vécu une longue indisponibilité lors de ta dernière saison lyonnaise. As-tu eu peur de revivre cela ? « La blessure ne me dérange pas. Le principal était d’avoir un diagnostic le plus vite possible. Ca a été fait grâce au docteur. La rééducation ne me fait peur. Je ne m’inquiète pas pour ça. » Comment as-tu vécu ta sortie sous l'ovation du Parc ? « C’était extraordinaire. J’ai vraiment entendu les encouragements des supporters et ça m’a énormément touché. J’ai reçu également beaucoup de messages et textos. Des amis sont venus à l’hôpital, tout comme les dirigeants. C’est vraiment magnifique. » Edel va te succéder en temps que gardien titulaire. Peux-tu nous parler de lui ? « Son heure est venu. Il a un très bon mode de travail. Il est dans le vrai et il a toutes les capacités pour assurer la suite. Face à Auxerre, il a montré sur deux arrêts qu’il avait du cran. Faire une sortie aérienne sur son premier ballon, alors qu’il vient à peine de rentrer, c’était culotté. Il a tout et on n’a pas à être inquiet. Le PSG aura une cage bien gardée. PSG.FR |
|
|
|
01/12/2009 07:12
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 684 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 420 Tribune : Non précisée |
Citation Football LIGUE 1 PSG Coupet est déjà de retour ! Victime d’une fracture du péroné et d’un déchirement des ligaments internes de la cheville gauche, le gardien du PSG est sorti de l’hôpital hier. Avec un moral en béton. ![]() Il est 15 h 30, hier, quand Grégory Coupet repose le pied droit au camp des Loges. Le gauche est plâtré et c’est avec des béquilles qu’il pénètre dans le centre d’entraînement du PSG. Dix minutes plus tard, accompagné du président Robin Leproux, il traverse la pelouse pour saluer ses coéquipiers, déjà en train de s’entraîner. Certains sont allés le voir à l’hôpital le matin même : Jallet, Giuly, Camara, Traoré et Makelele. Ce dernier est admiratif de son courage. « Je ne sais pas comment il a fait pour supporter tout cela presque en souriant, avoue-t-il. Moi, je me serais évanoui en voyant mon pied de travers ! » Il a cru que tout était fini. Coupet a revu le film de sa blessure. Et il avoue un décalage entre la dureté des images et son propre ressenti : « C’est impressionnant. Je ne voyais pas cela aussi fou. Sur le coup, je n’avais pas l’impression que c’était aussi dur. Cela donne un péroné fracturé et un déchirement des ligaments internes. » Mais le docteur Eric Rolland avait eu le bon réflexe dans les premiers secondes : « Il a remis la cheville dans son axe et c’est ce qu’il fallait faire. ». Son moral est désormais excellent. « Je vais très, très bien, sourit-il. C’est presque de l’euphorie. Bien sûr, j’ai pensé que cela pouvait être la fin de ma carrière et que tout se terminait ainsi. Et finalement non ! Et je me dis qu’il valait mieux que cette blessure m’arrive à moi plutôt qu’à un jeune de 20 ans. Je sais comment gérer tout cela. Casser n’est pas grave tant que c’est réparable. Et je vais me réparer. » Il donne rendez-vous dans six semaines. Coupet sait qu’une indisponibilité de trois mois l’attend. Il doit déjà rester six semaines sans poser le pied à terre. Il a décidé de rester dans la région parisienne et de passer le plus de temps possible au camp des Loges. « Je suis au taquet, s’enflamme-t-il. Maintenant, je donne un premier rendez-vous dans six semaines quand on m’enlèvera la vis posée entre le tibia et le péroné. » Il refuse néanmoins de se fixer une date précise de retour sur les terrains. « Pour l’instant, ça ne sert à rien. Mon premier petit défi, c’était de sortir de l’hôpital ce lundi (NDLR : il ne devait initialement quitter sa chambre qu’aujourd’hui). » Il se félicite aussi des nombreux messages de sympathie reçus : « Il y en avait de tout le club et de plein de gens (NDLR : Mickaël Landreau, son prédécesseur à Paris en fait partie). » Même de Raymond Domenech ? « J’en ai eu aussi de la part de gens de la Fédération », élude-t-il pour ne pas confirmer l’absence de message de la part du sélectionneur. Il n’a pas non plus d’inquiétude pour sa succession dans les buts parisiens. « Edel est un très bon gardien, reconnaît-il. Il a une puissance phénoménale, il est serein et travaille beaucoup. C’est un mec humble. Il doit me prendre la place. Le wagon est là. A lui de monter dedans. » Le Parisien |
|
|
|
01/12/2009 08:09
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,606 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé |
Citation Le Guen veut Edel Actuel sélectionneur du Cameroun, Paul Le Guen souhaiterait sélectionner Apoula Edel, le gardien du Paris Saint-Germain. Mais il y a un gros hic, puisque le portier parisien a déjà deux sélections avec l'équipe A d'Arménie. Il y a quelques semaines, l'entourage du joueura déposé une requête auprès de la FIFA afin qu'il puisse être sélectionnable avec les Lions indomptables. Théoriquement, Edel a peu de chance de voir sa demande aboutir, mais un argument pourrait tout de même jouer en sa faveur : son passeport arménien, qui lui avait été délivré sans que ses parents le sachent, vient d'expirer. En cas d'avis favorable de la FIFA, le gardien arméno-camerounais aurait donc de grandes chances de participer à la prochaine Coupe du monde. Propulsé numéro 1 au PSG après la grave blessure de Grégory Coupet, Edel pourrait encore voir son destin complètement bousculé dans les prochaines semaines. lequipe.fr -------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
|
01/12/2009 09:31
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Citation PSG EXPRESS Hier. Opposition à dix contre dix. Aujourd’hui. Entraînement à huis clos à 15 h au camp des Loges. Infirmerie. Hoarau (genou), Coupet (cheville) et Ceará (gastroentérite) qui est incertain pour demain Rendez-vous. Boulogne - PSG, demain à 19 heures (Foot +), match en retard de la 14e journée. Equipe possible. Edel - Jallet, Camara, Sakho, Armand - Chantôme, Makelele (cap.), Clément, Luyindula - Giuly, Erding. leparisien.fr |
|
|
|
01/12/2009 10:58
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
L'Equipe.fr
Citation Sessegnon suspendu
Averti face à Marseille (0-1) il y a dix jours au Vélodrome, Stéphane Sessegnon est suspendu pour le déplacement à Boulogne-sur-Mer, mercredi soir (19h00) en match en retard de la 14e journée. S'il veut chambouler le moins possible son 4-4-2, Kombouaré a la possibilité de titulariser à sa place au milieu soit Younousse Sankharé soit le jeune Jean-Eudes Maurice, qui vient d'entrer en jeu à deux reprises. A moins que la solution côté gauche ne s'appelle Clément Chantôme. Absent contre Auxerre (1-0) des suites d'un coup reçu (cheville) à Marseille, le milieu parisien est rétabli et postule pour le onze de départ. Ceara est lui incertain en raison d'une gastro-entérite. Le latéral droit brésilien ne s'est pas entraîné lundi. Dans le but, suite à la sérieuse blessure de Grégory Coupet face à l'AJA, Edel va faire ses grands débuts. Le jeune gardien Alphonse Areloa, 16 ans, s'est entraîné avec les pros lundi et pourrait, lui, fêter sa première apparition dans le groupe. En revanche, Guillaume Hoarau a pour sa part retrouvé pour la première fois les terrains en trottinant après sa blessure. L'équipe probable : Edel - Ceara ou Jallet, Z. Camara, M. Sakho, Armand - Chantôme, Makelele (cap.), Clément, Giuly - Luyindula, Erding. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
01/12/2009 16:30
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,573 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Citation ![]() A. Kombouaré : « Une victoire qui coûte cher » Conf' du coach | 01/12/09 | 19:47 Mardi en conférence de presse, Antoine Kombouaré est revenu sur la victoire face à Auxerre et la blessure Grégory Coupet, avant d’aborder les enjeux du déplacement à Boulogne-sur-Mer. Coach, quelle ambiance règne au Camp des Loges en ce début de semaine ? « L’ambiance est bonne. Nous sommes conscients que nous avons réalisé un grand match samedi face à une très belle équipe d’Auxerre, qui n’était pas leader par hasard. En même temps, cette victoire nous coûte cher puisque nous perdons Greg (Coupet). Ce sont les aléas d’une saison et c’est une épreuve supplémentaire que nous sommes prêts à surmonter ensemble. » Cette blessure s’ajoute aux nombreux pépins physiques survenus depuis le début de saison… « C’est un problème que beaucoup d’entraîneurs rencontrent, comme c’est le cas à Toulouse avec la blessure de Yohann Pelé. Nous ne sommes pas épargnés après les pépins d’Erding et Hoarau. Ce sont des joueurs importants. Le principal c’est que nous ayons les joueurs pour suppléer ces absences. Peut-être aussi que les défenseurs se reposaient un peu trop sur Greg et qu’ils vont devoir être encore plus concentrés. C’est toute l’équipe qui doit faire que son absence ne soit pas trop préjudiciable. » Dans quel état d’esprit Edel se prépare-t-il ? « Edel a déjà reçu beaucoup de messages de soutien notamment au sein du groupe, mais ça ne sert a rien d’en faire trop non plus. Ce n’est pas un gamin ! Il a déjà beaucoup de bouteille et possède un parcours intéressant. Il déjà joué ici, notamment en Coupe d’Europe. Il n’y a pas de surprise sur la qualité d’Edel. » La présence du jeune Alphonse Areola (16 ans) à l’entraînement implique-t-elle qu’il devienne le gardien numéro 3 ? « Ma priorité aujourd’hui c’est de pouvoir compter sur un numéro un et un numéro deux. Maintenant, mon boulot c’est aussi d’anticiper et de voir ce qu’on a comme possibilité en cas de coup dur pour Edel ou Grondin. Dans ce cadre il était important voir aujourd’hui le jeune Alphonse pour savoir où il en est. » Comment abordez-vous la rencontre de mercredi face à Boulogne-sur-Mer ? « J’avais dit avant le match de samedi que ce déplacement à Boulogne ne serait intéressant que si nous étions capables de battre Auxerre. Ce match est important pour permettre à l’équipe de gravir les échelons et nous retrouver dans la première moitié de championnat. Quand on est le PSG, l’objectif premier est d’éviter de se trouver dans la deuxième partie de classement. Ce ne sont pas des ambitions très élevées, mais on va passer les paliers petit à petit. » Ce déplacement à Boulogne n’a-t-il pas des allures de match piège ? « Boulogne n’a rien a perdre et va jouer son va tout. On sait que les conditions de jeu ne sont pas toujours idéales là-bas. On se souvient qu’en coupe la victoire avait été difficile à acquérir (0-1). Ce sera un match compliqué. La victoire n’est pas acquise, surtout pas. Cela peut être un traquenard pour nous demain. » PSG.fr |
|
|
|
01/12/2009 18:20
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,641 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 498 Tribune : Canapé |
Citation PSG : Ceara forfait pour Boulogne Le Paris Saint-Germain devra se passer des services de son arrière droit Marcos Ceara (gastro-entérite) pour le match de mercredi soir face à Boulogne-sur-Mer. Victime d'une gastro-entérite, Marcos Ceara, l'arrière droit du Paris Saint-Germain, est forfait pour le match de mercredi face à Boulogne-sur-Mer (14eme journée de Ligue 1). Antoine Kombouaré, l'entraîneur du club de la Capitale, devra aussi composer avec les absences de Grégory Coupet (péroné), Guillaume Hoarau (genou) et Stéphane Sessegnon (suspension). Citation PSG : Le groupe face à Boulogne Antoine Kombouaré a communiqué une liste de dix-huit joueurs pour le déplacement à Boulogne. Coupet (blessé) et Ceara (malade) ont rejoint Hoarau à l'infirmerie. Sessegnon est lui suspendu. Le groupe parisien Edel, Grondin - Armand, Bourillon, Z.Camara, Jallet, Sakho, S.Traoré - Clément, Makelele, Ngoyi, Sankharé, Chantôme - Erding, Giuly, Luyindula, Maurice, Arnaud Blessés : Hoarau (genou), Coupet (péroné), Ceara (gastro-entérite) Suspendu : Sessegnon Choix de l'entraîneur : Partouche, Makonda, Baning, Y.Boli Foot365 |
|
|
|
02/12/2009 10:06
|
|
![]() Parisard... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,408 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Citation Football - Ligue 1
01/12/2009 - 17:44 Edel en pleine idylle La blessure de Grégory Coupet a propulsé Apoula Edel en pleine lumière. A 23 ans, le gardien du PSG va disputer son premier match de L1 comme titulaire à Boulogne-sur-Mer ce soir. Pour l'instant, les compliments pleuvent. Mais c'est évidemment sur la durée que le club parisien l'attend. Pour vivre heureux, vivons cachés. Si le proverbe sied bien aux principales histoires d'amour, il n'en va pas de même pour celles que les doublures entretiennent avec leur club. Quand on a le statut de n°2, il faut prendre son mal en patience, attendre que ça aille mal ou que le n°1 se blesse. C'est ce qui arrive aujourd'hui à Apoula Edel, recruté comme n°3 en 2007-2008 derrière Fabrice Landreau Deux ans et demi après son arrivée, voilà donc l'Arménien d'origine camerounaise dans la peau du dernier rempart du PSG. Avec 29 matchs de réserve, deux rencontres de Coupe (Montluçon et Nancy) et deux apparitions européennes comme seul bagage "français". "Quelque part, je ne suis pas content car je ne voulais pas que cela se passe comme ça, mais c’est la vie, explique Edel. Greg, c’est un coéquipier qui est devenu un ami donc [...] ça m’affecte mais il faut continuer. Je bosse depuis que je suis arrivé ici, j’ai attendu ma chance, c’est vrai qu’elle arrive sur un coup du sort, mais c’est la vie…" Concert de louanges Pour gérer au mieux la situation, Edel peut compter sur les soutiens et les marques de confiance en tout genre. Elles sont légion depuis la perte de Coupet. L'international est d'ailleurs le premier à croire en son remplaçant. "Il a un très bon mode de travail. Il est dans le vrai et il a toutes les capacités pour assurer la suite. Face à Auxerre, il a montré sur deux arrêts qu’il avait du cran. Faire une sortie aérienne sur son premier ballon, alors qu’il vient à peine de rentrer, c’était culotté. Il a tout et on n’a pas à être inquiet. Le PSG aura une cage bien gardée". Même son de cloche chez les autres joueurs. "Sur ce que j'ai vu depuis que je suis arrivé, c'est un très bon, reconnait Mevlut Erding. Il est imposant et n'hésite pas à sortir. Ça rassure tout de suite une défense". "C’est un garçon qui a beaucoup de caractère. Il n’a jamais lâché lors des entraînements", ajoute Stéphane Sessegnon. Jusqu'au président, Robin Leproux qui répondait à la possibilité de recruter un joker. "On a actuellement un excellent gardien en la personne d'Edel qui a fait une entrée exceptionnelle, samedi, dans des conditions difficiles. De ce point de vue là, on est complètement rassurés". Un seul homme émet quelques réserves au sujet du joueur. L'entraîneur lui-même, Antoine Kombouaré. Subtilement, comme pour lui faire comprendre ce qu'il attend. Paris, sa pression, ses obligations de résultats. Toujours. L'équipe avait peut-être trop confiance en Greg [...] elle sera peut-être plus attentive avec lui. C’est dans le rythme et surtout dans la rigueur qu’il va devoir faire ses preuves". Et dans la durée car Grégory Coupet ne reviendra pas avant trois mois minimum. Sa chance? Commencer à Boulogne-sur-Mer, avant-dernier restant sur dix matchs sans victoire. On a connu plus difficile comme baptême. Eurosport - Philippe DA COSTA -------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
|
02/12/2009 17:09
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 971 Inscrit : 09/03/2009 Membre no 838 Tribune : Auteuil rouge |
Citation Qui en numéro 3 ? Avec la blessure de Grégory Coupet, le PSG n'a plus que deux gardiens à disposition, Apoula Edel et Willy Grondin, 35 ans. Antoine Kombouaré ne cache pas son inquiétude en cas de «nouveau coup dur». Le très jeune gardien, Alphone Areola (16 ans) a fait des tests, mais il n'est pas sûr qu'il devienne le numéro 3. «On verra, a dit Kombouare mardi. Ma priorité aujourd'hui, c'est le numéro 1 et 2 même si c'était intéressant de voir le petit Alphone». La jeunesse de ce gardien qui a signé son premier contrat professionnel en juillet dernier semble rédhibitoire pour l'heure. lequipe.fr |
|
|
|
02/12/2009 22:05
|
|
Citation Paris ne manque pas l'occasion Mené par Boulogne, Paris a inversé la tendance en inscrivant quatre buts en huit minutes, mercredi. Le PSG retrouve la première partie de tableau alors que Boulogne s'enfonce en enchainant une cinquième défaite de rang. Les faits du match 8eme minute Younousse Sankharé déborde sur le côté gauche et prend Perrinelle de vitesse. Le jeune Parisien centre dans le dos d'Erding qui dévie le ballon vers Giuly au deuxième poteau. Ce dernier frappe instantanément du gauche mais Bédénik se couche bien. 36eme minute (1-0) Sur un dégagement d'Edel freiné par le vent, Boulogne récupère le ballon. A 25 mètres plein axe, Ducatel décroche une frappe somptueuse. Le ballon flottant termine sa course sous la barre du but parisien malgré une légère déviation d'Edel. 50eme minute Makelele lance Erding dans le dos de la défense boulonnaise. L'attaquant parisien, excentré sur le côté droit, élimine Soumaré et frappe du gauche directement sur Bédénik. 56eme minute Sur une incursion boulonnaise, Ducatel tente une nouvelle fois sa chance à l'entrée de la surface parisienne. Le ballon est contré et revient sur Ramaré dont la frappe du plat du pied est facilement captée par Edel. 61eme minute (1-1) Superbe égalisation parisienne. Sur le côté gauche, Luyindula adresse un centre parfait au second poteau. Rabuel est lobé et, dans son dos, Chantôme réalise un superbe contrôle avant de décrocher une frappe à bout portant qui ne laisse aucune chance à Bédénik. 63eme minute (1-2) Erding s'enfonce dans le camp boulonnais. Il anticipe le tacle de Soumaré en sautant au dessus du défenseur. En retombant, ce dernier semble accrocher l'attaquant parisien. L'arbitre accorde un penalty sévère que transforme Luyindula. 68eme minute (1-3) Sur le côté gauche, Sankharé ajuste un centre parfait vers Erding, seul dans la défense boulonnaise. Le Turc trompe Bédénik de la tête pour son quatrième but de la saison. 69eme minute (1-4) Superbe action parisienne sur le côté gauche avec un une-deux entre Armand et Luyindula. Ce dernier, auteur d'une entrée décisive, sert Erding. L'international turc reprend instantanément du gauche et inscrit son deuxième but de la soirée. 82eme minute (2-4) Camara et Armand se mélangent les pinceaux sur une incursion de Blayac dans la surface parisienne. Armand commet une faute dans la surface. Ramaré prend Edel à contre-pied. 86eme minute (2-5) Sankharé récupère le ballon dans les pieds de Perrinelle et adresse un centre vers Maurice qui reprend acrobatiquement. Bédénik se troue et laisse entrer le ballon dans son but. Le jeu Quatre jours après avoir renoué avec la victoire face à Auxerre, Paris voulait se libérer à Boulogne. Il a fallu 60 minutes au PSG pour le faire dans un stade qui s'y prêtait (celui de la Libération). Car si les Parisiens ont pris le jeu en main en début de match, ils l'ont fait beaucoup trop timidement pour inquiéter des Boulonnais regroupés devant leur défense à cinq éléments. Sur la première incursion dans le camp adverse, Boulogne a fait preuve d'une efficacité maximale pour ouvrir le score et plonger le PSG dans le doute. Les coéquipiers de Makelele restent sans réaction jusqu'à la 60eme minute avant de trouver le déclic sous l'impulsion de Peguy Luyindula auteur d'une entrée décisive. Tout d'abord en délivrant un centre parfait pour l'égalisation de Chantôme. Puis en transformant le penalty généreux obtenu par Erding. Déjà repliés dans leur camp depuis le début de la rencontre, les Boulonnais ont été sonnés par ces deux buts. A l'inverse de Parisiens enfin libérés avec deux nouveaux buts de Mevlut Erding sur des mouvements parfaitement orchestrés. Le PSG a pris son temps pour renverser la vapeur et l'a fait avec beaucoup de succès. Après quelques frayeurs, le PSG retrouve sa place en première partie de classement. A l'inverse, Boulogne s'enfonce avec ce onzième match consécutif sans victoire et une cinquième défaite de rang. Les Parisiens EDEL : Il a commandé sa défense avec autorité. Peu de choses à se mettre sous la dent hormis les deux buts (ses deux premiers concédés sous le maillot parisien) sur lesquels il ne peut rien. A peut-être abusé de longs dégagements face au vent en première mi-temps. JALLET : Match sobre de l'ancien Lorientais qui a bien tenu son couloir. Sans chichi mais sans plus. Z.CAMARA : Match tranquille pour Papus, peu mis en difficulté par la faible activité de Moussilou puis de Blayac. S.TRAORE : Appelé de dernière minute pour remplacer Sakho, malade, Traoré a tenu la baraque derrière. Il faut dire qu'il n'a pas eu beaucoup de travail. ARMAND : L'ancien Nantais a sa part de responsabilité sur le but en dégageant le renvoi d'Edel sur un Boulonnais. La latéral gauche a parfois été devancé par Karuru dans l'engagement. Il est aussi à l'origine du penalty en fin de match. MAKELELE (CAP) : Le capitaine parisien a été costaud. Il a aussi été bougé par les Boulonnais, présents dans l'engagement. CLEMENT : Bon à la récupération, il n'a pas vraiment réussi à porter le jeu vers l'avant. CHANTOME : D'abord timide, il a justifié ses qualités de finisseur en égalisant de très belle manière. SANKHARE : Auteur d'un déboulé en première mi-temps, Sankharé a livré un match prometteur. Double passeur décisif pour Erding puis pour Jean-Eudes Maurice. GIULY : En soutien d'Erding ou sur le côté droit, Giuly n'a pas réussi à faire la différence dans le peu d'espace qu'il a eu dans la défense regroupée. Remplacé par LUYINDULA (58eme), auteur d'une entrée décisive et peut-être l'homme du match côté parisien avec un but, une passe décisive et une activité incessante. ERDING : Quasiment invisible en première mi-temps avec un marquage serré, Mevlut Erding est sorti de sa boîte pour inscrire deux buts en deux minutes. La marque des grands buteurs. L'arbitre du match : M.Bré M.Bré a peut-être eu la main lourde avec Boulogne en accordant un penalty généreux au PSG. Pour le reste, l'arbitre de la soirée a été sobre. Foot365 |
|
|
|
03/12/2009 09:16
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,536 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Citation Bagarre entre dirigeants La fin de la rencontre entre Boulogne et le Paris Saint-Germain (2-5), mercredi, a été animée. Pas sur le terrain, mais en coulisses, où une violente altercation a opposé le directeur sportif de l'USBCO, Bruno Dupuis, au directeur de la communication du PSG, Bruno Skropeta. Selon Le Parisien, qui révèle cette affaire, Skropeta, victime d'un coup de tête, pourrait souffrir d'une fracture du nez et porter plainte. « Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais on m'a chambré, a déclaré Bruno Dupuis. J'ai eu une réaction épidermique et j'ai chahuté ce monsieur, mais j'estime que dans la défaite comme dans la victoire, il faut garder de la décence. » Les dirigeants parisiens n'entendant pas en rester là, l'affaire devrait rapidement connaître des suites. francefootball.fr |
|
|
|
03/12/2009 09:41
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Citation Boulogne-sur-Mer - PSG 2-5 : Paris en a bien profité Longtemps fébriles, les Parisiens se sont finalement largement imposés hier soir à Boulogne. Un deuxième succès d’affilée qui les fait remonter à la 7e place du classement. Les débuts de mois se suivent et se ressemblent pour Paris. Après s’être imposé 4-1 à Sochaux le 1er novembre, l’équipe de la capitale a dominé Boulogne 5-2 hier soir. Ce large score ne doit pas masquer l’inquiétude née en première période, après la somptueuse ouverture du score pour les Nordistes de Guillaume Ducatel, auteur à 30 ans de son premier but en championnat professionnel. Sous le vent et la pluie, Paris a tremblé. Et finalement, tout a basculé en dix minutes. A la 57e , Luyindula entre et l’organisation passe d’un inoffensif 4-2-3-1 à un 4-4-2 beaucoup plus équilibré. Le festival peut commencer. Chantôme égalise (60 e ), Luyindula transforme un généreux penalty (64 e ) et Erding plie le match de la tête (66e) puis du gauche (69 e ). Le cinquième but de Maurice (86 e ), un brin grotesque, n’est pas anecdotique puisqu’il permet à Paris de souffler la septième place du classement à... Marseille (un match en moins). Une faible opposition Du côté de Boulogne, cette défaite est « une énorme claque », dixit son entraîneur Laurent Guyot. L’équipe nordiste, avant-dernière en L 1, est de très loin la plus faible rencontrée par le PSG cette saison. Cela n’empêchait pas les Boulonnais de pester contre le penalty accordé à Paris, qui change selon eux la face du match. « Je suis à peine déséquilibré, j’aurais pu continuer, reconnaît Erding. Si je ne tombe pas, je tire et je marque. » Zoumana Camara coupe court à toute polémique : « A 2-1, j’aurais accepté le débat. Pas à 5-2 ». Malgré les absences de Coupet, Hoarau (blessés), Sessegnon (suspendu) et de Sakho (malade), le PSG quitte le stade de la Libération avec le sentiment du devoir accompli. « On se replace dans la première moitié du tableau, note Kombouaré. Ça peut sembler gagne-petit mais pour le moment, il faut rester là. » « On s’était fixé un objectif de six points en deux matchs, l’objectif est atteint, se félicite Mevlut Erding. On est bien dans nos têtes, on ira à Bordeaux avec beaucoup de confiance ». « On accumule de la confiance et certains joueurs ont retrouvé des certitudes », estime Kombouaré. Mais sa conclusion dit tout : « Je suis vigilant et je ne vais pas m’enflammer. Bordeaux n’est pas Boulogne. » BOULOGNE - PSG 2-5 (1-0) Spectateurs : 12 346. Arbitre : M. Bré. Buts. Boulogne : Ducatel (36 e ), Ramaré (82 e ). PSG : Chantôme (60 e ), Luyindula (64 e , s.p.), Erding (66 e , 69 e ), Maurice (86 e ). Avertissements. PSG : Giuly (44 e ). Boulogne : Soumaré (63 e ). Boulogne : Bedenik - Perrinelle, Soumaré, Touré (Dembelé, 28 e ), Rabuel - Das Neves, Marcq (cap.) - Karuru, Ramaré, Ducatel (Da Rocha) - Moussilou (Blayac, 46 e ). Entraîneur : Guyot. PSG : Edel - Jallet, Camara, Traoré, Armand - Makelele (cap.), Clément - Giuly (Luyindula, 57 e ), Chantôme (Bourillon, 72 e ), Sankharé - Erding (Maurice, 79 e ). Entraîneur : Kombouaré. Citation Edel n’a pas levé tous les doutes Le ParisienLa première d’Apoula Edel comme titulaire en Ligue 1 n’aura pas permis de lever le mystère sur le niveau réel du nouveau gardien du PSG. « Edel n’a pas eu grand chose à faire, il est difficile de le juger », résumait Antoine Kombouaré après la partie. Il y a cependant quelques enseignements à tirer. On sait désormais que le remplaçant de Coupet ne jouit pas vraiment de la chance du débutant. Lui qui n’avait jamais pris de but en quelques matchs de Coupes la saison dernière, en a encaissé deux en l’espace de 90 minutes. Est-il responsable ? Pas vraiment. Entre le missile de Ducatel qu’il effleure et le penalty impeccablement tiré par Ramare, Edel n’a pas été aidé par sa défense. « Au début, ç’a été difficile, je n’avais pas beaucoup de choses à faire et le vent m’a gêné, confessait le gardien parisien à la sortie des vestiaires. Et puis il y a ce but, je l’effleure mais il n’y a rien à faire. Je me suis dit m..., c’est mon premier but encaissé en L 1 . » A ce moment-là de la partie, Edel, 23 ans, a sûrement péché par gourmandise. Ses dégagements des 6 m, trop hauts et trop forts, ont débouché sur le premier but boulonnais. Ce dont il convenait après coup. « Sur leur premier but, j’essaie de mettre de l’effet mais le vent contraire a ramené le ballon. » « Hoarau et Sessegnon m’ont encouragé » Pour sa première titularisation, le natif de Yaoundé avait sûrement rêvé plus accueillant que le stade de la Libération, ouvert aux quatre vents et baigné par la pluie. Dans sa tenue d’un jaune éclatant, il a vécu une drôle de première période, adossé à une rangée de spectateurs boulonnais massés derrière son but. Durant cette période délicate, il aura sûrement pensé à ses amis Guillaume Hoarau et Stéphane Sessegnon, absents... mais tellement présents. « Hier soir (mardi) , j’étais tout seul dans ma chambre et j’ai eu du mal à m’endormir, confiait-il après le match. Mais je leur ai beaucoup parlé au téléphone et ils m’ont énormément encouragé. » Sa façon à lui d’évacuer la pression. Citation LE CHIFFRE 3 C’est la troisième fois seulement de son histoire que le PSG inscrit cinq buts à l’extérieur (record égalé). Par deux fois, le club de la capitale l’avait déjà emporté 5-2 : le 13 avril 1982 à Montpellier (35e journée), et le 6 mars 1992 à Toulon (31e journée). Citation Kombouaré «content» et «inquiet» L'Equipe
Antoine Kombouaré était partagé après la victoire de son équipe sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer (5-2), mercredi, en match en retard de la 14e journée de L1. «Content» de la deuxième période livrée par ses joueurs, l'entraîneur du Paris-SG s'est également dit «inquiet» par rapport au «manque de rigueur défensive» affiché par ses protégés. «Je n'aime pas ce penalty encaissé et on prend le 1er but avec quatre défenseurs derrière le tireur, a-t-il expliqué. C'est rageant. Il faut que l'on retrouve de la confiance dans notre jeu car j'ai trouvé mon équipe fébrile. Il ne faut pas commettre des erreurs qui relancent l'adversaire». Dans l'ensemble, le Kanak souligne malgré tout que cette victoire est «logique» bien qu'elle ait eu «du mal à se dessiner» Pour Sammy Traoré, «les conditions atmosphériques et le vent contraire» n'ont «pas aidé» les Parisiens en première période. Pas plus que «la chance» de Boulogne, récompensée sur sa première occasion. «Ca ternit notre prestation, mais on a montré du caractère, a-t-il tout de même fait remarquer. On a retrouvé notre efficacité offensive mais il reste à régler des détails défensifs. Notre classement paraît logique. On se doit d'être au minimum dans les huit premiers. On a commis des erreurs de parcours en début de saison et on les a payés. On va maintenant chez le champion. On a vu ce qu'il était capable de faire contre la Juve mais aussi qu'il avait eu des difficultés en L1. On sera confiant et prudent». Wattez «en a ras le bol» Côté boulonnais, «la déception a été à la hauteur de nos espoirs à la mi-temps», a indiqué Laurent Guyot. «On avait su mener au score et c'est suffisamment rare cette saison. Et puis tout s'est écroulé en quelques minutes. L'entrée de Luyindula nous a fait mal. C'est une grosse claque, la déception est énorme». Pour son président, Jacques Wattez, l'arbitrage de M. Bré et le penalty inexistant accordé à Erding alors que le score était de 1-1 a précipité la chute de son équipe. Il «commence à en avoir marre». «Contre Nancy déjà on n'avait pas été très avantagé, là c'est Paris. Si l'arbitrage est comme ça à chaque fois, j'en ai ras le bol. Faut arrêter de jouer les matches. Normalement, M. Bré est quand même une référence en France mais là, il n'y avait pas penalty. Ou alors faut être aveugle!» (Avec AFP) -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
03/12/2009 10:49
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Citation Un dirigeant parisien agressé UN VIOLENT accrochage s’est déroulé après la rencontre dans les couloirs du stade de la Libération. Bruno Dupuis, directeur sportif de Boulogne, a asséné un coup de tête à Bruno Skropeta, le directeur de la communication du PSG. Ce dernier souffrirait d’une fracture du nez. Lorsqu’il a repris le bus du club, hier soir, Skropeta portait un sparadrap sur le nez et des poches commençaient à se former sous ses yeux. « Je ne veux pas rentrer dans les détails mais on m’a chambré, nous a confié le directeur sportif de Boulogne. J’ai eu une réaction épidermique et j’ai chahuté ce monsieur mais j’estime que dans la défaite comme dans la victoire, il faut garder de la décence. » Cette agression, qui a débouché sur un esclandre, a fortement ému les responsables parisiens. Le président Robin Leproux a d’ailleurs appelé Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, et Bruno Skropeta a prévu de déposer plainte. Quant au délégué du match, il va consigner ces faits dans son rapport. Le Parisien Citation LES NOTES DU PARISIEN
Edel - 5 Jallet - 4,5 Camara - 5 Traoré - 5 Armand - 4,5 Makelele - 5 Clément - 5,5 Giuly - 3,5 Chantôme - 6 Sankharé - 6 Erding - 6,5 -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
03/12/2009 11:59
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 2,229 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 232 Tribune : Viré du stade |
Citation Quand Bruno donne un coup de boule à Bruno L'après-match entre Boulogne-sur-Mer et le PSG a été mouvementé. Insultes, menaces et coup de boule. Un cocktail détonnant. Voilà ce qui s'est réellement passé. Deux minutes avant la fin du match, le directeur de la communication du PSG, Bruno Skropeta, descend à côté des vestiaires, dans le salon du président boulonnais. Il est accompagné par Mamadou Sakho. Bruno Dupuis, directeur sportif de l'USCBO, lance les premières insultes. Il s'en prend aux Parisiens, les traitant de voleurs. L'homme fait référence au penalty imaginaire obtenu par Mevlut Erding, alors que le score était de 1-1. Le défenseur espoir du PSG, qui n'était pas sur la feuille de match tente de garder son calme. Quelques minutes plus tard, comme d'habitude, B.Skropeta se place devant la porte d'entrée du vestaire pour serrer la main des joueurs qui retournent se changer. Bruno Dupuis, visiblement eméché revient à la charge et somme Bruno Skropeta de rentrer dans son vestiaire pour serrer les mains. La discussion s'envenime et finit par un coup de boule. Bilan, nez déplacé pour le membre du staff parisien qui nous a indiqué qu'il allait passer des radios dans l'après-midi. Le délégué de la LFP, présent, a immédiatement effectué un rapport. Quelques minutes après l'incident, Frédéric Thiriez président de la Ligue décrochait son téléphone pour essayer de connaître les tenants et aboutissants de l'affaire et pour préciser que la commission de discipline allait s'en saisir. Joint par notre rédaction, Bruno Skropeta ne cache pas son étonnement. "Bruno Dupuis raconte dans la presse que je l'ai chambré, mais ce n'est pas vrai. Sur ce match à la mi-temps, on s'est même fait peur, et on n'avait pas de quoi chambrer." L'ancien journaliste de Téléfoot explique qu'un dirigeant boulonnais est venu s'excuser quelques minutes après l'incident mais qu'il va tout de même porter plainte. Selon nos informations, ce n'est pas la première fois que Bruno Dupuis s'emporte contre un des membres du club adverse. Il aurait également eu une altercation avec l'entraîneur des gardiens du LOSC. Il faut dire que la situation sportive de Boulogne-sur-Mer peut susciter la panique. Le club a enchaîné hier sa 5e défaite consécutive et va jouer beaucoup lors du prochain match contre le voisin lensois. Le club nordiste qui n'a pas besoin d'histoires de ce genre en ce moment a publié un communiqué sur son site officiel ce matin: "Suite à l'altercation qui les a opposée mercredi soir à l'issue du match USBCO-PSG, Bruno Dupuis, directeur sportif de l'USBCO, a présenté ce jeudi matin à Bruno Skropeta, directeur de la communication du PSG, ses excuses par téléphone et par mail. L'USBCO déplore cet incident et l'attitude de son dirigeant. Il condamne formellement toute forme de violence, quelle qu'en soit la raison". lesdessousdusport.fr -------------------- Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football
|
|
|
|
03/12/2009 13:52
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,302 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée |
Citation Claude Makelele : "On manque de combativité" Si le capitaine parisien a été solide hier soir dans l’entrejeu parisien, il a aussi été bousculé par des Boulonnais pourtant bien peu inspirés. Une performance inégale donc, sur laquelle il revient dans les colonnes du quotidien L’Equipe. Avec une tranquille condescendance à l’égard de l’adversaire, il analyse les difficultés rencontrées par Paris en début de rencontre : "Cela n’a pas été facile en première période. Ils ont frappé une fois au but pour un exploit. On était obligé de pousser. On savait que c’était une équipe à notre portée mais on s’est mis en difficulté tout seul. Contre une équipe comme ça, il ne faut pas forcément jouer au football, mais aller au contact." Toutefois il souligne que la solution ne se trouvait pas uniquement dans un engagement aveugle : "Il fallait aussi que l’on se recadre tactiquement. A la mi-temps, j’ai dit aux gars : Non! On a le temps. On est capable de marquer. Il fallait essayer de faire tourner même s’il y avait du déchet. On l’a fait. On a provoqué leurs erreurs." Enfin il se projette sur le prochain match du PSG, une belle affiche qui doit permettre au collectif parisien de se forger un caractère : "On a deux jours avant Bordeaux. Il faut qu’on se remobilise. Le plus important, c’est notre combativité. Il ne faut pas qu’on perde ça. C’est ce qui fait gagner l’équipe et ce qui nous manque le plus. On a lâché du lest par rapport à ça. Et c’est la base de l’équipe." PlanèteArgent |
|
|
|
03/12/2009 15:14
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 2,229 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 232 Tribune : Viré du stade |
Citation Erding: «Impressionné par Bordeaux» Homme du match lors de la rencontre entre Boulogne et le Paris Saint-Germain (5-2), Mevlut Erding est revenu sur ce match jeudi en conférence de presse au Camp des Loges. Mais Bordeaux, qu'il affronte samedi, lui trotte déjà dans la tête. « Mevlut Erding, après un début d'automne plutôt difficile, le Paris Saint-Germain vient d'enchaîner deux victoires de suite (1-0 contre Auxerre, 5-2 à Boulogne). L'équipe est-elle guérie ?On peut dire cela, même si je ne pense pas qu'on était en crise avant. Il fallait prendre ces six points, c'était l'objectif. On se met en place doucement. Le coach nous a dit à la pause que c'était inadmissible de perdre 1-0 à Boulogne et on lui a montré qu'on pouvait marquer. Désormais se profile Bordeaux, le leader... Durant la deuxième période à Boulogne, on a été très efficace. On a mis cinq buts en trente minutes. Si on joue de la même manière contre les Girondins, on devrait pouvoir les inquiéter. En plus, tout ceux qui étaient là l'an dernier sont très revanchards, je le sens (ndlr : Paris avait été battu 4-0 la saison dernière). Donc bien sûr, j'ai envie de gagner là-bas, même si ce sera difficile. On a vu ce qu'ils ont fait en Ligue des champions, on a été impressionné. On a les armes pour battre Bordeaux, j'en suis sûr. En plus, Stéphane Sessègnon revient. Tout comme Marcos Ceara et Mamadou Sakho. « Marquer plus de douze buts, c'est mon objectif » Vous concernant, vous avez retrouvé le chemin des filets ce mercredi à Boulogne, avec un doublé. Êtes-vous de retour ? Je n'ai pas encore retrouvé tout mon niveau. Mon épaule, ça va, c'est presque fini. J'ai l'objectif d'inscrire plus de douze buts cette saison en Championnat. J'aurai pu tirer le penalty ce mercredi, mais j'ai préféré le laisser à Peguy, un peu par superstition. D'ailleurs sur la faute dans la surface, j'ai été effleuré par le défenseur, c'est pour ça que je suis tombé. Mais j'aurais pu marquer derrière. Le 4-4-2 semble mieux réussir au Paris Saint-Germain. Quel est votre sentiment ? Entre cette disposition et le 4-3-3, je n'ai pas vraiment de préférence. Même si, c'est vrai qu'en début de saison, en 4-4-2, avec Peguy Luyindula, on s'entendait super bien. Sa rentrée nous a fait du bien face à Boulogne. A deux devant, c'est toujours plus facile de marquer, on a plus de possibilités, donc c'est peut-être le schéma qui a ma préférence. Le 4-3-3, on l'utilise plus généralement à l'extérieur, car on cherche d'abord à défendre. Les coups de pied arrêtés sont un gros point faible de votre équipe cette saison. Quel est le souci ? On n'a pas de tireur attitré. Il nous en manque un. Christophe (ndlr : Jallet) les tire bien, mais il est de temps en temps remplaçant. Ce mercredi, je crois que c'était notre deuxième but de la tête de la saison. C'est trop peu. Il faut qu'on ait plus de volonté sur ces phases de jeu. Mais on est bien conscient que chaque joueur de notre équipe peut marquer... » Citation M. Sakho va mieux Après la belle victoire (5-2) acquise ce mercredi soir à Boulogne-sur-Mer, les Parisiens ont eu droit, ce jeudi, à une séance allégée. Les titulaires ont effectué un léger décrassage et ont axé leur entrainement sur la récupération. Les remplaçants et ceux qui n'ont pas joué ont enchaîné les tennis-ballons. Etaient concernés Mamadou Sakho, victime de maux de tête ce mercredi et qui va beaucoup mieux, Loris Arnaud, Jean-Eudes Maurice, Granddi Ngoyi, Albert Baning, Marcos Ceara et Grégory Bourillon. L'entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré, s'est, lui, permis quelques tours de terrains à petite allure. T.L-S. (au Camp des Loges) francefootball.fr -------------------- Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football
|
|
|
|
03/12/2009 22:12
|
|
![]() #Team1erDegré Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée |
Citation Foot - L1 - PSG Le 4-4-2 va bien à Erding Grâce à deux victoires consécutives, Auxerre (1-0) et Boulogne (2-5), le Paris-SG a fait l'économie d'une crise avant d'aller jouer le leader, Bordeaux, samedi. Auteur d'un doublé mercredi dans une configuration en 4-4-2, Mevlut Erding est revenu ce jeudi sur ce système, le meilleur selon lui pour s'exprimer : «Il y a plus de possibilités de marquer avec deux attaquants. En début de saison quand on a commencé à jouer en 4-4-2 avec Peguy, on s'entendait bien. Mais après, je me suis blessé. C'est sûr, je préfère un 4-4-2 mais si on doit jouer en 4-3-3 à l'extérieur, ça ne me dérange pas. A l'extérieur, le 4-3-3, on veut défendre avant tout, ne pas prendre de but, c'est différent.» Un changement de système en deuxième période contre les Nordistes qui a largement payé. «Peguy a fait la différence, reconnaît Erding. Il était disponible, il a été décisif quand il est entré. C'est sûr qu'en deuxième mi-temps, on a inscrit cinq buts en trente minutes, on a été efficace. Moi, ça faisait trois matches que je n'avais pas marqué et là je marque deux fois en trois minutes, ça me donne de la confiance». Une confiance retrouvée selon l'attaquant turc mais cela suffira-t-il contre Bordeaux ? En tout cas, la confiance règne. «Je suis sûr que ça va passer, assure Erding. Il faut vraiment jouer, pas faire comme contre Marseille où on a eu peur. La consigne était de jouer et on ne l'a pas fait. Marseille avait la rage». 4-4-2 ou 4-3-3, Mevlut Erding est optimiste pour Bordeaux à une exception près. «On ne marque pas beaucoup sur coup de pied arrêté (corner de Sessegnon contre Lille, 30 août) ni de la tête. Mercredi, ce n'était que le deuxième de la tête», regrette-t-il. Et ça le champion de France le sait. Propos recueillis par Christophe MICHEL au camp des Loge Source [img]http://sd-1175.dedibox.fr/iphone-illumine/icones/L[/img] |
|
|
|
04/12/2009 09:14
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,133 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Citation Edel plaît beaucoup à… Le Guen Le destin d’Apoula Edel, 23 ans, vient de s’accélérer brutalement. Conséquence directe de la grave blessure à une cheville de Grégory Coupet, le week-end dernier, contre Auxerre, le Camerounais a hérité du poste de gardien numéro un au PSG. Il a même joué mercredi soir, à Boulogne, le premier match de L 1 de sa jeune carrière dans la peau d’un titulaire. Et le natif de Yaoundé plaît aussi beaucoup à Paul Le Guen, le sélectionneur des Lions Indomptables, qui était, jusqu’en juin dernier, son entraîneur à Paris. Il a joué deux fois pour l’Arménie « Dès que j’ai été nommé sélectionneur, Edel et son agent ont tenu à me faire connaître sa forte envie de porter les couleurs de son pays, le Cameroun. J’ai une relation très particulière avec lui. C’est Christian Mas, alors entraîneur des gardiens au PSG, qui l’a fait venir. Et très vite, j’ai vu son talent. Je n’ai pas mis longtemps pour croire en lui, confie Paul Le Guen. Je suis très content des gardiens que j’ai en sélection, mais il m’en manque un pour la CAN et la Coupe du monde. Je n’ai pas vu ses débuts contre Boulogne, car je suis déjà en Afrique du Sud, mais je garde un oeil sur lui. Maintenant, tout dépend de la Fifa. En cas de feu vert, il est presque acquis que je le sélectionnerai. » Tout dépend désormais du recours déposé par le gardien du PSG devant l’instance internationale. Lors de son passage en Arménie, au Pyunik Erevan en 2004-2005, Edel a, en effet, été forcé de jouer pour l’équipe nationale d’Arménie par le président de son club, également haut dirigeant de la Fédération. Dans le même temps, son passeport camerounais lui avait été confisqué. Edel compte donc deux sélections A avec l’Arménie et ne peut plus jouer normalement pour le Cameroun selon les règlements de la Fifa. C’est précisément ce qu’il conteste. « Avec notre avocat belge, on réunit des preuves pour démontrer qu’Edel a été contraint de prendre la nationalité arménienne et de jouer pour la sélection, explique son agent, Christophe Henrotay. Quand on les aura, notre cas sera étudié. Mais cela peut encore prendre du temps. » Aujourd’hui, il est peu probable que ce litige soit réglé avant la CAN, qui se déroulera du 10 au 31 janvier. Ce n’est pas pour déplaire au PSG, qui n’aura pas ce nouveau souci de gardien à régler. Un départ d’Edel en janvier tomberait mal pour Paris, alors que Coupet doit être absent au moins jusqu’en mars… Le Parisien |
|
|
|
04/12/2009 18:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
L'Equipe.fr
Citation Sans Giuly ni Z. Camara
Ceara (gastro) et Sakho (fièvre) guéris, Grégory Coupet (fracture cheville gauche) et Guillaume Hoarau (reprise après sa rupture du ligament latéral interne du genou droit) ne sont pas les seuls à manquer à l'appel au Paris-SG avant de défier Bordeaux, samedi à Chaban-Delmas (21h00). Ludovic Giuly et Zoumana Camara n'ont pas été convoqués par Antoine Kombouaré. La boublure d'Apoula Edel dans le but sera Willy Grondin. Jeudi, Sessegnon a été dispensé d'entraînement pour raisons personnelles. L'international béninois est opérationnel et présent dans le groupe. Le groupe : Edel, Grondin - Armand, Bourillon, Ceara, Jallet, M. Sakho, S. Traoré - Sankharé, Sessègnon, Arnaud, Chantôme, Clément, Makelele, Ngoyi - Erding, Luyindula, Maurice. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/12/2025 14:24 |