IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

328 Pages V  « < 66 67 68 69 70 > »   
add postStart new topic
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
jonath92
posté 24/10/2009 11:56
Message #1341


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 918
Inscrit : 21/01/2009
Membre no 646
Tribune : Viré du stade



Citation
PSG : Giuly et Sakho ont bien la grippe A


Les résultats des examens des deux joueurs du PSG qui présentaient des syndromes de la grippe H1N1 sont tombés samedi à la mi journée. Le résultat est sans appel pour deux joueurs du PSG : Mamadou Sakho et Ludovic Giuly ont bien contracté le virus de la grippe A.



Citation
OM - PSG reporté ?


Les examens pratiqués hier à l'hôpital de Saint-Germain en Laye ont donc confirmé les craintes du staff parisien.

Grippés depuis plusieurs jours, les deux Parisiens Ludovic Giuly et Mamadou Sakho avaient passé vendredi des examens complémentaires.

Reste à savoir désormais si le club va demander un report de la rencontre face à l'OM dimanche soir.

A la différence du Top 14 de rugby, aucun match de L1 n'a jusque-là été reporté en France en raison de l'épidémie de Grippe H1N1, seuls des cas isolés de joueurs ayant été signalés (Monaco, Montpellier).



leparisien.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 24/10/2009 12:32
Message #1342


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



France Football

Citation
C'est bien la grippe A


Selon les résultats des analyses communiqués samedi par le Paris-SG, Ludovic Giuly et Mamadou Sakho sont touchés par la grippe H1N1. «Il y a bien deux cas avérés de grippe H1N1 au club», a indiqué le club, sans faire plus de commentaire, ni déclarer les identités des joueurs touchés. Mais il ne fait guère de doute qu'il s'agit bien du milieu de terrain droit et du défenseur central, tous les deux affaiblis cette semaine par un «syndrome viral».
Le clasico «très incertain» (RTL)

Selon RTL, «les analyses effectuées sur Giuly et Sakho ont révélé qu'ils étaient porteurs du virus», la radio ne citant aucune source. «D'autres joueurs seraient fébriles mais le délai est trop court pour effectuer d'autres tests», a ajouté la station. La position du Paris-SG devrait être connue dans l'après-midi à l'issue de la conférence de presse d'avant-match de l'entraîneur Antoine Kombouaré mais la tenue du match est «très incertaine», toujours selon RTL.

Les résultats des examens des joueurs doivent être transmis par le club parisien au médecin de la FFF avant d'être validés par le médecin fédéral de permanence ce week-end. Une décision pourrait ensuite être prise dans l'après-midi par les instances officielles sur l'éventuel report du match phare de la 10e journée. (Avec AFP)


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabien
posté 24/10/2009 12:55
Message #1343


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,392
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Juan-les-Pins (06)
Membre no 544
Tribune : Non précisée



Citation
OM-PSG maintenu : Communiqué de la Commission des Compétitions

La commission des compétitions, conformément à la procédure définie par le conseil Fédéral sur la conduite à tenir en matière de grippe A,
considérant que deux fiches de signalement issues de joueurs du Paris Saint-Germain ont été adressées à la commission médicale de la FFF présidée par le professeur Pierre Rochcongar le vendredi 23 octobre 2009,
considérant que ces deux joueurs après avoir subi des examens le vendredi 23 octobre 2009 ont regagné leur domicile,
considérant que le laboratoire a transmis les résultats du prélèvement effectué sur les deux joueurs à la commission médicale de la FFF,
considérant qu'aucun autre joueur du Paris Saint-Germain n'a fait l'objet d'un signalement auprès de la commission médicale de la FFF,
considérant que la commission d'expertise médicale activée par le professeur Pierre Rochcongar a transmis au médecin du club du Paris Saint-Germain des recommandations en matière de préventions, par ces motifs, après avis de la Commission d'expertise médicale de la FFF, maintient la rencontre OM-PSG le dimanche 25 octobre à 21h.


lfp.fr


--------------------
Fabien, ex-gabiheinze73
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Orton
posté 24/10/2009 12:56
Message #1344


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,584
Inscrit : 21/01/2009
Membre no 644
Tribune : Canapé



Citation
Le clasico aura bien lieu

La commission des compétitions de la Ligue de football professionnel a confirmé samedi en début d'après-midi la tenue du clasico OM-PSG, demain dimanche au Vélodrome (21h00). Un peu plus tôt, le Paris-SG avait confirmé deux cas de grippe H1N1 dans son effectif professionnel (Giuly et Sakho). Voici le communiqué diffusé sur le site Internet de la LFP.

«Conformément à la procédure définie par le conseil Fédéral sur la conduite à tenir en matière de Grippe A, considérant que deux fiches de signalement issues de joueurs du Paris Saint-Germain ont été adressées à la commission médicale de la FFF présidée par le professeur Pierre Rochcongar le vendredi 23 octobre 2009, considérant que ces deux joueurs après avoir subi des examens le vendredi 23 octobre 2009 ont regagné leur domicile, considérant que le laboratoire a transmis les résultats du prélèvement effectué sur les deux joueurs à la commission médicale de la FFF, considérant qu'aucun autre joueur du Paris Saint-Germain n'a fait l'objet d'un signalement auprès de la commission médicale de la FFF, considérant que la commission d'expertise médicale activée par le professeur Pierre Rochcongar a transmis au médecin du club du Paris Saint-Germain des recommandations en matière de préventions, par ces motifs, après avis de la Commission d'expertise médicale de la FFF, maintient la rencontre OM-PSG le dimanche 25 octobre à 21h00.»


L'équipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 24/10/2009 13:27
Message #1345


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



RMC.FR

Citation
Frédéric Thiriez : « A l’heure qu’il est, le match est maintenu »


Invité de Sportisimon sur RMC, le président de la LFP annonce que le match entre l’OM et le PSG de dimanche (21h) est maintenu, malgré les deux cas de grippe A avérés dans l’effectif parisien.

« A l’heure qu’il est, la décision vient d’être prise sur recommandation de la commission d’experts médicaux, présidée par le professeur Roche-Congart, de maintenir ce match en l’état actuel de la situation. (…) Les experts se sont réunis ce matin. Il y a deux cas. Ils ont estimé qu’en l’état actuel des choses, il n’y a pas lieu de reporter ce match. Cela étant, les choses peuvent évoluer. Nous sommes en alerte permanente. Une autre décision pourra éventuellement être prise demain si la situation évolue. Si d’autres cas se déclarent, il y aura immédiatement réunion de la commission d’experts. Elle fera une recommandation à la commission de la Ligue, qui décidera. »

Ludovic Giuly et Mamadou Sakho sont effectivement porteurs du virus H1N1. C’est le résultat des analyses effectués dans la matinée par la cellule médicale de la Ligue, emmenée par le Pr Roche-Congard, sur les résultats des examens menés hier sur les joueurs. « Malgré deux cas de Grippe A descellé au sein de l’effectif professionnel du PSG, la commission des compétitions, a décidé de maintenir la rencontre de Ligue 1 opposant l’OM au PSG ce dimanche à 21h00 », indiquait le PSG par un communiqué sur le site officiel du club.

Fin du feuilleton grippe A de cet OM-PSG, qui restera d'ors et déjà comme un match pas comme les autres.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
john duff
posté 24/10/2009 15:12
Message #1346


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 547
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 227
Tribune : Tribune Paris



Citation
Conf' classico - samedi 24 octobre 2009 à 15:41

Kombouaré : « Prêt à jouer »

Alors que deux cas de grippes A sont avérés dans son effectif, Antoine Kombouaré continue de préparer le déplacement à Marseille pour le jouer.

Antoine Kombouaré (Entraîneur du PSG)

« C'est évident qu'aujourd'hui nous avons une équipe amoindrie. Parfois il y a des malades parmi ceux qui ne jouent pas beaucoup, mais sur le match de dimanche nous n'avons pas Hoarau qui est blessé, mais surtout nous devrons évoluer sans Ludovic Giuly, Mamadou Sakho et peut-être Jérémy Clément dont on attend les résultats d'analyses. Et j'espère qu'il n'y en aura pas d'autre d'ici demain. En tout cas nous nous préparons à jouer le match, je ne veux pas que ce soit une excuse pour ne pas aller à Marseille. Les instances ont été informées et prendront leurs responsabilités. Le règlement dit qu'on a pas le droit de jouer avec moins de huit joueurs je crois. Moi je me plierai aux décisions de la Ligue. »

LP


www.psg.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 24/10/2009 16:28
Message #1347


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



France Football

Citation
Sous haute surveillance

Environ 2000 supporteurs parisiens (Photo Presse-Sports) devraient être attendus ce dimanche à Marseille pour le choc OM-PSG, soit une affluence record qui a mobilisé des moyens nettement supérieurs à d'habitude par crainte de «débordements», annonce l'AFP. Selon le PSG, près des deux tiers du contingent parisien sont constitués de supporteurs ultras de «catégorie B», susceptibles d'être violents. Il faudra également compter sur une cinquantaine de hooligans du kop Boulogne de «catégorie C», qui renouent avec le Vélodrome après plusieurs années d'absence.

«Au plus fort de l'événement, nous allons aligner plus de 650» membres des forces de l'ordre, annonce le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Philippe Klayman. «9 compagnies de CRS et gendarmes mobiles ont été mobilisées. C'est la première fois qu'il y a un tel déploiement», relève Guy Cazadamont, directeur de la sécurité de l'OM. «Tout le monde s'attend à des débordements avant le match en dehors du stade. Il y a nettement plus d'échanges d'insultes sur internet que les années précédentes», indique-t-on de source policière. «Il y a un risque de rencontres fâcheuses ailleurs qu'au Vélodrome», ajoute le préfet de police de Marseille. (AFP)


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slash
posté 24/10/2009 17:22
Message #1348


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 416
Tribune : G bleu



Citation
Erding forfait à Marseille ?

Après Ludovic Giuly et Mamadou Sakho, et en attendant le résultat des analyses de Jérémy Clément, Mevlut Erding (photo Presse-Sports) pourrait également être contraint de déclarer forfait pour le Clasico. De retour de blessure (épaule) après deux mois d'absence, l'attaquant turc présenterait également les symptômes du virus H1N1 selon nos confrères de RMC.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 24/10/2009 21:26
Message #1349


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation
PSG: Erding est bien dans le groupe

PSG: Erding est bien dans le groupe. Antoine Kombouaré a communiqué le groupe du Paris-SG appelé à affronter l'Olympique de Marseille, dimanche à 21 heures pour le clasico. Privés de Mamadou Sakho et de Ludovic Giuly pour cause de grippe H1N1, les Parisiens se déplacent en revanche bel et bien avec Mevlut Erding, qui n'est pas touché par le virus contrairement à ce qui avait pu être annoncé dans l'après-midi. Le groupe parisien: Coupet, Edel - Armand, Bourillon, Ceara, Makonda, Traoré - Arnaud, Baning, Chantôme, Clément, Jallet, Makelele, Ngoyi, Sankharé, Sessegnon - Erding, Luyindula, Maurice.


Sports.fr

unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 24/10/2009 23:26
Message #1350


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



L'Equipe.fr

Citation
Foot - L1 - PSG

Les Parisiens sous tamiflu


La Ligue a confirmé la tenue de Marseille - PSG, dimanche soir (21h00). Mais l'état de santé des Parisiens au réveil sera scruté avec attention.

Le président du PSG Robin Leproux a confirmé samedi, sur RTL, que l'ensemble des joueurs du PSG était dédormais sous tamiflu après la révélation des cas de grippe A contractés par Ludovic Giuly et Mamadou Sakho. Le club de la capitale «n'est pas dans l'état d'esprit» de demander le report de la rencontre à Marseille, confirmée par la LFP à dimanche 21 heures. Mais il est encore possible que la commission des compétitions décide de reporter le match si d'autres cas se révélaient dimanche matin dans l'effectif parisien. Au Camp des Loges, certains joueurs ont été vu avec des masques, samedi.

Si le PSG se réveille avec de nouveaux malades...

Jérémy Clément devrait savoir dans les heures à venir si le syndrome dont il a souffert ces derniers jours étaient bien ceux de la grippe A. Une rumeur infondée a circulé concernant un état grippal chez Mevlut Erding, mais le buteur turc est arrivé en bonne forme à l'aéroport de Marseille, samedi soir. Il n'est pas concerné. Si le PSG se réveille avec de nouveaux malades dans son effectif, il signalera ces cas à la commission médicale créée cet été par la FFF autour de la grippe A. C'est elle qui, le cas échéant, peut encore engager un débat avec la commission des compétitions sur l'opportunité d'un report.

Avec Bourillon et Jallet

«Ce sont des circonstances particulières, on vit cela comme un challenge qui nous surmotive, et on va à Marseille pour gagner», a répété Robin Leproux. Le PSG devrait remplacer Sakho par Bourillon en défense centrale et Giuly par Jallet au poste de milieu droit. Si Clément devait renoncer, Sankharé serait probablement appelé dans l'entrejeu. En attaque, Erding sera associé à Luyindula. Côté olympien, Diawara pourrait revenir en défense centrale aux côtés d'Hilton, Heinze occupant le couloir gauche comme à Zurich (1-0). Cela permettrait à Deschamps d'évoluer avec son milieu-type Mbia - Cheyrou - Lucho. Valbuena tient la corde à droite.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 25/10/2009 10:24
Message #1351


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Le Parisien

Citation
Grippe A : OM-PSG toujours incertain, Clément fixé ce matin

Deux joueurs parisiens, Mamadou Sakho et Ludovic Giuly, ont contracté le virus. Le cas de Jérémy Clément devrait être connu ce dimanche matin. Pour l'heure, la ligue professionnelle de football a décidé de maintenir le match.


Après Mamadou Sakho et et Ludovic Giuly, le milieu de terrain du PSG Jérémy Clément sera-t-il le troisième homme de l'équipe a avoir contracté la grippe A ? Les résultats des tests médicaux sont attendus ce dimanche «en fin de matinée», selon Robin Leproux, président du club parisien, qui espérait hier soir que d'autres nouveaux cas ne se manifesteraient pas dans la nuit quelques heures seulement avant le coup d'envoi d'OMP-PSG.


Hier, la préparation du match contre Marseille dont le report est toujours possible, a été marquée par l'actualité médicale du club. Comme l'a révélé leparisien.fr : Mamadou Sakho et Ludovic Giuly ont bien contracté le virus de la grippe A. «Ils ont été isolés chez eux et ne seront pas du déplacement», expliquait le médecin du club Eric Rolland.

Le match est maintenu, pour combien de temps ?

Pour l'heure, la Ligue professionnelle de football a décidé de maintenir le choc OM-PSG, sous réserve que d'autres cas de grippe A ne soient pas détectés dans l'équipe parisienne. Tous les regards se tournent, du coup, vers Jérémy Clément.

Victime d'un «syndrome viral», le milieu défensif attend les résultats de manière imminente. «Cela peut très bien s'arrêter à deux cas, mais on peut très bien être confronté à d'autres joueurs d'ici demain et être dans une situation de ne pas pouvoir jouer», explique le docteur Rolland, estimant que la décision appartenait à la LFP.

En cas de détection d'un nouveau cas, la position de la Ligue pourrait évoluer alors que 2.000 supporteurs parisiens sont attendus à Marseille pour le match, une affluence record.

Un autre cas de grippe A, présumé celui-ci, a été recensé dans l'équipe de l'OGC Nice, a indiqué la Ligue dans un communiqué. Le nom du malade n'a pas été communiqué. Le match opposant Nice à Lyon samedi à 19h a été maintenu, au grand bonheur des Niçois, vainqueurs 4 buts à 1...


Citation
Grippe A : un report de la rencontre OM-PSG reste possible


DEPUIS HIER, deux cas de grippe H1N1 (Giuly et Sakho) sont avérés au PSG. Mais un report n’est pas à exclure si d’autres joueurs avaient contracté le virus.
Quels sont les critères pour reporter un match en cas de grippe A ?
La commission médicale de la Fédération émet des recommandations de report, mais c’est la commission d’organisation des compétitions (COC) de la Ligue qui tranche in fine.



Deux conditions, qui peuvent s’additionner, peuvent conduire à un report. La première tient au risque médical de contagion. « Si toute une équipe tousse, a de la fièvre et ne se sent pas bien, on reporte », note Pierre Rochcongar, médecin fédéral. Mais des raisons sportives peuvent également jouer. « Il n’existe pas de règle concernant un nombre minimum de joueurs touchés. Mais s’il y en a trop ou trop au même poste, la COC prend la mesure qui s’impose. Avec trois cas de gardiens dans un effectif qui en général en compte trois, le report devient naturel », indique le médecin.

Que s’est-il exactement passé au PSG ?
Mercredi matin, Giuly, Sakho et Clément se sont plaints d’un syndrome viral. Sakho a pourtant participé à la séance de l’après-midi avant de rester chez lui, comme les deux autres, jeudi. Vendredi matin, les trois hommes se sont présentés au camp des Loges. Seul Clément se sentait bien. Sakho avait pu effectuer avec lui un léger footing. Giuly, lui, était incapable de produire le moindre effort. Ces deux derniers ont donc pratiqué des tests vendredi qui se sont révélés positifs. Depuis hier, ils sont mis en quarantaine chez eux. Ils devraient reprendre l’entraînement la semaine prochaine. Jérémy Clément a, lui, passé des examens hier matin dont les résultats étaient attendus aujourd’hui au plus tard.

Comment le club soigne-t-il ses joueurs ?
Les joueurs n’ont pas été vaccinés. « Une équipe de foot n’est pas prioritaire », rappelle Eric Rolland. Les trois experts en infectiologie de la cellule médicale de la FFF ont autorisé le club à prendre des mesures préventives. Les joueurs et le staff technique ont donc tous pris du Tamiflu. Ce médicament, censé réduire les risques de contamination, n’est pas sur la liste des produits dopants. Néanmoins, il peut avoir des effets secondaires variables selon les individus.

« Des troubles digestifs ou de l’excitabilité », selon Eric Rolland.

Une décision de report peut-elle être prise aujourd’hui ?
C’est possible. Arrivée hier soir sur la Canebière, la délégation parisienne n’est pas au bout de ses peines. D’autres joueurs ont peut-être contracté le virus H1N1 au contact de Sakho et Giuly, les deux cas avérés. Si la grippe se propage, le match ne pourra avoir lieu. « On reste en veille, souligne Rochcongar, le médecin fédéral. Nous avons des médecins qui restent en alerte et qui sont susceptibles de se déplacer à Marseille en urgence pour constater un problème s’il survient. »


Citation
OM - PSG, ça fait toujours des histoires

Touchés par la grippe A, les Parisiens se rendent ce soir à Marseille où toute une ville les attend. Ce match de l’année alimente déjà la légende des deux clubs. Ce soir, la fièvre va monter…


A la vague de grippe A dont il est victime, le PSG se doit de répondre par une épidémie de grinta. Ce supplément d’âme qui décuple l’envie dans les moments difficiles. Diminué et affaibli, Paris sera à la recherche de ressorts inouïs pour espérer gagner à Marseille. Le virus qui frappe l’équipe de la capitale renvoie au caractère si singulier de ces OM - PSG ou PSG - OM.
Un match décidément pas comme les autres.

C’est forcément homérique

On l’appelle le clasico, il s’agit plutôt du derby de la France. Claude Puel a beau trouver cette opposition « préfabriquée », il n’y a que l’entraîneur de Lyon, un rien rabat-joie, pour juger l’affaire seulement folklorique. Un OM - PSG, c’est forcément homérique. Les années où ces deux clubs vont mal sur le terrain, il existe toujours un loup venant perturber la partie. Et si jamais ça va bien, l’enjeu sportif prend des airs irrespirables, avec le célèbre « malheur au vaincu ». On connaissait les odeurs d’ammoniac, les minots débarquant au Parc des Princes, les règlements de comptes fatigants entre supporteurs, le coup de la grippe A enrichit noblement l’histoire de ces OM - PSG. Bien que Grenoble ait dû faire face à deux cas en début de saison, il n’y avait que le clasico pour se disputer le thermomètre dans la bouche. Depuis le temps que l’on dit que ce duel rend tout le monde fiévreux…
Les mauvaises langues ajouteront que pareille épidémie ne pouvait tomber que sur Paris la semaine d’un déplacement sur la Canebière. La température serait montée la veille d’un Boulogne - PSG, quasiment personne n’en aurait parlé.
Que Marseille se rassure, Paris jouera bien à onze. Et il en va de l’épidémie de grippe A comme de l’injustice : quand elle frappe, la capacité de résistance ou tout simplement de réaction est imprévisible, surtout dans le contexte parisien, avec trois points en cinq matchs en championnat. L’orgueil vissé aux crampons et le Tamiflu dans les chaussettes, le PSG se prépare à une énorme rencontre ce soir au Vélodrome.


Citation
2 000 Parisiens attendus


Environ 2 000 supporteurs parisiens sont attendus ce soir à Marseille. Environ 800 devraient se déplacer par leurs propres moyens, le reste se répartissant dans 19 bus pris en charge. Près des deux tiers du contingent parisien sont constitués de supporteurs ultras de catégorie B, susceptibles d’être violents, selon le PSG. Il faudra également compter sur une cinquantaine de hooligans du kop Boulogne de catégorie C.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raijojp
posté 25/10/2009 10:46
Message #1352


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,512
Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé



Citation
Deschamps apprécie Kombouaré

Didier Deschamps, qui a disputé près d'une centaine de match avec Antoine Kombouaré sous le maillot du FC Nantes, au milieu des années 80, va retrouver avec plaisir son ancien partenaire sur le banc d'en face, lors de Marseille - Paris-SG, qu'ils ont aussi disputé l'un contre l'autre étant joueurs. «C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, notamment pour ses valeurs, a indiqué l'entraîneur de Marseille. A Nantes, derrière lui et Desailly, puisque je jouais libéro à cette époque, je ramassais les miettes. Je me souviens de sa précision quand nous étions au centre de formation quand nous tirions sur une cible avec les pommes du verger. Il tirait sa force athlétique de sa culture kanak, il était impressionnant comme il l'était sous l'eau aussi. C'était un poisson. Mais dans nos fonctions, je suis plus calme que lui. Il ne supporte pas l'injustice et quand ça arrive, il sort de ses gonds. On n'a pas le même tempérament.» - H. F. (à Marseille)


lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 25/10/2009 11:18
Message #1353


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



RMC.FR

Citation
Un 3e cas de grippe A au PSG


La rédaction - RMC.fr, le 25/10/2009

Info RMC Sport - Après Giuly et Sakho, le milieu Jérémy Clément est également touché par le virus H1N1.
Selon nos informations, le Paris Saint-Germain connaît un troisième cas de grippe A. Il s’agit du milieu de terrain Jérémy Clément. Après Ludovic Giuly et Mamadou Sakho, le club de la capitale voit donc un joueur indisponible pour le match de ce soir à Marseille. Autre information d’importance : il y aurait également trois autres cas suspect.

Rappelons que la commission des compétitions de la Ligue est la seule à pouvoir décider d’un report de match. Hier, Frédéric Thiriez déclarait : « A l’heure qu’il est le match est maintenu ».

Avec les nouveaux rebondissements de ce matin, il n’est pas exclut que le LFP reconsidère sa position.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 25/10/2009 12:56
Message #1354


Impr.écran
******

Groupe : Members
Messages : 37,270
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102
Tribune : Canapé



Citation
OM - PSG : Clément a aussi la grippe A, le match menacé

Après Mamadou Sakho et Ludovic Giuly, Jérémy Clément a lui-aussi contracté le virus de la grippe A. Pour l'heure, la ligue professionnelle de football n'a pas modifié sa décision. Le match est toujours maintenu mais de plus en plus incertain.

Après Mamadou Sakho et Ludovic Giuly, le milieu de terrain du PSG Jérémy Clément a lui aussi contracté la grippe A. Selon nos informations, le milieu défensif parisien a pourtant fait le voyage mais il est désormais forfait et devrait être remplacer par Chantôme ce soir.

Un quatrième cas inquiète désormais les responsables du club parisien qui étudieraient désormais sérieusement l'éventualité d'un report de la rencontre.

Les quatre questions que l'on se pose
A Marseille, on ne s’émeut guère des malheurs parisiens

Hier, la préparation du match contre Marseille dont le report est toujours possible, a plus été marquée par l'actualité médicale que l'actualité sportive du club. Comme l'a révélé leparisien.fr : Mamadou Sakho et Ludovic Giuly ont été les deux premiers cas confirmés samedi un peu avant 13 heures. «Ils ont été isolés chez eux et ne seront pas du déplacement», expliquait le médecin du club Eric Rolland.

Le match est maintenu, pour combien de temps ?

Pour l'heure, la Ligue professionnelle de football n'a pas modifié sa décision de maintenir le choc OM-PSG mais avec le cas Clément, la position de la Ligue pourrait évoluer alors que 2.000 supporteurs parisiens sont attendus à Marseille pour le match, une affluence record.

Un autre cas de grippe A, présumé celui-ci, a été recensé dans l'équipe de l'OGC Nice, a indiqué la Ligue dans un communiqué. Le nom du malade n'a pas été communiqué. Le match opposant Nice à Lyon samedi à 19h a été maintenu, au grand bonheur des Niçois, vainqueurs 4 buts à 1...

Le Parisien.fr


--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jonath92
posté 25/10/2009 13:28
Message #1355


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 918
Inscrit : 21/01/2009
Membre no 646
Tribune : Viré du stade



Citation
OM-PSG : le club parisien a demandé le report du match


La Ligue de football professionnel a été alertée du 3e cas de grippe A au PSG. Selon nos informations, le club parisien a déjà demandé à la Ligue le report du match. Une réponse pourrait être donnée avant 14 heures.

La provence.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiolm
posté 25/10/2009 14:00
Message #1356


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 684
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 420
Tribune : Non précisée



Citation
Le match est officiellement reporté

L'Olympique de Marseille a été informé ce dimanche du report du match OM-PSG qui devait se tenir ce dimanche à 21h au Vélodrome.

OM.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stoner_man
posté 25/10/2009 14:03
Message #1357


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 42,747
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Citation
Foot - L1 - OM-PSG

Le clasico reporté (police)

Selon une source policière à Marseille, le match OM-PSG, prévu ce dimanche soir au Vélodrome (21h00), est reporté.

source: L'Equipe.fr


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 25/10/2009 14:16
Message #1358


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation
OM-PSG : match reporté suite à la recommandation formelle de la Commission d'experts médicaux

Après avoir pris connaissance de l'évolution de la situation sanitaire de l'effectif du Paris Saint-Germain le dimanche matin 25 octobre 2009, la Commission d'experts médicaux présidée par le Professeur Rochcongar a recommandé formellement à l'unanimité, aujourd'hui à 12h30, de reporter le match OM-PSG et de placer les joueurs et l'encadrement du Paris Saint-Germain en isolement pendant les 72 heures à venir. Cette position est justifiée par le souci d'écarter tout risque de contagion, y compris des joueurs de l'équipe adverse, et d'éviter toute complication médicale grave qu'entraînerait pour des joueurs potentiellement contaminés le maintien du match.
En conséquence la Commission des Compétitions a décidé de suivre cette recommandation et a prononcé le report du match à une date qui sera déterminée ultérieurement.
"Je tiens à présenter les excuses de la Ligue de Football Professionnelle au public, aux clubs, aux supporters et à notre diffuseurs. Il est évident que la protection de la santé des joueurs doit l'emporter sur toute autre considération" a déclaré Frédéric Thiriez.

LFP.fr


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 25/10/2009 14:34
Message #1359


Impr.écran
******

Groupe : Members
Messages : 37,270
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102
Tribune : Canapé



Citation
OM-PSG : les 19 bus parisiens de supporters priés de faire demi-tour

Publié le dimanche 25 octobre 2009 à 14H16

Les 19 bus de supporters parisiens, attendus à Marseille pour le match OM-PSG (finalement reporté) ont été priés par les autorités de faire demi-tour et de rejoindre la capitale. Les véhicules se trouvaient soit sur la route, soit à l'aire de rendez-vous à Peypin. En matière de sécurité, il se pose maintenant le problème des supporters venus en train, attendus à la gare Saint-Charles. Un important dispositif de sécurité a été mis en place pour gérer la situation. Au total, les autorités annonçaient la venue de 2000 supporters du PSG.

Plus d'informations à suivre sur LaProvence.com


--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DimSet
posté 25/10/2009 15:32
Message #1360


Jets....Fool
*****

Groupe : Members
Messages : 19,043
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374
Tribune : Non précisée



Citation
Incidents à Marseille

Quelques minutes après que la LFP a décidé d'annuler le match OM - PSG, des échauffourées ont éclaté peu avant 15h00 au parc Chanot de Marseille, selon un journaliste de La Provence cité sur le site du quotidien marseillais. Une centaine de supporters parisiens - dont certains portent des tee-shirts au couleurs du kop de Boulogne (popcorn.gif)- seraient à l'origine des débordements. Neuf camions de CRS étaient sur place a rapporté le témoin.


L'equipe.fr


--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's
Go to the top of the page
 
+Quote Post

328 Pages V  « < 66 67 68 69 70 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/12/2025 02:55