IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

328 Pages V  « < 63 64 65 66 67 > »   
add postStart new topic
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
Kiolm
posté 09/10/2009 11:51
Message #1281

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 420
Tribune : Non précisée

Citation
PSG EXPRESS

Hier. Opposition sept contre sept. Traoré et Hoarau ont trottiné.
Aujourd’hui. Entraînement à 10 heures au camp des Loges.
Absents. Sakho, Sankharé (équipe de France espoirs), Sessegnon (Bénin).
Infirmerie. Hoarau (élongation aux ischio-jambiers), Traoré (contracture aux ischio-jambiers), Camara (phlébite mollet droit), Erding (traumatisme à l’épaule gauche).
Rendez-vous. Toulouse - PSG, 9e journée de L 1, dimanche 18 octobre, à 21 heures (Canal +).
Grégory Bourillon, victime d’une lombalgie depuis trois semaines, s’entraîne désormais avec ses coéquipiers. Sa douleur a presque disparu.
Mevlut Erding a passé des examens de contrôle hier, un mois après son opération à l’épaule gauche. Les résultats sont rassurants et autorisent le joueur à poursuivre son programme de reprise.
Pascal Garibian, le président de la commission de discipline de la Ligue (LFP), a déclaré hier que le Paris SG était « premier au classement des engins pyrotechniques », contredisant Robin Leproux, le président du club, qui assurait la veille que son club n’était que « quatrième ». « Les chiffres sont têtus et le PSG est bien premier, a dit M. Garibian à l’issue de la réunion hebdomadaire de la commission. Cette saison, Paris représente 40 % de la totalité de ces engins. »

Le Parisien
Go to the top of the page

+Quote Post
Dubdadda
posté 09/10/2009 14:06
Message #1282

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Citation
Sankharé: "Plus de joker"

Peu utilisé au Paris Saint-Germain où la concurrence est rude au milieu de terrain, Younousse Sankharé profite des Espoirs pour obtenir du temps de jeu. Le Francilien, 20 ans, est régulièrement aligné par Erick Mombaerts et sera une nouvelle fois l'une des armes de l'équipe de France qui se déplace à Malte ce vendredi soir pour le compte des éliminatoires à l'Euro 2011.

Younousse, qu'attendez-vous de la rencontre face à Malte ?
Les trois points. On n'a pas le choix : il faut gagner. On doit éviter les mêmes erreurs que contre l'Ukraine. On menait 2-0 et on les a laissé revenir. On doit donc apprendre de ces erreurs et battre Malte assez largement. D'autant que nous avons utilisé notre joker contre l'Ukraine.

Que connaissez-vous de ces Maltais ?
Honnêtement, pas grand-chose. On les a vu en vidéo contre la Slovénie. On sait qu'ils sont difficiles à jouer : ils sont bien regroupés derrière, ils jouent le contre. A nous d'accélérer le jeu pour gagner.

Et après, c'est la Belgique à Mouscron. Ce sera une autre paire de manches.
C'est sûr. Mais on aborde ces deux rencontres avec confiance et sérénité. On a l'effectif pour. Les Belges sont d'un autre niveau que les Maltais, ils sont proches des Ukrainiens qui nous avaient posé problème. Mais on est là pour répondre présent. Il n'y a pas de soucis.

Quelle est votre ambition avec cette équipe des Espoirs ?
La première place, évidemment. On va gagner et se qualifier pour l'Euro. Ensuite, on peut aller aux Jeux Olympiques. C'est un rêve mais pour ça, il faudra faire un bon Euro Espoirs.

"Makelele m'aide beaucoup"

Cette escapade vous permet de sortir du cadre du PSG où vous êtes dans une mauvaise phase...
C'est vrai que les résultats ne sont pas là mais ce n'est pas faute d'avoir essayé. Nous faisons pourtant des matches pleins. Contre Lyon, par exemple, nous jouons plutôt bien, nous avons des occasions, tout est réuni... sauf la victoire. Face à Lorient, on a du mal en première période, ça va mieux en deuxième période... Mais pareil. Contre Nancy, c'était difficile. Ils sont venus pour défendre: ils ont un contre, un but. Et c'est réglé. On n'a pas de chance.

Comment ça se passe avec Antoine Kombouaré ?
Je travaille, je travaille et je travaille. Le but, c'est de progresser et d'engranger du temps de jeu. Kombouaré est un entraîneur rigoureux, appliqué et qui aime son métier.

Quelles sont les principales différences en Antoine Kombouaré et Paul Le Guen ?
Ils ont chacun leur qualités. Paul Le Guen est plus en retenue, c'est plus un manager à l'anglaise qui gère de haut et n'a pas besoin de parler pour se faire comprendre des joueurs. Antoine, lui, est plus franc. Lors des séances vidéo, on sait exactement ce qui a été et ce qui n'a pas été. Il n'hésite pas à y aller fort, il a du caractère. C'est vrai qu'avec Le Guen, je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu. J'ai plus de chances avec Kombouaré mais les deux sont de bons coaches.

On imagine que s'entraîner aux côtés de Claude Makelele, ce doit être quelque chose...
Carrément. Je suis tout petit à côté de Claude. Franchement, des fois, je ne réalise pas: je le regardais à la télé quand j'étais jeune et là, il est à côté de moi à l'entraînement. Il m'aide beaucoup: grâce à lui, je progresse. Grâce à son expérience, il me conseille sur tout plein de petits détails: les passes à ne pas faire, le placement... Claude Makelele, c'est vraiment un grand joueur.

C'est votre idole ? Vous aimeriez avoir la même carrière que lui ?
(rires) Non, mon idole, c'est Patrick Vieira. Je voulais qu'il vienne à Paris, ça aurait peut-être freiné mon temps de jeu mais j'aurais beaucoup appris avec lui. Mais, pour le moment, je veux m'imposer à Paris. Après, on verra ce qu'il se passe. Je n'ai que 20 ans, j'ai le temps de penser à la suite de ma carrière. Je suis supporter du PSG depuis que je suis tout petit: je veux engranger un maximum de temps de jeu ici. La suite, ça attendra...

Sports.fr

+Quote Post
Kiolm
posté 09/10/2009 17:33
Message #1283

Débutant
*

Membre no 420

Citation
Hoarau et Erding sur le retour

Les attaquants du PSG, Guillaume Hoarau (ischio-jambiers) et Mevlut Erding (épaule), ont donné vendredi des nouvelles rassurantes sur leur état de forme et espèrent être prêts respectivement contre Toulouse (18 octobre) et Marseille (25 octobre).

+Quote Post
Ballack Odrama
posté 10/10/2009 08:04
Message #1284

Bloodbuzz Hoarau
*

Inscrit : 21/05/2009
Lieu : Paris XIXe
Membre no 1,011

Citation
Les vérités de Rothen

Jérôme Rothen n'est pas du genre à pratiquer la langue de bois. Il le prouve une nouvelle fois dans l'entretien qu'il nous a accordé sur les conditions de son départ du PSG et la sortie de son livre, qu'il dit regretter.

Le Paris-SG...

«Je ne peux pas complètement tourner la page. Parce que je ne suis que prêté, d'abord. Parce que c'est un club qui compte énormément pour moi, ensuite. Même si ça a été compliqué, tu ne peux pas effacer cinq années comme ça. Pour l'instant, l'histoire est entre parenthèses. On verra si elle reprendra, mais ce n'est ni mon objectif, ni celui du club. Personnellement, je n'ai aucun regret. Je suis venu ici après une finale de C1 avec Monaco parce que c'était mon club de coeur alors que Chelsea, Barcelone et la Juve me voulaient. J'y ai remporté des titres et j'ai même été élu dans l'équipe des 35 ans du club. J'ai laissé une trace».

...un départ inéluctable

«L'an dernier, j'ai attendu la fin de la saison pour dire les choses que j'avais sur le coeur*. J'ai senti trop peu de soutien. J'ai été irrégulier, mais je méritais autre chose, qu'on me tende la main, par rapport aux années passées. Ça n'a pas été le cas. A l'intersaison, un nouvel entraîneur (A. Kombouaré) est arrivé, avec un nouveau discours, mais je ne rentrais pas dans ses plans parce que je ne rentrais plus dans ceux de la direction. Il fallait qu'on se sépare. Pour que je souffle. Pour que je m'épanouisse à nouveau».

Son livre

«C'est une connerie de l'avoir sorti à ce moment-là. Si c'était à refaire, je ne le referais pas. Mon image était déficiente, je le sentais, et je pensais qu'en sortant ce livre, les gens verraient vraiment qui je suis. Je me suis trompé. J'ai essuyé des critiques qui m'ont énormément touché... Le pire, c'est qu'on m'a descendu sur des choses qui n'en valaient pas le coup. Contrairement aux apparences, je suis sensible, tout ce qui a été dit m'a mis au fond du trou. Je pensais avoir des amis à Paris pour me soutenir, peut-être que j'ai vu ce club trop beau. Durant cette période, je me suis vraiment senti seul. Une bonne claque».

Paris, pas européen

«Le tournant, c'est lorsqu'on apprend dans la presse que Paul Le Guen n'est pas maintenu. Il y a les joueurs qui étaient contents, ceux qui ne l'étaient pas -comme moi- et ceux qui étaient indécis. Après, même avec le coach, on a senti que ce n'était plus pareil. Il aurait eu beau classer Paris à la première place, il n'aurait pas été maintenu... Ça lui a mis une claque, on l'a ressenti et ça a cassé toute la dynamique du groupe. C'est une grosse erreur de la part des dirigeants, sans doute leur plus grosse. Sans ça, on aurait terminé dans les trois sans problème...»

Propos recueillis par Emery TAISNE

L'Equipe.fr

--------------------
Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.

Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute.

+Quote Post
Baghib!
posté 10/10/2009 08:40
Message #1285

Membre accro

Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3

Citation
Foot - L1 - PSG

Camara : «Des hauts et des bas»

Sa phlébite n'est bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Privé de compétition depuis la mi-juillet, Zoumana Camara devrait reprendre en début de semaine prochaine l'entraînement avec ses coéquipiers. Un moment qu'il attend depuis trois mois, car la période qu'il vient de traverser a été difficile. «Je n'avais pas le moral, a-t-il confié samedi au Parisien. Mais j'ai pris mon mal en patience. J'ai eu des hauts et des bas. Le risque était que je me décourage, que je trouve le temps long. Mais le staff m'a préparé tout un programme.»

« Ni face à Toulouse, ni contre Marseille »

Même s'il est sur la bonne voie, le défenseur ne devrait toutefois pas retrouver les terrains de Ligue 1 dans les prochaines semaines, contrairement à ses partenaires Mevlut Erding (épaule) et Guillaume Hoarau (ischio-jambiers), dont les retours sont imminents. Pas question de prendre le moindre risque. C'est pourquoi Camara ne sera pas présent «ni face à Toulouse, ni contre Marseille». «Soyons réalistes, a-t-il lancé, j'ai été absent trois mois. Il me faut du temps pour retrouver le rythme.» Son entraîneur Antoine Kombouaré, qui l'a «beaucoup soutenu» durant cette période, devrait l'envoyer jouer «quelques matches avec la réserve» auparavant.

Peu importe si la formation parisienne n'est pas au mieux en ce moment (quatre matches sans victoire), le staff veut prendre son temps. «La situation n'est pas préoccupante, a d'ailleurs estimé Camara. Ils (ses partenaires) sont capables d'aller chercher les points à l'extérieur. Je suis serein, le travail va finir par payer.»
lequipe.fr

+Quote Post
Kiolm
posté 10/10/2009 09:12
Message #1286

Débutant
*

Membre no 420

L'interview complète de Camara:
Citation

Zoumana Camara : « J’ai eu des hauts et des bas »

Son retour à la compétition n’est pas encore d’actualité, mais il entrevoit enfin le bout du tunnel. La semaine prochaine, Camara pourra s’entraîner normalement avec ses coéquipiers. Victime d’une phlébite au mollet droit à la mi-juillet, il a été contraint de rester à l’écart du groupe pendant trois mois.

Récit.

Comment avez-vous vécu ces trois derniers mois ?
Zoumana Camara. Sur le coup, ce fut difficile. Je suis passé à l’hôpital pour une simple douleur au mollet, et j’en sors avec une phlébite. Les médecins voulaient même que je passe la nuit là-bas ! Pendant deux ou trois jours, je n’avais pas le moral. Mais depuis, j’ai pris mon mal en patience.

Vous avez réussi à tenir le coup mentalement ?
J’ai eu des hauts et des bas. Le risque était que je me décourage, que je trouve le temps long. Mais le staff m’a préparé tout un programme avec du vélo, des courses, des exercices physiques et dernièrement un peu de ballon. Je devais surtout éviter tout contact avec mes coéquipiers. Avec le traitement que je prends, j’ai un sang beaucoup plus fluide que la normale. Par exemple, si je prenais un coup sur le nez, je pouvais saigner pendant plus d’une heure. Malgré tout, trois mois, c’est long. Je suis heureux de reprendre enfin l’entraînement.

Quand pensez-vous retrouver la compétition ?
Ni face à Toulouse ni contre Marseille. Soyons réalistes ! J’ai été absent trois mois. Il me faut du temps pour retrouver du rythme. Je pense que le coach m’enverra jouer quelques matchs avec la réserve avant d’envisager un retour en L 1.

Quelles sont vos relations avec Antoine Kombouaré ?
Il m’a beaucoup soutenu pendant cette période. Il m’appelait souvent, il avait toujours un petit mot gentil. On sent qu’il nous aime, qu’il est proche de nous.

Etes-vous inquiet après ce mauvais mois de septembre ?
Le bilan comptable est faible mais ça joue bien au ballon ! On a manqué de réussite et de réalisme en septembre. Mais la situation n’est pas préoccupante. Ils sont capables d’aller chercher les points à l’extérieur. Je suis serein, le travail finira par payer.

La défense a également été pointée du doigt. La jugez-vous fragile ?
Toute l’équipe est concernée, pas seulement les quatre défenseurs. Peut-être qu’il y a encore quelques automatismes à trouver. Mais ce n’est pas trop mal !

Il s’est dit, la saison passée, que vous aviez milité pour le départ de Paul Le Guen. Est-ce exact ?
Je n’ai pas compris pourquoi on m’avait catalogué parmi les « anti-Le Guen ». Je lui dois énormément. Il m’a fait venir au PSG, il m’a régulièrement fait confiance. A aucun moment je n’ai douté de ses qualités de technicien.

Le Parisien

+Quote Post
Homer
posté 11/10/2009 09:07
Message #1287

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation
Claquage pour Grondin

Le troisième gardien parisien Willy Grondin s'est claqué avec la réserve, en match de Championnat contre Colomiers (0-0), selon Le Parisien. Titulaire au coup d'envoi, l'ancien portier valenciennois a quitté ses jeunes partenaires peu après la reprise. Son club n'a pas encore confirmé sa blessure ni indiqué la durée de son indisponibilité.

Edit CL : la source stp ph34r.gif ph34r.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Hari
posté 12/10/2009 08:17
Message #1288

freelance

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21

Citation
L’attaque parisienne dans le flou

L’objectif est clair. Les Parisiens veulent à tout prix en finir avec cette série de quatre matchs sans victoire (trois nuls, une défaite) en arrachant un succès dimanche soir à Toulouse. « On gagne peu et il faut transformer ces nuls en victoires, demande Antoine Kombouaré. J’espère qu’avec l’engagement et l’envie qu’on va mettre nous serons capables de gagner.» Mais comment ? Le technicien parisien ne sait toujours pas quel joueur il pourra aligner au Stadium au côté de Luyindula.

Hoarau, toujours incertain. Titulaire lors de quatre derniers matchs de L 1 et auteur d’un but (à Lorient, 1-1), le Réunionnais s’est blessé à la cuisse contre Nancy (1-1) il y a huit jours. La semaine dernière, il s’est contenté de quelques footings et de soins. Il devrait reprendre l’entraînement collectif demain à condition d’obtenir le feu vert médical. En fin de semaine dernière, le joueur se voulait optimiste.
Mais le staff médical et l’entraîneur préfèrent attendre le milieu de semaine pour se prononcer sur sa présence dimanche soir.

Erding, trop juste. En cas de forfait d’Hoarau, Mevlut Erding, auteur de deux buts en août, pourrait-il le remplacer ? C’est peu probable. Certes, le joueur, opéré à l’épaule gauche début septembre, a commencé à s’entraîner la semaine dernière. Mais il n’a encore participé à aucune séance collective. Il a simplement enchaîné les courses et effectué des exercices physiques. « Je suis dans les temps, c’est possible, a indiqué l’ex-Sochalien. Mais c’est vrai que ça risque de faire un peu juste. J’espère au moins être dans le groupe. Mon vrai objectif, c’est Marseille ( NDLR : le 25 octobre) . »

Maurice, trop tendre. L’entraîneur parisien pourra toujours lancer dans le grand bain Jean-Eudes Maurice, titulaire en Coupe de la Ligue à Boulogne (1-0) et auteur du but victorieux. Kombouaré a d’ailleurs préféré garder l’attaquant sous la main ce week-end et ne pas l’envoyer disputer le match de CFA à Colomiers. Mais Maurice est encore trop tendre. Il n’a encore jamais joué une seule minute en L 1.

Giuly, un joker de luxe. La solution la moins risquée serait donc de titulariser Christophe Jallet au poste de milieu droit et de placer Ludovic Giuly au côté de Peguy Luyindula. Certes, cette année, les deux n’ont encore jamais évolué ensemble sur le front de l’attaque. La saison dernière en revanche, Paul Le Guen avait constitué ce duo à trois reprises en L 1 (à Nantes et à Rennes et contre Saint-Etienne). Au cours de ces 216 minutes de jeu en commun, ils ont marqué trois buts et offert deux passes décisives. Cette paire s’était notamment illustrée à la Beaujoire en écrasant les Nantais 4 à 1. Luyindula avait inscrit un but, Giuly un doublé. De quoi rassurer une équipe qui cherche désespérément à retrouver le chemin des filets.

Sylvie de Macedo

Citation
Kombouaré et Gourcuff : acte II

Antoine KOMBOUARE et Christian Gourcuff vont enfin s’expliquer ! Les deux hommes sont convoqués aujourd’hui à 14 h 30 devant le Conseil national de l’éthique pour leur joute verbale à distance. Ils risquent jusqu’à deux matchs de suspension. A l’issue de Lorient - PSG (1-1), le 26 septembre, l’entraîneur des Merlus avait dit de Makelele qu’il était protégé par les arbitres et qu’il était « à bout de souffle ».

Deux jours plus tard, le Kanak avait déclaré sur les ondes de RMC à propos de Gourcuff que « ce genre de mec méritait des claques dans sa gueule ». A priori, le technicien breton, qui a mis en doute l’intégrité des arbitres, risque une sanction plus lourde que Kombouaré. Mais les antécédents du coach du PSG à Valenciennes et son écart de langage pourraient peser lourd. Depuis 2006, il a en effet été convoqué au moins six fois devant les instances disciplinaires et a été suspendu à onze reprises, le plus souvent pour des propos « injurieux » envers les arbitres.

S.D.M.

Leparisien.fr

+Quote Post
11G
posté 12/10/2009 10:48
Message #1289

Joga bonito

Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687

Citation
Hoarau derrière Kombouaré

Après leurs échanges verbaux suite au match Lorient-Paris-SG du 26 septembre dernier, Antoine Kombouaré et Christian Gourcuff sont convoqués cet après-midi (14h30) devant le Conseil national de l'éthique. L'entraîneur parisien et son homologue lorientais risquent deux matches de suspension. Pour rappel, Gourcuff avait critiqué Claude Makelele et lâché notamment que le capitaine parisien était « dépassé et en bout de course » tout en étant ménagé par les arbitres (voir liens ci-dessous). Des propos qui n'avaient pas plu du tout à Kombouaré pour qui Gourcuff méritait « des claques dans la gueule ».

Hoarau : «Quand on touche à un membre de sa famille...»
Interrogé par France Bleu-Ile-de-France, Guillaume Hoarau a défendu son entraîneur. « Si le coach en est arrivé là, c'est un peu parce qu'on l'a poussé à bout et c'est peut-être un peu de notre faute, a déclaré l'attaquant parisien. Si on avait marché sur les pieds des Lorientais ce soir-là (sic), il n'y aurait pas eu de dérapage. Après, certains se sont emportés. Le coach nous a toujours répété que le groupe formait une famille et, quand on touche à un membre de sa famille, généralement, on répond. La façon dont le coach a dit les choses a pu choquer mais il est comme ça. Ça peut plaire comme ne pas plaire. On verra bien. »

+Quote Post
11G
posté 12/10/2009 16:02
Message #1290

Joga bonito

Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687

Citation
Kombouaré et Gourcuff se sont expliqués

Antoine Kombouaré et Christian Gourcuff ont été entendus lundi par le Conseil national de l'éthique de la Fédération française de football. L'entraîneur du PSG et son homologue lorientais avaient eu maille à partir il y a quinze jours au sujet du Parisien Claude Makelele. "Ça s'est bien passé, tout est parfait", a réagi le premier à l'issue d'une audience d'une heure tenue au siège de la FFF, à Paris. La cellule présidée par Dominique Rocheteau devrait livrer son verdict dans la soirée.

Ouest France

+Quote Post
Hari
posté 13/10/2009 08:15
Message #1291

freelance

Membre no 21

Citation
Du travail d’intérêt général pour Gourcuff et Kombouaré

Antoine KOMBOUARÉ et Christian Gourcuff se sont montrés moins bavards, hier, que lors de leurs déclarations dans les médias après le match Lorient - PSG du 26 septembre. Plus de « claques dans la gueule », de « faiblesse de l’arbitrage » ou de « Makelele en bout de course », les entraîneurs du PSG et de Lorient n’ont pas pipé mot avant et après leur audition devant le Conseil national de l’éthique de la FFF.
Au terme de cette réunion, les deux techniciens ont écopé d’un match de suspension assorti d’un sursis. Précision importante : ce sursis est conditionné à la participation des deux hommes à une action pédagogique sur le rôle de l’éducateur dans la promotion et la défense des valeurs du football. Une sanction qui ressemble fort à un travail d’intérêt général. En cas de refus, le sursis sera levé et un match de suspension ferme sera prononcé.

« Le Conseil de l’éthique estime que ce sont des polémiques stériles qui n’ont pas lieu d’être et qu’il faut montrer une autre image des éducateurs », rapporte un témoin de cet entretien. Antoine Kombouaré a d’ores et déjà décidé de se plier à cette amende. Mais le PSG regrette que les deux entraîneurs aient écopé de la même sanction. Le club parisien estime en effet que les critiques formulées par l’entraîneur lorientais appelaient plus de sévérité.Lors de leur audition commune, les deux hommes ont plus ou moins campé sur leurs positions. Antoine Kombouaré a concédé que ses mots avaient dépassé sa pensée mais il a répété qu’il n’avait pas apprécié que son homologue s’en prenne ad hominem à Claude Makelele. De son côté, Christian Gourcuff s’est déclaré surpris par l’ampleur de la polémique. Il a reconnu qu’il n’aurait sûrement pas dû s’épancher, sans vraiment renier son jugement sur le milieu parisien.

Frédéric Gouaillard (avec F.Z.)

leparisien.fr

Citation
Stéphane Sessegnon : «Je prends plus de coups que je n’en donne»

Stéphane, pour être un peu moins nerveux sur le terrain, ne devrais-tu pas prendre un petit calmant…

« (Sourire) Je n’ai pas besoin de médicaments ! Je suis quelqu’un qui a toujours mis beaucoup d’engagement dans son jeu. Le seul truc, c’est qu’il faut que je sois plus intelligent dans la gestion de mes efforts et dans mon attitude durant les matches. »

Guillaume (Hoarau) a récemment dit qu’il faudrait peut-être t’installer un punching-ball dans le vestiaire…

« J’ai horreur de la défaite et de l’injustice. Sur un terrain comme dans la vie en général, d’ailleurs. Pour me sentir bien, j’ai besoin d’atteindre mes objectifs. Résultat : j’ai du mal à gérer la frustration. Guillaume a peut-être raison, il faut que je trouve un moyen de me défouler sur quelque chose quand ça ne va pas car, au final, je me pénalise moi-même ainsi que toute l’équipe. »

Est-ce qu’il n’y a que le football pour te mettre dans un tel état d’excitation ?

« Je suis comme ça dans tout ce que j’entreprends. Quand je fais quelque chose, je ne veux pas avoir de regrets et je me donne à 100%. Après, il peut m’arriver de ne pas être bon et je l’accepte. Mais je veux toujours donner le meilleur de moi-même car j’ai été éduqué de cette manière. Forcément, l’endroit où l’on se rend le plus compte de ma façon d’être est le terrain de foot. Pour autant, il ne faut pas me cataloguer comme un joueur méchant. J’ai du caractère, oui, mais je prends plus de coups que je n’en donne. »

As-tu le sentiment, depuis le début de la saison, que tes adversaires cherchent davantage à te provoquer ?

« J’ai une réputation de joueur nerveux et ils essaient de jouer sur mes points faibles, c’est clair. Beaucoup tentent de me faire péter un câble et je le ressens. Cela se manifeste parfois par des insultes, parfois par des accrochages répétés ou des crampons qui traînent, sans que l’arbitre ne s’en rende compte… C’est un peu injuste mais je dois faire avec en canalisant mon énergie pour mieux prendre le dessus. »

Tu es encore menacé d’un match de suspension avec sursis en cas de carton jaune lors des 10 prochaines rencontres. Gare à ne pas encore louper le choc face à l’OM !

« Je ne veux pas penser à ça. On peut prendre un carton pour presque rien, donc, je ne vais pas commencer à me torturer l’esprit sur le terrain. Si je peux l’éviter, tant mieux, mais je dois d’abord me concentrer sur mes performances et celles de l’équipe. Si je me mets à trier les matches, je ne vais pas m’en sortir et cela va nuire à mon rendement. Quoi qu’il en soit, tous les matches de L1 sont importants. Que ce soit face à Marseille ou contre n’importe quelle équipe, une victoire vaut trois points ! »

Extrait du magazine 100%PSG du mois d’octobre

PSG.fr

+Quote Post
mest
posté 13/10/2009 08:39
Message #1292

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation
Voici le communiqué de presse du Paris Saint-Germain suite à la décision du Conseil Nationel de l'Ethique.

Antoine Kombouare, entraîneur du Paris Saint-Germain accepte la sanction infligée ce jour par le Conseil National de l'Ethique. Antoine Kombouare tient à préciser qu'il ne s'agit pas à ses yeux d'une sanction mais d'un plaisir que d'aller promouvoir les valeurs du football tel que le respect auprès de jeunes amateurs de ce sport.

Le club regrette cependant qu'Antoine Kombouare ait reçu la même sanction que son homologue lorientais alors qu'il n'avait porté aucun jugement sur l'arbitrage et n'était intervenu que pour défendre son capitaine durement mis en cause par l'entraîneur de Lorient.

Source : psg.fr

+Quote Post
Baghib!
posté 13/10/2009 15:10
Message #1293

Membre accro

Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3

Citation
Foot - L1 - PSG

Z. Camara a repris

Absent des terrains depuis mi-juillet en raison d'une phlébite, Zoumana Camara a repris, ce mardi, l'entraînement collectif parisien. Antoine Kombouaré a également enregistré le retour d'un autre défenseur central en la personne de Sammy Traoré, remis de sa contracture aux ischio-jambiers, contractée face à Nancy (1-1) lors de la 8e journée. En revanche, Guillaume Hoarau (élongation aux ischio-jambiers) et Mevlut Erding (épaule) ont poursuivi leur travail de reprise avec le préparateur physique du PSG, Raphaël Fèvre.
lequipe.fr

+Quote Post
Dready14
posté 13/10/2009 16:09
Message #1294

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

Citation
Foot - L1 - PSG

Erding se dit prêt

L'attente du retour sur les terrains de Mevlut Erding pourrait bientôt prendre fin. En effet, l'attaquant turc du Paris-SG semble confiant pour Toulouse, dimanche (21h00). C'est ce qu'il nous a confié ce mardi à l'issue de la séance en précisant qu'il se sentait prêt à être «dans le groupe» contre le TFC. Si cela se confirme, Antoine Kombouaré pourra donc disposer de son joueur absent de toutes compétitions depuis le 30 août contre Lille suite à une blessure à l'épaule. «Je vais reprendre l'entraînement jeudi avec le groupe normalement mais je me sens mieux que la semaine dernière», a-t-il déclaré.
lequipe.fr

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Hari
posté 13/10/2009 18:53
Message #1295

freelance

Membre no 21

Citation
A. Kombouaré : « Monter en puissance »

Au moment d'aborder trois déplacements consécutifs importants, Antoine Kombouaré évoque l'évolution de l'état des joueurs blessés ainsi que la rencontre face à Toulouse, dimanche à 21h00.

Coach, comment se déroule cette deuxième semaine d’entraînement ?

« Ca se passe bien. On a repris tranquillement avec un tennis-ballon parce que la semaine va être longue. Nous avons six séances avant le match à Toulouse et nous allons monter tranquillement en puissance. On sort d’une semaine de récupération durant laquelle on a pu recharger les batteries. Cette semaine, nous allons axer notre travail sur la puissance, la vitesse et la tactique afin de préparer le match de dimanche. »

Comment évolue l'état des joueurs blessés ?

« Il y a des retours. On a récupéré ce matin Sammy Traoré et Papus Camara, qui peut enfin réintégrer le groupe et participer aux oppositions. Erding et Hoarau travaillent avec Raphaël Fèvre, le préparateur physique. Ils progressent bien et ça n’est plus qu’une question de jour. On va faire le point cet après-midi pour savoir s'ils peuvent réintégrer le groupe. En tout cas, c’est de bon augure. Je ne sais pas s'ils seront prêts pour Toulouse, mais on les récupèrera pour Marseille si tout se passe bien. »

Que pensez-vous de cette équipe de Toulouse ?

« Les Toulousains ont réalisé une super dernière saison même si ils ont un peu plus de mal en ce début de championnat. Ils jouent aussi l’Europa Cup, c’est donc un peu compliqué pour eux. Il y a de très bons éléments, de très bons jeunes. Ils comptent deux joueurs en Equipe de France, Gignac et Sissoko, et des Espoirs, comme Capoue. Des joueurs dotés de qualités athlétique et technique importantes. Ils jouent beaucoup sur la récupération du ballon. Toulouse est défensivement très costaud et prend peu de buts. Devant, ils ont des joueurs capables de faire la différence comme Braaten, Sissoko, Gignac, Didot… Il va falloir un grand PSG dimanche pour aller chercher un résultat là-bas. Les Toulousains vont faire un bon championnat. »

Avez-vous suivi l’Equipe de France et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 ?

« Il n’y a pas eu de surprise. Vu le parcours de la Serbie, je m’attendais à ce que l’on participe aux barrages. Mon équipe va donc enchaîner trois déplacements consécutifs. Il va falloir être prêt et aller chercher quelque chose à Toulouse et ensuite lors de deux déplacements compliqués à Marseille et Sochaux. Mais on a de l’ambition et l’envie d’aller y obtenir des résultats. »

Le Conseil National de l’Ethique vous a imposé de « participer à une action pédagogique sur le rôle de l'éducateur dans la promotion et la défense des valeurs du football, notamment le respect entre ses acteurs ». Que pensez-vous de cette sanction ?

« Ca n’est pas une sanction. Au contraire, c’est un réel plaisir d’aller véhiculer auprès des jeunes les valeurs que l’on prône telles que le respect. C’est un projet qui me tient à cœur. C’est pour ça que je ne prends pas cette décision comme une sanction. »

PSG.fr

+Quote Post
Hari
posté 14/10/2009 08:32
Message #1296

freelance

Membre no 21

Citation
Paris se prépare sans Hoarau ni Erding

Guillaume Hoarau et Mevlüt Erding ne se sont pas entraînés hier. Leur participation au match de dimanche à Toulouse est incertaine. Dans le meilleur des cas, ils seront sur le banc. Opéré de l’épaule début septembre, Erding reprendra l’entraînement collectif demain.
Antoine Kombouaré ne prendra pas le risque de le relancer d’entrée après plus d’un mois et demi d’absence.
L’ex-Sochalien le sait et ne vise pas de place de titulaire avant le 25 octobre… face à l’OM. « Je ne sais pas si je serai dans le groupe pour Toulouse mais je postule » a-t-il déclaré.
Pour Hoarau, qui souffre d’une élongation aux ischio-jambiers, le principe de précaution perdure. Hier, il a travaillé dur avec le préparateur physique. Fragilisé par ses pépins aux adducteurs durant l’intersaison, l’attaquant veut jouer.
Mais, même si le rendez-vous de dimanche reste important, le staff prône la sagesse. « On prendra une décision vendredi, indique le docteur Rolland. Mevlüt et Guillaume ne sont pas forfait, mais il est trop tôt pour dire s’ils seront dans le groupe. Leur état évolue favorablement. »

Un duo Giuly-Luyindula

Sur le site Internet du club, Antoine Kombouaré se montre prudent : « Je ne sais pas s’ils seront prêts pour Toulouse, mais on les récupérera pour Marseille si tout se passe bien. » L’entraîneur se dit par ailleurs ravi d’avoir réintégré deux de ses défenseurs centraux hier matin. Sammy Traoré et Zoumana Camara se sont entraînés avec les autres. Le premier est apte à jouer dès dimanche, le second devra encore patienter deux ou trois semaines.
En ce qui concerne l’attaque, Kombouaré planche sur la meilleure solution pour pallier les absences prévisibles d’Erding et de Hoarau. L’option la plus probable serait d’associer Giuly et Luyindula en attaque et de titulariser Jallet sur le côté droit. Cette organisation n’a pas encore été travaillée à l’entraînement et le flou persiste pour les intéressés. « Je n’ai aucune indication, assure Ludovic Giuly. Si on me demande de jouer devant, pas de problème, j’ai déjà des repères. En plus, avec Peguy, c’est facile de jouer. Je ferai ce qu’on me dira. »

Ch.B., L.P.

Leparisien.fr

+Quote Post
Hari
posté 15/10/2009 08:27
Message #1297

freelance

Membre no 21

Citation
L’Euro 2016 se fera avec le Parc des Princes

En septembre dernier, la Ville de Paris, au travers du Parc des Princes, s’est officiellement portée candidate pour l’organisation de l’Euro 2016. Un mois plus tard, et selon nos informations, l’enceinte parisienne est sûre de figurer parmi les neuf stades retenus par la Fédération française, porteuse du projet d’organisation de l’Euro.

Un temps menacé, le Parc est désormais un atout majeur aux yeux des promoteurs de la candidature. C’est même toute la ville de Paris, ses lieux et ses monuments historiques qui devraient être mis à contribution si la France est désignée par l’UEFA en mai prochain. Cette excellente nouvelle pour la mairie, le Paris Saint-Germain et son actionnaire, Colony Capital, était évidemment au menu, hier, du déjeuner annuel du PSG à la mairie de Paris. Le mois prochain, le maire Bertrand Delanoë a confirmé qu’il soumettra une délibération au Conseil de Paris. Ce texte portera sur un bail emphytéotique administratif (BEA), qui permettra à son heureux détenteur d’exploiter le Parc des Princes, comme il l’entend, pendant 50 à 60 ans.
Et bien sûr Colony Capital part favori du prochain appel d’offres. En contrepartie, le fonds d’investissement américain devra mener les travaux de modernisation (entre 70 et 100 M€) nécessaires à la candidature du Parc pour l’Euro 2016.

« J’ai besoin d’une sûreté immobilière pour investir »

« Nous allons refaire le Parc des Princes et nous serons au rendez-vous pour l’Euro 2016, a insisté l’édile parisien. Sébastien (NDLR : Bazin, le président du PSG) et moi sommes des entrepreneurs. Il faut trouver les chemins pour faire les choses bien avec beaucoup d’exigence mais aussi le sens des réalités dans lesquelles nous évoluons tous et qui s’appelle la crise. »
Décrypté, cela signifie que la participation de la Ville dans les futurs travaux sera symbolique. Sébastien Bazin le sait et ne s’en plaint pas. « Que la mairie de Paris ne veuille pas mettre d’argent, je l’ai compris, nous a confié hier l’actionnaire majoritaire du PSG en marge du déjeuner. Que nous (NDLR : Colony Capital) soyons capables d’en mettre, c’est possible mais, pour cela, il faudrait que je sois bénéficiaire d’un bail emphytéotique. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. J’ai besoin d’une sûreté immobilière pour investir ». Ce devrait être chose faite dès le début de l’année prochaine, puisque la mairie de Paris a prévu d’utiliser une procédure accélérée qui rendra ce bail longue durée effectif à cette date.

Frédéric Gouaillard et Dominique Séverac

Citation
PSG EXPRESS

Hier. Séance à huis clos. Opposition au cours de laquelle Kombouaré a aligné en attaque le duo Luyindula-Giuly. Sessegnon et Jallet ont occupé respectivement les couloirs gauche et droit. En défense centrale, compte tenu du retour de blessure de Traoré, Bourillon pourrait peut-être effectuer son retour.

Aujourd’hui. Entraînement à 10 heures au camp des Loges.

Infirmerie. Camara (mollet droit).

leparisien.fr

+Quote Post
Raijojp
posté 15/10/2009 12:06
Message #1298

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé

Citation
PSG : blessé, Luyindula quitte l'entrainement

A trois jours d'un déplacement important à Toulouse, les pépins s'accumulent pour Antoine Kombouaré. Alors que Mevlut Erding, blessé depuis un mois et demi, et Guillaume Hoarau, touché aux ischio-jambiers, sont tous les deux incertains pour dimanche, Peguy Luyindula s'est également blessé, ce jeudi matin à l'entrainement.

L'attaquant du Paris-Saint-Germain a quitté la séance prématurément, touché à la cheville droite après un tacle appuyé du jeune défenseur Lucien Owona.
L'international parisien a regagné le vestiaire, accompagné par le docteur Eric Rolland, mais la gravité de sa blessure n'est pas encore connue.

Le joueur de la réserve a, de son côté, été prié par Antoine Kombouaré d'écourter la séance. « Je suis vraiment triste. Je suis là depuis un mois et c'était mon premier entraînement avec les pros. Je suis allé voir Peguy et le docteur espère que ce n'est pas trop grave », a confié Lucien Owona en quittant l'entraînement.

leparisien.fr

+Quote Post
D'Alessandro
posté 15/10/2009 13:05
Message #1299

Millonario

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

En complément :
Citation
Foot - L1 - PSG
Luyindula blessé au genou

Frayeur ce jeudi matin à l'entraînement du PSG. Lors de l'opposition, Peguy Luyindula s'est écroulé en hurlant après avoir été taclé très durement, par devant, par le jeune Lucien Owana. Âgé de 19 ans, le Camerounais effectuait son premier entraînement avec les pros et n'est pensionnaire du centre de formation parisien que depuis un mois! Il a immédiatement été viré de la séance par Antoine Kombouaré, furieux. «Je n'ai pas fait exprès, je m'en veux beaucoup, nous a expliqué l'ancien joueur de Douala. Je me suis excusé auprès de Peguy. En tout cas, c'est normal d'avoir été exclu de l'entraînement.»

Mais le mal était fait : Luyindula souffre d'un traumatisme du genou gauche sans torsion et sera en soins jeudi après-midi. En rentrant aux vestiaires, l'ancien Lyonnais boitait fortement. Il a quitté le Camp des Loges en voiture, mais ne pouvait pas conduire. Il est très incertain pour le match de dimanche à Toulouse. Une nouvelle très contrariante puisque le PSG n'est pas encore certain de pouvoir aligner Guillaume Hoarau et Mevlut Erding. Hoarau (ischios) ne s'est pas entraîné avec les autres ce jeudi, mais à part avec un membre du staff technique. Erding, qui se remet d'une blessure à l'épaule, a travaillé normalement. Une décision sera prise vendredi concernant ces deux joueurs. - Avec Ch. M, au Camp des Loges

lequipe.fr

+Quote Post
Anonyme
posté 15/10/2009 14:30
Message #1300

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 508

Citation
Makelele malade
Claude Makelele n'a pas participé à l'entraînement de jeudi. Le capitaine du Paris-SG souffre d'un «syndrome viral» selon le club. Le joueur devrait retrouver ses équipiers vendredi. - C.Mi. au camp des Loges

Lequipe.fr

+Quote Post

328 Pages V  « < 63 64 65 66 67 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/12/2025 20:06