IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

328 Pages V  « < 62 63 64 65 66 > »   
add postStart new topic
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
[CiTiZeN]
posté 03/10/2009 09:18
Message #1261


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 182
Tribune : Non précisée



Citation
ANTOINE KOMBOUARE : «Cette affaire est allée trop loin»

Entre les déclarations de Christian Gourcuff et la possible sanction de Claude Makelele, le Paris Saint-Germain a été au cœur de la tourmente cette semaine. Antoine Kombouaré fait le point sur son équipe avant le match de samedi face à l'AS Nancy-Lorraine.

Antoine Kombouaré, comment vous abordez la rencontre de samedi soir face à l'AS Nancy-Lorraine?
Tout d'abord, c'est un match très important, un match qu'il faut gagner. L'idée, c'est de gagner pour rester dans les équipes qui jouent les cinq premières places. Sur les trois dernières rencontres, on a pris que deux points, ce n'est pas bon du tout. On aspire à faire un bon match mais surtout de gagner pour engranger des points.

Comment jugez-vous la formation de Pablo Correa ?
C'est une équipe qui après un passage à vide retrouve des couleurs. Et qui reste sur un gros match face à Sochaux (2-1, 7eme journée de Ligue 1). En plus, Nancy pourra compter sur les retours de Chrétien et de Dia. C'est une équipe dont je me méfie beaucoup. C'est une équipe de qualité avec de très bons joueurs, qui évolue en contre et qui est également efficace avec Dia et le petit Bakar qui arrive de Monaco. Il faudra être très bon pour aller chercher les trois points de la victoire.

Sentez-vous un sentiment de révolte chez vos joueurs après le match nul concédé à Lorient (1-1, 7eme journée de Ligue 1) ?
Ils savent qu'ils sont attendus au tournant. Je ne suis pas content du match à Lorient et notamment de la première mi-temps. On se doit une revanche par rapport à nous-mêmes.

Quid de Claude Makelele ? Pensez-vous que les évènements qui ont suivi la rencontre face à Lorient peuvent le déstabiliser ?
Si c'était un jeune joueur, je vous dirai oui. Mais on a en parlé tous les deux. Claude a suffisamment de bouteille, d'expérience, je sais qu'il est prêt à répondre présent. Il fera son match.

Et l'arbitre ?
Il fera son match… Je n'ai pas à commenter, je n'ai jamais parlé d'arbitrage depuis que je suis à Paris…

Vous n'avez pas peur qu'il existe une certaine pression sur l'arbitre ?
Je ne maitrise pas tout ce qu'il y a autour de l'arbitre. Je ne peux maitriser que ce qui concerne mon équipe et mes joueurs.

Après l'avis du Comité de visionnage, Claude Makelele a été convoqué devant la Commission de discipline, Vous trouvez cela juste ?
Pas de commentaires…Claude est convoqué le 22 octobre, il ira. Aujourd'hui, j'ai besoin de Claude pour nous aider à gagner ce match contre Nancy. C'est tout ce qui m'intéresse.

Pensez-vous qu'il aurait aussi été convoqué sans la sortie de Christian Gourcuff ?
Je n'ai pas à répondre. Je laisse penser les gens ce qu'ils veulent. Il est convoqué, j'en prends acte.

Est-ce que Christian Gourcuff vous a téléphoné ?
Je ne réponds pas…On est là pour parler de Nancy.

Cette semaine, on a beaucoup parlé de cette affaire, cela a-t-il pesé sur la préparation ?
Oui, surtout lundi. Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts. Et je le répète encore une fois, la seule chose qui m'intéresse, c'est Nancy samedi. Concernant le reste, on a alimenté la presse, on a fait parler de nous. Maintenant, cette affaire est allée trop loin quand je vois que mardi Lyon jouait en Ligue des Champions et que c'est moi qui faisait la Une de l'Equipe. Je suis vraiment peiné pour le foot. Il faut se concentrer seulement sur le terrain.

Vous continuerez d'agir de la sorte ?
Je le redis, quand on touche à mes joueurs, je réagis. Des fois pas bien. Mais je réagis car on ne touche pas à mes joueurs ! Comme moi je n'attaque jamais les joueurs des autres équipes. Chacun s'occupe de ses joueurs, point final.

Quel bilan faites-vous du mois de septembre ?
Pas bon du tout… Le mois d'octobre devra être bien meilleur.


FOOT365

Edit Baghib! : Message de Pauleta75 supprimé car article déjà posté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiolm
posté 03/10/2009 11:04
Message #1262


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 684
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 420
Tribune : Non précisée



Citation
Pression maximale sur les Parisiens face à Nancy

Après deux points pris sur neuf possibles au mois de septembre, les Parisiens doivent gagner. Ils reçoivent Nancy, ce soir, avant de se déplacer à Toulouse, puis à Marseille.

Assez de palabres, place au jeu ! Depuis deux semaines, à Paris, on s’épanche davantage sur les polémiques avec Christian Gourcuff et Jean-Michel Aulas que sur le parcours cahin-caha de l’équipe. Pourtant, malgré son coup de gueule du début de semaine, l’entraîneur Antoine Kombouaré ne brouille pas les pistes : « Le respect, on le gagnera d’abord sur le terrain.»

« J’attends une révolte, surtout par rapport au match à Lorient »

Après trois matchs sans victoire, le PSG joue en effet très gros ce soir face à Nancy, un adversaire qui ne lui réussit que très modérément (quatre victoires lors des dix dernières confrontations au Parc). Tout autre résultat qu’un succès verrait les Parisiens décrocher clairement du wagon de tête avant deux déplacements qui s’annoncent extrêmement périlleux à Toulouse, puis Marseille. En évoquant cette rencontre, l’entraîneur du PSG durcit le ton. « C’est un match très important, confirme Antoine Kombouaré. Il faut absolument gagner pour rester dans les cinq premières places.
Deux points pris en trois matchs, ce n’est pas bon du tout. Maintenant, il faut engranger. J’attends une révolte, surtout par rapport au dernier match à Lorient. Je ne suis pas content du tout. On se doit maintenant une revanche sur nous-mêmes. »

« Le bilan comptable n’est pas bon du tout »

Avant cette cinquième rencontre de la saison au Parc, les interrogations sont nombreuses. Elles se portent essentiellement sur le milieu de terrain Claude Makelele. Comment Stéphane Lannoy, l’arbitre, va-t-il se comporter alors que Christian Gourcuff, le coach de Lorient, a publiquement mis en doute la probité du corps arbitral à l’égard du capitaine parisien ? Comment l’intéressé va-t-il réagir après ces attaques et ces déclarations qui le présentent en bout de course ?
« Ce serait un jeune, le contexte pourrait l’influencer, confie Antoine Kombouaré. Mais Claude a suffisamment de bouteille. On en a parlé tous les deux, il fera son match, il va jouer son jeu et amener son équipe vers la victoire, c’est vraiment tout ce qui m’intéresse. »L’obstacle lorrain ne semble pas insurmontable pour Paris. S’ils retrouvent un brin de réalisme et l’allant affiché lors du sommet face à l’Olympique lyonnais, Ludovic Giuly et ses camarades de jeu s’imposeront sans problème. S’ils pédalent dans la semoule comme à Lorient, il y aura danger. « A part la première mi-temps à Lorient, nos matchs ont été de très bonne qualité, estime encore Kombouaré. Mais le bilan comptable de septembre n’est pas bon du tout ! Octobre doit être beaucoup mieux. Face à des adversaires bien meilleurs, il faudra être beaucoup plus efficaces. » Il ne reste désormais plus qu’à passer de la parole aux actes.

L’équipe féminine du PSG
jouera pour la première fois de son histoire un match de championnat au Parc des Princes, le dimanche 18 octobre à 16 heures face à Juvisy. Prix des places : 5 €. Gratuit pour les femmes et les enfants à condition de retirer des invitations au Parc avant le 14 octobre.

Laurent Perrin


Citation
La tension monte dans les tribunes

Depuis l’allumage des fumigènes lors de Monaco - PSG (2-0), la préfecture de police a demandé au club parisien d’interdire l’entrée du Parc en semaine à ses supporteurs afin qu’ils préparent leurs traditionnels tifos. Et ces derniers vivent mal une mesure jugée vexatoire. « C’est quand on ne peut plus s’exprimer par tifo que certains pourraient être tentés d’allumer des fumigènes, fulmine Amar, des Lutèce Falco .
»
Contre Lyon (1-1), des supporteurs ont préparé leurs banderoles dans un hangar. Contre Nancy, ils se contenteront d’un jet de ballons de baudruche dans le cadre de la lutte contre la mucoviscidose. Les supporteurs du virage Auteuil s’avouent « sous pression » : ils ne veulent pas que le PSG, par leur faute, se voie retirer le moindre point en cas de nouveaux problèmes. Des membres de la tribune Boulogne les ont menacés de « représailles ».

Pas d’incidents jusqu’à Marseille ?
Chez les supporteurs, un accord tacite existe. Jusqu’au déplacement à Marseille, il ne devrait plus y avoir, sauf cas isolés, de fumigènes allumés. Ensuite, le problème se reposera avant le déplacement à Monaco. « Ce qu’on demande au club, c’est d’encadrer cette pratique plutôt que l’interdire, poursuit Amar. On a proposé de neutraliser les deux premiers rangs d’Auteuil pour y déposer nos fumigènes. Et le club était prêt à nous financer une formation pour gérer les risques. Hélas, la Ligue s’y oppose. »

Un hommage au supporteur de Toulouse. Boulogne a décidé de s’arrêter de chanter les cinq premières minutes de la seconde période. Cette tribune veut rendre hommage à Brice Taton, le supporteur toulousain décédé mardi après avoir été agressé le 17 septembre à Belgrade. « Nous avons demandé une minute de silence, explique Philippe Pereira, des Gavroches. Mais on nous a dit que Ligue n’avait rien prévu. » Le club a décidé de diffuser, en début de seconde mi-temps, une photo de la victime sur les écrans du Parc.

Le PSG va saisir le tribunal administratif
à la suite de la décision du Conseil fédéral de la Fédération française de rejeter la proposition de conciliation du CNOSF. Après les incidents lors de PSG - OM le 15 mars 2009, le PSG avait été condamné par la Ligue à un match à huis clos ferme et à une amende de 35 000 € . Le CNOSF avait proposé d’annuler la sanction.

Christophe Bérard


Citation
« On connaît nos limites »
JÉRÉMY CLÉMENT, milieu du PSG

Propos recueillis par Sylvie De Macedo

Peu friand des interviews, Jérémy Clément ne mâche pas ses mots. Il revient sur le « non-match » du PSG à Lorient (1-1) et sur ses relations avec son ancien entraîneur, Paul Le Guen.


Ce match contre Nancy est-il plus important que les autres ?

Jérémy Clément. Oui. Si on veut rester au contact des premières places, la victoire est indispensable.
On n’a plus le droit à l’erreur. On n’a pris que deux points sur neuf en septembre. C’est décevant et insuffisant pour prétendre à une place européenne. On a aussi une revanche à prendre après notre très mauvais match à Lorient.

Que s’est-il passé en Bretagne ? Est-ce que vous vous êtes vus trop beaux après Lyon (1-1) ?
Contre Lyon, il n’y avait pas non plus de quoi prendre la grosse tête ! Mais si c’était le cas, on est vite revenus sur terre. A Lorient, c’était un vrai naufrage ! Cela ne m’était pas arrivé depuis longtemps d’être si mauvais. J’étais trop dégoûté. Il est toujours plus facile de se motiver contre de grosses équipes. Mais c’est une erreur, on doit répondre présent à chaque match. On reste ambitieux mais on connaît nos limites.

Vous avez marqué un très joli but en août contre Lille (3-0). Vous sentez-vous plus fort cette année ?
Sur le but dont vous me parlez, je pourrais réessayer dix fois de la mettre au fond, je pense que je n’y arriverais pas. J’ai eu de la chance. Peut-être que j’ose plus, que je me lâche plus cette année. Mais ce n’est pas réfléchi, ça vient tout seul. Je me sens plus en confiance. Mais quand on perd, je me fiche de savoir si j’ai été bon. Je vis très mal la défaite.

Comment avez-vous vécu le départ de Paul Le Guen dont on vous disait très proche ?
Je l’appréciais beaucoup mais je suis heureux de travailler sous les ordres d’un nouvel entraîneur. Avec Paul Le Guen, on me prêtait une relation particulière mais, sincèrement, il me traitait comme les autres. Ce qui m’a le plus embêté, c’est que l’annonce de son départ a fichu notre fin de saison en l’air. On se concentrait moins sur le terrain.

Cette semaine, votre entraîneur a pris la défense de Makelele, critiqué par Christian Gourcuff. Le Guen en aurait-il fait autant ?
Le coach (Kombouaré), c’est un sanguin. On sent qu’il nous aime beaucoup. C’est très appréciable de se sentir défendus. Mais Le Guen aussi nous soutenait. Moi, en tout cas, je me sentais aimé par lui.


Citation
Pourquoi il a posé nu

«Cette année, un joueur du PSG va poser nu pour un calendrier. De qui s’agit-il ? » A cette question, bien peu auraient répondu Jérémy Clément. Et pourtant, c’est bien le discret Parisien qui s’affiche dans le plus simple appareil dans la nouvelle édition du calendrier « les Dieux du stade », au milieu de quelques rugbymen.
« Même si ça casse mon image, j’ai voulu m’amuser, explique Clément. On m’a fait un brushing très prononcé et je n’ai eu qu’une seule exigence : que le cliché ne soit pas trop ambigu. » La photo a beaucoup fait parler dans le vestiaire parisien. « Moi, je n’aurais jamais posé nu, s’esclaffe Sammy Traoré. Le pire, c’est que Jérémy se trouve beau sur cette photo ! » La réaction de l’entourage a été positive. « Cela a bien amusé mon épouse, sourit l’ex-Lyonnais. C’est le principal. »
Ch.B


Citation

Issiar Dia, un gamin du Parc des Princes

Nancy (Meurthe-et-Moselle)

«Ce samedi, on va tous chez Issiar ! » Bakaye Traoré, l’un des quatre joueurs nancéiens originaires de la banlieue parisienne (avec Alfred N’Diaye, Joël Sami et donc Issiar Dia), sait pourquoi il dit ça. « Issiar a grandi à deux pas du Parc des Princes, raconte le grand copain de Dia. Il lui suffisait de faire cinq minutes à pied pour aller voir jouer le PSG quand il était gamin.
»
Le principal intéressé confirme : « Je suis né à Sèvres (Hauts-de-Seine) mais, avant d’aller à l’INF Clairefontaine, j’ai passé toute mon enfance à Boulogne-Billancourt, tout près du Parc. Là-bas, c’est chez moi. Ma mère a déménagé depuis mais elle a voulu rester dans la même ville. »
Sa maman sera d’ailleurs sa « première supportrice samedi (aujourd’hui) au Parc des Princes ». Un stade qui a longtemps fait rêver le jeune attaquant : « J’ai vibré avec les Weah, Valdo, Ginola, Raï… Je me souviens parfaitement des grands matchs européens de l’époque. » Aujourd’hui encore, à 22 ans, l’ancien espoir français devenu international sénégalais soutient à fond le club de la capitale : « Je reste supporteur du PSG sauf si Paris affronte Nancy évidemment. Il y a deux ans, ça me faisait très mal de voir les Parisiens en bas du classement, mais je les défendais tout le temps face aux critiques. J’étais sûr qu’ils allaient finir par se maintenir. » Un amour qui a bien failli trouver sa conclusion cet été avec un transfert de Nancy à Paris. « Cela aurait pu se faire cet été, c’est vrai, résume Dia, mais je n’y pense plus maintenant. » Pour le moment, le dribbleur formé à Amiens est l’un des meilleurs atouts de Nancy, neuvième au classement à seulement deux points… du PSG : « On vient pour réussir un coup. On est en confiance, on reste sur deux victoires chez nous : l’une contre Monaco en Coupe de la Ligue (2-0) et l’autre face à Sochaux en championnat (2-1). » L’ASNL a donc surtout brillé à domicile cette saison et c’est peut-être une bonne nouvelle pour Dia. Car au Parc, l’attaquant nancéien se sentira comme chez lui.

Romain Jacquot


Le Parisien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiolm
posté 03/10/2009 14:31
Message #1263


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 684
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 420
Tribune : Non précisée



Citation
Gourcuff surpris par sa convocation

Christian Gourcuff s'est dit surpris par sa convocation devant le Conseil national de l'éthique, le 12 octobre. L'entraîneur de Lorient devra, à cette occasion, s'expliquer sur sa sortie contre l'arbitrage jugé complaisant à l'égard de Claude Makelele, après Lorient-PSG (1-1). Antoine Kombouaré, qui avait réagi de manière virulente à ses propos, devra également répondre de ses déclarations.

«Cela fait 28 ans que je suis entraîneur et je défends l'éthique tous les jours dans mon travail, souligne le technicien breton dans L'Equipe. Je n'ai pas de problème avec Antoine Kombouaré. Kombouaré, je n'ai jamais parlé avec lui. Je ne vois pas pourquoi on est convoqué tous les deux. C'est d'ailleurs ce que je regrette».

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 03/10/2009 21:35
Message #1264


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
Le PSG n'y arrive plus

Tenu en échec par Nancy (1-1), le Paris-SG ne parvient plus à concrétiser ses temps forts à rester inviolé quand il domine la rencontre.

Le Paris-Saint-Germain perd lentement mais sûrement beaucoup de terrain sur les premières places. En incluant sa défaite à Monaco (0-2), le club de la capitale a pris trois points en quatre rencontres, trois unités glanées lors de résultats nuls au score identique : 1-1 contre Lyon, à Lorient, et samedi contre Nancy, malgré une supériorité générale que l'équipe d'Antoine Kombouaré n'a pas su concrétiser. Quatre matches sans victoire, c'est une série que le club n'avait plus connue depuis la brûlante saison 2007-2008.

Les difficultés parisiennes coïncident exactement avec l'absence de Mevlut Erding. Il est évidemment tentant de faire un rapprochement. Pourtant, les quatre animateurs parisiens (Sessègnon, Giuly, Luyindula, Hoarau) ont très convenablement combiné durant ce match, surtout en première période, moins ensuite. La manque d'efficacité du club de la capitale après le repos continue d'exercer son petit effet : au moins, il n'encaisse plus de but, mais il n'en marque pas non plus (aucun depuis août). L'équipe a perdu de sa lucidité au fil des minutes et manqué de vraies occasions franches notamment en toute fin de rencontre. Sessègnon et Luyindula, à tour de rôle, ont maladroitement cru pouvoir recourir à la simulation pour obtenir un penalty.

Les Parisiens pourront au moins se dire que leur caractère a encore fait quelques preuves. Il ne leur a fallu que quatre minutes pour combler leur but de retard, après l'ouverture du score d'Hadji, seul au deuxième poteau (14e). Sessègnon a arraché le 1-1 après une première tentative de Luyindula, d'ailleurs en situation de hors jeu (18e). Le PSG reste cinquième mais avec quatre points de retard sur le podium. Nancy, huitième, récupère ici son premier point de la saison à l'extérieur.




Citation
Kombouaré : «On se précipite»

Antoine Kombouaré a reconnu, samedi, après le nul contre Nancy (1-1), que son équipe «patinait beaucoup», avec ses trois points en quatre matches. «Parfois, il faut mieux perdre et gagner ensuite. Ce n'est pas faute d'essayer, a témoigné l'entraîneur du PSG. On va de l'avant, on se crée des occasions mais la réussite, il faut la provoquer. On a du mal à faire la différence et à se libérer. On veut aller trop vite, on se précipite et, dans ces cas-là, on a du déchet.»

«Il y a peut-être un problème de confiance, s'interroge-t-il. Les attaquants exercent un gros pressing défensif. Cela soulage les défenseurs mais après, il faut avoir les cannes et la lucidité pour faire la différence devant le but. On a clairement un manque de réussite mais j'aime la façon dont on joue. C'est ça que je regarde, pas le classement.»




--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 04/10/2009 09:59
Message #1265


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,248
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



leparisien.fr

Citation
A ce rythme, les Parisiens ont du souci à se faire

Face à Nancy, au Parc, les Parisiens ont concédé un nouveau nul (1-1). Ça devient inquiétant. Le bilan parle de lui-même : 3 points de pris sur 12 lors des quatre derniers matchs…


Au coup de sifflet final, les deux virages du Parc des Princes se sont mis à siffler. Pas longtemps et pas fort. Juste pour marquer leur déception du résultat, pas assez pour que les joueurs en prennent ombrage. Comme beaucoup, les supporteurs parisiens ne savent pas vraiment quoi penser de leur équipe. Le spectacle offert est honorable mais Paris ne sait plus gagner.

Et la série de quatre matchs sans victoire devient très inquiétante. Paradoxalement, le PSG a gagné une place et pointe ce matin au cinquième rang de L 1. Cette remarque ne suffit pas à redonner le sourire à Antoine Kombouaré. « Je ne regarde pas trop le classement. Je constate qu’on fait des bonnes prestations mais on n’avance pas au niveau comptable. Ça patine… Nos derniers matchs sont très décevants en terme de points. »

C’est une évidence… Sur les quatre dernières journées, il tourne à 0,75 point et 0,75 but par match. Ce triste bilan arithmétique pourrait s’aggraver après les deux prochains déplacements à Toulouse et Marseille… L’entraîneur garde malgré tout espoir. « Je suis inquiet qu’on ne réussisse pas à marquer mais je serais encore plus inquiet si on n’était pas capable de produire du jeu. On a essayé de bien jouer, maintenant, il faut provoquer la réussite. »

Certes, le PSG aurait dû gagner, hier soir. Mais, il aurait très bien pu perdre aussi, après ce raid solitaire du grand Alfred Ndiaye qui voit son tir frôler le poteau de Coupet (84 e ). Les Parisiens se sont mis dans le pétrin tout seul, dès le début du match. Une défaillance de la charnière Traoré-Sakho permet à Hadji d’ouvrir le score (14 e ). Sessegnon soulage le Parc en égalisant quatre minutes plus tard.

« Il faut être plus lucide »

Le reste du match se résume à un jeu d’attaque-défense crispant. Kombouaré regrette surtout l’énorme déchet de ses attaquants face au but. Pablo Correa, l’entraîneur de Nancy, confirme : « On a profité de leur maladresse, ils ont beaucoup tiré à côté. » La statistique est en effet éloquente : sur vingt-quatre tirs, Paris n’en a cadré que quatre… « Il faut être plus précis, se lamente Kombouaré. J’aime la façon dont on joue, mais il faut être plus lucide. » Le mal est sans doute un peu plus profond. En attaque, les choix des uns ne correspondent pas aux appels des autres. La bonne volonté se transforme en précipitation, sans doute parce que l’ensemble n’a pas encore assez de maîtrise pour tout miser sur la vitesse. Voilà peut-être le mal du PSG en ce début de saison. Il vise un jeu trop ambitieux pour son niveau collectif actuel. Il faut du temps pour mettre tout cela en place. Mais désormais, le temps presse.

LE MATCH
PSG - NANCY 1-1 (1-1)

Spectateurs : 36 779.
Arbitre : M. Lannoy.
Buts. PSG : Sessegnon (18e) ; Nancy : Hadji (14e).
Avertissement. PSG : Luyindula (78e). PSG : Coupet - Ceara, Sakho, Traoré (Jallet, 56e), Armand - Giuly (Chantôme, 68e), Makelele (cap.), Clément, Sessegnon - Luyindula, Hoarau.
Nancy : Bracigliano (cap.) - Chrétien, Lotiès (Sami, 46e), André Luiz, Lemaître - Bérenguer, Ca (Bakar, 73e) - Brison (A. N’Diaye, 64e), Hadji, Féret - Dia.

LES BUTS
13e. A l’angle gauche de la surface parisienne, Dia prend de vitesse Traoré et sert Hadji, oublié au deuxième poteau par Sakho. L’attaquant lorrain pousse tranquillement le ballon au fond des filets. 0-1.
18e. Ceara centre de la droite pour Hoarau, qui dévie de la tête vers Luyindula. En position de hors jeu, l’attaquant parisien reprend du gauche en pivot. Bracigliano repousse dans les pieds de Sessegnon, qui égalise. 1-1.

LE FAIT DU MATCH
90e + 1 : longue chevauchée de Sessegnon qui efface trois Nancéiens avant de décocher un tir croisé du droit. Bracigliano est battu, mais la balle de match frôle l’extérieur du poteau.

LE CHIFFRE 3
Avec trois matchs nuls et une défaite lors des quatre der- nières journées de championnat, le PSG n’a pris que trois points sur douze possibles. Un rythme de relégable.

Citation
« On traverse une mauvaise passe »
STÉPHANE SESSEGNON, milieu de terrain parisien


Parfois énorme sur quelques dribbles puis maladroit devant le but comme le prouve son action de la 88 e minute, Stéphane Sessegnon n’a pas esquivé les micros après le match. Malgré sa déception, le milieu béninois a assumé les difficultés de son équipe à marquer… et à gagner.

Quel était le sentiment général dans le vestiaire à l’issue du match ?
Stéphane Sessegnon. Une énorme frustration bien sûr. On traverse une mauvaise passe, c’est clair. Et la trêve va nous faire du bien. Ce n’est pas normal que nos deux derniers matchs finissent par deux résultats nuls. Nous méritions mieux contre Nancy.

Qu’a-t-il manqué à Paris ?
De l’audace et de la réussite. On savait que Nancy jouerait très regroupé derrière en essayant de placer des contres. Ce n’était pas une surprise. Mais nous pouvons aussi remarquer que l’équipe n’a pas lâché après le premier but et qu’elle s’est bagarrée en permanence.

Comment expliquez-vous le but nancéien qui scelle l’ouverture du score ?
Sur ce coup-là, on ne communique pas beaucoup. C’est dommage parce qu’il n’y avait pourtant pas un gros danger au début de l’action.

Quel va être l’axe de travail d’ici au déplacement à Toulouse dans quinze jours ?
Je ne sais pas trop. Il faudra d’abord positiver. Quand on voit que Guillaume (NDLR : Hoarau) , qui était si fort devant le but la saison dernière, n’a toujours pas retrouvé son instinct de tueur devant les cages, il y a de quoi se poser des questions. Je crois qu’il y a un équilibre à trouver entre tous les attaquants.

Cela signifie-t-il que certains veulent marquer à tout prix ?
Pas du tout. Il n’y a pas d’individualisme dans notre équipe. Tout le monde a envie de marquer et de faire marquer. Ce qui est certain, c’est que la réussite nous fuit. On n’est pas non plus trop lucides. Et puis, je crois également que nous ne sommes pas encore tous bien rodés. Il faut le dire aussi. Servons-nous de cette frustration pour rebondir.

Citation
LES JOUEURS
L’énorme erreur de Sakho


En alignant le même onze et le même système qu’à Lorient le week-end dernier, Kombouaré attendait clairement une réaction de son groupe. Une grossière erreur de la défense centrale parisienne a permis aux Nancéiens d’ouvrir le score et a modifié la physionomie de la rencontre.

Coupet (5). Complètement abandonné par son axe central sur le but lorrain.

Il a ensuite assuré avec autorité ses prises de balle.

Ceara (5,5). Toujours aussi sobre et efficace dans ses interventions. Il a tenté, souvent avec succès, de trouver ses attaquants avec des passes longues.

Traoré (3,5). Beaucoup trop statique face à la vitesse de Dia sur le but lorrain, le grand Malien a essayé de se reprendre en coupant quelques transmissions. Mais son erreur initiale noircit son match. Victime d’une douleur derrière la cuisse, il cède sa place à Jallet (56 e ) qui a évolué latéral gauche. Il s’est plus battu en 34 minutes que d’autres en 90.

Sakho (3,5). Si son impact physique reste son atout maître, il a vite sombré. D’abord en ne lâchant pas assez vite son ballon et en refusant de jouer simple. Et, surtout, il commet une grossière erreur en oubliant Hadji dans son dos sur l’ouverture du score (14 e ).

Armand (5). Une volonté de prendre le couloir mais ses automatismes avec le style particulier de Sessegnon ne sont pas rodés. Solide dans son placement défensif. Installé dans l’axe après la sortie de Traoré.

Giuly (6). Des jambes et de la bonne volonté. Cela a permis de dynamiser les offensives parisiennes. Un très bon centre pour Luyindula (29 e ). Remplacé par un Chantôme combatif (67 e ).

Makelele (5). Hasard ou pas, les milieux nancéiens n’ont pas vraiment osé aller au contact. Il a pu équilibrer le jeu de son équipe et rassurer Clément. Mais que de ballons perdus…

Clément (5). Loin de son match raté de Lorient, il a ratissé des ballons et coupé des espaces. Quand il se sent bien, il n’hésite pas à aider ses attaquants. Un joli décalage pour Luyindula (35 e ). Moins bien en fin de match. Remplacé par Sankharé (84 e ).

Sessegnon (6,5). Il s’est jeté dans le match dès les premières secondes. Concentré, c’est en suivant une frappe de Luyindula qu’il marque son premier but de la saison et égalise (18 e ). Un slalom énorme et une frappe au-dessus (90 e ).

Luyindula (5). Malgré une vilaine semelle de Brison (8 e ), il a multiplié les courses. Sa frappe en pivot est à l’origine de l’égalisation (18 e ). Mais il a toujours du mal à se montrer décisif (29 e , 35 e , 78 e ).

Hoarau (5,5). Sa montée en puissance n’est pas feinte. Au-delà de ses habituelles déviations de la tête, il a accéléré le rythme par un jeu à une touche de balle. Précieux et en confiance. Manque de peu le but de la victoire (88 e ).

A Nancy, la formation de Correa a joué la carte du repli et de la prudence et a beaucoup misé sur les accélérations de Dia.

L’arbitre, M. Lannoy (6) ne s’est pas vraiment fait remarquer. La marque d’un match plutôt réussi.

leparisien.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 04/10/2009 12:36
Message #1266


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation
PSG / ANTOINE KOMBOUARE :
« Je suis inquiet »



Même s'il est satisfait du jeu et de l'état d'esprit, Antoine Kombouaré déplore le manque d'efficacité de ses joueurs. L'entraîneur du PSG ne comprend pas comment on peut à ce point manquer le cadre. Et ça l'inquiète.

Antoine Kombouaré, quel est votre sentiment après ce match nul contre Nancy ?

Ça patine beaucoup. Sur le plan comptable, ce n'est vraiment pas terrible. Car avec des nuls, on n'avance pas. A part cette mi-temps manquée contre Lorient, nous faisons de bons matchs. Ce n'est pas faute d'essayer ni de bien jouer, car nous nous créons des situations. Mais la réussite, à un moment donné il faut la provoquer. Mais samedi, nous n'avons pas réussi à faire la différence. Nancy a eu une situation offensive et il marque. Mais nous avons bien réagi. C'était le match piège par excellence.

Où le bât blesse-t-il tout particulièrement actuellement au PSG ?

A un moment donné, il faut surtout réussir à cadrer. Nous avons eu beaucoup de possibilités de marquer, mais, même si ça ne passe pas loin, les frappes ne sont pas cadrées. Il faut arriver à cadrer cette frappe ou cette tête. Quand on voit la dernière occasion du match, avec Stéphane (Sessegnon) qui élimine pratiquement tout le monde. Après, c'est plus dur de mettre le ballon à côté. Même s'il a fait beaucoup d'efforts pour arriver là. Il y a aussi ces deux tentatives de Jallet. Ce sont à chaque fois des situations sur lesquelles il y a juste à cadrer. J'ai le sentiment que nous nous précipitons un peu. Nous voulons aller beaucoup trop vite. Et quand on va trop vite, il y a pas mal de déchet. Dans la dernière passe, mais surtout dans le dernier geste.

Etes-vous inquiet par cette maladresse ?


Oui, je suis inquiet par rapport au fait que nous ne marquions pas alors que nous nous créons beaucoup de situations. Mais je serais plus inquiet encore si nous étions incapables de produire du jeu ou de jouer. Là, nous avons pris cette équipe de Nancy à la gorge, nous ne les avons pas lâchés, avons effectué un gros pressing et avons récupéré beaucoup de ballons. Nous nous sommes projetés vers l'avant, nous avons tout essayé pour marquer. Mais, après, si vous ne cadrez pas, ça devient compliqué pour marquer des buts.

Pourtant, vous travaillez ce genre de situations à l'entraînement, non ?


Oui, mais après c'est peut-être un problème de confiance et de précipitation. Il ne faut pas oublier non plus que les joueurs fournissent beaucoup d'efforts. Il n'y a qu'à voir le gros pressing défensif exercé par les attaquants. Que ce soient Peguy (Luyindula), Stéphane (Sssegnon), Guillaume (Hoarau) ou Ludo (Ludovic Giuly), ils travaillent tous bien défensivement. Ça soulage beaucoup les milieux de terrains, et ça soulage encore plus les défenseurs. Mais il faut avoir ensuite les cannes et la fraîcheur pour faire un truc devant le but.

« Il y en a plus d'un qui auraient lâché »


Y'avait-il selon vous penalty sur l'une des deux situations litigieuses entre le gardien nancéien et Peguy Luyindula en fin de match ?


Autant, sur la première faute, il y a simulation, je suis d'accord, autant sur la deuxième faute sur Peguy, le joueur a les deux pieds décollés… Après, c'est à l'appréciation de l'arbitre, mais pour moi, il y a penalty. Cette situation s'est présentée contre Lyon déjà, mais le problème samedi soir ce n'est pas l'arbitrage, c'est surtout que nous ayons été incapables de cadrer. Défensivement, nous avons été solides, à part deux fois sur deux incursions. Sur la première, il y a but.

Pensez-vous qu'il y ait faute sur Giuly au départ de l'action qui amène le but de Nancy ?

Oui, pour moi il y a faute sur Ludo. Tout le monde s'arrête, et derrière, il y a cette relance sur Dia qui fixe Sammy (Traoré) et qui rate complètement sa frappe. Comme Hadji a poursuivi sur sa lancée, il marque et voilà. Mais aujourd'hui, nous avons clairement un manque de réussite. Il faut être solide, continuer à bosser, mais j'aime la façon dont nous jouons. Je n'ai pas grand-chose à reprocher à mon équipe sur le plan de l'engagement. Mais il faut être un peu plus lucide dans le dernier geste pour au moins être capable de cadrer les frappes. Après, il y aura de grandes chances que nous puissions marquer.

Etes-vous satisfait du comportement de Claude Makelele ?

Je n'avais pas de soucis quand à la prestation de Claude. Si ça avait été un jeune, j'aurais été un peu plus embêté, mais, là, Claude a suffisamment de bouteille pour gérer ce genre de situation. C'est bien, il a montré qu'il était au dessus de toutes les polémiques qu'il y a eues dans la semaine.

Au classement, vous gagnez une place malgré tout…


Oui, mais ça, ça ne m'intéresse pas. Je ne regarde pas trop le classement moi. Je regarde avant tout la façon dont nous jouons. Contre Nancy, j'ai vraiment aimé l'état d'esprit et la manière dont mes joueurs se sont comportés. Il y a eu de la révolte ! Car quand vous êtes mené au score sur la seule occasion de votre adversaire, il y en a plus d'un qui aurait lâché. Là, au contraire, c'est bien car ils sont repartis de l'avant. Nous avons égalisé tout à fait logiquement et nous pensions même avoir fait le plus dur. Après, nous avons joué mais nous n'avons pas cadré. Notre gros souci aujourd'hui.

Aurélien CANOT


football365.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roufi
posté 04/10/2009 13:29
Message #1267


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,404
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 93
Membre no 162
Tribune : Auteuil bleu



Citation
Foot - L1 - PSG
Traoré touché aux ischio-jambiers smile.gif


Sammy Traoré souffre des ischio-jambiers. C'est la raison pour laquelle le défenseur malien a été remplacé à la 56e minute de PSG-Nancy (1-1), samedi, par Christophe Jallet. «Ce n'est pas trop méchant, mais j'ai préféré ne pas prendre de risques», a expliqué après le match Antoine Kombouaré.


lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 04/10/2009 18:13
Message #1268


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation
PSG : Erding va recommencer à courir


Antoine Kombouaré, l'entraîneur du PSG, a indiqué samedi soir après le match contre Nancy (1-1) que l'attaquant turc, Mevlut Erding, devrait recommencer à courir lundi. Après trois semaines d'absence.

Le PSG devrait pouvoir de nouveau s'appuyer en attaque sur Mevlut Erding. Arrêté depuis trois semaines après avoir été opéré de la clavicule gauche, l'attaquant international turc du PSG devrait recommencer lundi à courir. C'est ce qu'a indiqué Antoine Kombouaré samedi soir. « Si tout se passe bien, il reprendra la course lundi. Il en est à trois semaines », a déclaré l'entraîneur parisien.


Football365.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 05/10/2009 08:21
Message #1269


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation
Ludovic Giuly : « Je commence à en avoir marre... »

Frustré par les trois derniers matchs nuls du PSG, Ludovic Giuly s’exaspère des points abandonnés par maladresse ou par naïveté. Au classement, Paris est décroché.

Après une nuit de repos, le milieu de terrain parisien a accepté de revenir sur le nouveau match nul concédé samedi soir contre Nancy (1-1). Il analyse la situation et appelle à une vraie prise de conscience. Quant à lui, il aimerait bien finir les rencontres…

Que retenez-vous de la prestation du PSG face à Nancy ?

Ludovic Giuly. La frustration est toujours là. On a tout fait dans le jeu pour gagner. L’équipe a poussé et n’a pas arrêté de tirer au but. Nancy ne peut pas en dire autant et repart avec un nul heureux. C’est vraiment dommage. Ce qui me gonfle un peu, c’est notre incapacité de marquer un deuxième but. Nous savions le faire contre Le Mans (3-1), Valenciennes (3-2) ou Lille (3-0). Là, on a déjà la chance de revenir rapidement au score. Mais ensuite, tout se bloque.

Que manque-t-il alors ?

Une qualité que possède Lyon : quand l’OL est moins bon, il sait faire le gros dos et gagner. Nous, on n’arrive pas à être mauvais et l’emporter quand même à l’expérience. Une grande équipe, ce n’est pas celle qui est au top et qui gagne. C’est celle qui sait ruser pour masquer ses difficultés. Nous, on doit être super forts pour gagner. Il y a une forme d’apprentissage à avoir dans ce domaine si on veut vraiment viser le haut du classement.

Mais ce n’est pas l’inexpérience qui empêche de cadrer les tirs…

C’est vrai. Je ne nie pas notre maladresse de samedi. Mais je vous assure que ce n’est pas un problème d’individualisme. Le groupe est vraiment sain. C’est juste un problème de réglages et de savoir donner le ballon à l’autre au bon moment.

Maintenant deux déplacements consécutifs vous attendent…


(Il coupe.) Et peut-être même trois. (NDLR : la 11e journée, avec PSG - Lens, pourrait être décalée pour cause de barrages des Bleus. Paris enchaînerait alors trois voyages à Toulouse, Marseille et Sochaux).

En déplacement, il serait idiot de viser le nul. Contre Toulouse et Marseille, je préférerais qu’on en gagne un et qu’on perde l’autre. Ça ferait trois points. Avec deux nuls, on n’en aurait que deux. Ne pensons qu’à gagner.

Etes-vous frustré d’avoir été remplacé à la 68e minute ?

Bien sûr. J’avais envie d’aider l’équipe à gagner. J’étais en jambes et je pouvais continuer. J’avais la « caisse » pour tenir tout le match. Je voulais finir carbonisé en ayant tout donné. Quand je dois être remplacé, cela se voit car je m’éteins d’un seul coup. Là, je suis sorti alors que j’étais encore frais.

En avez-vous parlé avec Kombouaré ?

Il sait que je pouvais encore tenir. Mais il fait ses choix et doit gérer son groupe. Là, c’est tombé sur moi.

Quelle leçon principale faut-il retenir de ce PSG - Nancy ?

Il suffit de regarder le classement pour s’énerver : si on avait gagné nos deux matchs à domicile au lieu de faire deux nuls, nous serions à la troisième place avec 17 points. Là, je commence à en avoir marre d’être à chaque fois à la limite et d’avoir des regrets. Passer devant les Rennais parce qu’ils ont perdu, ça ne m’intéresse pas. Je ne veux plus dépendre des erreurs des autres. On est à Paris et il faut prendre notre destin en main.

Propos recueillis par Christophe Bérard



Citation
« Il ne faut pas tirer sur Hoarau »

LE REGARD DE…
PHILIPPE LUCAS, entraîneur de natation



Comme souvent, Philippe Lucas, l’ancien entraîneur de Laure Manaudou, était présent dans les tribunes du Parc samedi soir. Fan du PSG, il livre ses impressions sur le dernier match du PSG.

Que vous inspire ce troisième match nul d’affilée ?

Philippe Lucas. Prendre trois points en quatre matchs, ce serait inquiétant si on se faisait chier.
Mais c’est loin d’être le cas ! J’ai vu des bonnes choses. Sur le fond de jeu, par moments, je me suis régalé. Paris réussit une bonne entame, prend un but contre le cours du jeu. On savait que le duo Dia-Hadji pouvait faire mal. Après, le PSG s’éteint au fil des minutes. Il aurait pu perdre.

Pourquoi le PSG n’arrive-t-il plus à gagner ?


Hoarau doit revenir à son meilleur niveau, mais il ne faut pas tirer sur lui, il n’a pas joué pendant quatre mois, il faut qu’il retrouve confiance devant le but. Et puis, l’absence d’Erding fait du mal. Erding-Hoarau, ça fera un beau duo.

Comment avez-vous trouvé Makelele après la polémique du match à Lorient ?

Calme… Franchement, des actions comme celle qu’on lui reproche à Lorient, on en voit beaucoup en Angleterre et on trouve ça normal.

A quelle place terminera le PSG cette saison ?


Je les vois dans les cinq ou six premiers. S’ils finissent quatrièmes, ce sera très bien.

Propos recueillis par Laurent Perrin


Citation
PSG - NANCY : L’APRES-MATCH
12,5 %
LA STAT



C’est le pourcentage de tirs cadrés par Stéphane Sessegnon pendant PSG - Nancy. Sur huit tirs, le Béninois n’en a cadré qu’un seul… et a marqué. Il symbolise le terrible manque de précision du PSG qui, au total, a frappé 22 fois en direction du but nancéien et n’a trouvé le cadre que quatre fois.


Leparisien.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 06/10/2009 08:20
Message #1270


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation
Pourquoi Paris n’est plus d’attaque

Le PSG n’arrive plus à gagner, ni à marquer. Après le match nul face à Nancy (1-1), Antoine Kombouaré a fustigé le manque de précision de ses attaquants. D’où vient le problème ? En fait, les causes sont multiples.

1 La réussite les fuit. En début de saison, on avait souligné l’excellent taux de réussite devant le but des Parisiens auteurs de neuf buts en trois matchs.
L’analyse des statistiques montre à quel point le PSG avait su se montrer opportuniste : 14 tirs contre Le Mans, 3 buts (21,5 % de réussite) ; 13 contre Valenciennes, 3 buts (23 %) ; 10 contre Lille, 3 buts (30 %). Et puis la chute. Pas un but à Monaco. Un seul par match lors des trois dernières journées. Et seulement 4 tirs cadrés sur 22 face à Nancy.

2 Lyon leur a fait mal. Les origines du problème ne sont pas toujours les mêmes. Face à Nancy, la maladresse des attaquants est indiscutable. Contre Lyon, ils sont tombés sur un extraordinaire Hugo Lloris qui a tout détourné. La débauche d’énergie parisienne n’a pas été récompensée. Le doute s’est installé dans certains esprits et la spontanéité du début de saison a disparu.

3 Hoarau se cherche. « Guillaume n’a toujours pas retrouvé son instinct de tueur devant le but. » Le constat de Stéphane Sessegnon est clair. Après trois mois d’absence, Hoarau n’est plus aussi efficace qu’avant. Son compteur reste bloqué à un but. La saison dernière, après huit journées, il avait scoré trois fois. Très actif en dehors de la surface, il reste indispensable. Seul un déclic lui redonnera confiance.

4 Erding leur manque. Blessé à l’épaule, Mevlut Erding n’a pas disputé les trois derniers matchs. Associer son absence au surplace de l’attaque serait réducteur. Mais à l’évidence, son pouvoir de percussion fait cruellement défaut à Paris. Dans deux semaines, il devrait être présent au Stadium de Toulouse. Mais rien n’indique qu’Antoine Kombouaré le titularisera.

5 Un duo d’attaque à installer. En début de saison, l’entraîneur parisien misait beaucoup sur le tandem Hoarau-Erding. En raison des blessures de l’un et l’autre, ils n’ont joué que dix-neuf minutes ensemble, à Valenciennes. Luyindula rend de bons services, Giuly a été excellent face à Lyon.
Mais globalement, la ligne d’attaque manque d’automatismes. Le rendement de Stéphane Sessegnon, par exemple, est inégal. Joueur le plus talentueux balle au pied, il doit apprendre à se mettre vraiment au service du collectif. Un détail qui vient s’ajouter à de nombreux autres.

Laurent Perrin


leparisien.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 06/10/2009 21:04
Message #1271


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 77,040
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation
Hoarau encore touché

Décidément, le sort s'emble s'acharner sur Guillaume Hoarau. Ecarté des terrains en fin de saison dernière, puis jusqu'au 22 août en raison d'une blessure persistante aux adducteurs, l'attaquant parisien souffre cette fois d'une élongation aux ischio-jambiers. Il sera au repos durant «au moins huit jours», annonce le PSG, mardi. Il est incertain pour le déplacement à Toulouse, le 18 octobre.

De son côté, Sammy Traoré, victime d'une contracture aux ischio-jambiers face à Nancy, samedi (1-1), restera également en soins quelques jours. Mardi, il a couru en compagnie de Mevlut Erding (épaule), alors que Grégory Bourillon (dos) s'adonnait lui aussi à un simple footing.

L'Equipe.fr

Spoiler :
Le facebook de Bruno Salomon avait dit vrai ph34r.gif


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 07/10/2009 08:08
Message #1272


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation
Kombouaré : « Provoquer la réussite »

Antoine Kombouaré revient sur le match nul concédé face à Nancy (1-1) et sur les deux prochaines échéances du club de la capitale, à Toulouse et Marseille.

Coach, le PSG n’a pu concrétiser ses occasions face à Nancy et a dû se contenter d’un match nul (1-1). Etes-vous déçu ?


« C’est une grosse déception par rapport au résultat. On n’a pas été capable de prendre les trois points. Par contre, c’est une grosse satisfaction au niveau du jeu. On a été conquérant et entreprenant avec pas moins de soixante-dix pour cent de possession de balle. On a également beaucoup tiré au but avec vingt-trois frappes. Il n’y en a eu que quatre de cadrées, ça devient donc difficile de marquer. Mais l’état d’esprit, l’envie d’aller de l’avant et de marquer des buts étaient là. Nous nous sommes procurés beaucoup de situations mais on n’a pas été efficace. On est déçu du résultat mais surtout pas de la manière.

Pensez-vous que le but de Stéphane Sessegnon peut l’amener à prendre plus de volume dans l’équipe ?

« Ces derniers temps, il a aussi réalisé quelques passes décisives. Et puis il a enfin marqué. C’est bien pour la confiance. Il se procure des situations et c’est intéressant. Je serai inquiet si on n’avait pas de situation pour marquer. Il faut apprendre à être efficace. Il y a de la fatigue, beaucoup de débauche d’énergie, un peu de précipitation et pas mal de déchet dû aussi à un manque de confiance. Dans l’esprit, il y a un jeu collectif qui se met en place, des joueurs qui ont envi de jouer ensemble et qui font les efforts ensemble. Maintenant, il faut aller provoquer la réussite. C’est ce qui nous manque aujourd’hui. »


Guillaume Hoarau a eu des mots assez durs envers lui-même après la rencontre. Faut-il lui laisser du temps pour qu’il retrouve son meilleur niveau ?


« Guillaume, on le connaît. Il est souvent très dur avec lui. C’est une qualité. Après, il ne doit pas douter de son potentiel. Moi, je n’en doute pas. Il ne faut pas oublier qu’il est resté trois mois et demi sans jouer. Il a enchaîné son cinquième match face à Nancy. Il est de mieux en mieux physiquement, par contre il lui manque un peu de fraîcheur. C’est bien d’avoir pu jouer autant de matches parce qu’il en avait besoin. C’est un point d’ancrage fabuleux et maintenant il faut qu’il soit un peu plus égoïste. Il doit tenter sa chance et la réussite reviendra. »

Comment évoluent les blessures de Zoumana Camara et Mevlut Erding ?

« Ca se passe très bien pour Papus (Camara). Les délais sont respectés et il devrait réintégrer le groupe la semaine prochaine. Concernant Mevlut, il a recommencé à courir. Maintenant, il faut du temps pour qu’il retrouve l’intégralité de ses moyens. Mais en tout cas, c’est rassurant. »


Avec la trêve internationale, vous avez deux semaines pour préparer les déplacements à Toulouse et Marseille qui s’annoncent compliqués…


« On a deux semaines pour préparer le déplacement face à Toulouse. Les Toulousains ont perdu à domicile et on va donc être attendu. Depuis le début de saison, nous n'avons perdu qu’un match. On gagne peu et il faut transformer ces nuls en victoires. J’espère qu’avec l’engagement et l’envie qu’on va mettre à Toulouse, nous serons capables de ramener enfin une victoire. »

Le 18 octobre prochain, l’équipe féminine du PSG jouera au Parc des Princes face à Juvisy. Que vous inspire cette grande première ?


« C’est une bonne chose car c’est l’occasion de mettre le football féminin en avant. Il faut que ce soit une belle fête pour que la place du football féminin soit enfin reconnue. J’espère voir l’équipe gagner parce que ça permettra d’amener encore plus de monde. J’ai vu que l’équipe s’était imposée 5-0 lors de son dernier match. Je suis les résultats, je regarde et j’ai fait la connaissance de quelques joueuses dont deux qui arrivent des Etats-Unis (Sonia Bompastor et Camille Abily). Le PSG se renforce et a une équipe de qualité. J’espère qu’elles vont être capables de gagner un titre en fin de saison. J’espère que le public parisien répondra présent pour cet événement au Parc ! »


PSG.fr





Citation
Hoarau, la nouvelle tuile


L’infirmerie du PSG ne désemplit pas. Victime d’une élongation aux ischio-jambiers, Guillaume Hoarau devra observer des soins et un repos total au minimum pendant une semaine. En conséquence, il est très incertain pour le déplacement à Toulouse dans douze jours. Il s’agit d’un nouveau coup dur pour un joueur déjà peu épargné par les pépins physiques depuis plusieurs mois.

Fin avril, le Réunionnais s’était blessé aux adducteurs et avait raté toute la fin de saison dernière. Une rechute en juillet l’avait contraint à renoncer au début du championnat. Il n’avait joué que deux bouts de match à Valenciennes (3-2) et contre Lille (3-0), lors de la 3e et de la 4e journée. Mi-septembre, à Monaco, profitant de l’indisponibilité d’Erding, il avait été titulaire aux côtés de Peguy Luyindula. En cinq matchs (quatre de L 1 et un en Coupe de la Ligue), il n’a, depuis, inscrit qu’un seul but, à Lorient (1-1). Autant dire que ce contretemps arrive au plus mauvais moment pour l’attaquant en mal de confiance.

Erding est espéré


Il ne va pas sans poser, aussi, un sérieux problème à Antoine Kombouaré. En cas de forfait, fort possible, d’Hoarau, l’entraîneur parisien ne dispose plus que de deux attaquants confirmés, Peguy Luyindula et Ludovic Giuly qui évolue au poste de milieu droit. Il pourra toujours lancer dans le grand bain Jean-Eudes Maurice, auteur du but victorieux à Boulogne en Coupe de la Ligue mais inexpérimenté en L 1.
Sauf bien sûr, si d’ici là, Mevlut Erding est opérationnel. Blessé à l’épaule gauche contre Lille (3-0) fin août, puis opéré dans la foulée, l’ex-Sochalien a repris l’entraînement cette semaine. Il ne participe pas encore aux séances collectives mais il bénéficie d’un programme de reprise individuel. « Je m’entraîne seul avec le préparateur physique, raconte-t-il. Je joue un peu au ballon et je cours beaucoup. Je ne suis pas encore prêt physiquement mais ça progresse bien. Je n’ai presque plus mal à l’épaule. » Avec la blessure d’Hoarau, le retour d’Erding, auteur de deux buts en quatre matchs en août, est, on le devine, attendu avec impatience. « J’espère être apte pour le déplacement à Toulouse, poursuit-il. Mais on fera le point la semaine prochaine. Je ne veux pas me mettre la pression. Je vais me préparer sereinement. »

Sylvie De Macedo



Citation
PSG EXPRESS


Hier. Footing en forêt auquel Camara et Bourillon ont participé. Traoré et Erding ont fait quelques tours de terrain.

Aujourd’hui. Entraînement à 10 heures au camp des Loges.

Absents. Sakho, Sankharé (équipe de France Espoirs), Sessegnon (Bénin).

Infirmerie. Hoarau (élongation aux ischio-jambiers), Traoré (contracture aux ischio-jambiers), Bourillon (lombalgie), Camara (phlébite mollet droit).

leparisien.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 07/10/2009 10:12
Message #1273


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,606
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Citation
Erding veut revenir «plus fort»

Mevlut Erding, qui suit un programme spécial avec le préparateur physique du PSG, espère être opérationnel contre Toulouse le 17 octobre. Touché à l'épaule et opéré, l'attaquant parisien fait le point sur la situation. « J'ai repris un peu le ballon en début de semaine. J'ai couru et ça va de mieux en mieux même si j'ai encore des petites douleurs. J'avais bien commencé la saison et ça m'a permis d'avoir confiance. Maintenant, je me prépare bien pour revenir plus fort ».

Avec un PSG qui ne gagne plus (dernière victoire contre Lille le 30 août contre Lille 3-0), Erding se sait attendu. « On m'attend beaucoup, c'est ce que j'ai lu et c'est flatteur. Ça met un peu la pression mais si Paris ne gagne plus, c'est que les autres équipes se préparent bien aussi ». - C. Mi. au camp des Loges.

lequipe.fr


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 07/10/2009 12:23
Message #1274


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 12,133
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation
Kombouaré: «Devenir efficaces»

Le Paris Saint-Germain ne gagne plus en Ligue 1 : une défaite, trois nuls lors des quatre dernières journées. Malgré tout, Antoine Kombouaré ne semble pas inquiet (Photo Presse-Sports). L'entraîneur parisien est revenu sur le site du club de la capitale sur la dernière sortie des siens face à Nancy (1-1). «C'est une grosse déception au niveau du résultat. On n'a pas été capables de prendre les trois points», reconnaît-il. «Par contre, c'est une grosse satisfaction au niveau du jeu. On a été conquérant et entreprenant. L'état d'esprit, l'envie d'aller de l'avant et de marquer des buts étaient là.»

Mais l'efficacité fait défaut aux Parisiens. Antoine Kombouaré ne le nie pas. «On a des situations pour marquer. Je serai inquiet si on n'en avait pas», confie-t-il. «Mais il y a de la fatigue, beaucoup de débauches d'énergie, un peu de précipitation et pas mal de déchet dû aussi à un manque de confiance. Dans l'esprit, il y a un jeu collectif qui se met en place, des joueurs qui ont envie de jouer ensemble et qui font les efforts ensemble. Maintenant, il faut apprendre à être efficace et aller provoquer la réussite. C'est ce qui nous manque aujourd'hui.»


France football
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 07/10/2009 16:14
Message #1275


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 12,133
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation
Le président du PSG en appelle à des "Etats généraux de la sécurité"

De multiples incidents ont émaillé le début de saison de Ligue 1 a sur les pelouses de France, que ce soit à Grenoble (jets de fumigènes), Nice (pétards) ou Montpellier (bombes agricoles). Le 13 septembre, à Monaco, des supporteurs du Paris-Saint-Germain ont provoqué une interruption temporaire du match après avoir lancé des engins pyrotechniques. Ce geste place le club parisien sous la menace d'un retrait de points, qui s'ajoute aux éventuelles sanctions de rencontres à huis clos pour des incidents survenus la saison passée. Après avoir réuni les associations de supporteurs pour que cessent ces actes, Robin Leproux, le nouveau président du directoire du PSG, appelle de ses voeux des "Etats généraux de la sécurité dans les stades", dans une lettre en date du 5 octobre adressée au ministre de l'intérieur, au préfet de police et aux présidents de la Fédération française de football (FFF) et de la Ligue de football professionnel (LFP). Il s'en explique.



Pourquoi demander ces "Etats généraux" ?

Je suis convaincu que, s'agissant de la sécurité dans les stades, l'heure est cruciale pour le football français. On ne pourra faire évoluer ce qui nous arrive aujourd'hui que par le travail d'équipe, en associant la force publique, le ministère, les instances sportives et les clubs. On doit se parler, ne serait-ce que pour connaître les actions des uns et des autres.

J'attends donc une réunion. Pas à quarante, mais à six ou sept. Nous ne nous sommes pas encore vus une seule fois, malgré la démarche que nous avons entreprise en mars 2009 auprès de la FFF et de la LFP, sans trouver d'écho. J'ai la spontanéité et la fraîcheur d'un nouveau président et, en même temps, le sujet de la sécurité est évoqué depuis très longtemps à Paris. Le PSG peut jouer un rôle responsable dans ce débat en tant que club de la capitale.

Vous dénoncez en même temps les sanctions de la commission de discipline de la Ligue.

On ne peut pas seulement diaboliser nos supporteurs et stigmatiser les clubs par des punitions et les commentaires de ces punitions. Je n'entends parler que d'irresponsabilité du PSG dans la lutte contre les fumigènes. Or, les instances du football méconnaissent nos actions, dans le stade et à l'extérieur. Je souhaite qu'on ne soit pas seulement dans la sanction, mais dans l'appréciation et le dialogue. Le PSG a payé 400 000 euros d'amendes l'année dernière, il faut faire cesser cette escalade. Il y a eu quatre fumigènes lors de notre dernier match au Parc des Princes. Je rappelle qu'il y en a eu 60 lors de France-Turquie, à Lyon.

A qui doit-on envoyer les amendes ?

Le huis clos partiel est une très mauvaise solution parce qu'elle rejette en dehors des stades une partie des supporteurs, en créant un problème d'insécurité. Le huis clos total est une sanction économique terrible, car elle signifie de la billetterie en moins et le remboursement des abonnés. Ni l'un ni l'autre ne font évoluer le problème de fond.

Le PSG souffrirait-il d'une injustice ?

On pense avoir fait tout ce qui était souhaitable pour que le Parc des Princes soit un lieu paisible. Le nombre de caméras de vidéosurveillance est passé de 106 à 156 et continue d'augmenter. Les mesures mises en place par le club ont été saluées par les conciliateurs du Comité national olympique du sport français (intervenus dans le cadre d'un litige opposant le PSG à la Fédération, ils ont proposé d'annuler une sanction de huis clos partiel). Pour les fumigènes, nous ne sommes qu'en quatrième position selon les statistiques de la Ligue. Si l'on me dit qu'il y a d'autres choix plus efficaces que les nôtres, on est prêt à le faire. Seulement, il y a des individus qu'on ne peut pas connaître et que la police ne connaît d'ailleurs pas. L'exemple de ce qui s'est passé à Monaco a été très traumatisant pour moi. Les interdits de stade pouvaient entrer parce qu'on n'était pas en France...

Le PSG continue-t-il de payer sa mauvaise réputation passée ?

Est-elle justifiée ? Il faut examiner notre action, en amont - avec l'association du club pour le football amateur, sa fondation pour les jeunes - et dans le stade. Nous tenons à ce que le Parc des Princes reste un lieu de mixité sociale et ethnique. Mais n'oublions pas qu'à Paris, nous sommes dans un bassin de population de 12 millions d'habitants, avec les sujets d'insécurité que l'on connaît. Avec 35 000 spectateurs en moyenne, notre stade ne peut pas être comparé à ceux qui en ont 10 000. Ceux qui sanctionnent devraient savoir que nous ne sommes pas policiers. Quand il se passe quelque chose porte d'Auteuil, on ne peut pas être tenu pour responsable.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiolm
posté 07/10/2009 17:04
Message #1276


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 684
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 420
Tribune : Non précisée



Citation
Luyindula : « Pourquoi ne pas finir à Paris ? »

Titulaire depuis le début de saison et déjà auteur de deux buts, Peguy Luyindula évoque sa prolongation de contrat, son entente avec les autres attaquants, l’Equipe de France…

Peguy, comment juges-tu le début de saison du PSG ?
« C’est compliqué de se faire une idée. Dans l’ensemble on joue bien, mais au niveau comptable ça ne suit pas. On devrait avoir quelques points de plus, mais ce n’est pas le cas. »

Tu as récemment prolongé ton contrat. Te vois-tu terminer ta carrière au PSG ?
« J’ai effectivement prolongé mon contrat et je suis lié pour 3 ans de plus au club. Je pense finir mes 3 ans ici, après l’avenir nous dira si ce sera la fin pour moi. On verra ça. En tout cas, cela me convient parfaitement de finir au PSG que ce soit dans 3 ans ou plus tard. »

Comment se passe ton entente avec Mevlut Erding et Guillaume Hoarau ?
« Avec Mev ça s’est bien passé le temps que nous avons joué ensemble. Malheureusement, il s’est blessé. Nous avons de bons automatismes, on arrive bien a se trouver, à combiner chacun dans un registre différent. On doit encore essayer d’améliorer tout ça. Guillaume a un profil différent. Il faut s’adapter à chaque fois, mais coach fait tout ce qu’il faut à l’entraînement pour que l’on puisse évoluer les un avec les autres sur le plan offensif comme défensif. »

D’après toi quelles sont les chances de l’Equipe de France de se qualifier pour le mondial ?
« Logiquement, je pense que les Bleus vont se qualifier, car cette équipe a les qualités nécessaires et puis au fond de moi je le souhaite sincèrement. »

Que penses-tu du match de l’équipe féminine du PSG organisé au Parc des Princes le 18 octobre ?
« Je pense que c’est une très bonne initiative pour elles déjà. Jouer au Parc des Princes c’est quelque chose d’extraordinaire. Ensuite c’est bien pour leur discipline d’être mise en avant de la sorte. »

PSG.FR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiolm
posté 08/10/2009 06:28
Message #1277


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 684
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 420
Tribune : Non précisée



Citation
Le maillot de la discorde fait fureur

Les appels au boycott n’ont pas été entendus. Au contraire. Le nouveau maillot du PSG fait fureur. Le nombre de tuniques (« domicile » et « extérieur ») vendues depuis trois mois dans les boutiques du club à Paris (celles des Champs-Elysées et du Parc des Princes) a en effet augmenté de 10 % par rapport à la saison dernière.
Plus de 14 000 maillots auraient ainsi été achetés dans ces deux magasins. Certes, ces chiffres ne prennent en compte que les ventes réalisées directement par le PSG et non celles effectuées dans les autres points de vente en France, mais ils offrent une tendance lourde de sens.
Ainsi, le maillot « domicile », tant critiqué cet été, a enregistré une hausse de 30 %. Depuis juillet, plus de 9 200 de ces articles ont été achetés, soit 2 140 de plus que l’année dernière. Fin juillet, un mois après le lancement officiel de la nouvelle collection, le club avait même déjà écoulé 6 265 tuniques, contre 4 198 l’année précédente.

Un design plus raffiné

En fin de saison dernière, un collectif de supporteurs avait pourtant appelé au boycott et avait demandé aux fans de ne pas dépenser un seul centime pour cet équipement. A la mi-juin, ils avaient même manifesté devant la boutique des Champs- Elysées pour exprimer leur colère. A leurs yeux, le design ne respectait pas les couleurs historiques du club, la traditionnelle bande rouge ayant disparu au profit de fines rayures.
Cette évolution n’a pas refroidi la grande majorité des amoureux du PSG. Elle a même permis de séduire plus de clients, désireux de changement et avides d’un design plus raffiné. En revanche, le maillot extérieur blanc avec des petits pois rouges et bleus a moins convaincu. Les ventes de cet article accusent en effet une baisse importante (20 % environ), soit 1 360 tuniques en moins vendues par rapport à l’année dernière.
Nike et le club travaillent déjà sur le maillot de la saison prochaine. A l’occasion du 40e anniversaire du PSG, l’équipementier envisage en effet de rééditer la première tenue du club, un maillot rouge uni avec un liseré blanc au col et aux poignets. Un retour aux traditions qui devrait susciter un engouement certain auprès des supporteurs parisiens.

Sylvie De Macedo


Leparisien.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 08/10/2009 11:21
Message #1278


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,248
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Citation
Foot - L1

Gourcuff ne s'excuse pas pour Makelele


Dans un article paru cette semaine dans France Football sur sa personnalité et son franc-parler, l'entraîneur de Lorient Christian Gourcuff dit qu'il «ne comprend pas ce (qu'il) ira faire devant cette justice des hommes et du football», en clair le conseil national de l'éthique, après ses déclarations consécutives à Lorient - PSG (1-1).

«J'ai dit en termes respectueux ce que je pensais d'un joueur (Makelele) qui a récemment avoué (dans L'Equipe) que l'intimidation faisait partie du jeu. Et là, je crains que nous ne soyons plus dans l'éthique de notre sport. Pourtant, aucune commission ne s'est emparée de ses propos. Autrement dit, on peut commettre des attentats et ne recevoir qu'un carton jaune. Et ceux qui les dénoncent passent devant ce Conseil de l'éthique. Est-on toujours dans un Etat de droit ?» Il avait aussi et surtout critiqué l'arbitrage de M. Ennjimi qui avait seulement averti Makelele pour un pied traînant dans le bas-ventre de Diarra, décrivant l'ex-milieu de Chelsea comme un joueur «en fin de parcours».

« Il m'insulte et c'est à moi de demander pardon? »

L'entraîneur de Lorient, dans le même article, ironise sur les demandes d'excuses formulées par Antoine Kombouaré, devenu tout rouge pour défendre son joueur, estimant sur RMC que la position de son alter ego justifiat « des claques dans la gueule». «Il m'insulte et c'est à moi de demander pardon? Mais il peut m'insulter, ce n'est pas un souci. Ça le serait si on se voyait tous les jours, mais là... J'arrive simplement à un âge où je dis ce que je pense, (...) sans me soucier des préoccupations des uns ou des autres, ni des conséquences de mes propos.» Le coup de «la pleureuse» et du «cigare» laisse aussi de marbre l'amoureux du beau jeu. Kombouaré «a tout faux», dit Gourcuff. «Comme en beaucoup d'autres choses».
lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 08/10/2009 17:48
Message #1279


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation
Mevlut Erding : « Honoré de jouer au PSG »

Parmi les sujets évoqués, le Parc des Princes, la sélection turque, son premier but sous les couleurs parisiennes, ses objectifs… Vos questions, ses réponses !

Salta21 :Tu as déclaré que le PSG était « le club de ton cœur ». Penses-tu y rester longtemps ou considères-tu ta signature comme une étape de ta carrière ?


« Je pense y rester longtemps pour progresser. Aujourd’hui, je n’ai vraiment pas envie de partir. Je découvre ce club chaque jour et ne désire vraiment pas aller voir ailleurs. »

PSGCED : La communauté turque est importante dans Paris et sa banlieue. Que représente le fait d’être le premier joueur turc de l’histoire du club ?

« C’est une fierté pour moi d’être l’un des premiers Turcs à jouer dans le championnat de France, et surtout dans le plus grand club français. Je suis très honoré de jouer au PSG. »

!Pauleta n°9! : Tu as eu la chance de marquer lors de ta première apparition au Parc des Princes. Qu’as-tu ressenti à ce moment-là ?

« Le Parc, c’est spécial. Quand je venais y jouer avec Sochaux, c’est le stade qui me faisait le plus kiffer (sic). Il y a de beaux stades en France mais le Parc, c’est la plus belle ambiance. Je rêvais d’évoluer dans un tel stade, avec un tel public. Aujourd’hui, je suis blessé mais j’ai hâte de revenir et de fouler à nouveau cette pelouse. »


Dimlover : Quel championnat européen t’attire le plus ?


« Le championnat anglais, mais j’ai vingt-deux ans et ne veux pas brûler les étapes. Aujourd’hui je suis au PSG et j’ai vraiment envi d’y rester. Je ne pense même pas aux championnats étrangers. J’évolue dans un des plus grands clubs européens et même si on ne joue pas de coupe d’Europe, on va tout faire pour se qualifier en fin de saison. Et le championnat de France est d’un très bon niveau aussi. »

psg026 : Quels sont tes objectifs avec le PSG et la sélection turque ?

« Avec Paris, terminer dans les cinq premiers parce que le PSG est un des plus grands clubs français. Mon objectif personnel est de battre mon record de onze buts en Ligue 1 établi avec Sochaux. Sinon, je suis régulièrement appelé en sélection mais n’y suis pas encore considéré comme un cadre, davantage comme un jeune. En Turquie, c’est un peu la même ambiance qu’au PSG. C’est chaud et il y a beaucoup de supporters. Ils aiment leur pays comme à Paris les gens aiment beaucoup leur club. La Turquie est un pays de football et le PSG un grand club de football. »


Cyrilpsg : Qu’est-ce qui t’as le plus marqué quand tu es arrivé au PSG ?

« L’amour qu’éprouvent les gens pour ce club. Ça m’a vraiment touché. J’ai toujours rêvé de jouer dans un grand club, surtout au PSG. Ça me fait bizarre d’être là aujourd’hui quand je vois tous les joueurs qui y sont passés. J’étais fan de George Weah ou Pauleta parce que c’étaient des buteurs. Quand je pense que je suis attaquant dans ce club, c’est quelque chose de grand. »

Man5on : Le PSG peut-il se qualifier dès cette année pour la Champions League ?


« Pour moi, on peut largement se qualifier en Champions League quand je vois le match qu’on a réalisé face à Lyon. Notre objectif est de terminer dans les cinq premiers, mais on peut terminer dans le trio de tête. »

Punakuta : As-tu eu d’autres offres de transfert cet été ?


« J’ai eu deux offres de Lyon et Rennes. Des offres de Turquie aussi. Après, comme j’ai annoncé dès le début que je voulais aller au PSG, je pense que d’autres clubs n’ont peut-être pas fait d’offres. »


PSG.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
keyzer söze
posté 08/10/2009 22:37
Message #1280


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,549
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 198
Tribune : Viré du stade



Citation
Foot-L1-PSG

«1er au classement» des fumigènes

Le président de la commission de discipline de la Ligue (LFP), Pascal Garibian, a contredit, jeudi, le président du Paris-SG, Robin Leproux. Il a déclaré que le club de la capitale était bien «premier au classement des engins pyrotechniques» et non «quatrième» comme l'indiquait le dirigeant parisien.

«Les chiffres sont têtus et le PSG est bien premier au classement des engins pyrotechniques, a dit M. Garibian à l'issue de la réunion hebdomadaire de la commission. Cette saison, Paris représente 40% de la totalité de ces engins. La saison dernière, le PSG arrivait déjà en tête avec 810 engins pyrotechniques. Le deuxième, Marseille, était à 387».
Le nombre de spectateurs ne change rien

Robin Leproux avait déclaré dans Le Monde la veille : «Pour les fumigènes, nous ne sommes qu'en quatrième position selon les statistiques de la Ligue». Dans un courrier en date de lundi adressé notamment au ministre de l'Intérieur et aux présidents de la FFF et de la LFP, il écrivait qu'il s'agissait du «quatrième rang par millier de spectateurs».

«Même par rapport au nombre de spectateurs, les chiffres entérinent ce classement», a répondu en écho Pascal Garibian. Il précise néanmois que «la démonstration a été faite, lors des deux derniers matches au Parc des Princes, de ce qu'il est possible de faire, avec pratiquement pas d'engins pyrotechniques». Avant le match PSG-Lyon du 20 septembre, «le préfet avait ordonné la fermeture des locaux de supporters, je ne sais pas si ça a un rapport de cause à effet...». (Avec AFP)


lequipe.fr


--------------------
Fan de Camelia Jordana la nouvelle star!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

328 Pages V  « < 62 63 64 65 66 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/12/2025 18:30