IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

328 Pages V  « < 57 58 59 60 61 > »   
add postStart new topic
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
Philo
posté 11/09/2009 14:39
Message #1161

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation
Nike et deux anciens présidents du PSG bientôt devant le tribunal

Le procureur de la République de Paris vient de rendre son réquisitoire dans l'affaire des transferts frauduleux du Paris Saint-Germain de 1998 à 2003. Au terme de ce document dont Le Parisien a pu prendre connaissance il demande le renvoi de dix-sept personnes devant le tribunal correctionnel.
Parmi ceux-ci figurent deux anciens président du PSG : Laurent Perpère et Francis Graille, ainsi que celui du club, en tant que personne morale, pour «altération de documents, non déclaration de salaires de joueurs et usage de faux.»

Le procureur demande également le renvoi de la société Nike France pour «usage de faux, complicité de travail dissimulé» ainsi que de son ancien directeur Olivier Jaubert.
Enfin, il demande que soient jugés une série d'agents de joueurs dont: Richard Bettoni, Rako Stojic, Milan Calassan, Roger Henrotay, José Maria Minguela, Roberto Rodriguez, Robin Bolli, Antonio Jose Da Sila Vega, Paolo Martin Barbosa.
En revanche le parquet sollicite un non-lieu pour la société Nike Europe.
Il appartient désormais au juge Van Ruymbeke en charge de l'instruction, de décider du renvoi définitif des différents acteurs du dossier.

LeParisien.fr

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page

+Quote Post
Golazo
posté 11/09/2009 17:18
Message #1162

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulon
Membre no 337
Tribune : Canapé

Citation
Claude Makelele : « Donner le maximum »

Claude Makelele affiche toute sa motivation avant le match à Monaco où il va retrouver Eidur Gudjohnsen, son ancien coéquipier à Chelsea.
Claude, es-tu heureux de retrouver le championnat après 15 jours de trêve ?
« Oui, c’est sûr. On a pu bénéficier de deux semaines de tranquillité durant lesquelles on a continué à bosser afin de préparer le match face à Monaco. C’est bien de reprendre la compétition. On est peut-être favori par rapport au classement, mais le plus important est de respecter nos adversaires et donner le maximum pour prendre des points à l’extérieur. »

Es-tu impatient d’être confronté à de grosses écuries comme Monaco puis Lyon ?
« Pas spécialement. Nous devons prendre les matches les uns après les autres. Ca s’est bien passé face à Lille, et maintenant c’est Monaco. Après il y aura Lyon, Bordeaux, Marseille… Il faut se concentrer sur les équipes qui ne prétendent pas au titre. C’est là qu’il convient de prendre un maximum de points pour finir dans les cinq premiers. »

Que penses-tu de l’arrivée d’Eidur Gudjohnsen à Monaco ?
« L’arrivée de grands joueurs étrangers en France relève le niveau du championnat. J’ai connu Gudjohnsen à Chelsea. C’est un très grand joueur et il va énormément apporter à Monaco. Il est particulièrement dangereux dans la finition et la dernière passe. Eidur possède beaucoup d’expérience et a joué dans de grands clubs. C’est donc un joueur à surveiller. C’est un compétiteur qui a tout donné dans les clubs où il est passé. Il peut devenir un des leaders à Monaco. »

Comment te sens-tu physiquement ?
« Je suis en pleine forme. J’ai réalisé une bonne préparation ce qui ne m'était pas arrivé depuis quelques années. Je suis content parce que j’en avais besoin. Je voulais préparer ce début de saison dans les meilleures conditions, et je ne regrette pas d’avoir rempilé une année de plus. »

Que penses-tu de l’absence de Mevlut Erding et du retour de Guillaume Hoarau ?
« Ca ne nous perturbe pas parce qu’on joue dans le même système. Ils n’ont pas les mêmes qualités, mais on va s’adapter. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de différences. Mevlut est absent dimanche, Guillaume prend sa place. Guillaume a besoin de jouer et de retrouver sa place de titulaire. Il est très professionnel et très motivé. Grâce à cette envie, il va énormément apporter.»

PSG.fr

--------------------
A triunfar en buena lid defendiendo tu color.

+Quote Post
sylvain
posté 11/09/2009 18:03
Message #1163

Légende

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4

So Foot

Citation
Guy Lacombe heureux pour Paris

11 septembre 2009

L’ancien entraineur parisien Guy Lacombe, aujourd’hui sur le banc de l’AS Monaco, va affronter son ancien club dimanche soir.

Il est de coutume, dans ces cas-là, de revenir sur le passage de celui qui n’a pas laissé un grand souvenir dans la capitale malgré sa victoire en Coupe de France en 2006.

L’homme à la moustache a donc reconnu que « jouer contre Paris, c’est toujours particulier même si, depuis mon passage, beaucoup d’eau est passée sous les ponts. Avec Erding, Paris a fait une bonne affaire. Je le voulais à Rennes l’an dernier. Je le suis depuis qu’il est jeune à Sochaux. Son potentiel est énorme. Comme en Turquie, Mevlüt a besoin de passion et la pression du Parc le transcende ».

Il poursuit, disert : « Sincèrement, je suis content que le club aille bien. Avec le recul, on s’aperçoit que je n’avais peut-être pas tous les torts ».

Mais pourquoi a-t-il toujours besoin de dire n’importe quoi ?
DB

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
Baghib!
posté 12/09/2009 08:50
Message #1164

Membre accro

Groupe : Modérateurs
Membre no 3
Tribune : Non précisée

L'Equipe du 12 septembre :

Citation
Paris doit peser d’entrée

Claude Makelele, le capitaine du PSG, a mis le doigt hier sur les difficultés de son équipe à faire la différence en première période.

SUR SES DIX BUTS au compteur depuis le début du Championnat, Paris n’en a inscrit que trois en première période, dont un seul, celui de Jérémy Clément contre Lille (3-0, le 30 août), au cours de la première demi-heure. Claude Makelele est venu dire, hier, en conférence de presse, qu’il espérait du PSG des entames plus tranchantes. « Ondémarre doucement nos matches et il faudra changer ça », a souligné le capitaine parisien.

L’ancien international est conscient qu’il peut lui-même monter en puissance, à la veille d’un déplacement à Monaco, qu’il qualifie de « rival direct ». « J’ai accompli un début de saison correct, estime « Make ». J’ai besoin de faire mieux, pour moi, pour l’équipe, pour le club. L’an passé, j’avais eu une préparation bâclée, comme Ludovic Giuly. Là, j’ai pu effectuer ma meilleure préparation de ces dernières années. »

À Monaco, dimanche, Makelele croisera à nouveau Eidur Gudjohnsen, son coéquipier à Chelsea entre 2003 et 2006. « Le fait qu’il ait signé là-bas confirme que la L 1 retrouve un niveau de plus en plus intéressant. J’ai d’ailleurs essayé de convaincre des grands joueurs de venir en France. » En parallèle aux échanges alors amorcés avec Patrick Vieira, le capitaine du PSG aurait sondé, au printemps dernier, son ami Andreï Chevtchenko, un autre « ex » de Chelsea, qui, en août, quittera finalement l’AC Milan pour le Dynamo Kiev. Quand il évoque le nouvel attaquant islandais de l’ASM, Makelele affirme redouter « l’intelligence, l’adresse, le sens de la finition et de la dernière passe ».

Et son oeil sur les Bleus dans tout ça ? « J’espère qu’ils vont se qualifier », a soufflé le vice-champion du monde 2006, sans manifester une nostalgie particulière. – J. T.

L’équipe probable : Coupet – Ceara, S. Traoré,M. Sakho, Armand – Giuly, Makelele (cap.), Clément, Sessegnon – Hoarau, Luyindula.

Citation
Coutadeur incertain

VICTIME D’UNE ENTORSE de la cheville droite lors du match amical contre Marseille (2-0) vendredi dernier, Mathieu Coutadeur est incertain pour affronter Paris dimanche. L’ancien Manceau a toujours mal et le pronostic n’est pas à l’optimisme. « J’ai envie de jouer mais je ne le ferai que si je me sens à 100 % », disait-il hier. De retour de sélection, le Croate Jerko Leko, écarté du groupe en août, a eu une conversation hier avec Guy Lacombe, qui a décidé de le réintégrer. « Il était en instance de transfert en Angleterre mais les choses n’ont pu se faire à cause du permis de travail. Il revient donc logiquement avec nous », explique Lacombe. En revanche, Muller et Simic, sur lesquels le club ne compte pas, demeurent à l’écart tandis que Malaury Martin est mis à la disposition du CFA. – J.-P. Riv.

L’équipe probable : Ruffier – Lolo, Mongongu, Puygrenier, Dj. Traoré – Costa, Gosso – Alonso (cap.), Gudjohnsen ou Coutadeur, Nenê – Nimani ou Gudjohsen.

L'Equipe.

+Quote Post
sylvain
posté 13/09/2009 08:36
Message #1165

Légende

Membre no 4

Le Parisien

Citation
Le PSG espère poursuivre sur sa lancée

Avec le déplacement en Principauté ce soir, et avant de recevoir Lyon, les Parisiens attaquent une semaine qui en dira long sur leur potentiel.

Reprendre le championnat après une trêve internationale est toujours un saut dans l’inconnu. Comme le rappelle Antoine Kombouaré, « tous les entraîneurs se posent la question sur les effets de la coupure ». Ce matin, la plupart de ses homologues ont un élément de réponse. Bordeaux, Lyon, Marseille, pour ne citer qu’eux, ont tous gagné hier soir, et maintiennent la cadence.
Pour le PSG, qui clôt la cinquième journée ce soir avec un déplacement à Monaco, il n’y a plus guère à attendre.
« Ceux qui ne marchaient pas bien espèrent repartir sur des bases différentes, ceux qui marchaient bien se demandent s’ils vont repartir aussi bien », résume le coach parisien. Avec 10 points décrochés sur 12 possibles, Paris a réussi un excellent début de saison (1 nul, 3 victoires). Mais il faut confirmer face à des adversaires de plus en plus robustes. Après son voyage en Principauté, le PSG aura une semaine pour préparer le premier choc de sa saison, dimanche prochain au Parc, face à Lyon.

Excellente atmosphère

Hier, comme depuis l’ouverture du championnat, le discours de Kombouaré était celui d’un conquérant. « Nos dernières prestations nous donnent de la force. On a envie de faire un gros résultat à Monaco. » Bien sûr, Paris n’est pas à l’abri d’une première défaite. Mais la sérénité et la joie qui se sont dégagées du groupe pendant la trêve sont porteurs d’espoirs. Et si la blessure d’Erding est une mauvaise nouvelle, le retour de Hoarau, qu’on nous promet en grande forme, en est une excellente. « Ce n’est pas parce que j’ai tous les attaquants qu’on gagnera les matchs, souligne Kombouaré. Il faut compenser les absences. Ce n’est pas le nombre qui fait la force. » Pour l’heure, la vraie force du PSG vient de son état d’esprit. Kombouaré se félicite de l’excellente atmosphère. « Je vois une équipe soudée et solidaire. C’est aussi lié aux résultats. Cette bonne ambiance nous sera utile lors des moments difficiles. Je suis curieux de voir comment le groupe réagira quand on commencera à perdre. » L’entraîneur et ses joueurs espèrent que la première défaite n’est pas pour aujourd’hui. Comme le rappelle Makelele, « c’est face à des équipes comme Monaco que le PSG doit prendre des points s’il veut finir dans les cinq premiers ».

Citation
LE CHIFFRE

3

Comme le nombre de victoires du PSG en 35 déplacements de championnat à Monaco. Dans le détail, le bilan parisien laisse apparaître 3 succès, donc, 10 nuls et surtout 22 défaites. Et la différence de buts est largement négative avec 23 buts marqués et 60 concédés. Dire que l’ASM est la bête noire de Paris à l’extérieur n’est pas un euphémisme.
La tendance s’est toutefois quelque peu inversée ces dernières saisons. Le PSG s’est en effet imposé en Principauté à deux reprises depuis trois ans, à chaque fois sur un score identique (2-1).

Citation
Pour Hoarau, tout recommence

Guillaume Hoarau, saison 2, c’est ce soir ! Pour la première fois depuis sa blessure aux adducteurs fin avril, le Réunionnais débute une rencontre de L 1. Révélation de la saison dernière, il se prépare à relever un nouveau défi qui s’annonce bien plus compliqué.

Gérer le risque de blessures. C’est un Hoarau prudent qui se présentera ce soir à Louis-II.
Son principal objectif cette saison est clair : « Tout faire pour ne plus me blesser ! On parle beaucoup de buts ou de passes décisives, mais après ce que j’ai vécu, la santé est primordiale », déclarait-il sur le site du club cette semaine. Ses quatre mois d’absence mais surtout sa rechute à la mi-juillet l’ont atteint moralement. Il sait aussi qu’en cas de récidive, l’opération sera inéluctable, soit une indisponibilité de quatre mois au minimum. Hier, Antoine Kombouaré se voulait rassurant : « J’ai le sentiment qu’il est bien dans sa tête, il est bien physiquement. Il va nous apporter beaucoup. La seule interrogation est de savoir s’il peut tenir tout un match. »

Il n’est plus irremplaçable. La saison dernière, il était presque le Messie. Avec 17 buts au compteur, il était devenu indispensable au PSG. Cette année, c’est différent. Face à la performance du duo Erding-Luyindula (40 % des buts du PSG à eux deux), Hoarau n’est plus un titulaire indiscutable. La blessure de l’ex-Sochalien lui laisse toutefois quelques semaines de répit. Un changement de statut difficile à accepter ? « C’est dur de voir les autres jouer sans pouvoir essayer de regagner sa place de titulaire, note Claude Makelele. Il faudra qu’il s’adapte à cette concurrence.
Mais il a tellement envie de se mêler à la lutte. Il va nous apporter beaucoup cette année encore.»

Un statut à assumer. Hoarau n’est plus ce jeune joueur de 24 ans, tout juste débarqué de L 2 qui regardait autour de lui avec émerveillement et innocence. Aujourd’hui, c’est l’un des attaquants vedettes du PSG. Un statut qu’il tente de gérer au mieux. Il limite ses interventions médiatiques, négocie de nouveaux contrats publicitaires et s’est même attaché les services d’un agent d’image. « Guillaume n’a pas pris la grosse tête, indique un dirigeant. Très souvent convié à des soirées people, il préfère rester avec son épouse et son fils. J’en connais qui auraient bien plus profité des avantages procurés par leur notoriété. Pas lui. Il sait d’où il vient et il sait où il veut aller. »

Citation

Sessegnon : « Je ne me la joue pas perso »

Ce soir, Stéphane Sessegnon disputera son 100e match de Ligue 1. Le meneur béninois du PSG, replacé au poste de milieu gauche, reste un rouage essentiel du dispositif parisien. Pour le bien de l’équipe, il veut montrer davantage d’altruisme.

Deux rendez-vous importants vous attendent, Monaco ce soir, Lyon la semaine prochaine. Etes-vous impatient de vous mesurer à de grosses équipes de L 1 ?

Stéphane Sessegnon. Pour l’instant, on ne pense pas à Lyon.
Monaco ne sera pas un match facile. Ils ont recruté deux nouveaux joueurs et, même s’ils sont un peu en difficulté, ils vont essayer de rebondir contre Paris. Nous allons tout faire pour ne pas perdre.

Après ce bon début de saison, les ambitions du PSG ont-elles été changé ?
Le coach insiste pour qu’on ne s’enflamme pas. Et il a raison. Nous n’avons disputé que quatre matchs. Le plus dur commence. On est attendus au tournant. Nous sommes capables de réaliser de grosses performances, l’ambiance est super, mais il n’y a pas de magie. Quand les victoires sont là, les sourires aussi. On garde les pieds sur terre, on veut juste faire mieux que l’année dernière.

Paris a-t-il encore une marge de progression ?
Oui. On n’est pas au top, il y a beaucoup trop de déchets dans notre jeu. Même si on a gagné 3-0 contre Lille, on a souffert. Offensivement, on a les armes pour faire la différence, mais il faut qu’on s’améliore défensivement.

Antoine Kombouaré vous a-t-il demandé d’être plus collectif ?
On en a discuté en effet. Je suis quelqu’un qui aime garder le ballon, mais si j’arrive à être plus collectif, à simplifier mon jeu, cela m’évitera d’être dans le rouge trop rapidement. J’aurais aussi plus de lucidité dans le dernier geste et à la finition.

Jouer à gauche vous dérange-t-il ?
Ce n’est pas évident, car je ne sais pas centrer du pied gauche. A moi de trouver les solutions pour prendre du plaisir à ce poste. Le coach sait que j’aime évoluer derrière les deux attaquants, mais c’est lui qui décide… Le plus important, c’est d’aider l’équipe. Pour l’instant, ce système nous fait gagner, il n’y a aucune raison d’en changer.

A droite, Giuly a déjà marqué deux buts, vous aucun…
Je ne suis pas un buteur, alors ça ne m’embête pas plus que ça. Ce qui me prend la tête en revanche, c’est quand je ne fais pas marquer mes amis. Je pense que je préfère être passeur que buteur.

On vous a senti un peu énervé lors de certains matchs. Pourquoi ?

Quand que je veux bien faire et que ça ne marche pas, ça m’énerve… Il faut que j’apprenne à être plus zen. La bonne nouvelle, c’est que je n’ai pas encore pris de cartons. Je vais essayer de limiter les dégâts cette année. Quand l’équipe fonctionne bien, il n’y a pas lieu de s’énerver.

Vous sentez-vous plus fort ?

L’équipe est plus forte. Ma performance ne compte pas. Quand les résultats sont bons, tu te sens bon.
On vous annonçait partant cet été et vous avez prolongé votre contrat.

Pourquoi ?
Je n’ai pas atteint les objectifs que je me suis fixés en signant à Paris. Je reste sur ma faim. Je ne voudrais pas partir avant d’avoir gagné un titre.

Un titre de champion ?
Déjà une coupe. Et qu’on finisse à une meilleure place en championnat que la saison dernière.

Vous êtes moins médiatisé en ce début de saison, cela vous dérange-t-il ?
Pas du tout ! Quand on se focalise moins sur moi, ça me permet de travailler plus tranquillement. Sincèrement, je ne me la joue pas perso. Je n’ai pas besoin d’être médiatisé.

Citation
ECHOS

Eidur Gudjohnsen, l’attaquant monégasque, a été un temps cet été sur les tablettes du PSG. En proie à des difficultés dans ses négociations avec Sochaux pour conclure le transfert de Mevlut Erding, Paris s’était renseigné sur l’ancien Barcelonais. Mais les rémunérations de l’Islandais, environ 3 M€ annuels net, ont alors refroidi les dirigeants.
Et au final, le club a pu recruter Erding contre moins de 10 M€ d’indemnité de mutation.

Paris a créé, il y a quelques semaines, sa propre page officielle sur Facebook. Et c’est un succès puisque la barre des 150 000 membres a été franchie. Pour remercier ses supporteurs inscrits sur le réseau social, le club a décidé d’offrir 8 places pour le choc contre Lyon, dimanche prochain à 21 heures. Pour peut-être gagner l’un des précieux billets (le match se jouera à guichets fermés), il suffit de répondre à quelques questions sur le site du club.

Jérôme Rothen, prêté jusqu’à la fin de la saison aux Glasgow Rangers (Eco), a été titularisé hier avec sa nouvelle équipe. Le milieu gauche a joué 61 minutes à Motherwell où son club a concédé le nul (0-0).

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

+Quote Post
Dude
posté 13/09/2009 23:58
Message #1166

Léon Marchand de CulturePSG

Groupe : Adhérents CulturePSG
Membre no 490

Citation
Foot - L1 - PSG

Kombouaré : «C'est cruel»

Après avoir vu son équipe encaisser deux buts lors des dernières minutes du match à Monaco (2-0), Antoine Kombouaré a parlé de cruauté mais aussi d'impuissance. «C'est cruel, on a le sentiment qu'on a tout fait pour aller chercher la victoire. Au moment où on pousse le plus, on est punis. Ils ont frappé deux fois au but en deuxième période. Monaco a été réaliste et fait également un bon match. Ils sont su provoquer la réussite, même si collectivement ils ne sont pas encore totalement en place. Mais j'avais dit aux joueurs qu'ils pouvaient faire la différence sur leurs individualités.»

L'entraîneur du Paris-SG a évoqué certains manques : «On a pêché dans la capacité à tuer le match, dans la détermination aussi, parce qu'on a maîtrisé la deuxième période. J'ai dit aux joueurs qu'on repartait les valises pleines, avec deux buts et l'expulsion de Stéphane Sessegnon. Dans ce type de rencontre, il faut être plus vigilant sur le plan défensif. Ce n'est pas normal de se faire prendre en contre à O-O. On se devait de venir ici avec l'ambition de gagner. Ce n'est pas le cas. C'est notre 1ère défaite de la saison. Il faut maintenant être capable de repartir de l'avant.»

l'équipe.fr

+Quote Post
Hari
posté 14/09/2009 08:20
Message #1167

freelance

Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21

Citation
Paris n’a pas tenu la distance

Après avoir longtemps maîtrisé le match, le PSG a été débordé en fin de rencontre. Ce résultat sonne comme un coup d’arrêt à une semaine de recevoir Lyon.

La bonne série du PSG s’est arrêtée en Principauté. L’équipe d’Antoine Kombouaré a connu hier, pour la première fois de la saison, les affres de la défaite. Elle accuse désormais trois points de retard sur Bordeaux et Lyon, son prochain adversaire. La semaine s’annonce compliquée car il faudra défier l’OL sans Sessegnon ni Erding.

Dimanche prochain, on saura si l’échec de Louis-II constitue un simple accident ou s’il marque le début des ennuis pour l’équipe de la capitale. D’un seul coup, sa situation se complique et, forcément, le manque de profondeur de son banc va nourrir le débat.
D’un point de vue comptable, il importe de réagir au plus vite afin de ne pas décrocher au classement. Sur un plan moral surtout, il s’agira de redresser la tête pour ne pas laisser le doute s’immiscer. Car les deux buts et l’expulsion de Sessegnon, dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire, appuient là où ça fait mal. « J’ai dit aux joueurs qu’on repartait les valises pleines », grimace Kombouaré. Après une solide prestation d’ensemble, le PSG méritait sans doute un meilleur sort à l’issue du match. « C’est cruel, souffle l’entraîneur parisien. On a tout fait pour décrocher la victoire et au moment où on peut faire la différence, on est punis. Ils ont cadré deux fois, ça fait mouche deux fois. »

Le réalisme était monégasque

Et c’est justement la grande différence entre les deux équipes. L’efficacité devant le but qui escortait Paris depuis le début de la saison l’a cette fois déserté. « On a péché dans la capacité à tuer le match », résume Kombouaré. Cette leçon ne doit pas tout remettre en cause. Bien d’autres équipes abandonneront des points à Louis-II où l’ASM reste sur trois victoires en trois matchs. Guy Lacombe savoure : « J’avais dit à mes joueurs de jouer sans complexe, d’essayer de les bousculer pour les faire douter. » Cela n’a pas vraiment été le cas jusqu’à cette fameuse 86e minute où Armand laisse Park s’échapper. « Dans ce genre de partie, il faut rester hypervigilant derrière, peste Kombouaré. Prendre un but comme ça, c’est quand même très embêtant. »
La seconde période aura également été marquée par l’arrêt temporaire du match après un « feu d’artifice » déclenché par les 600 supporteurs parisiens (76e). Cet entracte de quelques minutes n’a pas été bénéfique à leur club, c’est un doux euphémisme. Là encore, la leçon mérite d’être méditée…

Laurent Perrin

Citation
LE MATCH

MONACO - PSG
2-0 (0-0)

Spectateurs : 10 459 Arbitre : M. Duhamel

Avertissements. Monaco : Nenê (88e). PSG : Bourillon (55e), Sessegnon (66e).
Expulsion : Sessegnon (90e)
Buts : Park (86e), Nenê (88e).
Monaco : Ruffier - Adriano, Mongongu, Puygrenier, D.Traoré - Gosso, Costa - Alonso (cap.), Park, Nénê - Gudjohnsen (Muratori, 87e).
PSG : Coupet - Ceará, Bourillon, Traoré, Armand (Sankharé, 87e) - Giuly (Jallet, 69e), Makelele (cap.), Clément, Sessegnon - Hoarau, Luyindula.

LES BUTS
86e : Depuis le milieu de terrain, Mongongu lance Park en profondeur, oublié dans son dos par Armand. Le Coréen trompe Coupet d’une frappe croisée. 1-0
88e : Décalé sur le côté gauche de la surface, à 22 m du but parisien, Nenê arme une frappe qui se loge dans le petit filet. 2-0

LE FAIT DU MATCH

22e : A 18 m du but monégasque, Jérémy Clément décoche une puissante frappe du droit. Stéphane Ruffier plonge, bloque la balle puis la relâche. Le ballon longe la ligne, est à deux doigts de rentrer dans le but mais le gardien de la Principauté l’intercepte à temps. Le milieu parisien a ainsi failli donner l’avantage à ses coéquipiers et réaliser un deuxième chef-d’oeuvre après celui contre Lille (3-0).

LE CHIFFRE

1 C’est le premier carton rouge reçu par Stéphane Sessegnon en cours de rencontre depuis qu’il est au PSG. L’année dernière, il avait été sanctionné par la commission de discipline de quatre matchs de suspension pour un geste d’humeur lors de PSG - Saint-Etienne.

Citation
« Il fallait bien que ça arrive »
GUILLAUME HOARAU, attaquant du PSG

Blessé aux adducteurs depuis fin avril, Guillaume Hoarau a livré hier son premier match en tant que titulaire. Une prestation honorable qui n’a pas suffi à éviter la défaite des siens.

On imagine votre déception…

Guillaume Hoarau. Oui, je suis très déçu. C’est rageant.
Mais il fallait bien que ça arrive. Nous n’allions pas rester invaincus jusqu’à la fin. Il ne faut pas dramatiser. A chaque fois qu’on a gagné un match, on a toujours essayé de ne pas s’emballer. Dans la défaite, c’est pareil. Nous allons étudier ce que nous avons fait de mal et en tirer les leçons.

A titre personnel, quel regard portez-vous sur votre prestation ?

J’avais hâte de reprendre. Je me sentais prêt. J’y suis allé sans me poser de questions. Je pense que mes jambes étaient là, physiquement j’ai tenu le coup. Et j’ai retrouvé rapidement mes sensations. Je manquais peut-être d’automatismes.

Regrettez-vous de ne pas avoir plus pesé dans ce match ?

Quand on perd, on est toujours plein de regrets. C’est dur de perdre mon premier match plein de la saison.
Mais j’ai fait ce que j’ai pu, avec mes moyens.

Ce score est-il mérité ?

Je ne sais pas, mais toujours est-il que je ne nous ai jamais sentis en danger. Nous avons eu quelques occasions, nous aurions dû les mettre au fond. Mais Monaco a très bien défendu. Il fallait se montrer patient et trouver la brèche. On n’a pas su. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes.

Y a-t-il eu relâchement du PSG en fin de rencontre ?

Je ne crois pas. Peut-être avons-nous manqué de vigilance. La fatigue commençait à se faire sentir. Mais je pense que le match aurait pu également basculer en notre faveur. Nous n’avons pas mal joué. Ils nous ont pris en contre et ils ont marqué sur leur unique occasion en deuxième période. Le second but, c’est plus un exploit individuel, on ne pouvait pas faire grand-chose.

Cette défaite tombe mal, avec la réception de Lyon dimanche prochain…

Ce ne sera pas un match facile surtout que nous serons privés de Stéphane (Sessegnon). Mais c’est aussi le genre de rendez-vous qui motive. C’est l’idéal pour se relancer. Et puis, cette défaite nous évite de nous voir trop beaux. C’est dans les défaites qu’on se forge une âme. C’est dans ces moments-là que nous saurons si nous sommes forts ou non.

Propos recueillis par Sylvie De Macedo

Citation
Le coup de sang de Sessegnon
Monaco

Le PSG s’est présenté au coup d’envoi dans son 4-4-2 habituel. Mais avec deux nouveautés dans son onze titulaire : Hoarau à la place d’Erding blessé et Bourillon préféré à Sakho. Paris a dominé le début de match mais n’a pas su concrétiser. Ensuite, le club de la capitale a parfois été mis en difficulté sans parvenir, surtout après le repos, à peser offensivement.

Coupet (5). Un début de match assez tranquille avant de bien négocier le travail qui s’est présenté à lui (26 e , 27 e , 31 e , 66 e , 74 e ). Impuissant sur les frappes de Park (86 e ) et de Nenê (88 e ).

Ceará (5). Le latéral droit a parfois été gêné par les dribbles de Nenê en première période. Meilleur après le repos.

Bourillon (4). Il n’avait plus été titulaire depuis la première journée. Il a été tranchant dans les duels jusqu’à la 89 e où il ne monte pas assez sur Nenê. Imprécis dans ses relances. Averti (55 e ).

Traoré (4). Aligné stoppeur gauche, il a plutôt tenu les débats malgré quelques relances hasardeuses. Mais il est pris de vitesse sur le but de Park.

Armand (4). Le latéral gauche a lui aussi plutôt bien contenu Alonso. Un apport offensif limité. Park part dans son dos sur le but. Suppléé par Sankharé (87 e )

Giuly (5,5). Le milieu gauche est apparu en jambes et disponible pour ses partenaires. Il s’est procuré deux bonnes situations (16 e , 47 e ), mais a manqué d’adresse sur la seconde. Remplacé par Jallet (69 e ).

Makelele (5). Le capitaine a joué à son rythme. Il a récupéré pas mal de ballons même si, derrière, l’exploitation n’a pas toujours été idéale. Moins présent dans le pressing en fin de rencontre.

Clément (5). Le complice de Makelele à la récupération a été combatif et précieux, mais parfois un peu brouillon dans ses actions. A failli marquer d’un tir du droit (22 e ). Porté disparu en fin de match.

Sessegnon (3). Très disponible en première période, il a été plus discret en seconde.
Des initiatives mais trop de déchets. Averti (66 e ), il a craqué en se rendant coupable d’une grosse faute sur Adriano qui lui a valu une expulsion logique.

Hoarau (4,5). Pour son grand retour à la compétition, après plus de quatre mois d’absence, il est à créditer d’un match moyen. Jamais en situation de marquer, il a souvent été recherché par ses coéquipiers et leur a servi de point d’appui.

Luyindula (4,5). De la volonté et de bonnes combinaisons avec ses partenaires notamment avec Giuly (41 e ). Mais sans grand résultat. Une tête de peu à côté en fin de match.

A Monaco, Gudjohnsen n’a pas réalisé une grande sortie pour sa première apparition. Nenê et le jeune Mongongu ont été à leur avantage.

L’arbitre, M. Duhamel (6), abien géré la rencontre

Arnaud Hermant

Citation
Monaco - PSG : des jets de fumigènes interrompent le match

Le match Monaco - PSG a été interrompu durant quelques minutes en deuxième mi-temps par l'arbitre, M. Duhamel, en raison de jets de fumigènes et de pétards par les supporteurs parisiens. Regroupés dans un virage du stade Louis II, les 600 fans du club de la capitale ont commencé à allumer des fumigènes dès l'entrée des joueurs sur la pelouse tandis que d'assourdissantes explosions éclataient.

A la 76e minute, des fusées de détresses et des pétards ont de nouveau été utilisés, entraînant la décision de l'arbitre d'interrompre la rencontre. Les supporteurs ont alors lancé quelques noms d'oiseau à l'encontre de la Ligue qui sanctionne régulièrement le club parisien pour l'utilisation d'objets pyrotechniques. Le match a pu reprendre au bout de trois minutes.

Citation

Les supporteurs parisiens perturbent le match Monaco

Une nouvelle fois, les supporteurs parisiens se sont fait remarquer. A tel point qu’hier soir, au stade Louis-II, l’arbitre M. Duhamel a dû arrêter le match pendant plusieurs minutes. A la 75 e minute, alors que le score était toujours de 0-0, une dizaine de fumigènes ont en effet été allumés dans la tribune réservée aux supporteurs visiteurs, dégageant une épaisse fumée.
Et on ne compte pas les nombreux pétards qui ont explosé tout au long de la rencontre. Alors qu’une fouille avait été organisée par la police française avant le match, comment ces fusées ont-elles pu entrer dans l’enceinte ? Avec ce comportement qualifié « d’inadmissible » par la direction du PSG, les fans parisiens, pour la plupart issus des groupes d’Auteuil, placent le club dans une situation délicate alors qu’il est sous la menace de deux matchs à huis clos. La Ligue pourrait se servir de cet ultime dérapage pour faire tomber ces sanctions. Il est temps que les pouvoirs publics prennent des mesures radicales pour mettre fin à ces débordements de plus en plus communs.

leparisien.fr

+Quote Post
11G
posté 14/09/2009 10:24
Message #1168

Joga bonito

Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687

Citation
Sankharé ne veut pas prolonger

Peu utilisé que ce soit par Paul Le Guen et désormais par Antoine Kombouaré, Younousse Sankharé n'a pas spécialement envie de prolonger son bail. Sous contrat jusqu'en 2010 avec le PSG, le jeune milieu de terrain parisien préfère attendre pour garder sa liberté et s'engager dans le club de son choix en fin de saison

Le Figaro

+Quote Post
sylvain
posté 14/09/2009 10:43
Message #1169

Légende

Membre no 4

So Foot

Citation
Stéphane Sessegnon : le syndrome Ribéry-Gignac ?

14 septembre 2009

Un carton rouge un peu idiot contre Monaco et voilà la PSG battu pour la première fois de la saison (2-0) et privé prochainement de son meneur, forcément suspendu. La tuile. Son expulsion d’hier soir n’est pas vraiment tout à fait un hasard. Gros plan sur un crack en puissance qui peine à donner au PSG toute la mesure d’un talent qu’on devine pourtant immense…

Avant le match contre Monaco, Stéphane Sessegnon confessait dans le Parisien qu’il devait apprendre à se discipliner et à calmer un peu son impétuosité. Patatras ! Le soir même, au Stade Louis II, il s’est pris un rouge à la 90ème… Attention : Stéphane n’est pas méchant. Il avait pris un jaune pour contestation (stupide) auprès de l’arbitre à la 65ème puis ce fameux rouge pour une semelle sur Adriano, mais sans intention de blesser. Il faut dire que Steph avait pas mal goûté aux tacles rugueux des Monégasques, qui savaient qu’en l’asticotant ils diminuaient les menaces de danger du PSG. Et voilà Paris privé pour le proche avenir de ses deux leaders d’attaque, Erding (blessé) et Sessegnon (suspendu). Alors, c’est quoi le problème de Sessegnon ? Beaucoup de choses, en fait…

Attiré par l’axe

Son positionnement tactique, d’abord. On rappelle que la saison passée, il jouait en milieu droit. Depuis le début de la saison, il dépanne dans le couloir gauche, à la place de Rothen, maintenant parti aux Rangers. Pas trop sa tasses de thé, à Steph : « Ce n’est pas évident, car je ne sais pas centrer du pied gauche. A moi de trouver les solutions pour prendre du plaisir à ce poste. Le coach sait que j’aime évoluer derrière les deux attaquants, mais c’est lui qui décide... Le plus important, c’est d’aider l’équipe. Pour l’instant, ce système nous fait gagner, il n’y a aucune raison d’en changer ». Ben, voilà ! Depuis Monaco, le système ne fait plus gagner. Et rapporté à Sessegnon, faudrait peut-être en changer. On se rappelle qu’à Valenciennes, par exemple, que Steph était cloué à gauche en position quasi arrêtée à devoir attendre le ballon et effectuer un gros travail défensif pour bloquer son couloir : du gâchis. Du coup, contre Monaco, il a peu désobéi et s’est pas mal recentré dans l’axe et par moments il s’est baladé à droite. Pour un rendement intéressant dans la construction et vers l’avant. Problème : les deux bus monégasques sont venus initialement de son couloir gauche, d’où les Rouge et Blanc sont partis pour marquer… La responsabilité de Steph est donc partiellement engagée. D’où sa frustration et sa culpabilisation sur son carton rouge ? Sûrement. Il y a donc urgence : on ne voit pas Stéphane galérer encore des semaines excentré à gauche. « Le coach sait que j’aime évoluer derrière les deux attaquants… ». Antoine, si tu nous écoutes…

Evoquer le cas Sessegnon, c’est aussi parler de son rapport originel ambivalent avec le PSG. Oui, Sessegnon est fait pour le PSG. Oui, toutes proportions gardées, Sessegnon a tout pour devenir le nouveau Ronaldhino, le nouveau Okocha, voire le nouveau Susic : un technicien classieux et insaisissable qui enflamme le Parc sur une roulette avant de bazarder un missile sous la barre… Oui, mais pour cela il faut aujourd’hui, comme pour les artistes cités avant, un bail assez long de plusieurs saisons pour parfaire sa bonne entente avec le reste de l’équipe et surtout progresser individuellement. Parce que Steph n’est pas encore « fini ». Bien qu’encore jeune (25 ans), il doit épurer son jeu, encore trop brouillon, et se positionner dans un rôle bien fixé. En meneur de jeu axial ou un peu excentré à droite, derrière deux attaquants ? Why not : à Kombouaré d’agir dans ce sens. Et puis surtout, il y a eu quasiment dès son arrivée au PSG, à l’été 2008, le parasitage made in Angleterre qui a toujours plus ou moins « troublé » notre génial Béninois. Ca a commencé dès septembre 2008 avec l’intérêt presque féroce de Chelsea. Outre Chelsea, l’Inter Milan et le FC Séville étaient venus au Parc des Princes pour le superviser de près… Le truc qui rend dingo : comment dire non aux Blues ? Steph se voyait partir mais le club a noyé l’affaire. Depuis cette drague de Chelsea, Steph a toujours été forcément perturbé même si loyauté envers Paris a été entière : il a été l’un des artisans du renouveau parisien de la saison dernière.

A l’étroit en L1 ?

Et ensuite ? Et ensuite la drague des Anglais s’est poursuivie. Jusqu’à aujourd’hui : 20 millions d’euros proposés par Everton en août. Moyes veut absolument Stéphane. Et ce n’est pas tout. D’autres clubs l’ont pisté : Manchester City, Liverpool, Arsenal et l’Inter Milan (un recruteur milanais était à la Mosson, à Montpellier-PSG)… Voilà. Le 7 juillet dernier, Steph a bien prolongé d’un an (jusqu’en juin 2013, avec réévaluation de salaire !) mais au club, on sait que le stratège africain joue probablement sa dernière saison à Paris. Pire : il pourrait partir dès cet hiver, au mercato. De toutes façons, comme c’est bien engagé pour le Bénin, a priori qualifié pour jouer la CAN 2010 en Angola, le PSG devra se passer de lui pendant deux à trois semaines. Cette absence va-t-elle accélérer son départ ? Mystère… En attendant, le PSG garde toujours un œil sur un jeune milieu brésilien gaucher et explosif, Madson (23 ans, du Santos FC), initialement approché pour remplacer Rothen.

Enfin, Paris ne joue pas l’Europe cette année. Une frustration supplémentaire de poids ouvertement confessée par l’ambitieux Sessegnon. Même s’il ne triche pas, en ce début de saison Steph traîne toujours son blues (sans jeu de mot). Un peu comme Gignac et surtout Ribéry, deux types eux aussi super ambitieux, un peu « à l’étroit » au TFC et à Munich, et objectivement très perturbés par leur transfert raté de cet été. Gignac rêvait très fort à l’OL et Francky se voyait au Real. Ca ne s’est pas fait, ni pour l’un pour l’autre, d’où leur début de saison mitigé à Toulouse et au Bayern. André-Pierre et Francky se sont faits une raison et repiquent au jeu dans leur club respectif. Est-ce aussi le cas de Stéphane Sessegnon, l’Ecureuil béninois, pieds ici mais tête ailleurs ?
Chérif Ghemmour

--------------------

+Quote Post
aleksandre08
posté 14/09/2009 12:02
Message #1170

Membre habitué
**

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498

Citation
Sessegnon voit rouge

Déjà orphelin d'Erding, le PSG devra affronter Lyon dimanche prochain sans Stéphane Sessegnon, exclu logiquement à Monaco. Antoine Kombouaré devra donc gérer l'après défaite mais aussi le cas d'un Béninois trop nerveux.

« Quand je veux bien faire et que ça ne marche pas, ça m'énerve. C'est l'un de mes défauts. Il faut que j'apprenne à être plus zen. La bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas encore pris de cartons. Je vais essayer de limiter les dégâts cette année. » L'auteur de cette phrase la semaine dernière ? Stéphane Sessegnon, reconnaissant sa nervosité en ce début d'exercice. Les reporters du quotidien Aujourd'hui en France avaient eu le nez creux en posant cette question. Car depuis le début de saison, le Béninois a parfois paru agacé. Et à Monaco, il a hélas disjoncté. Un jaune puis un rouge direct en fin de match pour un pied en avant dangereux sur Adriano, suivi d'une dispute avec le Monégasque… Sessegnon n'a visiblement pas encore atteint la « zénitude » recherchée.

Déjà pénalisé la saison passée pour une altercation avec le Stéphanois Blaise Matuidi, Stéphane Sessegnon semble marcher dans les traces de ces artistes aux nerfs à fleurs de peau, incapables de contrôler leurs pulsions nerveuses. Dimanche, Adriano l'a sans doute rudoyé. Mais comme tous les adversaires d'un joueur vif et talentueux… L'énervement de Sessegnon vient sans doute aussi de ce match pas vraiment réussi où son positionnement à gauche a semblé le contrarier. Le matin du match, dans les colonnes d'Aujourd'hui en France, il avouait à demi-mot ne prendre que peu de plaisir en jouant à gauche. Malgré cela, le joueur, qui a prolongé cet été, disait accepter le choix de son entraîneur de ne pas le faire jouer derrière les deux attaquants.

Si Sessegnon n'est pas le responsable de la défaite parisienne à Monaco, l'ancien Manceau est aujourd'hui pointé du doigt. Car au-delà de la défaite, son exclusion coûte cher. Avec son jaune et son rouge, Sessegnon devrait au moins écoper d'un match de suspension plus d'un avec sursis. Deux paraîtraient logiques. Le joueur manquera donc la réception de Lyon dimanche prochain comme Erding, blessé. Et cela a prodigieusement énervé Antoine Kombouaré. Si le coach parisien s'est plaint régulièrement dimanche du traitement viril infligé parfois à ses techniciens, il ne peut que regretter la sortie des clous de son numéro 10. Comme il l'a dit en sortant de Louis II avec ces deux buts encaissés, cette défaite et cette exclusion, les valises étaient lourdes au moment de monter dans l'avion pour Paris. Et encore plus sans doute pour Sessegnon…

Foot365

+Quote Post
Mikel Arteta
posté 15/09/2009 07:09
Message #1171

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 01/09/2009
Membre no 1,230

Citation
Comment jouer sans Sessegnon ?

Stéphane Sessegnon a quitté le camp des Loges tête basse hier matin. Le Béninois sait que son expulsion, consécutive à son vilain geste contre le Monégasque Adriano, lui vaudra une lourde sanction. Il manquera la réception de Lyon comme il avait déjà raté celle de Marseille en mars dernier. A l’époque, il avait dû purger trois matchs de suspension pour avoir esquissé un coup de tête face au Stéphanois Matuidi.

Sessegnon s’est expliqué avec Kombouaré dans le vestiaire. Selon l’entourage du joueur, celui-ci a fait part de ses profonds regrets et s’est engagé à ne plus recommencer. Il sait qu’il a pénalisé énormément son équipe. Avant de recevoir Lyon, Antoine Kombouaré doit réfléchir à une nouvelle organisation pour remplacer l’ancien Manceau installé depuis le début de saison dans le couloir gauche. Deux possibilités se dégagent, même si l’hypothèse Clément Chantôme n’est pas à écarter. Avantages et inconvénients.

1. Installer Luyindula à gauche
AVANTAGE. Dans l’esprit de Kombouaré, quand il a tout son effectif à disposition, l’option numéro un pour remplacer Sessegnon à gauche est Peguy Luyindula. Ce dernier a disputé de nombreux matchs à ce poste l’an dernier. Il est capable, par son esprit de sacrifice, de se mettre au service du collectif.

INCONVENIENT. Installer Luyindula à gauche lance un jeu de chaises musicales puisque l’absence d’Erding, blessé, oblige à trouver un partenaire d’attaque à Hoarau. Ce serait logiquement Giuly, qui a été associé à l’ex-Havrais toute la saison passée. Christophe Jallet prendrait alors la place de Giuly à droite. Trois mouvements par rapport au onze de départ à Monaco, c’est peut-être beaucoup.

2. Titulariser le jeune Sankharé
AVANTAGE. Gaucher et fin technicien, l’international espoir, qui a fêté ses 20 ans la semaine dernière, peut apporter un supplément de fraîcheur à l’équipe. Antoine Kombouaré, satisfait de son état d’esprit depuis le début de saison, lui a renouvelé sa confiance. Ce changement se ferait poste pour poste et ne déséquilibrerait pas le reste de l’équipe.

INCONVENIENT. Al’inverse de Luyindula (324 matchs en L 1), Sankharé n’a quasiment aucune expérience à ce niveau (trois fois titulaires en trois saisons). Il n’a débuté qu’un seul match à domicile : contre… Lyon (2-3) il y a deux ans, où il n’avait pas brillé. De plus, Sankharé n’est pas un vrai joueur de couloir mais plutôt un milieu offensif axial. Ses repères à ce poste sont limités. Le faire jouer face à Lyon, dans un contexte brûlant, n’est pas forcément lui rendre service.

Robin Leproux, le président du directoire du PSG, invité hier soir sur Europe 1, a révélé qu’il touchait environ 8 000 € mensuels pour sa fonction de dirigeant à Paris.

Citation
Débordements de Monaco : Paris risque gros

Le PSG a peut-être perdu plus que trois points dimanche soir à Monaco. Hier, Robin Leproux, le président du directoire du PSG, était auditionné par le Comité national olympique dans le cadre du match à huis clos partiel. Paris s’est vu infliger cette sanction après les incidents du dernier PSG - OM, le 15 mars 2009.
Les juges du CNOSF qui doivent rendre leur avis dans les prochains jours auront sûrement apprécié la tonitruante prestation des supporteurs parisiens avant-hier en Principauté.

Ces derniers ont « animé » la rencontre à coups de fumigènes et de pétards, obligeant même l’arbitre, M. Duhamel, à interrompre la rencontre pendant quelques minutes pour raisons de sécurité. Cette attitude répréhensible ne sert pas les intérêts du PSG qui risque, une fois de plus, d’être poursuivi dans cette affaire. La semaine dernière, la commission de discipline de la Ligue de football a rappelé à Paris que le retrait de points fait partie des sanctions applicables. Une menace à peine voilée. « Mais il ne suffit pas de nous sanctionner. Il faut que la Ligue et la Fédération nous aident à mettre fin à ces agissements », témoigne Pascal Wilhelm, l’avocat du PSG. Les fauteurs de trouble semblent, eux, peu enclins à faire des efforts. « Ce n’est pas notre problème, nous, on s’occupe d’animer la tribune », réagit un supporteur présent dimanche à Monaco.
Irrités par ces débordements, les responsables du PSG ont interdit, hier, l’accès du Parc des Princes à quelques supporteurs venus préparer un tifo. Et Robin Leproux a convoqué leurs responsables demain soir pour une nouvelle mise au point.

Citation
Devenez membre du PSG !

C’est une première en France. A partir de dimanche prochain, le PSG va mettre en vente la carte Passion PSG qui permettra, à ses détenteurs, de profiter d’une série d’avantages : prix réduits sur les produits dérivés, sur les places, accès aux services et médias du club, tournois de foot, etc.
« Cette carte s’adresse à tous ceux qui ne sont pas abonnés, puisque les abonnés profitent déjà de ces avantages », explique Michel Mimran, directeur marketing du club.

Prix de la carte : 29 € pour une saison, dégressif les années suivantes. La démarche n’est pas uniquement mercantile, elle va permettre au PSG de mieux cerner le profil de ses fidèles. Ce type de programme existe depuis longtemps dans les grands clubs européens. Au Real Madrid, les possesseurs de cette carte sont appelés des « sous-socios ». On en compte près de 1 million partout dans le monde.
L’objectif du club parisien n’est pas aussi ambitieux et table sur 20 000 adhérents la première année. La carte sera en vente sur le site Internet du club et dans les boutiques.

Le Parisien

+Quote Post
Dubdadda
posté 15/09/2009 08:33
Message #1172

Légende

Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Citation
La Ligue en pétard

L'arbitre de ASM-PSG a dû interrompre le match pendant trois minutes suite aux jets de pétards et de fumigènes sur la pelouse, dimanche soir.(EQ)La quarantaine de gros pétards et le même nombre de fumigènes lancés dimanche par les supporters du Paris-SG lors de la défaite face à Monaco (0-2) pourraient coûter cher au club parisien devant la prochaine commission de discipline de la Ligue, jeudi. Avant même la rencontre, la LFP avait brandi la menace d'un retrait de points, en cas de nouveaux incidents. Alors depuis dimanche, Paris tremble, écrit L'Equipe, mardi.

Le dossier disciplinaire du PSG est déjà lourd, le club tentant déjà d'éviter un huis clos partiel suite aux fumigènes lancés lors de PSG-OM le 15 mars dernier (1-3). Paris est aussi sous le coup d'un huis clos avec sursis suite à des faits liés à la venue de St-Etienne au Parc la saison dernière (2-1).

Selon le quotidien, la direction parisienne entend poursuivre le dialogue avec les associations de supporters, tandis que la Ligue estime que le retrait de points est plus dissuasif qu'un huis clos. La police cherche de son côté à identifier les fauteurs de troubles. De nouvelles interdictions de stade pourraient tomber.

Lequipe.fr

Citation
Marcos Ceara : « Renouer avec la victoire »

Malgré la défaite à Monaco, le défenseur brésilien Marcos Ceara reste optimiste pour la suite de la saison, avant la réception de Lyon dimanche prochain au Parc des Princes (21h00).

Marcos, dans quel état d’esprit se trouve le groupe après la défaite à Monaco ?
« Cette défaite n’est pas facile à digérer. Il faut analyser ce qu’il s’est passé et corriger les erreurs commises pendant ce match. On a bien entamé la rencontre et on a eu des occasions d’ouvrir le score. Ca a été difficile à la fin et on encaisse finalement ces deux buts. Il faut maintenant penser au match face à Lyon dimanche prochain. Dans le football, le temps passe vite et on a chaque week-end l’occasion de se rattraper après une défaite. »

La suspension de Stéphane Sessegnon va-t-elle handicaper l’équipe ?
« Il va beaucoup nous manquer. Stéphane nous apporte énormément offensivement. Au coach de trouver des solutions pour le remplacer au mieux. Son expulsion est regrettable. C’est difficile de gérer des moments comme ça. Tu es mené 2-0 et tu n’as plus le temps de revenir au score. Mais, même sans Stéphane, on va faire un grand match contre Lyon. »

Les Lyonnais réalisent un très bon début de saison. Le PSG peut-il les inquiéter ?
« Chaque match a son histoire. Tout le monde attend avec impatience ce match face à Lyon. Je pense que l’on peut produire un grand match et aller chercher la victoire. Lyon traverse une bonne période et a bien démarré sa saison mais, dans un match, tout peut arriver. »

Comment juges-tu ton début de saison ?
« Régulier ! Je pense avoir réalisé un bon match dimanche, malgré la défaite. J’espère maintenir mes bonnes performances lors les prochaines échéances pour aider mes coéquipiers à retrouver la victoire et à remonter au classement. »

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
« Faire mieux que la saison précédente. Ca va être difficile mais on peut y arriver. On doit donner notre maximum à chaque match, avoir cette culture de la gagne. On doit s’imposer à domicile, peu importe l’adversaire, et aller chercher des points à l’extérieur pour faire mieux que l’année dernière. »

PSG.fr

+Quote Post
Dubdadda
posté 15/09/2009 10:44
Message #1173

Légende

Membre no 17

Citation
Un arbre ne pousse pas en un jour

Parti en campagne avec les Espoirs pour les championnats d’Europe 2011, Mamadou Sakho, de retour sur la capitale, a accordé ce jeudi une interview pour le site de Surface. Le défenseur central du Paris Saint-Germain revient sur sa blessure contractée mardi face à l’Ukraine, son début de saison et l’ambiance au sein du PSG version 2010. Personnage discret et lucide, ce jeune parisien de 19 ans s’impose avec classe sur les terrains comme devant les objectifs de Surface Football Magazine…

Tu es sorti mardi à la suite d’une douleur à la cheville gauche… Seras-tu disponible pour le match de dimanche face à Monaco ?

Je devrais normalement jouer mais ce n’est pas assuré. Ma cheville n’est pas encore complètement guérie, sur quelques actions je ressens encore quelques petites douleurs.

Après une première victoire en Slovénie les Bleuets ont concédé un frustrant match nul face à l’Ukraine, comment sens-tu cette équipe de France ?

En ce qui concerne ce deuxième match, c’est vraiment dommage qu’on ait pas pu s’imposer pour engranger des points. Après, je pense que ce match nul est mérité sur la deuxième période. On a manqué de concentration, surtout sur le premier but qu’on prend juste avant la mi-temps. Ca nous a fait très mal. Il reste encore beaucoup de matches et on va bien se préparer. On a une très bonne équipe, cette génération compte beaucoup de joueurs qui arrivent à s’imposer dans leur club respectifs , nous sommes confiants.

L’Equipe de France A est un de tes objectifs cette saison ?

Je suis à la disposition de l’équipe espoir, mon objectif est d’abord de me qualifier pour ces championnats d’Europe et pour les Jeux Olympique 2012. Sans oublier qu’avec le PSG on a beaucoup d’objectifs, d’ambitions…

Tu devrais donc retrouver ce dimanche le championnat, tu es satisfait de ce début de saison, malgré la blessure de ton co-équipier en défense centrale Zoumana Camara ?

Pour le moment, ça se passe bien, on va dire que c’est correct. Mais la saison est encore longue et j’ai hâte de jouer ces matches. Après, je m’adapte, jouer avec Sammy (Traoré) ou Grégory (Bourillon) ou Zoumana (Camara), pour moi, c’est la même chose, chacun a ses qualités et ses défauts. On s’entend tous en dehors du terrain et c’est réciproque sur la pelouse.. . Il faut se concentrer le plus possible pour être efficace.

Qu’est ce qui a changé dans ce PSG version 2010 ?

On a un bon groupe, beaucoup de choses ont changé à l’entraînement, c’est différent. Mais l’équipe est la même, on se connaît et on a gardé cette joie de vivre. On ne peut encore rien prédire mais on veut finir dans les trois premières places. Psychologiquement, je trouve qu’Antoine Kombouaré nous a apporté un plus, je me sens plus concerné. On a réussi cette année à garder une certaine stabilité puis le coach communique à tous son envie de gagner, sa compétitivité. C’est important pour le groupe.

Au point de vue personnel, quelles consignes peut avoir Antoine Kombouaré vis-à-vis de toi, à quel niveau insiste t-il ?

C’est vraiment au niveau de la concentration et du déplacement. Puis, je suis aussi un joueur qui aime bien prendre des risques à mon poste ! Il me reprend, comme récemment après le match contre Lille, et je comprends tout à fait, je suis d’accord avec lui. Après c’est mon jeu, il faut que je travaille. Comme on dit, un arbre ne pousse pas en un jour. L’important c’est de comprendre.

A 19 ans tu t’es imposé dans le club de tes rêves avec de grands joueurs, et tu as désormais la confiance de tes dirigeants, cela te rajoute une pression particulière ?

Sincèrement non, c’est une fierté et ça me donne du courage, de la motivation supplémentaire pour justement continuer à travailler. C’est un rêve de jouer dans ce club, pour moi qui suis un vrai parisien. Vous savez, j’ai habité un peu partout sur la capitale ! Tout ça c’est vraiment l’aboutissement de longues années de sacrifices et de travail, mon enfance n’a pas toujours été rose. Aujourd’hui c’est une chance de pouvoir évoluer avec des joueurs comme Makélélé et je le prends comme tel. J’aime bien lui poser des questions sur sa carrière, sur celle de John Terry par exemple qu’il a bien connu. Je suis curieux, je me renseigne sur sa mentalité, son hygiène de vie, je m’en inspire.

D’autres joueurs t’ont inspiré à ton poste ?

J’ai deux idoles à mon poste. C’est Lilian Thuram, un joueur super serein, posé, et Gabriel Heinze, quelqu’un qui a la niaque, une mentalité de compétiteur. C’est un joueur que j’admire beaucoup.

Propos recueillis par Vincent Ricau

Surface Magazine

+Quote Post
tounsy
posté 15/09/2009 12:18
Message #1174

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : 78
Membre no 688

Citation
PSG : Leproux dévoile son salaire

Nommé officiellement président du Paris Saint-Germain, Robin Leproux a donné quelques précisions sur sa nouvelle fonction. Des précisions d’ordre financier. Interrogé sur les ondes d’Europe 1, le nouveau patron des Rouge-et-Bleu n’a pas hésité à révéler son salaire.

Ainsi, M. Leproux touche 8000 € mensuels. Un salaire très confortable, mais bien loin de ce que percevait Charles Villeneuve. L’ancien patron des sports de TF1 serait en effet parti du club de la capitale avec un chèque de 350 000€ (quasiment un an de salaire), soit un peu plus de 30 000€ mensuels

FootMercato (Europe1)

+Quote Post
Dubdadda
posté 15/09/2009 14:09
Message #1175

Légende

Membre no 17

Citation
Claude Makelele : « Poursuivre l’aventure »

Le capitaine du PSG se confie en toute sincérité dans le dernier numéro de 100%PSG. Extrait...

La saison passée, le doute subsistait sur le fait de savoir si tu allais rempiler une dernière année ou non. Qu’est-ce qui t’a convaincu ?

« Les discours du président, du nouveau coach et d’une bonne partie du groupe. Dans le vestiaire, les gars me disaient : « Allez le vieux ! Tu peux faire un an de plus ! » (Rires) J’ai senti qu’il y avait une entente générale et ça m’a donné l’envie de poursuivre l’aventure encore un an. C’est une vraie marque de confiance et je ne pouvais y rester insensible. »

Fin mai, est sortie ton autobiographie « Tout simplement ». Quel type de retour as-tu eu ?

« Ce bouquin a surpris beaucoup de gens qui ne connaissaient pas vraiment mon parcours personnel et professionnel. La plupart pensaient que j’en étais arrivé là parce que j’avais un don et que tout avait été plus ou moins facile. Surpris aussi par mon franc-parler, car on ne m’entend pas beaucoup et je m’expose très peu. Mais tout cela fait partie de moi et je souhaitais le partager. Au final, ça m’a fait du bien d’évacuer certaines choses. C’était aussi une manière de laisser quelque chose pour les gens qui ont compté dans mon existence. Pour ceux qui m’ont aimé, mes proches, mes enfants… Mais aussi mes petits-enfants, plus tard, afin qu’ils sachent exactement qui était leur grand-père. »

Antoine Kombouaré est désormais à la tête de l’équipe. Ses méthodes sont-elles radicalement différentes de celles de Paul Le Guen ?

« Chaque entraîneur a sa façon de voir les choses et Antoine Kombouaré nous a rapidement fait comprendre comment il souhaitait fonctionner. Il a étudié notre façon de jouer l’année dernière et il cherche maintenant à nous rendre plus fort, sans pour autant jeter à la poubelle tout ce qui a été fait par Paul (Le Guen). Pour cela, il nous parle énormément, sans doute plus que son prédécesseur. Ça fait du bien aux joueurs de savoir exactement ce qu’attend d’eux leur entraîneur. »

Sachant que tu disputes l’ultime saison de ta carrière, l’abordes-tu différemment des autres ?

« Ce serait une bêtise. Je compte me donner à fond comme je l’ai toujours fait, c’est de cette manière que je m’éclate le plus sur un terrain. »

Pour l’histoire, il faudrait que tu marques un dernier petit but. Ça fait si longtemps…

« Si ça vient, tant mieux, mais ce n’est pas un objectif en soi. J’ai pas mal de détachement vis-à-vis de ça. Voir mes coéquipiers enchaîner les buts, cela me donne autant de plaisir que si c’était moi qui les mettais au fond. Je ne veux même pas que l’on me fasse tirer un penalty, parce que l’on mène 4-0 et que l’occasion est belle. On doit rester professionnel jusqu’au bout et je trouve que ce serait manquer de respect par rapport à nos adversaires. Dans un match amical, à la limite… Mais certainement pas en compétition. »

PSG.fr

+Quote Post
Kiolm
posté 15/09/2009 21:08
Message #1176

Débutant
*

Membre no 420

Citation
Le PSG devrait garder ses points

Les incidents provoqués dimanche soir par les supporters parisiens à Monaco (2-0) pourraient coûter cher au club de la capitale. Mais on se dirige plus vers une suspension de terrain ou un match à huis clos.
Les pétards et fumigènes qui avaient contraint l’arbitre, Laurent Duhamel, à interrompre momentanément la rencontre Monaco-PSG dimanche soir (2-0), pourraient avoir des conséquences directes sur l’équipe d’Antoine Kombouaré. Le club parisien ne devrait pas échapper à une sanction. Laquelle ? Selon les règlements généraux de la FFF, l’éventail est très large : cela peut aller d’une amende à un match à huis clos. Mais cela peut aussi signifier la suspension de terrain voire le retrait de points. Le PSG sera reçu d'ici deux à trois semaines par la Commission de discipline. Celle-ci prendra une décision lors d'une de ses prochaines réunions.

Point négatif pour le PSG, son « casier » n’est pas vierge. Le club parisien au centre de deux procédures qui sont actuellement en cours concernant des incidents remontant à la saison passée. Or, la récidive est évidemment prise en compte par la commission de discipline. Celle-ci tient d'ailleurs un classement très précis des clubs les plus sanctionnés (l'année dernière, le PSG était dans le peloton de tête avec l'OM).

Selon nos informations, depuis le début de la saison, le PSG est le club le plus sanctionné financièrement pour utilisation d'engins pyrotechniques. Toujours selon nos informations, plusieurs membres de la commission jugent disproportionné un retrait de points en championnat. Par conséquent, on se dirigerait donc vers une suspension de terrain ou un match à huis clos. Mais rien ne dit qu’à l’avenir, les sanctions ne seront pas plus lourdes...

RMC.FR

+Quote Post
Biz Markie
posté 15/09/2009 21:19
Message #1177

"I'm the one who knocks!!!"

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35

Citation
Le Parc est candidat

Nantes ne veut pas de l'Euro 2016 en raison du coût de l'agrandissement du stade de la Beaujoire, mais Paris a insisté, mardi, sur sa volonté d'accueillir l'événement au Parc des Princes. Le maire de la capitale Bertrand Delanoë a «officialisé la volonté de Paris d'être ville-hôte» et a «adressé à Jean-Pierre Escalettes la première contribution officielle de la Ville de Paris» pour officialiser cet engagement.

Le maire de Paris «s'est engagé à soumettre au conseil de Paris, avant la fin de l'année, une élibération permettant d'assurer la modernisation du Parc des Princes et sa mise aux ormes de l'UEFA avant 2016» écrit notamment la Ville dans un communiqué. Le «Parc des Princes rénové» doit être «un atout majeur de la candidature de la France».

lequipe.fr

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
Hari
posté 16/09/2009 08:05
Message #1178

freelance

Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21

Citation
Kombouaré a recadré ses défenseurs

Lundi, au camp des Loges, au lendemain de la défaite à Monaco (2-0), Antoine Kombouaré a convoqué les quatre défenseurs titularisés en Principauté (Ceará, Bourillon, Traoré, Armand). Au menu : une explication de texte et un retour détaillé sur les deux buts encaissés dans les dix dernières minutes. Le technicien parisien a critiqué l’alignement de sa défense sur le premier but et notamment Sylvain Armand, positionné trop haut sur le terrain à cet instant.
Sur les six buts déjà encaissés par le PSG cette saison, le latéral gauche est impliqué sur trois d’entre eux. En substance, Kombouaré a aussi dit qu’il était inacceptable de se retrouver à jouer un trois contre deux à ce moment de la rencontre.
Cette discussion, présentée comme « constructive », faisait suite à un premier coup de gueule poussé à la mi-temps du match. Dans le vestiaire du stade Louis-II, Kombouaré avait, en des termes plus musclés, reproché à sa défense son manque d’engagement. Grégory Bourillon était à cet instant plus spécialement visé pour ne pas réussir à s’imposer dans les airs face au Sud-Coréen Park. Le coach avait insisté pour qu’il montre plus d’agressivité dans les duels. On se souvient qu’en fin de première période la base arrière de Paris a effectivement commencé à être de plus en plus régulièrement dominée par l’attaque monégasque. Kombouaré a donc stigmatisé ce flottement.
Les joueurs ont ensuite prolongé entre eux cette conversation. A la fin du décrassage, Sammy Traoré et Sylvain Armand ont longuement échangé sur le terrain d’entraînement. Ces ajustements sont nécessaires pour la base arrière parisienne à cinq jours de la réception de Lyon, deuxième attaque de L 1, à égalité avec celle du PSG. Les défenseurs parisiens, et plus spécifiquement la charnière centrale, qui devrait être (re)composée de Traoré et Sakho, auront fort à faire face au duo Lissandro Lopez-Gomis. Assurément, ce sera l’opposition offensive la plus relevée depuis le début de sa saison.

Arnaud Hermant

leparisien.fr

+Quote Post
Baghib!
posté 16/09/2009 11:18
Message #1179

Membre accro

Membre no 3

Citation
Foot-L1-PSG

Pas de séance cet après-midi

Après la séance matinale ce mercredi, les joueurs du Paris Saint-Germain auront quartier libre jusqu'à jeudi matin, où il se retrouveront au Parc des Princes pour une séance à huis clos. La séance d'entraînement prévue mercredi après-midi a en effet été annulée par le staff technique.
lequipe.fr

+Quote Post
Homer
posté 17/09/2009 07:59
Message #1180

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Citation
Supporteurs et direction unis contre les fumigènes

L’HEURE est grave. Le club parisien et ses associations de supporteurs ont ainsi défini une ligne commune. Cette attitude est rare. La réunion, qui s’est tenue hier soir en fin d’après midi au Parc des Princes entre le président du directoire, Robin Leproux, et les représentants des groupes de supporteurs (Supras, Lutèce Falco et Authentiks) et un membre de la tribune Boulogne, a été jugée constructive. Ce rendez-vous a été monté à la hâte après les débordements de dimanche à Monaco. Des jets de fumigènes et de pétards avaient pollué la fin de rencontre et contraint M. Duhamel, l’arbitre, à arrêter le jeu durant trois minutes.

Les deux parties, conscientes de la menace réelle d’un possible retrait de points, redoutent cette sanction que la commission de discipline de la Ligue (LFP) pourrait infliger au PSG dans un futur proche. Robin Leproux l’a bien fait comprendre hier soir aux ultras. Ce type de répression semblerait avoir un effet plus convaincant que les simples amendes ou les matchs à huis clos. Paris est déjà sous le coup d’un huis clos partiel — la procédure est actuellement devant la commission de conciliation du Comité olympique français — et d’un autre huis clos total dont le sursis pourrait tomber très vite.

Les associations se sont engagées à « passer des mots d’ordre »

Aujourd’hui, le club de la capitale est convoqué à la LFP à la suite des incidents qui se sont déroulés lors de PSG - Lille (3-0), le 30 août dernier. Les porte-parole des associations se sont engagés à « passer des mots d’ordre » pour que cesse l’allumage de plus en plus régulier de fumigènes, fusées et autres pétards. Mais ils ont aussi répété qu’ils ne pouvaient être en mesure de contrôler tous les membres de leur tribune…

En attendant, une nouvelle réunion doit se tenir aujourd’hui à la préfecture de police de Paris. Les dirigeants du club y seront reçus. Ensuite, viendra le tour des représentants des associations afin de tenter de mettre fin à ces dérapages. Pour le choc de dimanche contre Lyon, les forces de police décideront si les fans parisiens pourront préparer des animations. Depuis le début de la semaine, à la suite des turbulences de Monaco, l’entrée du Parc des Princes leur est interdite.

Hier, il se disait que cette interdiction pourrait être étendue à plusieurs semaines. Robin Leproux s’est dit prêt à leur permettre de réaliser leurs préparatifs à condition qu’il n’y ait pas de fumigènes d’utilisés. Le président sera-t-il entendu ? Réponse dimanche soir au Parc

Le Parisien Papier

Citation
« On a perdu notre crédibilité »

GUILLAUME, membre du virage Auteuil

L’INTERRUPTION du match Monaco - PSG (2-0) dimanche dernier, pour cause de fumigènes dans la tribune visiteurs, a laissé des traces chez les supporteurs parisiens. Certains mesurent aujourd’hui les conséquences de leur comportement. Un membre du virage Auteuil, présent en Principauté, décrypte les incidents et évoque les dissensions naissantes.

Pourquoi y a-t-il eu des incidents à Monaco dans la tribune des supporteurs parisiens ?
 Guillaume. C’est un énorme délire. Tout s’est déclenché quand les supporteurs ont vu sur l’horloge du stade qu’on allait jouer la 75e minute. 75, c’est le chiffre de Paris, c’est notre département. Alors on a voulu « fêter » ça avec les fumigènes et les pétards. C’est tout.

C’est complètement immature, voire irresponsable…
C’est vrai. Il n’y a rien de prémédité. Mais depuis quelques mois, il y a un renouvellement de génération chez les supporteurs. Boulogne s’est mis en sommeil et c’est la tribune Auteuil qui anime le Parc et les déplacements. Dans ce virage, des jeunes de 17-18 ans veulent prendre leur place et se faire remarquer. Il n’y a rien de méchant là-dedans. Mais il leur manque encore la culture du club. Ils pensent d’abord à leur association avant de penser au club.

La Ligue a fait savoir que le PSG risquait désormais un retrait de points. Cela peut-il les faire réfléchir ?
Personne n’a envie de pénaliser son équipe. En plus, beaucoup de supporteurs du PSG n’ont pas apprécié ce qui s’est passé dimanche dernier. Lancer des fumigènes au moment de l’entrée des joueurs, c’est normal. Mais faire n’importe quoi pendant le match nous fait passer pour des imbéciles. On a perdu notre crédibilité. Il y a de la tension entre les supporteurs parisiens.

Y aura-t-il des fumigènes dans le stade pour la réception de Lyon ?
Non. Au Parc, personne ne bouge. C’est trop surveillé. C’est en déplacement que nous sommes les plus libres. Il n’y a rien de plus facile que de rentrer au stade avec des pétards.

Le Parisien Papier

Citation
PSG EXPRESS

Hier. Travail physique, jeux de passes, attaque-défense à quatre contre trois, puis opposition à onze contre onze.
 Aujourd’hui. Entraînement à 10 heures, au Parc des Princes, à huis clos.
 Infirmerie. Camara (phlébite au mollet droit), Erding (traumatisme à l’épaule gauche).
 Rendez-vous. PSG - Lyon, 6e journée de L 1, dimanche, 21 heures, au Parc des Princes (Canal +).
 Stéphane Sessegnon, expulsé dimanche à Monaco après un mauvais geste contre Adriano, verra son cas
étudié aujourd’hui par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Il manquera d’ores
et déjà le match contre Lyon.

Le Parisien Papier

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post

328 Pages V  « < 57 58 59 60 61 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/12/2025 00:17