[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
17/08/2009 13:58
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,404 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 93 Membre no 162 Tribune : Auteuil bleu |
Citation LE PSG A DE LA RELÈVE Avec la victoire au Parc face au Mans (3-1), remportée notamment avec un bel éclair d'Erding et le deuxième but de Giuly cette saison, le Paris-SG a écarté deux écueils : celui de la Hoarau-dépendance, et celui de la Sessègnon-dépendance. Le grand attaquant venu du Havre, auteur de 17 buts la saison dernière, n'a pas encore été utilisé cette saison. De retour de blessure, il pourrait être titulaire pour le prochain match samedi à Valenciennes. Et le Béninois est encore en-deçà du niveau qui le rendait incontournable la saison dernière même si ses accélérations sont toujours un danger. Ce qui veut dire que lorsque Paris sera au complet et rodé, l'équipe de Kombouaré sera à prendre très au sérieux. - Cé. Ro. lequipe.fr |
|
|
|
17/08/2009 22:22
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,196 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Citation Lundi 17 août 2009 - 13:30 PSG: le maillot se vend bien Il a fait couler de l'encre ce maillot. Et pourtant, malgré la fronde des supporters ultras du Paris SG, la nouvelle tunique des joueurs parisiens confectionnée par Nike se vend très bien. Au 26 juillet dernier, le club avait écoulé 6.265 maillots "domicile", apprend-t-on dans le nouveau numéro de 100% PSG, le magazine officiel du club. A la même époque l'an dernier, le club de la capitale avait écoulé 4.198 maillots. sport.fr -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
18/08/2009 04:26
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,620 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Citation Coupet : "Ne pas s'enflammer" Auteur d'un arrêt décisif face au Mans (3-1), Grégory Coupet a savouré sa première sortie au Parc des Princes en tant que gardien du PSG. "Paris est magique", a-t-il lancé. Même s'il salue la capacité de réaction du groupe, le portier parisien ne veut "pas s'enflammer". 2009 PSG Grégory Coupet - 0 Plus d'infos Grégory COUPET, à 2-1 pour Paris, vous réalisez un arrêt déterminant qui offre la victoire à votre équipe... G.C : "Faire ça à Paris, c'est pas mal (rires). Je suis content de le réaliser et surtout que derrière on prenne trois points. Ce n'est pas moi qu'il faut féliciter plus que quelqu'un d'autre. C'est avant tout la victoire d'un groupe où on n'a pas abdiqué quand on a pris un but. Il n'y a pas eu de panique. Il y a eu une révolte. Malheureusement, il a fallu qu'on prenne un but pour véritablement enclencher la marche vers l'avant et jouer, poser le jeu. Dans l'ensemble, le groupe a prouvé une certaine valeur de réaction et de football." Cet un contre un gagné contre Maiga lance-t-il vraiment votre saison ? G.C : "Non. Pour moi elle est lancée depuis la préparation. A partir du moment où je savais que j'allais signer ici, ma saison était lancée. Il y a un conditionnement qui se fait. Après, la réussite suit ou pas. Avec l'expérience, on sait aborder tous ces moments. Je suis très satisfait de la réception de nos supporters, de l'ambiance et j'espère que toutes mes convictions de dire qu'on a peut-être la possibilité de faire quelque chose cette saison, vont galvaniser aussi bien les joueurs que les supporters." Avez-vous pris du plaisir pour cette première au Parc ? G.C : "Oui beaucoup ! Je crois que tout était réuni. On avait une bonne pelouse, on a un public extra, ça chantait, c'était beau et surtout il y a le résultat final. C'est ce qui était le plus important. Je suis venu pour ça. Je ne sais faire que ça. Penser à un match, jouer un match, refaire le match. C'est ma vie. J'avoue que je suis dans une certaine plénitude. Même si on avait dû faire un résultat difficile face au Mans, c'est ce qui me plaît." Quand vous voyez un match comme ça... (Interruption) G.C : "C'est magique oui, Paris est magique. C'est beau. Le Parc est un stade magnifique. J'ai connu le Parc en tant qu'adversaire et je sais que c'est un plaisir de venir jouer en tant qu'adversaire. Il faut qu'on arrive à changer ces choses là pour que nos adversaires viennent ici en se disant qu'ils vont galérer. Pour ça, le fait de marquer trois buts face au Mans est une belle chose." Vous battez le Mans qui a tenu Lyon en échec (ndlr : 2-2) lors de la première journée. De bon augure pour la suite ? G.C : "Les matches se suivent et ne se ressemblent pas. Il ne faut pas s'enflammer." Vous manque-t-il encore quelque chose au sein du groupe ? G.C : "De la confiance ! Il faut prendre de la confiance. Et il faut éviter de prendre un but pour se mettre à jouer." Propos recueillis au Parc des Princes par Damien SIMONART / yahoo.fr, qui reprend eurosport.fr semble-t-il -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
18/08/2009 08:16
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,257 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation Ce très cher Parc des Princes Samedi soir, le Parc des Princes a connu sa plus faible affluence depuis deux ans et demi (30 558 spectateurs). Certes, il n’y a pas foule un 15 août dans la capitale. Mais selon de nombreux témoignages sur Leparisien.fr, le prix des places a découragé beaucoup de Franciliens : 30 € le billet le moins cher (descendu à 20 € en cours de semaine dernière grâce à une ristourne de 20 % qui n’a finalement pas eu l’effet escompté). « Je voulais emmener mon fils, mais à 35 € minimum la place, ça fait 70 € pour nous deux, explique par exemple Pondi95. Ça fait tout de même cher, d’autant plus que ce n’est pas Lyon, Bordeaux ou Marseille en face. PSG - Le Mans un 15 août devrait être accessible à 15-20 €, il y aurait 45 000 personnes au Parc. » Un avis plein de bon sens, auquel les dirigeants parisiens ne sont pas insensibles, même si cela ne remet pas en doute leur politique tarifaire. « Le tarif est fixé en fonction de la situation et de l’affiche, mais on essaie de lisser les prix, explique Michel Mimran, directeur marketing du PSG. Pour ne pas exploser les tarifs de PSG - Lyon, on ne peut pas trop baisser les autres. » « Nous ne sommes pas un club bourgeois » Pour PSG - Lyon le 20 septembre, les tickets les plus accessibles, situés en quart de virage, seront ainsi vendus 40 €. « Il faut varier les tarifs avec modération, ajoute Michel Mimran. Au cinéma, les bons films ne sont pas plus chers que les mauvais. En outre, si on avait proposé des places à 15 € contre Le Mans, on aurait peut-être eu 5 000 spectateurs de plus, mais on aurait eu un déluge de plaintes d’abonnés qui paient le même prix. » Et au PSG, on ne plaisante pas avec les abonnés… Cette année encore, ils seront près de 21 000 et, comme s’y étaient engagés les dirigeants la saison dernière, les tarifs n’ont pas augmenté. Certains, fidèles depuis plus de cinq ans, n’auront à débourser que 8,50 € par match. Pour compenser, le prix des billets a augmenté de 2 % à 3 % et varie, selon les matchs et la tribune, de 30 à 85 €. Les billets les plus chers peuvent même atteindre 180 € pour l’affiche de l’année, PSG - OM, match classé « hors norme » par les dirigeants parisiens tant la demande est forte. « Nous ne sommes pas un club bourgeois, assure Michel Mimran. Il ne faut pas que le football devienne inabordable. » Citation LE CHIFFRE 1,1 million. La saison dernière, le Parc des Princes a accueilli au total 1,1 million de personnes sur 29 matchs officiels disputés par le PSG. En L 1, l’affluence parisienne moyenne atteint 40 902 spectateurs (taux de remplissage : 86,24 %). Il faut remonter à la saison 2000-2001 pour retrouver une affluence supérieure (42 716). En 2008-2009, seul l’OM a fait mieux avec une moyenne de 52 276 spectateurs. Le Parisien |
|
|
|
18/08/2009 10:30
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,257 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation PSG EXPRESS - Hier. Repos. - Aujourd’hui. Entraînements à 10 heures et 16 h 30 au camp des Loges. - Infirmerie. Camara (phlébite). - Rendez-vous. Valenciennes - PSG, 3e journée de Ligue 1, samedi 22 août à 19 heures (Foot +). - Le PSG a proposé à Younousse Sankharé une prolongation de quatre ans. L’international espoirs, dont le contrat s’achève à la fin de la saison, serait ainsi lié au club de la capitale jusqu’en 2014. Le Parisien |
|
|
|
18/08/2009 10:57
|
|
Citation R. Leproux au Camp des Loges Le futur Président du PSG Robin Leproux était au Camp des Loges mardi matin pour assister à l'entraînement. Depuis son intronisation comme conseiller du Président, Robin Leproux se rend régulièrement au centre d'entraînement pour assister aux séances et rester en contact avec le groupe professionnel. Citation En direct du Camp De repos lundi, les Parisiens ont repris l'entraînement mardi matin devant une centaine de supporters. Au programme : - Accélérations, - Slaloms, - Courses avec le ballon, - Atelier spécifique des gardiens, - Attaque défense à 3 contre 2 avec gardien. Prochaine séance, mardi à 16h30 au Camp des Loges. PSG.fr |
|
|
|
19/08/2009 05:54
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,980 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 92 Membre no 313 Tribune : Canapé |
Citation Bourillon-Traoré, le débat est ouvert ! En attendant le retour de Zoumana Camara, Grégory Bourillon et Sammy Traoré se disputent une place en charnière centrale. A Montpellier pour la première journée de L 1, Bourillon était aux côtés de Mamadou Sakho. Une semaine plus tard, Sammy Traoré lui a chipé sa place. Qui sera titulaire samedi à Valenciennes ? Le match est lancé. Placement On ne peut pas leur reprocher grand-chose sur ce secteur même si Bourillon s’est montré plus attentif et appliqué àMontpellier. Voilà pour la comparaison lors des deux premiers matchs. Mais, dans ce secteur, le Breton possède une qualité supérieure à l’ex-Niçois, qui a parfois prêté le flanc à la critique dans ce domaine. >AVANTAGE : BOURILLON Un contre un Sammy Traoré sait utiliser son physique pour s’imposer. Bourillon a plus de mal à coller aux attaquants. Il est moins agressif et manque d’impact. Pour reprendre des termes désuets, Bourillon a un profil de libero et Traoré celui d’un stoppeur. Tous les deux souffrent d’un manque de vitesse. >AVANTAGE : TRAORÉ Jeu de tête La taille de Traoré (1,93 m) et son aisance dans le jeu aérien sont des atouts décisifs, autant défensivement qu’offensivement. C’est la raison qui a poussé Antoine Kombouaré à le titulariser face au Mans. Grégory Bourillon n’est pas un nain (1,87 m) mais il présente moins d’efficacité dans ce secteur. >AVANTAGE : TRAORÉ Relance Capable d’évoluer en milieu de terrain, Bourillon est plus à l’aise que Traoré balle au pied. Sa qualité de passe est plus précise même s’il manque de repères dans l’équipe. La lecture du jeu est incontestablement le meilleur point fort de l’ex-Rennais. La relance a toujours été l’un des points faibles de Traoré, qui sait néanmoins ne pas prendre de risques, quitte à dégager dans les tribunes. >AVANTAGE : BOURILLON Mental Avec 180 matchs de L 1 à son compteur, Sammy Traoré (33 ans) ne doute jamais et transmet sa sérénité au reste de l’équipe. Même remplaçant, il conserve un rôle de cadre, qui lui permet par exemple d’accompagner Makelele à une négociation sur les primes de victoire (il est aussi délégué syndical). Grégory Bourillon, en revanche, n’a pas pleinement confiance en lui. D’où des problèmes de constance. Après deux saisons plombées par les blessures (notamment une lombo-sciatique l’hiver dernier), il n’a disputé que 31 matchs de L 1 depuis l’été 2007. A 25 ans, il est en quête de temps de jeu pour retrouver son meilleur niveau. Celui qui lui a permis de devenir international Espoirs (19 sélections) et de s’imposer comme un titulaire indiscutable à Rennes lors de la saison 2005-2006. >AVANTAGE : TRAORÉ Citation Camara vise OM - PSG Un mois après l’apparition de sa phlébite au mollet droit, Zoumana Camara a passé hier matin une batterie de tests médicaux (prises de sang, radios, échographies…) pour mesurer l’évolution de sa blessure. Si les conclusions se sont révélées satisfaisantes, le défenseur central parisien est toujours contraint d’observer une période d’arrêt de trois mois. Camara est donc susceptible de refouler les terrains le 17 octobre pour le déplacement à Toulouse, ou plus vraisemblablement le 25 octobre pour le choc OM - PSG (10 e journée). Le staff médical du PSG a toutefois un espoir de raccourcir les délais si les prochains examens dans un mois montrent une évolution très favorable. Pour l’instant, le joueur se contente de séances de musculation, de vélo et de courses très légères et n’a toujours pas repris l’entraînement normal. Le Parisien |
|
|
|
19/08/2009 09:32
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 8,019 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Citation Des jeunes défavorisés assistent à l'entraînement du PSG au Camp des Loges SAINT-GERMAIN-EN-LAYE — Cinquante-cinq enfants de quartiers défavorisés d'Ile-de-France ont assisté mardi à l'entraînement des joueurs du Paris-Saint-Germain (PSG) au Camp des Loges, dans le cadre des "Vacances PSG", organisées tout l'été par la Fondation PSG. Les quatre filles et 51 garçons de 8 à 12 ans participent à une semaine de vacances à Clairefontaine, durant laquelle ils font du sport et visitent Paris. Durant deux heures, derrière les rambardes du terrain, ils ont observé les joueurs du PSG s'entraîner. "Je regarde leur technique", se réjouit Oussama, 10 ans, d'Argenteuil (Val-d'Oise). Ouafa, 9 ans, de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), l'une des rares filles du groupe, trouve que "ça fait bizarre de les voir en vrai". Certains joueurs ont ensuite signé des autographes aux enfants, qui les attendaient sagement en rang mais avec impatience. "J'ai dit à (Clément) Chantome: +t'as vu, j'ai la même coupe que ton pote (Mamadou) Sakho+", raconte, tout ému, Jérémy, 12 ans. "Durant cette semaine, nous insistons sur les valeurs de solidarité, respect, politesse, entraide", explique Makrem Ben Ahmed, directeur du centre "Vacances PSG". "Il s'agit d'offrir des vacances à ces enfants d'un milieu modeste, leur faire découvrir Paris, car certains n'y sont jamais allés, et leur apprendre des règles de vie", a précisé Christine Le Gal, directrice de la Fondation PSG. "Une maman me racontait qu'après le stage, son fils demandait l'autorisation de se lever de table, faisait son lit, rangeait sa chambre", s'amuse Djamila Bordet, secrétaire générale du Secours Populaire Val-d'Oise. Elle ajoute: "beaucoup viennent dans l'espoir d'être repérés par le PSG". L'opération "Vacances PSG" existe depuis la création de la Fondation PSG, en septembre 2000. Quelque 300 enfants y participent chaque été. Le coût du stage, environ 600 euros par enfant, est financé à parts égales par la Fondation et le Secours Populaire AFP -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
20/08/2009 02:19
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,606 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé |
Citation Foot - L1 - VA/PSG Penneteau, blessure sérieuse ? Un cri de douleur a momentanément interrompu l'entraînement de Valenciennes mercredi en fin de soirée. Celui de Nicolas Penneteau, le gardien de VA, sérieusement touché au genou droit lors d'un exercice spécifique réservé aux gardiens. Le club du Hainault a été pris de panique quelques instants car la blessure de Penneteau est intervenue à un jour près un an après le malaise cardiaque du défenseur David Sommeil, lui aussi évacué des terrains d'entraînement le 20 août 2008. La jambe protégée par un attele amovible, Penneteau est sorti du terrain sans pouvoir poser le pied droit à terre, porté par des membres du club, le visage marqué par la souffrance. Les examens qu'il passera jeudi matin à Valenciennes doivent déterminer la gravité du mal et la durée de son éventuelle indisponibilité. Jean-Louis Leca, qui occupait les buts de VA ce samedi à Lyon (0-1, 2e journée) en raison de la suspension pour une rencontre du gardien corse, expulsé face à Nancy (1-3, 1ere journée), et Rolland Ndy Assembe, récemment prêté à VA par Nantes, seraient en concurrence pour être titularisés ce samedi face au Paris-SG s'il fallait remplacer Penneteau. - J. D. (à Mont Houy) lequipe.fr -------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
|
20/08/2009 08:04
|
|
Citation Savidan raconte Kombouaré Après-demain, Antoine Kombouaré retourne déjà à Valenciennes, qu’il a entraîné ces quatre dernières années. Steve Savidan, qui l’a côtoyé de 2005 à 2008, raconte au travers de quelques souvenirs le passage du Kanak dans le Nord. L’ex-attaquant vedette (qui a été contraint d’arrêter sa carrière) soutiendra samedi « VA et Antoine », avec qui il reste très lié. Quelle image vous reste-t-il d’Antoine KombouaréàValenciennes ? Steve Savidan. Je viens de faire le tour de toutes les photos que ma mère gardait. J’en ai trouvé une de lui quand il était défenseur au Racing Paris (1998-1999) et moi attaquant d’Angers, en National. La légende dit : « Savidan contre Kombouaré, le duel a fait des étincelles hier soir. » C’est exactement cela : tous les deux, on a fait des étincelles à Valenciennes ! Je retiens surtout son côté humain. Pour lui, un sportif de haut niveau, c’est un esprit sain dans un corps sain. Il s’intéresse particulièrement à l’esprit sain. Vous voyez-vous en dehors du foot ? Il y a eu la fête en 2006 pour célébrer la remontée en L 1 de VA. Il était très cool, pas exubérant. Accessible. C’est un mec normal que l’on rêverait d’avoir comme ami. A Valenciennes, il y avait une tradition au Jour de l’An. On le faisait tous entre joueurs, avec femmes et enfants, et staff du club. Ce sont des moments sympas où certains l’ont découvert. Quand il est en confiance, il donne beaucoup. Ce n’est pas forcément ce qu’il montre au premier abord. Quand il ne parle pas de son métier, quels sont ses sujets favoris ? Le golf et la famille. On a un peu le même parcours familial et footballistique. Il a eu un profil de vie très atypique. Quand il débarque à Nantes, il est resté à l’essai pendant un an. Antoine, c’est l’un de mes modèles professionnels et l’un de mes modèles d’homme. Avez-vous eu quelques prises de bec ensemble ? Souvent même ! C’est quelqu’un de caractère et moi aussi. On se prenait bien la tête ! Avec lui, c’est limite violent. Dans la gestuelle comme dans les mots. C’est un vrai sanguin. Ce n’était pas forcément oublié très vite. Moi, je choisissais le terrain pour lui prouver qu’il pouvait à nouveau me faire confiance. Evoquait-il son expérience au PSG ? Oui. Il disait qu’il avait vécu une histoire géniale, un passage de sa vie énorme, avec un public extraordinaire. Il le confiait pour nous montrer que l’on peut encore vivre des trucs de dingue dans le football alors que c’est un monde décrit comme aseptisé, briseur de rêves. Au contraire, il mettait Paris en avant comme un exemple. Le Parisien |
|
|
|
20/08/2009 08:17
|
|
Citation S. Armand : « On peut gagner des titres » Samedi à Valenciennes, Sylvain Armand devrait disputer son 300e match en Ligue 1. Le latéral gauche évoque ce cap symbolique et ses objectifs pour l’avenir. Sylvain, tu devrais disputer samedi à Valenciennes ton 300e match en Ligue 1 ! « Ce ne sont que des chiffres, mais cela prouve une certaine régularité dans les matches, sans parler des prestations. Depuis le début de ma carrière, j’ai eu la chance de jouer régulièrement ce qui est déjà bien. Je suis content d’être arrivé à 300 matches, ce n’est pas donné à tout le monde. J’espère que je vais continuer et franchir un autre cap. J’ai toujours la même envie ça ne changera pas. Et puis, si un jour ça ne va plus, il faudra savoir dire stop, mais je pense que j’ai encore de belles années devant moi. » En dix ans de carrière tu as tout gagné sur la plan national : Championnat, Coupes, Trophée des Champions… Quels sont tes objectifs aujourd’hui ? « Tout simplement de gagner encore plus de titres avec Paris ! Je suis bien à Paris, j’aime ce club et c’est pour ça que j’ai prolongé récemment. On ne sait pas ce que nous réserve le futur, mais je sais que l’on peut gagner des titres en France et à la fin de sa carrière c’est toujours intéressant d’avoir un beau palmarès. » Comment abordes-tu ce déplacement dans les Nord ? « Nous allons à Valenciennes avec le même état d’esprit qu’à Montpellier, c'est-à-dire avec l’envie de prendre 3 points. Selon la physionomie du match, nous verrons ce qu’il est possible de ramener, mais nous avons la volonté de rester sur notre bon début de saison et d’engranger des points. » PSG.fr |
|
|
|
20/08/2009 08:56
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,976 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Citation Yannick Boli, 21 ans, l’attaquant du PSG, effectuait hier un essai à Blackpool en D 2 anglaise. Granddi Ngoyi, à qui il reste un an de contrat, va se voir proposer une prolongation de quatre ans avec 50 000 € mensuels brut la première saison puis 5 000 € de plus par année de contrat pour finir ainsi à 65 000 € brut par mois. Nicolas Penneteau, le gardien de Valenciennes, s’est blessé hier après-midi à l’entraînement. Touché au genou droit, il pourrait être remplacé par Jean-Louis Leca ou Rolland Ndy Assemba samedi soir face au PSG. Le Parisien -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
20/08/2009 10:32
|
|
Citation Montanier : « Paris dans mes favoris » Philippe Montanier, entraîneur du VAFC et Rudy Mater, défenseur nordiste ont livré leurs impressions avant de recevoir le PSG ce samedi pour le compte de la 3eme journée de Ligue 1. « En début de saison, je mettais Paris dans mes favoris pour ce championnat en compagnie de Marseille, Lyon et Bordeaux. Les deux premiers matches confirment ça. Paris a une équipe très solide, avec de belles individualités qui, pour la plupart, évoluent ensemble depuis deux saisons. » a ainsi déclaré Philippe Montanier lors de la traditionnelle conférence de presse. Rudy Mater a pour sa part rendu hommage à Antoine Kombouaré, ancien coach de Valenciennes aujourd’hui sur le banc parisien. « On reste sur deux défaites d’affilée donc, que l’on reçoive Paris ou une autre équipe, on veut prendre des points et faire un bon match. Après, c’est le retour d’un grand Monsieur avec qui j’ai travaillé pendant un long moment, ça fera plaisir de le revoir à Nungesser. Mais il faut avancer. Antoine Kombouaré est parti et M. Montanier est arrivé. On continue à travailler avec les mêmes objectifs. Et sur ce match face au PSG, il y a une volonté de prendre 3 points, c’est tout. » PSG.fr |
|
|
|
20/08/2009 18:14
|
|
Citation J. Clément : « De mieux en mieux » Jérémy Clément revient sur les deux premiers matches du PSG et sur la préparation du déplacement à Valenciennes, ce samedi 22 août à 19h00. Jérémy, sens-tu l’équipe monter en puissance ? « L’effectif a très peu changé, ce qui constitue un avantage. On était mieux samedi dernier contre Le Mans (3-1) que lors du premier match contre Montpellier (1-1). Nous nous sentons de mieux en mieux physiquement, et on arrive à faire de meilleures choses sur le terrain. Lors des deux premiers matches, on a pris deux buts sur des erreurs d’inattention. Il y a encore certains points à travailler, mais tout commence à se mettre en place. On a fait des bonnes choses samedi dernier, même si on aurait pu se mettre à l’abri avant. » Ressens-tu à l’entraînement l’importance du match face à Valenciennes pour Antoine Kombouaré ? « C’est son ancien club et il doit être impatient de vivre une telle rencontre. Il aura à cœur de faire un bon match, de le gagner. Au-delà de ça, je pense qu’il sera content de revoir ses anciens joueurs. Mes coéquipiers et moi avons envie de gagner tous les matches, donc nous n’avons pas de pression particulière. Les Valenciennois vont nous attendre. Ils ont deux défaites, donc ils seront très motivés et feront tout pour prendre des points. Ca va être un match compliqué. » Paris peut-il viser le titre ? « Il y a des équipes mieux armées que nous. Nous avons fait une bonne saison l’année dernière en terminant sixième, mais nous avons manqué le coche à la fin. Il faut qu’on essaye de refaire la même saison, en chageant la fin. On doit essayer de jouer l’Europe. Pour l’instant, je ne pense pas au titre, je préfère prendre les matches les uns après les autres et nous verrons en fonction de notre classement en janvier ou février ce que nous pouvons viser. » Attends-tu avec impatience le retour de Guillaume Hoarau ? « Il a été très utile et a marqué beaucoup de buts l’année dernière. C’est bien qu’il revienne même si Péguy (Luyindula) et Mevlut (Erding) ont fait du bon boulot. C’est important que tous les attaquants soient disponibles. » PSG.fr |
|
|
|
21/08/2009 01:41
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,606 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé |
Citation VAFC-PSG : Penneteau forfait Avant match - jeudi 20 août 2009 à 14:38 Nicolas Penneteau, gardien de Valenciennes, a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Il est donc forfait pour la rencontre Valenciennes-PSG, ce samedi à 19h00.. Jean-Louis Leca, qui occupait le but de VA samedi à Lyon (0-1), en raison de la suspension pour une rencontre de Nicolas Penneteau, devrait être titulaire ce samedi. PSG.fr -------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
|
21/08/2009 06:58
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,126 Inscrit : 18/01/2009 Lieu : Paris 14 Membre no 584 Tribune : Tribune Paris |
Citation Hoarau, un retour sous conditions Bientôt quatre mois. Dix-sept semaines que Guillaume Hoarau, la révélation parisienne de la saison dernière, n’a plus joué un match entier avec l’équipe professionnelle du PSG. Tout cela à cause d’un adducteur gauche récalcitrant. Samedi dernier face au Mans (3-1), le public du Parc a bien cru qu’Antoine Kombouaré allait lancer le Réunionnais en fin de partie. Toutes les conditions semblaient réunies une fois le score acquis. C’est le contraire qui s’est passé. « Guillaume n’a pas joué depuis trois mois et demi et j’aurais eu l’air con (sic) s’il était entré et qu’il s’était de nouveau blessé, s’est justifié l’entraîneur. A 2-1, ça m’a permis de ne pas faire n’importe quoi. » En creux, Kombouaré admet qu’il aurait sûrement fait appel à son buteur pour débloquer une situation compromise. Mais surtout, il laisse entendre que son attaquant n’est pas totalement prêt physiquement, même s’il a reçu l’autorisation médicale de jouer. « La reprise se fera en dents de scie » Dans ce processus de reprise, le nouvel entraîneur du PSG marche sur des oeufs. Pour l’instant, le meilleur buteur parisien 2008-2009 (20 buts toutes compétitions) est dans une phase de transition. Il progresse régulièrement à l’entraînement mais risque de plafonner à un moment donné. D’un autre côté, lancer Hoarau dans le grand bain de la Ligue 1 est un risque que Kombouaré entend prendre sans se précipiter. Dans son esprit, il existe toute une série de facteurs et pas seulement d’ordre médical à étudier. L’état de forme, le contexte, voire l’envie du joueur sont autant d’éléments à prendre en compte. Hier, l’entraîneur parisien a lâché qu’il ne savait pas encore si Hoarau serait aligné demain à Valenciennes. On n’est pas obligé de le croire. « Il faut donner du temps au temps », insiste le coach. Une petite phrase qui semble encore repousser le retour, comme titulaire, de l’attaquant vedette. D’autant que samedi dernier, face au Mans, l’attaque parisienne avec Erding et Luyindula a donné des gages de satisfaction. Mais si demain soir l’ancien Havrais venait à jouer à Valenciennes, il ne faut pas s’attendre à retrouver d’emblée le Hoarau de la saison dernière. Pour le joueur, ce retour après une longue absence risque de s’apparenter à une épreuve. Lui-même en est conscient. « Je n’ai pas de douleurs mais je sais que la reprise se fera en dents de scie », a-t-il prévenu hier à la sortie du camp des Loges. Le parisien 21.08.2009 -------------------- Dream bigger / Rêvons plus grand...et tant pis pour les rageux
|
|
|
|
21/08/2009 08:48
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 2,229 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 232 Tribune : Viré du stade |
Citation Hoarau dans les starts ÉCARTÉ DES TERRAINS depuis près de quatre mois en raison d’une pubalgie tenace, Guillaume Hoarau est désormais prêt à évoluer sous les ordres d’Antoine Kombouaré. Hier, l’attaquant parisien s’est une nouvelle fois entraîné sans douleur et sans appréhension, se lâchant totalement dans ses frappes de balle notamment. « Tout va bien, je ne ressens plus rien », confiait-il au sortir des vestiaires. Celui qui a terminé meilleur buteur du club (17 buts) pour sa première saison en L 1 voit donc enfin le bout du tunnel. Sa blessure aux adducteurs, contractée à la fin du mois de mai, juste avant la réception de Rennes (0-1), l’avait empêché de participer aux cinq dernières journées de L 1. Une nouvelle douleur, lors du match de préparation contre Nantes (2-0) le 14 juillet, a ensuite différé son retour à la compétition. À ce moment-là, Hoarau a su sortir à temps. Depuis, la blessure aurait complètement cicatrisé et l’attaquant du PSG a pu évoluer pendant quatrevingt- dix minutes avec la réserve parisienne contre Le Mans B (0-2), le 9 août. Antoine Kombouaré l’a donc reconvoqué dans le groupe professionnel samedi mais ne l’a pas fait entrer, sans doute par précaution. Hoarau est pourtant prêt et ne demande qu’à jouer. Ce sera peutêtre le cas demain à Valenciennes. Son dernier match en pro remonte au 24 avril et un déplacement à Lyon (0-0). L'Equipe 21/08/09 -------------------- Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football
|
|
|
|
21/08/2009 09:52
|
|
Citation « VA, c'est quatre ans de pur bonheur » Deux mois après son départ pour Paris, Antoine Kombouaré est de retour à Nungesser demain soir sur le banc adverse. Demain comme hier... - Antoine, que vous reste-t-il de VA ? « J'y pense encore, souvent même. J'ai encore beaucoup de contacts, régulièrement Francis (Decourrière) au téléphone. Je suis les résultats dès que mon match est fini. Je suis le premier supporteur. » - On reste marqué par cette dernière victoire contre le PSG qui a assuré le maintien alors que vous étiez sur le départ ou presque pour... Paris. « J'ai souffert des propos d'un certain président (Jean-Michel Aulas) qui mettait en doute mon honnêteté. Jamais je n'ai été aussi fier de mes joueurs que ce soir-là. Valenciennes, c'est quatre ans de pur bonheur. Même si on a souffert parfois. C'est dans la souffrance que j'ai vu que j'avais de grands joueurs. Ce qu'on a vécu, c'est gravé en moi, c'est un titre de champion. De l'extérieur, personne ne peut comprendre. » - Surtout la saison dernière où vous revenez de très loin... « Complètement. Il faut voir les engueulades, la pression qu'il y avait... Il faut vivre ça pour dire "les hommes sont là ". Je n'ai pas peur de le dire : si je n'ai pas été évincé de VA, c'est grâce à mes joueurs. Et si je suis à Paris, c'est grâce à eux aussi. » - Qu'est-ce qui change à Paris ? « La pression, l'attente est beaucoup plus grande. Il n'y a que ça, mais c'est beaucoup. On vise les cinq premières places. Après, le reste... C'est le foot. Quand on est mauvais, les critiques pleuvent, d'autant plus fort qu'on vous en demande beaucoup. » - Paris sera-t-il fort cette saison ? « J'attends au moins quatre matchs pour me prononcer. J'ai gardé l'ossature comme je l'avais fait à Valenciennes, pris trois recrues. Le groupe me plaît. » - Comment voyez-vous VA cette saison ? « C'est difficile car je n'ai envie de parler qu'avec mon coeur... Ce que je peux dire, c'est que j'ai une grande confiance en ce nouveau staff et en mes joueurs. Vous voyez, je continue à les appeler mes joueurs... Ce sont des guerriers, je sais qu'ils ne lâcheront jamais rien, qu'ils iront jusqu'au bout. » - Le match samedi, vous le voyez comment ? « Je le redoute beaucoup. Quand j'étais joueur, je voulais briller contre mon ancien entraîneur. Et puis avec VA, en championnat, on n'a jamais perdu contre Paris, non ? (1) La seule différence, c'est que maintenant je suis de l'autre côté... J'avais des recettes, on va voir si j'en ai encore. En tout cas j'ai prévenu mes joueurs : vous pourrez tout dire de cette équipe à la fin, mais vous ne pourrez pas dire qu'elle ne s'est pas battue. » La Voix Du Nord |
|
|
|
21/08/2009 12:44
|
|
Citation Saez et D. Traoré sur le flanc Après la rupture des ligaments croisés du genou droit de Nicolas Penneteau mercredi, l'entraîneur valenciennois, Philippe Montanier, a appris, jeudi, deux autres mauvaises nouvelles. José Saez a passé une IRM, qui a révélé une fracture de fatigue d'un métatarse du pied, et Damé Traoré souffre de nouveau d'un ménisque. France Football |
|
|
|
21/08/2009 13:01
|
|
Citation A. Kombouaré : "Je connais "mes" joueurs" Forcément très concentré sur la nouvelle mission qu'il mène à la tête du PSG, Antoine Kombouaré ne vivra tout de même pas un match comme les autres demain pour son retour à Nungesser. La preuve, les Valenciennois sont encore ses joueurs... Comment s’est passé votre passage de VA au PSG ? J’ai tout de suite été dans le travail, dans l’action. Je n’ai pas eu le temps de me poser de questions, j’ai vite été dans le vif du sujet. Après, on se met en place, on travaille. Le PSG a-t-il changé depuis que vous avez quitté le club ? Oui, ce ne sont plus les mêmes installations, il y a un vrai centre d’entraînement à la hauteur des ambitions du club. Les structures tiennent la route. Après, il y a toujours autant de pression autour du club, la présence des médias est palpable. Le PSG est un des grands clubs français, avec tout ce que ça comporte. Vous aviez déjà un bel effectif à disposition, que vous avez pu compléter avec quelques arrivées… Je voulais m’appuyer sur ce qui a été fait la saison dernière, en gardant l’ossature, les meilleurs éléments comme Hoarau, Sessegnon, Armand ou Sakho. Ensuite, il fallait apporter 2-3 retouches, avec les arrivées de Coupet, Erding et Jallet. Maintenant, il faut que tout ça se mette en place, avec du travail, en faisant des efforts ensemble. Pour l’instant, vos deux premiers matches ont été satisfaisants… J’attends 4 matches pour me faire un avis sur mon équipe. Pour l’instant, on travaille, on avance. Les points permettent de valider le travail, d’engranger de la confiance. Et pour cette 3ème journée, vous faites votre retour à Nungesser… C’est un gros match, avec beaucoup d’enjeu. Pour nous, ce sera un match difficile, compliqué. Je connais "mes" joueurs, ils auront à cœur de me montrer que je ne me suis pas trompé avec eux, qu’on a progressé ensemble. Je sais qu’ils ne voudront pas me décevoir. Mais on mettra les sentiments de côté pour ce match, ce qui ne change rien à l’amour que j’ai pour ces joueurs, ce club. Quel regard avez-vous sur le VAFC en ce début de saison ? Je ne me fais pas de soucis pour Valenciennes, il n’y a eu que 2 matches. Je m’attends surtout à une chaude réception, avec un public qui va transcender son équipe. De toute façon, je n’attends pas de cadeau de "mes" joueurs, c’est le discours que je leur ai toujours tenu, c’est comme ça que les ai "éduqués". Vous avez certainement été touché par les blessure de Nicolas Penneteau ? Nico, on connaît la relation particulière que j’ai avec lui. Je suis très peiné, mes pensées l’accompagnent, je le soutiens de toutes mes forces. Il va revenir vite, il est costaud. De toute façon, on l’accompagnera. VAFC.com |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/12/2025 19:18 |