[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
08/08/2009 11:27
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,811 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulon Membre no 337 Tribune : Canapé |
Citation PSG / Antoine Kombouare : « Un potentiel énorme » samedi 08 août 2009 - 10h23 ![]() Pour ses débuts en tant qu'entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré estime que son groupe, à qui il a amené sa hargne, a les moyens d'avoir des ambitions pour cette nouvelle saison. Etes-vous prêts pour cette première rencontre officielle cette saison avec le Paris SG ? Oui, après pratiquement 5 semaines de préparation, on se sent prêts à aborder le début de la compétition, avec l'envie de réussir et beaucoup de motivation. Et surtout à être prêt demain (samedi), à répondre présent le jour J. Ressentez-vous une certaine frustration de devoir suivre le match depuis les tribunes ? Ah non pas du tout, je ne vais pas dire que j'ai l'habitude (rires) mais ça ne change pas grand-chose, ce sont les joueurs qui ont les cartes en mains. On va utiliser des talkies-walkies et puis comme parfois ça me gonfle, je me rapprocherai des grilles. Le principal c'est que les joueurs sachent où ils vont puis s'il y a des petits soucis, il y a toujours la mi-temps pour régler les petites choses et donner les dernières consignes. Comment jugeriez-vous les qualités de votre groupe ? Je l'ai dit, j'attends les trois ou quatre premiers matchs pour en savoir plus sur la valeur de mon groupe. Mais il est évident que lorsqu'on est le PSG avec tout le respect que je dois à Montpellier, on a des ambitions, des exigences c'est-à-dire gagner, tout simplement. Mais pour répondre à votre question, j'attends une équipe qui sera battante jusqu'au bout quand on sera dans la difficulté, c'est là qu'on voit la vraie valeur d'un groupe. J'en ai eu un petit avant goût à l'Emirates Cup contre l'Atletico Madrid où à 10 contre 11 on est resté costauds et on a continué à jouer. J'aime ces équipes qui ne lâchent pas et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Est-ce que ce tournoi vous a conforté dans l'idée que vous aviez de votre équipe type ? Je ne vais pas m'appuyer que sur le tournoi, mais sur tout le travail durant la préparation, y aussi le match contre la Fiorentina qui est intéressant, après ça ne reste que des matchs amicaux mais c'est important de s'appuyer sur des oppositions réelles contre des adversaires qu'on ne connaît pas. Maintenant il y a eu de bonnes choses mais la compétition c'est encore autre chose, c'est trois points en jeu, c'est un classement. «Je serai gêné de voir mon équipe pendant 90 minutes ne faire que défendre» Stéphane Sessegnon a dit que vous aviez « un discours de guerrier »… (Il coupe) Mais ça c'est l'interprétation de Stéphane, chaque joueur vous dira peut-être les choses différemment. Guerrier dans le sens où il faut se battre jusqu'au bout, ne jamais lâcher, mais après il faut qu'on soit organiser tactiquement, disciplinés, solides. Et puis il faut qu'on joue, quand on veut gagner des matchs il faut marquer des buts et pour cela il faut construire son jeu. Je le dis humblement, il y a un potentiel énorme dans ce groupe, les joueurs doivent en avoir conscience mais surtout le prouver sur le terrain. C'est ce qui manquait à cette équipe, de la hargne ? Je suis venu avec mes qualités et mes défauts, et mes qualités à moi c'est d'aller à la bagarre, de ne pas se faire marcher dessus, mais attention, il faut avoir envie de jouer aussi. J'aime les équipes qui jouent. A Valenciennes et à Strasbourg, j'avais déjà l'ambition de jouer alors j'en n'avais peut-être pas toujours les moyens. Alors si on est à Paris et qu'on ne se dit pas qu'on vient à Montpellier avec les qualités pour gagner le match, je n'y comprends plus rien. Y a-t-il une part d'inconnu lorsque l'on débute face à un promu comme Montpellier ? Oui et non ! Montpellier on les connaît quand même. C'est une équipe basée sur l'engagement avec des duels qu'il faudra gagner, il y a un contexte qui va être compliqué dans un stade à guichet fermé mais quand on est au PSG, c'est comme ça partout. Et on y va pour gagner, je serai gêné de voir mon équipe pendant une heure et demie ne faire que défendre. « On se doit de jouer la gagne contre les plus petites équipes » Quid du cas Jérôme Rothen ? Avec Jérôme on a un deal très simple, aujourd'hui il cherche un club avec lequel il aura l'occasion de continuer à jouer dans de meilleures conditions qu'ici mais si à la fin du mercato, il n'y a rien pour lui, il sera à ma disposition, voilà. C'est son souhait à lui qui est le plus important, s'il estime que pour lui la situation est compliqué à Paris, il faut l'aider. Pour cette raison il n'est pas dans le groupe, il visitera des installations (ndlr : Blackburn) Si Rothen quitte les Paris SG, avez-vous déjà des noms en tête pour le remplacer ? J'ai des options mais après c'est encore une fois une question d'argent, mais n'est-ce pas trop tard aussi ? Plus on attend plus c'est le risque de voir des joueurs qu'on voulait signer ailleurs ou prolonger. Vous avez dit que vous iriez Montpellier pour jouer, avec Valenciennes, vous avez pourtant assez souvent payé cette philosophie… Oui, c'est une marque de confiance que je donne à mes joueurs, mais avec leur valeur, leur expérience, je pense que c'est possible. Quand on fait partie des gros, on se doit de jouer pour la gagne contre les petites équipes, c'est normal et je dis ça avec du respect pour les plus petites équipes. Avec Benjamin Pruniaux Football365.fr -------------------- A triunfar en buena lid defendiendo tu color.
|
|
|
|
08/08/2009 12:05
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,395 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Citation Makelele : «Plus de virilité»
Dix-sept ans après son premier match en Ligue 1, Claude Makelele (Photo Presse-Sports) aborde cette saison avec beaucoup d'ambition pour son club : «On est à notre place comme outsider, explique-t-il dans L'Equipe. Le plus important c'est de faire mieux que notre sixième place de la saison dernière. On en est capables. Mentalement, on est plus costauds aujourd'hui. On va troubler la hiérarchie, j'espère. On doit croire en nous.» Après dix années passées à l'étranger, Makelele livre un regard sans concession sur la Ligue 1, qu'il trouve un peu trop aseptisée à son goût : «Avant que je ne m'expatrie, c'était un jeu beaucoup plus agressif. Maintenant, on est observés à la loupe. Mais avant, vraiment, c'était de la barbarie ! C'était plus vicieux, plus malin, plus ?travaillé?. Les arbitres n'avaient pas le temps de voir. Ce que veut faire la FIFA, ce n'est pas du football. Eux, ils veulent des buts, des buts, des buts. Comme si les défenseurs et les milieux défensifs n'existaient plus... Je ne dis pas qu'il faut laisser des joueurs casser les jambes d'un adversaire, mais le foot est quand même un sport d'hommes, il faut admettre un peu de contact. Il faut laisser une part à l'intimidation sur le terrain. Trop sanctionner les contacts affaiblit notre Championnat. Il faut plus de virilité. En Angleterre, j'ai compris ça au bout d'une semaine. Sinon, j'étais mort, là-bas.» Heureusement, c'est bien vivant qu'il aborde cette saison avec le PSG, la dernière cette fois : «Clément et Chantôme peuvent être de très bonnes surprises ! Ils vont me dégager au fur et à mesure ! Dans un an, c'est sûr, j'arrête ma carrière. Même si on se qualifiait pour la Ligue des champions...» France foot.fr -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
08/08/2009 23:10
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,811 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulon Membre no 337 Tribune : Canapé |
Citation Foot - L1 - 1re j. Paris, deux points de perdus A Montpellier, le Paris-SG a laissé filer samedi une première victoire qui lui tendait les bras (1-1). Alors qu'il menait et jouait à un de plus, il s'est fait rejoindre dans le temps additionnel. ![]() Stéphane Sessegnon a bien été tenu par Yanga-Mbiwa sur son côté gauche. (L'Equipe) Confortablement installé dans les tribunes de la Mosson, depuis lesquelles il a assisté à son premier match en tant qu'entraîneur du Paris-SG en raison d'une suspension héritée la saison passée, Antoine Kombouaré n'a sans doute pas apprécié. Sous les yeux également de nombreuses autres personnalités comme Joseph-Antoine Bell, Michel Platini, Richard Gasquet ou encore Frédéric Thiriez, ainsi que 30 000 spectacteurs venus saluer le retour de Montpellier dans l'élite, les Parisiens ont en effet manqué d'un rien l'occasion de commencer par une victoire. Alors qu'ils contrôlaient le match, qu'ils menaient logiquement au score depuis le but de Ludovic Giuly (71e), ils se sont fait rejoindre dans le temps additionnel sur une tête d'Emir Spahic sur corner (94e). Le PSG ne gagne pas d'entrée, cela fait quatre ans d'affilée. Une première demi-heure toride Pourtant, dans la chaleur héraultaise et dans une chaude ambiance, les hommes de Kombouaré ont d'abord parfaitement laissé passer l'orage. Car durant la première demi-heure, ce n'est pas une avalanche d'occasions mais bien de coups qui s'est abattue sur la pelouse. Haché par de nombreuses fautes, le match a mis un temps fou à se lancer. Monsieur Layec, l'arbitre de la rencontre, a même eu besoin d'employer la manière forte pour se faire respecter. Pour un accrochage avec Claude Makelele (19e) puis une faute d'antijeu sur Ludovic Giuly qui partait en contre-attaque, Cyril Jeunechamp a vu rouge. Dans la foulée, c'est René Girard, l'entraîneur montpelliéran, qui a été rappelé à l'ordre par l'homme en noir. Une fois ces épisodes passés, le jeu a enfin pu se dérouler. Et force est de constater qu'à un de plus, la tâche a été plus facile pour le Paris-SG. Montpellier y a cru jusqu'au bout Organisé en 4-4-2, un système identique à celui prôné par Paul Le Guen, le club parisien n'a jamais vraiment été bousculé. Excepté deux frappes de Joris Marveaux (17e et 36e), Grégory Coupet n'a d'ailleurs quasiment rien eu à faire. De l'autre côté en revanche, Geoffrey Jourden s'est employé. Devant Mevlut Erding, il s'est imposé (35e) mais a aussi tremblé (41e). Il s'est enfin incliné après une bonne intervention dans les pieds du Turc. Giuly, qui a bien suivi, l'a ajusté de près. Un but qui aurait pu être synonyme de victoire si Spahic n'en avait décidé autrement. Si Paris peut avoir des regrets, les Montpelliérains eux, jusqu'au bout solidaires et courageux, peuvent être fiers de leur performance. Ils ont été à la hauteur de l'événement. - H.S.
-------------------- A triunfar en buena lid defendiendo tu color.
|
|
|
|
08/08/2009 23:36
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
L'Equipe.fr
Citation Le 09/08/2009 à 00:19
Kombouaré : «Une grosse déception» Comme il fallait s'y attendre, c'est un Antoine Kombouaré agacé et déçu qui s'est présenté devant les micros après le match nul concédé par le Paris-SG, samedi à Montpellier (1-1). «Je l'ai vécu très mal», a expliqué d'entrée l'entraîneur parisien à propos de l'égalisation héraultaise dans le temps additionnel. «Quand on a la chance de mener 1-0 et d'être en supériorité numérique, et ne pas gagner, c'est une grosse déception, a-t-il confié à chaud, lui qui était suspendu pour l'occasion. «Ne pas tirer de conclusion de ce premier match» «Quand on marque en premier, il faut être plus solide défensivement, et surtout aller marquer ce deuxième but, a-t-il ajouté. Il y a la déception d'encaisser but en fin de match, mais aussi de pas en avoir marqué un deuxième. (...) Pour aller de l'avant, il faut des cannes: on a manqué de jus, de fraîcheur. C'est surtout la chaleur qui a coupé les jambes, mais on a été combatif et présent dans les duels, sauf en fin de match. J'aurais voulu qu'on joue plus simple, en étant plus patient et en passant par les côtés. Montpellier nous attendait dans l'axe, on n'a pas su être assez tranchant sur les côtés. Mais il ne faut pas tirer des conclusions sur ce premier match, c'était un bon point. C'est un point qui nous fera préparer le match du Mans avec force». «Quand je regarde mon équipe, j'en suis très fier.» (R.GIRARD) Côté montpelliérain, le sentiment était légitimement différent. Satisfait du résultat mais aussi de la manière avec laquelle ses joueurs se sont accrochés, René Girard est aussi largement revenu sur les décision arbitrales, qui selon lui ont été «sévères.» «Il y a une justice en football, a-t-il estimé. C'était mal barré. On a eu une bonne entame, on a perturbé cette équipe, malheureusement M. Layec ne l'a pas vu de cet oeil-là. Ce n'est que le début de la saison, je ne vais pas commencer avec l'arbitrage, mais c'était sévère: on est promu, on joue à la maison, au bout de 34 minutes on se retrouve à dix... Quand je regarde mon équipe, j'en suis très fier. On a montré de la générosité, on y a cru jusqu'à la dernière minute. On prend un but un peu méchant, c'est pas notre soirée, et puis finalement on est revenu à la fin, ça fait du bien. Même si ce n'est qu'un point, ça fait beaucoup de bien.» (Avec AFP) -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
09/08/2009 05:23
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,980 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 92 Membre no 313 Tribune : Canapé |
Citation Paris gâche deux points à Montpellier Face à Montpellier réduit à dix pendant une heure, les Parisiens tenaient leur première victoire de la saison avant de céder à la 94 e minute.Pour Kombouaré, il reste beaucoup de travail. Un match, une déception ! Cette saison, le PSG place déjà très haut la barre de ses insuffisances. Quand Paris prendra un but sur corner cette année, on se rappellera de la rencontre à Montpellier. Quand il en prendra un autre dans les arrêts de jeu, on se souviendra encore de la Mosson. Et quand il jouera en supériorité numérique pendant une heure, on se méfiera. Alors, c’est un point et c’est déjà bien. Et comme dit Antoine Kombouaré, « on ne va pas tirer de conclusions dès la première journée ». Mais le sentiment d’une fébrilité mentale (l’égalisation dans le temps additionnel) ajouté aux carences observées sur corner, après déjà le but encaissé la semaine dernière contre Glasgow (1-0) sur une même situation, ne rassure pas. « C’est une grosse déception », répètera deux fois d’emblée Antoine Kombouaré après la rencontre. « Se montrer plus concentrés » L’entraîneur parisien égrainera longtemps le catalogue des ratés parisiens du jour : « manque de jus et de fraîcheur », « pas assez tranchant sur les côtés », « déception de ne pas avoir inscrit le 2 e but », « être plus solide dans la possession pour mettre en situation les attaquants », « se montrer plus concentrés ». A la question de savoir s’il a haussé le ton dans le vestiaire après-coup, il glissera, plein de colère rentrée : « A chaud, il ne vaut mieux rien dire ». Se rendant compte de ce discours très noir pour une première alors qu’il demandait lui-même de ne pas tirer de conclusions, Kombouaré a changé ses mots au milieu de sa conférence : « C’est un point positif. Avant le match, on aurait sans doute signé pour ». Trop tard, le fond de sa pensée était livré. La chaleur et les retrouvailles de la Mosson avec la Ligue 1 ne peuvent tout expliquer. Sans idée, si ce n’est celle du contre, Paris s’est avancé très prudemment vers son premier rendez-vous de la saison. Comme s’il lui fallait encore un peu de temps avant d’effacer une fin de saison gâchée par le départ de Paul Le Guen. La saison d’avant, on disait que la défaite à Monaco (1-0) sonnait comme une absence de digestion de la relégation jouée deux mois plus tôt. On aurait juste aimé que Paris donne le « la » de sa saison en s’imposant même s’il n’était pas dans un soir pour cela. Qu’il frappe d’emblée les esprits comme Marseille à Grenoble (2-0). Paris ramène un point, comme Lyon du Mans (2-2), lui aussi en quête d’effacement du mini-traumatisme de la saison dernière. Il n’y a rien de grave, simplement déjà des doutes à balayer dès la semaine prochaine. LE MATCH Montpellier - PSG 1-1 (0-0) Spectateurs : 29 312. Arbitre : M. Layec. Buts. Montpellier : Spahic (90e+ 4);PSG: Giuly (71e). Avertissements. Montpellier : Jeunechamp (19e), Belhanda (45e); PSG : Makelele (19e), Armand (44e), Sakho (66e). Expulsion. Montpellier : Jeunechamp (33e). Montpellier : Jourdren - Yanga-Mbiwa, Dzodic (cap.), Spahic, Jeunechamp - Marveaux, Pitau, Delaye - Montano (Compan, 85e), So. Camara (Ait Fana, 75e), Dernis (Collin, 36e). PSG : Coupet - Ceara, Bourillon, Sakho, Armand - Giuly (Ngoyi, 80e), Makelele (Chantôme, 72e), Clément, Sessegnon (Kezman, 90 + 1) - Erding, Luyindula. LES BUTS 71e. Makelele décalé par Armand expédie une frappe flottante, apparemment sans danger. Au lieu de capter, Jourdren le gardien de Montpellier relâche le ballon dans les pieds de Giuly qui n’a plus qu’à cadrer d’une frappe sèche de l’intérieur du pied. 0-1 90e + 4. Sur un corner dans les arrêts de jeu, Dzodic prolonge pour Spahic qui reprend de la tête au second poteau. Coupet tente d’intervenir mais le ballon est déjà au fond. 1-1 LE FAIT DU MATCH 76e : Coupet juge mal un ballon dans la profondeur pour Montanomais a la lucidité de ne pas faire faute sur l’attaquant montpellierain. Ce dernier au coude à coude avec Sakho parvient à redresser la course de la balle au moment où celle-ci allait sortir en six mètres. Heureusement Armand en repli dégage sur sa ligne ce ballon d’égalisation. LE CHIFFRE 4 Quand il commence le championnat à l’extérieur, le PSG n’arrive plus à s’imposer. C’est la quatrième fois d’affilée que les Parisiens ne réussissent pas à prendre trois points. Ils font un peu mieux que d’habitude puisqu’ils restaient sur trois défaites. Dominique Sévérac Le Parisien |
|
|
|
09/08/2009 11:33
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,641 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 498 Tribune : Canapé |
Citation «Un goût amer» ![]() Tout en déplorant l’issue de la rencontre face à Montpellier (1-1), le coach du PSG, Antoine Kombouaré a tenu à souligner certains manquements notoires au sein de son équipe, qu’il faudra impérativement gommer à l’avenir. Antoine, quel est votre sentiment après la rencontre ? Antoine Kombouaré : Je ressens une immense déception. Quand on a la chance de mener 1-0 et de se retrouver en supériorité numérique et de ne pas gagner, cela ne peut que vous laisser un goût amer. Ce but encaissé dans les arrêts de jeu, a forcément renforcé ce sentiment. C’était pourtant le scénario rêvé. Encore aurait-il fallu se montrer plus vigilant. Toujours est-il que le PSG s’est créé peu d’occasions ? Antoine Kombouaré : Pour les deux équipes cela s’est avéré physiquement très compliqué. On a évolué dans des conditions très difficiles. Pour aller de l’avant il faut des jambes. Nous avons manqué de jus et de fraîcheur. J’aurais également aimé que l’on joue plus simple. C'est-à-dire ? Antoine Kombouaré : On aurait pu poser davantage de problèmes à cette équipe de Montpellier en multipliant les attaques par les côtés et en se montrant plus patient. Eux au contraire, ils nous attendaient bien dans l’axe. Nous ne nous sommes pas montrés assez tranchants pour contourner cette défense ce qui nous a empêchés de les bousculer davantage dans le domaine offensif. On sait également que l’on doit se perfectionner sur coup de pied arrêté en nous montrant plus solides au niveau de la possession du ballon afin de placer nos attaquants dans les meilleures conditions. Les matches qui viendront nous permettront, je l’espère, de rectifier le tir. La préparation a-t-elle été difficile à digérer ? Antoine Kombouaré : Non. Il est inutile de tirer des conclusions trop hâtives. Ceci dit, ce match est un point de référence pour préparer la réception du Mans le week-end prochain. J’espère que mon équipe montrera beaucoup de courage et de force. Allez-vous secouer vos joueurs d’entrée ou allez-vous jouer la carte de l’apaisement ? Antoine Kombouaré : Les premiers déçus ce sont les joueurs. Je ne crois pas qu’ils l’aient fait exprès. Ils sont malheureux. Il va falloir maintenant bien récupérer et analyser. Cette issue de match laisse-t-elle planer une inquiétude ? Antoine Kombouaré : Quand tu marques en premier et que tu es en supériorité numérique, tu t’attends à gagner. Encore faut-il se montrer assez solide derrière tout en marquant ce deuxième but pour te mettre à l’abri. Donc la déception est double : celle d’avoir pris ce but en fin de match et de ne pas avoir été capable de marquer une fois supplémentaire quand on le pouvait, ce qui nous aurait évité ce type de déconvenue. L’absence de Guillaume Hoarau a-t-elle déjà pesé ? Antoine Kombouaré : Encore une fois il est inutile de tirer des bilans trop rapides. On y verra plus clair sur les contours de mon équipe d’ici trois ou quatre matches. Comment avez-vous vécu ce match depuis les tribunes ? Antoine Kombouaré : Très mal. Surtout dans les derniers instants. Il faut malgré tout retenir le positif. A nous de le valider dès le prochain match. Sport24 |
|
|
|
09/08/2009 13:07
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,980 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 92 Membre no 313 Tribune : Canapé |
Citation Ludovic Giuly encense Didier Deschamps Malgré deux années loin des terrains, Didier Deschamps a conservé une excellente réputation. Le succès inaugural de l'OM, hier soir à Grenoble , renforce ce sentiment. Ludovic Giuly, lui, n'a pas attendu cette victoire pour se forger une opinion positive sur l'entraîneur olympien qui l'a dirigé à Monaco. "Didier, c'est quelqu'un qui aime gagner. Il a eu le droit de recruter de grands joueurs. Je n'ai pas de doute sur le fait que ça marche. Il m'a fait prendre conscience que je pouvais aller plus haut et gagner des titres. Il m'a inculqué la gagne que je n'avais pas avant. Il sait motiver et donner confiance à ses joueurs", explique Giuly dans les colonnes du Journal du Dimanche. La Provence |
|
|
|
09/08/2009 14:33
|
|
Citation Foot - L1 - PSG : Erding est déçu L'international turc du Paris-SG Mevlut Erding ne cachait sa déception ce dimanche après le point du point pris la veille contre Montpellier (1-1). « On a fait une erreur. Si l'arbitre avait donné trois minutes d'arrêt de jeu, on aurait pu gagner. Il a donné quatre minutes et on prend ce but, c'est décevant ». Confiant aussi sa déception à l'issue du match, Antoine Kombouare, qui s'est adressé à ses joueurs avant le décrassage, a tenu un discours plus positif. « On a pris un point, maintenant, il faut regarder vers le match contre Le Mans et prendre les trois points samedi, c'est ce que le coach nous a dit. On ne peut pas revenir en arrière alors il faut se concentrer sur Le Mans. » - C. MICHEL, au camp des Loges
-------------------- A triunfar en buena lid defendiendo tu color.
|
|
|
|
09/08/2009 18:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,395 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Citation Hoarau et Rothen ont joué
Guillaume Hoarau, à peine remis d'une blessure aux adducteurs et préservé samedi à Montpellier (1-1), a joué un match complet dimanche après-midi avec la réserve du PSG, match perdu (0-2) contre la réserve du Mans pour le compte du CFA. «Je vais très bien» a rapidement lâché Hoarau après le match. Tout est visiblement réuni pour qu'il retrouve l'équipe première le week-end prochain pour un PSG - Le Mans de L1, cette fois. Antoine Kombouaré, qui était en tribunes, se sera fait un avis précis. Jérôme Rothen, qui partira s'il trouve un club, a de son côté disputé la première période. Il doit aller à Blackburn lundi pour visiter les installations du club et sera de retour dans la capitale française mercredi. Antoine Kombouaré sera patient avec le gaucher parisien, qui souhaite quitter le PSG, mais il l'alignera après le 31 août s'il reste au club. (Avec AFP) L'Equipe.fr -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
09/08/2009 20:19
|
|
Citation Mevlut Erding se cherche encore En cherchant le sommeil au milieu de la nuit, Mevlut Erding a dû se repasser en boucle ces deux occasions énormes de la première mi-temps. Ses deux premières au PSG. Une coupable hésitation face à Jourdren puis ce centre au cordeau de Giuly qui passe à quelques centimètres de son pied droit. Pour son baptême du feu avec Paris, le jeune attaquant aurait pu faire la différence. Assez exigeant avec lui-même, il se dit sans doute qu’il aurait dû marquer et mettre rapidement le PSG à l’abri. Comme le reste de ses coéquipiers, Erding estime ce matin que l’essentiel vient de la courte victoire. Et même s’il n’a pas marqué, ce premier rendez-vous restera un bon souvenir. Sa première demi-heure de jeu se résume à une traversée solitaire dans un collectif désertique. En guise de bienvenu, Spahic lui donne un énorme coup d’épaule et l’envoie au tapis (9e). Le Turc accuse le coup mais il est solide. Seul en pointe, il ne sait pas où aller pour recevoir un ballon propre. Autour de lui, hormis les tentatives de Sessegnon, c’est le néant. Il tente par deux fois de décrocher mais se retrouve à la lutte avec... Luyindula. Ce dernier le recadre sans ménagement et lui demande de prendre de la profondeur. Erding ne bronche pas. Il se cherche, le PSG aussi. Malchance ou manque de timing ? L’expulsion de Jeune champ simplifie la tâche des attaquants parisiens. Des espaces s’ouvrent subitement et après 35 minutes, Paris se montre enfin dangereux. Après un bon travail de Sessegnon, Erding se trouve seul aux six mètres, mais le ballon rebondit, il attend et Jourdren, plus prompt, gagne le duel. L’an dernier à Sochaux, où il ne se posait jamais de question, le Turc n’aurait sans doute laissé aucune chance au gardien. Mais Paris n’est pas Sochaux... Et on n’a guère de souvenirs, dans la capitale, d’un attaquant fraîchement débarqué qui aurait marqué dès sa première opportunité. Cinq minutes plus tard, sur une contre-attaque bien menée, Giuly adresse un bon centre mais le ballon file sous la semelle du nouveau numéro 11parisien. Malchance ou manque de timing ? Un peu des deux... En deuxième période, Paris entend concrétiser sa supériorité numérique. Autour de l’avant-centre, le jeu s’anime enfin. Mais ses partenaires ont du mal à lire ses courses et comprendre ses intentions. Dans ce match compliqué, Mevlut Erding n’a montré qu’un léger aperçu de son talent. L’égalisation en fin de match de Montpellier lui gâche définitivement sa soirée. La semaine prochaine face au Mans, il aura l’occasion de se racheter... Citation PSG : Erding promet d'être «à 100%» contre Le Mans Après une courte nuit, les joueurs du PSG ont effectué un léger décrassage dimanche matin au camp des Loges. Au programme pour les titulaires à Montpellier, léger footing et étirements. Pour les autres, travail devant le but. A la sortie du centre d'entraînement, Mevlut Erding est rapidement revenu sur le match nul concédé dans les dernières minutes au stade de la Mosson, alors que Paris était en supériorité numérique. « Ce match, c'est déjà du passé », explique l'attaquant du PSG. « Maintenant l'objectif, c'est les trois points » samedi au Parc contre Le Mans. A Montpellier, Erding n'était pas sous son meilleur jour Tout comme Grégory Coupet, qui disait samedi soir que « tout n'était pas à jeter » dans la prestation livrée par les Parisiens, l'ancien Sochalien avait visiblement envie de positiver et de se projeter rapidement vers la deuxième journée de championnat. « C'était vraiment décevant de prendre ce but dans les dernières secondes mais on ne peut pas revenir en arrière et maintenant il faut gagner contre Le Mans ». A Montpellier, la Mosson n'a pas vu Erding sous son meilleur jour. Embêté pendant la préparation par une blessure aux adducteurs, l'international turc avait pourtant été bon lors des matchs amicaux. Mais à l'image de toute l'équipe, la recrue offensive de Paris a connu un coup de moins bien pour cette première journée de Ligue 1. « C'était la première fois que je jouais 90 minutes (depuis sa reprise, ndlr). Samedi, je serai à 100% contre Le Mans », promet Erding. Si c'est le cas, la défense mancelle aura plus de travail que son homologue montpelliéraine. Le Parisien |
|
|
|
09/08/2009 21:24
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,257 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation J. Clément : « La saison ne fait que commencer » Au lendemain du match nul à Montpellier (1-1), Jérémy Clément est revenu sur cette rencontre avant de se projeter sur la réception du Mans samedi prochain. Jérémy, quel sentiment domine au lendemain de ce match nul à Montpellier (1-1) ? « C’est bien évidemment la déception qui ressort avant tout ce matin. Même si nous n’avons pas été très bons, nous avions la possibilité de prendre trois points. Nous avions pourtant réalisé le plus dur en ouvrant le score, ce qui n’était pas facile face à cette bonne formation. C’est rageant de prendre un but comme celui-ci dans le temps additionnel et sur coup de pied arrêté. L’année dernière nous avions perdu à Monaco (0-1) et nous nous sommes repris par la suite. Je pense également que l’égalisation de Montpellier n’est pas volée car ils ont démontré de belles choses. C’est vraiment dommage, mais la saison ne fait que commencer.» La chaleur a-t-elle joué un rôle dans cette rencontre ? « Un petit peu mais sans plus. Même si ce n’est jamais évident de jouer dans le Sud au mois d’août la chaleur ne doit pas être une excuse. Nous avons disputé une rencontre amicale à Florence ou il faisait bien plus chaud que samedi soir à Montpellier. » As-tu ressenti une pression particulière pour cette première de la saison ? « Non, je n’avais pas spécialement de pression mais nous avions tous envie de bien figurer et d'entamer ce championnat par une victoire. On connaît l’importance des premiers matches et il est primordial de débuter par des résultats positifs afin de se mettre de suite sur de bons rails. Maintenant, il faut penser à la récupération, se remettre au travail et répondre présent face au Mans. » Justement, dans une semaine face au Mans, le PSG aura à cœur de s’imposer devant son public… « C’est le cas toutes les semaines ! C’est vrai que le premier match à domicile dans une saison a une saveur particulière. Ces dernières années, nous en avons d’ailleurs bien vu l’importance. Remporter son premier match à domicile permet de marquer son territoire, d’emmagasiner de la confiance et de montrer aux adversaires qu’il ne sera pas facile de venir s’imposer chez nous. C’est ce que nous devons faire dès samedi face au Mans, qui a réalisé un bon match nul face à Lyon (2-2). » PSG.fr |
|
|
|
10/08/2009 05:15
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Citation Paris a cinq problèmes à régler « Il y a eu des choses négatives qu’il va falloir rectifier cette semaine. » Après le match nul concédé dans les dernières secondes à Montpellier, Claude Makelele reconnaît que son équipe a encore du travail. Samedi soir, le PSG a déçu. « C’est dur de positiver », admet Mevlut Erding. Il faut vite corriger le tir avant samedi face au Mans, premier rendez-vous de la saison au Parc des Princes. Mieux défendre sur coups de pied arrêtés. C’est le principal talon d’Achille de l’équipe. Le but encaissé face aux Glasgow Rangers lors de l’Emirates Cup à Londres avait déjà montré les limites du PSG dans ce domaine. Une semaine plus tard, rebelote ! Spahic profite d’un ballon détourné pour surprendre Armand et tromper Coupet. Sur ces phases, le PSG souffre. La taille de Guillaume Hoarau, qui a joué hier quatre-vingt-dix minutes avec la réserve du CFA (battue 2-0 par Le Mans), fera du bien, et celle de Sammy Traoré pourrait soulager toute la défense. Makelele et Sessegnon doivent se canaliser… Il n’a fallu attendre que dix-neuf minutes pour voir Claude Makelele recevoir son premier carton jaune de la saison pour une prise de bec avec Jeunechamp. L’an dernier, le capitaine parisien avait reçu cinq cartons jaunes lors des cinq premières journées.Maké doit se canaliser pour éviter les suspensions. Le cas Sessegnon est différent. Dès les premières minutes du match, le Béninois s’est énervé. Certes, les défenseurs adverses le collaient de près et ses partenaires ne le soutenaient pas pour partir à l’attaque, mais il n’y avait aucune raison pour perdre son sang-froid. Ensuite, il a multiplié les mauvais choix, avant de retrouver ses esprits en seconde période. … et les autres se réveiller. Samedi soir à la Mosson, Paris a subi l’impact physique des Montpelliérains, à l’image d’Erding, sévèrement secoué par Spahic en première mi-temps. « Les Montpelliérains sont plus entrés dans le match que nous, ils étaient plus agressifs, à la limite de faire mal , reconnaît Claude Makelele. De notre côté, on a été un peu passifs. » Un aveu en forme de message à l’adresse de ses partenaires. Le PSG ne pourra fonder aucun projet de jeu sans un minimum d’agressivité. Améliorer l’animation offensive. « J’aurais aimé qu’on joue plus simple, qu’on soit plus solides dans la possession du ballon et qu’on passe plus souvent par les côtés. » Ce constat d’Antoine Kombouaré dresse la feuille de route. Sur le plan du jeu, le PSG n’a rien montré samedi soir. Dans les trente derniers mètres, à de rares exceptions près, les partenaires de Makelele sont à court de solutions. Paris a inscrit son but sur une bévue du gardien héraultais. On peut notamment s’interroger sur la faiblesse des couloirs où les associations Armand-Sessegnon à gauche et Ceará-Giuly à droite ne fonctionnent pas (encore ?). En attaque, Erding et Luyindula ont été incapables de combiner. Et le duo Clément-Makelele vient trop rarement soutenir le quatuor d’attaque. Régler le cas du milieu gauche. Paris doit régler au plus vite le cas de son milieu gauche. Pour cela, il doit tout faire pour accélérer le départ de Rothen, qui semble inéluctable, et recruter un nouvel élément (voir encadré). Car Kombouaré ne possède aucune solution de rechange dans ce couloir. Samedi, un véritable milieu gauche aurait permis de décaler Sessegnon dans l’axe ou sur la droite et de multiplier les dangers. Frédéric Gouaillard et Laurent Perrin Citation Rothen va voir Blackburn Jérôme Rothen a lui aussi joué hier avec l’équipe réserve du PSG. Sérieux, à défaut d’être enthousiaste, le milieu de terrain a disputé une mi-temps avant de filer à l’anglaise au volant de sa Porsche. Aujourd’hui, il s’envole pour Blackburn. Cette cité au nord de Manchester n’est sans doute pas la destination dont il rêvait. Il reste d’ailleurs ouvert à d’éventuelles propositions de clubs espagnols. En attendant, Blackburn étant la seule piste concrète, Rothen va discuter car son envie de quitter Paris est intacte. Il faudra ensuite que les deux clubs se mettent d’accord, ce qui n’est pas gagné puisqu’en juin les Rovers pensaient que le PSG le laisserait partir gratuitement… Or, sur ce point, la position des dirigeants reste claire. Rothen sera vendu (entre 2 et 3 M€) ou restera à Paris. Renseignements pris sur Vicente Car si son départ libérerait un gros salaire, ils comptent sur sa vente pour lui trouver un remplaçant… Et le PSG n’a plus d’argent à dépenser pour le mercato. Alain Roche se serait renseigné sur Vicente, le milieu gauche du FC Valence. Ce dernier n’est pour l’heure pas à vendre et son coût (au moins 5 M€) paraît prohibitif pour le Paris Saint-Germain. L.P. Citation Hoarau d’attaque Hier, Guillaume Hoarau a rejoué un match entier avec la réserve du PSG face à celle du Mans (défaite 2-0) sous les yeux d’Antoine Kombouaré et de son adjoint Yves Bertucci. Quatre-vingt-dix minutes pleines où l’attaquant parisien s’est procuré deux belles occasions. « Je n’ai pas eu mal, sinon je serais sorti », a t-il lâché après la partie. Il devrait effectuer son retour samedi face au Mans. leparisien.fr |
|
|
|
10/08/2009 13:09
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 2,229 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 232 Tribune : Viré du stade |
Citation Le comité de programmation de la Ligue de Football Professionnel a dévoilé, ce lundi, les matches décalés et télévisés de la 4e journée de Ligue 1 : Samedi 29 août à 19h00 sur Foot + et Orange World : US Boulogne CO - AJ Auxerre RC Lens - Stade Rennais FC Lorient - Le Mans UC 72 OGC Nice - Montpellier HSC AS Saint-Etienne - Grenoble Foot 38 FC Sochaux-Montbéliard - AS Monaco Samedi 29 août à 21h00 sur Orange Sport : Olympique Lyonnais - AS Nancy-Lorraine Dimanche 30 août à 17h00 sur Foot + et Orange World : Paris Saint-Germain - Lille OSC Toulouse FC - Valenciennes FC Dimanche 30 août à 21h00 sur Canal + : Olympique de Marseille - Girondins de Bordeaux france football.fr -------------------- Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football
|
|
|
|
10/08/2009 15:16
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,257 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation R. Leproux rencontre les salariés Le futur Président du PSG Robin Leproux s'est présenté aux salariés du club lundi midi au Club House du Parc des Princes. Après avoir présenté rapidement son parcours et son objectif sportif de « faire mieux que la saison dernière », Robin Leproux a partagé un moment autour d'un verre avec les salariés. PSG.fr |
|
|
|
10/08/2009 15:31
|
|
Citation Les Ultras du PSG seront "vigilants face aux discours de façade" Robin Leproux, ancien président de RTL, a récemment débarqué au poste de président du PSG. Et comme le veut la coutume, il a rencontré les associations de supporters. Pierre, représentant des Lutèce Falco, groupe de supporters du virage Auteuil, revient sur cette première rencontre. Comment s'est passée cette première réunion avec Robin Leproux? Cordialement. Il a le mérite d'avoir tenu à nous rencontrer rapidement. Il a conscience que nous avons un rôle à jouer au sein du club et qu'un dialogue doit être établi. Cela change de d'habitude. Sébastien Bazin était fantomatique et Charles Villeneuve avait tendance à nous prendre de haut. Sur quels sujets peuvent porter les tensions entre vous et le club? Nous sommes revenus sur l'affaire du maillot [les supporters contestent l'exemplaire 2009-2010 dont les couleurs ne correspondent pas au modèle historique. NDLR]. Pour nous, ce point est vraiment important. L'histoire du club ne peut être ainsi malmenée par des considérations de marketing. Sur ce terrain là, il s'est engagé à ne pas commettre les mêmes erreurs que ses prédécesseurs. Le président a par ailleurs exprimé ses inquiétudes en ce qui concerne l'utilisation des fumigènes. C'est un sujet délicat. Pour nous, les fumigènes font partie du folklore ultra, de la vie des tribunes telle que nous la concevons, et nous ne sommes pas là pour faire la police. Comment envisagez-vous la saison à venir? Notre but n'est pas de mettre des bâtons dans les roues de la direction. Nous voulons que le club soit performant et donc que la présidence de Robin Leproux soit un succès. Si les résultats suivent et qu'il insuffle aux joueurs le respect des couleurs, il n'y a aucune raison que les choses s'enveniment. Seulement nous sommes trop habitués aux discours de façade. Nous serons donc vigilants. Lexpress.fr |
|
|
|
11/08/2009 07:42
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
Citation « Giuly n’est plus ce qu’il était » DANIEL COHN-BENDIT ,eurodéputé vert Propos recueillis par F.G. | 11.08.2009, 07h00 Présent samedi soir à la Mosson pour la rencontre Montpellier - PSG, le leader d’Europe Ecologie, Daniel Cohn-Bendit, grand amateur de football, juge la prestation parisienne. Qu’avez-vous pensé de la prestation parisienne samedi soir à Montpellier ? Daniel Cohn-Bendit. J’avoue que j’ai été assez déçu. Techniquement, ce n’était pas d’un très haut niveau même si on voyait que Paris avait plus de potentiel. Mais gagner autant d’argent, jouer à onze contre dix et ne pas comprendre qu’il faut passer sur les ailes, ça me laisse coi. Les croyez-vous capables de jouer les premiers rôles cette saison ? Pour l’instant, je ne les vois pas dans le trio de tête. Mais attention, il ne s’agit que du premier match et peut-être qu’Antoine Kombouaré arrivera à en faire une vraie équipe. J’ai vu Bordeaux hier à la télévision (NDLR : victoire 4-1 face à Lens). Techniquement, c’est largement supérieur. Que manque-t-il à Paris pour combler ce fossé ? Il leur manque un meneur, quelqu’un qui oriente le jeu. On voit que Sessegnon est agile et technique mais ça n’a pas débouché sur grand-chose. Et Giuly m’a semblé sur le déclin, il n’est plus ce qu’il était. Quant à Makelele, il en impose encore par sa présence, mais que de passes ratées ! Le Parisien |
|
|
|
11/08/2009 14:16
|
|
Citation Kombouaré : « Besoin du public » L’entraîneur Antoine Kombouaré a souligné à l’issue de la séance de mardi matin l’importance de pouvoir compter sur « l’appui du public » samedi soir face au Mans. Antoine Kombouaré (Entraîneur du PSG) « Nous sommes évidemment déçus du scénario face à Montpellier, mais l’important aujourd’hui c’est la réception du Mans. Nous allons nous préparer cette semaine de façon à pouvoir réaliser les efforts nécessaires pour gagner le match, avec l’appui du public je l’espère. Pour ce premier match à domicile nous avons besoin de tout le monde pour aller chercher les trois points de la victoire. » PSG.fr |
|
|
|
11/08/2009 19:29
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Citation Antoine Kombouaré : « Un grand PSG » Antoine Kombouaré revient sur le match face à Montpellier (1-1) et appelle le public à venir soutenir en masse les Rouge et Bleu face au Mans samedi, au Parc des Princes (19h00). Antoine, dans quel état d’esprit êtes-vous après le match nul réalisé à Montpellier ? « Il ne faut surtout pas tirer de conclusion. J’ai quatre matches pour avoir une idée de la valeur de l’équipe. Après, c’est sûr que ce match est une grosse déception, surtout le résultat. Quand on a la chance de mener 1-0 et d’être en supériorité numérique, on doit être capable de tenir le résultat. C’est un bon point de pris malgré tout. Maintenant, il faut avancer. Ce qui est important, c’est le match qui suit. On ne peut plus revenir en arrière. » L’équipe est-elle prête pour le match de samedi face au Mans ? « Il faut bien préparer cette semaine pour que les joueurs arrivent fin prêt samedi, gagnent ce match, livrent une grosse performance avec l’appui du public. Il va falloir un grand PSG et un public en nombre parce qu’on en aura besoin pour aller chercher la victoire pour ce premier match à domicile. On s’attend à un match difficile. J’ai regardé le match des Manceaux face à Lyon. Ils ont livré une grosse performance. Un peu à notre image, ils sont déçus d’avoir encaissé ce but en fin de match. » Vous avez assisté dimanche dernier au match de CFA face au… Mans (défaite 2-0 du PSG). Qu’avez-vous pensé de la prestation des joueurs ? « Cette défaite est une déception. C’était un match compliqué, avec la rentrée de beaucoup de joueurs. Je n’ai pas vu une équipe qui voulait aller chercher la victoire. Concernant les joueurs, c’est toujours difficile de les juger là, dans un contexte différent de celui des pros. » Comment Guillaume Hoarau se sent-il ? « Il a joué 90 minutes, a été présent sur le terrain et a gagné du temps de jeu. Il n’a pas fait un match dans son intégralité depuis plus de trois mois, donc il faut prendre son temps avec lui et faire en sorte qu’il ne fasse pas de rechute. Il est sur la bonne voie, mais il faut rester vigilant. On verra s'il est prêt pour samedi en fonction de sa semaine de travail. » PSG.fr |
|
|
|
11/08/2009 19:59
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Citation Béquille pour Makelele Claude Makelele n'e s'est pas entraîné mardi mais sa participation au match contre Le Mans, samedi, n'est pas remise en cause.(L'Equipe) Victime d'une béquille, le milieu de terrain et capitaine du Paris-SG, Claude Makelele, ne s'est pas entraîné lors des deux séances prévues mardi par l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré. Makelele, qui a confié qu'il n'y avait «pas de problèmes» pour samedi contre Le Mans, a couru dans l'après-midi avant de se rendre aux soins. Comme prévu, le milieu de terrain Jérôme Rothen était absent (toujours en Angleterre pour un essai à Blackburn, il devait rentrer mercredi), tout comme le défenseur Mamadou Sakho et les milieux Granddi Ngoyi et Younousse Sankharé, appelés avec l'équipe de France Espoirs. L'attaquant Guillaume Hoarau, qui relève de blessure (adducteurs), s'est entraîné normalement. A noter que l'attaquant serbe, Mateja Kezman s'est particulièrement distingué lors des séances avec une efficacité devant les buts qui n'est pas passée inaperçue. Citation Kombouaré veut protéger Hoarau Antoine Kombouaré n'exclut pas de convoquer Guillaume Hoarau contre Le Mans. (L'équipe) Alors que Guillaume Hoarau s'est dit «très bien» après les 90 minutes jouées dimanche en CFA avec la réserve du Paris-SG, son entraîneur, Antoine Kombouaré, a quelque peu tempéré les ardeurs de l'attaquant réunionnais, qui revient d'une blessure aux adducteurs. «Il a joué 90 minutes, a été présent sur le terrain et a gagné du temps de jeu, a analysé le technicien kanak sur le site du PSG, mardi, ajoutant toutefois. Il n'a pas fait un match (dans l'élite) dans son intégralité depuis plus de trois mois, donc il faut prendre son temps avec lui et faire en sorte qu'il ne fasse pas de rechute. Il est sur la bonne voie, mais il faut rester vigilant. On verra s'il est prêt pour samedi en fonction de sa semaine de travail.» Hoarau (17 buts en 2008-2009), à la fin de saison dernière déjà gâchée par des douleurs aux adducteurs, s'était blessé à nouveau le 14 juillet en match amical face à Nantes. Il s'entraîne normalement avec le groupe depuis la semaine dernière. L'Equipe.fr -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
12/08/2009 09:14
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 5,248 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 3 Tribune : Non précisée |
L'Equipe du 12 août :
Citation Makelele entendu par la police L'Equipe.
Claude Makelele a été entendu hier en compagnie de deux autres personne par la 2e DPJ de Paris, à la suite d'une plainte déposée par deux sujets anglais. Les policiers voulaient entendre sa version des faits au sujet d'une affaire qui se serait déroulée dans la nuit de dimanche à lundi dans le VIIIe arrondissement de Paris. A l'issue de cette audition, Claude Makelele et l'un de ses proches ont été laissés libres, la troisième personne étant placée en garde à vue. Aujourd'hui, une confrontation pourrait être organisée avec les plaignants dans les locaux de la police judiciaire. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/12/2025 12:34 |