IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

47 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > »   
add postStart new topic
Divers NFL Fantasy
Le Tuc
posté 25/06/2014 12:59
Message #381

Street Credibility & Room 322
*

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Woop Woop Suwoop
Membre no 154
Tribune : Auteuil rouge

1) Vous etes vraiment sur de vouloir la faire en format dynasty ?
Ouai ouai ouai.

2) Trouvez 12 mecs (ou au moins 10...). A savoir que a 10 l'option 2-QB league me parait valable
Jamais testé 2 QB, ca me fait pas rêver sur le papier mais bon...

3) 2-QB meme à 12 ? (a savoir que le TD passing serait à 4 points dans ce cas la).
Neutre.

4) des divisions, pas de division ?
Division.

5) si a 10, 4 equipes en playoffs. si a 12, 4 aussi ?
Ouaip.

6) SYSTEM DE SALAIRE ?
Heu nan. Meilleur moyen pour se prendre la tête ph34r.gif J'aime bien le principe de Keeper proposé par Dirty.

7) System de waiver en blind bid avec un budget fixé (si system de salaire, le bid = le salaire). Fuck les waivers comme à l'ancienne.
Ok.

8) Ecrire un reglement, sachant que j'aimerais vraiment perso que le potentiel embrouilles soit le plus petit possible, a savoir une dictature du commish, fuck la democratie et les votes etc.
OP nique sa mère le maire.

--------------------
VIANDE = MEURTRE
LAIT = VIOL
PATRIARCAT = CO2
Go to the top of the page

+Quote Post
CL
posté 25/06/2014 13:06
Message #382

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

1) Vous etes vraiment sur de vouloir la faire en format dynasty ?
Ca dépendra de la gueule de mon équipe à la fin de la draft.

2) Trouvez 12 mecs (ou au moins 10...). A savoir que a 10 l'option 2-QB league me parait valable
2QB fenston (1).gif

3) 2-QB meme à 12 ? (a savoir que le TD passing serait à 4 points dans ce cas la).
Non

4) des divisions, pas de division ?
Divisons

5) si a 10, 4 equipes en playoffs. si a 12, 4 aussi ?
Oui

6) SYSTEM DE SALAIRE ?
Oui

7) System de waiver en blind bid avec un budget fixé (si system de salaire, le bid = le salaire). Fuck les waivers comme à l'ancienne.
Oui

8) Ecrire un reglement, sachant que j'aimerais vraiment perso que le potentiel embrouilles soit le plus petit possible, a savoir une dictature du commish, fuck la democratie et les votes etc.
J'ai été commish nazi © pendant 3 saisons, donc OK

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Dirty
posté 25/06/2014 13:21
Message #383

Forever Cursed

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris X // 95
Membre no 425
Tribune : Non précisée

Citation (CL @ 25/06/2014 14:06) *
6) SYSTEM DE SALAIRE ?
Oui

Salaires avec contrats?
Ou juste un cap saisonnier et faut rentrer dans les clous?

Sinon ouai 2QB je suis vraiment pas fan non plus.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 25/06/2014 14:03
Message #384

Légende

Membre no 106
Tribune : Canapé

- Pas 2 QB.
- Division.
- Pour les salaires sans contrat, avec augmentation de x% a la fin de l'annee, x etant determine par tier (genre 15% pour un top 5, 10% pour un top 20, 5% pour un top 40, rien pour le reste). On peut meme faire un systeme de hold out ou chaque intersaison, un mec du top 20 est choisi au tirage au sort et son salaire n'augmente pas de x% mais de y%, avec y > x (genre avec les valeurs precedentes, si c'est un mec du top 5, il prend 22.5% et si c'est un mec du top 20, il prend 15%). Quand je parle de top, je parle pas de top general mais de top par position.
- Si on est a 10, des rosters deep.
- Hard cap
- pas de droit de veto sur un trade mais pas le droit de preter un joueur (trade du meme joueur entre deux equipes durant une periode d'un an).

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
corto-news
posté 25/06/2014 14:05
Message #385

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Membre no 139
Tribune : G rouge

Citation (NewYorkSup @ 25/06/2014 14:03) *
- Pas 2 QB.
- Division.
- Pour les salaires sans contrat, avec augmentation de x% a la fin de l'annee, x etant determine par tier (genre 15% pour un top 5, 10% pour un top 20, 5% pour un top 40, rien pour le reste). On peut meme faire un systeme de hold out ou chaque intersaison, un mec du top 20 est choisi au tirage au sort et son salaire n'augmente pas de x% mais de y%, avec y > x (genre avec les valeurs precedentes, si c'est un mec du top 5, il prend 22.5% et si c'est un mec du top 20, il prend 15%). Quand je parle de top, je parle pas de top general mais de top par position.
- Si on est a 10, des rosters deep.
- Hard cap
- pas de droit de veto sur un trade mais pas le droit de preter un joueur (trade du meme joueur entre deux equipes durant une periode d'un an).

+1

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
CL
posté 25/06/2014 14:09
Message #386

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Perso c'est salaire + contrats. Après on peut voir les modalités (durée max des contrats, prolongations suite à un trade, tags etc...)

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

+Quote Post
Lask
posté 25/06/2014 14:10
Message #387

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

NYS / CL : Le retour wub.gif

Varino débarque merde mad.gif

CL te laisse Shermy et t'auras peut être droit à Brian.

+Quote Post
Haazh
posté 25/06/2014 14:23
Message #388

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 386

Opé pour participer, perso je kifferais bien une league à 10, avec 2 QB, histoire d'avoir un principe de jeu vraiment différent de ce que je connais.
Dynasty / contrats / salaires je suis le sens du vent

+Quote Post
Piwaii
posté 25/06/2014 14:27
Message #389

Débutant
*

Inscrit : 06/10/2011
Membre no 8,150

Globalement d'accord avec NYS.
Pas complètement opposé aux contrats mais j'ai l'impression que ça transforme un peu la dynasty en keeper. Il faut du turnover sinon ça n'a aucun intérêt mais pas forcément se retrouver à perdre la moitié de son équipe chaque année.

+Quote Post
CL
posté 25/06/2014 14:29
Message #390

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Lask @ 25/06/2014 15:10) *
NYS / CL : Le retour wub.gif

Varino débarque merde mad.gif

CL te laisse Shermy et t'auras peut être droit à Brian.

Vu que j'ai quitté l'autre dynastie, j'ai absolument rien suivi à l'intersaison, la draft - avec les IDP en plus - s'annonce mythique edhelas.gif

Citation (Piwaii @ 25/06/2014 15:27) *
Globalement d'accord avec NYS.
Pas complètement opposé aux contrats mais j'ai l'impression que ça transforme un peu la dynasty en keeper. Il faut du turnover sinon ça n'a aucun intérêt mais pas forcément se retrouver à perdre la moitié de son équipe chaque année.

Une keeper, tu conserves en gros 25% de tes joueurs, une dynastie même avec des contrats bien plus ph34r.gif Contente toi de faire +1 à mes messages ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Piwaii
posté 25/06/2014 14:45
Message #391

Débutant
*

Inscrit : 06/10/2011
Membre no 8,150

Citation (CL @ 25/06/2014 15:29) *
Vu que j'ai quitté l'autre dynastie, j'ai absolument rien suivi à l'intersaison, la draft - avec les IDP en plus - s'annonce mythique edhelas.gif

Une keeper, tu conserves en gros 25% de tes joueurs, une dynastie même avec des contrats bien plus ph34r.gif Contente toi de faire +1 à mes messages ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

Non mais je force le trait quand je dis keeper. Pour faire plus simple (et que tu comprennes ph34r.gif ), je suis pour un système avec une part de turnover pas trop élevée.

+Quote Post
CL
posté 25/06/2014 15:05
Message #392

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Piwaii @ 25/06/2014 15:45) *
Non mais je force le trait quand je dis keeper. Pour faire plus simple (et que tu comprennes ph34r.gif ), je suis pour un système avec une part de turnover pas trop élevée.

#TeamNYS ph34r.gif

Perso, je trouve que le format de la KLM était un bon compromis entre stabilité et mouvement. Après certaines règles mériteraient peut être d'être ajustées.

--------------------

+Quote Post
NewYorkSup
posté 25/06/2014 15:11
Message #393

Légende

Membre no 106

J'ai rien contre les contrats du moment qu'on peut resigner ses joueurs. Si a la fin du contrat ils partent automatiquement en FA, sans moi.

--------------------

+Quote Post
CL
posté 25/06/2014 15:14
Message #394

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (NewYorkSup @ 25/06/2014 16:11) *
J'ai rien contre les contrats du moment qu'on peut resigner ses joueurs. Si a la fin du contrat ils partent automatiquement en FA, sans moi.

Ca sert à quoi d'avoir des contrats si c'est des CDI déguisés en CDD renouvelables ? Parce que dans ce cas là je fous 1 an à tous mes joueurs, et à chaque intersaison j'avise.

--------------------

+Quote Post
NewYorkSup
posté 25/06/2014 15:29
Message #395

Légende

Membre no 106

Citation (CL @ 25/06/2014 10:14) *
Ca sert à quoi d'avoir des contrats si c'est des CDI déguisés en CDD renouvelables ? Parce que dans ce cas là je fous 1 an à tous mes joueurs, et à chaque intersaison j'avise.

Ca sert a avoir une dynasty et pas une keeper cosmoschtroumpf.gif. Si le renouvellement se fait avec une augmentation de salaire, tu peux tres bien decider de laisser partir un mec s'il coute trop cher. Le concept d'une dynasty c'est de se rapprocher du mode de fonctionnement d'une franchise. C'est normal de pouvoir resigner ses propres joueurs, c'est la base meme du travail d'un GM, qui resigner, qui laisser partir, etc. Et si tu peux pas planifier ton salary cap en pensant aux revalorisations, je vois pas bien comment tu peux faire de la gestion. C'est le probleme de la FA. En soi, tu peux resigner tes joueurs, meme s'ils vont en FA,faut juste que tu gagnes l'enchere. Le probleme, c'est que tu ne sais absolument pas combien ca va te couter et tu peux donc pas planifier.

--------------------

+Quote Post
CL
posté 25/06/2014 15:44
Message #396

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (NewYorkSup @ 25/06/2014 16:29) *
Ca sert a avoir une dynasty et pas une keeper cosmoschtroumpf.gif. Si le renouvellement se fait avec une augmentation de salaire, tu peux tres bien decider de laisser partir un mec s'il coute trop cher. Le concept d'une dynasty c'est de se rapprocher du mode de fonctionnement d'une franchise. C'est normal de pouvoir resigner ses propres joueurs, c'est la base meme du travail d'un GM, qui resigner, qui laisser partir, etc. Et si tu peux pas planifier ton salary cap en pensant aux revalorisations, je vois pas bien comment tu peux faire de la gestion. C'est le probleme de la FA. En soi, tu peux resigner tes joueurs, meme s'ils vont en FA,faut juste que tu gagnes l'enchere. Le probleme, c'est que tu ne sais absolument pas combien ca va te couter et tu peux donc pas planifier.

Oui, sauf que la différence entre la NFL et une dynastie en fantasy, c'est qu'en fantasy c'est quand même plus sympa quand il y a du mouvement, des trades etc... Surtout qu'avec ta conception de la dynastie en gros si tu foires ta première draft t'es baisé pour des années et inversement. Perso, contrat avec durée max (3 ou 4 ans), 3 tags comme en KLM, plus possibilité de prolonger un joueur signé avec 1 an de contrat restant, ça permet à la fois de protéger les propriétaires mais aussi d'inciter à faire des trades.

--------------------

+Quote Post
tonato
posté 25/06/2014 16:38
Message #397

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Jpense vraiment que le nombre de trades depend surtout des joueurs, pas du format de la league. On a plus de trade dans la dynasty HFR (sans contrat, avec cap/salaire) que dans la KLM, mais parmis ces trades, on peut dire que un tier des équipes sont TOUJOURS l'un des participants au trade. En gros personalité du joueur > format de la league.

Contrats:

Perso je suis plutot contre, autant rajouter les IDP à la KLM si c'est pour faire une copie ^^ Ca implique une grosse gestion, ca complique enormement les regles, ca permet de "jouer le reglement" plus que "jouer la NFL". CL si tu veux vraiment des contrats, tu peux toujours reprendre les Grizzlies (je suis serieux, si dans le futur tu veux les reprendre, dis le moi ya pas de soucis).

Salaire: J'aimerais autant faire sans, mais j'ai l'impression que le consensus se ferait plutot avec un système de cap et de salaire. l'augmentation des joueurs "classés" dans des top20 comme NYS l'indique est surement le système le plus simple. Il a cependant un petit desavantage: les vieilles stars avec des salaires de ouf perdent en "value". En fait le système décrit par NYS est celui qu'on utilise dans la dynasty HFR (où NYS avait joué une saison avant de s'incliner devant le fait que j'allais lui mettre des branlées pendant 10 ans dans notre div smoke2.gif). On avait donné des salaires a chaque joueur pendant la draft initiale (le 1.1 10mio, le 1.2 9.8mio etc etc etc), le salaire des rookies est lui aussi basé sur une echelle d'apres leur position dans les drafts rookies, et les enchères sur les FA(Waivers = leur salaire (les First Come First Serve ayant un salaire fix). En plus de ca on a un système de penalité pour les cut, malheureusement on doit le faire manuellement car MFL le fait pas comme on veut. Je pense que le plus simple serait de faire sans pénalité.

Apres le truc marrant c'est que ca sert un peu à rien. Ca n'a pas une influence de ouf sur les résultats. Mais je prefère bien choisir mes combats donc je m'incline sur les salaires biggrin.gif Faudrait trouver des baremes équitables maintenant -.-

2-QB:

Cette discussion depend elle un peu du nombre de participants. A 12 un système avec 1 seul QB starter par équipe est deja "limite", mais faisable. A 10 la valeure de la position est completement nikée, meme en mettant 6p par passing TD.
En fait le truc c'est que dans des dynastys, les GM vont faire les fonds de tiroir chez les RB, chez les WR, chez les TE, chez les LB, voir meme chez les DE (les DT, CB et S ayant "naturellement" un depth tres profond ce qui donne un waiver en general assez pourvu). Avec 10 starters QB, on aura 14 QB starters en NFL qui seront sur le banc de la fantasy pendant des bye week....et 24 pendant les non-bye-week. Ca tue la position la plus mediatisée du sport. Seul des brèles comme Corto tradent des 2nd round pour des Glennon dans des leagues comme ca ! edhelas.gif Dans une PPR avec une légère orientation bigplay en IDP, le seul moyen de conserver un semblant de valeure aux QB est le 2-QB.

Premiere version du scoring (pas encore fait le truc des yards de fields goal, fuck les kickers à la base ^^):

Citation
Number of Passing TDs 0-99 6 points each
Passing Yards -50-999 0.04 point for every 1
Pass Interceptions Thrown 0-10 -3 points each
Passing 2 Pointers 0-10 2 points each
Number of Rushing TDs 0-99 6 points each
Rushing Yards -50-999 0.1 point for every 1
Rushing 2 Pointers 0-10 2 points each
Number of Receiving TDs 0-99 6 points each
Receiving Yards -50-999 0.1 point for every 1
Receptions 0-99 1 point each
Receiving 2 Pointers 0-10 2 points each
Number of Field Goals Made 0-10 3 points each
Extra Points 0-10 1 point each
Number of Kickoff Return TDs 0-10 6 points each
Kickoff Return Yards -50-999 0.04 point for every 1
Fumbles Lost (to Opponent) 0-10 -3 points each
Fumble Recoveries (from Opponent) 0-10 3 points each
Forced Fumbles 0-10 4 points each
Interceptions Caught 0-10 6 points each
Passes Defensed 0-99 1.5 points each
Blocked Field Goals 0-10 5 points each
Blocked Punts 0-10 5 points each
Blocked Extra Points 0-10 3 points each
Tackles 0-99 1.5 points each
Assists 0-99 0.75 points each
Sacked a QB 0-25 4 points each
Quarterback Hits 0-10 1 point each
Tackles for a Loss 0-25 2 points each
Safeties 0-10 6 points each
Number of Defensive TDs 0-10 6 points each

A savoir que:

une intercpetion "NFL" = INT + PD en fantasy dans MFL
un sack en "NFL" = Sack + tackle + QB hit en fantasy dans MFL
un TFL en NFL = un TFL en fantasy

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
NewYorkSup
posté 26/06/2014 14:54
Message #398

Légende

Membre no 106

J'avoue que 2QB ca peut etre interessant a 10. Ca me gene pas finalement.

CL, si cette dynasty est vraiment une dynasty, je te laisse les frogs si tu veux.

--------------------

+Quote Post
CL
posté 26/06/2014 18:44
Message #399

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (NewYorkSup @ 26/06/2014 15:54) *
J'avoue que 2QB ca peut etre interessant a 10. Ca me gene pas finalement.

CL, si cette dynasty est vraiment une dynasty, je te laisse les frogs si tu veux.

Hum ?

--------------------

+Quote Post
NewYorkSup
posté 26/06/2014 19:18
Message #400

Légende

Membre no 106

Citation (CL @ 26/06/2014 13:44) *
Hum ?

Ben si le format de l'idp est un format que j'aime, ca me gene pas de te laisser mon equipe dans l'autre dynasty vu que j'ai jamais ete fana du format (alors que tu sembles vraiment l'apprecier).

--------------------

+Quote Post

47 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/11/2025 14:23