IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

47 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > »   
add postStart new topic
Divers NFL Fantasy
tonato
posté 12/06/2014 19:17
Message #361

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

Vu que on a deja un genre de dynastykeeper avec salaire "ensemble" ici, perso le truc dynasty simple sans salaires avec contrat a vie me convient ^^ Au moins ca reduit la prise de tete biggrin.gif J'aurais une tendance par contre a dire idp avec un "gros" scoring orienté un peu big play comme le deuxieme lien, et le plus deep possible, donc des rosters assez larges.

Sinon l'autre option serait de transformer la redraft en redraft IDP biggrin.gif Et on resterait sur 2 leagues "Kulture" au total.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023
Go to the top of the page

+Quote Post
Dirty
posté 12/06/2014 19:32
Message #362

Forever Cursed

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris X // 95
Membre no 425
Tribune : Non précisée

Dynastie sans contrat ni salaires ça me va.
En fait je m'en fous du format je veux juste qu'il y ai une draft

+Quote Post
corto-news
posté 12/06/2014 19:33
Message #363

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge

Pas de taxi squad, on est d'accord?

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
tonato
posté 12/06/2014 19:44
Message #364

Membre habitué
**

Membre no 1,510

On peut toujours voter pour un TS ou pas. Mais bon perso j'aime les leagues qui ont le moins de regles possibles, donc aucune limitation du nombre de joueurs par position, a chacun de choisir si il prefere avoir 15 RB mais 0 remplacant LB ou l'inverse biggrin.gif Le tout quand on fait le moins de regles possibles est d'avoir un scoring qui "respecte" chaque position, donc qui donne des points un peu partout. Au final de toute facon les CB et les DT (sauf ceux vraiment "elite") ne sont jamais tres recherchés niveau depth, mais pour les autres positions, j'aime quand c'est freestyle. On peut aussi rajouter un peu de scoring aux DT pour les reevaluer un peu, 1 points de plus par sack , 0,5 points de plus par tacle etc.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
CL
posté 12/06/2014 23:32
Message #365

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2

Dynastie sans contrat ni salaire : aucun intérêt.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
tonato
posté 13/06/2014 00:12
Message #366

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Ca depend aussi un peu du contexte, vu qu'on joue deja dans une contrat/salaire assez complexe (^^) avec la Kulture Monarche, perso je preferais jouer une league qui se differencie un peu tout en ayant le moins de prise de tete possible. Des regles simples, pas de contrats, pas de salaire, des rosters assez deep pour vraiment accentuer le coté "sportif" et pas trop le coté "administratif" (qui peut lui aussi etre fun !).
Perso je kiff aussi un scoring IDP qui accentue lui aussi le coté IDP de la league. Rien de plus kiffant que quand ton DT Gerald Mccoy te sort un match avec 4 tackles 2 sacks et 2 TFL et fait autant de points qu'un Brees ou Mccoy.

Pour revenir une seconde sur le scoring IDP, un des avantages du scoring orienté "big play" plutot que "balanced" ou meme "tackle heavy" c'est que quand les joueurs changent de poste (des DE en 4-3 qui passent LB en 3-4), ils perdent moins de leur valeur. Un Mario Williams qui passe de DE à LB chez les Bills, dans un scoring balanced il perd pratiquement toute sa valeur et passe d'etre un DE1 à un LB 5. Dans un scoring Big Play il reste LB 3, donc il peut continuer de start pour sa team fantasy, ce qui est mieux que rien. Et comme on voit de plus en plus de def hybride, de joueurs pas vraiment DE et pas vraiment LB, je pense qu'orienter le scoring IDP vers l'evolution actuelle en NFL vaut le coup.
(D'ailleurs dans mon autre dynasty, on a rajouter les TFL la saison derniere vu qu'on les avait mis au depart, ca a aussi donner un peu plus de valeur aux OLB 3-4).

Je sais aussi que de devoir start 4 LB peut vous paraitre "énorme", surtout pour des novices en IDP qui connaissent ptet pas tous les joueurs, mais les LB sont moins rares que les RB. Chaque team NFL a au moins 2 ILB qui jouent chaque snaps, avec pour les teams en 3-4 un troisieme LB qui joue tous les snaps en tant que pass-rusher. Ca fait 32x3 LB = 96 LB qui jouent chaque semaines. Pour comparé y'a que 2 WR qui start chaque snaps (en general), donc 64, et on en start 4 aussi dans certaines leagues. Donc meme en startant 4 LB on est moins deep en LB que en WR. Pour les safety c'est pareil, il y a 64 safety qui jouent chaque semaine en NFL, donc il y a largement de quoi faire. Je trouve perso que beaucoup de leagues IDP sont trop prudentes, il y a souvent carrement des rosters de starters en waiver tellement ils avaient peur de jouer deep en créant la league. Du coup parfois une superstar IDP a moins de valeur qu'un WR des Jets tellement il est interchangeable. Sa "valeur ajoutée" est trop reduite.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
corto-news
posté 13/06/2014 03:16
Message #367

Fantasy lawyer

Membre no 139

Citation (CL @ 12/06/2014 23:32) *
Dynastie sans contrat ni salaire : aucun intérêt.

Pas de soucis si on veut mettre des salaires et SC.
Par contre, pas de contrats please wink.gif

--------------------

+Quote Post
Dirty
posté 23/06/2014 09:07
Message #368

Forever Cursed

Membre no 425

Bon, vous avez grave avancés à ce que je vois ph34r.gif

Je crois que je vais prendre les devants et créer la ligue ph34r.gif

Scoring recommandé par PFF
Citation
Solo Tackles – 1.5 point
Assisted Tackles – .75 points
Sacks – 4 points
Tackles for a Loss – 2 points*
Interceptions – 6 points
Passes Defensed – 1.5 points
Forced Fumbles – 4 points
Fumble Recoveries – 4 points
Safeties – 10 points
Blocked Kicks – 6 points
Touchdowns – 6 points

As I mentioned earlier, you can tinker with this system to give a desired outcome, though I would leave the tackle values alone. For a more tackle-heavy system that favors tackle-producing linebackers, reduce the value of sacks and interceptions relative to solo tackles. If you’d prefer a big-play scoring system that inflates the value of defensive linemen, rush outside linebackers, and ball-hawking defensive backs, bump the value of sacks and interceptions up relative to solo tackles.

However, one thing you may notice is that despite your efforts, the IDP positional values relative to each other isn’t quite where you’d like it to be. For example, regardless of what you do, most defensive tackles simply will not score enough points to be fantasy relevant. So what can you do if you face this dilemma?

One method that can be successful is actually using different scoring settings by position. I’ve been fortunate enough to participate in the FPL IOP Invitational league over the last two seasons. This uniquely formatted league actually has different positional scoring settings. For example, linebackers score 2 points per solo tackle, while defensive linemen score 2.5 points per solo tackle. This and many other positional differences in scoring level the playing field between the IDP positions.

Now, I do have a few words of warning if this is something you’re considering. First, this is certainly not for the faint of heart. Be prepared to carefully test out your numbers so that you don’t end up making a colossal blunder on any stat category. Second, not all fantasy commissioner sites allow this level of customization. You’ll need to do your research here to find the sites that allow you to set scoring by position instead of just general scoring settings for all IDPs.

Ultimately, the moral of the story for all fantasy sports is having fun. There’s no better way to have fun than giving IDP-appropriate fantasy value. This revised balanced scoring system does just that, though the advanced players may find the need to add a little more customization.

+Quote Post
Le Tuc
posté 23/06/2014 09:44
Message #369

Street Credibility & Room 322
*

Lieu : Woop Woop Suwoop
Membre no 154
Tribune : Auteuil rouge

Perso j'aime bien ce principe du scoring orienté big play smile.gif

--------------------
VIANDE = MEURTRE
LAIT = VIOL
PATRIARCAT = CO2

+Quote Post
Dirty
posté 23/06/2014 09:47
Message #370

Forever Cursed

Membre no 425

Citation (Le Tuc @ 23/06/2014 10:44) *
Perso j'aime bien ce principe du scoring orienté big play smile.gif

Je viens de créer la ligue, je mets Tonato en co-commish pour qu'il gère scoring et settings

Scoring balanced avec orientation big play c'est pas mal oui.

+Quote Post
tonato
posté 23/06/2014 11:44
Message #371

Membre habitué
**

Membre no 1,510

J'ai recruté Hoover sur forumpsg.com pour participer, vu qu'on est loin du compte de toute facon.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
tonato
posté 24/06/2014 17:57
Message #372

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Mis a part le scoring, on a encore 2-3 autres trucs a voir avec beaucoup d'importance pour la IDP Kulture:

1) Vous etes vraiment sur de vouloir la faire en format dynasty ?

2) Trouvez 12 mecs (ou au moins 10...). A savoir que a 10 l'option 2-QB league me parait valable

3) 2-QB meme à 12 ? (a savoir que le TD passing serait à 4 points dans ce cas la).

4) des divisions, pas de division ?

5) si a 10, 4 equipes en playoffs. si a 12, 4 aussi ?

6) SYSTEM DE SALAIRE ?

7) System de waiver en blind bid avec un budget fixé (si system de salaire, le bid = le salaire). Fuck les waivers comme à l'ancienne.

8) Ecrire un reglement, sachant que j'aimerais vraiment perso que le potentiel embrouilles soit le plus petit possible, a savoir une dictature du commish, fuck la democratie et les votes etc.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
Dirty
posté 24/06/2014 18:20
Message #373

Forever Cursed

Membre no 425

Citation (tonato @ 24/06/2014 18:57) *
Mis a part le scoring, on a encore 2-3 autres trucs a voir avec beaucoup d'importance pour la IDP Kulture:

Oui
2) Trouvez 12 mecs (ou au moins 10...). A savoir que a 10 l'option 2-QB league me parait valable
12 ça sera dur. 10 c'est bien. 1 ou 2 QB peu importe
3) 2-QB meme à 12 ? (a savoir que le TD passing serait à 4 points dans ce cas la).
Idem
A 10, 2 divisions pour que premier tie breaker puisse être les victoires dans la division
4 oui
6) SYSTEM DE SALAIRE ?
Peu importe. Si pas de salaire, notion keeper histoire qu'il y ai un minimum de mouvement. ou Salaire sans contrat
7) System de waiver en blind bid avec un budget fixé (si system de salaire, le bid = le salaire). Fuck les waivers comme à l'ancienne.
OK
8) Ecrire un reglement, sachant que j'aimerais vraiment perso que le potentiel embrouilles soit le plus petit possible, a savoir une dictature du commish, fuck la democratie et les votes etc.
Oui, quelques règles générales indiscutables, garder ça simple au max

+Quote Post
tonato
posté 24/06/2014 18:46
Message #374

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Je resume juste les participants qu'on a pour l'instant:

1)dirty
2)tonato
3)corto
4)lask
5)letuc
6)piwai
7)hoover (de forumpsg.com)
8)NYS ?

9) ???
10) ???
11) ???
12) ???

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
corto-news
posté 24/06/2014 19:13
Message #375

Fantasy lawyer

Membre no 139

CL était pas intéressé?

--------------------

+Quote Post
DimSet
posté 24/06/2014 19:24
Message #376

Jets....Fool

Lieu : New Jet City
Membre no 374

Citation (tonato @ 24/06/2014 19:46) *
Je resume juste les participants qu'on a pour l'instant:

1)dirty
2)tonato
3)corto
4)lask
5)letuc
6)piwai
7)hoover (de forumpsg.com)
8)varino
9)NYS ?

10) ???
11) ???
12) ???

Je crois pas que Varino était intéressé.

--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's

+Quote Post
tonato
posté 24/06/2014 19:31
Message #377

Membre habitué
**

Membre no 1,510

j'étais pas sur pour varino spour ca quil est en 9eme -.-

si lui et CL et NYS pouvait confirmer/annuler biggrin.gif

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
Varino
posté 24/06/2014 19:31
Message #378

Bend It Like Vairelles

Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé

Oui desole, je ne suis pas interesse pour cette fois.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Dirty
posté 25/06/2014 11:15
Message #379

Forever Cursed

Membre no 425

Citation (tonato @ 24/06/2014 20:31) *
j'étais pas sur pour varino spour ca quil est en 9eme -.-

si lui et CL et NYS pouvait confirmer/annuler biggrin.gif

Je pense que selon le système qui va être choisi, on aura soit l'un soit l'autre mais pas les 2 sad.gif

Bon en attendant, je commence déjà une MFL10 et une MFL25 ph34r.gif

+Quote Post
Lask
posté 25/06/2014 11:54
Message #380

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

Citation
Oui
12 ça sera dur. 10 ça me parait limité et 2 QB beurk, je voulais une IDP pour un côté un peu plus réaliste, deux QB horreur.
Nope nope
A 10, 2 divisions pour que premier tie breaker puisse être les victoires dans la division
4 oui
6) SYSTEM DE SALAIRE ?
Pour moi oui, il faut des salaires, un cap. Après pas forcément besoin de contrats mais faut des salaires.
OK
Oui, quelques règles générales indiscutables, garder ça simple au max

+Quote Post

47 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/11/2025 14:23