IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

428 Pages V  « < 402 403 404 405 406 > »   
add postStart new topic
[CAPI] Marquinhos, Parisien
Rjay
posté 18/02/2026 19:02
Message #8061

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée

Citation (Ricky @ 18/02/2026 18:50) *
Oui, mais sur le premier la réelle erreur et qui met tout le monde dedans, c'est la transversale de Nuno au départ...

La transversale est un loupé technique mais l'équipe n'est pas en transition avec des joueurs qui partent en contre attaque. On est en construction basse. Aucune raison que ça nous déséquilibre autant.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page

+Quote Post
TrappACouilles
posté 18/02/2026 19:08
Message #8062

მორიგე ღმერთი

Groupe : Members
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Marquinhos doit avancer de 5m en gros pour boucher les angles de passe et de course. Se ruer comme un débile aussi haut ça accomplit rien du tout

+Quote Post
ramutcho
posté 18/02/2026 20:05
Message #8063

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Citation (M`P @ 18/02/2026 18:41) *
T'as déjà joué au foot ? Je sais pas où tu as joué quand t'avais 10 ans mais putain faut être costaud pour avoir l'analyse de se dire que si tu monte au pressing le mec qu'est 20 mettres devant et à gauche de toi va passer dans ton dos. En fait le pressing c'est une consigne collective qui n'est efficace que quand tous le monde l'effectue et ça c'est vrai dans 100% des cas. Que ce soit en attaque, au milieu ou en défense si t'es tous seul à presser comme un connard ça ne donnera rien. Les autres ont pas fait le taf c'est tout.

Par contre pour l'équipe U13 de mon fils il a plusieurs choses assez simple à leur montrer. Comme vitinha qui lâche son joueur et qui à cause de lui se retrouve tous seul dans la surface et peut centrer tranquillement. Ou nuno mendes qui est au marquage balogun mais qui lâche son marquage juste avant le centre. Tu vois c'est des choses basiques qu'on apprend à 10 ans mais bon apparement tu occultes tous ça parce que ça ferait pas bien de dire que vitinha ou mendes ont fait de la merde sur cette action.

Ben ouais, j'ai joué et je prenais un scud si je faisais une gogolerie comme ça. popcorn.gif

Citation (damai @ 18/02/2026 17:55) *
[attachment=3906:marqui.png]

C'est fou

+Quote Post
HHA
posté 18/02/2026 20:25
Message #8064

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade

Citation (Rjay @ 18/02/2026 19:02) *
La transversale est un loupé technique mais l'équipe n'est pas en transition avec des joueurs qui partent en contre attaque. On est en construction basse. Aucune raison que ça nous déséquilibre autant.

Exactement. Malgré l'erreur de Nuno, jamais on doit se faire baiser aussi facilement comme ça derrière.

+Quote Post
Ricky
posté 19/02/2026 22:30
Message #8065

Pilier du forum

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170
Tribune : Canapé

Citation (Rjay @ 18/02/2026 19:02) *

Et pourtant c'est exactement ce qui s'est passé, déséquilibre complet. Tu ajoutes à cela un repli défensif passif et tu te retrouves avec deux attaquants dans l'axe pour un seul Parisien...

Bref... en revanche sur le deuxième, marqui est sur la photo du début jusqu'à la fin entre sa relance dans l'axe sur les monegasques et son retour pathétique sans même tenter un tacle.

On ne devrait pas vieillir...

+Quote Post
Aiola
posté 19/02/2026 23:06
Message #8066

Débutant
*

Inscrit : 14/04/2009
Membre no 896

Citation (Ricky @ 18/02/2026 18:50) *
Oui, mais sur le premier la réelle erreur et qui met tout le monde dedans, c'est la transversale de Nuno au départ...

Mais c'est une erreur technique qui arrive, pas pour autant que l'équipe doit se retrouver désorganisée en 3 passes
D'autant que sa transversale elle est récupérée par un monégasque qui rate son contrôle et contraint de jouer en retrait dans son camp, c'est pas une perte de balle à 25m
J'ai revu l'action chacun son avis mais perso Marquinhos fait complètement n'importe quoi, ridicule sur l'action et au moins autant fautif que Mendes
On le savait qu'il serait moins bon cette année, son niveau avait deja commencé à baisser (dans les duels notamment)
Si on ne s'était pas loupé sur son remplaçant il jouerait bcp moins

+Quote Post
Rjay
posté 19/02/2026 23:47
Message #8067

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Ricky @ 19/02/2026 22:30) *
Et pourtant c'est exactement ce qui s'est passé, déséquilibre complet.

Et ça ne devrait pas c'est justement mon point. Et ça, ce n'est pas celui qui rate sa passe qui en est responsable.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Ricky
posté 20/02/2026 05:05
Message #8068

Pilier du forum

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170

Désolé mais un peu quand même... ça ne devrait pas mais c'est ce qui s'est passé et sans cette passe le but tu ne le prends pas au bout d'à peine une minute, donc Nuno à clairement sa part de responsabilité.

+Quote Post
Rjay
posté 20/02/2026 06:56
Message #8069

Pakman Forever

Membre no 10

Il a une part de responsabilité sur le but mais il n'est pas responsable du fait que l'équipe soit autant déséquilibrée sur l'offensive monégasque.

Même avec cette passe tu n'es pas condamné à prendre ce but.

--------------------

+Quote Post
cyba79
posté 20/02/2026 07:06
Message #8070

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

J'ai noté que dans l'essentiel des matchs où il a été très moyen ( pour être gentil ) cette saison, c'est à dire la grande majorité, ce sont surtout ses 1ères périodes qui sont le plus compliquées. Il semble vraiment avoir du mal au démarrage ph34r.gif

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Pauloo
posté 20/02/2026 07:36
Message #8071

Membre accro

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917

.

--------------------
⭐⭐

+Quote Post
Pauloo
posté 20/02/2026 07:48
Message #8072

Membre accro

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917

Citation (Rjay @ 19/02/2026 23:47) *
Et ça ne devrait pas c'est justement mon point. Et ça, ce n'est pas celui qui rate sa passe qui en est responsable.

Ce qui est sûr par contre c’est qu’on parle beaucoup de ce but sur le topic de Marqui et très peu voir pas du tout sur ceux de Viti, Hakimi, Kvara, qui sont bien plus coupable que Marqui si on va au delà de Nuno dans l’analyse.

Citation (Rjay @ 18/02/2026 17:18) *
Je ne sais pas qui c'est en raison de la qualité de la vidéo, mais un milieu a largement le temps de venir gêner le monégasque qui remonte le ballon sir Marquis n'a pas décidé de partir en promenade.
Je pense que c'est Warren.

J’avais pas vu ce message j’y réponds un peu tard car il résume bien nos divergences d’opinion je trouve.

Ça c’est ta lecture, mais y’a aussi une lecture qui consiste à dire que justement il sort sur le porteur car personne ne le fait, oui peut être qu’un milieu aurait pu y aller, en attendant c’est du conditionnel mais ce qui ne l’est pas c’est que Viti avait lâché le marquage et n’y est pas allé alors que c’était son rôle, que Kvara n’a pas fait l’effort de revenir après la passe raté de Nuno (belle mentalité de salope lui au passage), et que Hakimi était en train de ressasser le penalty de Diaz totalement déconnecté de l’action.
Marqui est l’un des seuls à essayer de faire quelque chose, je trouve ça dur de venir lui tomber dessus tout en gardant bien le silence sur les autres précités.
Si vous voulez vous défouler sur Marqui franchement le second but est bien plus incriminant.

--------------------
⭐⭐

+Quote Post
Rjay
posté 20/02/2026 09:01
Message #8073

Pakman Forever

Membre no 10

Je me défoule sur personne. C'est un bon gars et il aura été le capitaine de notre C1. Après j'ai jamais trouvé le défenseur pur de haut niveau.

Ceci dit, dans aucun cas pour moi, même si les autres n'y vont pas, il doit sortir aussi haut et aussi tôt. Cest deux éléments font que cette sortie ne sert à rien pour gener Monaco.

Bref pour moi c'est une chaîne de responsabilité ce but encaissé. Marquis est un maillon, Nuno aussi. Hakimi ou Viti je ne les sauve pas non plus.

--------------------

+Quote Post
Vasco
posté 20/02/2026 09:24
Message #8074

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Bref pour moi c'est une chaîne de responsabilité ce but encaissé. Marquis est un maillon, Nuno aussi. Hakimi ou Viti je ne les sauve pas non plus.
[/quote]
Quand tu vois 2 monegus complètement libres dans notre surface de réparation, c'est qu'il y a évidemment une responsabilité collective. Ca-tas-trophe.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Nikos B.
posté 20/02/2026 12:28
Message #8075

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Rjay @ 20/02/2026 09:01) *
Je me défoule sur personne. C'est un bon gars et il aura été le capitaine de notre C1. Après j'ai jamais trouvé le défenseur pur de haut niveau.

Ceci dit, dans aucun cas pour moi, même si les autres n'y vont pas, il doit sortir aussi haut et aussi tôt. Cest deux éléments font que cette sortie ne sert à rien pour gener Monaco.

Et Pacho a le droit d'empecher le mec de centrer aussi.

Après on peut aussi dire que monaco joue super bien le coup.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Zul
posté 20/02/2026 13:34
Message #8076

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Rjay @ 20/02/2026 09:01) *

C’est peut être une demande de luis enrique de défendre très haut, après que marqui n'ait plus les jambes pour de tels efforts c'est très probable, il était déjà limite l'an passé mais cette saison c'est de pire en pire.

Dans la chaine on peut rajouter safonov qui va au premier sans réelle raison au lieu de rester au milieu du but, ça n'aurait pas empêché le but mais ça montre une certaine panique dans ce genre de situation incongrue.

Plus généralement quand notre structure perd en cohérence les joueurs ont du mal à s'adapter, ça fait n'importe quoi, et le premier but ça part d'une erreur technique (ou d'un choix foireux) suivie de mauvaises décisions, j'ai l'impression que le déficit physique plombe bien souvent toute notre organisation, dès qu'un joueur ne peut plus reprendre une position, si les autres ne compensent pas ensemble ça crée des trous partout. Contre rennes le premier but c'est un peu ça nuno se rate, pacho se fait balader, marqui n'arrive pas à aider, au final le but est "chanceux" vu le pédigrée de l'attaquant mais normalement jamais il ne peut tirer.

+Quote Post
ATwoZe
posté 21/02/2026 10:53
Message #8077

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808

Sa saison est très moyenne mais quand on voit la concurrence... énorme chantier là-encore.

+Quote Post
ribob
posté 27/02/2026 11:03
Message #8078

Pilier du forum

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208

Je peux plus me le voir .. son attitude de faux leader insupportable. Mercredi encore quand il arrête le jeu et applaudit après une intervention de Pacho ou lui était encore à la rue . Jamais aimé son attitude de bon gars

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...

+Quote Post
Papy Nova
posté 27/02/2026 13:27
Message #8079

Ennemi public n°2
**

Inscrit : 01/06/2013
Membre no 9,326

On a un Marquinhos assez en-dessous de l'an dernier mais au niveau de ses années précédentes...
Un poste clairement prioritaire pour recruter cet été, Zabarnyi je n'y crois pas tellement mais à voir.

+Quote Post
Zul
posté 27/02/2026 13:53
Message #8080

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Il perd sa place de titu comme chevalier si on passe les tours de LDC, peut être que c'est le moment pour réinventer une charnière improbable pacho-beraldo.

+Quote Post

428 Pages V  « < 402 403 404 405 406 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/09/2026 13:24