IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

404 Pages V  « < 401 402 403 404 >  
add postStart new topic
[CAPI] Marquinhos, Parisien
Edji
posté Hier, 16:10
Message #8041

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208
Tribune : Non précisée

Il y a un très bon papier en ligne pour les abonnés L'Equipe, de l'excellent Maxime Brigand, et quand tu décomposes l'action du 1er but, ce n'est clairement pas le plus fautif : la transversale absurdement risquée de Nuno met hors de position tout le monde, Marqui cherche alors à sortir sur le porteur, car celui-ci a un espace béant devant lui, et Vitinha est aussi d'une incroyable passivité sur l'action en lâchant tout marquage.

Marqui est beaucoup plus gênant sur le 2e but, où il fait cruellement son âge face à un mec aussi vif que Balogun.
Go to the top of the page

+Quote Post
brafon
posté Hier, 16:13
Message #8042

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Après moi je ne critiquerai jamais la transversale de Nuno. Combien de fois il l'a fait dans une saison et combien de fois ça déstabilise complètement le bloc adverse. J'espère qu'il va continuer à les faire et ne pas perdre confiance en son pied (sa main) gauche. Pour la suite il regarde pas ce qui se passe dans son dos.

+Quote Post
Pauloo
posté Hier, 16:19
Message #8043

Membre habitué
**

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917

Citation (brafon @ 18/02/2026 16:13) *
Après moi je ne critiquerai jamais la transversale de Nuno.

+1 mais la suite explique l’attitude de Marqui sur le premier but, donc ne pas critiquer Nuno ok, mais faire de Marqui le bouc émissaire de ce but Mouais … bon on a l’habitude.

Il est clairement beaucoup plus coupable sur le second but, attitude de papi qui se fait juste bouffer.

Le constat ne change pas, il doit laisser la place, mais aujourd’hui on a personne qui n’a réussi à la prendre, c’est le chantier prioritaire de cet été avec peut être le poste de gardien.

+Quote Post
M`P
posté Hier, 16:22
Message #8044

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679

Citation (ramutcho @ 18/02/2026 15:20) *
neokill@h.gif
Il fonce comme un teube au milieu de terrain. A classer dans les gogoleries.

Je t'invite à regarder l'action, c'est le seul à faire un pressing. Le comportement de vitinha sur cette action est elle scandaleuse. Il laisse golovin partir tous seul dans la surface et c'est ça qui fait que pacho est obligé de sortir sur golovin et lache balogun. Et en plus vitinha arrive à revenir dans la surface mais s'arrête au point de penaltie alors qu'akliouche est seul au deuxième poteau. La nonchalance d'hakimi sur toute l'action est très suspect aussi. Mais bon la palme revient à mendes qui en plus de sa passe de gogole n'arrive pas à tenir un marquage.

Bref je parle pas du niveau générale des joueurs, je parle juste de l'action hein.

--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "

+Quote Post
Dofr
posté Hier, 16:25
Message #8045

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Bon monsieur pour le bien de tous , il est temps de partir...

+Quote Post
NeoS
posté Hier, 16:58
Message #8046

Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste)

Inscrit : 13/07/2016
Membre no 10,594

Il paye aussi la saison dernière, sauf que lui a 32 ans bientôt.
Si des jeunes de 20/25 ans ont encore du mal aujourd'hui avec le marathon de 2025, lui ça ne peut pas être mieux.

Et le 2e problème, c'est que le mec censé être en concurrence avec lui cette saison n'est pas encore bien adapté et fait des performances plus que limites.

+Quote Post
ramutcho
posté Hier, 17:06
Message #8047

Légende

Membre no 681

Citation (M`P @ 18/02/2026 16:22) *
Je t'invite à regarder l'action, c'est le seul à faire un pressing. Le comportement de vitinha sur cette action est elle scandaleuse. Il laisse golovin partir tous seul dans la surface et c'est ça qui fait que pacho est obligé de sortir sur golovin et lache balogun. Et en plus vitinha arrive à revenir dans la surface mais s'arrête au point de penaltie alors qu'akliouche est seul au deuxième poteau. La nonchalance d'hakimi sur toute l'action est très suspect aussi. Mais bon la palme revient à mendes qui en plus de sa passe de gogole n'arrive pas à tenir un marquage.

Bref je parle pas du niveau générale des joueurs, je parle juste de l'action hein.

Ne pas se livrer, ne pas faire un pressing tout seul. On apprend ça à 10 ans. cosmoschtroumpf.gif On peut ajouter un autre fondamental, on s'assure qu'on peut être suppléé quand on quitte son poste en tant que défenseur central. Il a tout faux sur l'action, un vrai débile.

Citation (NeoS @ 18/02/2026 16:58) *
Et le 2e problème, c'est que le mec censé être en concurrence avec lui cette saison n'est pas encore bien adapté et fait des performances plus que limites.

Hernandez, ça peut pas le faire? C'est urgent, on ira nul part avec Marqui en LDC.

+Quote Post
fructis
posté Hier, 17:10
Message #8048

Débutant
*

Inscrit : 20/09/2013
Membre no 9,493
Tribune : Canapé

Sur cette action, si Mendes et Vithina, qui sont présent numériquement, se placent correctement, personne n'est laissé seul. Ce genre de situation ou un joueur laisse sa position et est remplacé par un autre arrive tout le temps dans notre jeu actuel, je trouve ça difficile de reprocher à Marqui le travail que ne font pas les autres..

+Quote Post
NeoS
posté Hier, 17:11
Message #8049

Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste)

Inscrit : 13/07/2016
Membre no 10,594

Citation (ramutcho @ 18/02/2026 17:06) *
Hernandez, ça peut pas le faire? C'est urgent, on ira nul part avec Marqui en LDC.

Hernandez pour moi il met pas un pied devant l'autre aujourd'hui.
J'aurais plus vu Beraldo mais on ne le voit plus beaucoup et il a l'air d'être devenu le 4e voir 5e choix.

+Quote Post
ramutcho
posté Hier, 17:12
Message #8050

Légende

Membre no 681

C'est pas son travail d'aller se foutre là. Dans quel monde normal on voit ça? Les autres sont aussi à blâmer, cela n'empêche pas que son QI foot est 0 sur cette action.

+Quote Post
Rjay
posté Hier, 17:18
Message #8051

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Je ne sais pas qui c'est en raison de la qualité de la vidéo, mais un milieu a largement le temps de venir gêner le monégasque qui remonte le ballon sir Marquis n'a pas décidé de partir en promenade.
Je pense que c'est Warren.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
TrappACouilles
posté Hier, 17:25
Message #8052

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (M`P @ 18/02/2026 16:22) *
Je t'invite à regarder l'action, c'est le seul à faire un pressing.

C'est justement ça le souci, un pressing ça se fait pas tout seul. Et tu vas pas comme ça au pressing comme un gogole quand tu peux pas être joint par tes coéquipiers et que tu t'en assures pas

+Quote Post
Mamadieu
posté Hier, 17:35
Message #8053

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250

Le pressing sur le porteur de ballon dans cette situation est parfaitement normal, c'est pas la responsabilité de Marquinhos si ses coéquipiers font n'importe quoi sur une situation défensive complètement anodine.

+Quote Post
Dofr
posté Hier, 17:43
Message #8054

Membre accro

Membre no 134

Citation (Mamadieu @ 18/02/2026 17:35) *
Le pressing sur le porteur de ballon dans cette situation est parfaitement normal, c'est pas la responsabilité de Marquinhos si ses coéquipiers font n'importe quoi sur une situation défensive complètement anodine.

Bah non, l'equipe est completement désorganisée suite a la passe manquée de Mendes, dans ce cas la faut resserrer les lignes , pas partir seul a l'abordage au pressing alors que ton équipe est pas en place défensivement.

Enfin, c'est mon avis.

+Quote Post
Ghostface
posté Hier, 17:53
Message #8055

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

Je viens de revoir le premier but et effectivement il est nulle part. Il sort de manière désorganisée et derrière il est pas vraiment actif, après sur ce but l'erreur est très collective.

Sur le deuxième c'est différent, il fait déjà un dégagement de la tête sans peps et ensuite il suit Balogun mais en anticipant assez mal, il a une bonne responsabilité sur celui-là.

+Quote Post
damai
posté Hier, 17:55
Message #8056

Débutant
*

Inscrit : 15/10/2025
Membre no 11,955

Image attachée

Il laisse un trou béant à exploiter pour Golovin, alors que WZE allait resserrer sur le porteur de balle.
Si il était resté à sa place, il aurait pu tranquillement contrôler le russe.

En live, c'est encore plus hallucinant de le voir sortir aussi vite, aussi loin, en laissant autant d'espace à Golovin et Balogun derrière lui.

+Quote Post
Mamadieu
posté Hier, 18:27
Message #8057

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250

Citation (damai @ 18/02/2026 17:55) *

Image attachée

Il laisse un trou béant à exploiter pour Golovin, alors que WZE allait resserrer sur le porteur de balle.
Si il était resté à sa place, il aurait pu tranquillement contrôler le russe.

En live, c'est encore plus hallucinant de le voir sortir aussi vite, aussi loin, en laissant autant d'espace à Golovin et Balogun derrière lui.

C'est une analyse un peu biaisée.
Imaginons une situation où Marquinhos ne presse pas et ne force pas Enrique à jouer sur son latéral

Image attachée

La réalité c'est que Warren est beaucoup trop loin pour resserrer quoi que ce soit et Enrique peut effacer la totalité des joueurs sur l'image d'une seule passe à destination de Balogun (alors que Golovin a toujours l'espace dans le dos d'Hakimi à exploiter). Ce n'est pas une situation dans laquelle tu veux te retrouver.
Y'a beaucoup de choses à dire sur action car défensivement c'est un désastre, mais le choix de Marquinhos me semble pas être le plus mauvais.

+Quote Post
M`P
posté Hier, 18:41
Message #8058

Membre accro

Membre no 679

Citation (ramutcho @ 18/02/2026 17:06) *
Ne pas se livrer, ne pas faire un pressing tout seul. On apprend ça à 10 ans. cosmoschtroumpf.gif On peut ajouter un autre fondamental, on s'assure qu'on peut être suppléé quand on quitte son poste en tant que défenseur central. Il a tout faux sur l'action, un vrai débile.

T'as déjà joué au foot ? Je sais pas où tu as joué quand t'avais 10 ans mais putain faut être costaud pour avoir l'analyse de se dire que si tu monte au pressing le mec qu'est 20 mettres devant et à gauche de toi va passer dans ton dos. En fait le pressing c'est une consigne collective qui n'est efficace que quand tous le monde l'effectue et ça c'est vrai dans 100% des cas. Que ce soit en attaque, au milieu ou en défense si t'es tous seul à presser comme un connard ça ne donnera rien. Les autres ont pas fait le taf c'est tout.

Par contre pour l'équipe U13 de mon fils il a plusieurs choses assez simple à leur montrer. Comme vitinha qui lâche son joueur et qui à cause de lui se retrouve tous seul dans la surface et peut centrer tranquillement. Ou nuno mendes qui est au marquage balogun mais qui lâche son marquage juste avant le centre. Tu vois c'est des choses basiques qu'on apprend à 10 ans mais bon apparement tu occultes tous ça parce que ça ferait pas bien de dire que vitinha ou mendes ont fait de la merde sur cette action.

--------------------
RPA rulezzz

+Quote Post
Ricky
posté Hier, 18:50
Message #8059

Membre accro

Lieu : Terre maudite
Membre no 170

Citation (ramutcho @ 18/02/2026 15:20) *
neokill@h.gif
Il fonce comme un teube au milieu de terrain. A classer dans les gogoleries.

Oui, mais sur le premier la réelle erreur et qui met tout le monde dedans, c'est la transversale de Nuno au départ...

+Quote Post
M`P
posté Hier, 18:50
Message #8060

Membre accro

Membre no 679

Citation (Mamadieu @ 18/02/2026 18:27) *
C'est une analyse un peu biaisée.
Imaginons une situation où Marquinhos ne presse pas et ne force pas Enrique à jouer sur son latéral

Image attachée

La réalité c'est que Warren est beaucoup trop loin pour resserrer quoi que ce soit et Enrique peut effacer la totalité des joueurs sur l'image d'une seule passe à destination de Balogun (alors que Golovin a toujours l'espace dans le dos d'Hakimi à exploiter). Ce n'est pas une situation dans laquelle tu veux te retrouver.
Y'a beaucoup de choses à dire sur action car défensivement c'est un désastre, mais le choix de Marquinhos me semble pas être le plus mauvais.

Je relance d'une pièce. On peut voir l'action que nous montre damai sur un autre angle et on peut voir que quand marquinhos monte il y a un 4 vs 3 pour nous, avec viti sur golivin, pacho sur balogun, mendes loin devant akliouche et hakimi tout seul. Une poignée de seconde plus tard ça devient un 3 vs 3 avec henrique qui se retrouve tout seul face à hakimi vu que kvara ne le suit pas du tout, pacho pour golovin et mendes qui monte sur balogun, puis dans la surface va apparaître akliouche tous seul avec vitinha qui défend sur personne.

Ce que je veux dire c'est qu'on y est pas dans le pressing et ça se ressent direct. Je suis sur qu'Enrique va gommer tous ça mais je sais pas si nos joueurs ont les cannes pour inverser cette tendance.

--------------------
RPA rulezzz

+Quote Post

404 Pages V  « < 401 402 403 404 >
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : ricaym

Version bas débit Nous sommes le : 19/02/2026 22:43