[CAPI] Marquinhos, Parisien |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[CAPI] Marquinhos, Parisien |
17/09/2013 23:32
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,514 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Il fait les mêmes "débuts" que T. Silva sinon. Premier match, c’est en LDC avec un but et un score de 4-1
|
|
|
|
17/09/2013 23:37
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,187 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Par contre fau vite rectifier sa faisblesse qu'on voit sur le premier but. Il doit pas se mettre face les jambes écartées mais il doit forcer le joueur a prendre l'extérieur et centrer. Il faut corriger ça des a présent , il est bien entouré . Une trentaine de matchs en pros, son premier en Coupe d'Europe, c'est de l'expérience qui rentre (enfin j'espère). Weiss fait quand même un exploit perso. |
|
|
|
17/09/2013 23:37
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,971 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Comment tu peux tirer des conclusions après 1 match ? Sinon tu penses qu'une défense Silva-Silva ne serait pas possible car trop similaire ? Je ne tire aucune conclusion surtout que c'est un premier match mais tu vois dans les placements, le jaillissements, la manière de marquer l'attaquant que Silva et Marquinhos ont un profil assez similaire. Sinon oui je suis certain qu'une défense Silva^2 ne fonctionnerait pas. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
17/09/2013 23:39
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Sinon oui je suis certain qu'une défense Silva^2 ne fonctionnerait pas. Ah ok© -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
17/09/2013 23:41
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,218 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Sinon oui je suis certain qu'une défense Silva^2 ne fonctionnerait pas. Sacrilege En LdC, vu qu'on risqué de subir un peu plus, un profil de stoppeur peut etre plus interessant. Par contre en L1, avec les velleites de jeu de Blanc, 9 equipes sur 10 qui betonnent, si on veut jouer haut, deux profils de mecs qui vont vite et ont du ballon, je trouve ca parfait. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
17/09/2013 23:44
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Sacrilege En LdC, vu qu'on risqué de subir un peu plus, un profil de stoppeur peut etre plus interessant. Par contre en L1, avec les velleites de jeu de Blanc, 9 equipes sur 10 qui betonnent, si on veut jouer haut, deux profils de mecs qui vont vite et ont du ballon, je trouve ca parfait. Silva est meilleur stoppeur qu'Alex et Sakho réunis Faut arrêter de le faire passer pour un libéro, le mec est ultra rapide, jeu de tête de fou, impassable en un contre un (sauf sur un double contact -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
17/09/2013 23:46
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,766 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Sinon oui je suis certain qu'une défense Silva^2 ne fonctionnerait pas. Première mitigé pour lui car il prend vraiment cher sur le but. Il semble aussi avoir une bonne lecture des trajectoires. J'espère qu'on le verra rapidement (enfin pour Monaco j'espère qu'Alex sera rétabli, Falcao ça pourrait être beaucoup trop pour le moment |
|
|
|
17/09/2013 23:49
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,514 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Comme Alex assure très bien, il va avoir le temps de s'imposer et ça c'est bien. Défensivement c'était un peu chaud pour lui mais sa qualité de relance est là en tout cas.
Je me fais vraiment pas de soucis, faut juste être patient. Après s'il peut briller aussi vite que Verratti la saison dernière, ça serait encore mieux. |
|
|
|
17/09/2013 23:50
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,326 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Dans le cas de Marquinhos, j'attends avant de me prononcer, mais dans le cas de Thiago Silva cela veut dire quoi un profil libéro et un profil stoppeur?
Ce joueur est parfait sur l'homme, il gagne ses duels, il sait contenir. Qu'est-ce qu'un stoppeur fait que Thiago Silva ne pourrait faire ? Dans les profils stoppeur on met juste les bourrins qui ont du mal avec leurs pieds et/ou la lecture du jeu et dans les profils libéro les défenseurs qui seront plus à leur avantage avec un ballon, mais qui seront moins performants au duel. Mais les excellents défenseurs comme Thiago Silva, Ramos, ou plus anciens comme Desailly, Nesta, Ricardo savent tout faire. Espérons que Marquinhos soit de cette race là . -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
18/09/2013 00:23
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,218 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Ce joueur est parfait sur l'homme, il gagne ses duels, il sait contenir. Qu'est-ce qu'un stoppeur fait que Thiago Silva ne pourrait faire ? Dans les profils stoppeur on met juste les bourrins qui ont du mal avec leurs pieds et/ou la lecture du jeu et dans les profils libéro les défenseurs qui seront plus à leur avantage avec un ballon, mais qui seront moins performants au duel. Mais les excellents défenseurs comme Thiago Silva, Ramos, ou plus anciens comme Desailly, Nesta, Ricardo savent tout faire. Espérons que Marquinhos soit de cette race là . Exactement. Ce que je voulais dire comme stoppeur c'est aussi un mec qui resiste au defi physique, ou qui l'impose. Thiago Silva compense un physique quelconque par une science du jeu tres au dessus. Je suis pas sur que Marquinhos ait pour l'instant le niveau pour le faire. T'imaginerais Marquinhos au marquage d'un Drogba ou d'un Ibrahimovic ? A contrario, tu vas me dire ca sied pas par rapport a des attaquants techniques et rapide... sauf si le dit stoppeur ou bourrin mais les bon coups et impose lui son defi physique. Je me rappellerais toujours de Sakho a City a ses debut en arriere gauche, il est rentre dans la gueule de tous ceux qui voulaient passer sur son cote, les mec ont arête direct, il m'avait sacrement impressione sur ce match En gros des bons "stoppeurs" ont aussi le droit de pas etre des pieds carres : Vidic, Kompany... -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
18/09/2013 00:31
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
La différence entre stoppeur et libérons, elle est de plus en plus ténue quand même, surtout depuis que Samy a pris sa retraite.
|
|
|
|
18/09/2013 02:18
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
La différence entre stoppeur et libérons, elle est de plus en plus ténue quand même, surtout depuis que Samy a pris sa retraite. C'est des vieilles appellations qui datent un peu, c'est clair. L'idée, je crois, c'est que le stoppeur est celui qui sort sur le porteur du ballon et le libero se tient en couverture, prêt à intervenir si le stoppeur ne peut récupérer seul le ballon et à couper la trajectoire d'une éventuelle passe. Avec Armand/Sakho, on était dans ce schéma type, et ça marchait bien d'ailleurs. On a le même principe au milieu : Makélélé/Chantome, Motta/Matuidi. C'est l'approche du "partage des taches". Chacun a un rôle bien défini et c'est efficace, surtout avec des joueurs no brainer. Quand les deux joueurs sont polyvalents, la complémentarité semble plus longue à mettre en place, le temps que chacun sache quand il doit se comporter en stoppeur et quand il doit se comporter en libéro, en fonction de son partenaire, de la situation sur le terrain... Il faudra donc être patients avec la paire Silva/Marquinhos, très certainement... |
|
|
|
18/09/2013 02:31
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,976 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Dans le cas de Marquinhos, j'attends avant de me prononcer, mais dans le cas de Thiago Silva cela veut dire quoi un profil libéro et un profil stoppeur? Ce joueur est parfait sur l'homme, il gagne ses duels, il sait contenir. Qu'est-ce qu'un stoppeur fait que Thiago Silva ne pourrait faire ? Dans les profils stoppeur on met juste les bourrins qui ont du mal avec leurs pieds et/ou la lecture du jeu et dans les profils libéro les défenseurs qui seront plus à leur avantage avec un ballon, mais qui seront moins performants au duel. Mais les excellents défenseurs comme Thiago Silva, Ramos, ou plus anciens comme Desailly, Nesta, Ricardo savent tout faire. Espérons que Marquinhos soit de cette race là . Justement je trouve l'arrivée de Marquinhos intéressante par rapport à ça. Contrairement à Alex il est rapide et athlétique malgré un gabaris plutôt léger, du coup il pourrait jouer un peu plus bas que Silva (ou celui-ci un peu plus haut plutôt), qui lui serait plus au duel et sur les premiers ballons. D'ailleurs je l'ai trouvé (logiquement) timide pour son premier match. Faut dire que les grecs ont mis un sacré rythme d'entrée, sans oublier qu'il revient de blessure et qu'il n'a pas joué depuis longtemps. Mais à terme j'espère que ça nous permettra de jouer plus haut (et de la même manière limiter le pressing adverse en ressortant le ballon plus vite). C'est vraiment ce que j'attends de cette future doublette Marquinhos - Silva. Ca permettra aussi aux latéraux de jouer un peu plus haut, avec un Motta qui décroche comme on a pu le voir face à Bordeaux. D'autant plus que le jeune a du ballon. Si en plus il est bon sur CPA c'est tout bénèf, car j'ai l'impression qu'on va faire très mal cette saison à ce niveau. Quand les deux joueurs sont polyvalents, la complémentarité semble plus longue à mettre en place, le temps que chacun sache quand il doit se comporter en stoppeur et quand il doit se comporter en libéro, en fonction de son partenaire, de la situation sur le terrain... Il faudra donc être patients avec la paire Silva/Marquinhos, très certainement... Surtout les défenseurs (de haut niveau je veux dire) aujourd'hui doivent être et sont de plus en plus complets donc le combo libéro-stoppeur quasiment indispensable autrefois (et cher à Blanc je crois) n'est plus si nécessaire, tant que tu as une charnière qui s'entend bien et répartit bien les tâches. Si tu regarde les TOP défenseurs tu vois quasiment plus de "juste bon à la relance" ou "juste bon dans les duels", les mecs savent tout faire maintenant. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
18/09/2013 02:32
|
|
![]() Fifa MVP ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,897 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : A coté du radiateur Membre no 671 Tribune : Viré du stade |
Faut arrêter de le faire passer pour un libéro, le mec est ultra rapide Diabaté le laisse sur place à Chaban Delmas vendredi dernier sur une action où Alex sauve les pots donc "rapide", je sais pas... en tout cas, pas départ arrêté. Maintenant comme il anticipe souvent (et tellement bien Sinon, pour en revenir au débat, Silva-Marquinhos ça peut largement le faire. C'était leur 1er match ensemble, et le 1er match tout court chez nous pour le 2nd cité. Il a l'air de pas avoir de soucis balle aux pieds, il a la réputation de courir assez vite. Son jeu de tête (du moins ce qu'on a vu ce soir) semble correcte. Quand T.Silva lui aura donné 1/2 ficelles du métier, ça ira. -------------------- "Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."
Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub: Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011. |
|
|
|
18/09/2013 11:05
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 707 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 233 Tribune : Canapé |
Diabaté le laisse sur place au départ comme tu le dis. Ce n'est pas une question de vitesse sur ce coup, il se fait simplement surprendre ce qu'il fait qu'il part 1 seconde après.
D'ailleurs, il revient en fin d'action pour tacler et éviter le corner. |
|
|
|
18/09/2013 12:29
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,133 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
A noté que c''est son premier but comme joueur pro
|
|
|
|
18/09/2013 12:30
|
|
|
|
|
|
18/09/2013 12:39
|
|
![]() Chez moi on dit soccer ![]() Groupe : Members Messages : 1,692 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Quebec Membre no 206 Tribune : Viré du stade |
1er match avec le PSG, 1er match en LDC, 1er but en pro.
Putain, j’espère qu'il a niqué pour la première fois juste après pour couronner le tout -------------------- J'arrive seul devant le but adverse et je fais une longue passe en retrait à mon gardien !
|
|
|
|
18/09/2013 14:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,976 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
1er match avec le PSG, 1er match en LDC, 1er but en pro. Putain, j’espère qu'il a niqué pour la première fois juste après pour couronner le tout Il se souviendra de ce mardi 17 septembre © -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
18/09/2013 22:35
|
|
![]() Fifa MVP ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,897 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : A coté du radiateur Membre no 671 Tribune : Viré du stade |
D'ailleurs, il revient en fin d'action pour tacler et éviter le corner. Non, c'est Alex qui réalise le (superbe) tacle. Sans ça, l'autre chèvre file au but. Qu'il se fasse surprendre est une chose, mais il ne le rattrape pas derrière d'où ma nuance (au moins sur ce coup) du "rapide". Ça n'empêche qu'un mec qui maitrise l'anticipation comme lui se fera rarement larguer. A noté que c''est son premier but comme joueur pro D'où cette joie alors (+ envie de se rattraper de sa bavure sur le but encaissé) -------------------- "Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."
Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub: Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/02/2026 18:57 |