[CAPI] Marquinhos, Parisien |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[CAPI] Marquinhos, Parisien |
08/04/2016 12:45
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,014 Inscrit : 06/07/2014 Membre no 9,830 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/04/2016 13:49
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,562 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Sauf que c'est encore lui qui te permet de gérer le tempo du match en prenant soin du ballon et en évitant d'accorder de trop nombreuses séquences offensives à City. En l'absence de Verratti, c'est le premier nom que tu couches sur la feuille de match au milieu. Avec les joueurs disponibles c'est sûr qu'il doit jouer mardi, comme il devait jouer mercredi. Mais dire qu'il a été très bon, ou qu'il dicte le tempo du match, les faits le réfutent, surtout que justement on n'a jamais imposé notre style et notre rythme. Je n'ai jamais ressenti la maîtrise qu'on veut avoir, mais loin de moi l'idée de penser que c'est le seul responsable. Les relayeurs ont été particulièrement mauvais, Matuidi tout le match. Rabiot s'est bien repris en seconde mi-temps, mais j'ai trouvé sa première période très pénible. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
08/04/2016 14:13
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,770 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée |
J'ai rien contre Luiz mais si Marqui part ça sera directement imputable au recrutement de Luiz par un certain Laurent Blanc, c'est une décision pas très maligne de sa part d'avoir bouche l'avenir de Marqui.
Des la signature du chevelue on savait que ça allait se terminer comme ça. -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
|
08/04/2016 14:51
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
09/04/2016 02:04
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,997 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
J'ai rien contre Luiz mais si Marqui part ça sera directement imputable au recrutement de Luiz par un certain Laurent Blanc, c'est une décision pas très maligne de sa part d'avoir bouche l'avenir de Marqui. Des la signature du chevelue on savait que ça allait se terminer comme ça. Enfin je pense pas que ce soit forcément une volonté de Blanc de recruter Luiz. Les Qataris voulaient s'offrir la défense du Brésil juste avant le mondial là-bas, dans un but à la fois sportif et marketing, y'a pas vraiment à chercher plus loin. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
11/04/2016 11:04
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 649 Inscrit : 02/01/2016 Membre no 10,340 Tribune : Non précisée |
Marquinhos est un joueur bien élevé, qui ne cherche pas à faire de vagues et n'étale pas ses états d'âme en place publique.
Mais son cas (tout comme celui de Pastore d'ailleurs) est symptomatique des contradictions qui existent dans la gestion actuelle du PSG. Nasser souhaite absolument conserver ce joueur -qui déjà très bon, sera très probablement parmi les meilleurs à son poste d'ici peu de temps- mais ne lui apporte aucune garantie et laisse Blanc lui attribuer un rôle de bouche trou qui ne pourra être acceptable par le joueur éternellement. Il va falloir modifier quelques paramètres dans la gestion sportive pour que le club progresse encore en la matière. Et cela commence par une meilleure gestion d'effectif et des meilleurs talents du groupe. |
|
|
|
11/04/2016 11:32
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 43,028 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Avec lui on a 3 DC de haut niveau dans l'effectif, chose très importante et dont peu de clubs peuvent se prévaloir.
Qu'il ait des etats d'âmes (il en a moins pour signer ses prolongations d'ailleurs), honnêtement on s'en fout à partir du moment où il fait le taf. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
11/04/2016 11:36
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,498 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Avec lui on a 3 DC de haut niveau dans l'effectif, chose très importante et dont peu de clubs peuvent se prévaloir. Qu'il ait des etats d'âmes (il en a moins pour signer ses prolongations d'ailleurs), honnêtement on s'en fout à partir du moment où il fait le taf. Le but n'est pas seulement de conserver des joueurs, encore faut il les rendre compétitifs, voire, les faire progresser. Marquinhos est un immense gâchis car il est très mal géré. Il joue trop peu et trop de matches de merde. Il n'y a aucune concurrence entre lui et les 2 autres alors qu'il est convoité par les plus grands clubs. Il perd son temps au PSG. Je pense qu'il restera contre un gros chèque mais on sait pas le faire grandir. C'est sportivement criminel. |
|
|
|
11/04/2016 11:42
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Avec lui on a 3 DC de haut niveau dans l'effectif, chose très importante et dont peu de clubs peuvent se prévaloir. Qu'il ait des etats d'âmes (il en a moins pour signer ses prolongations d'ailleurs), honnêtement on s'en fout à partir du moment où il fait le taf. Oui enfin si le titulaire ne fait pas bien son taff ou n'est pas prêt, ça ne pose aucun problème? Si le titulaire est indiscutable, à la rigueur c'est dommage pour lui mais pour le club... Là, on se fout gentiment de sa gueule. Comme on se fout de la gueule d'autres. Qu'il y ait un 11 pourquoi pas? Après si des mecs font n'importe quoi pendant des semaines, t'envoies un bon message à ton banc. En gros, t'es pas moins bon que le titulaire, non t'es moins bon que le titulaire même quand il est moyen. |
|
|
|
11/04/2016 11:55
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,498 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Le seul truc que Blanc avait à faire depuis que le PSG est champion, c'était de donner de l'assurance et des automatismes aux éventuels solutions de remplacement en cas de blessure ou de suspension. Il n'en a rien fait.
Demain, il va se réfugier derrière le seul talent indiscutable de Marquinhos. Le joueur manque de repères, est jeune. Bien sûr, il peut sortir un super match. Mais jamais on pourra dire que Blanc avait prévu le coup et avait préparé cette situation. Ne serait ce que pour garder le joueur impliqué, ce n'est absolument pas normal. |
|
|
|
11/04/2016 11:56
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 43,028 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Le but n'est pas seulement de conserver des joueurs, encore faut il les rendre compétitifs, voire, les faire progresser. Marquinhos est un immense gâchis car il est très mal géré. Il joue trop peu et trop de matches de merde. Il n'y a aucune concurrence entre lui et les 2 autres alors qu'il est convoité par les plus grands clubs. Il perd son temps au PSG. Je pense qu'il restera contre un gros chèque mais on sait pas le faire grandir. C'est sportivement criminel. Il joue 35 matchs par saison, dont des gros matchs (finales et LDC), je crois que c'est pas mal pour quelqu'un de maltraité. Pour la concurrence, sachant que Thiago Silva est hors concours, ça lui laisse seulement David Luiz. Et il a pas toujours montré qu'il pouvait être meilleur que lui (ça fait deux fois en deux matchs qu'il se fait fumer sur une ouverture dans son dos d'ailleurs, Monaco et Guingamp). En plus de ça, le faire jouer oblige à replacer Thiago Silva axe gauche alors qu'il est meilleur axe droit. Ce que je constate, c'est que certains semblent plus préoccupés de la carrière de Marquinhos que des intérêts du club. Vous croyez que les supporters du Real pleurent parce que Varane fait le bouche-trou? -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
11/04/2016 11:59
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
En plus de ça, le faire jouer oblige à replacer Thiago Silva axe gauche alors qu'il est meilleur axe droit. Il jouait axe gauche avec Alex... C'est justement quand il a commencé à jouer axe droit avec Luiz que des critiques ont commencé à fleurir sur lui, au point de perdre sa place en sélection. Mais c'est un monstre, il peut jouer à gauche comme à droite au final. |
|
|
|
11/04/2016 12:01
|
|
Là, on se fout gentiment de sa gueule. Comme on se fout de la gueule d'autres. La gestion de Blanc, c'est de soutenir les titulaires en difficulté. On peut ne pas être d'accord avec sa méthode mais elle est connue, et particulièrement des joueurs. Quand Marquinhos prolonge l'an dernier, il sait comment ça se passe. Qu'il vienne pas après faire comme si il était trahi. Et c'est pareil pour les autres joueurs. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
11/04/2016 12:01
|
|
Il joue 35 matchs par saison, dont des gros matchs (finales et LDC), je crois que c'est pas mal pour quelqu'un de maltraité. Pour la concurrence, sachant que Thiago Silva est hors concours, ça lui laisse seulement David Luiz. Et il a pas toujours montré qu'il pouvait être meilleur que lui (ça fait deux fois en deux matchs qu'il se fait fumer sur une ouverture dans son dos d'ailleurs, Monaco et Guingamp). En plus de ça, le faire jouer oblige à replacer Thiago Silva axe gauche alors qu'il est meilleur axe droit. Ce que je constate, c'est que certains semblent plus préoccupés de la carrière de Marquinhos que des intérêts du club. Vous croyez que les supporters du Real pleurent parce que Varane fait le bouche-trou? Je suis d'accord sur la complémentarité avec Silva qui pose question. Moins sur ses erreurs car il n'a pas l'occasion d'enchaîner les matches, ce qui est indispensable pour gagner en rigueur et pour trouver ses repères dans une charnière. Et puis le concernant, il y a aussi le choix d'Aurier contre City qui s'est révélé être une grave erreur, et à son détriment. |
|
|
|
11/04/2016 12:35
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
La gestion de Blanc, c'est de soutenir les titulaires en difficulté. On peut ne pas être d'accord avec sa méthode mais elle est connue, et particulièrement des joueurs. Quand Marquinhos prolonge l'an dernier, il sait comment ça se passe. Qu'il vienne pas après faire comme si il était trahi. Et c'est pareil pour les autres joueurs. Ca y est, certains étaient présents lors des tractations. |
|
|
|
11/04/2016 12:36
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,878 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Cette année Marquinhos n'a pas spécialement impressionné au poste de DC, pas au point de déloger DL.
Alors là il a une chance de faire un peu bouger la hiérarchie, en particulier parce que David Luiz semble dans une mauvaise passe, espérons qu'il la saisisse. |
|
|
|
11/04/2016 13:56
|
|
![]() 31 mai 2025 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,345 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 259 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/04/2016 16:18
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,082 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/04/2016 16:21
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
J'ai rien contre Luiz mais si Marqui part ça sera directement imputable au recrutement de Luiz par un certain Laurent Blanc, c'est une décision pas très maligne de sa part d'avoir bouche l'avenir de Marqui. Des la signature du chevelue on savait que ça allait se terminer comme ça. C'est marrant cette faculté, à penser à la carrière d'un joueur en occultant totalement les résultats obtenus par l'équipe. Comme si la carrière du joueur et son avenir était plus importants que le club, et comme si le joueur en question n'avait pas participé à tout ça. A vous entendre on dirait qu'on a toujours maltraité le pauvre petit Marquinhos, pour qui quand même le PSG à sorti le gros chèque entre transfert et émoluments du joueur. Il joue 46 matches l'an dernier, 38 cette saison. Il est quand même heureux à Paris entre des amis brésiliens et Carol qui n'a pas l'air de se déplaire. J'ai une préférence aussi pour Marquinhos, son agressivité, mais rien n'indique qu'il sera meilleur que David Luiz. de plus si on doit comparer les deux, ils ont quasiment le même nombre de match cette année, avantage à Marquinhos même si Luiz joue plus la LDC. Ce débat reviendra sans cesse, même si Marquinhos prend place dans la charnière, on recrutera un joueur capable de prendre le relais en cas d'absence, il y aura donc toujours des mécontents. On est un club de haut niveau, les joueurs doivent s'habituer à ce genre de concurrence. Déjà que Blanc joue avec un effectif serré pour avoir une meilleure gestion de son groupe. |
|
|
|
11/04/2016 16:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,895 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
38 cette saison
Déja on arrive a 34 en comptant les merdes comme la coupe de la ligue ou le trophée des champions, ensuite en temps de jeu effectif on est a peine a 25 (parce que les 2 minutes contre Lyon ou 4 minutes contre marseille pas sur que ca le fasse bien bander comme progression). Et il a pris plus du quart de son temps de jeu depuis qu'Aurier a decouvert périscope,a un poste ou il bouche les trous. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/03/2026 10:39 |