[CAPI] Marquinhos, Parisien |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[CAPI] Marquinhos, Parisien |
19/10/2015 13:59
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,274 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Oui j'aurais été aussi beaucoup plus nuancé et j'attends beaucoup de lui mercredi
|
|
|
|
19/10/2015 14:02
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,505 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
Oui j'aurais été aussi beaucoup plus nuancé et j'attends beaucoup de lui mercredi On est sur que Luiz ne jouera pas? Je le trouve moins bon aussi, peut-être est-ce du au fait qu'il évolue coté gauche de la défense centrale? Si c'est le cas gros dilemme vu les prestations de Silva à droite et son entente avec Aurier. J'aurai jamais cru dire ça y a encore 3 mois mais aujourd'hui la hiérarchie est claire pour moi et Marquinhos est troisième défenseur derrière Luiz et l'intouchable Silva. -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
19/10/2015 14:08
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club |
En même temps tu rentres pas dans ta saison en jouant des bouts de match ou bien en étant aligné avec une telle parcimonie.
Je trouve ça logique, sa forme est égale au rôle qu'il a. Il ne peut être ultra concerné et excellent vu le rôle qu'il a en ce début de saison. Nul doute qu'avec les blessures il pourra enchaîner, la blessure de Silva ne devrait plus tarder. |
|
|
|
19/10/2015 14:37
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,559 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
On est sur que Luiz ne jouera pas? Je le trouve moins bon aussi, peut-être est-ce du au fait qu'il évolue coté gauche de la défense centrale? Si c'est le cas gros dilemme vu les prestations de Silva à droite et son entente avec Aurier. J'aurai jamais cru dire ça y a encore 3 mois mais aujourd'hui la hiérarchie est claire pour moi et Marquinhos est troisième défenseur derrière Luiz et l'intouchable Silva. Pour David Luiz, ça part mal quand même. Toujours pas à l'entraînement normal aujourd'hui et sa blessure a l'air vraiment relou. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
19/10/2015 14:39
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,505 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
Nul doute qu'avec les blessures il pourra enchaîner, la blessure de Silva ne devrait plus tarder. Parle pas de malheur, déjà que quand il s'est tenu les couilles contre Bastia j'ai eu chaud :comunio: Sinon je suis aussi d'accord avec toi, quand on voit les trains Barça et Chelsea passer deux années de suite, qu'on y aurait surement été titulaire et qu'on se retrouve à ne pas jouer pendant le premier mois de compétition, à ne devoir sa titularisation dans les matchs important qu'à une blessure ce doit être frustrant. Maintenant, ce n'est pas comme ça qu'il gagnera sa place, surtout que la charnière Silva-Luiz est solide en ce début de saison et que Luiz semble mieux s'adapter au coté gauche de l'axe. -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
19/10/2015 14:49
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,559 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Parle pas de malheur, déjà que quand il s'est tenu les couilles contre Bastia j'ai eu chaud :comunio: Sinon je suis aussi d'accord avec toi, quand on voit les trains Barça et Chelsea passer deux années de suite, qu'on y aurait surement été titulaire et qu'on se retrouve à ne pas jouer pendant le premier mois de compétition, à ne devoir sa titularisation dans les matchs important qu'à une blessure ce doit être frustrant. Maintenant, ce n'est pas comme ça qu'il gagnera sa place, surtout que la charnière Silva-Luiz est solide en ce début de saison et que Luiz semble mieux s'adapter au coté gauche de l'axe. Titulaire à Chelsea pourquoi pas (et encore il manque d'impact au duel pour la PL) mais alors au Barça, il a à peu près autant de chances de l'être qu'à Paris Pique/Mascherano, c'est énorme sur la saison passée, et ça se complète parfaitement avec Busquets, notamment. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
19/10/2015 15:30
|
|
Titulaire à Chelsea pourquoi pas (et encore il manque d'impact au duel pour la PL) mais alors au Barça, il a à peu près autant de chances de l'être qu'à Paris Pique/Mascherano, c'est énorme sur la saison passée, et ça se complète parfaitement avec Busquets, notamment. A l'époque ou le Barça avait fait le forcing pour Marquinhos, durant l'été 2014 (ça parlait de 40 millions d'Euros), Pique était en très grande difficulté sportive. Il restait sur une mauvaise saison en club et ce n'était guère mieux au Mondial. Derrière si je dis pas de conneries il a été exclu plusieurs fois du groupe, par rapport à son niveau sportif, par Luis Enrique qui n'avait pas une grosse confiance en lui à l'époque (fin 2014). C'est pour ça que je pense que s'il avait signé l'an passé, il aurait eu sa carte à jouer, comme Vermaelen l'aurait eu sans ses blessures. Surtout aux prix évoqués à l'époque pour un défenseur (c'est encore beaucoup plus cher que les Chingrisky, Mathieu, Vermaelen)... Pour Chelsea effectivement il manque un peu de physique et de présence dans les duels et une grosse somme déboursée ne garantit rien là bas. Mais quand on voit qui joue aujourd'hui et le niveau de Chelsea sur ce début de saison, on se dit qu'il aurait pu faire son trou, sans garanties d'être titulaire (et encore) mais avec une réelle possibilité de bousculer la hiérarchie. Après je suis le premier à remettre en cause Marquinhos, depuis sa signature je ne l'ai trouvé très bon que sur 6 mois maximum (et encore sur ces 6 mois je l'ai trouvé loin d'un Silva par éxemple). Je sais même pas si on peut en vouloir au club ou même à Laurent Blanc, le but c'est que l'équipe soit la plus compétitive possible et aujourd'hui je pense qu'elle l'est plus sans Marquinhos qu'avec. Après, on ne sait pas ce qui lui avait été dit/promis à la signature et aujourd'hui il se retrouve bouché pour la deuxième saison de suite (sur les premiers mois de l'an passé, si un joueur doit sauter au retour de Silva sportivement ce n'est pas lui). Ca a fonctionné une saison ou il a pu jouer énormément grace aux blessures puis à son passage sur le coté droit mais là on sent que ça le saoule de repartir de la même manière, avec quasiment aucune possibilité de bousculer la hiérarchie compte tenu des statuts et (cette année) du niveaux de ses deux compatriotes. -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
19/10/2015 15:44
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,813 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
En même temps tu rentres pas dans ta saison en jouant des bouts de match ou bien en étant aligné avec une telle parcimonie. Je trouve ça logique, sa forme est égale au rôle qu'il a. Il ne peut être ultra concerné et excellent vu le rôle qu'il a en ce début de saison. Nul doute qu'avec les blessures il pourra enchaîner, la blessure de Silva ne devrait plus tarder. Marquinhos a déjà joué 10 matchs cette saison et depuis septembre c'est notre défenseur qui a le plus de temps de jeu. |
|
|
|
19/10/2015 16:29
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
A l'époque ou le Barça avait fait le forcing pour Marquinhos, durant l'été 2014 (ça parlait de 40 millions d'Euros), Pique était en très grande difficulté sportive. Il restait sur une mauvaise saison en club et ce n'était guère mieux au Mondial. Derrière si je dis pas de conneries il a été exclu plusieurs fois du groupe, par rapport à son niveau sportif, par Luis Enrique qui n'avait pas une grosse confiance en lui à l'époque (fin 2014). C'est pour ça que je pense que s'il avait signé l'an passé, il aurait eu sa carte à jouer, comme Vermaelen l'aurait eu sans ses blessures. Surtout aux prix évoqués à l'époque pour un défenseur (c'est encore beaucoup plus cher que les Chingrisky, Mathieu, Vermaelen)... Pour Chelsea effectivement il manque un peu de physique et de présence dans les duels et une grosse somme déboursée ne garantit rien là bas. Mais quand on voit qui joue aujourd'hui et le niveau de Chelsea sur ce début de saison, on se dit qu'il aurait pu faire son trou, sans garanties d'être titulaire (et encore) mais avec une réelle possibilité de bousculer la hiérarchie. Après je suis le premier à remettre en cause Marquinhos, depuis sa signature je ne l'ai trouvé très bon que sur 6 mois maximum (et encore sur ces 6 mois je l'ai trouvé loin d'un Silva par éxemple). Je sais même pas si on peut en vouloir au club ou même à Laurent Blanc, le but c'est que l'équipe soit la plus compétitive possible et aujourd'hui je pense qu'elle l'est plus sans Marquinhos qu'avec. Après, on ne sait pas ce qui lui avait été dit/promis à la signature et aujourd'hui il se retrouve bouché pour la deuxième saison de suite (sur les premiers mois de l'an passé, si un joueur doit sauter au retour de Silva sportivement ce n'est pas lui). Ca a fonctionné une saison ou il a pu jouer énormément grace aux blessures puis à son passage sur le coté droit mais là on sent que ça le saoule de repartir de la même manière, avec quasiment aucune possibilité de bousculer la hiérarchie compte tenu des statuts et (cette année) du niveaux de ses deux compatriotes. Je ne parlais que du match, mais ce que tu soulignes là, je le crains aussi, je pense qu'à terme il a un rôle à jouer au PSG, qu'être troisième joueur au poste derrière Silva et Luiz et en étant appeler en sélection nationale n'a rien d'un drame et bien au contraire. Seulement, à force d'entendre partout que lui et Pastore sont les victimes du système, le joueur peut commencer à y croire et psychologiquement pourrait inconsciemment baisser un peu les bras. Je pense que ce qui peut dans ce cas là tenir les joueurs c'est d'une le contrat qu'ils ont et je pense que là dessus il est bien, et le fait que le groupe vit bien. Après, je pense que Blanc sur certains matches de LDC devra prévoir de le titulariser dans son roulement afin de le ménager sa susceptibilité. |
|
|
|
19/10/2015 19:56
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,273 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Je ne parlais que du match, mais ce que tu soulignes là, je le crains aussi, je pense qu'à terme il a un rôle à jouer au PSG, qu'être troisième joueur au poste derrière Silva et Luiz et en étant appeler en sélection nationale n'a rien d'un drame et bien au contraire. Seulement, à force d'entendre partout que lui et Pastore sont les victimes du système, le joueur peut commencer à y croire et psychologiquement pourrait inconsciemment baisser un peu les bras. Je pense que ce qui peut dans ce cas là tenir les joueurs c'est d'une le contrat qu'ils ont et je pense que là dessus il est bien, et le fait que le groupe vit bien. Après, je pense que Blanc sur certains matches de LDC devra prévoir de le titulariser dans son roulement afin de le ménager sa susceptibilité. Je pense pas qu'il aient besoin de l'entendre pour le penser. -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
19/10/2015 20:11
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Je pense pas qu'il aient besoin de l'entendre pour le penser. Oui, sauf que en temps normal être 3ème défenseur, derrière Silva et Luiz, d'une top équipe européenne enchainant les titres, être sélectionné en Brésil A et avoir un top contrat devrait te permettre de ne pas trop penser sauf si on t'oriente en ce sens, alors que l'herbe ne sera pas plus verte ailleurs. |
|
|
|
19/10/2015 21:13
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club |
|
|
|
|
19/10/2015 21:22
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 43,022 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
En minute cumulées ça fait combien de match ? 372 minutes dont 4 matchs complets. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
19/10/2015 21:23
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,273 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
En minute cumulées ça fait combien de match ? TS=1105 DL=810 Marcos=464 (t'as pas Bastia stonerman) -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
19/10/2015 23:38
|
|
372 minutes dont 4 matchs complets. TS=1105 DL=810 Marcos=464 (t'as pas Bastia stonerman) Merci à vous deux. C'est déjà plus représentatif que le 10 matches balancé par Mamadieu. Puis faut pas oublier ses entrées en tant que milieu défensif. Donc il joue bien pratiquement deux fois mois que le second défenseur central, il est donc loin du rôle de joueur dans la rotation pour moi. C'est un remplacent à l'heure actuelle. Je ne dis pas que ça s'explique pas (Luiz est plutôt très bon depuis le debut), mais on ne peut lui en vouloir d'être à côté de ses pompes et hors rythme. |
|
|
|
19/10/2015 23:42
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,813 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
Merci à vous deux. C'est déjà plus représentatif que le 10 matches balancé par Mamadieu. Puis faut pas oublier ses entrées en tant que milieu défensif. Donc il joue bien pratiquement deux fois mois que le second défenseur central, il est donc loin du rôle de joueur dans la rotation pour moi. C'est un remplacent à l'heure actuelle. C'est sur que si tu choisis d'ignorer que son temps de jeu a radicalement changé entre août et septembre pour tirer des conclusions sur son véritable rôle dans l'équipe on va pas aller loin. Au passage il a aussi joué en sélection. |
|
|
|
19/10/2015 23:46
|
|
C'est sur que si tu choisis d'ignorer que son temps de jeu a radicalement changé entre août et septembre pour tirer des conclusions sur son véritable rôle dans l'équipe on va pas aller loin. Au passage il a aussi joué en sélection. Bah oui, il y a eu des suspensions et des méformes physique pour David Luiz. Je vois pas comment et pourquoi tu veux nous expliquer que son rôle dans l'équipe n'est pas celui d'un remplacent aujourd'hui. D'ici décembre on pourrait peut-être dire qu'il fait parti de la rotation mais à l'heure actuelle non, les minutes joués au club le montrent. |
|
|
|
20/10/2015 00:00
|
|
|
Bah oui, il y a eu des suspensions et des méformes physique pour David Luiz. Je vois pas comment et pourquoi tu veux nous expliquer que son rôle dans l'équipe n'est pas celui d'un remplacent aujourd'hui. D'ici décembre on pourrait peut-être dire qu'il fait parti de la rotation mais à l'heure actuelle non, les minutes joués au club le montrent. On a surtout commencé la saison en septembre, parce que bon le mois d'août c'est les vacances avec un match par semaine. On a vu depuis septembre comment Blanc comptait utiliser Marquinhos donc c'est certainement du temps de jeu qui va lui manquer cette saison. Après il est pas devant Luiz et TS, donc il est remplaçant, ça l'empêche pas d'avoir un rôle important. |
|
|
|
05/12/2015 11:47
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,620 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé |
Il est à combien de match? J'ai le sentiment qu il est juste derrière David Luiz en nbre de match joué
-------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
|
05/12/2015 12:02
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,792 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
Il est à combien de match? J'ai le sentiment qu il est juste derrière David Luiz en nbre de match joué 9 matchs pour DL 10 pour Marqui, par contre 7 fois titu contre 9 pour DL -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/03/2026 08:46 |