[Piste intéressante] Lucas Digne, La tarte tropezienne |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Piste intéressante] Lucas Digne, La tarte tropezienne |
23/07/2013 15:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,364 Inscrit : 24/10/2012 Membre no 9,006 Tribune : Canapé |
Citation Priorité du mercato parisien, qui, après les départs de Sylvain Armand et de Siaka Tiéné, ne comptait plus qu’un latéral gauche dans ses rangs en la personne de Maxwell, Lucas Digne a évoqué son transfert pour le journal L’Equipe. Convoité par Monaco, l’ancien lillois a assuré ne jamais avoir été proche de signer pour le club de la Principauté, et ne pas avoir reçu de garanties sur son temps de jeu, affichant une maturité remarquable dans ses propos. « J’ai décidé de choisir le PSG en revenant de la Coupe du Monde U20 même si je savais déjà à peu près ce que je voulais avant de partir. Il fallait que tout le monde y trouve son compte. Après, j’avais la chance de pouvoir choisir entre deux projets sportifs super motivants. Non, il n’y a pas eu d’hésitation. Monaco était un bon projet, mais le PSG me convenait plus, parce qu’il est déjà champion de France, et la perspective de disputer la Ligue des Champions est un plus. Les appels de Leonardo, du coach, et l’intérêt que le club m’a montré, tout cela a pesé aussi dans ma décision. A partir du moment où un club comme Paris te demande, c’est compliqué de refuser. Non, je n’ai pas eu de garanties sur mon temps de jeu. Le coach fera ses choix. Je vais là-bas pour travailler en me disait qu’à force de travail… Maxwell est un très grand joueur. Je pense que je vais apprendre à ses côtés. Mon objectif avec Paris ? Gagner des titres. » Il parle bien. |
|
|
|
15/08/2013 11:37
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,550 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Il continue son intégration en douceur, et avec un bon état d'esprit. Et en étant réaliste sur le niveau de son " concurrent" .
Petite question, n'a-t-il pas a Lille dépanné au poste d'arrière droit ? Ou bien je confonds avec Beria a gauche? |
|
|
|
15/08/2013 11:46
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,486 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Tu confonds avec Béria qui peut jouer à tous les postes en défense.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
15/08/2013 12:08
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,148 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
J'espère qu'il aura sa chance un peu cette saison et qu'il saura se montrer patient.
Il a une belle carte a jouer a Paris. |
|
|
|
15/08/2013 19:18
|
|
![]() Fifa MVP ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,897 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : A coté du radiateur Membre no 671 Tribune : Viré du stade |
J'espère qu'il aura sa chance un peu cette saison et qu'il saura se montrer patient. Il a une belle carte a jouer a Paris. De même. Je crois vraiment en lui. Il a le profil technique pour s'imposer au PSG à court terme. Le fait qu'on ai un joueur de la classe de Maxwell pour "le former", c'est une excellente chose. Au coach de l'installer petit à petit dans l'équipe, ça ne serai que bénéfique pour lui comme pour Maxwell. -------------------- "Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."
Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub: Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011. |
|
|
|
19/08/2013 23:42
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Vu nos soucis sur les ailes ça serait peut être bien que Blanc tente au moins le coup de Digne en milieu gauche ou en remplacement de Maxwell ne serait ce que pendant 30 min...
-------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
20/08/2013 01:30
|
|
![]() Fifa MVP ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,897 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : A coté du radiateur Membre no 671 Tribune : Viré du stade |
Vu nos soucis sur les ailes ça serait peut être bien que Blanc tente au moins le coup de Digne en milieu gauche ou en remplacement de Maxwell ne serait ce que pendant 30 min... Non. On va pas (re)commencer à inventer des postes aux joueurs. Digne est, et doit rester, latéral gauche. A nos joueurs offensifs de prendre leur foutu couloir (ou à Blanc d'en donner la consigne). Digne nous fera le plus grand bien quand il jouera car il la bouffe son aile. Il dédouble, provoque... Puis vu sa pâte gauche, Cavani devrait kiffer. -------------------- "Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."
Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub: Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011. |
|
|
|
20/08/2013 09:10
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Non. On va pas (re)commencer à inventer des postes aux joueurs. Digne est, et doit rester, latéral gauche. A nos joueurs offensifs de prendre leur foutu couloir (ou à Blanc d'en donner la consigne). Digne nous fera le plus grand bien quand il jouera car il la bouffe son aile. Il dédouble, provoque... Puis vu sa pâte gauche, Cavani devrait kiffer. Donc on se prive du seul joueur ayant un profil proche d'un vrai ailier tant que Maxwell ne se blesse pas ? Et on continue à foutre Pastore ou Lavezzi à gauche qui ne colleront jamais leur aile gauche ? C'est quoi la différence ? C'est pas leur poste non plus -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
20/08/2013 09:19
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 3,747 Inscrit : 30/05/2011 Membre no 7,911 Tribune : Non précisée |
Je ne suis pas sûr que le souhait de Blanc est que les offensifs collent à leur ligne.
Je le vois plutôt mettre en place un système où Lucas et Lavezzi/Pastore rentrent dans l'axe pour libérer les latéraux. Qu'il y ait de l'indiscipline tactique, c'est un fait, mais que pendant 90 minutes les mecs n'écoutent strictement rien au coaching j'y crois moyennement. Le souci, quand Lucas repique dans l'axe et est supposé libérer le couloir pour Jallet réside dans le fait qu'après la montée de ce dernier, il n'a recu quasiment aucun ballon. Quand il en a reçu un de potable, qu'il n'a pas bousillé par un contrôle pourri ou un centre en tribune, ça a donné une occasion pour la tête de Cavani. Mettre Digne à la place de Lavezzi, équivaut à avoir deux joueurs de couloir purs avec Maxwell et de se priver de la variété que pourrait apporter un joueur différent, parce qu'après tout, Maxwell aussi sait centrer, quand il reçoit un ballon correctement donné.. -------------------- "And they also have Lyon, Marseille, Saint-Etienne and Bordeaux all great teams." © The English Mamadieu
|
|
|
|
20/08/2013 12:06
|
|
Donc on se prive du seul joueur ayant un profil proche d'un vrai ailier tant que Maxwell ne se blesse pas ? Et on continue à foutre Pastore ou Lavezzi à gauche qui ne colleront jamais leur aile gauche ? C'est quoi la différence ? C'est pas leur poste non plus Déjà, je sais pas si on pourrait dire que Digne a le "vrai profil d'ailier". Pour ça, faut pouvoir éliminer en 1 vs 1 ou au démarrage et je l'ai plus vu le faire sur des dédoublements qu'autre chose avec Lille. Ensuite, on se prive pas de lui, on pratique un turnover à son poste. Pas obliger d'attendre que Maxwell se blesse, il y aura suffisamment de match pour que les deux aient un bon temps de jeu. Si on veut un milieu gauche, qu'on en recrute un. La différence avec Pastore et Lavezzi, c'est que le 1er est milieu offensif, le second ailier. L'un a une qualité de passe à priori supérieure même s'il en a foiré plein dimanche. L'autre percute et use (enfin est censé -------------------- "Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."
|
|
|
20/08/2013 12:36
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,306 Inscrit : 16/12/2011 Membre no 8,233 Tribune : Non précisée |
Digne milieu gauche, Marquinhos arrière droit, Cavani côté droit dans une attaque à trois...
|
|
|
|
20/08/2013 12:54
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,999 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/08/2013 13:01
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
20/08/2013 13:06
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,936 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/08/2013 13:21
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/08/2013 16:13
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,306 Inscrit : 16/12/2011 Membre no 8,233 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/08/2013 16:22
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,046 Inscrit : 12/12/2011 Lieu : Paris Membre no 8,225 Tribune : G bleu |
Mon post était ironique et reprenait tout ce qu'on pouvait lire ici depuis quelques semaines. Digne MG quand on connait ses qualités et les défauts des offensifs actuels, c'est pas la chose la plus débile qu'on a pu lire sur ce forum. Après sûrement pas en titularisation, et sûrement pas tout un match. Mais dans une tentative de tout pour le tout / ras le bol général... -------------------- 20-09-91 - 13-11-2015. On oublie pas.
|
|
|
|
04/09/2013 08:52
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,662 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Citation C’est là que je me suis fait repérer par les responsables du centre de formation du Losc. Vous quittez donc votre famille à l’âge de 12 ans? Non. Mes parents ont déménagé à Lille pour m’accompagner. Ils ont fait ce sacrifice -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
04/09/2013 09:43
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 913 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 664 Tribune : Canapé |
belle interview en tout cas, très positif. Hâte de voir ce qu'il peut donner sur le terrain avec notre maillot dans un profil différent que Maxwell, plus dans la percussion.
|
|
|
|
04/09/2013 12:12
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,582 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 92 Membre no 442 Tribune : Autre club |
Moi c'est plutôt le passage avant qui m'a choqué Citation Quels souvenirs gardez-vous de votre enfance en Ile-de-France ?
C’était le paradis. J’ai grandi dans une famille très soudée. Je suis né à Meaux, en Seine-et-Marne (...) -------------------- Косово је Србија
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 08/08/2026 16:11 |