IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

59 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
add postStart new topic
[Piste intéressante] Lucas Digne, La tarte tropezienne
Kirk
posté 23/07/2013 15:52
Message #81

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 24/10/2012
Membre no 9,006
Tribune : Canapé

Citation
Priorité du mercato parisien, qui, après les départs de Sylvain Armand et de Siaka Tiéné, ne comptait plus qu’un latéral gauche dans ses rangs en la personne de Maxwell, Lucas Digne a évoqué son transfert pour le journal L’Equipe. Convoité par Monaco, l’ancien lillois a assuré ne jamais avoir été proche de signer pour le club de la Principauté, et ne pas avoir reçu de garanties sur son temps de jeu, affichant une maturité remarquable dans ses propos.

« J’ai décidé de choisir le PSG en revenant de la Coupe du Monde U20 même si je savais déjà à peu près ce que je voulais avant de partir. Il fallait que tout le monde y trouve son compte. Après, j’avais la chance de pouvoir choisir entre deux projets sportifs super motivants. Non, il n’y a pas eu d’hésitation. Monaco était un bon projet, mais le PSG me convenait plus, parce qu’il est déjà champion de France, et la perspective de disputer la Ligue des Champions est un plus. Les appels de Leonardo, du coach, et l’intérêt que le club m’a montré, tout cela a pesé aussi dans ma décision. A partir du moment où un club comme Paris te demande, c’est compliqué de refuser. Non, je n’ai pas eu de garanties sur mon temps de jeu. Le coach fera ses choix. Je vais là-bas pour travailler en me disait qu’à force de travail… Maxwell est un très grand joueur. Je pense que je vais apprendre à ses côtés. Mon objectif avec Paris ? Gagner des titres. »

Il parle bien.
Go to the top of the page

+Quote Post
BenBecker
posté 15/08/2013 11:37
Message #82

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Il continue son intégration en douceur, et avec un bon état d'esprit. Et en étant réaliste sur le niveau de son " concurrent" .

Petite question, n'a-t-il pas a Lille dépanné au poste d'arrière droit ? Ou bien je confonds avec Beria a gauche?

+Quote Post
Philo
posté 15/08/2013 11:46
Message #83

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Tu confonds avec Béria qui peut jouer à tous les postes en défense.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 15/08/2013 12:08
Message #84

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée

J'espère qu'il aura sa chance un peu cette saison et qu'il saura se montrer patient.

Il a une belle carte a jouer a Paris.

+Quote Post
Madi$kwale
posté 15/08/2013 19:18
Message #85

Fifa MVP

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : A coté du radiateur
Membre no 671

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/08/2013 13:08) *
J'espère qu'il aura sa chance un peu cette saison et qu'il saura se montrer patient.

Il a une belle carte a jouer a Paris.

De même. Je crois vraiment en lui. Il a le profil technique pour s'imposer au PSG à court terme.

Le fait qu'on ai un joueur de la classe de Maxwell pour "le former", c'est une excellente chose. Au coach de l'installer petit à petit dans l'équipe, ça ne serai que bénéfique pour lui comme pour Maxwell.

--------------------
"Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."

Vainqueur de l'Urban_2.0 !
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011.

+Quote Post
DonTornado
posté 19/08/2013 23:42
Message #86

Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"

Inscrit : 14/02/2010
Lieu : 93
Membre no 1,490

Vu nos soucis sur les ailes ça serait peut être bien que Blanc tente au moins le coup de Digne en milieu gauche ou en remplacement de Maxwell ne serait ce que pendant 30 min...

--------------------
Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète

+Quote Post
Madi$kwale
posté 20/08/2013 01:30
Message #87

Fifa MVP

Membre no 671

Citation (DonTornado @ 20/08/2013 00:42) *
Vu nos soucis sur les ailes ça serait peut être bien que Blanc tente au moins le coup de Digne en milieu gauche ou en remplacement de Maxwell ne serait ce que pendant 30 min...

Non. On va pas (re)commencer à inventer des postes aux joueurs. Digne est, et doit rester, latéral gauche. A nos joueurs offensifs de prendre leur foutu couloir (ou à Blanc d'en donner la consigne).

Digne nous fera le plus grand bien quand il jouera car il la bouffe son aile. Il dédouble, provoque... Puis vu sa pâte gauche, Cavani devrait kiffer.

--------------------

Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

+Quote Post
DonTornado
posté 20/08/2013 09:10
Message #88

Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"

Inscrit : 14/02/2010
Lieu : 93
Membre no 1,490

Citation (Madi$kwale @ 20/08/2013 02:30) *
Non. On va pas (re)commencer à inventer des postes aux joueurs. Digne est, et doit rester, latéral gauche. A nos joueurs offensifs de prendre leur foutu couloir (ou à Blanc d'en donner la consigne).

Digne nous fera le plus grand bien quand il jouera car il la bouffe son aile. Il dédouble, provoque... Puis vu sa pâte gauche, Cavani devrait kiffer.

Donc on se prive du seul joueur ayant un profil proche d'un vrai ailier tant que Maxwell ne se blesse pas ?
Et on continue à foutre Pastore ou Lavezzi à gauche qui ne colleront jamais leur aile gauche ? unsure.gif
C'est quoi la différence ? C'est pas leur poste non plus

--------------------
Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète

+Quote Post
sahara
posté 20/08/2013 09:19
Message #89

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 30/05/2011
Membre no 7,911

Je ne suis pas sûr que le souhait de Blanc est que les offensifs collent à leur ligne.

Je le vois plutôt mettre en place un système où Lucas et Lavezzi/Pastore rentrent dans l'axe pour libérer les latéraux. Qu'il y ait de l'indiscipline tactique, c'est un fait, mais que pendant 90 minutes les mecs n'écoutent strictement rien au coaching j'y crois moyennement.

Le souci, quand Lucas repique dans l'axe et est supposé libérer le couloir pour Jallet réside dans le fait qu'après la montée de ce dernier, il n'a recu quasiment aucun ballon. Quand il en a reçu un de potable, qu'il n'a pas bousillé par un contrôle pourri ou un centre en tribune, ça a donné une occasion pour la tête de Cavani.

Mettre Digne à la place de Lavezzi, équivaut à avoir deux joueurs de couloir purs avec Maxwell et de se priver de la variété que pourrait apporter un joueur différent, parce qu'après tout, Maxwell aussi sait centrer, quand il reçoit un ballon correctement donné..

--------------------
"And they also have Lyon, Marseille, Saint-Etienne and Bordeaux all great teams." © The English Mamadieu

+Quote Post
Madi$kwale
posté 20/08/2013 12:06
Message #90

Fifa MVP

Membre no 671

Citation (DonTornado @ 20/08/2013 10:10) *
Donc on se prive du seul joueur ayant un profil proche d'un vrai ailier tant que Maxwell ne se blesse pas ?
Et on continue à foutre Pastore ou Lavezzi à gauche qui ne colleront jamais leur aile gauche ? unsure.gif
C'est quoi la différence ? C'est pas leur poste non plus

Déjà, je sais pas si on pourrait dire que Digne a le "vrai profil d'ailier". Pour ça, faut pouvoir éliminer en 1 vs 1 ou au démarrage et je l'ai plus vu le faire sur des dédoublements qu'autre chose avec Lille. Ensuite, on se prive pas de lui, on pratique un turnover à son poste. Pas obliger d'attendre que Maxwell se blesse, il y aura suffisamment de match pour que les deux aient un bon temps de jeu. Si on veut un milieu gauche, qu'on en recrute un.

La différence avec Pastore et Lavezzi, c'est que le 1er est milieu offensif, le second ailier. L'un a une qualité de passe à priori supérieure même s'il en a foiré plein dimanche. L'autre percute et use (enfin est censé ph34r.gif ) son vis à vis sur 90'. Digne n'est pas un offensif malgré sa belle vitesse et sa qualité de centre. On a quand même des joueurs pour éviter ce genre de replacement.

--------------------

+Quote Post
Sekor
posté 20/08/2013 12:36
Message #91

Membre habitué
**

Inscrit : 16/12/2011
Membre no 8,233

Digne milieu gauche, Marquinhos arrière droit, Cavani côté droit dans une attaque à trois...

+Quote Post
Iaropolk14
posté 20/08/2013 12:54
Message #92

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

Citation (Sekor @ 20/08/2013 13:36) *
Digne milieu gauche, Marquinhos arrière droit, Cavani côté droit dans une attaque à trois...

Et Sirigu en 6 aussi ? Tu ne fais pas jouer aucune de tes trois recrues à leur bon poste alors que tu as des moyens illimités.

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 20/08/2013 13:01
Message #93

Étron addict

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Citation (Iaropolk @ 20/08/2013 13:54) *
Et Sirigu en 6 aussi ?

Et pourquoi pas... Aucun arrêt à son actif au bout de deux matchs... Scandaleux !

+Quote Post
Tourista-chan
posté 20/08/2013 13:06
Message #94

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Et Sirigu en 6 aussi ?

Silva en 9, je l'ai trouvé pas mal même s'il a manqué de réussite. ph34r.gif

+Quote Post
voolool
posté 20/08/2013 13:21
Message #95

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 20/08/2013 14:01) *
Et pourquoi pas... Aucun arrêt à son actif au bout de deux matchs... Scandaleux !

Syndrome de la Douchèze.

+Quote Post
Sekor
posté 20/08/2013 16:13
Message #96

Membre habitué
**

Inscrit : 16/12/2011
Membre no 8,233

Et Sirigu en 6 aussi ? Tu ne fais pas jouer aucune de tes trois recrues à leur bon poste alors que tu as des moyens illimités.

Mon post était ironique et reprenait tout ce qu'on pouvait lire ici depuis quelques semaines.

+Quote Post
Tsuku
posté 20/08/2013 16:22
Message #97

Membre habitué
**

Inscrit : 12/12/2011
Lieu : Paris
Membre no 8,225
Tribune : G bleu

Citation (Sekor @ 20/08/2013 17:13) *
Mon post était ironique et reprenait tout ce qu'on pouvait lire ici depuis quelques semaines.

Digne MG quand on connait ses qualités et les défauts des offensifs actuels, c'est pas la chose la plus débile qu'on a pu lire sur ce forum.

Après sûrement pas en titularisation, et sûrement pas tout un match. Mais dans une tentative de tout pour le tout / ras le bol général...

--------------------
20-09-91 - 13-11-2015. On oublie pas.

+Quote Post
Dragosteadintei1...
posté 04/09/2013 08:52
Message #98

L'aigle est comme un lion en cage

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : AUBERVILLIERS
Membre no 281

Citation
C’est là que je me suis fait repérer par les responsables du centre de formation du Losc.

Vous quittez donc votre famille à l’âge de 12 ans?

Non. Mes parents ont déménagé à Lille pour m’accompagner. Ils ont fait ce sacrifice

edhelas.gif

--------------------
Fuck where you at kid, it's where you from.

+Quote Post
alcaponej
posté 04/09/2013 09:43
Message #99

Débutant
*

Membre no 664

belle interview en tout cas, très positif. Hâte de voir ce qu'il peut donner sur le terrain avec notre maillot dans un profil différent que Maxwell, plus dans la percussion.

+Quote Post
Evil
posté 04/09/2013 12:12
Message #100

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 92
Membre no 442
Tribune : Autre club

Citation (Chien14 @ 04/09/2013 09:52) *
edhelas.gif

Moi c'est plutôt le passage avant qui m'a choqué

Citation
Quels souvenirs gardez-vous de votre enfance en Ile-de-France ?

C’était le paradis. J’ai grandi dans une famille très soudée. Je suis né à Meaux, en Seine-et-Marne (...)

--------------------
Косово је Србија

+Quote Post

59 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 08/08/2026 16:11