IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

59 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > »   
add postStart new topic
[Piste intéressante] Lucas Digne, La tarte tropezienne
Amo
posté 24/08/2014 21:32
Message #441

Rageux mon frère !
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 28/08/2013
Membre no 9,455
Tribune : Canapé

Citation (Sarconzie @ 24/08/2014 21:11) *
Non mais vous avez la mémoire courte, on s'est souvent tapés des arrières gauches bien plus dégueulasses que Digne.

Pas souvenir non plus avoir jamais vu un latéral gauche acheté ce prix avec ce salaire.

Y'a juste un gouffre entre lui et Maxwell, acheté 5 fois moins cher avec un salaire pas nettement plus élevé. J'veux bien qu'on parle de l'avenir mais c'est pas trop la mentalité des actionnaires actuels aux dernières nouvelles (hormis dans leur conf).
Go to the top of the page

+Quote Post
Panenka
posté 24/08/2014 21:36
Message #442

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

Citation (Amo @ 24/08/2014 22:32) *
Pas souvenir non plus avoir jamais vu un latéral gauche acheté ce prix avec ce salaire.

Y'a juste un gouffre entre lui et Maxwell, acheté 5 fois moins cher avec un salaire pas nettement plus élevé. J'veux bien qu'on parle de l'avenir mais c'est pas trop la mentalité des actionnaires actuels aux dernières nouvelles (hormis dans leur conf).

Mas pourquoi tu compares les deux transferts? unsure.gif Y a un mec certes meilleur mais plus vieux qui cirait un banc de touche et commençait à prendre la poussière et l'autre espoir demandé par plusieurs clubs.
C'est pas que Digne soit meilleur mais le contexte a fait que...
Même si oui c'est cher ton raisonnement n'a pas vraiment de sens.
A la rigueur on peut comparer Digne à Aurier.

+Quote Post
Babou1
posté 24/08/2014 21:39
Message #443

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Franchement Digne on le juge comme grand espoir parce que c'est un 93 mais si tu prends juste les perfs sur le terrain ca vaut pas beaucoup plus qu'un Potillon ou Algérino de 20 ans. ph34r.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Guest_Rod14_supprimé
posté 24/08/2014 21:42
Message #444

Guests

Citation (Babou1 @ 24/08/2014 22:39) *
Franchement Digne on le juge comme grand espoir parce que c'est un 93 mais si tu prends juste les perfs sur le terrain ca vaut pas beaucoup plus qu'un Potillon ou Algérino de 20 ans. ph34r.gif

Parle bien de Jimmy quand même

+Quote Post
Amo
posté 24/08/2014 21:43
Message #445

Rageux mon frère !
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 28/08/2013
Membre no 9,455

Citation (Panenka @ 24/08/2014 22:36) *
Mas pourquoi tu compares les deux transferts? unsure.gif Y a un mec certes meilleur mais plus vieux qui cirait un banc de touche et commençait à prendre la poussière et l'autre espoir demandé par plusieurs clubs.
C'est pas que Digne soit meilleur mais le contexte a fait que...
Même si oui c'est cher ton raisonnement n'a pas vraiment de sens.
A la rigueur on peut comparer Digne à Aurier.

J'compare ce qui se passe sur le terrain, j'vois que y'a un titulaire, et si le titulaire est pas là dans les gros matchs, ça sera pas Digne qui fera le boulot, déjà que dans les matchs un peu plus chaud qu'Evian il se trou de façon assez folle....

L'espoir? Uè, y'en a tous les coins de rues des espoirs en ce moment.

Aurier j'le connais pas, j'l'avais vu jouer contre Paris et j'l'avais trouvé faible, mais apparemment c'est un crack lui aussi, on verra bien.

+Quote Post
Dagoberto
posté 21/09/2014 23:06
Message #446

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630

Petit up de topic pour son match de ce soir.

Vu que Maxwell semble impatient d'être à la retraite et est en fin de contrat en juin 2015, j'espère que Digne va avoir beaucoup de temps de jeu cette saison pour enchainer la saison prochaine.

+Quote Post
cyba79
posté 19/10/2014 10:26
Message #447

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Quelqu'un connait la nature de sa blessure ?

Surprenant que le club ne communique rien alors qu'il était titulaire avec les bleus en Arménie.

Merci pour vos réponses

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Philo
posté 19/10/2014 16:51
Message #448

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Il avait mal au genou.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Philo
posté 28/10/2014 09:33
Message #449

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

http://www.culturepsg.com/news/interview/digne-fait-le-point
Trop gentil le type, tu te demandes ce qu'il fout dans le football.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
ribob
posté 28/10/2014 10:31
Message #450

Pilier du forum

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208

Citation (Philo @ 28/10/2014 09:33) *
http://www.culturepsg.com/news/interview/digne-fait-le-point
Trop gentil le type, tu te demandes ce qu'il fout dans le football.

Il est juste intelligent.

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...

+Quote Post
wakabayashi
posté 28/10/2014 10:50
Message #451

Pilier du forum

Inscrit : 18/10/2009
Lieu : compiègne
Membre no 1,282

Bonne mentalité, ça change de certains jeunes français qui veulent tout tout de suite, il a fait 5 matchs en tant que titulaire et il en aura d'autres vu le nombre de matchs que le PSG a dans la saison. Maxwell lui est encore largement supérieur sur pas mal de points mais je suis pas sur qu'il enchainera aussi bien les matchs cette saison.

+Quote Post
Zatmann
posté 01/11/2014 18:57
Message #452

Débutant
*

Inscrit : 14/10/2014
Membre no 9,939
Tribune : Non précisée

Il centre au pif au petit bonheur la chance, par conséquent il ne sait pas centrer. Il m'exaspère, c'est un tout droit (R2) + centre (O) sauf que la vraie vie c'est pas FIFA le ballon ne part pas automatiquement sur un joueur de ton équipe faut viser/ajuster un minimum pour qu'elle termine sur un coéquipier enculé de ta race.

--------------------
kuqezi Shqipëri

+Quote Post
Tonio
posté 01/11/2014 18:59
Message #453

Triginta Post Annis Pergit Magia

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271

Il a eu suffisamment de fois sa chance.

Je le pensais meilleur, ciao minot.

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆

+Quote Post
Noreaga
posté 01/11/2014 20:12
Message #454

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Après on le savait que c'était pas Marcelo. Digne a un profil de latéral s'appuyant surtout sur ses qualités athlétiques (volume de courses, percussion, rythme) et qui doit encore affiner son jeu (balle au pied et dans l'exécution de ses passes/centres), sans parler des progrès tactiques qu'il a à réaliser mais ça c'est le cas pour tous les jeunes latéraux. Il a besoin d'espaces pour faire valoir ses qualités et je n'ai pas l'impression que le dispositif du PSG peut lui permettre. Mais il n'y a pas que ça, j'ai vraiment l'impression qu'il plafonne, ne progressant pas assez sur ses axes d'amélioration et ne faisant plus autant preuve de la fraîcheur et de l'insouciance qu'il pouvait faire valoir lors de ses débuts. C'est pas un crack, ça ne l'a jamais été mais c'est un bon espoir (comme il y en a d'autres, d'ailleurs je suis sûr que certains jeunes du club débuteraient tôt comme Digne à l'époque s'ils étaient formés ailleurs) et c'est quand même dommage de ne pas le voir prendre sa chance au bon moment surtout qu'à l'inverse d'Aurier, il a quand même eu le temps de s'acclimater et de s'intégrer. J'ai plus l'impression de voir un mec qui ne peut pas plus que de voir un mec qui a un blocage qui l'empêche de s'exprimer.

+Quote Post
NainSG
posté 15/11/2014 10:38
Message #455

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127

Bonjour,

Je n'ai pas vu le match de l'EDF hier, a-t-il été bon ? La presse réclame unanimement Kurzawa à sa place depuis 1 an, lequel des deux a marqué des points hier ?
Merci !

+Quote Post
extrawelt
posté 15/11/2014 11:05
Message #456

Membre habitué
**

Inscrit : 26/07/2010
Lieu : Paris
Membre no 1,823

Aucun. Même si Kurzawa a évidemment apporté sa fraîcheur en fin de match.

Pas mal de monde enterre Digne mais j'aimerais bien voir le monégasque à l'oeuvre dans une opposition où ses qualités défensives seront sollicitées, juste pour voir. On verra si la hype continue.

Après c'est à Digne de faire mieux, déjà en club.

Et enfin on parle beaucoup du côté gauche mais à droite, hein...

+Quote Post
Sakavomi
posté 15/11/2014 11:11
Message #457

Al Qolnidar

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285

C'est sûr que Digne est un grand défenseur. ph34r.gif
Par contre complétement d'accord, le côté droit est pour moi encore plus flippant qu'une triplette Evra-Digne-Kurzawa. A droite tu as le choix entre Sagna, Debuchy et Jallet. Super.

--------------------
They called me Sakavomi the Relentless... because I never relent.

+Quote Post
amphisbaena
posté 15/11/2014 11:52
Message #458

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Ardèche
Membre no 659
Tribune : Tribune Francis Borelli

Il parait qu'il est suivi par 2 clubs anglais. C'est la bonne occasion de se débarrasser d'un joueur surcôté. Autant j'y croyais fort au debut, autant plus les matches passent, plus je me dis qu'il était à fond à son niveau de Lille. Son evolution est quasi nulle. Il perd les duels, centre peu ou mal... Un beau package avec Cabaye en janvier pour passer la Manche serait bienvenu, pendant qu il vaut encore quelque chose.

+Quote Post
ribob
posté 15/11/2014 14:41
Message #459

Pilier du forum

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208

Citation (amphisbaena @ 15/11/2014 12:52) *
Il parait qu'il est suivi par 2 clubs anglais. C'est la bonne occasion de se débarrasser d'un joueur surcôté. Autant j'y croyais fort au debut, autant plus les matches passent, plus je me dis qu'il était à fond à son niveau de Lille. Son evolution est quasi nulle. Il perd les duels, centre peu ou mal... Un beau package avec Cabaye en janvier pour passer la Manche serait bienvenu, pendant qu il vaut encore quelque chose.

Man U chercherait un arrière gauche? edhelas.gif

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...

+Quote Post
Wormy
posté 15/11/2014 14:45
Message #460

Membre accro

Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907

Citation (ribob @ 15/11/2014 14:41) *
Man U chercherait un arrière gauche? edhelas.gif

Après avoir recruté Blind Rojo et Shaw ... et les faire jouer dans l'axe edhelas.gif

+Quote Post

59 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > » 
add postStart new topic
10 utilisateur(s) sur ce sujet (10 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09/08/2026 09:22