IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

59 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > »   
add postStart new topic
[Piste intéressante] Lucas Digne, La tarte tropezienne
Wormy
posté 15/05/2014 14:04
Message #341

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907
Tribune : Non précisée

Citation (Fanfan14 @ 15/05/2014 14:41) *
Pourquoi tu abuses? Je te parle de la forme du moment? je te parle de la forme et des performances sur une saison complète.

Je te parle sur cette saison Digne a beaucoup moins joué que Kurzawa qui fait une très bonne saison. C'est devenu dingue de juger un mec sur sa saison? Vous êtes pas objectifs parce que Digne joue à paris mais s'il jouait à marseille ça insulterait Deschamps, d'accord il voit peut être en lui le futur au poste d'arrière gauche mais tu ne fais pas une sélection sur les performances qui datent de deux saisons.

Digne n'est pas ouf défensivement et il apporte moins offensivement que Kurzawa mais il mérite plus d'être sélectionné surtout qu'il joue un rôle de joker.

Maintenant Kurzawa est blessé c'était mort pour lui mais Clichy peut avoir les boules.

Mais j'abuse parce que ce raisonnement ne tient pas et c'est ce raisonnement qui a entraîné des Alessandrini ou des Amalfitano en EDF dernièrement. Digne est meilleur que Kurzawa et c'est pas parce que ce dernier a joué 10 matchs de + cette saison qu'il sera meilleur à la coupe du monde que Digne ne le sera.

Citation (Cara @ 15/05/2014 14:47) *
Je pense aussi que Kurzawa méritait plus. Deschamps a pris Digne pour préparer son euro 2016, je vois que ça.

Mais du coup, c'est à se demander pourquoi il n'a pas fait ça pour d'autres postes

http://latta.blog.lemonde.fr/2014/05/13/ce...liste-des-23-2/
Go to the top of the page

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 15/05/2014 14:09
Message #342

NiDrôleNonPlus

Groupe : Members
Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé

Kurzawa fait une bonne saison en L1, dans un championnat où les joueurs de côté sont globalement faibles.
Digne a réalisé une bonne saison avec Lille l'an passé dans les mêmes conditions.
L'un comme l'autre, on ne sait pas vraiment ce qu'ils valent au plus haut niveau, ça reste des "potentiels" qui n'ont pas confirmé.
Jusqu'ici, Digne a été préféré à Kurzawa, ça pourra changer dans les années à venir.
Les deux ont un bon parcours, mais une chose semble faire la différence: Digne semble avoir une mentalité exemplaire tandis que Kurzawa a déjà eu quelques écarts de conduite.
Je trouve que Kurzawa a quand même eu beaucoup de blessures à son âge: ça va généralement avec une hygiène de vie et un professionnalisme douteux.
Deschamps était un joueur qui a surclassé un paquet de types beaucoup plus talentueux que lui par sa mentalité et son travail, ça ne m'étonne pas qu'il préfère Digne à Kurzawa.

+Quote Post
voolool
posté 15/05/2014 14:49
Message #343

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Citation (Fanfan14 @ 15/05/2014 14:25) *
Il n'était pas blessé lorsque Digne a été appelé contre les Pays Bas alors qu'il joue très peu anyway.

On ne parle pas de sa non présence à la coupe du monde?
Au temps pour moi. cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
DonTornado
posté 15/05/2014 14:58
Message #344

Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï

Inscrit : 14/02/2010
Lieu : 93
Membre no 1,490

Je me répète mais Digne est titulaire en EDF dans toutes les sélections depuis qu'il a 15 ans et il a gagné la CM des -20ans l'an passé
Yaura pas de débat tant que Kurzawa n'aura pas démontré un niveau largement supérieur à Digne (ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui)
Y'a aucune injustice dans ce choix (arrêtez avec votre "favoritisme")

--------------------
Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète

+Quote Post
Guest_Fanfan14_supprimé
posté 15/05/2014 15:03
Message #345

Guests

Citation (DonTornado @ 15/05/2014 15:58) *
Je me répète mais Digne est titulaire en EDF dans toutes les sélections depuis qu'il a 15 ans et il a gagné la CM des -20ans l'an passé
Yaura pas de débat tant que Kurzawa n'aura pas démontré un niveau largement supérieur à Digne (ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui)
Y'a aucune injustice dans ce choix (arrêtez avec votre "favoritisme")

Carl Medjani était capitaine dans toutes les sélections jeune d'edf...

+Quote Post
DonTornado
posté 15/05/2014 15:07
Message #346

Membre no 1,490

Citation (Fanfan14 @ 15/05/2014 16:03) *
Carl Medjani était capitaine dans toutes les sélections jeune d'edf...

laugh.gif
Ouais bon arrête c'est pas comparable
Digne est titulaire depuis toujours, il gagne la CM l'an passé, il joue malgré tout une vingtaine de matches avec le PSG sans vraiment décevoir, il a plus d'expérience des grandes compétititions (10 matches de LDC) et Kurzawa c'est pas Daniel Alves non plus, c'est tout à fait logique. Et Digne a 1an de moins

Une sélection de Kurzawa sorti de nulle part après une bonne saison en L1 (enfin 6 mois en plus...), c'est ça qui aurait été totalement injuste

On a deux très bons potentiels pour l'Euro 2016, qu'ils se tirent la bourre entre eux et ça sera tout bénéf

--------------------

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète

+Quote Post
Azel
posté 15/05/2014 15:39
Message #347

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Si on vous propose un échange Digne-Kurzawa, vous êtes preneur ?
Si on me pose la question je garde Digne que ça soit en remplaçant comme en possible titulaire. Je trouve que les buts marqués par Kurzawa ont tendance à surévaluer le joueur.

+Quote Post
Guest_Fanfan14_supprimé
posté 15/05/2014 15:49
Message #348

Guests

Citation (Azel @ 15/05/2014 16:39) *
Si on vous propose un échange Digne-Kurzawa, vous êtes preneur ?
Si on me pose la question je garde Digne que ça soit en remplaçant comme en possible titulaire. Je trouve que les buts marqués par Kurzawa ont tendance à surévaluer le joueur.

Je n'ai jamais dit que je préférais Kurzawa à Digne, mais si je dois sélectionner un joueur je prendrais celui qui est titulaire et a de bonnes perf face à celui qui a démontré l'an passé mais qui a joué les matchs où se reposait Maxwell.

Si Digne était titulaire au psg et qu'il sortait des gros matchs sa sélection serait méritée mais ce n'est pas le cas.

+Quote Post
voolool
posté 15/05/2014 16:04
Message #349

Pilier du forum
Icône de groupe

Membre no 9,116

Citation (Fanfan14 @ 15/05/2014 16:49) *
Je n'ai jamais dit que je préférais Kurzawa à Digne, mais si je dois sélectionner un joueur je prendrais celui qui est titulaire et a de bonnes perf face à celui qui a démontré l'an passé mais qui a joué les matchs où se reposait Maxwell.

Si Digne était titulaire au psg et qu'il sortait des gros matchs sa sélection serait méritée mais ce n'est pas le cas.

Kurzawa serait titulaire avec Maxwell? Il est déjà meilleur?

+Quote Post
P.O.M.
posté 15/05/2014 16:09
Message #350

I hear voices in my head

Inscrit : 30/06/2009
Membre no 1,123

Citation (voolool @ 15/05/2014 17:04) *

C'est pas le propos. Kurzawa a joué et rendu plus de bonnes copies que Digne cette année en championnat, si Deschamps se tenait à son concept de méritocratie qu'il avait énoncé au début de son mandat, logiquement, Kurzawa aurait du être dans le groupe à la place de Digne.

+Quote Post
Guest_Fanfan14_supprimé
posté 15/05/2014 16:09
Message #351

Guests

Citation (voolool @ 15/05/2014 17:04) *

Non et Non mais Maxwell n'est pas français. Essayez pas de me faire dire ce que je ne dis pas, je dis juste qu'entre un joueur qui ne joue pas et un qui joue (les deux avec un niveau plutôt similaire), le joueur sélectionné est celui qui ne joue pas (et qui continuera de ne pas jouer comme Maxwell a prolongé). C'est compliqué à comprendre?

+Quote Post
ChosenMilo
posté 15/05/2014 16:10
Message #352

Membre habitué
**

Inscrit : 10/02/2014
Membre no 9,618

En imaginant que cela soit la dernière compétition de Patrice Evra sous le maillot Bleu, on peut penser qu'il sera le choix N°1.
Sauf que l'an prochain ce sera toujours Maxwell le titulaire & lui qui aura les miettes, Pendant que Kurzawa sera titulaire et jouera la champions league.

+Quote Post
Guest_Fanfan14_supprimé
posté 15/05/2014 16:11
Message #353

Guests

Citation (ChosenMilo @ 15/05/2014 17:10) *
En imaginant que cela soit la dernière compétition de Patrice Evra sous le maillot Bleu, on peut penser qu'il sera le choix N°1.
Sauf que l'an prochain ce sera toujours Maxwell le titulaire & lui qui aura les miettes, Pendant que Kurzawa sera titulaire et jouera la champions league.

Il aura plus d'expérience, 3 saisons de L1 et titulaire en poussin à boulogne sur mer, il sera sélectionné.

+Quote Post
DonTornado
posté 15/05/2014 16:19
Message #354

Membre no 1,490

Au delà de la saison, de l'expérience etc Kurzawa n'a quasiment pas joué depuis plus de 2 mois en enchaînant deux blessures musculaires, ça compte aussi

--------------------

+Quote Post
Philo
posté 15/05/2014 16:21
Message #355

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Et Kurzawa a renoncé de lui même à la Coupe du Monde pour pouvoir se soigner tranquillement.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Guest_Fanfan14_supprimé
posté 15/05/2014 16:24
Message #356

Guests

Citation (DonTornado @ 15/05/2014 17:19) *
Au delà de la saison, de l'expérience etc Kurzawa n'a quasiment pas joué depuis plus de 2 mois en enchaînant deux blessures musculaires, ça compte aussi

Citation (Fanfan14 @ 15/05/2014 14:25) *
Il n'était pas blessé lorsque Digne a été appelé contre les Pays Bas alors qu'il joue très peu anyway.

Je ne parlais pas spécialement de foutre Kurzawa dans la liste, je sais qu'il est blessé mais ça ne remonte pas à mardi le fait que dans l'esprit de Deschamps Digne est devant le monégasque malgré qu'il joue beaucoup moins.

+Quote Post
voolool
posté 15/05/2014 16:28
Message #357

Pilier du forum
Icône de groupe

Membre no 9,116

Citation (Fanfan14 @ 15/05/2014 17:09) *
Non et Non mais Maxwell n'est pas français. Essayez pas de me faire dire ce que je ne dis pas, je dis juste qu'entre un joueur qui ne joue pas et un qui joue (les deux avec un niveau plutôt similaire), le joueur sélectionné est celui qui ne joue pas (et qui continuera de ne pas jouer comme Maxwell a prolongé). C'est compliqué à comprendre?

Non, mais les performances de Kurzawa l'ont mis sous le feu des projecteurs il n'y a pas si longtemps. Cumulé à son état de forme, je trouve que ton jugement est quand même bien définitif.

Digne n'était pas si ridicule. Et il a du sang de vairelles dans les veines. Point compte double.

+Quote Post
Guest_Fanfan14_supprimé
posté 15/05/2014 16:32
Message #358

Guests

Citation (voolool @ 15/05/2014 17:28) *
Non, mais les performances de Kurzawa l'ont mis sous le feu des projecteurs il n'y a pas si longtemps. Cumulé à son état de forme, je trouve que ton jugement est quand même bien définitif.

Digne n'était pas si ridicule. Et il a du sang de vairelles dans les veines. Point compte double.

Pour moi ils sont du même niveau sauf qu'un jouait beaucoup l'an passé avec Lille et là il joue moins avec Paris alors que l'autre est titulaire à Monaco. Digne bénéficie du fait d'être au psg, comme la sélection de Chantome, il est appelé alors qu'il est moyen et pas indiscutable à Paris.

Pour la plupart Digne>Kurzawa alors c'est logique qu'il soit sélectionné sauf que non.

+Quote Post
Kastendeuch
posté 15/05/2014 17:16
Message #359

Débutant
*

Inscrit : 25/10/2012
Membre no 9,009

Toute facon quand Coentrao va signer a monaco le probleme sera regle, ils auront le meme temps de jeu. :-P

+Quote Post
metamphete
posté 15/05/2014 17:23
Message #360

gneugneu jvais le dire à Philo
Icône de groupe

Inscrit : 02/01/2013
Membre no 9,082

Si on prend le critère sportif et en ne prenant en compte uniquement cette saison, Kurzawa mérite d'aller au Bresil. DD a pris en compte ce qu'il s'est passé la saison dernière avec la saison de Digne à Lille, C1+ 38 matchs de L1 puis ensuite une saison dans un top club cette année. Ca a peut être joué pour DD et il estime peut être que Digne, malgré son jeune age est plus "mature" que Kurzawa pour s'intégrer rapidement dans ce groupe. Evra ne va plus jouer très longtemps et il a peut être choisi Digne pour le remplacer.

+Quote Post

59 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09/08/2026 05:58