[Piste intéressante] Lucas Digne, La tarte tropezienne |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Piste intéressante] Lucas Digne, La tarte tropezienne |
| Guest_Fanfan14_supprimé |
15/05/2014 10:01
|
|
Guests |
Pas vraiment puisque contre les Pays-Bas, Kurzawa n'était pas blessé et c'est Digne qui avait été appelé. Et en début de saison, en Espoirs, il me semble aussi que Kurzawa n'était que le remplaçant de Digne. Objectivement il y a un favoritisme entre un mec qui ne joue que trop rarement vu le nombre de compétition de son club et un qui certes n'est pas champion mais fait une belle saison tant en terme de résultats que de performances. Déjà contre les Pays-Bas Digne ne méritait pas plus que Kurzawa d'être appelé après Deschamps le kiffe tant mieux pour lui mais ça me rappelle l'époque où les lyonnais étaient appelés en sélection par pack de 12 et ne méritaient pas tous. |
|
|
|
15/05/2014 11:19
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,046 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
Objectivement il y a un favoritisme entre un mec qui ne joue que trop rarement vu le nombre de compétition de son club et un qui certes n'est pas champion mais fait une belle saison tant en terme de résultats que de performances. Déjà contre les Pays-Bas Digne ne méritait pas plus que Kurzawa d'être appelé après Deschamps le kiffe tant mieux pour lui mais ça me rappelle l'époque où les lyonnais étaient appelés en sélection par pack de 12 et ne méritaient pas tous. La saison que réalise Kurzawa, Digne l'a faite l'an dernier ... pendant que Kurzawa grattait 7 matchs de L2 et que Ranieri critiquait sa tendance à l'alcool. De plus, Digne ça fait 3 ans qu'il est en L1 (soit 60 matchs de L1), il a une dizaine de matchs de LDC, 70 sélections de jeunes ... Pendant ce temps Kurzawa a 33 matchs de L1, 12 de L2 et 11 sélections de jeunes (avec un an de +) -> Digne présente plus de garantie au haut niveau |
|
|
|
15/05/2014 11:33
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
Kurzawa est bon dans le jeu offensif, a une belle petite technique, mais défensivement il fuit les duels. Je ne suis pas certain qu'il soit vraiment un défenseur de nature.
Ajouté à ça que son professionnalisme a déjà été critiqué, qu'il a eu pas mal de blessures déjà (ce qui est sans doute lié), c'est compréhensible que Digne lui soit préféré. Kurzawa a une meilleure conduite de balle que Digne, mais c'est bien la seule chose qu'il a de mieux. |
|
|
|
15/05/2014 11:37
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,292 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Kurzawa est bon dans le jeu offensif, a une belle petite technique, mais défensivement il fuit les duels. Je ne suis pas certain qu'il soit vraiment un défenseur de nature. Ajouté à ça que son professionnalisme a déjà été critiqué, qu'il a eu pas mal de blessures déjà (ce qui est sans doute lié), c'est compréhensible que Digne lui soit préféré. Kurzawa a une meilleure conduite de balle que Digne, mais c'est bien la seule chose qu'il a de mieux. Digne il est bon dans quoi a par la repetition des courses? -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
15/05/2014 11:46
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,764 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/05/2014 11:49
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,292 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Si tu mets Kurzawa devant pour l'edf, pourquoi Digne aurait-il joué plus que lui à Monaco ? Parce que le deal de base c’etait que Kurzawa etait trop light, s’ils prenaient Digne c’etait lui le titulaire AG, et Kurzawa aurait été preté je crois. Finalement apres les pistes Digne et Coentrao, ils ont décidé de l’installer et de voir. Puis pas évident de prendre la place d’un mec qui t’as couté 15M quand tu n’as aucune reference et que tu pars doublure. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
15/05/2014 11:51
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/07/2010 Lieu : Paris Membre no 1,823 Tribune : Non précisée |
Ok ça chie sur Digne maintenant.
Le mec a 20 ans, a parfaitement suppléé Maxwell avec encore une grosse marge de progression, va à la CDM en tant que joueur du PSG. Mais non, il sait rien faire à part courir, bien sûr. |
|
|
|
15/05/2014 11:52
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
Digne il est bon dans quoi a par la repetition des courses? Même si il fait quelques erreurs, il est vraiment présent défensivement, agressif dans les duels. Ça se sent qu'il aime défendre. Rien que pour cette mentalité, son potentiel défensif est infiniment supérieur à celle du monégasque qui lui ne pense qu'à attaquer. De plus, Digne a cette combinaison rare de vitesse et d'endurance. Offensivement, on ne demande pas à un arrière latéral de dribbler trois joueurs. Si il peut prendre l'espace souvent et faire de bons centres, tout en étant capable d'assurer le repli défensif, ce dont est capable Digne, c'est très bien. Pour moi, Digne a tout pour être un bon arrière latéral et c'est son vrai poste. Kurzawa a des qualités techniques supérieures mais de gros manques en défense qui ne seront à mon avis jamais comblés car c'est une question de caractère, de mentalité. Il a plus des qualités de milieu de terrain que de défenseur. |
|
|
|
15/05/2014 11:56
|
|
Même si il fait quelques erreurs, il est vraiment présent défensivement, agressif dans les duels. Ça se sent qu'il aime défendre. Rien que pour cette mentalité, son potentiel défensif est infiniment supérieur à celle du monégasque qui lui ne pense qu'à attaquer. De plus, Digne a cette combinaison rare de vitesse et d'endurance. Offensivement, on ne demande pas à un arrière latéral de dribbler trois joueurs. Si il peut prendre l'espace souvent et faire de bons centres, ce dont est capable Digne, c'est très bien. Pour moi, Digne a tout pour être un bon arrière latéral et c'est son vrai poste. Kurzawa a des qualités techniques supérieures mais de gros manques en défense qui ne seront à mon avis jamais comblés car c'est une question de caractère, de mentalité. Il a plus des qualités de milieu de terrain que de défenseur. Je trouve Digne nul en défense, Kurzawa est pas forcement meilleur, mais le placement de Digne est mauvais et il n'est pas dominant dans les duels. Pour la vitesse pareil, je ne trouve pas que Digne soit forcément bon dans ce domaine, par contre oui il est capable de délivrer des bons ballons sur des centres entre autre c'est vrai. En dehors de ca techniquement c'est basique/frustre. Apres niveau expérience/vécu comme ca a été dit il est en avance mais sur la saison (matches joués, adversaires rencontrés et performances réalisées) je trouve Kurzawa plus interessant, tout comme sur les qualités intrinseques et la courbe de progression. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
|
|
|
15/05/2014 12:03
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée |
Bah Kurzawa devrait clairement etre selectionné devant Digne, il a beaucoup plus joué et a été bon.
Mais je pense que y a deux facteurs qui font que Deschamps a pris Digne : - Il a selectionné Digne deja plusieurs fois, il sait donc que c'est un gars qui foutra pas lamerde, alors qu'avec Kurzawa tu prends le risque d'intégrer un nouveau. - Il doit estimer que pour 2016 Digne présente plus de potentiel pour etre le numero 1, et donc en profite pour lui donner l'experience d'une grande compet. Apres si je suis supp monegasque ou Kurzawa je trouve clairement ca injuste. |
|
|
|
15/05/2014 12:09
|
|
Je trouve Digne nul en défense, Kurzawa est pas forcement meilleur, mais le placement de Digne est mauvais et il n'est pas dominant dans les duels. Il a 20 ans... Et plutôt que de dire que son placement est mauvais, je dirais qu'il n'est pas toujours bon. Quand aux duels, déjà, il y va et en gagne pas mal. Kurzawa est très passif en défense. Digne est plus équilibré dans ses qualités d'arrière latéral, alors que Kurzawa a de gros points forts et de gros points faibles. Apres si je suis supp monegasque ou Kurzawa je trouve clairement ca injuste. Je l'ai rencontré et il avait la rage effectivement. |
|
|
|
15/05/2014 12:37
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,469 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 433 Tribune : Non précisée |
Je trouve Digne nul en défense, Kurzawa est pas forcement meilleur, mais le placement de Digne est mauvais et il n'est pas dominant dans les duels. Pour la vitesse pareil, je ne trouve pas que Digne soit forcément bon dans ce domaine, par contre oui il est capable de délivrer des bons ballons sur des centres entre autre c'est vrai. En dehors de ca techniquement c'est basique/frustre. Apres niveau expérience/vécu comme ca a été dit il est en avance mais sur la saison (matches joués, adversaires rencontrés et performances réalisées) je trouve Kurzawa plus interessant, tout comme sur les qualités intrinseques et la courbe de progression. Juste pour savoir, tu décrirais comment le Lizzarazu de 98? (je compare pas les deux joueurs sur le fond, j'aimerais juste voir ce que tu en dirais) |
|
|
|
15/05/2014 13:14
|
|
Guests |
La saison que réalise Kurzawa, Digne l'a faite l'an dernier ... pendant que Kurzawa grattait 7 matchs de L2 et que Ranieri critiquait sa tendance à l'alcool. De plus, Digne ça fait 3 ans qu'il est en L1 (soit 60 matchs de L1), il a une dizaine de matchs de LDC, 70 sélections de jeunes ... Pendant ce temps Kurzawa a 33 matchs de L1, 12 de L2 et 11 sélections de jeunes (avec un an de +) -> Digne présente plus de garantie au haut niveau Oui d'accord mais la sélection se fait en juin 2014 et pas 2013 donc si on tiens compte du passé, on prend la saison 2009 de Gourcuff? |
|
|
|
15/05/2014 13:17
|
|
Juste pour savoir, tu décrirais comment le Lizzarazu de 98? (je compare pas les deux joueurs sur le fond, j'aimerais juste voir ce que tu en dirais) Référence mondiale a son poste avec Roberto Carlos. Gros gros coffre, vitesse, une teigne au duel et une finesse technique (+relation technique avec Zidane mais c’est autre chose) que je vois mal Digne acquérir. Sur le placement et la tactique, solide et fiable, meme si c’est pas ce qui resortait le plus de ses qualités. Apres ca date mais c'est les souvenirs que j'en ai. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
|
|
|
15/05/2014 13:23
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Kurzawa a dit qu'il était blessé, donc il n'y a aucun débat anyway.
|
|
|
|
15/05/2014 13:25
|
|
Guests |
|
|
|
|
15/05/2014 13:35
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,046 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
Oui d'accord mais la sélection se fait en juin 2014 et pas 2013 donc si on tiens compte du passé, on prend la saison 2009 de Gourcuff? Poussons ton raisonnement jusqu'au bout : si seule la forme du moment compte, pourquoi Deschamps ne prend pas les meilleurs français du week-end ? Nicolas Benezet a été super bon d'ailleurs. Deschamps n'a pas à raisonner uniquement sur du court terme (une saison). PS : si Gourcuff n'avait pas été blessé, il n'aurait pas quitté l'Equipe de France, il n'y a qu'à voir l'acharnement que Blanc puis Deschamps ont eu à le sélectionner dès qu'il était en état de courir |
|
|
|
15/05/2014 13:41
|
|
Guests |
Poussons ton raisonnement jusqu'au bout : si seule la forme du moment compte, pourquoi Deschamps ne prend pas les meilleurs français du week-end ? Nicolas Benezet a été super bon d'ailleurs. Deschamps n'a pas à raisonner uniquement sur du court terme (une saison). PS : si Gourcuff n'avait pas été blessé, il n'aurait pas quitté l'Equipe de France, il n'y a qu'à voir l'acharnement que Blanc puis Deschamps ont eu à le sélectionner dès qu'il était en état de courir Pourquoi tu abuses? Je te parle de la forme du moment? je te parle de la forme et des performances sur une saison complète. Je te parle sur cette saison Digne a beaucoup moins joué que Kurzawa qui fait une très bonne saison. C'est devenu dingue de juger un mec sur sa saison? Vous êtes pas objectifs parce que Digne joue à paris mais s'il jouait à marseille ça insulterait Deschamps, d'accord il voit peut être en lui le futur au poste d'arrière gauche mais tu ne fais pas une sélection sur les performances qui datent de deux saisons. Digne n'est pas ouf défensivement et il apporte moins offensivement que Kurzawa mais il mérite plus d'être sélectionné surtout qu'il joue un rôle de joker. Maintenant Kurzawa est blessé c'était mort pour lui mais Clichy peut avoir les boules. |
|
|
|
15/05/2014 13:47
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,760 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Je pense aussi que Kurzawa méritait plus. Deschamps a pris Digne pour préparer son euro 2016, je vois que ça.
Mais du coup, c'est à se demander pourquoi il n'a pas fait ça pour d'autres postes |
|
|
|
15/05/2014 13:56
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,445 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Peut-être qu'il apprécie Digne tout simplement. La logique de groupe a aussi son importance. Tu prends Digne, ils se connaissent bien avec Cabaye et Matuidi.
Enfin Kurzawa est peut-être meilleur sur cette saison, mais la différence entre les deux doit pas être énorme si on prend tous les critères. Tu joues une CDM loin de chez toi, t'as besoin d'avoir un groupe fort avec un gros mental et un bon état d'esprit, des joueurs fiables si tu veux aller loin. Le monénasque méritait si on parlait uniquement de sportif à vous entendre, mais là, on en est plus à tester des joueurs. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 08/08/2026 23:54 |