[Piste intéressante] Lucas Digne, La tarte tropezienne |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Piste intéressante] Lucas Digne, La tarte tropezienne |
27/02/2014 17:57
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,692 Inscrit : 02/02/2011 Lieu : 78 Membre no 3,458 Tribune : Canapé |
Ca s’est un peu de la connerie. Ce qui compte le plus c’est le niveau affiché au moment T. Le meilleur buteur et un des meilleur joueur de la derniere coupe du monde, c’était sa premiere année pro. La ou je te rejoins c’est que ce que tu dis peut se comprendre du fait que l’EDF n’a pas vraiments de cadres pour entourer les jeunes talents. Ce que tu dis est vrai si la différence de niveau à l'instant T est grande entre deux joueurs en balance. Dans ce cas là même si l'expérience est importante, on va privilégier le mec en forme. Mais je vois pas de différence de niveau flagrante entre Digne et Kurzawa. Deschamps non plus faut croire. |
|
|
|
27/02/2014 17:58
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,315 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Ca doit pas être le même Digne que t'as du voir, le notre est pas mal du tout lorsqu'on fait appel à lui. On en a déjà parlé après certains matchs et en effet je ne suis pas parmi les plus enthousiastes. Je trouve qu'il n'a rien de spécial: une technique correcte, pas de dribble, pas très bon défensivement. Par contre, il fait de bons appels et il peut les répéter sans arrêt durant un match. Sinon, c'est un débat qui a eu lieu sur le topic "Equipe de France", désolé je n'avais pas vu. Et je répète que je suis content pour lui, et j'espère qu'il justifiera ce choix dans l'avenir, c'est important aussi pour le PSG. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
27/02/2014 18:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,797 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Il est plus proche des 10 matchs que des 20... Je pensai comme toi et effectivement Digne à joué 20 matchs contre 26 pour Kurzawa. Finalement l'argument du Kurzawa qui joue plus n'est pas ou peu fondé. Si on considère qu'en plus Digne à joué un match de champion's league, qu'il est concurrence avec l'un des tout meilleur latéraux gauche sur la première partie de saison (et donc qu'on peut légitimement penser qu'il apprend de Maxwell), qu'il s’entraîne avec des joueurs qu'il retrouvera en équipe de France notamment Matuidui et Cabaye (quand on connait l'importance de l'entente entre le milieu def quoi doit venir compenser les montés du latéral) et qu'il évolue dans les équipes de jeunes national et connait donc les matchs internationaux même si c'est à un degré moindre que l'équipe de France A. Je crois qu'on final c'est un choix "logique" de Deschamps....même si je m’attendais d'avantage au monégasque considérant la forme du moment comme un critère déterminant pour ce type de sélection surprise. |
|
|
|
27/02/2014 18:02
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,315 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Ce débat sur Digne est bien le reflet de cette dérive récente en vertu de laquelle la sélection serait la récompense de mérites (et en corollaire, la justification d'un meilleur standing en club). Bah non, la sélection est pas là pour récompenser mais pour sélectionner La sélection de Digne prouve simplement que le "parc" disponible sur son poste est quasi néant. Comme à chaque fois qu'un Parisien est sélectionné, notre seul souci devrait être qu'il se blesse pas. Quand j'écris "il ne mérite pas", il faut comprendre que je considère qu'il n'a pas le niveau international. Après, en effet, il faut bien sélectionner des latéraux gauches et si la concurrence est moyenne tant mieux pour lui. Je pensai comme toi et effectivement Digne à joué 20 matchs contre 26 pour Kurzawa. 7 en Espoirs, 13 en club. C'est pas pareil que 20 matchs avec le PSG. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
27/02/2014 18:11
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,151 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
Je ne suis pas d'accord avec vous.Après je ne dis pas qu'il doit être titulaire forcément mais au moins, la dèche a vu la même chose que moi...
"C'est vrai qu'il joue peu ces derniers temps, même s'il a joué une vingtaine de matchs. C'est quelqu'un qui joue sa troisième saison de L1 et la Ligue des Champions. Il est champion du Monde U20 et est titulaire chez les Espoirs. Je souhaite bien sûr qu'il ait plus de temps de jeu, mais le peu de temps de jeu qu'il a ne l'empêche pas d'être performant quand il joue." @ La dèche. Voilà pourquoi il mérite d'y aller et même si c'est sur le banc la plupart du temps, avec ce gamin, tu sais qu'il répondra "présent".C'est ça qui importe le plus pour le moment. |
|
|
|
27/02/2014 18:22
|
|
![]() #Team1erDegré Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée |
Quand j'écris "il ne mérite pas", il faut comprendre que je considère qu'il n'a pas le niveau international. Après, en effet, il faut bien sélectionner des latéraux gauches et si la concurrence est moyenne tant mieux pour lui. 7 en Espoirs, 13 en club. C'est pas pareil que 20 matchs avec le PSG. 25 matchs avec Monaco c'est pas 25 matchs avec le PSG non plus. Ça s'enflamme sur Kurzawa parce qu'on a tous souvenir récent du but contre Reims mais c'est pas une foudre non plus. |
|
|
|
27/02/2014 18:31
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 43,884 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Quand j'écris "il ne mérite pas", il faut comprendre que je considère qu'il n'a pas le niveau international. Après, en effet, il faut bien sélectionner des latéraux gauches et si la concurrence est moyenne tant mieux pour lui. Oui mais l'aura certainement, donc c'est bien de prendre de l'avance de temps en temps, surtout quand la concurrence est très faible. Digne c'est le successeur de Maxwell, s'il est venu au club, et accepte d'être la doublure pour l'instant, c'est qu'il sait très bien qu'il va devenir le titulaire indiscutable du PSG à son poste dans 1 ou 2 ans, son réel objectif c'est d'être le titulaire de l'EDF à Euro 2016. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
27/02/2014 18:33
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,151 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
Et il a fait le bon choix de venir pour continuer à apprendre auprès de Max et des autres, quitte à attendre...Ca démontre une certaine mentalité, celle d'évoluer.
Vi, j'aime bien ce jeune. |
|
|
|
27/02/2014 18:59
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,820 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 51 Tribune : Non précisée |
Bien pour lui surtout que Blanc ne le fait pas jouer assez à mon goût (et plus largement, il ne fait pas assez tourner).
|
|
|
|
27/02/2014 19:12
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 8,301 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Content pour lui
-------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
27/02/2014 19:30
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,364 Inscrit : 24/10/2012 Membre no 9,006 Tribune : Canapé |
Lui, il serait monté sur Didot.
|
|
|
|
27/02/2014 20:01
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,375 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Très bien pour lui et nous. Ça valide le fait qu'il ne s'est pas trompe même s'il joue peu. Bon pour son moral il a encore un an a être patient et a se contenter de 15-18 matchs par saison. Content pour lui ça a l'air d'un mec intelligent. Ce serai bien que Blanc lui donne encore plus sa chance d'aller au Mondial en le faisant jouer plus, il est plus qu'une doublure credible à Maxwell. Je le trouve bon, la transition avec sherrer sera parfaite Lui, il serait monté sur Didot. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
27/02/2014 22:45
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,046 Inscrit : 12/12/2011 Lieu : Paris Membre no 8,225 Tribune : G bleu |
Content pour lui mais je vois pas -sur ses prestations- ce qu'il va foutre là bas. C'est un bon joueur mais j'aurais préféré pour sa progression que cette séléction se fasse après une série de bon matchs.
-------------------- 20-09-91 - 13-11-2015. On oublie pas.
|
|
|
|
28/02/2014 00:13
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,805 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
Quand j'écris "il ne mérite pas", il faut comprendre que je considère qu'il n'a pas le niveau international. Après, en effet, il faut bien sélectionner des latéraux gauches et si la concurrence est moyenne tant mieux pour lui. 7 en Espoirs, 13 en club. C'est pas pareil que 20 matchs avec le PSG. Ouais enfin pendant que l'un jouait avec les espoirs l'autre descendait une biere au bord de la piscine Au bout du compte Digne joue 20 matchs TCC et Kursawa 26 ou 27 -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
28/02/2014 00:17
|
|
![]() Loustic d'Or ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 40,917 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
Arrêtez de vous branlez sur Kurzawa et appréciez la sélection de Digne.
|
|
|
|
28/02/2014 07:51
|
|
Ouais enfin pendant que l'un jouait avec les espoirs l'autre descendait une biere au bord de la piscine Au bout du compte Digne joue 20 matchs TCC et Kursawa 26 ou 27 Je m'en fous de Kurzawa j'en parle une fois pour répondre à DelSpooner. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
28/02/2014 09:37
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,546 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Content pour lui mais je vois pas -sur ses prestations- ce qu'il va foutre là bas. C'est un bon joueur mais j'aurais préféré pour sa progression que cette séléction se fasse après une série de bon matchs. C'est aussi un potentiel qui est sélectionné. il a fait toutes les sélections de jeunes. La DTN compte sur lui depuis des années. C'est dans l'ordre des choses qu'il soit appelé. C'était programmé. Le signal qui lui est envoyé, c'est qu'il a clairement une carte à jouer pour être parmi les 23. Mais peut être qu'il lui faudra plus de temps de jeu sur la fin de saison pour aller au Brésil. C'est aussi à Blanc de prendre cette situation nouvelle en compte. |
|
|
|
28/02/2014 14:57
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,613 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
C'est aussi un potentiel qui est sélectionné. il a fait toutes les sélections de jeunes. La DTN compte sur lui depuis des années. C'est dans l'ordre des choses qu'il soit appelé. C'était programmé. Le signal qui lui est envoyé, c'est qu'il a clairement une carte à jouer pour être parmi les 23. Mais peut être qu'il lui faudra plus de temps de jeu sur la fin de saison pour aller au Brésil. C'est aussi à Blanc de prendre cette situation nouvelle en compte. il est bien là le problème du foot français, dès que tu rentres pas dans le circuit de la fédé c'est galère de te faire une place en EDF. Quand je vois Nabi SARR le lyonnais appelé en espoir j'ai peur pour l'avenir. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
28/02/2014 15:23
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,486 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
il est bien là le problème du foot français, dès que tu rentres pas dans le circuit de la fédé c'est galère de te faire une place en EDF. Quand je vois Nabi SARR le lyonnais appelé en espoir j'ai peur pour l'avenir. Pas forcément vrai ça, Valbuena, Ribéry, Alessandrini, Ben Yedder voire Koscielny ne sortent pas vraiment voire pas du tout du circuit de la fédé et ils ont pourtant été sélectionnés plutôt vite (même dès les Espoirs pour Ben Yedder). -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
28/02/2014 16:17
|
|
![]() ANTISOCIAL TU PERDS TON SANG FROID Groupe : Banned Messages : 243 Inscrit : 07/08/2013 Membre no 9,418 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 08/08/2026 23:01 |