[Piste intéressante] Lucas Digne, La tarte tropezienne |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Piste intéressante] Lucas Digne, La tarte tropezienne |
23/12/2013 00:34
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,292 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Il a aussi été quelconque contre Saint-Étienne. Il a eu une bonne période mais ses dernières sorties laissent un doute sur son potentiel. +1 pour la prestation contre l'asse et meme contre benfica il a fait tres peur sur cretaines phases (il a pris un bouillon avec petit pont de maxi a un moment c'est interdit ca). Le truc c'est que c'est pas seulement le rythme, y'a un gros soucis de placement, et offensivement il se donne beaucoup mais tres peu dangereux au final. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
23/12/2013 00:39
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,189 Inscrit : 14/03/2013 Membre no 9,173 Tribune : Non précisée |
+1 pour la prestation contre l'asse et meme contre benfica il a fait tres peur sur cretaines phases (il a pris un bouillon avec petit pont de maxi a un moment c'est interdit ca). Le truc c'est que c'est pas seulement le rythme, y'a un gros soucis de placement, et offensivement il se donne beaucoup mais tres peu dangereux au final. C'est pas vraiment vrai. Contre l'ASSE c'est son appel et la passe de Rabiot qui créent le décalage amenant le début de l'action du 1er but, ce soir il donne un ballon de but à Lavezzi... Ce soir il se rate, je suis d'accord qu'il est perfectible dans de nombreux domaines, et que Maxwell reste évidemment le titulaire du poste, mais ça reste un bon jeune joueur à fort potentiel. |
|
|
|
23/12/2013 00:39
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 63,336 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
C'est un bon latéral de 20 ans, qui se troue parce qu'il a aussi joué 120 minutes trois jours plus tôt.
Son bilan est satisfaisant depuis le début de saison, il apprend bien avec Maxwell, il prendra la relève et "dépannait" plus que bien jusqu'à maintenant. |
|
|
|
23/12/2013 00:42
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,253 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Pas envie d'accabler un jeune mais ce soir il nous tue le match.
1-1 à la mi temps c'était déja assez frustrant mais on avait 45 minutes pour les battre. Avec son tacle de débile il a changé la physionomie du match, on a du courir derrière le score pendant plus de 20 minutes. Il a montré de véritable lacunes dans le placement, il a beaucoup à apprendre de Maxwell à ce niveau. D'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'il tacle in extremis dans la surface depuis qu'il est au PSG sauf que cette fois il s'est raté. Il faut qu'il apprenne à défendre debout mais pour bien y arriver il faut aussi qu'il soit moins souvent en retard et donc mieux placé. Bref tout est lié... Après il a montré de bonne chose depuis son arrivée, il a 21 ans et joue à un bon niveau à un poste sinistré en Europe. Mais ce soir il est passé totalement à côté. |
|
|
|
23/12/2013 00:42
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,292 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
C'est pas vraiment vrai. Contre l'ASSE c'est son appel et la passe de Rabiot qui créent le décalage amenant le début de l'action du 1er but, ce soir il donne un ballon de but à Lavezzi... Ce soir il se rate, je suis d'accord qu'il est perfectible dans de nombreux domaines, et que Maxwell reste évidemment le titulaire du poste, mais ça reste un bon jeune joueur à fort potentiel. Oui pour l'action de lavezzi, pour le but de cavani il fait un bon appel mais il y pour rien apres sur le but. Dangereux 1,5 fois sur 200 minutes je trouve ca assez faible pour sa grande activité et les boulevards Qu'il laisse quand il est (Souvent) devant. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
23/12/2013 00:43
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,880 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 379 Tribune : Non précisée |
Je le dis ici mais je pense pareil pour Lucas , Marquinhos et Digne. Essayez de ne pas oublier dans vos analyses que ces mecs on 20 ans.
Les fautes de placements, l'irrégularité tout ca c'est assez normale. Alors oui on pete un plomb mais la faute de Digne c'est une faute d'un jeune joueur qui débute. Dans 5 ans il fera comme Maxwell : je laisse passer le joueur en esperant que ca ne fasse pas but. |
|
|
|
23/12/2013 00:48
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,546 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Je le dis ici mais je pense pareil pour Lucas , Marquinhos et Digne. Essayez de ne pas oublier dans vos analyses que ces mecs on 20 ans. Les fautes de placements, l'irrégularité tout ca c'est assez normale. Alors oui on pete un plomb mais la faute de Digne c'est une faute d'un jeune joueur qui débute. Dans 5 ans il fera comme Maxwell : je laisse passer le joueur en esperant que ca ne fasse pas but. C'est tout à fait ça. Sa naîveté, c'est d'abord de ne pas avoir évité le duel comme le font ses coéquipiers. Soit ils anticipent, soit ils laissent filer. |
|
|
|
23/12/2013 01:55
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,272 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Oui pour l'action de lavezzi, pour le but de cavani il fait un bon appel mais il y pour rien apres sur le but. Dangereux 1,5 fois sur 200 minutes je trouve ca assez faible pour sa grande activité et les boulevards Qu'il laisse quand il est (Souvent) devant. T'es un peu dur, ce soir par exemple c'est son bon centre qui amène la frappe de Lavezzi. Maxwell est (logiquement) plus intelligent dans la gestion de ses montées, mais je trouve que Digne n'est pas beaucoup récompensé de son activité. L'impression de voir VDW la saison dernière, tu sens qu'il a du jus mais il apporte pas grand chose parce qu'il gère mal le truc. Ca viendra, on voit que VDW est beaucoup plus efficace maintenant dans ses montées (il peut faire de la merde aussi mais il est souvent dangereux). Par contre faut qu'il apprenne à varier son jeu et pas toujours foncer, surtout quand sur ton côté tu as Lavezzi qui squatte l'axe et Matuidi qui joue plus haut qu'Ibra. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
23/12/2013 03:24
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,046 Inscrit : 12/12/2011 Lieu : Paris Membre no 8,225 Tribune : G bleu |
Il a aussi été quelconque contre Saint-Étienne. Il a eu une bonne période mais ses dernières sorties laissent un doute sur son potentiel. Faut peut être se calmer un peu sur les termes. 2 matchs en fin de saison (dont un après un match de 120 minutes) et genre il y a déjà des doutes sur son potentiel. Le mec a 21 ans quoi. Je trouve que ce qu'il fait pour son âge est très intéressant, c'est pas un top mondial ou un crack, mais il y a clairement matière à travailler. -------------------- 20-09-91 - 13-11-2015. On oublie pas.
|
|
|
|
23/12/2013 03:27
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 16/11/2013 Membre no 9,550 Tribune : Non précisée |
Il coute le match ce soir y a pas à chercher plus loin, sa faute sur le péno elle est quand meme bien ridicule
Après voila, il est jeune, il apprend, il rate un match, ça arrive, Maxwell aussi en a raté Jusque la il donnait satisfaction mais la on l'a fait enchainer beaucoup de matchs et il en avait pas l'habitude depuis le début de saison, il l'a surement senti physiquement |
|
|
|
23/12/2013 10:08
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,313 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Faut peut être se calmer un peu sur les termes. 2 matchs en fin de saison (dont un après un match de 120 minutes) et genre il y a déjà des doutes sur son potentiel. Le mec a 21 ans quoi. Je trouve que ce qu'il fait pour son âge est très intéressant, c'est pas un top mondial ou un crack, mais il y a clairement matière à travailler. Me calmer sur des termes si soft ? Quand je parle de "doutes sur son potentiel", je me mets dans le contexte du PSG et de ses ambitions. Le but d'avoir pris un joueur si jeune et à ce prix, c'est de sécuriser ce que le PSG pense être un futur titulaire. Et pour être titulaire au PSG il va bientôt falloir être un top mondial, ou au moins excellent au niveau international. Au niveau compréhension du jeu, il vaut Lucas défensivement comme offensivement. Cela peut s'apprendre. Mais il a pas de qualités très au dessus de la moyenne qui ressortent hormis sa capacité à faire des appels. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
23/12/2013 10:18
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 16 Inscrit : 23/12/2013 Membre no 9,571 Tribune : Viré du stade |
Maxwell et VDW ont été critiqués à leurs débuts et n'avaient pas 20 ans...
Digne reste une bonne recrue niveau/potentiel/prix. Ceci étant, il reste en dessous de Maxwell et je pense qu'il est lucide. |
|
|
|
23/12/2013 12:09
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Y'a pas que le péno qui est débile. Son comportement sur le 1er but aussi c'est du Paul Baysse. Et je ne laisserai jamais personne se comporter en vulgaire Paul Baysse dans mon club impunément.
Déjà le type se fait passer comme une merde, mais ensuite on ne le voit même pas sprinter pour fermer l'axe pendant que Silva est parti essayer de réparer sa première connerie. Résultat, un trou béant dans l'axe et personne pour venir intercepter la passe de Kalou pour le résultat qu'on connait. Cimer Corky. T'es venu avec ta pseudo réput de futur top européen des arrières latéraux et tu te retrouves remplacé par Matuidi à ton poste tellement t'as été à chier. Maxwell et VDW ont été critiqués à leurs débuts et n'avaient pas 20 ans... Digne reste une bonne recrue niveau/potentiel/prix. Ceci étant, il reste en dessous de Maxwell et je pense qu'il est lucide. Maxwell a été critiqué pour son apport offensif assez neutre. Pour le reste il n'a jamais fait de match aussi ridicule et n'a absolument jamais coûté de match au club. -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
23/12/2013 12:12
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,281 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Maxwell a été critiqué pour son apport offensif assez neutre. Pour le reste il n'a jamais fait de match aussi ridicule et n'a absolument jamais coûté de match au club. On a pas vu les mêmes matches de Maxwell à ses débuts alors... Il a vraiment fait quelques sales matches. Maintenant, je rejoins quand même les sceptiques. Il a énormément de coffre, il fait de bons appels mais il a aussi de sérieuses lacunes sur lesquelles il va devoir bosser si il veut prétendre à une place de titulaire à moyen terme dans ce PSG là. |
|
|
|
23/12/2013 12:14
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
On a pas vu les mêmes matches de Maxwell à ses débuts alors... Il a vraiment fait quelques sales matches. Maintenant, je rejoins quand même les sceptiques. Il a énormément de coffre, il fait de bons appels mais il a aussi de sérieuses lacunes sur lesquelles il va devoir bosser si il veut prétendre à une place de titulaire à moyen terme dans ce PSG là. J'ai pas le souvenir d'un match qu'il a réellement baisé défensivement comme ce qui s'est passé hier... -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
23/12/2013 12:18
|
|
Y’a eu le VA/PSG ou il s’est fait violer de partout (mais on gagne et il marque
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
|
|
|
23/12/2013 12:21
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,281 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/12/2013 12:21
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,999 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
VA/PSG saison 2011/2012.
Edit : haha Saka qui assume pas. |
|
|
|
23/12/2013 12:26
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
Sa pire action du match pour moi, c'est quand il sort sur le porteur du ballon sur le premier but et laisse Kalou tout seul. Là, c'est une décision archi mauvaise, d'autant plus que s'il ne lâche pas Kalou, le porteur du ballon aurait hésiter avant de lui faire la passe et Matuidi n'était plus très loin.
Ca n'enlève rien à son potentiel, il a 20 ans, il a fait le mauvais choix dans une situation récurrente et qui n'est pas évidente au niveau de la prise de décision pour un défenseur: vais-je sur le porteur du ballon ou dois-je garder mon joueur? La meilleure réponse est à voir au cas par cas, il a du déjà se rendre compte qu'hier il avait pris la mauvaise décision. |
|
|
|
23/12/2013 12:32
|
|
![]() Al Qolnidar ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 51,755 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
VA/PSG saison 2011/2012. Edit : haha Saka qui assume pas. J'avoue ne pas avoir lu les messages plus haut, je pensais que Babou1 parlait de Digne et du match de cette année. J'ai vite compris donc j'avais effacé pour ne pas entraîner de réponses sur mon erreur et nuire à la discussion. Merci quand même de la précision vu comme j'étais à l'ouest. -------------------- They called me Sakavomi the Relentless... because I never relent.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 08/08/2026 18:04 |