[Piste intéressante] Lucas Digne, La tarte tropezienne |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Piste intéressante] Lucas Digne, La tarte tropezienne |
11/08/2026 10:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,322 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Mais bon on en fait trop avec Digne puisqu'il vient pour être N2, il jouera que les petits matchs et Nuno les grands, c'est acté, sûr et 100% garanti. Et si Nuno Mendes se pète quand même ? Compliqué de défendre la venue d'un joueur dont tu connais pertinemment le niveau et plafond, surtout qu'à 33 ans il n'y a aucun espoir de progression et que c'est plutôt une régression qui l'attend. |
|
|
|
11/08/2026 10:37
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,003 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Et si Nuno Mendes se pète quand même ? Compliqué de défendre la venue d'un joueur dont tu connais pertinemment le niveau et plafond, surtout qu'à 33 ans il n'y a aucun espoir de progression et que c'est plutôt une régression qui l'attend. Je reprenais l'argument qu'on m'a sorti plus haut. J'étais ironique, je suis 100% d'accord avec toi, je ne suis pas du tout convaincu de ce recrutement. |
|
|
|
11/08/2026 10:43
|
|
![]() Ennemi public n°2 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,530 Inscrit : 01/06/2013 Membre no 9,326 Tribune : Non précisée |
Et si Nuno Mendes se pète quand même ? Compliqué de défendre la venue d'un joueur dont tu connais pertinemment le niveau et plafond, surtout qu'à 33 ans il n'y a aucun espoir de progression et que c'est plutôt une régression qui l'attend. Oui mais compliqué de faire venir un jeune joueur très prometteur qui acceptera d'être remplaçant à coup sûr sans aucune possibilité de concurrencer, non pas sur un an, mais sur plusieurs années...à un poste défensif où, en général, il n'y a pas de remplacements tactiques fréquents en cours de match. C'est comme Hakimi, on a jamais réussi à trouver un autre latéral... |
|
|
|
11/08/2026 11:10
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 926 Inscrit : 13/08/2024 Membre no 11,925 Tribune : Non précisée |
Je reprenais l'argument qu'on m'a sorti plus haut. J'étais ironique, je suis 100% d'accord avec toi, je ne suis pas du tout convaincu de ce recrutement. Lui tiens pas la main, le prétexte d'anticiper le pire c'est bien trop bancal comme raisonnement pour se mettre a plusieurs dessus. -------------------- C'est nous les plus forts.
|
|
|
|
11/08/2026 11:19
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 28,163 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/08/2026 11:23
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 65,107 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
+1 Et surtout, tu pourrais aussi viser un joueur polyvalent, par exemple capable de jouer des deux côtés ou encore au milieu. Juste sur le « deux cotés »,( j’étais moi meme un adepte du recrutement de Falsh Nuno a l’époque, mais j’avais le doute suivant), sur le papier ca paraît idéal mais dans la pratique j’ai autrement plus de doutes si le joueur se fait balader d’un coté puis de l’autre sans enchaîner, à mon avis les risques qu’il soit mauvais des deux cotés ne sont pas négligeables. Vu le travail demandé à nos joueurs, la polyvalence milieu-latéral me paraît plus simple à utiliser. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
11/08/2026 11:56
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,448 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Et si Nuno Mendes se pète quand même ? Compliqué de défendre la venue d'un joueur dont tu connais pertinemment le niveau et plafond, surtout qu'à 33 ans il n'y a aucun espoir de progression et que c'est plutôt une régression qui l'attend. On souffrira mais on sera content de pas devoir aligner Lucas Hernandez -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
11/08/2026 12:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,514 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Et si Nuno Mendes se pète quand même ? Compliqué de défendre la venue d'un joueur dont tu connais pertinemment le niveau et plafond, surtout qu'à 33 ans il n'y a aucun espoir de progression et que c'est plutôt une régression qui l'attend. Mais depuis quand tu fais ton Mercato en prenant des joueurs « au cas où untel se pete » ? Venir prendre un numéro 1 en lui expliquant qu’il jouera le remplaçant mais qu’il ne s’inquiète surtout pas, il est aussi là au cas où le 1 se pète Et comme dit plus haut, tu peux étendre cet argument claqué à d’autres joueurs, et pas que chez nous. -------------------- ⭐⭐
|
|
|
|
11/08/2026 12:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,322 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Oui mais compliqué de faire venir un jeune joueur très prometteur qui acceptera d'être remplaçant à coup sûr sans aucune possibilité de concurrencer, non pas sur un an, mais sur plusieurs années...à un poste défensif où, en général, il n'y a pas de remplacements tactiques fréquents en cours de match. C'est comme Hakimi, on a jamais réussi à trouver un autre latéral... Franchement c'est ce qu'on lit tout le temps sur le forum, mais ça me parait bancal. Déjà, Nuno Mendes a souvent des blessures et des coups de moins bien. Tu peux promettre un certain temps de jeu à un latéral gauche remplaçant, alors si en plus il a un certaine polyvalence, ça devient très intéressant pour lui. Tu peux aussi faire du coaching tactique sur un match, d'ailleurs Luis Enrique le fait parfois en sortant Nuno pour mettre Lucas Hernandez (pour verrouiller un match important ou si Nuno est déjà averti et en galère physiquement), ou encore la formation "double latéral" avec Nuno qui monte d'un cran. Pour Hakimi, c'est pareil, plus une volonté managériale qu'un véritable argument même si le marocain est une machine physique. Mais là, avec son procès à l'issue incertaine, il serait sans doute temps d'y penser (en prenant un joueur polyvalent aussi). Et si Hakimi se pète ? Si Pacho se pète ? Si Vitinha se pète ? Si Dembele se pète ? Faut accepter que sur certains postes la baisse de qualité sera plus importante que sur d'autres. Je parle du fait de prendre consciemment une doublure largement moins bonne (et sans espoir de progression) en se disant qu'on aura jamais à l'aligner dans un match important. C'est un raisonnement foireux par nature. Bah, je préfère dépenser plus que 10M et ne pas flipper dans le cas où Nuno ne serait pas dispo. Juste sur le « deux cotés »,( j’étais moi meme un adepte du recrutement de Falsh Nuno a l’époque, mais j’avais le doute suivant), sur le papier ca paraît idéal mais dans la pratique j’ai autrement plus de doutes si le joueur se fait balader d’un coté puis de l’autre sans enchaîner, à mon avis les risques qu’il soit mauvais des deux cotés ne sont pas négligeables. Vu le travail demandé à nos joueurs, la polyvalence milieu-latéral me paraît plus simple à utiliser. La polyvalence milieu-latéral me parait plus courante (surtout chez les jeunes), mais il y a quelques joueurs qui ont une expérience significative des deux côtés, et qui seraient plus adaptés que Lucas Digne qui est de toute manière limité sur le seul poste où il est capable de jouer. L'expérience minore le risque que tu mentionnes. Maintenant idéalement tu prends une doublure potable de chaque côté, mais je peux concevoir que ce soit un peu compliqué du point de vue de la gestion de l'effectif. On souffrira mais on sera content de pas devoir aligner Lucas Hernandez Lucas Hernandez a rarement failli sous nos couleurs, même si il n'a jamais atteint le niveau qu'il avait du temps pré-croisés. Tu aurais plus confiance en Digne dans un gros match ? |
|
|
|
11/08/2026 12:49
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 65,107 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
La polyvalence milieu-latéral me parait plus courante (surtout chez les jeunes), mais il y a quelques joueurs qui ont une expérience significative des deux côtés, et qui seraient plus adaptés que Lucas Digne qui est de toute manière limité sur le seul poste où il est capable de jouer. L'expérience minore le risque que tu mentionnes. Je sais bien mais j’ai l’impression que tot ou tard ce genre de joueur, comme Ferland Mendy par exemple, finit par s’installer durablement d’un coté et n’est plus trop vu comme une solution de l’autre. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
11/08/2026 12:50
|
|
Mais depuis quand tu fais ton Mercato en prenant des joueurs « au cas où untel se pete » ? Venir prendre un numéro 1 en lui expliquant qu’il jouera le remplaçant mais qu’il ne s’inquiète surtout pas, il est aussi là au cas où le 1 se pète Et comme dit plus haut, tu peux étendre cet argument claqué à d’autres joueurs, et pas que chez nous. C'est bien de "rofler" mais encore faudrait-il déjà écrire une réponse qui a du sens avant. Sinon pour la première phrase, je ne comprends pas trop non plus, on parle de recruter une doublure pour Nuno Mendes dont le seul poste est ARG, donc ben il faut bien envisager le cas où ton titulaire se pète pour un gros match. Prendre une doublure en se disant qu'on espère qu'il n'aura jamais à jouer dans un gros match c'est un raisonnement qui pue la défaite (comme Lucas Digne lui-même). Tu peux toujours me dire que Colin Dagba avait fait un super match face au Bayern, mais c'est pas pour autant que je le reprendrais pour faire la doublure d'Hakimi. |
|
|
|
11/08/2026 12:59
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,514 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
C'est bien de "rofler" mais encore faudrait-il déjà écrire une réponse qui a du sens avant. Sinon pour la première phrase, je ne comprends pas trop non plus, on parle de recruter une doublure pour Nuno Mendes dont le seul poste est ARG, donc ben il faut bien envisager le cas où ton titulaire se pète pour un gros match. Prendre une doublure en se disant qu'on espère qu'il n'aura jamais à jouer dans un gros match c'est un raisonnement qui pue la défaite (comme Lucas Digne lui-même). Tu peux toujours me dire que Colin Dagba avait fait un super match face au Bayern, mais c'est pas pour autant que je le reprendrais pour faire la doublure d'Hakimi. Le problème c’est que t’es pas sur football manager et que tu peux pas prendre Cucurella « au cas où » Si Nuno se pète, Digne c’est très bien et je suis pas sûr que tu puisses avoir mieux sur le marché en doublure. -------------------- ⭐⭐
|
|
|
|
11/08/2026 13:06
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,003 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Et le sujet c'est pas juste si Nuno se pète. Une saison c'est long, et l'année dernière, sans les tauliers on a eu du mal à aligner une équipe qui tamponnait les autres.
Digne ou Hernandez à gauche, je suis pas sûr qu'on remarque une grosse diff dans les matchs où on devra faire souffler Nuno. Et ma crainte c'est qu'on fasse appel à Nuno dans les matchs où en théorie, il n'y en aurait pas eu besoin. Après comme quelqu'un l'a déjà dit, on a peut être tenté de trouver une piste d'un jeune prospect polyvalent qu'on pourrait développer sur le long terme et qu'il n'y avait personne. Et personne n'a parlé de prendre Cucurella pour concurrencer Nuno mais comme d'hab ça veut faire dire ce qu'on a pas dit. |
|
|
|
11/08/2026 13:11
|
|
Et personne n'a parlé de prendre Cucurella pour concurrencer Nuno mais comme d'hab ça veut faire dire ce qu'on a pas dit. Bah quand Philo te dit que Digne c’est dans le top 10 ARG au monde actuellement, et que perso je suis d’accord à peu être 1 ou 2 nom prêt, c’est exactement ce que vous dites si. On parle d’un titulaire la saison dernière du 4eme de PL, vainqueur de l’europa league, titulaire en EDF. Qu’on a signé pour 7m€ pour jouer la doublure, en ajout dans l’effectif par rapport à la saison dernière. Non seulement vous le faites passer pour une buse, mais ça fait beaucoup de pages pour un transfert qui sincèrement est anecdotique. Je pense qu’il y a beaucoup de club en Europe qui aimerait avoir Nuno en choix 1 et Digne « au cas où ». -------------------- ⭐⭐
|
|
|
|
11/08/2026 13:15
|
|
Je sais bien mais j’ai l’impression que tot ou tard ce genre de joueur, comme Ferland Mendy par exemple, finit par s’installer durablement d’un coté et n’est plus trop vu comme une solution de l’autre. Ferland Mendy n'a quasiment jamais joué à droite... Sinon c'est vrai qu'ils ont souvent un côté de prédilection (les vrais ambidextres sont rares) mais ça dépend des joueurs, il y en a qui font tout de même une dizaine de matchs (ou plus) de l'autre côté chaque saison. Le problème c’est que t’es pas sur football manager et que tu peux pas prendre Cucurella « au cas où » Si Nuno se pète, Digne c’est très bien et je suis pas sûr que tu puisses avoir mieux sur le marché en doublure. Je ne veux pas être méchant (car j'apprécie tes posts en général), mais je crois que tu n'as rien compris au fil de la discussion. |
|
|
|
11/08/2026 13:18
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 28,163 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Lucas Hernandez a rarement failli sous nos couleurs, même si il n'a jamais atteint le niveau qu'il avait du temps pré-croisés. Tu aurais plus confiance en Digne dans un gros match ? Ah c'est là où les avis peuvent diverger. Perso je pense que Digne apporte plus de garanties que Hernandez. Mais si tu penses que c'est l'inverse, c'est normal que tu penses que ce transfert n'a aucun sens. |
|
|
|
11/08/2026 13:21
|
|
Bah quand Philo te dit que Digne c’est dans le top 10 ARG au monde actuellement, et que perso je suis d’accord à peu être 1 ou 2 nom prêt, c’est exactement ce que vous dites si. Après comme quelqu'un l'a déjà dit, on a peut être tenté de trouver une piste d'un jeune prospect polyvalent qu'on pourrait développer sur le long terme et qu'il n'y avait personne. Cucurella c'est un jeune prospect polyvalent qu'on pourrait développer sur le long terme ? d'accord. Mais pour moi, aucun transfert n'est anecdotique, s'il nous fait perdre des matchs par des erreurs ou un niveau insuffisant, ça aura des conséquences sur notre saison, notre gestion des joueurs, etc. On sera pas d'accord donc je vais pas continuer, et très franchement pour le bien du club, je souhaite vraiment me tromper et je l'admettrai sans aucun problème. On peut avoir le débat tranquillement, sinon on discute que sur les sujets où on est d'accord en plus ça allègera grandement la BDD. |
|
|
|
11/08/2026 13:35
|
|
Ah c'est là où les avis peuvent diverger. Perso je pense que Digne apporte plus de garanties que Hernandez. Mais si tu penses que c'est l'inverse, c'est normal que tu penses que ce transfert n'a aucun sens. Je trouve que les garanties chez nous sont plutôt du côté d'Hernandez. On sait ce qu'il va donner : être à peu près solide défensivement, ne pas offrir grand chose offensivement. Un peu de vice en prime, bien utile dans certains matchs. Pour Digne on nous parle de l'Europe League (faut voir le parcours), ou de l'EDF, où il a sérieusement failli sur le seul gros match que la sélection a eu à jouer. D'ailleurs Maatsen a aussi joué pas mal de matchs la saison dernière. Top 10 en Europe ? Même pas sûr qu'il soit vraiment top 10 en Premiere League... |
|
|
|
11/08/2026 13:41
|
|
Cucurella c'est un jeune prospect polyvalent qu'on pourrait développer sur le long terme ? d'accord. Mais pour moi, aucun transfert n'est anecdotique, s'il nous fait perdre des matchs par des erreurs ou un niveau insuffisant, ça aura des conséquences sur notre saison, notre gestion des joueurs, etc. On sera pas d'accord donc je vais pas continuer, et très franchement pour le bien du club, je souhaite vraiment me tromper et je l'admettrai sans aucun problème. On peut avoir le débat tranquillement, sinon on discute que sur les sujets où on est d'accord en plus ça allègera grandement la BDD. Non mais à la base je réagis juste sur le « et si Nuno se pete ». Je comprends bien que vous vouliez simplement un autre profil comme tu le décris, mais au delà du fait que même la j’ai du mal à envisager pourquoi on partirait sur ce genre de profil alors qu’on a le meilleur ARG du monde qui n’a que 24 ans. Ton profil que tu développes, au delà du fait que tu auras du mal à le convaincre car c’est bouché de chez bouché, tu en fais quoi dans quelques années quand il est le 2ème meilleur ARG du monde (je force le trait volontairement). Le côté polyvalent par contre je te rejoins à 100%, ce qu’on a avec Warren à droite c’est un luxe absolument incroyable, mais c’est pas la norme malheureusement. Après pour conclure et là pour le coup je ne comprends vraiment pas, mais si je reviens sur le propro initial auquel je réagis (si Nuno se pete), là pour le coup je ne vous comprends pas, tu préfères avoir un joueur à potentiel, qui ne sera sans doute pas encore prêt pour le très haut niveau, avec 0 expériences ? « Si Nuno se pète », et que ton alternative c’est d’aligner un jeune de 17 ans en demi de LDC, pas du tout prêt et avec 0 expériences, mais je préfère 10 000 fois Digne. Top 10 en Europe ? Même pas sûr qu'il soit vraiment top 10 en Premiere League... En fait le fond du sujet est la, et ça sert à rien de débattre on sera jamais toujours à l’opposé. Je me doute que tu forces le trait en le sortant du top 10 PL (enfin j’espère ? -------------------- ⭐⭐
|
|
|
|
11/08/2026 13:54
|
|
Non mais à la base je réagis juste sur le « et si Nuno se pete ». Je comprends bien que vous vouliez simplement un autre profil comme tu le décris, mais au delà du fait que même la j’ai du mal à envisager pourquoi on partirait sur ce genre de profil alors qu’on a le meilleur ARG du monde qui n’a que 24 ans. Ton profil que tu développes, au delà du fait que tu auras du mal à le convaincre car c’est bouché de chez bouché, tu en fais quoi dans quelques années quand il est le 2ème meilleur ARG du monde (je force le trait volontairement). Le côté polyvalent par contre je te rejoins à 100%, ce qu’on a avec Warren à droite c’est un luxe absolument incroyable, mais c’est pas la norme malheureusement. Après pour conclure et là pour le coup je ne comprends vraiment pas, mais si je reviens sur le propro initial auquel je réagis (si Nuno se pete), là pour le coup je ne vous comprends pas, tu préfères avoir un joueur à potentiel, qui ne sera sans doute pas encore prêt pour le très haut niveau, avec 0 expériences ? « Si Nuno se pète », et que ton alternative c’est d’aligner un jeune de 17 ans en demi de LDC, pas du tout prêt et avec 0 expériences, mais je préfère 10 000 fois Digne. Ma première crainte chez Nuno c'est son physique. Il est plutôt fragile et son corps est soumis à de tels efforts quand il part comme une bombe que quand ça va lâcher, ça va pas être beau à voir. Avec un jeune que tu veux développer t'essayes de sécuriser le poste si Nuno se pète, ou si l'été prochain il te dit "écoute ça fait déjà 6 ans je suis là, j'ai tout gagné ici, j'aimerais bien aller voir ailleurs". Pour reprendre ton exemple, si dans quelques années c'est le 2e ARG, rien ne nous dit que Nuno sera encore le n1. Pour revenir à Digne, t'as la garantie d'un mec qui ne progressera plus et de mon point de vu, c'est pas le mec qui va faire voir une grosse diff avec Hernandez en cas de coup dur. C'est pour ça que je partirais plutôt sur un jeune. Le gamin, au quotidien il va s'entrainer à défendre sur Doué/Kvara/Dembélé/Barcola(ça c'est pour la superstition). Et peut être que ça marchera pas non plus, mais tu te laisses l'opportunité d'avoir ce gars qui progresse et devient un joueur solide chez toi. Pour le dernier cas, en effet si dès la saison qui arrive Nuno se pète la jambe, je serai sûrement autant inquiet avec mon gamin qu'avec Digne. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/09/2026 05:32 |