[Ancien] Edinson Cavani, CHEH |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Edinson Cavani, CHEH |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,293 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je partage grandement ton opinion, il y a pas mal de choses a régler avant de s'attaquer a Cavani, le manque de soutien offensif, de combinaison et de permutation des milieux qui forcément se reflète a mon goût aussi très négativement sur la prestation collective d'ensemble, le travail des latéraux avec les milieux relayeurs et avec les ailiers également.. Quand je parle de direct c'était surtout pour comparer intrasequement ce que pourrais apporter d'autre attaquants plus fin et l'aise techniquement qu'Edi au sein de notre collectif. Car pour moi même si on fait Mbappe et qu'on aligne ce genre de ligne offensive :dreambigger: Draxler Mbappe Neymar ------------ Cavani J'ai bien peur que Cavani n'en profite finalement pas tant que ça et soit au final assez souvent abandonné des combinaisons vu la finesse technique des trois autres, il se retrouverait cantonné a un pur rôle de finisseur ce qui serait peut être un certain gâchis et entre guillemet une place prise sur le terrain pour plus grand chose, après c'est sur que lui par contre rendrait service grâce a son abattage, son repli défensif et ses merveilleux déplacement. J'espère le voir mais j'y émet certaines réserves. Sans que ce soit parfait, cette théorie à été en partie démonté par l'entente avec Neymar à Guimgamp. Alors j'imagine qu'avec deux joueurs de plus très fin techniquement, sans être aussi précis qu'eux et exactement dans le même registre, il peut s'y retrouver et en profiter. On peut aussi prendre en exemple son match face à Amiens, avec son contrôle dos au but et sa remise pour Di Maria qu i foire son ballon piqué façe au gardien, son excellent appel et sa passe en une touche pour le But de Pastore. Bref je ne suis vraiment pas inquiet par sa présence avec les Joga Bonito qu'il aura potentiellement autour de lui. En revanche si ça bouge pas au milieu, la oui je me pose certaines questions sur les matchs face au mur. |
|
|
![]()
|
|
an ienc ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,706 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 301 Tribune : Canapé ![]() |
Cavani c'est une machine physique S'il avait tout il n'aurait pas fait Palerme, Naples et Paris. Il serait au Real ou au Barça Arrete de rabaisser ton equipe a l'epoque ces equipes n'avaient pas besoin de 9 . Aujourdhui neymar est au PSG mais si il etait meilleur il serait surement au real Bayern ou barca ![]() C'est fini l'époque des van der wiel titulaire |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,921 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Quand on joue contre des équipes qui ne vont pas faire un tir cadré du match, il faut que Cavani mette ses premières occasions. C'était son grand défaut l'an dernier qui nous coûte la L1.
Son problème c'est qu'il est pas tueur devant le but. Contre Guingamp on a les situation qu'il s'est appliqué à tuer avant de bien finir le match grâce à un très bel appel et une belle passe. Merci Jefe mais il est possible qu'avec un autre a la place ça serait aussi bien voire mieux et le rythme des milieux si il n'y a pas d'espace tu peux pas le créer cf Monaco qui galère et marque que sur des coups de pied arrêtés ou des ballons détournés. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,934 Inscrit : 11/01/2010 Lieu : NanterreU Membre no 1,408 Tribune : Non précisée ![]() |
Il existe un classement des attaquants avec action franche/but ? Il rate du facile comme il peut mettre un but dans une position difficile.
![]() Meme en graph il est hors jeu ce segpa |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,243 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé ![]() |
le graph "nombre de fois hors jeu / nombre de but" ne joue pas en forcément sa défaveur par contre ... le nombre de fois où il est oublié et où le ballon lui est passé trop tard ...
par contre ce genre de graphs avec une des échelles qui n'est pas à 0, c'est pas mal aussi pour tromper l'ennemi ... -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,561 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Tours Membre no 56 Tribune : Canapé ![]() |
Tu mets Diabaté à sa place et c'est 200 buts en Ligue1 sur une demi-saison, les vrais savent ! #TeamMultiplex Julien Cazarre approuve ton message, un gars sur ce Diabaté -------------------- "L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !! |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 318 Inscrit : 18/04/2012 Lieu : Paris Membre no 8,418 Tribune : Canapé ![]() |
J'aime bien Cavani pour son mental a tout epreuve son sens de sacrifice ses deplacements mais ce n'est pas un attaquant pour une equipe qui vise la LDC. C'est un bon joueur pour le PSG actuel mais pas pour ce qui aspire a devenir cad la meilleure equipe d'europe.
PS: pas accent ni de virgule parce que j'ai un clavier americain ![]() Si quelqu'un peut me dire comment ajouter les accents et virgule je suis tout(e) ouie -------------------- Être capable de faire des gestes de grande classe ne fait pas de toi un grand joueur ©Romain Molina
|
|
|
![]()
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,565 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() On doit en conclure quoi de ce graphique ![]() Ce qu'on voit c'est qu'il a plus marqué que Messi, et qu'il a un ratio but/HJ bien meilleur que Ibrahimovic, et à peine moins bon que Suarez. Tu aurais préféré 30 HJ en moins et 5 buts en moins ? Ca montre qu'il court beaucoup dans le dos des défenseurs (on le sait déjà), et ça montre plutôt que nos passeurs ne sont pas dans le bon tempo. Sur ce graphique c'est Ibrahimovic qui s'affiche le plus. Et Suarez aussi quand on le compare aux nombre de fois où Messi est HJ (ce qui montre que c'est pas un problème de partenaire) |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,784 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : Nantes Membre no 642 Tribune : Canapé ![]() |
Surtout que y'a eu un sacré tas d'hors jeu bidon la saison dernière. La fameuse priorité à la défense (des arbitres) chère à la ligue 1
![]() Je serais curieux de voir sir les joueurs du Barça/Réal sont jugés de la même façon. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,921 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ca montre qu'il court beaucoup dans le dos des défenseurs (on le sait déjà), et ça montre plutôt que nos passeurs ne sont pas dans le bon tempo. C'est typiquement le genre de post qui justifie les anti cavani. Il est leader de l'attaque et on fait 2e on se fait éliminer salement en C1 mais c'est pas DU TOUT sa faute. Il est souvent hors jeu mais c'est pas sa faute, il loupé 80% de ses contrôles mais c'est un crack. Il fait des appels super il est bon de la tête a part ça merci pour les 49 buts mais c'est un clodo. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 684 Inscrit : 05/01/2017 Membre no 10,861 Tribune : Non précisée ![]() |
Julien Cazarre approuve ton message, un gars sur ce Diabaté ![]() Je ne comprends pas la haine contre lui. Il marque, fait le repli défensif, pèse sur les défenses adverses. Il peut jouer en profondeur. C'est loin d'être notre plus gros souci en attaque. Le côté droit est bien plus préoccupant. |
|
|
![]()
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,565 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est typiquement le genre de post qui justifie les anti cavani. Il est leader de l'attaque et on fait 2e on se fait éliminer salement en C1 mais c'est pas DU TOUT sa faute. Il est souvent hors jeu mais c'est pas sa faute, il loupé 80% de ses contrôles mais c'est un crack. Il fait des appels super il est bon de la tête a part ça merci pour les 49 buts mais c'est un clodo. C'est pas très logique ce que tu dis. Si les appels sont son point fort, ça confirme que c'est plutôt les passeurs qui sont la cause du HJ et pas un mauvais appel ![]() Et si je comprends bien tu dis que c'est de sa faute si on se fait éliminer par le Barça ? Si Di Maria a été nul les 6 premiers mois c'est sa faute ? Si David Luiz nous enfonce contre Monaco, si la guerre des Goals nous met dedans, si on recrute Guedes, si nos autres joueurs n'arrivent pas à marquer (hormis Lucas et pourtant c'est pas le plus talentueux), c'est sa faute ? C'est bizarre de mettre la faute sur notre meilleur joueur de la saison. La perte de Zlatan a été importante parcequ'on s'en remettait à lui pour gagner. Avec Cavani c'est différent on doit gagner en équipe, mais certains joueurs ne se comportaient pas comme tel (je parle notamment des milieux offensifs). Je trouve que ce n'est pas très juste, mais en fin de compte chacun pense ce qu'il souhaite |
|
|
![]()
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé ![]() |
Neymar va compenser les problèmes tactiques qu'il pose, notamment aux joueurs excentrés qui ne pouvaient s'appuyer sur Edi. On ne devrait voir que ses qualités cette année.
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,426 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé ![]() |
Merci Jefe mais il est possible qu'avec un autre a la place ça serait aussi bien voire mieux et le rythme des milieux si il n'y a pas d'espace tu peux pas le créer cf Monaco qui galère et marque que sur des coups de pied arrêtés ou des ballons détournés. neymar vient de.te démontrer le contraire. Pour créé des différences il faut que tes joueurs se rendent disponibles. Pastore quand il est en forme , te transforme le jeu,en grande partie parce qu' il est toujours en mouvement. Entre les lignes pour forcer l adversaire à venir vers lui, à sortir de son système. Neymar , s est placé lui aussi entre les lignes, s est démarqué sans cesse. Adm la saison dernière , dans son rôle de meneur excentré aussi. Même si on s est chine dessus le 8 mars, dans les buts dans le jeu, il y a des appels dans notre surface. Qui dit moins d espace, dit appel plus tranchant,intense et plus forte disponibilité pour créé ces espaces manquants. Il faut que le ballon vive vite pour déstabiliser. Si il fait moins de distance,il doit circuler plus vite, donc les joueurs doivent avoir une meilleure disponibilité . |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 60,826 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Il y a qu'à voir le Real ou même Casemiro frappe au but, on attends encore pour Motta et Verratti par exemple. Tu me cites le Real, dont justement tous les offensifs et tous les mileux participent a la construction, pas un seul de le joueur n'est monotache a l'extrême comme peuvent l'être les notres. Donc encore une fois le profil de Cavani est partie prenante du probleme, au meme titre que notre milieu a trois et les joueurs qui le composent. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 493 Inscrit : 22/12/2015 Membre no 10,333 Tribune : Non précisée ![]() |
Arrete de rabaisser ton equipe a l'epoque ces equipes n'avaient pas besoin de 9 . Pourtant à l'époque Lewandowski, Suarez et compagnie n'étaient pas encore dans leurs clubs actuels. Seul Benzema l'était. Le Bayern n'avait que Mandzukic et le Barça avait laissé filer Villa cette année là. En fait à ce moment là on avait moins besoin d'un 9 qu'eux ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 2,774 Inscrit : 30/08/2016 Membre no 10,670 Tribune : Canapé ![]() |
Tu me cites le Real, dont justement tous les offensifs et tous les mileux participent a la construction, pas un seul de le joueur n'est monotache a l'extrême comme peuvent l'être les notres. Donc encore une fois le profil de Cavani est partie prenante du probleme, au meme titre que notre milieu a trois et les joueurs qui le composent. Aucun clubs (parmi les gros) n'a des milieux aussi limité que les nôtres offensivement. Cavani ne fait pas partie du problème car il est, comparativement à son poste, infiniment moins monotache que les autres et en plus il fait bien son boulot de n°9. Avec un tout petit peu de bonne foi, vous pouvez revoir ses belles passes et autres remises pour vous en convaincre (la dernière c'était contre Guingamp) Il n'y en a pas des centaines mais ça reste 10 fois plus important que ce qu'apporte offensivement nos 3 milieux cumulés. Mais je ne me fais pas trop d'illusion, avec les quotes de Clem, on se rend compte que vous poussez juste un peu plus loin dans le ridicule tous les ans pour faire oublier vos précédentes prédictions... Le "gneugneu il combinera jamais avec Neymar" est déjà en pole position. ![]() Je ne comprends pas la haine contre lui. Il marque, fait le repli défensif, pèse sur les défenses adverses. Il peut jouer en profondeur. C'est loin d'être notre plus gros souci en attaque. Le côté droit est bien plus préoccupant. Simple aigreur de prophètes en carton, et quelques obsessifs compulsifs des otaries en short. -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 60,826 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Arrete de parler de bonne foi et essaye de comprendre ce que disent tes interlocuteurs quand tu effaces ses 60 premières minutes meme pas médiocres techniquement pour finalement te servir d'une bonne passe a la 80e a 2-0 face a une equipe qui a ouvert alors qu'on reproche son incapacité à justement combiner contre les bus, tu passeras pour un peu moins idiot.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 2,774 Inscrit : 30/08/2016 Membre no 10,670 Tribune : Canapé ![]() |
Mais je comprends parfaitement qu'ils disent n'importe quoi, et qu'on aura encore un best of l'année prochaine.
Dans ces 60 minutes il a fait un une-deux parfait avec Neymar et d'autres choses, la médiocrité était ailleurs. Décoller un peu votre nez de son cul, et vous profiterez d'une vue d'ensemble de l'équipe. Cavani n'est pas le problème de notre relative stérilité. -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
![]()
|
|
Mais je comprends parfaitement qu'ils disent n'importe quoi, et qu'on aura encore un best of l'année prochaine. Dans ces 60 minutes il a fait un une-deux parfait avec Neymar et d'autres choses, la médiocrité était ailleurs. Décoller un peu votre nez de son cul, et vous profiterez d'une vue d'ensemble de l'équipe. Cavani n'est pas le problème de notre relative stérilité. Il a réussit un une-deux en 60min ![]() Bon allez, je vais suivre les bons conseils de picollo, je te laisse dans ton délire. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15/06/2025 12:58 |