[Sport] Vélo, Qui pratique ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Vélo, Qui pratique ? |
25/09/2024 15:45
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,795 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée |
Alors y'a pas vraiment de meilleur antivol puisque un voleur motivé et outillé arrivera toujours ou presque à le couper. Cependant je te conseille d'aller voir chez Kryptonite, un gros U ou une chaine assez épaisse, compter au moins 100€. Pour l'alarme aucune idée mais ça me parait plus gadget qu'autre chose. Oui. Le strict minimum c'est un gros U ou une chaîne épaisse qui résistent au coupe-boulon, perso j'ai un Zefal. Avec une disqueuse/meuleuse ce n'est de toute façon qu'une question de temps (et de bruit), même avec un truc à 500€. Pour 100€ tu fous 3 antivols U900 de Decathlon, je pense que c'est dissuasif ! Un bon antivol sera lourd à trimbaler de toute façon. |
|
|
|
25/09/2024 22:16
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,834 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
C'est clair la disqueuse le nouveau truc à la mode. Une pote s'est fait voler son vélo il y a un mois. Ils n'ont pas scier le U, non non mais la barre auquel été attaché le vélo.
Oui le plus dissuasif c'est certainement déjà d'en avoir au moins deux d'antivol. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
25/09/2024 22:26
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,627 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Rien à voir mais l’épreuve de cyclisme des Jo a donné des idées à l’organisation du Tour de France , on risque d’avoir un final du tour avec passage par la butte Montmartre l’été prochain ou celui d’après . Croisés preud’homme et ses collègues en bas de la rue Lepic en repérage .
-------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
26/09/2024 07:26
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,949 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Rien à voir mais l’épreuve de cyclisme des Jo a donné des idées à l’organisation du Tour de France , on risque d’avoir un final du tour avec passage par la butte Montmartre l’été prochain ou celui d’après . Croisés preud’homme et ses collègues en bas de la rue Lepic en repérage . Un peu de changement sur cette derniere etape serait bien, avec bien sur l'arrivee sur les champs. -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
26/09/2024 13:13
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,425 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
C'est clair la disqueuse le nouveau truc à la mode. Une pote s'est fait voler son vélo il y a un mois. Ils n'ont pas scier le U, non non mais la barre auquel été attaché le vélo. Oui le plus dissuasif c'est certainement déjà d'en avoir au moins deux d'antivol. Oui 2 avec un U et une chaine c'est l'idéal mais c'est quand même pas léger |
|
|
|
04/10/2024 21:29
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,222 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
J'avais un abus bordo granit qui n'a pas empêché mon ancien vélo de se faire tirer.
Je suis passé sur un kryptonite new york lock pour mon nouveau, ca fait un an et demi et je l'ai toujours |
|
|
|
03/02/2025 16:40
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,761 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Question pour les cyclistes. Je ressens du jeu dans mon pédalier, comme l'impression que je perds quelques degrés avant que le couple appliqué fasse bouger la chaine. Surtout en danseuse.
Vous savez comment ça se règle ? Faut un outil spécial ? Je suis un peu surpris par ça car mon vélo est assez récent (acheté en septembre 2023) et que je n'ai faut que 700-800 km depuis. Merci d'avance -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
04/02/2025 07:51
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,927 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
C'est ptet la visse du pédalier (boîtier ou manivelle) qui s'est desserrée un peu, du coup quand tu appuies ya un peu d'air avant que ca enclenche c'est ça ? C'est que d'un côté?
https://m.youtube.com/watch?v=aq8qeQKeU0A les pedaliers Shimano ils ont des clés spéciales par contre. Chaque boîtier est un peu différent de toute façon. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
04/02/2025 09:54
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,748 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Question pour les cyclistes. Je ressens du jeu dans mon pédalier, comme l'impression que je perds quelques degrés avant que le couple appliqué fasse bouger la chaine. Surtout en danseuse. Vous savez comment ça se règle ? Faut un outil spécial ? Je suis un peu surpris par ça car mon vélo est assez récent (acheté en septembre 2023) et que je n'ai faut que 700-800 km depuis. Merci d'avance c'est le signe qu'il te faut un nouveau vélo plus sérieusement, comme tonato, je dirais : vérifie les serrages, et ultime cas, tu peux changer certaines pieces d'usure, comme le boitier de pédalier qui peut vite vieillir, ( mais en general les symptomes c'est plutot un grincement / craquement ) ou la chaine ( si t'as une version avec attache rapide, ca se fait très vite et facilement. dernier point à regarder, est ce que c'est sur tous les braquets ? ou que quand c'est "facile" ? auquel cas ca peut aussi venir de la fluidité de ton pédalage... -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
04/02/2025 13:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,761 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
c'est le signe qu'il te faut un nouveau vélo Au prix où je l'ai acheté, ça me ferait mal au cul C'est ptet la visse du pédalier (boîtier ou manivelle) qui s'est desserrée un peu, du coup quand tu appuies ya un peu d'air avant que ca enclenche c'est ça ? C'est que d'un côté? Oui, ça ressemble à ça. J'ai pas l'impression d'avoir ce phénomène sur tous les braquets mais à vérifier. C'est surtout quand je mouline (et je mouline rarement sur gros plateau/petit pignon Merci à tous les deux. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
04/02/2025 13:35
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,748 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Au prix où je l'ai acheté, ça me ferait mal au cul non ca c'est la selle, pas le prix https://topvelo.fr/colnago-y1rs-infos-caracteristiques/ allez un petit colnago à 17k -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
04/02/2025 14:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,927 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Hmm si tu l'as pas tout le temps c'est ptet pas la manivelle dévissée.
Tu l'as fait réglé par un pro après l'achat ? -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
04/02/2025 15:14
|
|
Tu l'as fait réglé par un pro après l'achat ? Oui. Et même deux fois Hmm si tu l'as pas tout le temps c'est ptet pas la manivelle dévissée. Je ne pense pas, car c'est quand je suis en "haut" et que j'appuie sur la pédale que j'ai cette sensation. A gros braquet, les coups de pédale sont plus moins fréquents qu'en moulinant et c'est ce qui me donne l'impression d'avoir ce problème uniquement à petit braquet. J'espère que je suis clair... non ca c'est la selle, pas le prix Quel que soit le prix, j'ai mal au cul de toute façon. Je comprends pas qu'en mettant autant de pognon, on n'est pas un fauteuil club à la place j'ai pas assez vendu l'année dernière pour pouvoir me payer ça -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
04/02/2025 17:54
|
|
Apres tu peux toujours apprendre à enlever et reposer le pedalier toi meme, faut le nettoyer et regraisser de temps en temps de toute façon, sauf si tu veux qu'on t'entende venir de loin avec un roulement qui grince. Puis c'est la bonne periode de l'année là vu la meteo.
-------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
17/06/2025 12:08
|
|
Je m'étais lancé un défi un peu débile, celui de faire un triathlon L (1900 m de nage, 90 km de vélo et un semi-marathon). Comme je nage régulièrement et que j'ai déjà fait pleins de semis, je me suis dit qu'il ne faudrait que faire un peu de vélo pour arriver à boucler le bordel. J'avais un bon plan d'entrainement mais le dernier mois hyper occupé au bureau m'a vraiment empêché de préparer ça correctement.
J'ai donc fait cela le WE dernier : - Si la nage s'est bien passé en 46 min pour 1910 m (j'étais assez content de nager assez droit) - les 90 bornes de vélo contenait un peu un montagne (1600D+) que j'ai arrivé à faire en 4h30. J'étais pas si mécontent de moi mais je pensais faire cela en moins de 4h. Après, je n'avais jamais pédalé autant, donc petite petite victoire quand même. - Le semi, réduit à 19.5 km à cause du dénivelé du vélo, a été un enfer. Incapable d'avancer, j'ai marché 90% du temps. Dès que je reprenais un peu la course, j'avais un gros point de côté. Bref, 2h45, grosse claque mais vu qu'il faisait pas loin de 35°C, j'étais plutôt content de ne pas avoir abandonné car après 500 mètres, je me voyais sûrement pas finir. Le gagnant a été plus vite que moi sur les 3 épreuves que moi sur la course de vélo -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
18/06/2025 11:22
|
|
C'était quoi alors ton problème de pédalier / chaine en février?
Belle perf sinon -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
18/06/2025 12:07
|
|
Je m'étais lancé un défi un peu débile, celui de faire un triathlon L (1900 m de nage, 90 km de vélo et un semi-marathon). Comme je nage régulièrement et que j'ai déjà fait pleins de semis, je me suis dit qu'il ne faudrait que faire un peu de vélo pour arriver à boucler le bordel. J'avais un bon plan d'entrainement mais le dernier mois hyper occupé au bureau m'a vraiment empêché de préparer ça correctement. J'ai donc fait cela le WE dernier : - Si la nage s'est bien passé en 46 min pour 1910 m (j'étais assez content de nager assez droit) - les 90 bornes de vélo contenait un peu un montagne (1600D+) que j'ai arrivé à faire en 4h30. J'étais pas si mécontent de moi mais je pensais faire cela en moins de 4h. Après, je n'avais jamais pédalé autant, donc petite petite victoire quand même. - Le semi, réduit à 19.5 km à cause du dénivelé du vélo, a été un enfer. Incapable d'avancer, j'ai marché 90% du temps. Dès que je reprenais un peu la course, j'avais un gros point de côté. Bref, 2h45, grosse claque mais vu qu'il faisait pas loin de 35°C, j'étais plutôt content de ne pas avoir abandonné car après 500 mètres, je me voyais sûrement pas finir. Le gagnant a été plus vite que moi sur les 3 épreuves que moi sur la course de vélo tu as fait lequel ? -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
19/06/2025 15:54
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,752 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
C'est le topic des cyclotouristes là, pas celui des beaufs en camping car avec leurs bobs Cochonou
|
|
|
|
26/06/2025 17:11
|
|
C'était quoi alors ton problème de pédalier / chaine en février? y avait rien Bref, j'ai fait chier pleins de monde pour rien tu as fait lequel ? celui de mon bled, dans l'Ain (Divonne). -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
27/06/2025 10:07
|
|
-------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/08/2026 23:48 |