IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  « < 19 20 21 22 >  
add postStart new topic
[Sport] Vélo, Qui pratique ?
Jesé Rarien
posté 25/09/2024 15:45
Message #401

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 20/07/2017
Membre no 11,435
Tribune : Non précisée

Citation (Double Bietry @ 25/09/2024 16:33) *
Alors y'a pas vraiment de meilleur antivol puisque un voleur motivé et outillé arrivera toujours ou presque à le couper.

Cependant je te conseille d'aller voir chez Kryptonite, un gros U ou une chaine assez épaisse, compter au moins 100€.

Pour l'alarme aucune idée mais ça me parait plus gadget qu'autre chose.

Oui. Le strict minimum c'est un gros U ou une chaîne épaisse qui résistent au coupe-boulon, perso j'ai un Zefal. Avec une disqueuse/meuleuse ce n'est de toute façon qu'une question de temps (et de bruit), même avec un truc à 500€. Pour 100€ tu fous 3 antivols U900 de Decathlon, je pense que c'est dissuasif ! Un bon antivol sera lourd à trimbaler de toute façon.
Go to the top of the page

+Quote Post
FuFax
posté 25/09/2024 22:16
Message #402

CBF

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353

C'est clair la disqueuse le nouveau truc à la mode. Une pote s'est fait voler son vélo il y a un mois. Ils n'ont pas scier le U, non non mais la barre auquel été attaché le vélo. neokill@h.gif. Puis certainement un camion pas loin...
Oui le plus dissuasif c'est certainement déjà d'en avoir au moins deux d'antivol.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
ribob
posté 25/09/2024 22:26
Message #403

Pilier du forum

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade

Rien à voir mais l’épreuve de cyclisme des Jo a donné des idées à l’organisation du Tour de France , on risque d’avoir un final du tour avec passage par la butte Montmartre l’été prochain ou celui d’après . Croisés preud’homme et ses collègues en bas de la rue Lepic en repérage .

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...

+Quote Post
Pathfinder
posté 26/09/2024 07:26
Message #404

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (ribob @ 25/09/2024 23:26) *
Rien à voir mais l’épreuve de cyclisme des Jo a donné des idées à l’organisation du Tour de France , on risque d’avoir un final du tour avec passage par la butte Montmartre l’été prochain ou celui d’après . Croisés preud’homme et ses collègues en bas de la rue Lepic en repérage .

Un peu de changement sur cette derniere etape serait bien, avec bien sur l'arrivee sur les champs.

--------------------
Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"

+Quote Post
Zivan
posté 26/09/2024 13:13
Message #405

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (FuFax @ 25/09/2024 23:16) *
C'est clair la disqueuse le nouveau truc à la mode. Une pote s'est fait voler son vélo il y a un mois. Ils n'ont pas scier le U, non non mais la barre auquel été attaché le vélo. neokill@h.gif. Puis certainement un camion pas loin...
Oui le plus dissuasif c'est certainement déjà d'en avoir au moins deux d'antivol.

Oui 2 avec un U et une chaine c'est l'idéal mais c'est quand même pas léger ph34r.gif

+Quote Post
foyan
posté 04/10/2024 21:29
Message #406

L'Homme Beau

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

J'avais un abus bordo granit qui n'a pas empêché mon ancien vélo de se faire tirer.

Je suis passé sur un kryptonite new york lock pour mon nouveau, ca fait un an et demi et je l'ai toujours ph34r.gif

+Quote Post
Vasco
posté 03/02/2025 16:40
Message #407

Dieu tout-puissant

Membre no 42
Tribune : Canapé

Question pour les cyclistes. Je ressens du jeu dans mon pédalier, comme l'impression que je perds quelques degrés avant que le couple appliqué fasse bouger la chaine. Surtout en danseuse.

Vous savez comment ça se règle ? Faut un outil spécial ?

Je suis un peu surpris par ça car mon vélo est assez récent (acheté en septembre 2023) et que je n'ai faut que 700-800 km depuis.

Merci d'avance

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
tonato
posté 04/02/2025 07:51
Message #408

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

C'est ptet la visse du pédalier (boîtier ou manivelle) qui s'est desserrée un peu, du coup quand tu appuies ya un peu d'air avant que ca enclenche c'est ça ? C'est que d'un côté?

https://m.youtube.com/watch?v=aq8qeQKeU0A

les pedaliers Shimano ils ont des clés spéciales par contre. Chaque boîtier est un peu différent de toute façon.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 04/02/2025 09:54
Message #409

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842

Citation (Vasco @ 03/02/2025 16:40) *
Question pour les cyclistes. Je ressens du jeu dans mon pédalier, comme l'impression que je perds quelques degrés avant que le couple appliqué fasse bouger la chaine. Surtout en danseuse.

Vous savez comment ça se règle ? Faut un outil spécial ?

Je suis un peu surpris par ça car mon vélo est assez récent (acheté en septembre 2023) et que je n'ai faut que 700-800 km depuis.

Merci d'avance

c'est le signe qu'il te faut un nouveau vélo ph34r.gif

plus sérieusement, comme tonato, je dirais : vérifie les serrages, et ultime cas, tu peux changer certaines pieces d'usure, comme le boitier de pédalier qui peut vite vieillir, ( mais en general les symptomes c'est plutot un grincement / craquement ) ou la chaine ( si t'as une version avec attache rapide, ca se fait très vite et facilement.

dernier point à regarder, est ce que c'est sur tous les braquets ? ou que quand c'est "facile" ? auquel cas ca peut aussi venir de la fluidité de ton pédalage...

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
Vasco
posté 04/02/2025 13:29
Message #410

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (Vince206plusHDI @ 04/02/2025 09:54) *
c'est le signe qu'il te faut un nouveau vélo ph34r.gif

Au prix où je l'ai acheté, ça me ferait mal au cul ph34r.gif

Citation (tonato @ 04/02/2025 07:51) *
C'est ptet la visse du pédalier (boîtier ou manivelle) qui s'est desserrée un peu, du coup quand tu appuies ya un peu d'air avant que ca enclenche c'est ça ? C'est que d'un côté?

Oui, ça ressemble à ça.

J'ai pas l'impression d'avoir ce phénomène sur tous les braquets mais à vérifier. C'est surtout quand je mouline (et je mouline rarement sur gros plateau/petit pignon ph34r.gif ).

Merci à tous les deux.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 04/02/2025 13:35
Message #411

Membre accro

Membre no 842

Citation (Vasco @ 04/02/2025 13:29) *
Au prix où je l'ai acheté, ça me ferait mal au cul ph34r.gif

non ca c'est la selle, pas le prix ph34r.gif

https://topvelo.fr/colnago-y1rs-infos-caracteristiques/

allez un petit colnago à 17k

--------------------

+Quote Post
tonato
posté 04/02/2025 14:23
Message #412

Membre accro

Membre no 1,510

Hmm si tu l'as pas tout le temps c'est ptet pas la manivelle dévissée.

Tu l'as fait réglé par un pro après l'achat ?

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
Vasco
posté 04/02/2025 15:14
Message #413

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (tonato @ 04/02/2025 14:23) *
Tu l'as fait réglé par un pro après l'achat ?

Oui. Et même deux fois julm3.png

Citation (tonato @ 04/02/2025 14:23) *
Hmm si tu l'as pas tout le temps c'est ptet pas la manivelle dévissée.

Je ne pense pas, car c'est quand je suis en "haut" et que j'appuie sur la pédale que j'ai cette sensation. A gros braquet, les coups de pédale sont plus moins fréquents qu'en moulinant et c'est ce qui me donne l'impression d'avoir ce problème uniquement à petit braquet.

J'espère que je suis clair... ph34r.gif

Citation (Vince206plusHDI @ 04/02/2025 13:35) *
non ca c'est la selle, pas le prix ph34r.gif

Quel que soit le prix, j'ai mal au cul de toute façon. Je comprends pas qu'en mettant autant de pognon, on n'est pas un fauteuil club à la place

Citation (Vince206plusHDI @ 04/02/2025 13:35) *

j'ai pas assez vendu l'année dernière pour pouvoir me payer ça cry.gif Et j'ai pas les jambes non plus laugh.gif

--------------------

+Quote Post
tonato
posté 04/02/2025 17:54
Message #414

Membre accro

Membre no 1,510

Apres tu peux toujours apprendre à enlever et reposer le pedalier toi meme, faut le nettoyer et regraisser de temps en temps de toute façon, sauf si tu veux qu'on t'entende venir de loin avec un roulement qui grince. Puis c'est la bonne periode de l'année là vu la meteo.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
Vasco
posté 17/06/2025 12:08
Message #415

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Je m'étais lancé un défi un peu débile, celui de faire un triathlon L (1900 m de nage, 90 km de vélo et un semi-marathon). Comme je nage régulièrement et que j'ai déjà fait pleins de semis, je me suis dit qu'il ne faudrait que faire un peu de vélo pour arriver à boucler le bordel. J'avais un bon plan d'entrainement mais le dernier mois hyper occupé au bureau m'a vraiment empêché de préparer ça correctement.

J'ai donc fait cela le WE dernier :
- Si la nage s'est bien passé en 46 min pour 1910 m (j'étais assez content de nager assez droit)
- les 90 bornes de vélo contenait un peu un montagne (1600D+) que j'ai arrivé à faire en 4h30. J'étais pas si mécontent de moi mais je pensais faire cela en moins de 4h. Après, je n'avais jamais pédalé autant, donc petite petite victoire quand même.
- Le semi, réduit à 19.5 km à cause du dénivelé du vélo, a été un enfer. Incapable d'avancer, j'ai marché 90% du temps. Dès que je reprenais un peu la course, j'avais un gros point de côté. Bref, 2h45, grosse claque mais vu qu'il faisait pas loin de 35°C, j'étais plutôt content de ne pas avoir abandonné car après 500 mètres, je me voyais sûrement pas finir.

Le gagnant a été plus vite que moi sur les 3 épreuves que moi sur la course de vélo neokill@h.gif Y a de ces machines, putain. En tout cas, belle ambiance, les coureurs qui s'encouragent, les bénévoles aussi. Je le referai l'année prochaine en espérant avoir le temps de m'entrainer.

--------------------

+Quote Post
tonato
posté 18/06/2025 11:22
Message #416

Membre accro

Membre no 1,510

C'était quoi alors ton problème de pédalier / chaine en février?

Belle perf sinon implosion du tibia.gif

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 18/06/2025 12:07
Message #417

Membre accro

Membre no 842

Citation (Vasco @ 17/06/2025 13:08) *
Je m'étais lancé un défi un peu débile, celui de faire un triathlon L (1900 m de nage, 90 km de vélo et un semi-marathon). Comme je nage régulièrement et que j'ai déjà fait pleins de semis, je me suis dit qu'il ne faudrait que faire un peu de vélo pour arriver à boucler le bordel. J'avais un bon plan d'entrainement mais le dernier mois hyper occupé au bureau m'a vraiment empêché de préparer ça correctement.

J'ai donc fait cela le WE dernier :
- Si la nage s'est bien passé en 46 min pour 1910 m (j'étais assez content de nager assez droit)
- les 90 bornes de vélo contenait un peu un montagne (1600D+) que j'ai arrivé à faire en 4h30. J'étais pas si mécontent de moi mais je pensais faire cela en moins de 4h. Après, je n'avais jamais pédalé autant, donc petite petite victoire quand même.
- Le semi, réduit à 19.5 km à cause du dénivelé du vélo, a été un enfer. Incapable d'avancer, j'ai marché 90% du temps. Dès que je reprenais un peu la course, j'avais un gros point de côté. Bref, 2h45, grosse claque mais vu qu'il faisait pas loin de 35°C, j'étais plutôt content de ne pas avoir abandonné car après 500 mètres, je me voyais sûrement pas finir.

Le gagnant a été plus vite que moi sur les 3 épreuves que moi sur la course de vélo neokill@h.gif Y a de ces machines, putain. En tout cas, belle ambiance, les coureurs qui s'encouragent, les bénévoles aussi. Je le referai l'année prochaine en espérant avoir le temps de m'entrainer.

tu as fait lequel ?

--------------------

+Quote Post
Sarconzie
posté 19/06/2025 15:54
Message #418

Dieu tout-puissant

Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861

C'est le topic des cyclotouristes là, pas celui des beaufs en camping car avec leurs bobs Cochonou ph34r.gif

+Quote Post
Vasco
posté 26/06/2025 17:11
Message #419

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (tonato @ 18/06/2025 12:22) *
C'était quoi alors ton problème de pédalier / chaine en février?

y avait rien ph34r.gif Tous les pédaliers ont ce "petit jeu" mais moi, ça m'énervait. D'ailleurs, pendant les deux montées de mon tri, j'ai rien senti ph34r.gif

Bref, j'ai fait chier pleins de monde pour rien book2.gif

Citation (Vince206plusHDI @ 18/06/2025 13:07) *
tu as fait lequel ?

celui de mon bled, dans l'Ain (Divonne).

--------------------

+Quote Post
Vasco
posté 27/06/2025 10:07
Message #420

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (tonato @ 18/06/2025 12:22) *
Belle perf sinon implosion du tibia.gif

oublié de te remercier, désolé ph34r.gif

--------------------

+Quote Post

22 Pages V  « < 19 20 21 22 >
add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/08/2026 23:48