IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

84 Pages V  « < 45 46 47 48 49 > »   
add postStart new topic
[Arrivée] L****** B****, 3 mois et puis s'en va ? :emotion:
Voulez vous de Blanc?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 490
Les invités ne peuvent pas voter 
Za£e
posté 23/06/2013 15:49
Message #921

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé

Citation (gandjao @ 23/06/2013 16:36) *
Heu les gars Lucas est né au Brésil en 92. C'est tout à fait normal qu'il ne connaisse pas Blanc, vous vous enflammez pour rien.

Non. Lucas c'est un attaquant, donc pas forcement très inspiré par les défenseurs.
Et ne compare pas Cafu et Laurent Blanc. Quant à Aldair, tu crois que les joueurs de l'EDF U20 le connaissent? unsure.gif

+1

Laurent blanc n'a pas eu la carrière de Djorkaeff ou de Zidane et n'a été que le coach de Bordeaux en dehors des 2ans en bleu.

Demandez à Bahebeck, thauvin ou zuma s'il connait Dunga et on va rire. Au mieux le nom leur dit vaguement quelquechose alors qu'il est largement plus connu que Blanc dans le monde du foot.

Faut arrêter de se branler sur Laurent blanc qui aura fait une carrière quasi anonyme. Il a été dans des gros clubs (Inter, barcelone, MU) mais n'y a pas pour autant la carrière d'un desailly, thuram ou liza en clubs qui eux sont des jueurs qui ont compté niveau européen.
Go to the top of the page

+Quote Post
metamphete
posté 23/06/2013 15:50
Message #922

gneugneu jvais le dire à Philo
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/01/2013
Membre no 9,082
Tribune : Non précisée

Citation (Fabrice @ 23/06/2013 15:44) *
Je suis hyper choqué également par les lacunes de Blanc (rédhibitoires à mon sens, et qui confirment les rumeurs du manque d'implication le concernant). Mais c'est pas le pb : on parle de Lucas là, qui ne connait pas Blanc.
Sans être une bible en foot, je trouve hallucinant qu'un footeux de haut niveau n'ait jamais entendu parler de L. Blanc (même s'il a 21 ans) mellow.gif

Un jeune français de 20 ans qui ne connait pas Blanc, c'est choquant, un jeune bresilien...
Blanc serait peut être plus connu au Bresil si il avait joué la finale de la coupe du monde, mais il a fait quoi Blanc dans sa carrière de joueur pour être reconnu en AmSud par des jeunes qui sont nés en 92 ?

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 23/06/2013 15:50
Message #923

Mauricetrèsrelou

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Toujours est-il que se pencher sur ce type est honteux.

De part son passe, de part ses capacités, et c'est incomprehensible de lourder Kombouare pour prendre 18 mois après un profil similaire avec autant de pépites a polir.

Moralité: Je suis dégouté.

Le revoir mettre ses lunettes et parler du PSG en disant "on" ça fout les boules.

Et Leonardo va lui savonner la planche après chaque défaite ce sera sa faute a coup sur.

+Quote Post
Fabrice
posté 23/06/2013 15:51
Message #924

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48

Citation (gandjao @ 23/06/2013 16:47) *
Enfin Blanc n'a pas non plus été une figure de MU. C'est pas Beckham, Giggs ou Scholes. Blanc n'était même pas titulaire là bas et Lucas avait 10 ans quand il a arrêté, il devait être en train de taper dans un ballon en chiffon au milieu d'une favela, surement pas en train de lire l'equipe et de regarder l'EDD hein unsure.gif

Blanc pas titulaire à MU ? Ah bon... unsure.gif
Je crois que vous ne vous rendez pas compte de ce qu'a représenté Blanc dans le foot français, peut-être êtiez-vous trop jeunes...
Et pas besoin d'avoir vu jouer un mec pour le connaître ou en avoir entendu parler, du moment qu'on s'intéresse un minimum à son sport... Il y a des noms des années 70 qu'on connaît tous alors qu'on ne les matait pas à la tv... bref.

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 23/06/2013 15:55
Message #925

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (Fabrice @ 23/06/2013 16:51) *
Je crois que vous ne vous rendez pas compte de ce qu'a représenté Blanc dans le foot français, peut-être êtiez-vous trop jeunes...
Et pas besoin d'avoir vu jouer un mec pour le connaître ou en avoir entendu parler, du moment qu'on s'intéresse un minimum à son sport... Il y a des noms des années 70 qu'on connaît tous alors qu'on ne les matait pas à la tv... bref.

Oui dans le foot Français pas dans le foot mondial...

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Ronan
posté 23/06/2013 15:56
Message #926

#Team1erDegré
Icône de groupe

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256

Citation (gandjao @ 23/06/2013 16:47) *
Enfin Blanc n'a pas non plus été une figure de MU. C'est pas Beckham, Giggs ou Scholes. Blanc n'était même pas titulaire là bas et Lucas avait 10 ans quand il a arrêté, il devait être en train de taper dans un ballon en chiffon au milieu d'une favela, surement pas en train de lire l'equipe et de regarder l'EDD hein unsure.gif

Il me semble avoir entendu Rai ou Lucas lui même dire qu'il ne venait pas d'un milieu pauvre. A moins que ce soit Thiago Silva je sais plus. Bref, il a le temps d'apprendre sur lui c'est pas un drame non plus.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 23/06/2013 15:57
Message #927

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

J'espère surtout qu'il ne saura jamais qui est L.Blanc.

Je peux pas croire que Léo cautionne ce tocard.

+Quote Post
gandjao
posté 23/06/2013 15:59
Message #928

Pilier du forum
Icône de groupe

Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844

Blanc pas titulaire à MU ? A bon... unsure.gif

Dans le foot français peut être mais au niveau européen c'est pas non plus un grand nom. Tu demandes à des étrangers qui connaissent le foot de te citer des français qui ont gagné la coupe du monde 98, on te cite une dizaine de noms avant Laurent Blanc.
J'ai pas le souvenir qu'il était titulaire à Manchester dans les gros matchs, genre face au Real en LDC.

Je ne suis même pas sur que Lucas savait lire à 10 ans, il avait peut être même pas la TV et s'il l'avait ça parlait surement plus de Sao Paulo FC que de Laurent Blanc.

+Quote Post
Rjay
Message #929

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

J'ai un âge qui m'a permis d'avoir suivi toute la carrière de Blanc et elle n'a rien de remarquable, surtout pour un jeune brésilien, hormis la coupe du monde en France.
Pas de quoi être choqué par Lucas, on parle pas de Zidane ou même d'un vrai top mondial comme Thuram ou Dessailly. On parle d'un très bon défenseur né au bon moment.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Panenka
Message #930

Dieu tout-puissant

Membre no 60

J'étais pas spécialement jeune et franchement Blanc à l'étranger ça m'a pas rendu ouf non plus. unsure.gif
Pour moi très en dessous de ses coéquipiers cadres de l'équipe de France. (Zidane, Lizarazu, Thuram, Desailly, Makélélé...)

Après que le joueur soit apprécié de ses dirigeants et coaches je veux bien le croire, mais c'est pas forcément le propos.

+Quote Post
gandjao
posté 23/06/2013 16:00
Message #931

Pilier du forum
Icône de groupe

Membre no 844

Citation (Ronan @ 23/06/2013 16:56) *
Il me semble avoir entendu Rai ou Lucas lui même dire qu'il ne venait pas d'un milieu pauvre. A moins que ce soit Thiago Silva je sais plus. Bref, il a le temps d'apprendre sur lui c'est pas un drame non plus.

Non mais même sans venir d'un milieu pauvre, tu crois qu'un gamin brésilien moyen au début des années 2000 il a internet, le journal et la TV par satellite pour entendre parler d'un défenseur français?

Tout le monde n'a pas grandi avec l'EDD, L'Equipe, puis FM, internet et les forums.

+Quote Post
Mereel
posté 23/06/2013 16:05
Message #932

Débutant
*

Inscrit : 04/03/2009
Lieu : BDF (94)
Membre no 829

Citation (Panenka @ 23/06/2013 16:59) *
Pour moi très en dessous de ses coéquipiers cadres de l'équipe de France. (Zidane, Lizarazu, Thuram, Desailly, Makélélé...)

book2.gif

+Quote Post
Fabrice
posté 23/06/2013 16:08
Message #933

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation (gandjao @ 23/06/2013 17:00) *
Non mais même sans venir d'un milieu pauvre, tu crois qu'un gamin brésilien moyen au début des années 2000 il a internet, le journal et la TV par satellite pour entendre parler d'un défenseur français?

Tout le monde n'a pas grandi avec l'EDD, L'Equipe, puis FM, internet et les forums.

Non mais quand tu t'intéresses réellement à ton sport et à son histoire (cf. Henry par exemple, que je ne supporte pas pourtant), eh bien les grands noms du foot peuvent te venir à l'oreille a posteriori... l'histoire c'est pas simplement le présent, c'est aussi le passé. Mais si on s'en fout et qu'on se limite à taper dans un ballon, alors évidemment...

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
JCD
posté 23/06/2013 16:08
Message #934

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Qu'est ce qu'on s'en tape de savoir ce que Lucas pense de Blanc de toute façon.
Il a 20 ans n'a strictement rien prouvé dans le football donc c'est pas le type de joueur qui va chipoter sur ça.
Et en plus il a super mentalité ce petit , il connait pas il connait pas basta.

De toute façon même si Blanc n'est pas une icône mondiale en temps que joueur ou entraineur, pour les étrangers si certains ne le connaissent pas ils iront vers un tour sur wikipedia et verront que quoi qu'on pense du bonhomme, il a un palmarès de joueur qu'aucun d'entre eux n'aura probablement jamais, donc bon ...

On est nombreux à être déçu car on attendait mieux maintenant c'est pas non plus Patrice Carteron hein.

+Quote Post
Panenka
posté 23/06/2013 16:10
Message #935

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (PIERROW @ 23/06/2013 17:05) *
book2.gif

Pour moi un des meilleurs français des dernières années.
En bleu, un cadre sur le tard, un cadre oublié avant.

Citation (Fabrice @ 23/06/2013 17:08) *
Non mais quand tu t'intéresses réellement à ton sport et à son histoire (cf. Henry par exemple, que je ne supporte pas pourtant), eh bien les grands noms du foot peuvent te venir à l'oreille a posteriori... l'histoire c'est pas simplement le présent, c'est aussi le passé. Mais si on s'en fout et qu'on se limite à taper dans un ballon, alors évidemment...

Blanc n'est pas un grand nom.

+Quote Post
NeoMax
posté 23/06/2013 16:10
Message #936

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 26/01/2009
Lieu : 77
Membre no 705

Citation (Fabrice @ 23/06/2013 16:40) *
Moi je ne trouve pas ça normal. Il a fini sa carrière au top à MU en 2003, il y a 10 ans. Ca va quoi, c'est pas l'époque de Pelé..
Que des footeux de haut niveau aient aussi peu de culture footballistique, je trouve ça triste. Comme si un cinéaste ne connaissait pas les grosses productions d'il y a 10 ans ("ah merde dsl j'étais trop jeune" biggrin.gif)

Rien à voir tu compare des cinéphiles a un sport devenu ce qu'il est.
On devient acteur par envie et connaissance et si c'est jeune on l'apprend. Le foot, c'est des débiles qui savent dribbler et qui ont jamais mis les pieds dans un minimum de culture.

Aprés qu'il ne connaisse pas blanc, l'histoire de rio, vinci, the rocky horror picture show ou les platters, je m'en cogne. C'est un footeux de 20 piges donc un débile de 20 piges.

+Quote Post
gandjao
posté 23/06/2013 16:11
Message #937

Pilier du forum
Icône de groupe

Membre no 844

Citation (Fabrice @ 23/06/2013 17:08) *

Henry a beau connaître l'histoire du foot, je ne suis pas sur qu'il connaisse les défenseurs brésiliens, argentins ou italiens des coupes du monde 78 et 82.
Que tu t’intéresses à l'histoire de ton sport ok, mais Laurent Blanc est loin d'avoir marqué l'histoire du foot. Rien qu'en 98 y'a facile une dizaine de joueurs français plus huppés que lui.

+Quote Post
Fabrice
posté 23/06/2013 16:12
Message #938

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation (Panenka @ 23/06/2013 17:10) *
Blanc n'est pas un grand nom.

c'est très subjectif ça, un grand nom pour toi ne le sera pas pour moi et inversement... la barrière, chacun la fixe comme il l'entend wink.gif

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 23/06/2013 16:12
Message #939

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Bientôt on va préférer Blanc à Lucas je sens sur ce topic.

#Lucas alias le débile.

+Quote Post
VDV#23
posté 23/06/2013 16:13
Message #940

VDW#23
Icône de groupe

Inscrit : 17/02/2009
Lieu : 95
Membre no 796

Citation (Fabrice @ 23/06/2013 17:12) *
c'est très subjectif ça, un grand nom pour toi ne le sera pas pour moi et inversement... la barrière, chacun la fixe comme il l'entend wink.gif

Quand je te dis défenseur des années 90 tu penses directement à Laurent Blanc ?

99,99% des autres personnes de ce non en tout cas. Ce n'est donc pas un grand nom.

+Quote Post

84 Pages V  « < 45 46 47 48 49 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 18:39