[Arrivée] L****** B****, 3 mois et puis s'en va ? :emotion: |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[Arrivée] L****** B****, 3 mois et puis s'en va ? :emotion: |
08/09/2013 10:10
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée |
Très bien placé ? C'est un petit joueur comparé à un mec comme Carlo. Le tailler sur son "opportunisme", c'est ridicule. Y a un seul mec au club qui ne soit pas un opportuniste. A commencer par notre proprio. Je ne le taille pas sur son opportunisme (simple constat évident en effet) mais par rapport à l'esprit sudiste qu'il incarne à merveille. Mais je le redis, le choix étant fait il faut assumer ; maintenant le plus important c'est le résultat de fin de saison. -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
|
08/09/2013 10:16
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/07/2010 Lieu : Paris Membre no 1,823 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/09/2013 10:19
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée |
Ben oui, pour aller à CDG. Plus sérieusement, Ginola n'est pas né avec l'âme parisienne, comme tu dis. Déjà évoqué précédemment. A quel âge ginola est arrivé au PSG déjà ? 25. Et au rc Paris auparavant ? 21. Quel âge a Blanc? 47. Bref, si ginola était encore façonnable, c'est plus difficilement envisageable pour Blanc aujourd'hui. Au-delà de ça, si gino est né dans le sud, sa mentalité était bien plus compatible avec l'esprit parisien. C'était qqc de perceptible, ce qui n'est absolument pas le cas selon moi chez Blanc. -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
|
08/09/2013 10:20
|
|
![]() North Star (Jewels) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,334 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 382 Tribune : Viré du stade |
Par rapport à quoi ? Autant chez des Anigo ou Jean Fernandel d'accord (à travers leur anti-parisiannisme affiché entre autre), mais Blanc j'ai du mal. il a joué à l'om voila, cherche pas plus loin, ça en suffit pour la majorité ici. -------------------- DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15 "Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau) "Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico "Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1 "Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013 |
|
|
|
08/09/2013 10:27
|
|
|
Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,438 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
08/09/2013 10:28
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,457 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Déjà évoqué précédemment. A quel âge ginola est arrivé au PSG déjà ? 25. Et au rc Paris auparavant ? 21. Quel âge a Blanc? 47. Bref, si ginola était encore façonnable, c'est plus difficilement envisageable pour Blanc aujourd'hui. Au-delà de ça, si gino est né dans le sud, sa mentalité était bien plus compatible avec l'esprit parisien. C'était qqc de perceptible, ce qui n'est absolument pas le cas selon moi chez Blanc. Déjà évoqué précédemment. A quel âge ginola est arrivé au PSG déjà ? 25. Et au rc Paris auparavant ? 21. Quel âge a Blanc? 47. Bref, si ginola était encore façonnable, c'est plus difficilement envisageable pour Blanc aujourd'hui. Au-delà de ça, si gino est né dans le sud, sa mentalité était bien plus compatible avec l'esprit parisien. C'était qqc de perceptible, ce qui n'est absolument pas le cas selon moi chez Blanc. Marrant, pour moi la mentalité de Blanc est bien plus compatible avec l'esprit parisien que celle de Ginola. Ginola, je l'ai adulé avant même qu'il joue au PSG. J'ai vu tous ses matches à domicile à Brest. Mais c'est le méridional type. Le mec qui en fait des tonnes, qui se plaint toujours de son traitement. Blanc est infiniment plus discret et infiniment moins grande gueule. Ginola a longtemps rêvé de jouer à l'OM alors que Blanc n'a fait qu'y jouer. |
|
|
|
08/09/2013 10:45
|
|
Par rapport à quoi ? Autant chez des Anigo ou Jean Fernandel d'accord (à travers leur anti-parisiannisme affiché entre autre), mais Blanc j'ai du mal. Anigo en est la caricature, un peu comme si tu me citais Tonini ou le mec des dodgers En revanche, dans un cadre plus classique tel Fernandez, je ne vois pas de Diff dsl. La même veine. Marrant, pour moi la mentalité de Blanc est bien plus compatible avec l'esprit parisien que celle de Ginola. Ginola, je l'ai adulé avant même qu'il joue au PSG. J'ai vu tous ses matches à domicile à Brest. Mais c'est le méridional type. Le mec qui en fait des tonnes, qui se plaint toujours de son traitement. Blanc est infiniment plus discret et infiniment moins grande gueule. Ginola a longtemps rêvé de jouer à l'OM alors que Blanc n'a fait qu'y jouer. L'esprit sudiste ne se limite pas au côté grande gueule. Et ne sous-estime pas l'arrogance parisienne ( Nb : Gino a rêvé des rats avant d'être guidé par la (ville) lumière. Blanc a franchi le pas en s'en délectant. -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
|
08/09/2013 11:20
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,457 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Denisot a raconté que si Bravo avait accepté d'aller à Lille en 1992, Blanc aurait signé au PSG.
|
|
|
|
08/09/2013 11:25
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,563 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Denisot a raconté que si Bravo avait accepté d'aller à Lille en 1992, Blanc aurait signé au PSG. Et Blanc nous en a longtemps voulu, jusqu'à souhaiter que Naples nous élimine à l'automne 1992... -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
08/09/2013 11:41
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/09/2013 12:44
|
|
Denisot a raconté que si Bravo avait accepté d'aller à Lille en 1992, Blanc aurait signé au PSG. Dommage pour lui, ça lui aurait permis de s'élever et de se recentrer comme le fit gino. -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
|
08/09/2013 12:53
|
|
Dans le même genre, Boli est parisien d'origine et a été ramasseur de balles au Parc dans sa jeunesse. Pourtant, je lui préfère 1000 fois Blanc, tout supposé sudiste de coeur qu'il soit.
|
|
|
|
08/09/2013 13:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,522 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Putain, le debat
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
08/09/2013 13:31
|
|
Dans le même genre, Boli est parisien d'origine et a été ramasseur de balles au Parc dans sa jeunesse. Pourtant, je lui préfère 1000 fois Blanc, tout supposé sudiste de coeur qu'il soit. J'ai bien parlé "d'état d'esprit sudiste" (sudiste de cœur comme tu dis). Le lieu de naissance a une importance toute relative pour moi. Il suffit de se souvenir de tous les maillots des rats vendus en idf avant l'arrivée du Qatar. A l'inverse, ceux qui sont nés dans les départements honnis n'y sont pour rien, et ils peuvent devenir parisien d'adoption s'ils présentent des prédispositions en ce sens (Bravo, Gino, etc.). Putain, le debat ![]() Au contraire ça me semble très intéressant (mais à charge pour toi de le rendre encore plus pertinent ou à défaut, de passer ton chemin). Par ex, tu peux élargir le débat en te demandant qui a la légitimité pour entraîner le PSG. Est-ce qu'au-delà du CV, le vécu de joueur/coach et la mentalité ont leur importance ou on s'en fout et on regarde uniquement les compétences de coach? Pas sûr qu'on ait tous le même avis... Et ça, c'est loin d'être anodin. -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
|
08/09/2013 15:38
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,760 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paname Membre no 343 Tribune : Auteuil bleu |
|
|
|
|
08/09/2013 15:48
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
La provenance de l’entraîneur n'a pas à être un critère de sélection strict.
Ça peut aider que l’entraîneur ait un vrai lien avec le club. Assez peu correspondants à ce critère sont en activité: Vahid, Fournier, LeGuen, Kombouaré, Ricardo, Pochettino, Susic et Léonardo bien sur. Ils n'ont pas tous le niveau pour entraîner une équipe qui vise le sommet européen. Ou qu'il parle français, plus généralement. C'est un vrai plus pour la communication qui fait partie du métier d’entraîneur. Blanc répond à pas mal de critères de compétences et d'ambition. Gros palmarès en tant que joueur, bon palmarès en tant que jeune entraîneur français. Le fait que le PSG ne soit pas son club de cœur n'est pas un problème. Et l'OM n'est pas non plus son club de cœur d'ailleurs. |
|
|
|
08/09/2013 16:04
|
|
![]() #Team1erDegré Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée |
C'est si difficile à comprendre ? Tu ne vois pas la différence entre l'esprit sudiste et l'âme parisienne? Il faut sortir du périph' mon ami Ca veut dire quoi l'âme parisienne aujourd'hui ? Y'a plus d'âme dans le foot, faut sortir des années 80...C'est un mercenaire comme un autre. On n'a pas recruté Marcel Pagnol ou Jean Giono, mais un mercenaire parmi les mercenaires. |
|
|
|
08/09/2013 16:16
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,795 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
:culturespiritualité:
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
08/09/2013 16:54
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,794 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Ca veut dire quoi l'âme parisienne aujourd'hui ? Y'a plus d'âme dans le foot, faut sortir des années 80...C'est un mercenaire comme un autre. On n'a pas recruté Marcel Pagnol ou Jean Giono, mais un mercenaire parmi les mercenaires. C'est clair. Depuis que j'ai vu Gabi Heinze ou Lorik Cana se dépouiller sous le maillot de l'OM, je ne crois plus en rien. D'ailleurs, Bravo, Fournier, Roche, Makelele ou même George Weah ont joué pour l'OM, alors... |
|
|
|
08/09/2013 17:14
|
|
Tellement ça C'est quoi la différence entre un "bon sudiste passé au PSG" et un "mauvais sudiste passé au PSG" ? Euuuuh C'est dommage d'avoir des gens aussi limités intellectuellement* sur un site censé, si j'ai bien compris le concept initial, parler du psg avec un minimum de raisonnement (*c'était bien toi le "sociologue" qui ne captait pas un concept statistique tellement basique, malgré ma patience à t'expliquer et te réexpliquer le truc hum hum). Allez, file à la chasse va Ca veut dire quoi l'âme parisienne aujourd'hui ? Y'a plus d'âme dans le foot, faut sortir des années 80...C'est un mercenaire comme un autre. On n'a pas recruté Marcel Pagnol ou Jean Giono, mais un mercenaire parmi les mercenaires. Tu me demandes ce qu'est l'âme parisienne (why not) et ensuite, tu me dis qu'il n'y a plus d'âme dans le foot aujourd'hui. Je crois que ce sont deux choses différentes. Moi je parle bien d'esprit parisien, au sens "qui dépasse le cadre du foot". Que cet esprit ait du mal à perdurer dans le milieu du foot, ça oui on est d'accord. Mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes puisque le club a viré tous les mecs qui représentaient l'identité parisienne. Faut-il en conclure pour autant que l'esprit parisien n'existe plus? Non, je ne le pense pas. On a pas mal d'exemples dans d'autres clubs, qui prouvent qu'une culture locale peut perdurer. Concrètement, tu mets des mecs comme Gino, Bravo, Guérin, etc. dans l'organigramme du club (pas forcément coach hein), un certain esprit parisien perdurera. Là, ce que je regrette, c'est qu'au-delà du fait que Blanc est un mercenaire, ce mec est l'incarnation de notre opposé (i.e. l'esprit sudiste). Limite de la provoc'. -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/11/2025 10:17 |