[Arrivée] L****** B****, 3 mois et puis s'en va ? :emotion: |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[Arrivée] L****** B****, 3 mois et puis s'en va ? :emotion: |
05/09/2013 14:31
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,457 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Ben voyons T'es à la limite de nous sortir que son club de coeur c'est le psg. On peut déjà juger la présaison, pas mieux qu'ancelotti, aucun poids sur le recrutement des manques(en même temps il n'est pas aidé non plus), pastore déjà inconstant avant coule à pic... Comparons donc avec un coach rincé considéré comme mauvais avec un bel effectif, ranieri fait-il mieux ? En tout cas on sent plus chez eux un semblant de cohérence autant dans le recrutement que dans la disposition tactique, sans compter que tous les joueurs stars et non-stars font le boulot. Rien qu'en motivation 50% de nos joueurs sur le terrain de la coule douce. Malgré une grosse prépa, on notera que l'équipe se cherche, on sent même des joueurs perdu sur le terrain, et des offensifs suivant toujours la même tactique celle du plot, les consignes ne passent pas ou la tactique pue, au final le coach en est responsable. Non vraiment on ne peut pas juger On va se le taper probablement toute la saison et puis il partira sans laisser un impérissable souvenir sauf si bien sûr il fait pire que prévu. Heureusement post cdm il y aura des coachs libre avec un peu plus de bouteille que de touillette. Blanc ne fait pas moins bien qu'Ancelotti. Il fait même mieux d'un point de vue comptable. Tu compares à Monaco mais là où on pêche sur les côtés, niveau attitude, eux font le boulot. Quand on compare le comportement d'Ocampos à celui de Lucas, c'est le jour et la nuit. Ocampos est 100 fois plus généreux, il se bat, défend beaucoup. Lucas est pour l'instant une énorme arnaque, bien plus que Pastore ou Lavezzi. Et ca, c'est pas de la faute de Blanc. De plus Blanc a un impératif d'aligner Zlatan et Cavani. Ca rend difficile le fait de trouver un équilibre. C'est toute la limite de Léonardo qui n'a pas su construire une équipe. Il fallait qu'il parte. Il ne sait pas peaufiner une équipe, apporter les derniers réglages. L'équipe est à l'image de cela, aproximative dans son expression. C'est pas un problème de coach. Le groupe en lui même n'a pas les joueurs pour créer de la cohésion. C'est pas une question de talent, enfin si quelque part. Les mecs qu'on a, ils ont pas assez de discipline pour développer de vrais schémas de jeu. On sera jamais un rouleau compresseur avec ce groupe. C'est pour cela que jouer par contre attaques étaient une bonne idée mais avec tout ce fric dépensé, on devrait avoir le droit à un véritable collectif. |
|
|
|
05/09/2013 15:31
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,390 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Comparons donc avec un coach rincé considéré comme mauvais avec un bel effectif, ranieri fait-il mieux ? En tout cas on sent plus chez eux un semblant de cohérence autant dans le recrutement que dans la disposition tactique, sans compter que tous les joueurs stars et non-stars font le boulot. Rien qu'en motivation 50% de nos joueurs sur le terrain de la coule douce. Malgré une grosse prépa, on notera que l'équipe se cherche, on sent même des joueurs perdu sur le terrain, et des offensifs suivant toujours la même tactique celle du plot, les consignes ne passent pas ou la tactique pue, au final le coach en est responsable. Qui se la coule douce ? -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
05/09/2013 21:18
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 19/08/2013 Lieu : Vigneux sur seine Membre no 9,438 Tribune : Non précisée |
Blanc est quelqu'un de borné, il le prouve déjà à Paris en imposant son 4-3-3 alors que tout le monde sait que ce n'est pas l'effectif approprié mais c'est le seul qu'il connaît je pense, et puis déjà avec l'Equipe de France il osait nous mettre Gourcuff...
Après si ça se trouve Blanc va réussir à tout gagner en jouant en 4-3-3 mais je pense que ce n'est pas la meilleure solution. Quand les gens disent qu'ils veulent que le PSG ait plus de possession, c'est même pas une question de formation, c'est une question de style de joueurs. Le PSG a quand même un effectif bien fourni avec des milieux de styles complètement différents. - T.Motta est le seul selon moi à pouvoir jouer devant la défense et à pouvoir faire les compensations en défense, à récupérer des ballons entre les lignes parce qu'il a énormément d'expérience et qu'il sait toujours où se placer. - Matuidi est un joueur qui prend beaucoup les espaces, il joue toujours à fond et quand on le regarde on se dit que c'est bien mais c'est ce genre de joueur qui nous oblige à être une équipe de contre puisqu'il se rue systématiquement vers l'attaque et n'a pas de talent pour conserver la balle donc soit ça passe, soit ça casse. - Rabiot est un joueur qui est plus doué techniquement que Matuidi que ce soit balle au pied ou dans ses transmissions, il a un profil intéressant parce qu'il est assez grand mais il est encore jeune et il n'a pas encore la maturité pour être titulaire, mais peut-être qu'après la Coupe du Monde il le deviendra en fonction des départs. - Enfin Verratti est un joueur totalement différent, c'est un meneur de jeu qui a été formé pour une position basse sur le terrain comme Pirlo. Il est agressif et c'est une qualité au milieu de terrain mais son domaine n'est pas la défense donc on ne peut pas dire que c'est lui qui va jouer devant la défense avec Matuidi qui va monter sans arrêt et laisser des boulevards et c'est comme ça que Verratti prend souvent des jaunes. Pour moi, si on veut avoir une équipe qui tient plus le ballon, il faut confier le milieu à T.Motta et Verratti et positionner Zlatan en 9 et demi derrière Cavani dans un 4-2-3-1. Après ça reste Lucas et Lavezzi sur les côtés mais Lavezzi fait toujours les efforts et ça finit par payer et il accepte de jouer un peu partout, et Lucas est de plus en plus mauvais mais je me souviens qu'en arrivant l'hiver dernier il défendait beaucoup plus et il provoquait plus sur les ailes. A mon avis Lucas devrait être à gauche parce qu'il a quand même potentiellement une meilleure frappe que Lavezzi et puis à gauche il y a Maxwell et ça l'obligera peut-être à jouer un peu plus collectif de voir que c'est Maxwell et pas VDWiel ou Jallet (surtout que Lucas au départ est formé en tant que meneur de jeu donc ce n'est pas ailier droit)... |
|
|
|
05/09/2013 21:52
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 805 Inscrit : 13/03/2013 Membre no 9,170 Tribune : Non précisée |
Ouais Rabiot c'est gentil mais il gagnerait à simplifier son jeu. Et il est loin du niveau des trois autres milieux.
|
|
|
|
06/09/2013 00:16
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,039 Inscrit : 12/12/2011 Lieu : Paris Membre no 8,225 Tribune : G bleu |
Blanc est quelqu'un de borné, il le prouve déjà à Paris en imposant son 4-3-3 alors que tout le monde sait que ce n'est pas l'effectif approprié mais c'est le seul qu'il connaît je pense, et puis déjà avec l'Equipe de France il osait nous mettre Gourcuff... Borné parce qu'il a aligné 2 fois un 4-3-3 ? 1 fois en réponse à une équipe qui voulait jouait à 5 derrière ? De plus à chaque fois (Nantes et Guingamp) le 4-3-3 n'a pas tenu et a été modifié en cours de jeu. On cherche un coupable pour les attaques en Syrie, vous pouvez lui mettre dessus car là on tombe vraiment dans le ridicule... En tout le 4-3-3 n'a même pas été utilisé l'équivalent d'un match en temps de jeu et ça parle de mec borné. C'est bien beau de regarder les compositions données par Canal, c'est aussi bien de regarder les matchs et ajustements tactiques. Puis le coup de "c'est le seul système qu'il connait" paie ta culture foot en France. C'est pas juste une histoire d'aller faire du bruit à Roissy ou dans les stades la culture foot. C'est aussi connaitre les joueurs et entraîneurs, surtout même. Tu peux me dire à Bordeaux quelle était la tactique utilisée avec les joueurs s'il te plait ? C'était un 4-3-3 "seule tactique qu'il connait" ? -------------------- 20-09-91 - 13-11-2015. On oublie pas.
|
|
|
|
06/09/2013 00:51
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,148 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 298 Tribune : Non précisée |
Ceux qui le prennent pour un rat sont juste trop jeunes pour comprendre la rivalité avec Marseille. Il est en rien emblématique de l'OM. Pas plus qu'un mec comme Makelele. Pour comparer avec Makélélé, je pense que c'est toi qui comprends pas. C'est même pas une question d'avoir joué à l'om. Blanc c'est le sudiste de naissance, le sudiste de coeur, le prototype du mec qui ne blaire pas la capitale. Aucun rapport avec Makélélé en fait. |
|
|
|
06/09/2013 06:57
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,457 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Pour comparer avec Makélélé, je pense que c'est toi qui comprends pas. C'est même pas une question d'avoir joué à l'om. Blanc c'est le sudiste de naissance, le sudiste de coeur, le prototype du mec qui ne blaire pas la capitale. Aucun rapport avec Makélélé en fait. Blanc est moins marseillais que Deschamps, qui n'est pas un sudiste. Blanc n'est pas le pote de Tapie. Je vois pas en quoi c'est un sudiste de coeur. Ginola l'était au moins tout autant. |
|
|
|
06/09/2013 07:01
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée |
Blanc est moins marseillais que Deschamps, qui n'est pas un sudiste. Blanc n'est pas le pote de Tapie. Je vois pas en quoi c'est un sudiste de coeur. Ginola l'était au moins tout autant. Il a clamé à de nombreuses reprises son amour pour le sud de la France. A contrario, son attrait soudain pour le psg est du pur opportunisme. Enfin bref, on jugera aux résultats... -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
|
06/09/2013 07:26
|
|
Il a clamé à de nombreuses reprises son amour pour le sud de la France. A contrario, son attrait soudain pour le psg est du pur opportunisme. Enfin bref, on jugera aux résultats... Il a juste parlé de son amour pour le Parc. Il reste très discret sur son rapport au PSG. Je trouve le procès qu'on lui fait sans fondement. |
|
|
|
06/09/2013 08:07
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,553 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
06/09/2013 08:35
|
|
|
|
|
|
06/09/2013 09:31
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,794 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
06/09/2013 09:53
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,470 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Blanc est quelqu'un de borné, il le prouve déjà à Paris en imposant son 4-3-3 Pour l'instant, il n'a rien prouvé du tout vu qu'on en est à 4 matchs dans la saison. 4 matchs pour te faire un avis définitif sur son travail, c'est très pertinent en effet. En même temps, il était déjà jugé avant même d'avoir fait un match, donc c'est pas étonnant. On ne parlera pas des résultats comptables honnêtes pour l'instant, du match à gagner pour ramener le trophée des champions contre Bordeaux, du groupe discipliné et investi et bien géré malgré le fait que Laurent Blanc soit une sous-merde, de sa volonté manifeste de changer notre façon de jouer, de plus tenir le ballon, de ses conférences de presse toujours intéressantes et loin, très loin, du minimum syndical à base de langue de bois que nous servait Carlo. Tout ça n'a aucune importance. Sinon, totalement d'accord avec giovanni pontano sur les profils des joueurs, et notamment sur un Ocampos à 11 millions bien meilleurs ou généreux que les 40 millions de Lucas, les 30 millions de Pastore ou les 30 millions de Lavezzi. Et pourtant, j'aimais bien Léonardo, mais faut reconnaître qu'en tant que directeur sportif, à postériori, il y a du gros foutage de gueule qui émerge. |
|
|
|
06/09/2013 10:16
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,465 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Ocampos c'était une saison à River Plate en D2 Argentine quand il l'ont pris. Disons que c'était un pari qui s'est avéré malin.
Lucas c'était déjà une valeur sur dans les jeunes futurs talents. |
|
|
|
08/09/2013 08:45
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée |
Ben développe au lieu de rire stupidement. Ca concerne l'intégralité de l'effectif ou presque, cet opportunisme dénoncé. Je n'ai pas dit le contraire. Les mercenaires et opportunistes sont omniprésents dans le foot actuel. Mais L. Blanc est très bien placé dans la hiérarchie, à n'en pas douter -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
|
08/09/2013 08:56
|
|
Il a juste parlé de son amour pour le Parc. Il reste très discret sur son rapport au PSG. Je trouve le procès qu'on lui fait sans fondement. Il évoque cela habilement pour ne pas trop en faire, sans quoi ce serait tellement peu crédible (plutôt bien joué de sa part ceci dit). En gros ça donne : "le psg a tjrs été un grand club, attractif ; c'était difficile de jouer contre eux, surtout au Parc, un stade magique blablabla ; c'est un club à part, une opportunité, une fierté". Mais je pense quand même que personne n'est dupe. C'est un sudiste dans l'âme (je dis bien "sudiste" et non "marseillais") et je prends les paris qu'une fois parti du psg, il n'aura plus aucun lien (concret ou affectif) avec ce club (contrairement à des mecs comme Gino). Mais encore une fois, jugeons-le sur ses résultats. Ca reste le plus important. Qu'ils nous offre le titre de champion et un bon parcours en C1, et hop du balai. -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
|
08/09/2013 09:26
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/07/2010 Lieu : Paris Membre no 1,823 Tribune : Non précisée |
C'est un sudiste dans l'âme (je dis bien "sudiste" et non "marseillais") et je prends les paris qu'une fois parti du psg, il n'aura plus aucun lien (concret ou affectif) avec ce club (contrairement à des mecs comme Gino). Nan mais ça veut dire quoi "une âme sudiste" franchement ? Le mec a pas mal bourlingué dans sa carrière, c'est pas comme s'il était resté coincé dans la guarrigue avec Hugolain. Puis évidemment, s'il n'est gardé qu'un an, ça lui laisse pas vraiment le temps de s'attacher au club. Ginola s'est révélé au club, en même temps que le club grandissait sur le plan européen. On peut pas comparer, mais si Blanc s'impose sur la durée et marque l'histoire européenne du club, le lien se fera naturellement. Et de toute façon la réciprocité ne sera jamais la même avec un coach qu'avec le joueur extrêmement talentueux, élégant qu'était El Magnifico. |
|
|
|
08/09/2013 09:43
|
|
Nan mais ça veut dire quoi "une âme sudiste" franchement ? C'est si difficile à comprendre ? Tu ne vois pas la différence entre l'esprit sudiste et l'âme parisienne? Il faut sortir du périph' mon ami A minima, je suppose que t'as quand même fait un parcage parisien dans le sud par le passé. Hallucinant que des mecs qui se disent supp parisien ne sachent pas ce que signifie ce terme. Allez pour te mettre sur la voie : Ginola, c'est un mec aux origines sudistes, mais à l'âme parisienne. -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
|
08/09/2013 09:55
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,553 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Ben développe au lieu de rire stupidement. Je n'ai pas dit le contraire. Les mercenaires et opportunistes sont omniprésents dans le foot actuel. Mais L. Blanc est très bien placé dans la hiérarchie, à n'en pas douter Très bien placé ? C'est un petit joueur comparé à un mec comme Carlo. Le tailler sur son "opportunisme", c'est ridicule. Y a un seul mec au club qui ne soit pas un opportuniste. A commencer par notre proprio. |
|
|
|
08/09/2013 10:00
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/07/2010 Lieu : Paris Membre no 1,823 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/11/2025 10:17 |