[Sport] Formule 1 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Sport] Formule 1 |
27/02/2020 00:22
Message
#5381
|
|
Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) Groupe : Members Messages : 4,304 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Mercedes c'est tellement lourd, des génies. Sinon des nouvelles de Ferrari
Rendez vous dans 15 jours Ce volant ils ne l’auront qu’une seule année Mercedes. Mais c’est clair niveau ingéniosité ils se posent là. Ça sera sûrement pas une saison passionnante, la dernière avant le vrai changement Vettel déjà bien chaud pour ses donuts ! |
|
|
28/02/2020 11:44
Message
#5382
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,770 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée |
-------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
04/03/2020 16:22
Message
#5383
|
|
Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction Groupe : Members Messages : 28,325 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Ferrari déjà dans la sauce. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
04/03/2020 16:41
Message
#5384
|
|
Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) Groupe : Members Messages : 4,304 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Ferrari déjà dans la sauce. En vrai je ne pense pas que cela fera plus de bruit qu'aujourd'hui. Les essais de Ferrari sont quand même plutôt décevant. Binotto lui même n'y croit pas avant que la saison soit commencée. Dernière année avant que les cartes soient redistribuées à mon avis. J'espère me tromper. Certaines écuries vont plutôt faire l'impasse sur cette saison pour se concentrer sur 2021. |
|
|
05/03/2020 21:10
Message
#5385
|
|
Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction Groupe : Members Messages : 28,325 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Citation Charles Leclerc : « Nous ne sommes pas encore là » Charles Leclerc se confie après la seconde semaine des essais hivernaux F1 2020 de Barcelone. Le Monégasque de Ferrari reconnait que la Scuderia est peut-être un peu en retrait face à Mercedes et Red Bull. Ce n’est pas un sentiment d’aisance qui prévaut au terme de ces deux semaines d’essais. Quelles sont vos difficultés ? Beaucoup de travail nous attend, mais je ne pense pas qu’il faille parler de difficultés. Nous avons changé notre approche des essais hivernaux par rapport à l’an passé ; ce qui veut dire que nous nous concentrons sur nous-mêmes sans chercher à nous comparer à nos adversaires. Nous verrons où nous en sommes vraiment en Australie. Partagez-vous les inquiétudes de votre directeur Mattia Binotto qui voit Ferrari en retrait en début de saison ? Mercedes est clairement la référence depuis plusieurs années déjà, et comme il n’y a pas eu de changements techniques énormes par rapport à l’an passé, ils sont rapides. En ce qui nous concerne, nous avons trouvé des choses au cours de ces six journées qui nous ont permis d’apprendre. Nous nous concentrons sur notre travail sans nous laisser distraire. Je n’ai pas d’inquiétude concernant notre habilité à rattraper notre retard. Nous sommes un peu derrière Mercedes et Red Bull, mais nous gardons la tête dans le guidon. Le secteur 3 est celui où il y a le plus de virages et nous y sommes bien mieux que l’an passé. Le but était de redonner de l’appui à la voiture et c’est ce que nous sommes parvenus à faire. Côté équilibre, nous ne sommes pas encore là. Nous avons testé plusieurs choses, et je commence à avoir une bonne idée de celui que nous devons trouver. C’est sur quoi nous avons travaillé en vue de Melbourne. On est donc loin du désastre que certains commencent à annoncer… Il ne faut pas écouter tout ce qui se dit. On travaille, c’est tout. Votre équipier parle d’une voiture effectivement plus rapide en virage, mais ralentie en ligne droite par une trop forte traînée. Le moteur pourrait-il avoir aussi sa part de responsabilité ? Toujours difficile pour le pilote de deviner si ça vient du moteur ou de la traînée, mais comme nous avons fortement gagné en appui, c’est la traînée qui pose problème. Maintenant que nous avons l’appui qui nous manquait, il nous faut travailler pour la performance globale de la voiture. Il faut libérer la performance. Quels sont les qualités et défauts de la voiture ? Sa force est sa rapidité de passage en courbes, et le point que nous avons encore à travailler est son équilibre. Il nous faut trouver plus d’homogénéité entre l’entrée et la sortie du virage. Nous avons perdu un peu de vitesse de pointe, mais c’était prévu. Peut-on parler de Melbourne comme d’un saut dans l’inconnu ? L’an passé, nous étions persuadés de savoir où nous en étions avant la première course, et une fois sur place, ce fut une tout autre histoire. Je ne sais pas vraiment où nous situer, mais nous en saurons plus au terme de la qualification avec tout le monde embarquant le même poids d’essence. C’est à ce moment-là que nous saurons ce qui nous manque. Ne craignez-vous pas que le surcroît de développement que la SF1000 va sans doute nécessiter n’empiète sur l’important travail que réclamera 2021 ? Tout ne sera pas à jeter ! Même si la monoplace 2021 sera totalement différente, tout ce que nous allons apprendre sur la corrélation entre la piste et notre simulateur sera, par contre, de la plus grande importance. Les monoplaces 2021 seront moins performantes. Dérangeant ? Dans un monde idéal, j’aimerais que l’on garde ces voitures 2020 en qualification et que l’on dispose des 2021 pour la course. Ce n’est évidemment pas possible, et c’est un bon compromis qui semble avoir été trouvé. Nous avons besoin de plus de bagarre en piste, donc de voitures capables de se suivre de près. Ça ne sera clairement pas le cas cette année. Pendant quelques saisons, sans doute serons-nous plus lents mais, connaissant le sport et le niveau de compétence des ingénieurs, on finira par récupérer le temps perdu. Je suis tout à fait en accord avec la direction qui a été prise pour 2021 et après. Cette année, vous bénéficiez d’un statut de pilote « n°1 bis » au côté de Sebastian Vettel. Ça change quoi ? Pas grand-chose, sauf que c’est plus agréable de débuter une saison avec le même statut que son équipier. Ça me donne plus d’opportunités que je dois saisir rapidement, car on fera le point après quelques Grands Prix. À ce moment-là, il faudra être devant lui et, en cela, l’approche ne change pas. Et la pandémie qui guette la planète, change-t-elle l’approche ? Je laisse à la FIA, à la FOM et aux teams le soin de le déterminer. Ils vont évaluer la situation, mais la sécurité doit être le point le plus important. Elle est plus importante que la course. Propos recueillis par Jean-Michel Desnoues, à Barcelone.
-------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
07/03/2020 13:43
Message
#5386
|
|
Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction Groupe : Members Messages : 28,325 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Avis aux amateurs, je suis tombé sur un podcast F1 digne du podcast Culture pour le foot, bon par contre c'est en québécois accent et tout hein mais vraiment intéressant.
http://bulletinf1.com/podcast-le-grand-ret...du-bulletin-f1/
-------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
12/03/2020 13:00
Message
#5387
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,873 Inscrit : 13/09/2011 Lieu : Paris 16 Membre no 8,104 Tribune : Non précisée |
McLaren se retire du GP d’Australie suite au test positif du coronavirus sur l’un de ses employés.
|
|
|
13/03/2020 07:49
Message
#5388
|
|
Membre accro Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,150 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade |
GP annulé
|
|
|
13/03/2020 13:48
Message
#5389
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,809 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 137 Tribune : Canapé |
|
|
|
12/05/2020 10:43
Message
#5390
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 2,021 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
Vettel va quitter Ferrari à la fin de cette saison si elle commence un jour
|
|
|
12/05/2020 10:49
Message
#5391
|
|
Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
|
|
|
12/05/2020 11:00
Message
#5392
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,809 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 137 Tribune : Canapé |
|
|
|
12/05/2020 12:44
Message
#5393
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 2,021 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
|
|
|
12/05/2020 13:38
Message
#5394
|
|
Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Ricciardo et Leclerc ensemble, je suis pas certain que ça fonctionne. Pour le spectacle. On s’en branle de la F1 avec un n1 et un n2. On veut de la fight. Je verrais plus un Bottas, d'ailleurs il n'y a pas un français en troisième pilote chez Ferrari ? Oui il est mort. |
|
|
12/05/2020 13:54
Message
#5395
|
|
Étron addict Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,547 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Ca sera Grosjean
|
|
|
12/05/2020 16:09
Message
#5396
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,809 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 137 Tribune : Canapé |
Ca sera Grosjean Ça pourrait. Ca reste un pilote assez rapide, en fin de carrière. Autre avantage de taille il roule sur une voiture comportant pas mal de pièces Ferrari. Par contre, faut pas qu'il mette la voiture dans le mur tous les deux grands prix pour le championnat du monde. Sinon il y a aussi Gasly sur le marché et Leclerc a dit en interview qu'il aimerait bien. |
|
|
12/05/2020 16:35
Message
#5397
|
|
Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Ce serait un gros camouflet pour Leclerc. Hamilton va vieillir et ils ont blindé le contrat de Leclerc. C’est juste un changement de politique. Ça pourrait. Ca reste un pilote assez rapide, en fin de carrière. Autre avantage de taille il roule sur une voiture comportant pas mal de pièces Ferrari. Par contre, faut pas qu'il mette la voiture dans le mur tous les deux grands prix pour le championnat du monde. Sinon il y a aussi Gasly sur le marché et Leclerc a dit en interview qu'il aimerait bien. Meme GIO est devant Grosjean. |
|
|
12/05/2020 17:08
Message
#5398
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,809 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 137 Tribune : Canapé |
Hamilton va vieillir et ils ont blindé le contrat de Leclerc. C’est juste un changement de politique. Meme GIO est devant Grosjean. En vitesse pur ? Il faut voir aussi la partie développement de la voiture. Après il faut voir vers quelle politique se tourne Ferrari ? |
|
|
12/05/2020 18:24
Message
#5399
|
|
Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
En vitesse pur ? Il faut voir aussi la partie développement de la voiture. Après il faut voir vers quelle politique se tourne Ferrari ? En vitesse pur il n’arrivait déjà pas à battre un Raikkonen vieillissant et qui se plaignait de la direction. En développement, ce ne doit pas être le plus mauvais. Mais aucune idée. Hamilton doit gagner en rouge pour être le best ever. |
|
|
12/05/2020 19:49
Message
#5400
|
|
Master Blender© Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,882 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Ce sera Sainz je sais pas pourquoi vous débattez et c'est une belle marque de confiance pour Leclerc clairement numéro 1
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 23/04/2024 11:35 |