[Sport] Formule 1 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Formule 1 |
07/03/2026 11:39
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 80,614 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Mercedes qui se promène pour cette première qualif.
Bien Hadjar. Max à la faute 20e. Ferrari loin de ce que promettaient les essais d'avant saison. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
29/03/2026 09:07
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2,636 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Lille Membre no 113 Tribune : Canapé |
Ça n'intéresse personne cette saison ?
|
|
|
|
29/03/2026 11:15
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,334 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
C'est trop tôt
|
|
|
|
29/03/2026 11:54
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,932 Inscrit : 23/04/2025 Membre no 11,932 Tribune : Non précisée |
C’est… particulier
Je suis pour ma part mais en vrai on sait pas trop où ça va mis à part un titre (pilote et constructeur) de Mercedes Les dépassements sont bizarres car si tu doubles en général tu as bénéficié de la batterie donc tu te refais doubler juste après… Tu as des grosses frayeurs au départ avec des voitures qui ne démarrent pas et l’accident est tout proche (cf colapinto qui évite Slowson de justesse) Et aujourd’hui un Bearman qui dépasse de plus de 50km/h un Colapinto dans un virage et qui perd carrément le contrôle avec une fin dans le décor en prenant 50g… Je ne suis vraiment pas fan de l’électrique là dedans… À voir mais c’est pas fou pour le moment mis à part des séances sympas entre Leclerc et Hamilton mais en vrai c’est du fake dans le sens où c’est l’utilisation de la batterie qui permet de doubler |
|
|
|
29/03/2026 13:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,958 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
J'aime bien perso, t'as 3 écuries qui peuvent se la mettre, t'as un podium aujourd'hui avec 3 équipes différentes.
Ca dépasse, rien à voir avec le DRS ou tu pouvais juste rien faire, ni pendant ni avant ni apres. Il manque un peu de perfo à McLaren et Ferrari, mais ca change. Un peu dommage que Redbull puisse pas se battre. |
|
|
|
29/03/2026 14:29
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,456 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
C'est différent mais faut être malin et bien gérer son énergie, tout en étant à 300.
Y'a quand même de plus belles batailles qu'avant et ça c'est bon à regarder. Les voitures sont plus petites et légères et ça se ressent aussi visuellement je trouve. Par contre il est vrai que l'accident de Bearman doit faire réflechir à ces différences de vitesse qui sont dangereuses. |
|
|
|
29/03/2026 15:39
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 80,614 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Le problème c'est qu'une majorité de dépassements sont plus dûs à la gestion de la puissance de la batterie à un instant t qu'à la virtuosité des pilotes.
Une bataille après l'autre, ça reste assez fade. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
29/03/2026 18:40
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,958 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Le problème c'est qu'une majorité de dépassements sont plus dûs à la gestion de la puissance de la batterie à un instant t qu'à la virtuosité des pilotes. Une bataille après l'autre, ça reste assez fade. C'est pas vrai. Les batailles Hamilton/Leclecr si c'est Sainz/Colapinto ca s'envoie dans le mur à chaque tour. Les voitures sont capables de se suivre longtemps, c'est beaucoup mieux que le DRS et des pneus qui fondent si tu restes 3 tours dans les roues. Par contre il est vrai que l'accident de Bearman doit faire réflechir à ces différences de vitesse qui sont dangereuses. C'est pas la différence de vitesse qui a été dangereuse c'est que le mongolo a changé volontairement de trajectoire. Une sorte de braketest en plus vicieux. |
|
|
|
29/03/2026 18:49
|
|
C'est pas vrai. Les batailles Hamilton/Leclecr si c'est Sainz/Colapinto ca s'envoie dans le mur à chaque tour. Les voitures sont capables de se suivre longtemps, c'est beaucoup mieux que le DRS et des pneus qui fondent si tu restes 3 tours dans les roues. Je ne regarde que les résumés Canal de 15 minutes. Il y en a des biens, comme celui de Leclerc aussi en fin de ligne droite virage 1 je crois. Mais la plupart il n'y a pas de combats, c'est faussement des duels. Après on peut penser que c'est toujours mieux qu'avant où il n'y avait rien c'est sûr. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
29/03/2026 21:44
|
|
Je ne regarde que les résumés Canal de 15 minutes. Il y en a des biens, comme celui de Leclerc aussi en fin de ligne droite virage 1 je crois. Mais la plupart il n'y a pas de combats, c'est faussement des duels. Après on peut penser que c'est toujours mieux qu'avant où il n'y avait rien c'est sûr. On peut aussi penser que regarder des résumés ne suffit pas à juger la qualité des courses. Je comprends pas le point du combat. Le DRS c'est un combat ? La Redbull/Mclaren/Mercedes à 40sec du 3eme au bout de 20 tours ? Les voitures qui ne peuvent pas tenter de dépasser sinon elles perdent leurs pneus ? C'était quand la F1 du combat ? J'ai pas l'impression que l'entrée est bonne la. En tout cas les pilotes se plaignent beaucoup du système. Faut voir dans le temps, la au bout de 20 tours au Relais 1 tu devais avoir avoir 15 secondes entre le premier et le 5eme. |
|
|
|
29/03/2026 21:51
|
|
On peut aussi penser que regarder des résumés ne suffit pas à juger la qualité des courses. Je comprends pas le point du combat. Le DRS c'est un combat ? La Redbull/Mclaren/Mercedes à 40sec du 3eme au bout de 20 tours ? Les voitures qui ne peuvent pas tenter de dépasser sinon elles perdent leurs pneus ? C'était quand la F1 du combat ? J'ai pas l'impression que l'entrée est bonne la. En tout cas les pilotes se plaignent beaucoup du système. Faut voir dans le temps, la au bout de 20 tours au Relais 1 tu devais avoir avoir 15 secondes entre le premier et le 5eme. Je vois pas de quoi tu me parles... Je te dis que je regarde les résumés uniquement, justement pour dire que je rate sans doute des choses. Sinon je ne l'aurais pas précisé. Quel intérêt de me renvoyer l'argument ? Pour les combats je répondais à Neos qui mettait en avant le fait qu'il y a plus de batailles qu'avant. Je trouve qu'elles sont factices la plupart du temps, les dépassements ne sont pas spécialement intéressants. Est-ce que c'était mieux avant ? Bah non je le dis également ("où il n'y avait rien "). Mais pas de quoi kiffer pour moi quand les dépassements c'est parce que le pilote de derrière est en batterie max alors que celui devant est en phase régénérative. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
30/03/2026 10:48
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,336 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
On peut aussi penser que regarder des résumés ne suffit pas à juger la qualité des courses. Je comprends pas le point du combat. Le DRS c'est un combat ? La Redbull/Mclaren/Mercedes à 40sec du 3eme au bout de 20 tours ? Les voitures qui ne peuvent pas tenter de dépasser sinon elles perdent leurs pneus ? C'était quand la F1 du combat ? J'ai pas l'impression que l'entrée est bonne la. En tout cas les pilotes se plaignent beaucoup du système. Faut voir dans le temps, la au bout de 20 tours au Relais 1 tu devais avoir avoir 15 secondes entre le premier et le 5eme. Des points positifs mais le point noir de la batterie pèse malheureusement très lourd lorsqu'il faut faire un bilan : de nombreux dépassements paraissent vraiment artificiels (encore plus qu'avec le DRS) et les qualifications ont perdu beaucoup d'intérêt (une voiture qui ralentit alors que t'es à fond sur l'accélérateur, ça surprend). Autre gros point noir, voir la gueule de con de Russell être champion du monde, ça va être dur |
|
|
|
30/03/2026 10:57
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 771 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
Pour l'instant j'aime plutôt, on s'ennuie moins dans le sens où on somnole moins pendant les courses, il se passe toujours un truc, bon c'est pas toujours devant bien au contraire.
Je trouve qu'il est un peu trop tôt pour avoir un avis tranché, faut laisser un peu le temps aux pilotes de maîtriser les nouveaux réglements, faire de bons départs Cette première année va être un peu biaisée mais l'année prochaine si les écarts se resserrent franchement, ça peut être joissif, une bataille Ferrari / Mercedes / Mc Laren avec en espérant Aston qui se remet les idées à l'endroit, Audi qui progresse et Red Bull qui revient revenchard tu peux avoir des triples dépassements un peu comme aux essais libres ce vendredi. |
|
|
|
30/03/2026 11:20
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,336 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
Pour l'instant j'aime plutôt, on s'ennuie moins dans le sens où on somnole moins pendant les courses, il se passe toujours un truc, bon c'est pas toujours devant bien au contraire. Je trouve qu'il est un peu trop tôt pour avoir un avis tranché, faut laisser un peu le temps aux pilotes de maîtriser les nouveaux réglements, faire de bons départs Cette première année va être un peu biaisée mais l'année prochaine si les écarts se resserrent franchement, ça peut être joissif, une bataille Ferrari / Mercedes / Mc Laren avec en espérant Aston qui se remet les idées à l'endroit, Audi qui progresse et Red Bull qui revient revenchard tu peux avoir des triples dépassements un peu comme aux essais libres ce vendredi. Dès cette année si on veut être optimiste avec Ferrari rattrape son retard sur le moteur. |
|
|
|
30/03/2026 18:59
|
|
Je vois pas de quoi tu me parles... Je te dis que je regarde les résumés uniquement, justement pour dire que je rate sans doute des choses. Sinon je ne l'aurais pas précisé. Quel intérêt de me renvoyer l'argument ? Pour les combats je répondais à Neos qui mettait en avant le fait qu'il y a plus de batailles qu'avant. Je trouve qu'elles sont factices la plupart du temps, les dépassements ne sont pas spécialement intéressants. Est-ce que c'était mieux avant ? Bah non je le dis également ("où il n'y avait rien "). Mais pas de quoi kiffer pour moi quand les dépassements c'est parce que le pilote de derrière est en batterie max alors que celui devant est en phase régénérative. Des points positifs mais le point noir de la batterie pèse malheureusement très lourd lorsqu'il faut faire un bilan : de nombreux dépassements paraissent vraiment artificiels (encore plus qu'avec le DRS) et les qualifications ont perdu beaucoup d'intérêt (une voiture qui ralentit alors que t'es à fond sur l'accélérateur, ça surprend). Autre gros point noir, voir la gueule de con de Russell être champion du monde, ça va être dur Rien de méchant Rjay. Mais ton argumentaire me donnait l'impression qu'on perdait un truc, ou d'un c'était mieux avant et je comprenais vraiment pas de quel monde on parlait. Moi le c'était mieux avant je l'entends pour les courses sous la pluie ou même les savonettes qu'étaient les voitures ou on finissait parfois avec la moitié du peloton dans le bac. Aujourd'hui c'est fini. Justement vous avez avec Shaka la même vision que j'ai du mal à piger. Avant t'avais deux zones de DRS, donc tu doublais dans les deux lignes droites du GP, t'avais 2-3 tours pour le faire et si t'y arrivais pas fini sinon tu cramais tes pneus. La on voit des dépassements dans des virages longs, courts, les lignes droites et surtout, et contrairement au DRS qui accentuait les différences moteurs, tu as, parfois et pas systématiquement je le concède, des voitures plus faibles qui peuvent resister à plus forts. Sous l'ancien format, Russel il remonte tout le paquet à Suzuka et il finit 2. La il a mal géré sa batterie, il a vu Leclerc passer et Leclerc a pu tenir, parce que t'inclus une intelligence humaine, la ou avant tu faisais push dans la ligne droite, aileron, 30kmH de plus et bye bye. Après Shaka c'est pas Russel qui va être champion cette année, c'est KIMI Le classement Kimi Piastri Leclerc de dimanche, |
|
|
|
30/03/2026 19:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,696 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Rien de méchant Rjay. Mais ton argumentaire me donnait l'impression qu'on perdait un truc, ou d'un c'était mieux avant et je comprenais vraiment pas de quel monde on parlait. Moi le c'était mieux avant je l'entends pour les courses sous la pluie ou même les savonettes qu'étaient les voitures ou on finissait parfois avec la moitié du peloton dans le bac. Aujourd'hui c'est fini. Justement vous avez avec Shaka la même vision que j'ai du mal à piger. Avant t'avais deux zones de DRS, donc tu doublais dans les deux lignes droites du GP, t'avais 2-3 tours pour le faire et si t'y arrivais pas fini sinon tu cramais tes pneus. La on voit des dépassements dans des virages longs, courts, les lignes droites et surtout, et contrairement au DRS qui accentuait les différences moteurs, tu as, parfois et pas systématiquement je le concède, des voitures plus faibles qui peuvent resister à plus forts. Sous l'ancien format, Russel il remonte tout le paquet à Suzuka et il finit 2. La il a mal géré sa batterie, il a vu Leclerc passer et Leclerc a pu tenir, parce que t'inclus une intelligence humaine, la ou avant tu faisais push dans la ligne droite, aileron, 30kmH de plus et bye bye. Après Shaka c'est pas Russel qui va être champion cette année, c'est KIMI Le classement Kimi Piastri Leclerc de dimanche, non mais le mieux avant, c'était 2003/2004/2005 -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
31/03/2026 12:59
|
|
|
Rien de méchant Rjay. Mais ton argumentaire me donnait l'impression qu'on perdait un truc, ou d'un c'était mieux avant et je comprenais vraiment pas de quel monde on parlait. Moi le c'était mieux avant je l'entends pour les courses sous la pluie ou même les savonettes qu'étaient les voitures ou on finissait parfois avec la moitié du peloton dans le bac. Aujourd'hui c'est fini. Justement vous avez avec Shaka la même vision que j'ai du mal à piger. Avant t'avais deux zones de DRS, donc tu doublais dans les deux lignes droites du GP, t'avais 2-3 tours pour le faire et si t'y arrivais pas fini sinon tu cramais tes pneus. La on voit des dépassements dans des virages longs, courts, les lignes droites et surtout, et contrairement au DRS qui accentuait les différences moteurs, tu as, parfois et pas systématiquement je le concède, des voitures plus faibles qui peuvent resister à plus forts. Sous l'ancien format, Russel il remonte tout le paquet à Suzuka et il finit 2. La il a mal géré sa batterie, il a vu Leclerc passer et Leclerc a pu tenir, parce que t'inclus une intelligence humaine, la ou avant tu faisais push dans la ligne droite, aileron, 30kmH de plus et bye bye. Après Shaka c'est pas Russel qui va être champion cette année, c'est KIMI Le classement Kimi Piastri Leclerc de dimanche, Ton point de vue se défend, j'attends un peu avant de figer le mien car c'est vrai que le DRS pouvait aussi fausser la donne (moins que la batterie à mon sens, c'est pour ça que le négatif prime de mon côté pour l'instant). C'est certainement aussi une histoire de réglages car on débute à peine une nouvelle ère et je n'ai pas vraiment de doute que ça va aller en s'améliorant. Si Russell ne gagne pas, la saison ne sera pas ratée quoiqu'il arrive |
|
|
|
31/03/2026 13:16
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,653 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Il y a tout de même des choses à solutionner rapidement.
On a eu plusieurs crashs où les pilotes perdent la voiture très bizarrement et où ceux-ci disent que le moteur s'est emballé, on a aussi le cas de Norris qui dit qui ne voulait pas dépasser Hamilton mais que son moteur en a décidé autrement. Il faut espérer que l'on ne voit pas ce genre de choses dans un circuit type Baku. L'exercice de la qualification est totalement sabordé, les pilotes ne peuvent plus être à fond et forcent les ralentissements en virage pour optimiser les lignes droites. Avec le recul, le 50 % thermique / 50 % électrique est une connerie, nous aurions du rester à du 80/20. Par contre, je suis de ceux qui disent qu'il y a plus de spectacle en course malgré que les dépassements soient factices. Le fait de rétrécir les voitures, bouger l'aérodynamique sont de bonnes chose, le dirty air était vraiment insupportable. Le problème physique est que dirty air = appui = performance donc il n'y aura pas de solutions parfaites. -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
03/05/2026 19:40
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,456 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Leclerc
|
|
|
|
03/05/2026 19:44
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 533 Inscrit : 14/05/2016 Membre no 10,521 Tribune : Canapé |
Leclerc qui nous fait une GP de France 2022… C’est peut être le plus rapide en performance pur après Verstappen mais trop d’erreurs que les pilotes de son talent ne font pas.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/05/2026 14:25 |