IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

497 Pages V  « < 457 458 459 460 461 > »   
add postStart new topic
[Sport] Formule 1
NeoS
posté 02/04/2023 08:37
Message #9161

Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste)

Groupe : Members
Inscrit : 13/07/2016
Membre no 10,594
Tribune : Non précisée

Citation (NeoS @ 02/04/2023 09:16) *
c’est mieux que finir sous SC je trouve

J’avais pas pensé à ce finish c’était de la merde en fait je retire mdr
Go to the top of the page

+Quote Post
Kaelas
posté 02/04/2023 08:38
Message #9162

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Pour une fois Ferrari se fait troller par ses deux pilotes. ph34r.gif

Tellement dommage pour Gasly qui faisait une super course.

+Quote Post
wil
posté 02/04/2023 08:44
Message #9163

Insurgé du 9 janvier

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (NeoS @ 02/04/2023 09:16) *
c’est mieux que finir sous SC je trouve

Je parle des 2 premiers où tu pouvais mettre un SC

Citation (NeoS @ 02/04/2023 09:37) *
J’avais pas pensé à ce finish c’était de la merde en fait je retire mdr

La fin est ridicule. A dégoûter les fans avec toutes ces attentes.

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
Kaelas
posté 02/04/2023 08:44
Message #9164

Légende

Membre no 9,989

Citation (wil @ 02/04/2023 09:43) *
Je parle des 2 premiers où tu pouvais mettre un SC

Tu peux pas mettre un SC quand t'as un engin de chantier qui doit traverser sur la piste. mellow.gif

+Quote Post
wil
posté 02/04/2023 08:47
Message #9165

Insurgé du 9 janvier

Membre no 348

Citation (Kaelas @ 02/04/2023 09:38) *
Pour une fois Ferrari se fait troller par ses deux pilotes. ph34r.gif

Tellement dommage pour Gasly qui faisait une super course.

Oui il faisait jeu égal avec Sainz et Stroll.

Citation (Kaelas @ 02/04/2023 09:44) *
Tu peux pas mettre un SC quand t'as un engin de chantier qui doit traverser sur la piste. mellow.gif

Qu'on arrête avec ces gp où tu n'as pas de voies de dégagement et s'ils sont incapables de dégager un pneu ou une voiture sur le bas côté.

--------------------

+Quote Post
Kaelas
posté 02/04/2023 08:48
Message #9166

Légende

Membre no 9,989

Citation (wil @ 02/04/2023 09:47) *
Qu'on arrête avec ces gp où tu n'as pas de voies de dégagement et s'ils sont incapables de dégager un pneu ou une voiture sur le bas côté.

Tu peux pas mettre des voies de dégagement tous les 10 mètres + quand tu as des débris qui jonchent des dizaines de mètres en piste t'es bien obligé d'arrêter le GP quoi qu'il arrive.

Autant le dernier drapeau rouge était ridicule et ils auraient pu entériner les positions, autant le premier était nécessaire.

+Quote Post
wil
posté 02/04/2023 08:55
Message #9167

Insurgé du 9 janvier

Membre no 348

Comment faisaient ils avant ?

Il y avait des débris et ... des crevaisons mais pas des courses hachées sans aucune stratégie.

Pour le deuxième, tu fous le sc un gars va chercher le pneu pendant que le train de voitures est passé .

On ne devrait pas avoir le droit de changer de pneus sauf en cas de pluie lors d'un drapeau rouge.

--------------------

+Quote Post
Kaelas
posté 02/04/2023 08:59
Message #9168

Légende

Membre no 9,989

Citation (wil @ 02/04/2023 09:53) *
Comment faisaient ils avant ?

Il y avait des débris et ... des crevaisons mais pas des courses hachées sans aucune stratégie.

Bah y avait déjà des drapeaux rouges "avant" c'est pas nouveau unsure.gif et au passage les engins de chantier sur piste ça a causé des morts.

Sinon tu mangeais 15 tours sous SC (waow qu'est qu'on s'éclatait.) avec des reprises de courses accidentogènes au possible car les pneus étaient glacés. Et encore si ça reprenait.

Vraiment tu peux tourner le truc comme tu veux, mais critiquer le drapeau rouge ou t'as besoin d'un engin de chantier pour bouger la voiture + des débris sur toute une partie de piste ca n'a aucun sens.

Si ton dada c'est la stratégie, milite pour le retour des ravitaillements essences en course, la au moins on sortirait de la stratégie ennuyante au possible du "est ce qu'on peut faire l'undercut sur un tour ou po" .

+Quote Post
wil
posté 02/04/2023 09:08
Message #9169

Insurgé du 9 janvier

Membre no 348

Citation (Kaelas @ 02/04/2023 09:59) *
Bah y avait déjà des drapeaux rouges "avant" c'est pas nouveau unsure.gif et au passage les engins de chantier sur piste ça a causé des morts.

Sinon tu mangeais 15 tours sous SC (waow qu'est qu'on s'éclatait.) avec des reprises de courses accidentogènes au possible car les pneus étaient glacés. Et encore si ça reprenait.

Vraiment tu peux tourner le truc comme tu veux, mais critiquer le drapeau rouge ou t'as besoin d'un engin de chantier pour bouger la voiture + des débris sur toute une partie de piste ca n'a aucun sens. Il y avait pas qu'un pneu, faut rallumer la télé la.

Si ton dada c'est la stratégie, milite pour le retour des ravitaillements essences en course, la au moins on sortirait de la stratégie ennuyante au possible du "est ce qu'on peut faire l'undercut sur un tour ou po" .

Terminer sous SC la course aurait été plus juste que de refaire un restart avec une loterie.

Je regrette le temps des ravitaillements.

--------------------

+Quote Post
Kaelas
posté 02/04/2023 09:12
Message #9170

Légende

Membre no 9,989

Citation (wil @ 02/04/2023 10:08) *
Terminer sous SC la course aurait été plus juste que de refaire un restart avec une loterie.

Je regrette le temps des ravitaillements.

Je comprends pas, tu parles de manque de stratégie mais tu préfères neutraliser une partie non négligeable de la course unsure.gif .

Je vois pas en quoi c'est plus juste par contre, ça empêche les pilotes qui remontaient de le faire, ca peut aussi totalement pénaliser le pilote qui s'arrête quelques tours avant entre autres choses.

L'accident en chaine au restart, c'est de la faute des pilotes, on va vu plein de relances de courses bien plus molles et qui permettaient au moins aux pilotes de se battre à nouveau.

C'est d'ailleurs une volonté des écuries de plus finir les courses sous SC. +1 pour l'essence au passage

Ocon qui remet bien la faute sur Gasly neokill@h.gif

+Quote Post
wil
posté 02/04/2023 09:18
Message #9171

Insurgé du 9 janvier

Membre no 348

Citation (Kaelas @ 02/04/2023 10:12) *
Je comprends pas, tu parles de manque de stratégie mais tu préfères neutraliser une partie non négligeable de la course unsure.gif .

Je vois pas en quoi c'est plus juste par contre, ça empêche les pilotes qui remontaient de le faire, ca peut aussi totalement pénaliser le pilote qui s'arrête quelques tours avant entre autres choses.

L'accident en chaine au restart, c'est de la faute des pilotes, on va vu plein de relances de courses bien plus molles et qui permettaient au moins aux pilotes de se battre à nouveau.

C'est d'ailleurs une volonté des écuries de plus finir les courses sous SC. +1 pour l'essence au passage

Ocon qui remet bien la faute sur Gasly neokill@h.gif

Il restait 2-3 tours. La course était déjà fichue avec le premier drapeau rouge où toutes les voitures sont reparties avec les mêmes pneus.

Ceux qui se sont fait baiser sont ceux qui avaient pris le risque de s'arrêter lors du 1er SC.

La direction de course a voulu relancer l'intérêt en remettant un départ arrêté avec 2 tours à courir après de longues minutes d'interruption puis de nouveau un drapeau rouge qui découle de cette décision avec classement gelé après de longues minutes d'interruption ... quel est l'intérêt ?

Si cela t'a plu tant mieux pour toi.

Moi, j'ai trouvé cela bien naze. Chacun son avis sur ce sujet.

--------------------

+Quote Post
Kaelas
posté 02/04/2023 09:38
Message #9172

Légende

Membre no 9,989

Citation (wil @ 02/04/2023 10:18) *
Si cela t'a plu tant mieux pour toi.

Moi, j'ai trouvé cela bien naze. Chacun son avis sur ce sujet.

J'ai juste du mal à comprendre la cohérence . Tu parles de stratégie et d'intérêt puis plus loin de justice, je sais pas trop ou tu vas (parce que c'est pas la même chose du tout). La justice est discutable quelque soit la solution envisagée, la stratégie (et je le redis, la stratégie de l'Under Cut c'est très surcoté et pas divertissant pour un sou, et l'intérêt/stratégie quand tu proposes purement et simplement de finir la course mollement sous SC je comprends pas.

Par contre si comme tu le veux on interdisait les changements de pneus sous drapeau rouge (ou je te rejoins totalement) on a déjà une solution intermédiaire plus acceptable ou un Ocon et un Perez se retrouvent pas baisés (même si bon, on parle de deux pilotes quoi) et ou on garde quand même une reprise avec du spectacle. Aux pilotes de pas faire les dégénérés.

+Quote Post
NeoS
posté 02/04/2023 09:39
Message #9173

Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste)

Inscrit : 13/07/2016
Membre no 10,594

Le 1er drapeau rouge je suis plutôt d’accord avec Kaelas, fallait l’intervention de la grue donc risqué de passer à côté même doucement.
Et d’accord avec toi pour les autres drapeaux rouges au final, tous les pilotes sont regroupés derrière la SC le temps qu’ils fassent le tour les gens au bord de pistes peuvent déblayer et repartir derrière les barrières quand tout le monde arrive.

C’est assez compliqué mine de rien y’a pas mal d’éléments à prendre en compte et je pense qu’en mettant un drapeau rouge, ça relance le spectacle comme tu dis et ça leur permet de prendre une décision « facile »

+Quote Post
wil
posté 02/04/2023 09:58
Message #9174

Insurgé du 9 janvier

Membre no 348

Citation (Kaelas @ 02/04/2023 10:38) *
J'ai juste du mal à comprendre la cohérence . Tu parles de stratégie et d'intérêt puis plus loin de justice, je sais pas trop ou tu vas (parce que c'est pas la même chose du tout). La justice est discutable quelque soit la solution envisagée, la stratégie (et je le redis, la stratégie de l'Under Cut c'est très surcoté et pas divertissant pour un sou, et l'intérêt/stratégie quand tu proposes purement et simplement de finir la course mollement sous SC je comprends pas.

Par contre si comme tu le veux on interdisait les changements de pneus sous drapeau rouge (ou je te rejoins totalement) on a déjà une solution intermédiaire plus acceptable ou un Ocon et un Perez se retrouvent pas baisés (même si bon, on parle de deux pilotes quoi) et ou on garde quand même une reprise avec du spectacle. Aux pilotes de pas faire les dégénérés.

La stratégie, tu as compris ce que je voulais dire puisque tu es d'accord avec moi sur le changement de pneus sous drapeau rouge.

Pour l'intérêt, toute la partie après le premier drapeau, il n'y en avait plus puisque toutes les voitures étaient sur la même stratégie.
Heureusement, il y avait les remontées de Perez et de ceux qui avaient perdu des places suite à leur arrêt sous SC.

Pour la justice, je trouve cela dommage que certains pilotes perdent tout sur un stcke à 2 tours de la fin.

Bon ... si Alonso avait grillé la politesse aux 2 premiers et si Gasly avait gagné quelques places, je n'aurais peut-être pas ce discours. ph34r.gif

Citation (NeoS @ 02/04/2023 10:39) *
Le 1er drapeau rouge je suis plutôt d’accord avec Kaelas, fallait l’intervention de la grue donc risqué de passer à côté même doucement.
Et d’accord avec toi pour les autres drapeaux rouges au final, tous les pilotes sont regroupés derrière la SC le temps qu’ils fassent le tour les gens au bord de pistes peuvent déblayer et repartir derrière les barrières quand tout le monde arrive.

C’est assez compliqué mine de rien y’a pas mal d’éléments à prendre en compte et je pense qu’en mettant un drapeau rouge, ça relance le spectacle comme tu dis et ça leur permet de prendre une décision « facile »

J'étais en différé, (me suis pas levé à 7h00 ph34r.gif ) et j'ai fait avance rapide, je n'ai pas écouté les commentaires mais cela m'a surpris de voir un drapeau rouge pour dégager une voiture (sans débris ph34r.gif ).

La fin de course est ubuesque avec toutes ces décisions et tout ce temps perdu.

--------------------

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 02/04/2023 10:30
Message #9175

Légende

Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé

Faut remettre l'essence et enlever le DRS.

+Quote Post
Gabadou
posté 02/04/2023 13:51
Message #9176

Membre habitué
**

Inscrit : 30/01/2011
Lieu : PARIS
Membre no 3,338
Tribune : Canapé

Je me suis régalé. on peut critiquer le dernier drapeau rouge mais perso je préfère ca à une fin sous SC avec certains pilotes autorisés à se dédoubler whistle.gif .

Plus sérieusement c'est de la faute des pilotes et de surtout de Sainz si le restart à foiré (ce dive bomb de debile). A un moment c'est juste la base de la course de faire des start, et au moins on a vu du spectacle.

Sinon Kaealas je ne comprend pas ta haine envers OCON.

--------------------
no one like us we don't care we are millwall from the den

+Quote Post
Kaelas
posté 02/04/2023 14:28
Message #9177

Légende

Membre no 9,989

Citation (Gabadou @ 02/04/2023 14:51) *
Sinon Kaealas je ne comprend pas ta haine envers OCON.

Aucune haine, il arrive juste à s'embrouiller et à s'accrocher avec CHAQUE coéquipier qu'il a. Ca positionne un pilote.
Je préfère simplement Gasly à Ocon de manière générale.

Et il est archi-coupable sur l'accident, Gasly est sur sa trajectoire, il est au niveau du pneu arrière, il doit lâcher mais non il force comme un neuneu alors qu'il a plus la place.

+Quote Post
Papy Nova
posté 02/04/2023 14:43
Message #9178

Ennemi public n°2
**

Inscrit : 01/06/2013
Membre no 9,326

Citation (Roberto Sedinho @ 02/04/2023 10:30) *
Faut remettre l'essence et enlever le DRS.

Tellement...

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 02/04/2023 14:50
Message #9179

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Apparemment c'est Gasly qui a dû s'excuser.

+Quote Post
wil
posté 02/04/2023 17:10
Message #9180

Insurgé du 9 janvier

Membre no 348

Citation (Kaelas @ 02/04/2023 15:28) *
Aucune haine, il arrive juste à s'embrouiller et à s'accrocher avec CHAQUE coéquipier qu'il a. Ca positionne un pilote.
Je préfère simplement Gasly à Ocon de manière générale.

Et il est archi-coupable sur l'accident, Gasly est sur sa trajectoire, il est au niveau du pneu arrière, il doit lâcher mais non il force comme un neuneu alors qu'il a plus la place.

Neuneu c'est tout à fait ça.

--------------------

+Quote Post

497 Pages V  « < 457 458 459 460 461 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 03/12/2025 21:43