[Sport] Formule 1 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Formule 1 |
28/08/2022 15:40
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,013 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Leclerc P6. Ferrari ca bouge pas
|
|
|
|
28/08/2022 15:40
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,034 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Leclerc qui apprend qu'il a une pénalité en pleine interview .... ppppfffff
-------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
28/08/2022 15:42
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,221 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
28/08/2022 15:43
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,036 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé |
Leclerc qui apprend qu'il a une pénalité en pleine interview .... ppppfffff Je crois que c'est ca le plus ouf. Il l'envoi en interview sans lui dire quoi que ce soit. C'est symptomatique du manque de coordination crasse de cette ecurie. -------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
|
28/08/2022 16:13
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,540 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Hallucinant. Qu’il parte chez mercos rapidement. Ce serait incroyable mais c'est impossible, Hamilton est loin d'être parti et Leclerc a un contrat long chez Ferrari mais si ça venait à arriver un jour, je m'achète un survet merco et je me pose dans le canapé. |
|
|
|
29/08/2022 21:10
|
|
![]() Strike Team ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,879 Inscrit : 26/01/2009 Membre no 711 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
30/08/2022 16:29
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,692 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Ça parle de Gasly chez Alpine
|
|
|
|
30/08/2022 16:33
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2,586 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Lille Membre no 113 Tribune : Canapé |
Je sais pas si Redbull va le lâcher comme ça.
Apres, Gasly Ocon dans la même écurie, pour peu qu'elle soit compétitive l'an prochain, ça risque d'être sympa niveau ambiance |
|
|
|
30/08/2022 16:35
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,462 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Red Bull n'ayant pas de projet pour Gasly, autant le laisser et sortir un autre pilote maison ...
-------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
30/08/2022 19:34
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,540 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Giovinazzi ? Naze comme choix, il a déja eu sa chance pendant plusieurs années. Il a bien de la chance d'avoir Ferrari derrière lui. |
|
|
|
30/08/2022 20:27
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
J'ai un mauvais pressentiment pour Pourchaire.
Giovinazzi ? Naze comme choix, il a déja eu sa chance pendant plusieurs années. Etonnant parce que Mick ramène des fonds. Après ce serait un choix dans la continuité avec des mecs qui cassent leur voiture tous les 3 GPs. |
|
|
|
01/09/2022 12:27
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,426 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Haas voulait absolument un pilote Allemand pour les sponsors quand ils ont pris Mick....enfin c'est ce qui a été dit dans drive to survive.
Et pour Gasly, j'ai lu qu'il n'espérait plus une montée chez Red Bull. Il est conscient que l'écurie privilégiera un lieutenant plutôt qu'un pilote comme lui qui veut jouer la gagne. |
|
|
|
01/09/2022 12:48
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,013 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Haas voulait absolument un pilote Allemand pour les sponsors quand ils ont pris Mick....enfin c'est ce qui a été dit dans drive to survive. Et pour Gasly, j'ai lu qu'il n'espérait plus une montée chez Red Bull. Il est conscient que l'écurie privilégiera un lieutenant plutôt qu'un pilote comme lui qui veut jouer la gagne. Dur de savoir si c'est vrai dans ce cas. Parce que des pilotes avec des sponsors, il y en a dans plusieurs pays, pourquoi un allemand en particulier ? |
|
|
|
01/09/2022 18:37
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,817 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
01/09/2022 19:04
|
|
Citation GASLY CLOSE TO ALPINE MOVE AS TERMS OF RED BULL EXIT AGREED Alpine is believed to have agreed terms with Red Bull for the release of Pierre Gasly from his AlphaTauri contract for the 2023 Formula 1 season. Gasly has been lined up by Alpine as it needed to find a replacement for first Fernando Alonso and subsequently Oscar Piastri. The Race understands Alpine will pay Red Bull a fee for Gasly to be released from his AlphaTauri contract, which runs to the end of 2023. It effectively confirms that Alpine has no plans to run Piastri next season and that any decision by F1’s Contract Recognitions Board will only have a financial significance. https://the-race.com/formula-1/gasly-close-...ll-exit-agreed/ Putain c'est bon ça. J'espère que ça va se concretiser. |
|
|
|
01/09/2022 19:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,426 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
rien a carrer d'Alonso aussi bon soit-il. Une voiture française avec des pilotes français.
Par conter il me semblait qu'ils n'étaient pas super pote Occon et Gasly. |
|
|
|
02/09/2022 15:13
|
|
Oh les gros nazes. Ils ont choppés un modèle de contrat sur Google ou quoi ? Bref il faut passer à autre chose, je suis hypé par le duo bien sauciflard de chez nous Ocon Gasly. |
|
|
|
03/09/2022 11:05
|
|
Citation Piastri : Alpine F1 savait que j’avais signé ailleurs Oscar Piastri est resté silencieux dans les médias depuis sa prise de parole sur Twitter indiquant qu’il ne roulerait pas pour Alpine F1 en 2023. Et hier, la confirmation de son embauche en tant que titulaire pour la saison à venir par McLaren est enfin arrivée, suite aux délibérations du CRB. Pour sa première interview, l’Australien s’est confié au site officiel de la F1 et il admet que les relations avec Alpine sont maintenant très tendues. "Je suis content d’avoir finalement été annoncé comme pilote McLaren pour l’année prochaine et nous attendons maintenant avec impatience l’avenir. Je suis toujours réserviste avec Alpine et je suis heureux d’exercer encore ces fonctions, mais c’est une discussion que nous devons avoir entre moi et l’équipe. Nous verrons à quoi cela ressemble et je serai ensuite évidemment très heureux de rejoindre la grille avec McLaren la saison prochaine." L’intégrité et la loyauté de Piastri envers Alpine ont été remises en question mais les détails fournis au CRB montrent que cela n’est pas si évident. L’Australien et son manager, Mark Webber, n’avait même pas de contrat officiel signé alors que cette saison 2022 venait de commencer. En cause ? L’avocate de l’équipe française qui croulait sous le travail et a été relancée à plusieurs reprises... Dans ces conditions, on peut comprendre que Piastri et Webber ont commencé à chercher ailleurs. Un pré-contrat avec McLaren a été signé début juin avant le contrat définitif, le 4 juillet. Piastri affirme ne pas avoir de ressentiment envers toute cette situation. "J’ai vraiment apprécié ma période chez Alpine. J’ai rejoint l’Académie après avoir remporté le championnat de Formule Renault en 2019 dans le cadre du prix pour avoir remporté le championnat, et j’ai connu deux années incroyablement réussies au sein de l’Académie avec deux autres championnats gagnés, donc je n’ai que du respect pour tous à Enstone." "C’était un bon programme d’essais que nous avons eu avec Alpine cette année, en échange du manque de baquet pour courir. Cela m’a mis en bonne position et je suis très reconnaissant à Alpine pour les tests que nous avons effectués cette année, mais McLaren est une équipe différente, une voiture différente et les voitures 2022 en général sont des bêtes assez différentes de celle que j’ai pu conduire (une F1 2021), donc nous verrons à quel point de cela me servira." "Je retiendrai de mon passage à Enstone de bons souvenirs, mais je me concentre maintenant sur mon avenir et je commence ma carrière en F1." Evoquons l’affaire maintenant. Pourquoi avoir quitté Alpine ? Piastri précise les choses. "La décision du CRB a confirmé que je n’avais pas de contrat pour la saison 2023 avec Alpine. J’étais libre de choisir mon destin et je sentais que McLaren était une grande opportunité. Ils étaient très directs et très désireux et enthousiastes de m’avoir. Pour être tout à fait honnête, il y avait un manque de clarté autour de mon avenir dans l’équipe d’Alpine." "Ils ont déclaré publiquement qu’ils souhaitaient continuer avec Fernando pendant au moins un ou deux ans de plus. Je respecte ça. Mais après avoir passé l’année, mes espoirs étaient fermement fixés sur un baquet Alpine et le manque de clarté et, comme Fernando, un sentiment un peu étrange dans les négociations, je n’ai pas eu l’impression que c’était la bonne décision pour moi de rester." "Le manque de clarté autour de mon avenir, avec finalement une rupture de confiance, j’ai senti que l’offre très attrayante de McLaren et les relations positives avec eux jusqu’à présent étaient toutes des raisons pour lesquelles je pensais que McLaren était là où je serais le mieux pour l’avenir." Alpine a été surprise quand Alonso leur a dit qu’il partait pour Aston Martin en 2023, mais a rapidement annoncé que Piastri conduirait pour eux. Cependant, le communiqué de presse ne comportait curieusement aucune déclaration de Piastri... L’Australien affirme qu’Alpine était au courant qu’il allait ailleurs au moment d’envoyer le communiqué. "Ma décision a été prise bien avant le départ d’Alonso, ce qui a rendu l’annonce d’Alpine probablement encore plus déroutante et bouleversante car nous avions dit à l’équipe que je n’allais pas continuer. C’était assez bouleversant car l’annonce était fausse et cela m’a également privé de l’opportunité de dire au revoir correctement à tout le monde à Enstone." "Je faisais partie de l’équipe depuis un peu plus de deux ans et demi maintenant, et pour le reste de l’équipe, découvrir que je partais de cette manière était très bouleversant. Je n’ai toujours pas eu l’occasion de dire au revoir et c’est quelque chose que je veux faire pour montrer ma gratitude à tous les hommes et femmes d’Enstone." Otmar Sfaznauer a pourtant déclaré qu’il était allé parler à Piastri alors qu’il était dans le simulateur pour lui dire que l’annonce était faite. Il a alors dit que Piastri "a souri et était reconnaissant". "C’était un épisode bizarre et franchement bouleversant," explique Piastri. "Cela a été fait publiquement devant certains membres de l’équipe qui étaient inconscients de la situation et je ne voulais pas faire de scène devant eux. Une fois que nous étions en privé, j’ai dit à Otmar quelle était notre position et ce qu’on lui avait dit plusieurs fois auparavant. C’était très surprenant pour moi que l’équipe ait fait cette annonce." Piastri a alors dû s’emparer de Twitter pour expliquer que l’annonce était fausse. "Ce fut le moment le plus chaud de ma carrière et probablement de ma vie jusqu’à présent. Le fait que cela soit faussement annoncé était quelque chose que mon management et moi pensions que nous devions corriger et il y avait également des implications juridiques potentielles si nous ne réfutions pas l’annonce. Le tweet n’était pas destiné à pointer du doigt quelqu’un d’aucune façon, il n’était pas autre chose que factuel. La dernière ligne était assez forte, mais avec la décision du CRB, cela montre que c’était purement un fait." https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/form...urs,174602.html Hein ? L'avocate aura du temps désormais. |
|
|
|
03/09/2022 11:13
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,034 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
rien a carrer d'Alonso aussi bon soit-il. Une voiture française avec des pilotes français. Par conter il me semblait qu'ils n'étaient pas super pote Occon et Gasly. C'est pour ça qu'Ocon pousse pour Schumacher son pote et ... un équipier moins fort que Gasly. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
04/09/2022 13:53
|
|
Petit pronostic sur comment Ferrari va faire n’importe quoi ?
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/12/2025 11:00 |