[Sport] Formule 1 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Formule 1 |
20/03/2022 18:23
Message
#7981
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Mercedes va vite redresser la barre, pas le genre de la maison. Même en difficulté ils sont pas loin des meilleurs. D'ici 3-4 GP max ça joue la gagne, faut que Ferrari (et Red Bull lol) en profitent d'ici là.
|
|
|
|
20/03/2022 18:25
Message
#7982
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,407 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Mercedes va vite redresser la barre, pas le genre de la maison. Même en difficulté ils sont pas loin des meilleurs. D'ici 3-4 GP max ça joue la gagne, faut que Ferrari (et Red Bull lol) en profitent d'ici là. Sans faits de courses ils prennent 20 secondes en piste quand même et se battent avec la Haas. |
|
|
|
20/03/2022 18:28
Message
#7983
|
|
![]() Strike Team ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,879 Inscrit : 26/01/2009 Membre no 711 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
20/03/2022 18:37
Message
#7984
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/03/2022 22:19
Message
#7985
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,464 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Culotté de sortir ça après Abu Dhabi culotté de sortir ca après une saison complete ou la FIA le met bien pour qu'il ait encore un espoir à Abu Dhabi en tout cas c'est plus dur pour Mercedes quand c'est pas leur solution technique déja developpée et étudiée de fond en comble qui est adoptée par la FIA pour RB, ca parle d'un défaut de pompe à essence sur les deux monoplaces, pièce aux specs imposées par la FIA. ( et défaut moteur sur l'AT de Gasly, à priori, pas le même soucis ) -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
20/03/2022 22:32
Message
#7986
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,036 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé |
Je pouvais pas voir le gp, j’ai reussi à pas me faire spoiler et me faire la rediff.
Leclerc bordel Et bordel meme si j’adore max un Gp sans redbull aux avant poste est un week end parfait. La chatte de Merco. -------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
|
21/03/2022 08:06
Message
#7987
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,723 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée |
Ferrari au top
Très beau weekend de Leclerc, dont la bataille sur 3 tour avec Verstappen a été magnifiquement géré. La Ferrari n'était pas la plus rapide en ligne droite mais le choix aérodynamique fait de cette voiture la plus rapide sur un circuit comme hier. RB a aussi une très bonne voiture, je crains que pour Mercedes cela soit compliqué de revenir à leur niveau. Je déteste RB, pas un grand fan de l'Homme Verstappen (par contre énorme pilote) , mais pour le coup j'aurais aimé qu'il soit récompensé de sa course, parce que le mec avec une voiture bugée il était 2e |
|
|
|
21/03/2022 08:13
Message
#7988
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,013 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
N’empêche je demande vraiment le soucis qu’ont eu les deux RB quasiment au même moment. Si c’est du à la voiture de sécurité c’est étrange.
En tout cas sacré perf de leur part, ils ont bien développé une voiture capable de gagner tout en luttant contre Mercedes l’année dernière pour le titre. La où Mercedes s’est cassé un peu les dents visiblement. La saison démarre bien, pour vu que ça dure |
|
|
|
21/03/2022 09:37
Message
#7989
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,723 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée |
Oui c'est une sacré prouesse d'avoir pu jouer le titre jusqu'au bout l'an dernier et sortir une voiture compétitive d'où l'on repart de zéro.
Ils font du bon travail c'est tout à leur honneur. Clairement y'a eu un loup au niveau de leur moteur après le passage en safety car. Surchauffe ? Ce qui aurait occasionné des problèmes différents mais avec la même conséquence ? La fiabilité est a travaillé, cela pourrait avoir de vrais conséquences désastreuses sur les championnats. C'est ce qui a l'air fou avec la Ferrari, tout le monde s'accorde à dire qu'elle est rapide sur un tour, rapide sur les long relais, l'efficacité a été au rdv depuis le premier jour d'essai et elle paraît facile à conduire. A voir comment eux et les concurrents vont faire évoluer leurs voitures mais cela fait plaisir pour Binotto. |
|
|
|
21/03/2022 09:53
Message
#7990
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,640 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Faut pas oublier que sur le même moteur gasly crame la voiture
|
|
|
|
21/03/2022 12:02
Message
#7991
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,464 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Faut pas oublier que sur le même moteur gasly crame la voiture à priori les problèmes sont pas les même, sur gasly ca parle d'un défaut moteur, et sur les RB d'un soucis de pompe à carburant ( piece FIA ), avec probablement un effet des nouveaux carburant ( E10 ), que RB n'a pu deverminer avant n'ayant pas fait de simu de course ou de runs long jusqu'à aller très bas en carburant. Sachant que les 10 mn de SC peuvent aussi avoir grandement joué sur la température du carburant et sur le bon fonctionnement des pompes. ( du coup il suffira peut être d'une SC en fin de course sur le reste de la saison pour mettre hors jeu les RB, je lance une idée pour Mercedes, là, comme ca pour mercedes, je sais pas si la voiture est "mal née", ce qui est sur c'est que le fait d'être l'écurie qui bénéficie du moins de temps en soufflerie n'a pas du les aider, et qu'il y a des choses qui devaient marcher en CFD ( d'où le package aéro très innovant ) mais qui ne se valide pas en piste ( le marsouinage par exemple, était difficilement anticipable et en CFD et en soufflerie ) hate du prochain GP en tout cas ! -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
21/03/2022 12:49
Message
#7992
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,723 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée |
à priori les problèmes sont pas les même, sur gasly ca parle d'un défaut moteur, et sur les RB d'un soucis de pompe à carburant ( piece FIA ), avec probablement un effet des nouveaux carburant ( E10 ), que RB n'a pu deverminer avant n'ayant pas fait de simu de course ou de runs long jusqu'à aller très bas en carburant. Sachant que les 10 mn de SC peuvent aussi avoir grandement joué sur la température du carburant et sur le bon fonctionnement des pompes. ( du coup il suffira peut être d'une SC en fin de course sur le reste de la saison pour mettre hors jeu les RB, je lance une idée pour Mercedes, là, comme ca pour mercedes, je sais pas si la voiture est "mal née", ce qui est sur c'est que le fait d'être l'écurie qui bénéficie du moins de temps en soufflerie n'a pas du les aider, et qu'il y a des choses qui devaient marcher en CFD ( d'où le package aéro très innovant ) mais qui ne se valide pas en piste ( le marsouinage par exemple, était difficilement anticipable et en CFD et en soufflerie ) hate du prochain GP en tout cas ! Si le problème provient d'une pièce équivalente pour toutes les voitures du paddock cela veut bien dire que le problème vient d'ailleurs, et que ces problèmes dont celui de Gasly en sont des conséquences. |
|
|
|
21/03/2022 13:07
Message
#7993
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,464 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Si le problème provient d'une pièce équivalente pour toutes les voitures du paddock cela veut bien dire que le problème vient d'ailleurs, et que ces problèmes dont celui de Gasly en sont des conséquences. pas forcément c'est vraiment deux soucis très différents qu'on eu les RB et l'AT. tu peux avoir une intégration différente de cette pièce chez RB ou AT. de même, le soucis de Gasly est directement lié au moteur ( un composant interne qui semble avoir laché) , pas à cette pièce, à priori le moteur est réutilisable sur les deux RB chose qui n'est pas le cas sur l'AT de Gasly.(Tu peux avoir un controle qualité foiré en usine qui n'a rien à voir.) pour avoir bossé dans l'auto sur les systemes de carburant justement, c'est très peu lié au moteur, par contre dès que l'alim en carburant est en défaut, tu peux avoir des problèmes ( et le défaut peut être un signal de commande qui n'arrive pas, le contrôleur de pompe qui surchauffe, la pompe elle même qui se grippe, etc ) et tu peux avoir des effets de bord forts comme la température du reservoir ( qui souvent est à proximité de la ligne d'echappement, ou du radiateur ), ou même l'ambiance provoquée par le carburant ( l'E10 est nouveau en F1 et chauffe aussi plus vite ) en anecdote rigolote, l'A110 a pris 6 mois de retard car le reservoir chauffait trop sur un usage piste ( il est situé en position avant, à proximité des disques de frein et derriere le radiateur ), ce qui empechait de remplir le reservoir à cause d'une pression trop importante dans ce dernier... chez Renault, on avait aussi eu des soucis sur la pompe à carburant sur les Kadjar et Tasliman en été, ca mettait le controleur de pompe en défaut à cause de la temperature et allumait un voyant de défaut moteur -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
21/03/2022 15:43
Message
#7994
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,548 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Clairement y'a eu un loup au niveau de leur moteur après le passage en safety car. Surchauffe ? Ce qui aurait occasionné des problèmes différents mais avec la même conséquence ? La fiabilité est a travaillé, cela pourrait avoir de vrais conséquences désastreuses sur les championnats. Pas un specialiste mais si c'est un probleme de surchauffe, ca va pas etre simple a regler quand meme car il faudrait revoir le systeme de refroidissement ainsi que les pontons, non? |
|
|
|
21/03/2022 20:18
Message
#7995
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,723 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée |
pas forcément c'est vraiment deux soucis très différents qu'on eu les RB et l'AT. tu peux avoir une intégration différente de cette pièce chez RB ou AT. de même, le soucis de Gasly est directement lié au moteur ( un composant interne qui semble avoir laché) , pas à cette pièce, à priori le moteur est réutilisable sur les deux RB chose qui n'est pas le cas sur l'AT de Gasly.(Tu peux avoir un controle qualité foiré en usine qui n'a rien à voir.) pour avoir bossé dans l'auto sur les systemes de carburant justement, c'est très peu lié au moteur, par contre dès que l'alim en carburant est en défaut, tu peux avoir des problèmes ( et le défaut peut être un signal de commande qui n'arrive pas, le contrôleur de pompe qui surchauffe, la pompe elle même qui se grippe, etc ) et tu peux avoir des effets de bord forts comme la température du reservoir ( qui souvent est à proximité de la ligne d'echappement, ou du radiateur ), ou même l'ambiance provoquée par le carburant ( l'E10 est nouveau en F1 et chauffe aussi plus vite ) en anecdote rigolote, l'A110 a pris 6 mois de retard car le reservoir chauffait trop sur un usage piste ( il est situé en position avant, à proximité des disques de frein et derriere le radiateur ), ce qui empechait de remplir le reservoir à cause d'une pression trop importante dans ce dernier... chez Renault, on avait aussi eu des soucis sur la pompe à carburant sur les Kadjar et Tasliman en été, ca mettait le controleur de pompe en défaut à cause de la temperature et allumait un voyant de défaut moteur Merci pour tes explications. Mais je trouve quand même la coïncidence trop grosse pour qu'il n'y ai pas de lien. A voir ce que les enquêtes sur les voitures révéleront. Pas un specialiste mais si c'est un probleme de surchauffe, ca va pas etre simple a regler quand meme car il faudrait revoir le systeme de refroidissement ainsi que les pontons, non? J'imagine que cela pourrait occasionner un travail sur l'aérodynamisme donc... |
|
|
|
25/03/2022 17:12
Message
#7996
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,013 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
C'est ouf |
|
|
|
25/03/2022 18:02
Message
#7997
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,013 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
FP2 retardé de 15 minutes, il y a eu une réunion avec tous les pilotes. L'attaque a été revendiquée par les Houthis du Yémen
|
|
|
|
25/03/2022 18:10
Message
#7998
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,640 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
C'est dangereux la F1
|
|
|
|
25/03/2022 18:22
Message
#7999
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,561 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Ils ont pas arrêté le Dakar alors qu'un pilote avait une charge explosive sous son siège.
Autant vous dire que la course va se faire. |
|
|
|
25/03/2022 18:45
Message
#8000
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,391 Inscrit : 30/12/2015 Membre no 10,336 Tribune : Canapé |
McLaren à l’air d’aller mieux (c’est pas bien difficile d’un côté)
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 08/12/2025 07:17 |