[Sport] Formule 1 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Formule 1 |
14/12/2021 18:30
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,155 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Tous les sports pro sont des spectacles Tu connais le PSG de Mauricio Pochettino? -------------------- Flex.
|
|
|
|
14/12/2021 18:33
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,423 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
14/12/2021 18:39
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,319 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
14/12/2021 18:46
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,155 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
RIDICULE Il a raison, regarde le tennis, il y a un tricheur qui triche depuis des années, tout le monde le sait et on le laisse faire pour le show. Beaucoup beaucoup de triche au tennis. -------------------- Flex.
|
|
|
|
14/12/2021 18:56
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,423 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
14/12/2021 19:28
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,319 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
Regarde la définition de spectacle ou argumente mon lapin. Qu'est-ce que tu me casses les couilles avec ta définition de spectacle "mon lapin"? T'as vu la phrase que tu quotes? Toi aussi, t'as vu ton fils commencer à regarder insta pendant la safety car et tu t'es dis comme Agnelli qu'il faudrait changer les règles pour avoir un peu plus de spectacle? RIDICULE |
|
|
|
14/12/2021 19:43
|
|
Qu'est-ce que tu me casses les couilles avec ta définition de spectacle "mon lapin"? T'as vu la phrase que tu quotes? Toi aussi, t'as vu ton fils commencer à regarder insta pendant la safety car et tu t'es dis comme Agnelli qu'il faudrait changer les règles pour avoir un peu plus de spectacle? RIDICULE Ah ok, visiblement tu sais pas lire. C'est ça qui te rend agressif ? Nulle part je dis qu'il faut changer quoi que ce soit pour le spectacle, je dis que le sport pro est par définition un spectacle. Elle sort d'où la thune à ton avis ? T'es d'ailleurs en train de chouiner ici parce que le spectacle est moins à ton goût avec les nouvelles règles Mais on peut se parler normalement aussi. Bon, vu l'état de nerf, je devine que t'étais plus côté Hamilton. Auquel cas désolé, j'imagine que c'est trop tôt |
|
|
|
14/12/2021 20:44
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
14/12/2021 20:56
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,169 Inscrit : 09/01/2015 Membre no 10,000 Tribune : Canapé |
Il y a des règles, on ne va pas les changer à la dernière minute "pour le show"? C'est un sport, pas un spectacle Je trouve que tu détournes le débat en sport Vs spectacle, comme si c'était soit l'un soit l'autre. Finir sous Safety Car, c'est ni l'un ni l'autre. |
|
|
|
14/12/2021 20:59
|
|
|
Ah ok, visiblement tu sais pas lire. C'est ça qui te rend agressif ? Nulle part je dis qu'il faut changer quoi que ce soit pour le spectacle, je dis que le sport pro est par définition un spectacle. Elle sort d'où la thune à ton avis ? T'es d'ailleurs en train de chouiner ici parce que le spectacle est moins à ton goût avec les nouvelles règles Mais on peut se parler normalement aussi. Bon, vu l'état de nerf, je devine que t'étais plus côté Hamilton. Auquel cas désolé, j'imagine que c'est trop tôt Désolé pour l'agressivité mais tu es venu me chercher sur un terme alors que tu avais je pense bien compris le message de mon post. Et il n'y a pas de nouvelle règle justement. La règle qui existe n'a pas été appliquée pour favoriser le spectacle au détriment de l'esprit du sport et de la compétition. En n'appliquant pas la règle, l'arbitre de la course a tout simplement retiré le trophée des mains d'Hamilton pour le donner à Verstappen. Je trouve ça complètement scandaleux. Je trouve que tu détournes le débat en sport Vs spectacle, comme si c'était soit l'un soit l'autre. Finir sous Safety Car, c'est ni l'un ni l'autre. C'est respecter la règle. Quand tu commences une compétition, il y a des règles qui s'appliquent à tout le monde. Tu ne peux pas en changer à la dernière seconde pour faire plaisir un untel plutôt qu'un autre. Dernier message sur le sujet. |
|
|
|
14/12/2021 21:15
|
|
Désolé pour l'agressivité mais tu es venu me chercher sur un terme alors que tu avais je pense bien compris le message de mon post. Et il n'y a pas de nouvelle règle justement. La règle qui existe n'a pas été appliquée pour favoriser le spectacle au détriment de l'esprit du sport et de la compétition. En n'appliquant pas la règle, l'arbitre de la course a tout simplement retiré le trophée des mains d'Hamilton pour le donner à Verstappen. Je trouve ça complètement scandaleux. Honnêtement ça m'a juste fait tiquer, il y avait rien. Désolé si tu m'as mal pris Je vois ce que tu veux dire. Mais pour moi où la FIA s'est trompé c'est qu'en voulant privilégier le spectacle elle a montré qu'elle comprenait pas quel était le spectacle qu'elle vend (i.e un sport dont une des composantes primordiale est des règles fixes et équitables). C'est dans l'air du temps mais c'est idiot. Et ça finira je pense par nuire à toutes les disciplines qui empruntent cette route. |
|
|
|
14/12/2021 21:21
|
|
|
Honnêtement ça m'a juste fait tiquer, il y avait rien. Désolé si tu m'as mal pris Je vois ce que tu veux dire. Mais pour moi où la FIA s'est trompé c'est qu'en voulant privilégier le spectacle elle a montré qu'elle comprenait pas quel était le spectacle qu'elle vend (i.e un sport dont une des composantes primordiale est des règles fixes et équitables). C'est dans l'air du temps mais c'est idiot. Et ça finira je pense par nuire à toutes les disciplines qui empruntent cette route. 100% d'accord. |
|
|
|
14/12/2021 21:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,464 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
C'est respecter la règle. Quand tu commences une compétition, il y a des règles qui s'appliquent à tout le monde. Tu ne peux pas en changer à la dernière seconde pour faire plaisir un untel plutôt qu'un autre. Dernier message sur le sujet. sauf que tu crois qu'il n'y a qu'une règle, ce qui n'est pas le cas, il y a pas de règle qui dit : là c'est SC, là c'est VSC, là c'est drapeau rouge, là c'est depassement des voitures à un tour, ou non... c'est à l'appréciation de la direction de course en fonction des evenements. le drapeau rouge de Silverstone, il est honteux, la pause dure longtemps car tout le monde s'inquiete de Verstappen, mais concretement, la situation n'était pas dangereuse et il y a 15 ans un accident de ce type se gerait sous SC ( et au mans sous VSC sur 1/3 du circuit seulement ) à une époque dans mon souvenir les voitures pouvaient même se réordonner selon leur position "reelle" derriere la safety car le dépassement "kamikaze" comme tu dis, en début de GP à abu dhabi, et surtout le raccourci énorme de hamilton qui rend pas le temps gagné, le courcircuitage équivalent de Verstappen était sancionné de deux places au GP d'avant... la réalité c'est que les regles ont fluctué toute la saison et ont permis dès la mi saison de maintenir Mercedes dans la course. Et leur reprocher une éniemme décision alors que le suspense a été maintenu grace à eux, c'est quand même assez fort... en rappelant aussi que RB a eu deux moteurs ruinés suite aux accidents provoqués par Ham à silverstone, puis Bottas en Hongrie. un peu comme souvent avec les Anglais, le Fair play c'est pour les autres, pour pas qu'ils ralent quand ils perdent -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
14/12/2021 21:34
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,169 Inscrit : 09/01/2015 Membre no 10,000 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
14/12/2021 21:57
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,036 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé |
la réalité c'est que les regles ont fluctué toute la saison C'est justement ca qui est relou, tu ne peux pas mettre de strategie en place si il y'a pas de régles claires. Si Mercedes savait que la course allait repartir ils auraient mis des pneu neuf. Apres je capte pas bien les arguments rageux des uns et des autres. Haissez Mercedes autant que vous voulez je m'en branle j'etais pas là pendant leur années de domination. Max a gagné et franchement tant mieux pour lui quand on regarde sa saison, mais à un moment on peux plus dire que c'est un sport quand tu menes 4-0, que tu te retrouves à 0-0 avec un penalty contre toi et but en Or. Mais max le mérite et a très certainement été victime des decisions pourries, tout comme Lewis. Si Lewis braketest max à Jeddah Vous auriez crié au scandale en exigeant sa disqualification. Mais je comprends que vous avez kiffer voir un type que vous detestez se faire bolosser au dernier tour. -------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
|
14/12/2021 22:07
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,811 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Toute la saison j'ai trouvé qu'il y a eu des décisions contestables. On dit que la FIA a donné le titre à Max parce que c'est le dernier Grand Prix, mais chaque Grand Prix vaut autant.
Comme on dit en foot, "ça s'équilibre", une sorte de main invisible, un Scott Bakula qui répare les erreurs du passé. Quoi qu'il en soit j'ai eu 3 réactions: - la 1ere c'est un grand kif parce que Max a gagné et que j'étais à fond pour ce jeune. Dernier tour comme ça c'était fort. - la 2e à froid c'est que c'est clair que la décision décidait de la course. Jamais un directeur ne doit avoir ce pouvoir. S'il avait laissé le SC jusqu'à la fin il donnait la course à Hamilton. Villeneuve avait raison de dire que toutes les décisions lui seraient reprochées. - la 3e c'est qu'on a trop eu de pénalités ou de décisions de commissaire cette saison. Je suis nouveau dans la F1 moderne, mais ça m'a surpris et un peu gâché le plaisir malgré le formidable talent des 2 protagonistes et de quelques autres (Norris j'adore, Gasly, Perez, et les vieux comme Alonso sur Alpine). La F1 devrait clarifier ses règlements, ça laisse beaucoup de place à l'interprétation et donc à la suspicion. Belle saison et belle lutte, dommage qu'on a beaucoup parlé règlements et pénalités. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
14/12/2021 22:59
|
|
On dit que la FIA a donné le titre à Max parce que c'est le dernier Grand Prix, mais chaque Grand Prix vaut autant. Le Grand Prix de Belgique qui vaut autant que les autres -------------------- Flex.
|
|
|
|
15/12/2021 00:11
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,811 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Le Grand Prix de Belgique qui vaut autant que les autres Je n'avais plus du tout cette mascarade en tête. Il vaut 2 fois moins mais il aurait dû valoir 0. Encore une décision ubuesque de la FIA Ça fait partie de l'équilibre. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
15/12/2021 12:31
|
|
|
sauf que tu crois qu'il n'y a qu'une règle, ce qui n'est pas le cas, il y a pas de règle qui dit : là c'est SC, là c'est VSC, là c'est drapeau rouge, là c'est depassement des voitures à un tour, ou non... c'est à l'appréciation de la direction de course en fonction des evenements. le drapeau rouge de Silverstone, il est honteux, la pause dure longtemps car tout le monde s'inquiete de Verstappen, mais concretement, la situation n'était pas dangereuse et il y a 15 ans un accident de ce type se gerait sous SC ( et au mans sous VSC sur 1/3 du circuit seulement ) à une époque dans mon souvenir les voitures pouvaient même se réordonner selon leur position "reelle" derriere la safety car le dépassement "kamikaze" comme tu dis, en début de GP à abu dhabi, et surtout le raccourci énorme de hamilton qui rend pas le temps gagné, le courcircuitage équivalent de Verstappen était sancionné de deux places au GP d'avant... la réalité c'est que les regles ont fluctué toute la saison et ont permis dès la mi saison de maintenir Mercedes dans la course. Et leur reprocher une éniemme décision alors que le suspense a été maintenu grace à eux, c'est quand même assez fort... en rappelant aussi que RB a eu deux moteurs ruinés suite aux accidents provoqués par Ham à silverstone, puis Bottas en Hongrie. un peu comme souvent avec les Anglais, le Fair play c'est pour les autres, pour pas qu'ils ralent quand ils perdent Je ne parle pas de ça mais tu ne veux pas comprendre. Il y a bien un article sur le point précis dont je parle qui n'est sujet à aucune interprétation (au contraire des attaques kamikazes du hollandais à Djeddah, Abu Dabhi, mais aussi Imola et j'en passe, dès qu'il a dû attaquer ou défendre en fait). Je ne vais pas réécrire ce que j'ai déjà tenté d'expliquer. Le Grand Prix de Belgique qui vaut autant que les autres Encore un scandale qui va dans le même sens |
|
|
|
15/12/2021 15:28
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,617 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Profitez du titre de Max, il est parti pour faire la fête pendant 3 mois pendant qu'Hamilton se prépare à mort
Même Toto est de la partie
-------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10/12/2025 15:19 |