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[Sport] Formule 1
voolool
posté 12/12/2021 21:54
Message #7741


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Citation (Shalashaska @ 12/12/2021 18:51) *
Pour les fans de verstappen qui ont la mémoire courte, on a eu une course intégralement réalisée sous safety car cette année. smile.gif

Oui et pour les mêmes raisons. unsure.gif

Citation (Kaelas @ 12/12/2021 19:09) *
Globalement la FIA était à la ramasse des qu'elle a du arbitrer quelque chose cette saison, quelque soit le sens dans lequel cela allait. Même la gestion de SPA c'était n'importe quoi.

Masi est à l'ouest. Surtout la grille tarifaire n'est pas la même selon qu'on est chez mercedes ou RB et le reste.

Citation (Shalashaska @ 12/12/2021 21:30) *
C'est une décision d'un mec dépassé par les évènements qui ne voulait pas que le championnat se termine par une polémique mais qui en crée une lui-même... D'ailleurs, il y avait encore des stewards sur la piste au tour 57 donc ses tergiversations avant le restart n'auraient eu aucune conséquence sur la suite, le safety car aurait dû terminer la course.

C'était drapeau rouge possiblement. Comment t'as chaud. neokill@h.gif
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Shalashaska
posté 12/12/2021 22:09
Message #7742


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Citation (voolool @ 12/12/2021 21:54) *
Oui et pour les mêmes raisons. unsure.gif

Une course qui n'avait pas démarré et la pluie?

Et je vois pas trop en quoi j'ai chaud, je ne comprends même pas ta remarque. Ce que je dis est factuel.

Après Verstappen est champion et les appels de Mercedes n'y changeront rien mais je les comprends. Beaucoup d'argent et des emplois sont en jeu, mais ça ne concerne plus le sportif.
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Suceur Di Macron
posté 13/12/2021 06:04
Message #7743


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Citation (Deloco93 @ 12/12/2021 20:51) *
Edit : Finalement les réclamations de Mercedes ont étaient rejetées


Mercedes va faire appel
Ils ne lâcheront rien mais jamais la FIA ne changera l'issue sportive de cette saison... ils veulent p-e du pognon en plus?
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voolool
posté 13/12/2021 07:37
Message #7744


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Citation (Shalashaska @ 12/12/2021 22:09) *
Une course qui n'avait pas démarré et la pluie?

Et je vois pas trop en quoi j'ai chaud, je ne comprends même pas ta remarque. Ce que je dis est factuel.

Après Verstappen est champion et les appels de Mercedes n'y changeront rien mais je les comprends. Beaucoup d'argent et des emplois sont en jeu, mais ça ne concerne plus le sportif.

Oui on voit bien que tu ne comprends pas grand chose.
Et y a pas d’emplois en jeu dans les autres écuries ? Tu racontes que de la merde avec tes remarques du niveau L’eau ça mouille.

Edit: je viens de voir tes premiers messages sur le topic, tu es bien un jean-Michel spécialiste. Va falloir arrêter maintenant.
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NeoS
posté 13/12/2021 08:42
Message #7745


Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste)
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Encore plus que le dernier tour je me retape en boucle la bataille Perez Hamilton. Il lui a fait vivre un enfer. L’année prochaine avec des voitures qui pourront se suivre sans éclater les pneus j’espère qu’on pourra voir ça plus souvent.
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Dragosteadintei1...
posté 13/12/2021 12:14
Message #7746


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Citation (NeoS @ 13/12/2021 08:42) *
Encore plus que le dernier tour je me retape en boucle la bataille Perez Hamilton. Il lui a fait vivre un enfer. L’année prochaine avec des voitures qui pourront se suivre sans éclater les pneus j’espère qu’on pourra voir ça plus souvent.

J'espère aussi mais j'y crois pas ça me parait trop beau, qu'est ce que c'est ouf quand ça plonge à l'intérieur que ça décroise etc.

Bon après, il y aura toujours le roi Hamilton pour nous dire que c'est dangerous driving.


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NeoS
posté 13/12/2021 13:17
Message #7747


Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste)
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Citation (Dragosteadintei14 @ 13/12/2021 12:14) *
J'espère aussi mais j'y crois pas ça me parait trop beau, qu'est ce que c'est ouf quand ça plonge à l'intérieur que ça décroise etc.

Bah clairement on aura jamais ça à chaque course, on a bien vu avec l'ancienne réglementation on avait des courses ennuyeuses aussi mais c'était quand même mieux que cette époque "DRS" où suivre une voiture sur plusieurs tours est impossible.

Citation (Dragosteadintei14 @ 13/12/2021 12:14) *
Bon après, il y aura toujours le roi Hamilton pour nous dire que c'est dangerous driving.

Je suis pas hyper fan non plus d'entendre toujours les communications des pilotes, quand c'est pour de la stratégie c'est intéressant, mais quand c'est pour chouiner, peu importe les pilotes, ça n'apporte pas grand chose pour le téléspectateur.
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Happy_Culture
posté 13/12/2021 18:27
Message #7748


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Il faudrait se demander à quoi ça sert en tant que téléspectateurs d'entendre Wolff ou Horner pleurnicher, et même en quoi est-il légitime qu'ils puissent débattre en live avec la direction de course.
En foot c'est interdit de demander un carton jaune pour l'adversaire, en F1 pilotes et dirigeants peuvent chialer et demander des pénalités avant/pendant/après le GP, la fin de saison était pénible sur ce plan là
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Houdini
posté 13/12/2021 18:45
Message #7749


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Quand même... quand on y repense... QUELLE TRICHE!


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Gabadou
posté 14/12/2021 00:56
Message #7750


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Citation (Houdini @ 13/12/2021 18:45) *
Quand même... quand on y repense... QUELLE TRICHE!

C'est vrai que c'est sale. Mais ca a l'air d'avoir fait kiffer la majorité des gens, liberty Media grand gagnant de cette saison. L'année prochaine devrait etre tres suivie. Bravo à eux. Ils vont se faire des couilles en or.

Bonne chance pour les directeur d'écuries pour élaborer des stratégies quand meme les regles les plus fondamentales non sujettes à interprétation peuvent changer.

En vrai si tu regardes la F1 comme une serie sur Netflix ca passe.


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Amdax
posté 14/12/2021 01:17
Message #7751


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Lol ils ont permis aux retardataires entre Hamilton et Verstappen de doubler mais pas à ceux entre Verstappen et Sainz ou les suivants je m'en remets pas ptn !
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Happy_Culture
posté 14/12/2021 09:05
Message #7752


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Avant le départ le 3ème déclarait déjà qu'il n'allait pas déranger les 2 de devant, mais là ça crie au scandale parce-que les retardataires de derrière n'ont pas pu doubler neokill@h.gif

Quand Hamilton et son fan club rêve d'un championnat qui se finit sous SC, je me dis qu'il faut vraiment pas aimer le sport. Hamilton fait +40 tours avec ses pneus, c'est une pure folie.
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voolool
posté 14/12/2021 11:07
Message #7753


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Citation (Amdax @ 14/12/2021 01:17) *
Lol ils ont permis aux retardataires entre Hamilton et Verstappen de doubler mais pas à ceux entre Verstappen et Sainz ou les suivants je m'en remets pas ptn !


Mercedes pisse sur le sport (comme d'autres écurites dominantes dans le passé) depuis la nouvelle réglementation. Triste pour Hamilton, mais bien fait pour leur gueule. Je n'ai pas entendu de gémissements pour leur avantage en piste gagnés d'une manière pas très propre.

https://www.motorsport.com/f1/news/ecclesto...it-more/517030/
https://www.reuters.com/article/us-motor-ra...E95K0JL20130621
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Shalashaska
posté 14/12/2021 14:18
Message #7754


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Citation (Happy_Culture @ 14/12/2021 09:05) *
Avant le départ le 3ème déclarait déjà qu'il n'allait pas déranger les 2 de devant, mais là ça crie au scandale parce-que les retardataires de derrière n'ont pas pu doubler neokill@h.gif

Quand Hamilton et son fan club rêve d'un championnat qui se finit sous SC, je me dis qu'il faut vraiment pas aimer le sport. Hamilton fait +40 tours avec ses pneus, c'est une pure folie.

Il y a des règles, on ne va pas les changer à la dernière minute "pour le show"? C'est un sport, pas un spectacle mellow.gif mellow.gif mellow.gif

Les messages radios des pilotes non diffusés par la FIA commencent à sortir (Sainz, Ricciardo aujourd'hui) et c'est pas joli-joli pour la FIA neokill@h.gif

L'erreur de la FIA est flagrante mais Mercedes n'ira pas au bout de ses démarches, ils ont trop à perdre par rapport à leur image.

Citation (Dragosteadintei14 @ 13/12/2021 12:14) *
J'espère aussi mais j'y crois pas ça me parait trop beau, qu'est ce que c'est ouf quand ça plonge à l'intérieur que ça décroise etc.

Bon après, il y aura toujours le roi Hamilton pour nous dire que c'est dangerous driving.

Magnifique combat quasiment impossible avec le kamikaze hollandais malheureusement.

Mais c'est vrai que c'est beau un combat à la limite.
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Vince206plusHDI
posté 14/12/2021 14:21
Message #7755


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Citation (voolool @ 14/12/2021 11:07) *
Mercedes pisse sur le sport (comme d'autres écurites dominantes dans le passé) depuis la nouvelle réglementation. Triste pour Hamilton, mais bien fait pour leur gueule. Je n'ai pas entendu de gémissements pour leur avantage en piste gagnés d'une manière pas très propre.

https://www.motorsport.com/f1/news/ecclesto...it-more/517030/
https://www.reuters.com/article/us-motor-ra...E95K0JL20130621

non mais les articles parlent d'une petite avance, c'est bien pire que ca, ils ont tout dev de leur côté, et ont imposé ce choix techno à la FIA, puis ont continué le dev en utilisant le capital budget alloué chaque année pour les écuries, c'est 2 ans d'avance qu'ils avaient dès le début de cette "ère hybride"


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Dragosteadintei1...
posté 14/12/2021 14:59
Message #7756


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Citation (Shalashaska @ 14/12/2021 14:18) *
Il y a des règles, on ne va pas les changer à la dernière minute "pour le show"? C'est un sport, pas un spectacle mellow.gif mellow.gif mellow.gif

Les messages radios des pilotes non diffusés par la FIA commencent à sortir (Sainz, Ricciardo aujourd'hui) et c'est pas joli-joli pour la FIA neokill@h.gif

L'erreur de la FIA est flagrante mais Mercedes n'ira pas au bout de ses démarches, ils ont trop à perdre par rapport à leur image.


Magnifique combat quasiment impossible avec le kamikaze hollandais malheureusement.

Mais c'est vrai que c'est beau un combat à la limite.

De quelle règle tu parles pour les dépassements sous safety car? Les pilotes s'accordent à dire qu'il n'y en a pas mais que "généralement" on passe.

"Ça a été fait pour le spectacle, pour les caméras et pour le résultat", a commenté Norris au sujet des retardataires. "Ce n'est pas à moi de décider si c'est juste ou non. Parfois [la FIA] vous laisse passer, parfois non. C'est 50/50. Mais ils ont dit qu'ils ne nous laisseraient pas passer. Donc je suppose que c'était un message pour dire qu'ils n'allaient pas du tout nous laisser passer. Mais le faire soudainement dans le dernier tour [du Safety Car], et pour un seul tour [de course], ça me surprend un peu."

"Lorsque le Safety Car était en piste, j'ai cru que nous serions autorisés à le doubler rapidement, parce que c'est comme ça que ça se passe d'habitude", a ajouté Alonso. "Vous voyez la lumière verte sur le Safety Car et ensuite vous pouvez reprendre votre tour. Mais nous n'avons pas eu ce signal. Ensuite, deux tours plus tard, l'ingénieur m'a dit que je ne pouvais pas reprendre mon tour et que les positions resteraient comme ça. Un virage plus tard, la lumière s'est allumée et je lui ai dit : 'Mais nous avons le feu vert ?' Et il m'a répondu : 'Oui, oui, tu peux dépasser maintenant, suis Norris'. Et j'ai suivi Norris. C'était un peu étrange."

Vettel a quant à lui précisé qu'il avait reçu le message tardivement : "Très tard, trop tard je pense. Ils auraient dû nous laisser passer directement, comme les fois d'avant. Évidemment, il y a les types qui se battent devant donc il faut dégager le passage. Je ne sais pas ce qui s'est passé."


La FIA a merdé en envoyant des messages contradictoires mais par rapport aux évènements de la saison, il est indéniable qu'il devait y avoir soit Safety car soit Drapeau rouge, et si on est pragmatique la décision logique était plutôt drapeau rouge (Baku, Italie,...). Je pense qu'ils ont voulu pénaliser le moins possible Hamilton mais qu'ils ont fait l'inverse car Hamilton pouvait pas s'aligner sur la stratégie de Verstappen donc au final le restart était injuste pour lui.


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Shalashaska
posté 14/12/2021 15:58
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Citation (Dragosteadintei14 @ 14/12/2021 14:59) *
De quelle règle tu parles pour les dépassements sous safety car? Les pilotes s'accordent à dire qu'il n'y en a pas mais que "généralement" on passe.

"Ça a été fait pour le spectacle, pour les caméras et pour le résultat", a commenté Norris au sujet des retardataires. "Ce n'est pas à moi de décider si c'est juste ou non. Parfois [la FIA] vous laisse passer, parfois non. C'est 50/50. Mais ils ont dit qu'ils ne nous laisseraient pas passer. Donc je suppose que c'était un message pour dire qu'ils n'allaient pas du tout nous laisser passer. Mais le faire soudainement dans le dernier tour [du Safety Car], et pour un seul tour [de course], ça me surprend un peu."

"Lorsque le Safety Car était en piste, j'ai cru que nous serions autorisés à le doubler rapidement, parce que c'est comme ça que ça se passe d'habitude", a ajouté Alonso. "Vous voyez la lumière verte sur le Safety Car et ensuite vous pouvez reprendre votre tour. Mais nous n'avons pas eu ce signal. Ensuite, deux tours plus tard, l'ingénieur m'a dit que je ne pouvais pas reprendre mon tour et que les positions resteraient comme ça. Un virage plus tard, la lumière s'est allumée et je lui ai dit : 'Mais nous avons le feu vert ?' Et il m'a répondu : 'Oui, oui, tu peux dépasser maintenant, suis Norris'. Et j'ai suivi Norris. C'était un peu étrange."

Vettel a quant à lui précisé qu'il avait reçu le message tardivement : "Très tard, trop tard je pense. Ils auraient dû nous laisser passer directement, comme les fois d'avant. Évidemment, il y a les types qui se battent devant donc il faut dégager le passage. Je ne sais pas ce qui s'est passé."


La FIA a merdé en envoyant des messages contradictoires mais par rapport aux évènements de la saison, il est indéniable qu'il devait y avoir soit Safety car soit Drapeau rouge, et si on est pragmatique la décision logique était plutôt drapeau rouge (Baku, Italie,...). Je pense qu'ils ont voulu pénaliser le moins possible Hamilton mais qu'ils ont fait l'inverse car Hamilton pouvait pas s'aligner sur la stratégie de Verstappen donc au final le restart était injuste pour lui.

Déjà, pourquoi aurait-il dû y avoir un drapeau rouge? On sort un drapeau rouge pour des raisons de sécurité, pas pour le plaisir d'avoir un nouveau départ. A Baku, c'était un peu spécial car il y avait l'incertitude des pneus qui explosaient mais il est tout à fait possible de finir une course sous SC.

En Italie, je ne me rappelle plus pourquoi le drapeau rouge a été sorti pour être honnête.

Et pour Silverstone, si mes souvenirs sont bons, la course a été arrêté assez longtemps donc la direction de course a voulu éviter d'avoir une SC pendant 20 tours (ce n'est pas dans la vocation du drapeau rouge). Je sais que tu avais râlé à l'époque car Hamilton avait pu changer son aileron (c'est un autre débat, doit-on autoriser des réparations sous drapeau rouge?) mais il avait aussi pris 10 secondes de pénalité alors qu'il n'était pas responsable (il y a eu une situation quasiment identique quelques virages avant mais Hamilton, cette fois à l'extérieur, avait pris des marges comme il fait à chaque fois). La situation à Sao Paulo est aussi un peu similaire mais la direction de course avait conclu par un "let them race".

Pour Abu Dhabi, tu aurais donc sorti un drapeau rouge pour quelle raison? Faire un nouveau départ pour le spectacle? Parce que la SC ne garantissait pas la sécurité de tout le monde? Pour tout remettre à zéro à 4 tours de la fin et que tout se joue sur le premier virage du restart? Ca n'a aucun sens.

Et pour l'histoire de la relance de course, la règle dit que tous les pilotes retardataires doivent reprendre leur tour de retard. Ce n'est pas la procédure qui a été appliqué dimanche. Ils n'ont pas respecter la procédure pour pouvoir terminer sans SC, ce qui n'aurait pas été possible sinon. Ils ont donc fait les choses à moitié.

Et je ne parle même pas d'une volonté de donner l'avantage à Max ou Lewis (contrairement à toi). Ils ont privilégié le spectacle sous la pression, quitte à sacrifier la procédure et Lewis Hamilton au passage. En prenant ce choix, l'issue de la course était évidente.

Enfin, citer Lando Norris, le meilleur ami de Max dans le paddock, bof.
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posté 14/12/2021 17:06
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Citation (Shalashaska @ 14/12/2021 15:58) *
Déjà, pourquoi aurait-il dû y avoir un drapeau rouge? On sort un drapeau rouge pour des raisons de sécurité, pas pour le plaisir d'avoir un nouveau départ. A Baku, c'était un peu spécial car il y avait l'incertitude des pneus qui explosaient mais il est tout à fait possible de finir une course sous SC.

En Italie, je ne me rappelle plus pourquoi le drapeau rouge a été sorti pour être honnête.

Et pour Silverstone, si mes souvenirs sont bons, la course a été arrêté assez longtemps donc la direction de course a voulu éviter d'avoir une SC pendant 20 tours (ce n'est pas dans la vocation du drapeau rouge). Je sais que tu avais râlé à l'époque car Hamilton avait pu changer son aileron (c'est un autre débat, doit-on autoriser des réparations sous drapeau rouge?) mais il avait aussi pris 10 secondes de pénalité alors qu'il n'était pas responsable (il y a eu une situation quasiment identique quelques virages avant mais Hamilton, cette fois à l'extérieur, avait pris des marges comme il fait à chaque fois). La situation à Sao Paulo est aussi un peu similaire mais la direction de course avait conclu par un "let them race".

Pour Abu Dhabi, tu aurais donc sorti un drapeau rouge pour quelle raison? Faire un nouveau départ pour le spectacle? Parce que la SC ne garantissait pas la sécurité de tout le monde? Pour tout remettre à zéro à 4 tours de la fin et que tout se joue sur le premier virage du restart? Ca n'a aucun sens.

Et pour l'histoire de la relance de course, la règle dit que tous les pilotes retardataires doivent reprendre leur tour de retard. Ce n'est pas la procédure qui a été appliqué dimanche. Ils n'ont pas respecter la procédure pour pouvoir terminer sans SC, ce qui n'aurait pas été possible sinon. Ils ont donc fait les choses à moitié.

Et je ne parle même pas d'une volonté de donner l'avantage à Max ou Lewis (contrairement à toi). Ils ont privilégié le spectacle sous la pression, quitte à sacrifier la procédure et Lewis Hamilton au passage. En prenant ce choix, l'issue de la course était évidente.

Enfin, citer Lando Norris, le meilleur ami de Max dans le paddock, bof.


On a une voiture en travers sur un virage serré, la norme c'est tout de même pas une virtual safety car sauf si t'as des exemples en tête? C'est soit Safety car soit drapeau rouge, je disais drapeau rouge par rapport à ce que la FIA a décidé sur des situations similaires cette saison.

A Silvestone, la situation est "injuste" pour Verstappen(comme elle l'est pour Hamilton Dimanche) mais pragmatiquement la décision d'avoir un drapeau rouge est la bonne. Mon point était surtout de dire qu'une voiture qui change des pneus ou autre chose devrait partir des stands (comme après les qualifs), le règlement est con mais bien joué Hamilton.

Et je ne dis pas que la FIA a pris la décision de faire une Safety car parce que c'est Hamilton, je disais juste qu'ils ont essayé de trouver une solution permettant de finir la course en laissant le leader devant sans lui faire risquer un nouveau départ (si c'était un autre c'était pareil).

Ok, merci, tu me confirmes donc bien que Verstappen devait repartir derrière Hamilton et que s'il avait pas pu passer c'était une douille, donc tout va bien, j'en ai rien à branler de la deuxième partie du peloton.


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voolool
posté 14/12/2021 17:49
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Citation (Vince206plusHDI @ 14/12/2021 14:21) *
non mais les articles parlent d'une petite avance, c'est bien pire que ca, ils ont tout dev de leur côté, et ont imposé ce choix techno à la FIA, puis ont continué le dev en utilisant le capital budget alloué chaque année pour les écuries, c'est 2 ans d'avance qu'ils avaient dès le début de cette "ère hybride"

J’ai pris deux exemples.
D’ailleurs la première année, ils ont du brider les moteurs pour cacher leur gruge. Mais bon, on a des shahshashaka pour qui le sujet est que sainz n’a pas pu apparaître dans leurs rétroviseurs.
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Alain Miamdelin
posté 14/12/2021 18:13
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Citation (Shalashaska @ 14/12/2021 14:18) *
Il y a des règles, on ne va pas les changer à la dernière minute "pour le show"? C'est un sport, pas un spectacle mellow.gif mellow.gif mellow.gif


Tous les sports pro sont des spectacles unsure.gif
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