[Sport] Formule 1 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Formule 1 |
12/12/2021 18:53
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,319 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
Oui, il y aurait dû avoir drapeau rouge avec départ mêmes pneus pour les deux. Pourquoi aurait-il dû y avoir un drapeau rouge, on a bien vu que la voiture de sécurité était suffisante. Le drapeau rouge a failli donné la victoire sans raison à Verstappen la semaine dernière déjà, c'est amplement suffisant. |
|
|
|
12/12/2021 18:53
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,221 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/12/2021 18:54
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,319 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/12/2021 18:56
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,465 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Pourquoi aurait-il dû y avoir un drapeau rouge, on a bien vu que la voiture de sécurité était suffisante. Le drapeau rouge a failli donné la victoire sans raison à Verstappen la semaine dernière déjà, c'est amplement suffisant. encore une fois ca gueule moins quand les décisions vont dans le sens d'Hamilton, le drapeau rouge à Silverstone est tout autant honteux ... mais bizarrement ca lui permet de réparer pépere -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
12/12/2021 18:59
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
encore une fois ca gueule moins quand les décisions vont dans le sens d'Hamilton, le drapeau rouge à Silverstone est tout autant honteux ... mais bizarrement ca lui permet de réparer pépere Oui en effet, pas mal de mauvaise foi des fan boy de Lewis sur le coup. |
|
|
|
12/12/2021 19:01
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,221 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/12/2021 19:04
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Mercedes est carrément aller plaider leur appel à la FIA avec un riche avocat etc, ils ne vont pas lâcher l'affaire quitte à plaider en plus haut lieu encore. Ca promet. De beaux mauvais perdants bordel.
... si la FIA plie, ils ont vraiment pas de race et on aura un des pires scandales dans l'histoire du sport. Peut-être, honnêtement je ne sais pas. Mais une safety utilisée dans les règles, ça aurait été bien. Bah si le règlement avait été suivi au moment où les retardataires auraient dû se dédoubler mais qu'ils ont été mystérieusement empêchés par un "trou noir réglementaire" à ce moment-là, elle se serait retirée au dernier tour sans que ça fasse tout ce foin. |
|
|
|
12/12/2021 19:09
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,442 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Globalement la FIA était à la ramasse des qu'elle a du arbitrer quelque chose cette saison, quelque soit le sens dans lequel cela allait. Même la gestion de SPA c'était n'importe quoi.
C'était une année très dense en arbitrage, faut espérer que ce ne soit pas une nouvelle évolution de la F1 et que les pilotes sauront faire leur course sans commencer à jouer avec les pénalités. |
|
|
|
12/12/2021 19:10
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,465 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
dès qu'un truc lui plait pas au petit Louis, c'est "that's dangereous driving man"
-------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
12/12/2021 19:13
|
|
![]() Messis y Gueyes ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,715 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Il y a un pilote qui avait 11 secondes d'avance. Ce n'est pas à la direction de course de choisir le vainqueur. Donc soit VSC, soit safety car en appliquant les règles quitte à terminer avec la safety car. Pour les fans de verstappen qui ont la mémoire courte, on a eu une course intégralement réalisée sous safety car cette année. Totalement d'accord avec toi sur le fait que c'est pas à la direction de course de choisir le vainqueur, ce qui est le sens de mes messages justement. Un drapeu rouge ou une VSC comme tu le suggères auraient été des décisions moins injustes que la mascarade à laquelle on a assisté. Et je ne sais pas si ta dernière phrase me visait, mais je suis tout sauf un fan de Verstappen, bien au contraire là j'ai un seum monumental. |
|
|
|
12/12/2021 19:18
|
|
Il y a un pilote qui avait 11 secondes d'avance. Ce n'est pas à la direction de course de choisir le vainqueur. c'est pas la FIA qui fait que Latifi se crashe ... c'est NORMAL que Verstappen se rapproche avec la SC et oui, c'est la vie, mais c'est aussi anormal que Verstappen doivent rendre 2 places au restart la semaine derniere alors qu'il court circuite une chicane comme l'a fait Hamilton ce week end sans que lui ne soit inquiété. globalement il y a rien d'anormal avec la SC si ce n'est d'avoir tardé à faire que les retardataires puissent passer ( il me semble qu'a une époque, on avait le droite de reprendre son ordre "normal" sous safety car d'ailleurs ) et arrête de nous traiter de fan de verstappen juste parce que ton poulain et la marque à l'étoile de mèche avec la FIA depuis 2014 nous sort par les yeux ! merci -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
12/12/2021 19:21
|
|
|
c'est pas la FIA qui fait que Latifi se crashe ... c'est NORMAL que Verstappen se rapproche avec la SC et oui, c'est la vie, mais c'est aussi anormal que Verstappen doivent rendre 2 places au restart la semaine derniere alors qu'il court circuite une chicane comme l'a fait Hamilton ce week end sans que lui ne soit inquiété. globalement il y a rien d'anormal avec la SC si ce n'est d'avoir tardé à faire que les retardataires puissent passer ( il me semble qu'a une époque, on avait le droite de reprendre son ordre "normal" sous safety car d'ailleurs ) et arrête de nous traiter de fan de verstappen juste parce que ton poulain et la marque à l'étoile de mèche avec la FIA depuis 2014 nous sort par les yeux ! merci Il me semble qu'avant les voitures reprenaient leurs places derrière la SC |
|
|
|
12/12/2021 19:39
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,227 Inscrit : 10/03/2017 Membre no 11,106 Tribune : Canapé |
C’était un pile ou face cette finale tellement les deux sont forts. Soyons heureux de pouvoir vibrer comme ça et laissons les polémiques aux médias mes amis.
|
|
|
|
12/12/2021 19:48
|
|
|
Oui en effet, pas mal de mauvaise foi des fan boy de Lewis sur le coup. Le problème, c'est que je ne suis même pas un fanboy d'Hamilton... Mon pilote, c'est Leclerc, comme quoi Par contre, je déteste le pilotage de Verstappen que je trouve très au-delà des limites que ce soit pour défendre ou attaquer (sur tour qualif, c'est différent). Forcer systématiquement l'adversaire à sortir de la piste n'est pas un pilotage agressif. Mais les fanboy du hollandais ne peuvent pas comprendre ça. Totalement d'accord avec toi sur le fait que c'est pas à la direction de course de choisir le vainqueur, ce qui est le sens de mes messages justement. Un drapeu rouge ou une VSC comme tu le suggères auraient été des décisions moins injustes que la mascarade à laquelle on a assisté. Et je ne sais pas si ta dernière phrase me visait, mais je suis tout sauf un fan de Verstappen, bien au contraire là j'ai un seum monumental. Non, je ne te visais pas mais, pour moi, un drapeau rouge aurait déjà beaucoup trop avantagé Verstappen. A 4 tours de la fin et 11 secondes d'écart, ça aurait été tout remettre à 0. La SC était la bonne décision mais Masi, sous la pression, a visiblement oublié le règlement. D'ailleurs, je sais que les SC sont pas mal appréciés en général car elles permettent de maintenir du suspens quelque soit le déroulement d'une course, mais je pense qu'aujourd'hui, avec les technologies embarquées dans les F1, c'est une pratique qui devrait disparaitre dans la plupart des cas, la VSC pouvant très bien remplir se rôle (quitte à demander aux F1 de décélérer encore plus qu'actuellement si le danger est bien présent. c'est pas la FIA qui fait que Latifi se crashe ... c'est NORMAL que Verstappen se rapproche avec la SC et oui, c'est la vie, mais c'est aussi anormal que Verstappen doivent rendre 2 places au restart la semaine derniere alors qu'il court circuite une chicane comme l'a fait Hamilton ce week end sans que lui ne soit inquiété. globalement il y a rien d'anormal avec la SC si ce n'est d'avoir tardé à faire que les retardataires puissent passer ( il me semble qu'a une époque, on avait le droite de reprendre son ordre "normal" sous safety car d'ailleurs ) et arrête de nous traiter de fan de verstappen juste parce que ton poulain et la marque à l'étoile de mèche avec la FIA depuis 2014 nous sort par les yeux ! merci J'allais te répondre sérieusement puis j'ai vu les bouses que tu écris à longueur de journées sur ce topic donc je ne vais pas perdre mon énergie. |
|
|
|
12/12/2021 19:49
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,169 Inscrit : 09/01/2015 Membre no 10,000 Tribune : Canapé |
Ceux qui détestent Hamilton allez voir sa réaction quand il félicite Max malgré l’espèce de douille de la FIA, un vrai champion et un gentleman Lewis je t’aime enculé ça rattrapera pas cette soirée de merde mais je t’aime rosbeef de mort Oui, une fois n'est pas coutume il ne s'est plaint d'aucune douille (il doit se savoir extrêmement chanceux de ne pas avoir dû rendre sa place au 1er tour) Bref, je ne vois pas pourquoi ses fanboys sont encore plus mauvais perdants que le principal intéressé. Il partira à la retraite avec minimum 7 championnats, ne vous inquiétez pas trop pour lui et passez une bonne nuit. |
|
|
|
12/12/2021 19:52
|
|
|
Ceux qui détestent Hamilton allez voir sa réaction quand il félicite Max malgré l’espèce de douille de la FIA, un vrai champion et un gentleman Lewis je t’aime enculé ça rattrapera pas cette soirée de merde mais je t’aime rosbeef de mort Ceux qui détestent Hamilton adulent la plupart du temps un pilote qui n'a jamais été fair play, que ce soit sur ou en dehors de la piste, donc ça ne va pas leur parler. |
|
|
|
12/12/2021 20:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,666 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
Cry
|
|
|
|
12/12/2021 20:51
|
|
|
On peut ne pas l'aimer Hamilton mais ce qui est indéniable c'est qu'il nous offre de sacré trucs, le dernier tour au Brésil en 2008 ou il dépasse je ne sais plus qui pour finalement être champions du monde à la place de Massa (qui était champion du monde 2008 pendant quelques secondes). Ses affrontements contre Rosberg dont le point culminant est le coup de chocolatine qu'il tente de faire au derniers tour du grand prix d'Abu Dhabi pour empêcher Rosberg d'être champion du monde 2016. Il y a aussi quelques passes d'armes intéressantes contre Vettel. Puis enfin cette saison contre Verstappen.
Verstappen est clairement une tête de con mais les 2 nous ont offert une saison de fou les derniers grand prix (et des qualifs) complètement fous. Depuis 2002 que je suis attentivement la F1, c'est clairement un des meilleurs championnat cette saison. Les 2 en ont voulus jusqu'au bout sans jamais abandonner. Et pour cette saison, mention spéciale à Alonso qui nous à aussi offert du beau spectacle. J'ajoute aussi les qualifications sprint qui donnent un peu de piment. Edit : Finalement les réclamations de Mercedes ont étaient rejetées |
|
|
|
12/12/2021 20:57
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,036 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé |
J'y pense mais sainz aurait aussi pu jouer la win. Pourquoi il est pas autorisé à jouer la deuxième place ou la premiere.
La décision est encore plus dégueulasse en fait. -------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
|
12/12/2021 21:30
|
|
|
J'y pense mais sainz aurait aussi pu jouer la win. Pourquoi il est pas autorisé à jouer la deuxième place ou la premiere. La décision est encore plus dégueulasse en fait. C'est une décision d'un mec dépassé par les évènements qui ne voulait pas que le championnat se termine par une polémique mais qui en crée une lui-même... D'ailleurs, il y avait encore des stewards sur la piste au tour 57 donc ses tergiversations avant le restart n'auraient eu aucune conséquence sur la suite, le safety car aurait dû terminer la course. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 11/12/2025 01:32 |