[Sport] Formule 1 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Formule 1 |
05/12/2021 21:46
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,036 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé |
A abu dhabi, ca risque fortement de s'arrêter au premier virage... SC au lieu de VSC, c'est course perdue pour eux. Tu parles de quel moment? -------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
|
05/12/2021 21:49
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,662 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
C'est chaud pour son cul le max là
Après c'est un anglais, pas sûr qu'il soit objectif Tu parles de quel moment? La fin je pense, un arrêt pour monter des rouges et déposer Hamilton, ou rester devant si Hamilton couvre. Reste que je me rappelle plus s'il y avait déjà les 5 secondes Édit : verstappen avait plus de rouges et c'était peut-être loin, le jaune alors s'il en avait encore |
|
|
|
05/12/2021 21:52
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Tu parles de quel moment? le VSC pour nettoyer la piste qui a duré plusieurs tours (celle avant Vettel), si SC c'était terminé. Je suis remonté contre Lewis/Mercedes, mais le choix de la pénalité pour RB c'est vraiment la goutte d'eau. Je vois bien Turpin demandé à Aulas s'il préfère un penalty ou faire rejouer l'action. |
|
|
|
05/12/2021 23:19
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 459 Inscrit : 15/11/2014 Lieu : Thiais 94 Membre no 9,965 Tribune : Tribune Paris |
Ocon en pôle c'est déjà plus logique. Mais c'est chelou cette histoire de proposition C'est n'importe quoi. La FIA en freestyle : c'est du jamais vu. Le réglement à deux vitesses ca a toujours été, mais à ce point. Je viens de mettre le direct et j'entends Montagny se moquer de ça. Qu'est ce que c'est cette histoire de proposition? Soit tu pénalises et t'imposes soit tu fais rien mais faire une offre... c'est un délire. J'ai pas encore lu les autres posts après, je le ferai dans la semaine, désolé si ce que je vais dire a déjà été souligné. Ceux-là m'obligent à réagir. Quand la FIA propose à Red Bull de mettre Ocon, puis Hamilton puis Verstappen sur le 1er restart au lieu de Verstappen Ocon puis Hamilton comme lorsque le drapeau rouge est agité, c'est parce que Verstappen a dépassé Hamilton hors piste au premier virage puis, en temps normal, il aurait dû rendre la position sur la piste. Il n'a pas pu le faire puisque le drapeau rouge s'est agité avant. Si RB ou Mercedes refusait « l'offre », alors l'incident serait remonté aux stewards et ils auraient imposé une décision. Pas de quoi être offusqué de ce qu'il s'est passé donc |
|
|
|
05/12/2021 23:48
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Brake test de verstappen confirmé. 10 secondes de fausse pénalité alors qu’il devrait être disqualifié. Et le communiqué de Masi qui se met dans la peau des pilotes. C’est bien devenu un cirque.
Mais nique Mercedes tout de même. |
|
|
|
06/12/2021 00:20
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,662 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Ça veut dire que s'il avait réussi son coup il aurait été champion du monde
C'est quand même surréaliste que l'aileron ait tenu. Je vois pas comment Abou Dhabi peut bien se passer dans ces conditions |
|
|
|
06/12/2021 00:39
|
|
L'explication d'Hamilton, verstappen aurait voulu le laisser passer juste avant le DRS pour le redoubler dans la foulée avec le DRS :
Quelles sont les règles pour rendre une place, ça me semble gros que ce soit pas utilisé à chaque fois. |
|
|
|
06/12/2021 09:19
|
|
L'explication d'Hamilton, verstappen aurait voulu le laisser passer juste avant le DRS pour le redoubler dans la foulée avec le DRS :
Quelles sont les règles pour rendre une place, ça me semble gros que ce soit pas utilisé à chaque fois. Oui enfin en 2008 il se retrouve devant en coupant une chicane sinon c’est perdu. Je n’en reviens toujours pas de la pénalité bidon donnée à verstappen. La fia a fait de la merde avec Mercedes en première partie de saison en les laissant dans le match et maintenant ils compensent pour le spectacle avec RB qui n’est pourtant pas loin du KO. |
|
|
|
06/12/2021 10:23
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,640 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 498 Tribune : Canapé |
Villeneuve disait que le tracé du dernier circuit était plus favorable a la Red Bull mais vu le moteur de la Mercedes il y aura surement encore pas mal de vice.
La réaction hier de Toto quand il pète son casque |
|
|
|
06/12/2021 11:00
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Villeneuve disait que le tracé du dernier circuit était plus favorable a la Red Bull mais vu le moteur de la Mercedes il y aura surement encore pas mal de vice. La réaction hier de Toto quand il pète son casque Deux lignes droite dont une immense avec deux zones à détection DRS avant celles-ci : injouable avec Mercedes et son moteur dopé. Je ne vois pas trop comment ce serait plus favorable à Red Bull. |
|
|
|
06/12/2021 11:13
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,449 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Ici c'est Issy Membre no 362 Tribune : Tribune Paris |
Deux lignes droite dont une immense avec deux zones à détection DRS avant celles-ci : injouable avec Mercedes et son moteur dopé. Je ne vois pas trop comment ce serait plus favorable à Red Bull. L'an dernier Verstappen fait pole et gagne la course. Sa voiture est meilleure cette année mais le circuit a légèremment changé pour le rendre moins chiant. Faudra voir si ces changements sont favorables ou non à mercesdes |
|
|
|
06/12/2021 11:35
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,617 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Deux lignes droite dont une immense avec deux zones à détection DRS avant celles-ci : injouable avec Mercedes et son moteur dopé. Je ne vois pas trop comment ce serait plus favorable à Red Bull. Le dernier secteur est quand même très red bull, à voir, -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
06/12/2021 21:26
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,723 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée |
Oui enfin en 2008 il se retrouve devant en coupant une chicane sinon c’est perdu. Je n’en reviens toujours pas de la pénalité bidon donnée à verstappen. La fia a fait de la merde avec Mercedes en première partie de saison en les laissant dans le match et maintenant ils compensent pour le spectacle avec RB qui n’est pourtant pas loin du KO. Verstappen ça fait plusieurs fois où il force alors qu'il est derrière, passe en dehors de l'asphalte afin de doubler. Il fait trop le fou, il y aurait pour avoir de graves conséquences cette saison à force de vouloir avoir la plus grosse. Autant les 10 secondes, ça servait à rien de les mettre, ça n'a eu aucun impact, autant les 5 secondes sont mérités, surtout après Monza et le Brésil. |
|
|
|
06/12/2021 23:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,465 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Je crois que Verstappen est meilleur pilote cette saison et que sa tète de lard le dessert. Au niveau humain hors F1 je préfère laaaargement Hamilton ses engagements et sa mentalité qu'il partage sur les réseaux en tout cas. moi c'est son cinéma d'un point de vue com' qui me fait le detester encore plus alors qu'il chouine dès que tout ne va pas dans son sens "that's just dangereous driving MAN" hier il peut être pénalisé 10 fois, meme pas une mise sous enquete ... et celui qui parle du drapeau rouge lors du crash, quand on voit à quel point la FIA a été sympa en angleterre en mettant drapeau rouge quand Ham sort Ver ( et qu'il peut réparer ensuite pépere plutot qu'avoir course ruinée ), ca prouve au moins qu'ils sont cohérents sur la saison sur les arrets de course -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
07/12/2021 00:29
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,319 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
Je crois que Verstappen est meilleur pilote cette saison et que sa tète de lard le dessert. Au niveau humain hors F1 je préfère laaaargement Hamilton ses engagements et sa mentalité qu'il partage sur les réseaux en tout cas. Comment peut-on écrire ça au terme d'un grand prix (et même d'une saison) comme celui-ci? Spectaculaire et très rapide, sans aucun doute mais se jeter à la corde avec 20km/h de trop sans essayer de prendre un virage pour défendre ou attaquer une position, c'est pas ça bien piloter. Il y a déjà eu des précédents en première partie de saison où Hamilton a dû freiner pour éviter l'accrochage (d'ailleurs, il y a avant le crash de Silverstone une situation un peu similaire) mais hier, c'était vraiment beaucoup trop. Et on se retrouve avec deux pilotes avec le même nombre de points alors que la RB a été pendant un bon bout de temps d'assez loin supérieure à la Merco. Aujourd'hui les deux voitures semblent se valoir à peu près en fonction de la configuration du circuit. Et encore, Jeddah était censé être un circuit plutôt typé Merco mais on a vu que la RB avait très largement l'avantage sur les secteurs 1 (logique) et 2 (plus surprenant) : plus de 20km/h de différence sur certains virages en Q3! Et Hamilton est tellement impressionnant dans son rythme de course... |
|
|
|
07/12/2021 01:31
|
|
moi c'est son cinéma d'un point de vue com' qui me fait le detester encore plus alors qu'il chouine dès que tout ne va pas dans son sens "that's just dangereous driving MAN" hier il peut être pénalisé 10 fois, meme pas une mise sous enquete ... et celui qui parle du drapeau rouge lors du crash, quand on voit à quel point la FIA a été sympa en angleterre en mettant drapeau rouge quand Ham sort Ver ( et qu'il peut réparer ensuite pépere plutot qu'avoir course ruinée ), ca prouve au moins qu'ils sont cohérents sur la saison sur les arrets de course Ça prouve surtout que cette règle est merdique, Norris a raison de gueuler il s'est bien fait enculer dans l'histoire et tout le monde s'en fout vu que seuls Hamilton et verstappen comptent pour la FIA. Et vous avez du caca dans les oreilles c'est bonnet blanc et blanc bonnet sur les chouineries pour les deux. |
|
|
|
07/12/2021 09:48
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,617 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Evidemment que Verstappen est le meilleur pilote, il survit grâce à ses coups de pain au chocolat sinon Hamilton aurait trente points d'avance avec sa fusée.
L'autre il peut taper son aileron sa voiture est encore plus rapide. -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
07/12/2021 10:21
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,025 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Evidemment que Verstappen est le meilleur pilote, il survit grâce à ses coups de chocolatine sinon Hamilton aurait trente points d'avance avec sa fusée. L'autre il peut taper son aileron sa voiture est encore plus rapide. Le niveau de l'argumentation sérieux Ce sont deux pilotes d'élites, pour moi les deux meilleurs du plateau, qui ont des points forts différents. Réduire Hamilton à sa Mercedes est tout aussi ridicule que réduire Max a ses manœuvres plus que limites. Et pourtant je n'aime pas du tout Max. Et on oublie beaucoup qu'il est encore jeune Verstappen, il a moins d'expérience que Lewis même s'il a déjà une belle maturité. Il faudrait un peu mesurer les choses parfois. |
|
|
|
07/12/2021 10:26
|
|
Disons au moins que la voiture qui a des ailes n'a pas de taureaux comme logo.
Perso, 20km/h de différence en ligne droite et une seconde au tour, ca ne me fait pas bander sec, quelque soit le pilote dedans. Et j'espère que tu vois que Verstappen compense en jouant le tout pour le tout (rien que son tour de qualif samedi dernier...). |
|
|
|
07/12/2021 10:48
|
|
Le niveau de l'argumentation sérieux Ce sont deux pilotes d'élites, pour moi les deux meilleurs du plateau, qui ont des points forts différents. Réduire Hamilton à sa Mercedes est tout aussi ridicule que réduire Max a ses manœuvres plus que limites. Et pourtant je n'aime pas du tout Max. Et on oublie beaucoup qu'il est encore jeune Verstappen, il a moins d'expérience que Lewis même s'il a déjà une belle maturité. Il faudrait un peu mesurer les choses parfois. Tu me feras jamais dire qu'Hamilton est nul, il est esseptionnel fait quasiment aucune erreur, et on voit clairement la différence avec chacun de ses équipiers dans toute sa carrière. Mais si on parle de cette année, la Redbull a été au dessus de la Mercedes sur 1/3 des grand prix et pourtant Verstappen survit et arrive à être à égalité de points. Quand je parle de survie, c'est bien sûr en fermant la porte de manière très agressive en plongeant comme un taré à l'intérieur comme hier ou en tentant des choses stratégiques (contrairement à l'année denière Red Bull a déglingué Mercedes sur ce point). Donc pour moi, il y a pas photo, Verstappen a été meilleur cette saison et ce sera à mettre au crédit d'Hamilton si il parvient à gagner cette année car je pense qu'il a rarement vu un taré d'une autre écurie le malmener autant. En tout cas, superbe année de F1 malgré que les fans d'Hamilton passent leur temps à chouiner à la moindre bataille, ça voudrait des gp chiants où Merco gagne avec + 25 sec. -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 13/12/2025 10:40 |