[Sport] Formule 1 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Formule 1 |
26/07/2009 18:16
|
|
![]() DESS ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,945 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 61 Tribune : Non précisée |
Alonso voyait tres bien que sa roue partait en couilles, il aurait deja du s'arreter de lui meme ...
|
|
|
|
26/07/2009 18:18
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,449 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Ici c'est Issy Membre no 362 Tribune : Tribune Paris |
Certes il faut une sanction, mais là le plus pénalisé ça reste tout de même le pilote non ? Alonso voit également l'élément se détacher il peut prendre la décision de s'arrêter surtout qu'il a déjà perdu une roue sur ce circuit, c'est rare qu'une roue mal serré finisse un tour... certes c'est facile à dire dans son canapé... mais sur ce coup là vu l'accident de Massa il fallait une décision exemplaire. Malgré tout je pense que l'appel suffira à faire sauté la décision |
|
|
|
26/07/2009 18:19
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,270 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé |
Alonso voyait tres bien que sa roue partait en couilles, il aurait deja du s'arreter de lui meme ... Certes mais eux ce sont des fous du volant, ils ne pensent qu'à gagner. Suffit d'entendre les commentateurs sur le moment qui vantent les mérites d'Alonso d'arriver à conduire sa voiture -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
|
26/07/2009 18:19
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
Carrément. Alonso aurait pu s'arrêter de lui même (après, avait il tous les paramètres) mais surtout Renault a vraiment fauté de ne lui en avoir pas donné l'ordre tout de suite.
Quand j'ai vu don pneu partir en sucette, j'ai tout de suite pensé au mec qui s'est pris la roue il y a 8 jours... -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
26/07/2009 18:23
|
|
![]() DESS ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,945 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 61 Tribune : Non précisée |
Certes mais eux ce sont des fous du volant, ils ne pensent qu'à gagner. Suffit d'entendre les commentateurs sur le moment qui vantent les mérites d'Alonso d'arriver à conduire sa voiture Pretexter la connerie pour l'exonérer ca va pas aider ... Direct en voyant la flasque qui se detache j'ai pensé a Surtees, alors Alonso qui baigne dans ce milieu aurait du avoir la décence de s'arreter. Sans parler de l'accident de Massa. |
|
|
|
26/07/2009 18:24
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,270 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé |
Pretexter la connerie pour l'exonérer ca va pas aider ... Direct en voyant la flasque qui se detache j'ai pensé a Surtees, alors Alonso qui baigne dans ce milieu aurait du avoir la décence de s'arreter. Sans parler de l'accident de Massa. Attention je ne dis pas le contraire, j'attenue juste la responsabilité d'Alonso -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
|
26/07/2009 18:30
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,473 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 205 Tribune : Canapé |
Pretexter la connerie pour l'exonérer ca va pas aider ... Direct en voyant la flasque qui se detache j'ai pensé a Surtees, alors Alonso qui baigne dans ce milieu aurait du avoir la décence de s'arreter. Sans parler de l'accident de Massa. Connerie ? les mecs sont a bord de leur bolide pour gagner , je doute qu'il est la a penser du jeune Anglais mort ou de Massa |
|
|
|
26/07/2009 18:35
|
|
|
|
|
|
26/07/2009 18:58
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,021 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée |
Vettel avec une voiture poubelle (la meme que Bourdais) il fumait Alonso donc ... La F1 ne se resume pas qu'a cette année ... Y'en a qui doute de rien. L'an dernier faudra que tu me dises sur quel Grand Prix t'as vu Vettel fumer Alonso. Hormis Monza ou Vettel a enterré tout le monde car c'était le seul à partir en règlages pluie, sur le reste de la saison ya même pas photo. Que t'aimes pas Alonso c'est ton choix, mais c'est clairement le pilote le plus complet du plateau techniquement et mentalement, et c'est pas uniquement les gars de chez TF1 qui le pensent, l'an dernier même les analystes britanniques l'avaient désigné comme meilleur pilote malgré la victoire d'Hamilton au CDM. Pretexter la connerie pour l'exonérer ca va pas aider ... Direct en voyant la flasque qui se detache j'ai pensé a Surtees, alors Alonso qui baigne dans ce milieu aurait du avoir la décence de s'arreter. Sans parler de l'accident de Massa. C'est des pilotes de F1, faut pas déconner non plus. Quand Webber vient tasser Alonso dans le muret des stands à 250 km/h à Barcelone c'était autrement plus dangereux. La "décence" mais lol quoi, je connais pas un pilote qui ce serait arrèté dans pareil situation. Alors Ok Massa à bien manger hier, Surtees est mort à bord de son F2 il y a une semaine, c'set triste mais c'est les risques du métier. On va pas foutre des pénalités à chaque fois qu'un pilote met une roue dehors quoi, on joue pas à la marrelle. |
|
|
|
26/07/2009 19:06
|
|
![]() :rolleyes: Groupe : Banned Messages : 5,974 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 458 Tribune : Non précisée |
N'importe quoi cette exclusion de Renault pour le prochain GP, la FIA a pété un plomb !! Pénalité de 10 places oui, mais exclure... sans parler des conséquences économiques qu'auront l'absence d'Alonso dans on GP à domicile, plusieurs vont rendre leur place et être en colère !
A moins que du coup Alonso ne prenne le volant de la Ferrari de Massa pour cette course ? -------------------- Souvent pessimiste, parfois parano, quelques fois rageux et de mauvaise foi... mais à jamais supporter du PSG !
"MU c'est comme l'OM, ils ont une de ses chattes et en plus les arbitres les aident, sans parler du donnage de cul des adversaires..." (ça c'est pour toi Steff ^^) |
|
|
|
26/07/2009 19:07
|
|
Evidemment toutes les fois où Alonso a abandonné c'est la faute a pas de chance ou a cause des mechants autres pilotes ... Vettel avait la pire voiture du plateau et Alonso pas loin de la meilleure, criard l'ecart une fois en piste
Pauvre bébé ALonso, le gars s'est fait bouffer par Hamilton novice en F1 et la seule excuse qu'il a trouvé c'est oui ouin on est trop mechant avec moi ... Grand pilote comme tu dis, se faire battre avec la meilleure voiture du plateau par son coequipier novice ... Mais retournez donc vous astiquez sur des soi disant analyses ou je ne sais quoi ... Il suffit d'ouvrir les yeux |
|
|
|
26/07/2009 19:21
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2,584 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Lille Membre no 113 Tribune : Canapé |
On ne devrait pas faire trop de parallèle avec l'accident malheureux de Surtees, car la roue incriminée s'est détachée de la voiture lors d'un crash, là non, Alonso roule au ralenti, et je pense justement qu'il essaie de retarder au maximum le détachement de sa roue.
Et pour sa période McLaren, osait avouer qu'il partait sur un pied d'égalité avec le petit protégé de Ron Dennis, c'est fort ! |
|
|
|
26/07/2009 19:22
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,835 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 137 Tribune : Canapé |
Evidemment toutes les fois où Alonso a abandonné c'est la faute a pas de chance ou a cause des mechants autres pilotes ... Vettel avait la pire voiture du plateau et Alonso pas loin de la meilleure, criard l'ecart une fois en piste Pauvre bébé ALonso, le gars s'est fait bouffer par Hamilton novice en F1 et la seule excuse qu'il a trouvé c'est oui ouin on est trop mechant avec moi ... Grand pilote comme tu dis, se faire battre avec la meilleure voiture du plateau par son coequipier novice ... Mais retournez donc vous astiquez sur des soi disant analyses ou je ne sais quoi ... Il suffit d'ouvrir les yeux Alonso s'est pas fait bouffé comme tu dis ils ont le même nombre de points à la fin du championnat 2007. Je veux bien que tu sois pas d'accord que se soit le meilleur pilote du plateau mais de la à dire que c'est pas un grand pilote la mauvaise foie a des limites. |
|
|
|
26/07/2009 19:26
|
|
On ne devrait pas faire trop de parallèle avec l'accident malheureux de Surtees, car la roue incriminée s'est détachée de la voiture lors d'un crash, là non, Alonso roule au ralenti, et je pense justement qu'il essaie de retarder au maximum le détachement de sa roue. Et pour sa période McLaren, osait avouer qu'il partait sur un pied d'égalité avec le petit protégé de Ron Dennis, c'est fort ! McLaren a sans doute engagé Alonso au prix fort juste pour le faire perdre, c'est clair. Pourquoi ne pas faire de parallele avec Surtees ? Il s'est pris une roue et la Alonso a une roue qui va forcement partir et la laisse faire sans s'arreter. S'il etait au ralenti c'est jsute qu'il ne pouvait pas aller plus vite sans risquer une sortie de route, sinon il se serait tout simplement mis sur la bas coté. TF1 et Alonso c'est comme avec Drogba ... C'est le plus beau, le plus fort, mais jamais aucune explication sur le pourquoi su comment il se plante a repetition Alonso s'est pas fait bouffé comme tu dis ils ont le même nombre de points à la fin du championnat 2007. Je veux bien que tu sois pas d'accord que se soit le meilleur pilote du plateau mais de la à dire que c'est pas un grand pilote la mauvaise foie a des limites. Source ? Meme nombre de points avec un gars qui decouvrait la plupart des circuits (et qui a subit catastrophe sur catastrophe en fin de saison) c'est quand meme pas top pour le "meilleur pilote du monde" |
|
|
|
26/07/2009 19:36
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,835 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 137 Tribune : Canapé |
Meme nombre de points avec un gars qui decouvrait la plupart des circuits (et qui a subit catastrophe sur catastrophe en fin de saison) c'est quand meme pas top pour le "meilleur pilote du monde" D'ailleurs tu pourrais me dire quelle circuit Hamilton découvrait( je précise ce n'est pas une pique). |
|
|
|
26/07/2009 19:48
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,021 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée |
Evidemment toutes les fois où Alonso a abandonné c'est la faute a pas de chance ou a cause des mechants autres pilotes ... Vettel avait la pire voiture du plateau et Alonso pas loin de la meilleure, criard l'ecart une fois en piste Pauvre bébé ALonso, le gars s'est fait bouffer par Hamilton novice en F1 et la seule excuse qu'il a trouvé c'est oui ouin on est trop mechant avec moi ... Grand pilote comme tu dis, se faire battre avec la meilleure voiture du plateau par son coequipier novice ... Mais retournez donc vous astiquez sur des soi disant analyses ou je ne sais quoi ... Il suffit d'ouvrir les yeux La pire voiture du plateau mais Meme nombre de points avec un gars qui decouvrait la plupart des circuits (et qui a subit catastrophe sur catastrophe en fin de saison) c'est quand meme pas top pour le "meilleur pilote du monde" Arrêtes de dire n'importe quoi ça en devient risible. Je te rappel le contexte de la saison 2007 : - Alonso lié à renault jusqu'à la fin de l'année, ne prend pas part à la première partie des essais privé alors qu'Hamilton fait des essais chez Mclaren depuis déjà un an. - Alonso découvre tardivement sa nouvelle monoplace et surtout doit s'adapter aux gommes Bridgestones. - Hamilton, pas foutu de mettre au point sa monoplace pique les set-up d'Alonso. - Hamilton ne respecte pas les consignes internes en qualification. - Alonso est injustement sanctionné en Hongrie par la FIA qui vient foutre son nez dans les affaires internes de chez Mclaren. - Alonso s'en prend clairement à son équipe et annonce qu'il souhaite se barrer. - McLaren choisit alors de privilégier Hamilton qui sera alors toujours plus léger en qualif. - Hamilton craque sous la pression dans les 3 dernières courses et offre le titre à Raikonnen alors qu'il comptait 20 points d'avance. - Hamilton et Alonso finissent égalité. Et puis Hamilton ne connaissait pas les circuits ? Tu crois qu'en F3 ou en GP2 il roulait sur le circuit carole ?? ... fin bref... |
|
|
|
26/07/2009 19:54
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 610 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Laval Membre no 64 Tribune : Canapé |
Alonso roule au ralenti, et je pense justement qu'il essaie de retarder au maximum le détachement de sa roue. C'est juste car juste avant on voit qu'il coupe un virage à gauche à un moment de façon volontaire pour éviter que la roue ne parte (avec la force centrifuge elle aurait sauté). Il était donc clairement conscient que la roue allait partir, mais il ne s'est pas arrêté. Je trouve ça un peu incohérent quand on voit la mort de Surtees la semaine d'avant et l'accident de Massa. Les pilotes, qui sont généralement superstitieux, appréhendent souvent cette fameuse loi des séries (du genre accidents de Barrichello, Ratzenberger et Senna à Imola, rappelons-nous), là on se retrouve dans des conditions similaires aux accidents récemment arrivés, je pensais vraiment qu'il allait s'arrêter. Mais bon je ne lui jette pas la pierre, ce sont des compétiteurs, sur le coup il devait être deg' de voir ce problème lui arriver alors qu'il était enfin en bonne position pour la course, alors dans sa tête ça devait tergiverser pas mal... |
|
|
|
26/07/2009 20:05
|
|
![]() Blackwatch Plaid ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,494 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : qwertyland Membre no 95 Tribune : Non précisée |
AH ? Il faut arreter de croire aveuglement ce que raconte TF1 les suceuses de Renault et d'Alonso ... Il y a plusieurs pilotes meilleurs que Alonso, ca suffit la branlette bah voila, tu devrais voir les suceuses de l'autre %$##$@%$@ de Hamilton chez les anglais. Je suis vraiment degoute' par Renault. Ils n'auront pas a se demander pourquoi Alonso veut se barrer |
|
|
|
26/07/2009 20:31
|
|
Alonso est donc le meilleur pilote du monde. Parfait. Par contre ca serait bien qu'il se remue ces prochaines années alors, quelle tristesse ce serait quand meme de voir un pilote exceptionnel se faire battre par ces sous merdes que sont Vettel, Rosberg et Hamilton.
Et puis Hamilton ne connaissait pas les circuits ? Tu crois qu'en F3 ou en GP2 il roulait sur le circuit carole ?? T'es un champion toi ! T'es au courant que le GP2 ne se disput eque sur des circuits européens ??? D'ailleurs tu pourrais me dire quelle circuit Hamilton découvrait( je précise ce n'est pas une pique). Bahrein, Malaisie, Australie, Canada, Etats Unis, Chine, Japon, Bresil (voire Spa qui n'etait pas au programme du GP2 quand il y etait). 9 GP sur 18. En effet il les connaissait tous |
|
|
|
26/07/2009 20:38
|
|
![]() Blackwatch Plaid ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,494 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : qwertyland Membre no 95 Tribune : Non précisée |
tu le fait expres ou quoi?
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/12/2025 23:22 |