[Sport] Formule 1 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Formule 1 |
10/05/2009 15:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,021 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée |
La récupération de l’énergie cinétique est convertie en énergie électrique.
Sinon pour la course, Barrichello s'est bien fait entubé par la stratégie machiavélique de son équipe, on reconnait bien là la patte de Ross Brawn. Ferrari revient pas mal en terme de performances, ça serait intéressant de les voir sans Kers pour faire la comparaison avec les autres équipes. Content pour Webber sinon, j'adore ce pilote, bien rugueux, Alonso à encore put le vérifier aujourd'hui, ce dernier n'a d'ailleurs pas été tendre non plus avec Rosberg et Hamilton. |
|
|
|
10/05/2009 15:45
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,449 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Ici c'est Issy Membre no 362 Tribune : Tribune Paris |
Il me semblait aussi que c'etait un truc purement electrique. Cependant les affirmations de LondonALex me met le doute Je pense qu'à partir du moment ou ça t'offre un gain en chevaux tu dois avoir une consommation légèrement supérieur même si c'est apporté principalement par la récupération de l'énergie mais je suis pas expert. Par contre pour le poids c'est clair que les Ferrari sont plus lourdes et donc que lorsque la FIA donne les poids pour la course faut prendre en compte que Massa à peut être autant d'essence que les autres même avec un poids supérieur. |
|
|
|
10/05/2009 15:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,021 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée |
Le poids supérieur de la Ferrari peut être du à l'introduction d'un surplus de lest pour équilibrer la monoplace. De plus les voitures ne font pas toutes le même poids à vide, le calcul de l'essence embarquée relève plus de l'estimation que de la précision.
|
|
|
|
10/05/2009 17:09
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,048 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 252 Tribune : Canapé |
ils ont certainement mal géré la consommation supplémentaire à cause de l'utilisation du KERS à chaque tour pour pas que Vettel dépasse. D'ailleurs en voyant le poids des voitures hier je pensais que Massa était le mieux placé mais j'avais pas pris le KERS en compte donc voilà Ferrari est revenu mais est tjrs bien derrière Brawn et Red Bull. Et ce circuit est vraiment un très bon révélateur vu le nombre de KM d'essai que tout le monde y fait Mouais Massa était assez proche des Brawn avant l'histoire de l'essence. C'était certainement pas le plus rapide mais en terme de performance ils reviennent bien quand même. |
|
|
|
10/05/2009 17:33
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Citation F1 - GP d'Espagne - Massa a dit adieu au titre Obligé de ralentir dans les derniers tours du Grand Prix d'Espagne dimanche pour économiser de l'essence alors qu'il pouvait espérer la quatrième place, Felipe Massa a finalement terminé sixième à Barcelone. Si le Brésilien marque enfin ses premiers points cette saison, il estime que ses chances de gagner le titre sont nulles. Il a 38 points de retard sur Jenson Button (3 contre 41). «Pour le Championnat c'est foutu, a déclaré le pilote Ferrari. Nous devons être réalistes. En cinq courses, Brawn en a gagné quatre. Même si nous progressons énormémentet arrivons à être plus rapides qu'eux de trois ou quatre dixièmes, ils continueront à marquer des points. Alors oubliez!» «Pas une erreur de calcul» «En Q2, nous étions deux dixièmes plus lents, en Q3 quatre dixièmes à cause de l'essence, a-t-il ajouté. Les performances en course sont similaires. Deux dixièmes en course est un gros écart. Concernant Red Bull je ne sais pas car j'étais devant lui. Nous devons encore progresser, mais la voiture à Barcelone était déjà plus rapide que lors des Grands Prix précédents. C'est encourageant.» Le Brésilien est également revenu sur sa mésaventure en fin de course : «Nous n'avons pas fait une erreur dans les calculs, nous avons eu un problème avec la machine qui ravitaille les voitures. Mais je ne sais pas si le souci est humain ou mécanique. Quoi qu'il en soit, c'est très frustrant. Je me suis battu toute la course et soudainement j'ai dû ralentir. J'ai laissé passer Vettel, puis Alonso. Et Heidfeld a failli me doubler aussi.» - F. B.
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
10/05/2009 21:51
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,449 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Ici c'est Issy Membre no 362 Tribune : Tribune Paris |
http://video.eurosport.fr/formule-1/les-se...588/video.shtml
en fait la consommation avait rien à voir la dedans et c'est un problème de ravitaillement pour Massa, petite vidéo très intéressante au passage |
|
|
|
10/05/2009 22:54
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,048 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 252 Tribune : Canapé |
Citation Red Bull menace à son tour de quitter la F1
Risque d'exode massif? 10/05/09 21:08 Le patron du groupe de boissons énergisantes Red Bull, Dietrich Mateschitz, a annoncé que son écurie se retirerait dès la fin de saison du Championnat de Formule 1 si le règlement décidé par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) n'était pas changé. "Si les règles proposées pour 2010 restent inchangées, nous ne participerons pas au Championnat 2010", a-t-il déclaré dans une interview à paraître lundi dans le quotidien régional autrichien Salzburger Nachrichten. "Et les équipes de constructeurs ne participeront pas non plus. Des écuries actuelles, il n'en restera au maximum que deux ou trois à s'inscrire", a ajouté l'homme d'affaires. Présent dans la Formule 1 depuis fin 2004, le groupe autrichien possède deux équipes: Red Bull, qui a triomphé au Grand Prix de Chine en avril, et Toro Rosso. Dietrich Mateschitz a précisé contester en particulier la volonté de la FIA de plafonner à 40 millions de livres sterling par an (45 millions d'euros) le budget des écuries. Selon un nouveau règlement publié fin avril, les équipes qui se tiendont en-deçà de ce plafond disposeront de libertés technologique (ailerons avant et arrière ajustables, régimes moteurs non limités) interdites à leurs concurrents plus dispendieux. Samedi, le président de Toyota Motorsport, John Howett, avait lui aussi déclaré que son écurie se retirerait dès la fin de l'année du Championnat de Formule 1 si le règlement décidé par la FIA n'était pas changé. Jeudi, le directeur technique de Williams, Patrick Head, avait lui aussi dénoncé le risque d'un "championnat à deux niveaux". La période des inscriptions pour la prochaine saison court du 22 au 29 mai et il ne reste guère de temps à la FIA pour réagir, a laissé entendre M. Mateschitz. "Les conditions, telles qu'elles sont en ce moment, ne nous permettent pas de nous inscrire pour 2010", a-t-il souligné dans le journal Salzburger Nachrichten. D'après AFP |
|
|
|
12/05/2009 16:00
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,584 Inscrit : 21/01/2009 Membre no 644 Tribune : Canapé |
Citation F1 - Saison 2010 - Ferrari se retire L'écurie Ferrari a décidé de se retirer du championnat du monde 2010 en raison des nouvelles règles édictées par la FIA. L'équipe.fr |
|
|
|
| Guest_Fanfan La Tulipe_supprimé |
12/05/2009 16:04
|
|
Guests |
Tout ce bordel pour faire plier Bernie et son plafonnement de budget des écuries.
|
|
|
|
12/05/2009 16:24
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,686 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
En même temps ils sont vraiment en train de tuer la F1 depuis quelques années avec toutes leurs nouvelles règles.
Et la F1 sans Ferrari, ce n'est plus la F1. Mais bon, ça fait longtemps que ça ne me passionne plus, donc... |
|
|
|
12/05/2009 17:38
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,696 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Ils ont peur de quoi Ferrari? Ils sont trop nuls pour faire une voiture performante sans y mettre des milliards?
-------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
12/05/2009 17:40
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,523 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Ben deja qu'ils se font defoncer par Brawn et Red Bull avec un budget de folie, imagine avec le meme budget que "les pauvres".
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
12/05/2009 17:51
|
|
Tout ce bordel pour faire plier Bernie et son plafonnement de budget des écuries. Ecclestone n'a rien à voir là-dedans, il détient et gère les droits de la Formule 1 via la FOM, c'est juste un businessman. C'est la FIA par l'intermédiaire de son président Max Mosley qui régit la partie règlements. Comme d'habitude il fait des propositions extrêmes pour garder une marge lors des négociations avec la FOTA mais cette fois-ci ses propositions vont vraiment trop loins. La Formule 1 ne peut se passer de l'image d'une équipe comme Ferrari et encore moins de la présence des gros constructeurs ne serait-ce que pour la fourniture de moteurs aux écuries. Toujours est-il que les menaces de boycott sont sérieuses et que si aucun accord n'est trouvé dans les prochaines semaines ça va vraiment se compliquer, je me demande d'ailleurs qu'elle est la position d'Ecclestone car il a beaucoup à perdre dans cette histoire. |
|
|
|
12/05/2009 21:13
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 731 Inscrit : 22/04/2009 Lieu : Paris Membre no 910 Tribune : Non précisée |
Ca manque singulièrement de lisibilité la F1 je trouve, avec ces règlements qui changent chaque année.
J'imagine que ça doit être gavant en tant que constructeur/investisseur de pas pouvoir avoir de vision de développement à moyen terme. L'année A, tu dois utiliser tous les trains de pneus pendant la course, t'as une largeur max pour les ailerons etc..., et l'année A+1 c'est tout le contraire. Vous imaginez vous au foot un mec qui sortirait de but en blanc " bon les mecs, grande nouvelle, cette saison les buts sont élargis d'un mètre, et il n'y aura plus le droit qu'à deux changements par match!" Bref je comprends les menaces de boycott, c'est pour la même raison que j'ai de plus en plus de mal à mater un GP. Alala, ça me manque les bonnes grosses bastons à la Schumi / Hakkinen. |
|
|
|
12/05/2009 22:35
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Alala, ça me manque les bonnes grosses bastons à la Schumi / Hakkinen. Je me sens vieux d'un coup, parce qu'on a pas du tout les mêmes références en terme de spectacle en F1 -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
13/05/2009 01:21
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,828 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
13/05/2009 06:17
|
|
En effet, CrazyLiam était fan de Jean Alesi Attends, j'ai vu son unique victoire au Canada, celle de Panis à Monaco, que du lourd quoi -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
13/05/2009 07:38
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,828 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
13/05/2009 13:03
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 731 Inscrit : 22/04/2009 Lieu : Paris Membre no 910 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
13/05/2009 13:08
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,849 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Paris Membre no 677 Tribune : Non précisée |
C' est pas avec l' écurie d' alain prost? (muggen honda)
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 20:13 |