[Sport] Formule 1 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Formule 1 |
30/04/2009 15:49
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,835 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 137 Tribune : Canapé |
Ils sont de plus en plus con à la FIA avec leur mesure . On aura pu le droit aux stratégies en courses superbe !!!
|
|
|
|
30/04/2009 16:11
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Ils sont de plus en plus con à la FIA avec leur mesure . On aura pu le droit aux stratégies en courses superbe !!! T'es sérieux ? -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
30/04/2009 16:20
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,828 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
30/04/2009 17:43
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Il y aura toujours des arrêts au stand pour changer les pneus Non mais c'est surtout ces "stratégies" qui ont tué la F1. Si on enlève l'essence, c'est déjà une bonne chose. "Magnifique dépassement dans les stands grâce à la stratégie en 3 arrêts". Super quoi. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
30/04/2009 23:03
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,835 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 137 Tribune : Canapé |
Non mais c'est surtout ces "stratégies" qui ont tué la F1. Si on enlève l'essence, c'est déjà une bonne chose. "Magnifique dépassement dans les stands grâce à la stratégie en 3 arrêts". Super quoi. Je trouvais que sa avait son charme comme quand Ross Brawn avait permis a schumi de gagner une course en faisant 4 arrêts au stand . Pour moi la stratégie a toujours été importante en F1 mais après je peux comprendre que des personnes préfèrent voir des vrai dépassement sur le circuit . Mais j'ai l'impression qu'on tend vers une homogénéisation des voitures et je trouve sa ridicule déjà la présence d'un seul manufacturier de pneus enlève du charme. Tout façon sa m'enpechera pas de regarder |
|
|
|
01/05/2009 12:59
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,021 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée |
Effectivement la disparition des ravitaillements va considérablement bouleverser l'approche stratégique des équipes lors des GP mais j'ai souvent considéré les ravitaillements comme un élément artificiel visant à favoriser un spectacle souvent inexistant depuis la fin des années 90. L'essence embarquée faisant varier le poids des monoplaces, permettait à des voitures plus lentes de se battre une poignée de tours avec des plus rapides et de pouvoir doubler via les stands.
La suppression de ces artifices va tout de même permettre d'avoir de vrais qualifs ou la pôle représentera vraiment quelque chose et ou la bagarre sera la plus souvent sur la piste mais on risque tout de même de (re)voir à l'avenir des courses ou la grille départ et l'ordre d'arrivée seront très similaires. La gestion des pneumatiques sera la clé de voute de la stratégie de course et je rejoins jayen sur le fait qu'un ou deux manufacturiers en plus dans ce domaine ne feraient pas de mal car effectivement on tend de plus en plus vers une uniformisation de la discipline. Les monoplaces ont déjà les mêmes pneus, le même moteurs (ce qui est une aberration pour la F1) et avec la réduction des couts les écuries seront certainement plus frileuses à l'idée de prendre des risques sur la question aérodynamique. Perso, ni pour ni contre, j'attends de voir en piste ce que ça donnera. |
|
|
|
01/05/2009 13:23
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,048 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 252 Tribune : Canapé |
Par contre il y aura une réglementation à 2 vitesses, une pour les équipes appliquant le plafonnement des budgets à 45M€ et une autres pour celles dont le budget dépassant les 45M€
Celles qui limitent leur budget auront plus de libertés au niveau des ailerons et des moteurs qui ne seront plus limités, une utilisation sans limite des souffleries et des essais privés |
|
|
|
09/05/2009 13:23
|
|
Bon bah Bourdais qui regardera le Q2 et le Q3 depuis les stands
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
09/05/2009 13:27
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,441 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Massa premier du Q1 et Raikkonen éliminé ... Ils n'ont apporté les évolutions qu'à une voiture ?
|
|
|
|
09/05/2009 13:29
|
|
|
Encore une grosse connerie de Ferrari de ne pas laisser Kimi faire un tour.
Par contre, Bourdais il est nul parce que je veux bien que la voiture soit pas performante mais comment expliquer les 3 dixièmes entre lui et son coéquipier( qui fait sa première saison en F1) Citation F1 - Saison 2010 - Toyota pourrait arrêter Quelques jours après l'annonce de la FIA de vouloir mettre en place un budget limité pour 2010, Toyota est le premier constructeur à avoir officiellement annoncé qu'il pourrait se retirer de la F1 à la fin de l'année. «En l'état actuel des choses et selon les réglements qui ont été publiés, nous ne pouvons pas nous inscrire pour 2010», a déclaré à Autosport le président de Toyota, John Howett. «De notre point de vue, il y a beaucoup de questions qui nécessitent d'être clarifiées avant de prendre une décision. Nous voulons être présent, nous estimons avoir été un bon employé de l'entreprise F1 jusque-là mais désormais nous devons réfléchir longuement sur ce que nous allons faire dans le futur, a-t-il ajouté. Les écuries de F1 ont jusqu'au 29 mai prochain pour confirmer leur présence en 2010, même si un délai supplémentaire pourrait leur être alloué. «Je pense qu'il y a d'autres disciplines où nous pourrions avoir notre place, a précisé Howett. Nous sommes une équipe de sport automobile, et nous sommes pour faire baisser les coûts. Nous ne sommes pas nécessairement contre un budget limité mais tout dépend de la manière dont il est décidé et administré. Nous souhaitons rester en F1 mais nous devons aussi considérer les alternatives qui s'offrent à nous et discuter avec les autres constructeurs pour savoir quelles sont leurs intentions.» Lequipe.fr |
|
|
|
09/05/2009 14:02
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,441 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Button une fois de plus, alors qu'il avait été relativement discret en Q1 et Q2.
|
|
|
|
09/05/2009 14:06
|
|
|
Le dernier tour de Button est parfait. Allez MASSA demain
J'espère qu'il viendra à Ferrari. |
|
|
|
09/05/2009 18:43
|
|
![]() Strike Team ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,879 Inscrit : 26/01/2009 Membre no 711 Tribune : Viré du stade |
Bourdais est un bon pilote mais pas fait pour la F1. En course il se défend bien, mais son souci c'est que c'est un gros cave en qualification et c'est rédhibitoire en F1.
|
|
|
|
10/05/2009 12:40
|
|
|
Marion Jollès
|
|
|
|
10/05/2009 12:41
|
|
![]() :rolleyes: Groupe : Banned Messages : 5,974 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 458 Tribune : Non précisée |
Pas de suspense je pense, Button va dominer ce GP de la tête et des épaules, à peine inquiété par Vettel qui va surtout chercher à défendre sa 2ème place.
C'est fou quand même de voir Brawn autant dominer... -------------------- Souvent pessimiste, parfois parano, quelques fois rageux et de mauvaise foi... mais à jamais supporter du PSG !
"MU c'est comme l'OM, ils ont une de ses chattes et en plus les arbitres les aident, sans parler du donnage de cul des adversaires..." (ça c'est pour toi Steff ^^) |
|
|
|
10/05/2009 12:43
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,584 Inscrit : 21/01/2009 Membre no 644 Tribune : Canapé |
C'est la crise chez Ferrari.
|
|
|
|
10/05/2009 12:47
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,638 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 498 Tribune : Canapé |
Ouais c'est la crise, mais je sens qu'ils vont se relever.
Déja Massa 5e, ca fait longtemps qu'ils etaient pas parti aussi haut, sachant que désormais c'est quasiment une nouvelle voiture. C'est con hier ils ont fait une erreur avec Kimi. Sinon ouais je vois bien Button s'envoler rapidement |
|
|
|
10/05/2009 12:50
|
|
|
Ouais c'est la crise, mais je sens qu'ils vont se relever. Déja Massa 5e, ca fait longtemps qu'ils etaient pas parti aussi haut, sachant que désormais c'est quasiment une nouvelle voiture. C'est con hier ils ont fait une erreur avec Kimi. Sinon ouais je vois bien Button s'envoler rapidement Massa est 4 eme J'espere que Massa pourra virer en tete au premier visage grace a son KERS. Ferrari il faut qu'il arrete de faire n'importe quoi pour Kimi |
|
|
|
10/05/2009 12:52
|
|
![]() :rolleyes: Groupe : Banned Messages : 5,974 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 458 Tribune : Non précisée |
Massa, en bonne quiche qu'il est, va bien foirer sa course...
-------------------- Souvent pessimiste, parfois parano, quelques fois rageux et de mauvaise foi... mais à jamais supporter du PSG !
"MU c'est comme l'OM, ils ont une de ses chattes et en plus les arbitres les aident, sans parler du donnage de cul des adversaires..." (ça c'est pour toi Steff ^^) |
|
|
|
10/05/2009 12:52
|
|
![]() #Team1erDegré Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée |
J'ai misé sur Massa...
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 23:13 |