Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic! |
20/12/2024 22:38
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,400 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
C’est comment le Lagavulin 16 ans ? C’est pas cher en tout cas. C'est digne de lui. |
|
|
|
21/12/2024 14:04
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,313 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
C’est comment le Lagavulin 16 ans ? C’est pas cher en tout cas. Des gouts de chiotte. |
|
|
|
19/11/2025 14:18
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 7,991 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Interview vraiment intéressante de Marc Reynier, le fondateur des whisky Waterford.
https://wordsofwhisky.com/interview-mark-re...ord-distillery/ Ses whisky sont vraiment bons et leur côté "jeune" (souvent entre 5 et 8 ans de maturation, rarement plus) donne un côté assez vif qui est agréable à boire. -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
19/11/2025 21:20
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
Interview vraiment intéressante de Marc Reynier, le fondateur des whisky Waterford. https://wordsofwhisky.com/interview-mark-re...ord-distillery/ Ses whisky sont vraiment bons et leur côté "jeune" (souvent entre 5 et 8 ans de maturation, rarement plus) donne un côté assez vif qui est agréable à boire. Il a mis en vente sa distillerie de rhum fin 2024 et, si j'en crois la rapide recherche que je viens de faire, Waterford est en redressement. C'est con parce qu'il venait avec une idée différente... Même si, pour l'avoir croisé 2-3 fois au lancement de Renegade, sa distillerie de rhum, je l'avais trouvé assez prétentieux dans sa façon de vendre ses rhums "parcellaires" alors que les Antilles le font depuis assez longtemps maintenant. -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
20/11/2025 01:32
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,313 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Un peu comme toi je suis circonspect quand un mec propose de réinventer un business qui fonctionne depuis plus de 200 ans. Les mecs qui ont des idées de génie pour réinventer la roue...
Le seul Waterford que j'ai bu on me l'a offert et j'ai bien vite passé la main. Après je fais confiance au palais du bon Corto, donc je ne m'avance pas trop. |
|
|
|
20/11/2025 12:52
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,012 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Pour les connaisseurs, je cherche un bourbon à offrir pour les fêtes, et je suis tombé sur celui-ci qui me plaît à première vue.
Woodford Réserve Bourbon Double Oaked Sauf que je n’y connais absolument rien et que je me fais probablement influencé par les mises en avant des différents sites, est ce que vous connaissez/recommandez cette gamme ? Je souhaite également offrir un coffret « carafe » avec, je trouve personnellement ça plus joli de le conserver en carafe, est ce que il y a des risques que le bourbon se détériore ? Dans un horizon de 5-6 mois je pense. Merci d’avance |
|
|
|
20/11/2025 23:02
|
|
Pour les connaisseurs, je cherche un bourbon à offrir pour les fêtes, et je suis tombé sur celui-ci qui me plaît à première vue. Woodford Réserve Bourbon Double Oaked Sauf que je n’y connais absolument rien et que je me fais probablement influencé par les mises en avant des différents sites, est ce que vous connaissez/recommandez cette gamme ? Je souhaite également offrir un coffret « carafe » avec, je trouve personnellement ça plus joli de le conserver en carafe, est ce que il y a des risques que le bourbon se détériore ? Dans un horizon de 5-6 mois je pense. Merci d’avance Il faut verifier le bouchon de ta carafe qui doit etre hermetique. Avec ca gu n'auras pas plus de renouvellement d'air dans ta carafe que dans ta bouteille. Si il y a une fuite d'air l'alcool ca s'oxyder et vieillir plus rapidement que dans un contenant parfaitement hermetique. Je ne connais pas cette reference. Je bois tres peu de bourbons. Si tu veux tu peux aussi opter pour une bouteille de blanton's qui aura le merite d'etre aussi belle qu'une carafe. Mais si c'est le cas fais attention parce que les bnlanton's sortent souvent en serie speciales a plus de 45° pas sur que ce corresponde a ta demande. Bon perso le whisky ou bourbon en carafe je trouve que ça fait vieille France mais c'est une question de point de vue. |
|
|
|
21/11/2025 10:41
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,012 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Il faut verifier le bouchon de ta carafe qui doit etre hermetique. Avec ca gu n'auras pas plus de renouvellement d'air dans ta carafe que dans ta bouteille. Si il y a une fuite d'air l'alcool ca s'oxyder et vieillir plus rapidement que dans un contenant parfaitement hermetique. Je ne connais pas cette reference. Je bois tres peu de bourbons. Si tu veux tu peux aussi opter pour une bouteille de blanton's qui aura le merite d'etre aussi belle qu'une carafe. Mais si c'est le cas fais attention parce que les bnlanton's sortent souvent en serie speciales a plus de 45° pas sur que ce corresponde a ta demande. Bon perso le whisky ou bourbon en carafe je trouve que ça fait vieille France mais c'est une question de point de vue. Merci beaucoup Yessod, je me rends compte du coup que la carafe que j'avais choisi n'était pas hermétique ! Les bouteilles de Blanton's sont magnifique effectivement, je vais malgré tout rester sur la carafe |
|
|
|
21/11/2025 13:51
|
|
Merci beaucoup Yessod, je me rends compte du coup que la carafe que j'avais choisi n'était pas hermétique ! Les bouteilles de Blanton's sont magnifique effectivement, je vais malgré tout rester sur la carafe Le meilleur des cadeaux viens de toi donc c'est ce qui doit te permettre de trancher. Le verre sur verre c'est pas hermétique désolé. Aucune connaissance spécifique de ce woodford mais ça a l'air d'être une très belle ref de bourbon. N'hésite pas à nous dire si tu as l'occasion de le gouter. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 22:20 |