IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

199 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > »   
add postStart new topic
Topic du whisky, Pas de Coca dans ce topic!
Dragosteadintei1...
posté 20/06/2013 21:20
Message #361

L'aigle est comme un lion en cage

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : AUBERVILLIERS
Membre no 281
Tribune : Non précisée

J'avais pris un Taketsuru 12 ans d'âge, un blend japonais donc. Je l'avais pris en pur instinct à Carrefour sur une promo, la bouteille de 70 à 29 balles.

Une putain de tuerie, tout doux en bouche, comptez pas sur moi pour vous sortir des arômes de vanille tah les CL. Mais on sent une réelle explosion en bouche, sans agression de l'alcool, pur délice.

Grosse première sur les japonais implosion du tibia.gif

J'enchaîne par un Highland Park 12 cans d'âge. On est clairement descendu d'un cran. Très bon nez, on sent bien le fumé, la cendre mais en bouche juste après le japonais, c'est plat comme le ventre d'une miss France comparé au japonais. Il est très doux, au début limite on croirait que c'est de l'eau mais finalement après deux trois gorgées, le goût très finement fumé est très agréable.

Victoire par KO du japonais cependant.

--------------------
Fuck where you at kid, it's where you from.
Go to the top of the page

+Quote Post
Yessod
posté 20/06/2013 23:34
Message #362

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (Chien14 @ 20/06/2013 22:20) *
J'avais pris un Taketsuru 12 ans d'âge, un blend japonais donc. Je l'avais pris en pur instinct à Carrefour sur une promo, la bouteille de 70 à 29 balles.

Une putain de tuerie, tout doux en bouche, comptez pas sur moi pour vous sortir des arômes de vanille tah les CL. Mais on sent une réelle explosion en bouche, sans agression de l'alcool, pur délice.

Grosse première sur les japonais implosion du tibia.gif

J'enchaîne par un Highland Park 12 cans d'âge. On est clairement descendu d'un cran. Très bon nez, on sent bien le fumé, la cendre mais en bouche juste après le japonais, c'est plat comme le ventre d'une miss France comparé au japonais. Il est très doux, au début limite on croirait que c'est de l'eau mais finalement après deux trois gorgées, le goût très finement fumé est très agréable.

Victoire par KO du japonais cependant.

Tu es dans la cour des grands!!!!
Je vais mettre un lien avec des whisky-verres-a-whisky-par-2-de-rikke-hagen--tools-design--29164-1-s2-p.jpg partout mon pigeon!!!!

+Quote Post
Yessod
posté 23/06/2013 23:02
Message #363

Membre no 543

http://www.whiskylive.fr/

Who's in?

+Quote Post
Houdini
posté 23/06/2013 23:44
Message #364

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Chaud.

--------------------
Flex.

+Quote Post
CL
posté 23/06/2013 23:51
Message #365

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Pas dispo ce week-end là (cf topic NFL) sad.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Yessod
posté 24/06/2013 00:18
Message #366

Membre no 543

sad.gif

Tu vas quand même passer un bon week end....

+Quote Post
Iaropolk14
posté 24/06/2013 09:04
Message #367

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

OP

De retour chez moi hier soir, mon coloc m'avait laissé un paquet sur la table : pierres bien reçues ibr.gif

+Quote Post
Yessod
posté 24/06/2013 09:08
Message #368

Membre no 543

OP

Yessod
Houdini
Iaropolk

+Quote Post
ManoCornuta
posté 24/06/2013 09:10
Message #369

Master Blender©

Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170

Pas possible pour moi de me positionner tant à l'avance (boulot, autres...) mais ça m’intéresse évidemment....

Sinon mon anniversaire est vraiment tombé au bon moment kratos77.gif ,

Mon entourage etant desormais au fait de ma nouvelle passion . Je me suis fais offrir un bon bouquin sur le whisky , 6 verres de dégustation Schott zwiesel, et 3 bouteilles supplémentaires pour le début de ma mini cave wub.gif ( Auchentoshan 12 ans , 1 Balvenie 12 ans "First Fill", 1 Yamakasi 12 ans ) Je vous ferai un retour sur chacun smile.gif

+Quote Post
Dragosteadintei1...
posté 24/06/2013 10:48
Message #370

L'aigle est comme un lion en cage

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : AUBERVILLIERS
Membre no 281

OP

Yessod
Houdini
Iaropolk
Chien

--------------------
Fuck where you at kid, it's where you from.

+Quote Post
Rjay
posté 24/06/2013 11:01
Message #371

Pakman Forever

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (CL @ 09/06/2013 18:04) *
Balvenie 12 yo Single Barrel First Fill : j'ai pas pu attendre plus longtemps avant de le gouter. Le 3ème Balvenie que je teste aprés le Cuban Selection et le 12 double wood. L'occasion également d'essayer mes nouveaux verres

Alors au niveau du nez, le côté fruité de la pomme ressort de suite. Après quelques minutes à s'aérer dans le verre, la vanille se fait très plaisante et présente, avec la pomme qui reste présente en arrière plan. Très agréable.

Au niveau du palais, la vanille se fait encore une fois très présente. Je m'attendais à ça avec un first fill donc très satisfait. On ressent également des notes de caramel.

La finale, est comme pour les deux autre Balvenie que je connais : ronde et douce. Avec un goût de poire qui reste en bouche. Je crois ressentir aussi de la pomme avec le temps. Le meilleur finish des 3 je pense, un peu moins "gras" et plus léger que les deux autres.

Bref, je recommande l'achat. 53€ à la maison du whisky.

Goûté ce WE.

Un peu déçu par la sensation de brûlure lorsque j'avale: cela me le fait rarement (sauf pour les whiskys bof ph34r.gif ) et je ne m'y attendais pas.

Par contre, très bon au niveau du palais, même si je sens plus le caramel que la vanille par rapport à ce que tu dis.

La finale est très douce et le goût perdure un bon moment. Très très agréable.

L'odeur du verre après dégustation est aussi assez exceptionnelle. wub.gif :shooté:

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
CL
posté 24/06/2013 16:44
Message #372

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Il est à 47,8° de souvenir, donc légèrement plus fort que pas mal de whiskys. Perso, pas eu cette sensation, t'as peut être pris une trop grosse première gorgée.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

+Quote Post
Yessod
posté 24/06/2013 19:22
Message #373

Membre no 543

Citation (ManoCornuta @ 24/06/2013 10:10) *
Pas possible pour moi de me positionner tant à l'avance (boulot, autres...) mais ça m’intéresse évidemment....

Sinon mon anniversaire est vraiment tombé au bon moment kratos77.gif ,

Mon entourage etant desormais au fait de ma nouvelle passion . Je me suis fais offrir un bon bouquin sur le whisky , 6 verres de dégustation Schott zwiesel, et 3 bouteilles supplémentaires pour le début de ma mini cave wub.gif ( Auchentoshan 12 ans , 1 Balvenie 12 ans "First Fill", 1 Yamakasi 12 ans ) Je vous ferai un retour sur chacun smile.gif

L'auchentoshan en 12 ans c'est vraiment leur produit d'appel, donc bon ça va pas casser des barres selon moi, mais c'est effectivement dans la veine des irish que tu aimes bien. Le Balvenie il faudrait que je m'y mette parce que c'est en train de devenir la réf du topic. Le Yamakasi j'en avais un bon souvenir mais pareil pas un truc de foufou.

Citation (CL @ 24/06/2013 17:44) *
Il est à 47,8° de souvenir, donc légèrement plus fort que pas mal de whiskys. Perso, pas eu cette sensation, t'as peut être pris une trop grosse première gorgée.

D'accord avec ton analyse. à froid comme ça je ne prends qu'une toute petite gorgée à peine de quoi humecter lèvres et palais. Une goutte que j'écrase sur le palais avec la langue, ça suffit pour l'avoir en bouche.

Citation (Chien14 @ 24/06/2013 11:48) *
OP

Yessod
Houdini
Iaropolk
Chien

Bon du coup on a vraiment le temps d'en reparler mais je suis bien tenté par le samedi sauf si je bosse mais ça je pourrai jamais le savoir à l'avance... J'ai bien envie de prendre au moins le niveau 2 premium je crois que ça s'appelle, par contre ils dégoutent un peu avec leur tarif de fou sur les whisky exceptionnels parce je sais ce qu'on y goute et autant c'est des trucs de dingues ingoûtables ailleurs, autant 140 la journée ils ont craqué.
D'autant plus que le repas je m'en cogne un peu surtout si on peut sortir comme on veut.

Par contre juste pour info pour éviter de se flinguer le palais je pense qu'il faudra éviter de trop boire, pas d'inquiétude on peut recracher à priori. Boire de l'eau c'est indispensable, et i faudra aussi qu'on mange. Sinon vous finirez comme moi titubant au mc do à 15 heures complètement allumé.
Sinon ça me dirait bien de faire le truc de néophite (initiation à la dégustation) Franchement vu la quantité de whisky présenté je pense qu'une entrée basique peut convenir à ceux qui découvrent, de toute façon c'est impossible de tout goûter, et j'ai pas non plus envie qu'on se fasse tèj pour alcoolisme aggravé sur le salon.

+Quote Post
Rjay
posté 24/06/2013 19:22
Message #374

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (CL @ 24/06/2013 17:44) *

Peut-être je réessaierai en prenant une micro goutte.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
CL
posté 24/06/2013 19:34
Message #375

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Je suis vraiment dégouté pour le salon sad.gif C'était l'occasion de pouvoir tester plein de whiskys différents. Je me serais fait l'intégrale des Speysides wub.gif kratos77.gif

--------------------

+Quote Post
Iaropolk14
posté 24/06/2013 21:28
Message #376

GET AWESTRUCK

Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

Citation (Yessod @ 24/06/2013 20:22) *
Par contre juste pour info pour éviter de se flinguer le palais je pense qu'il faudra éviter de trop boire, pas d'inquiétude on peut recracher à priori. Boire de l'eau c'est indispensable, et i faudra aussi qu'on mange. Sinon vous finirez comme moi titubant au mc do à 15 heures complètement allumé.
Sinon ça me dirait bien de faire le truc de néophite (initiation à la dégustation) Franchement vu la quantité de whisky présenté je pense qu'une entrée basique peut convenir à ceux qui découvrent, de toute façon c'est impossible de tout goûter, et j'ai pas non plus envie qu'on se fasse tèj pour alcoolisme aggravé sur le salon.

Ca a l'air bien ça smile.gif

+Quote Post
Rjay
posté 24/06/2013 21:37
Message #377

Pakman Forever

Membre no 10

Tenté mais impossible de vous dire maintenant si dispo fin septembre.

--------------------

+Quote Post
Yessod
posté 24/06/2013 22:13
Message #378

Membre no 543

Citation (CL @ 24/06/2013 20:34) *
Je suis vraiment dégouté pour le salon sad.gif C'était l'occasion de pouvoir tester plein de whiskys différents. Je me serais fait l'intégrale des Speysides wub.gif kratos77.gif

mellow.gif
Il doit y en avoir 200 des speyside avec les différentes versions...

+Quote Post
CL
posté 24/06/2013 22:15
Message #379

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Yessod @ 24/06/2013 23:13) *
mellow.gif
Il doit y en avoir 200 des speyside avec les différentes versions...

Faut vraiment qu'on ajoute une balise [seconddegré] ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Yessod
posté 24/06/2013 22:18
Message #380

Membre no 543

Citation (CL @ 24/06/2013 23:15) *
Faut vraiment qu'on ajoute une balise [seconddegré] ph34r.gif

neokill@h.gif

Comme je ne savais pas si tu connaissais le principe du whisky live, je me suis dis que tu pensais qu'il y en aurait une vingtaine à tout péter...

+Quote Post

199 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 21:47