IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

60 Pages V  « < 48 49 50 51 52 > »   
add postStart new topic
Le topic de la Banque, Ou du "sous matelas" pour Averell
Maxinho
posté 03/12/2020 09:57
Message #981

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 17/01/2010
Membre no 1,420
Tribune : Canapé

Citation (Caps @ 03/12/2020 08:28) *
On en reparle quand t'auras un projet ou un soucis... Tu veux pas payer de frais, c'est ton droit, mais quand t'as une galère ou un projet t'auras toujours quelqu'un a qui en parler ou te plaindre pour régler la situation.

On les à vu les clients comme toi partir pour ça, on les à aussi vu revenir dès que ça souhaitant parler placement, préparation de la retraite, projet immo et j'en passe.

Tu ne peux pas avoir la gratuité des services et des agences physiques. C'est économiquement pas faisable.

mellow.gif

Franchement, je n'ai eu que des merdes ou tout du moins des complications avec ma banque traditionnelle même dans le cadre d'un projet. Comme le dit Yessod, à part faire pression via le directeur, mes "conseillers" ont toujours été inefficaces ou pas suffisamment à mes yeux en tout cas.

Et encore, je fais parti des immenses privilégiés qui n'ont aucun problème de thunes, j'ai de l'argent de côté sur plusieurs livrets, des assurances vie je suis proprio donc quand j'ai une petite galère, je peux me permettre de réclamer qu'on me rembourse des frais prélevés abusivement ou autre mais le mec qui galère, lui on l'enfonce encore plus avec des prélèvements délirants alors qu'il est déjà dans la merde.

Récemment j'avais demandé une remise sur ma Gold, mon "conseiller" m'a dit "ok si vous passez vos assurances habitation et autos chez nous". Cette enculade quoi... Bref.

Avec ma Banque, toutes les démarches ou presque sont compliquées, c'est administratif à bloc, faut passer en agence, puis repasser, on est en 2020, faut évoluer. Donc non sérieusement, très content d'être passé à la banque en ligne, un virement auto sur mon compte pour mon prêt et basta.

Par contre j'ai enfin trouvé un bon conseiller en gestion de patrimoine dans une agence et ça effectivement, je veux garder un contact mais physique mais je suis convaincu que les bons se font de plus en plus rares.
Go to the top of the page

+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 03/12/2020 10:00
Message #982

Guests

Mdr cette discussion de boomer.
Déjà y'a 15 ans on passait pour des oufs ici quand on ouvrait des comptes ING Direct "gneugneu ils vont partir avec votre fric" neokill@h.gif

+Quote Post
Yessod
posté 03/12/2020 10:02
Message #983

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Les prélèvements abusifs de l'état qui te ponctionnent pour une amende que tu as déja reglé, tu te bats avec l'état pour récupérer tes thunes mais ta banque qui te prends 30 euros parce que c'est un prélèvement, tu ne les récupère pas...

J'en ai tellement des histoires comme ça avec les banques... Je pourrais passer la journée sur ce topic. (c'est d'ailleurs un peu ce que je suis en train de faire) vivement que je retourne bosser moi....

Citation (jopha14 @ 03/12/2020 10:00) *
Déjà y'a 15 ans on passait pour des oufs ici quand on ouvrait des comptes ING Direct "gneugneu ils vont partir avec votre fric" neokill@h.gif

se faire traiter de boomer : check!

+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 03/12/2020 10:03
Message #984

Guests

neokill@h.gif wub.gif

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 03/12/2020 10:05
Message #985

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Citation (jopha14 @ 03/12/2020 10:00) *

Ils sont tous adossés à une banque classique...

+Quote Post
Maboune
posté 03/12/2020 10:10
Message #986

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (Yessod @ 03/12/2020 09:45) *
Des cracks!

Nous c'est pour un changement d'assurance de prêt on envoie les papiers, ça ne va pas obligé de se déplacer plusieurs fois et finalement confinement tout est gelé.... Du coup date anniversaire dépassé "ah ben oui mais bon c'est informatique, on ne peut rien faire" obligé de les secouer et de passer par le directeur d'agence pour qu'ils assument, ensuite ils nous envoie les papiers pour un seul des deux prêts...
Incompétents à tous les niveaux jamais responsables de rien... Les banquiers random que je trouve derrière le guichet ont surtout complètement oublié la notion de service.

laugh.gif
Je l'ai déjà eu aussi le "c'est informatisé on ne peut rien faire", et finalement si tu gueules assez fort ils finissent par le faire. De bonnes grosses merdes.

Citation (Yessod @ 03/12/2020 09:56) *
Quand t'a plusieurs comptes dans plusieurs banques. Quand tu pars a l'étranger et que tu gère tout en monnaie locale, quand tu vas en vacances et que c'est du all inclusive....

Citation (Navet @ 03/12/2020 09:57) *
Ceux qui ont pris les bonus d'inscription et qui comptent fermer le compte un an après.

Ok effectivement

+Quote Post
parizien
posté 03/12/2020 10:15
Message #987

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Citation (Navet @ 03/12/2020 09:57) *
Ceux qui ont pris les bonus d'inscription et qui comptent fermer le compte un an après.

présent ph34r.gif sauf qu'on l'a pas fermé un an après, et on avait mis notre mutuelle dessus. Là je l'ai viré et enfin fermé le compte fortuneo qui ne nous servait en rien par ailleurs.

Et puis l'application de Fortuneo est vraiment immonde.

Revolut c'est pas un truc anglais ça ? pas de risque avec le Brexit de te faire couiller ?

+Quote Post
Caps
posté 03/12/2020 10:19
Message #988

Adepte du Pastorime
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Val d'oise
Membre no 388

Ces problèmes ne sont pas liés à la Banque mais à son personnel. Vous avez le droit de changer de conseiller, voir d'agence.

Ce genre de problème quand cela arrivera bientôt avec les banques en ligne, qui vont se voir obligé de mettre en place des commissions elles aussi, elles perdront en attrait car elles ne sont pas plus efficaces que les banques traditionnelles dans la résolution des réclamations, c'est même pire

+Quote Post
Miles
posté 03/12/2020 10:25
Message #989

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (parizien @ 03/12/2020 09:40) *
tu t'en sers souvent de ta carte chez Fortuneo ? il faut faire attention avec eux, quand tu ne l'utilise pas au moins une fois par mois ( je parle pour la Gold) ils te prennent 9€ de frais ces enculés.

Et si tu as un compte joint, c'est valable pour les 2 cartes, une fois ils nous ont fait 9x2 edhelas.gif

Oui j'ai ouvert que quand j'estimais "jouer le jeu", j'ai pas fait de chasse aux primes.

Citation (Alain Miamdelin @ 03/12/2020 10:05) *
Ils sont tous adossés à une banque classique...

Pas Orange bank ph34r.gif

+Quote Post
Houdini
posté 03/12/2020 10:47
Message #990

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Citation (parizien @ 03/12/2020 10:15) *
Revolut c'est pas un truc anglais ça ? pas de risque avec le Brexit de te faire couiller ?

Ils transfèrent les comptes en Lituanie.

--------------------
Flex.

+Quote Post
Miles
posté 03/12/2020 10:54
Message #991

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Faut surtout penser à le déclarer aux impôts

Sinon TransferWise a ouvert la possibilité d'avoir des comptes en devises également

+Quote Post
Yessod
posté 03/12/2020 10:56
Message #992

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Citation (Caps @ 03/12/2020 10:19) *
Ces problèmes ne sont pas liés à la Banque mais à son personnel. Vous avez le droit de changer de conseiller, voir d'agence.

Quand t'a un bon conseiller il bouge pour devenir directeur d'agence, et même il bouge parce que c'est la politique de la banque de changer...

Quand t'a le même genre de problème avec plusieurs banques, agences et conseillers confondus tu conseille quoi?

Je ne me fais pas plus d'illusion sur mon conseiller en ligne que sur mon conseiller en agence hein. Après si au lieu de prophétiser "ouh là là! quand la crise économique va revenir vous allez pleurer avec vos banques en ligne. Vous finirez bien par voir que chez nous c'est pas si mal", ou de chouiner : "ils trichent ils ont pas de local à payer c'est vraiment trop injuste" Les banquiers traditionnels se remettaient un peu en question ça ne ferait pas de mal.

Ce qu'ils ont perdu, la notion de service, après je ne doute pas que tu sois un super banquier ou que ton père soit un super banquier, mais globalement je trouve que vous êtes trop impactés par vos bonus et vos grilles de lectures du "client" pour faire votre taf correctement.

+Quote Post
Houdini
posté 03/12/2020 11:06
Message #993

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Citation (Caps @ 03/12/2020 10:19) *
Ce genre de problème quand cela arrivera bientôt avec les banques en ligne, qui vont se voir obligé de mettre en place des commissions elles aussi, elles perdront en attrait car elles ne sont pas plus efficaces que les banques traditionnelles dans la résolution des réclamations, c'est même pire

Ca fait 10 piges qu'on nous dit ça. Et de toute façon quand tu vois la gueule des économies qu'on a fait pendant 10 piges même si tous les avantages s'arrêtaient demain, on serait encore largement gagnant.

On entendait les mêmes choses à l'arrivée de Free. "Ils vont monter leur prix, c'est juste un appât." "Oh bah oui mais comment vous allez faire quand vous aurez une couille?" On a juste arrêté de faire la queue pendant des heures pour tomber sur un type incompétent/incapable de nous aider et on a divisé le prix de nos abos. edhelas.gif

--------------------
Flex.

+Quote Post
tomysg
posté 03/12/2020 11:18
Message #994

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Panam
Membre no 461

C’est un business, c’est tout et ils gagnent de l’argent soit avec les agios 😕 soit sur des placements. Les prêts immobiliers étant finalement principalement un moyen pour eux d’attirer des nouveaux clients.
Et je peux te dire que quand tu as un profil qui les intéresse, ils savent se mettre en quatre, te rappeler immédiatement, avoir un suivi hyper personnalisé, te conseiller en gestion de patrimoine et fiscale voire faire ta déclaration d’impôts pour toi....

+Quote Post
VNR
posté 03/12/2020 11:18
Message #995

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Citation (Caps @ 03/12/2020 11:19) *

Je comprends que tu défendes ta croûte, mais là stop.

Banques en dur = scam, la seule différence entre un commercial ("conseiller clientèle") en agence et un commercial Free qui m'harcèle toutes les semaines pour me vendre sa merde c'est l'accent marocain.

L'incapacité du Français moyen à savoir gérer son épargne sauve pour l'instant ces saletés.

+Quote Post
Miles
posté 03/12/2020 11:25
Message #996

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Pour contrebalancer, j'ai eu de tout chez mes conseillers, j'appellerais pas ça des saletés ph34r.gif

Certains étaient vraiment orientés clients, je suis pas d'accord pour tout jeter. Le problème c'est qu'ils changent tout le temps, les horaires, le fait de se déplacer, c'est un modèle qui ne convient pas à un certain type de population principalement jeune/active mais qui rassurera les retraités tout simplement.

Concernant les prêts immobiliers avec une banque en ligne, je vois pas trop en quoi c'est compliqué, je suis tombé sur des personnes différentes avec Fortuneo mais le suivi et la gestion a été top top top, ils sont organisés et rodés pour ça justement, pas de perte d'historique comme en agence quand le mec se barre, de congés, maladie, etc.

+Quote Post
Navet
posté 03/12/2020 11:26
Message #997

Enculé d'ta race

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 500

Citation (Miles @ 03/12/2020 10:25) *
Pas Orange bank ph34r.gif

Orange a fait plus simple, ils ont racheté 65% de Groupama Banque donc ils s'ont pas adossé à une banque, c'est une banque.

Citation (Houdini @ 03/12/2020 10:47) *
Ils transfèrent les comptes en Lituanie.

Oui et dans pas longtemps, possibilité de transférer vers un IBAN français vu qu'ils ont chopé une licence bancaire en France

+Quote Post
NALA
posté 03/12/2020 11:37
Message #998

Débutant
*

Inscrit : 05/07/2009
Lieu : Capbreton
Membre no 1,138

Citation (Maxinho @ 02/12/2020 13:17) *
Je dois débarquer d'une autre planète mais je viens de découvrir Boursorama. J'en avais évidemment entendu parlé via les pubs mais je m'étais jamais trop penché sur la question.

Là j'ai eu plusieurs "emmerdes" avec ma banque, ils m'ont pris des frais pour que dalle genre un paiement de 10 balles en dehors de mon découvert autorisé alors que j'ai de la thune sur mes livrets, j'avais jamais fait gaffe mais ces chiens facturent les virement externes et là pour un virement au UK pour un investissement ils m'ont taxé à bloc. En fait, ça fait des années que je me fais entuber par ma banque, je suis le bon client qui regarde pas trop car pas en difficulté financière mais comment ils nous baisent.

Du coup j'ai ouvert un compte chez Boursorama et putain que c'est top. Tout est gratos, la carte bancaire, les virements, les assurances de carte sont vraiment pas chères, on te vend pas des "packages" qui servent à rien etc. Et petite cerise avec le parrainage, tu grattes une petite centaine d'euros à l'ouverture du compte. C'est vraiment top. Il y a un monde entre les services proposés par les banques traditionnelles et Bourso ou les autres banques en ligne car j'imagine que ça doit être sensiblement la même chose chez les concurrents.

Du coup, je vais me barrer de ma banque et tout mettre chez Bourso. Si vous voulez des infos ou être parrainé, n'hésitez pas à me MP jew.gif

Bonjour,

En ce qui me concerne, j’ai à peu près la même analyse...

Client depuis des années à la BNP, je gérais tout via l’appli ou parfois par téléphone et pas allé dans une Agence depuis des années !

Mais ça me faisait bien iech de payer 10 ou 15 voire 20 balles par mois pour frais de tenue de compte sachant que je n’ai pas qu’un compte ou de devoir pleurer tout les ans pour des avantages à la con ( cotisation moitié prix pour une carte premier, par ex... ) et voir que s’ils peuvent te piquer des agios pour un découvert de 5 euros alors que sur le compte à coté tu as 4000 euros de dispo !

Je suis donc passé chez Hello Bank et j’ai donc gardé exactement les mêmes numéros de compte puisque que c’est la banque en ligne de la BNP ( c’est même écrit sur la carte premier ).
La seule différence est que l’appli est bleue au lieu d’être verte happy.gif et quand je veux appeler un Conseiller, le numéro de tel est exactement le même et d’ailleurs c’est souvent un Conseiller BNP qui répond !
Vous pouvez essayer au 01 43 63 15 15 !

Bref, la seule chose que je regrette est de ne pas l’avoir fait plus tôt.

Et cela ne m’a posé aucun souci par ailleurs au niveau des prêts immobiliers...

Sachant que dans les banques classiques, le conseiller change très souvent, je n’avais aucun lien affectif à entretenir et tout faire en ligne et tel me convient.

Idem, je peux vous parrainer si vous souhaitez passer chez Hello Bank et donc gratter environ 100 euros ;-)

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 03/12/2020 13:06
Message #999

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (tomysg @ 03/12/2020 11:18) *
C’est un business, c’est tout et ils gagnent de l’argent soit avec les agios 😕 soit sur des placements. Les prêts immobiliers étant finalement principalement un moyen pour eux d’attirer des nouveaux clients.
Et je peux te dire que quand tu as un profil qui les intéresse, ils savent se mettre en quatre, te rappeler immédiatement, avoir un suivi hyper personnalisé, te conseiller en gestion de patrimoine et fiscale voire faire ta déclaration d’impôts pour toi....

Officiellement ils perdent tous du blés, non ? Sauf boursorama qui arrive à l'équilibre je crois.

+Quote Post
noa
posté 03/12/2020 13:11
Message #1000

Pilier du forum

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151

Citation (tomysg @ 03/12/2020 11:18) *

"Le profil qui les intéresse" commence à combien de 0 du coup ?

Avoir une banque physique ne m'a servi qu'une fois, quand j'ai fait le gogole en bloquant ma cb (que j'ai pu débloquer dans la journée du coup).

+Quote Post

60 Pages V  « < 48 49 50 51 52 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09/02/2026 19:17