IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

60 Pages V  « < 46 47 48 49 50 > »   
add postStart new topic
Le topic de la Banque, Ou du "sous matelas" pour Averell
guiclay
posté 29/05/2020 09:20
Message #941

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée

Citation (Miles @ 29/05/2020 10:15) *
Ils font des rachats ?

Dans les simus ils proposent en tout cas.
Go to the top of the page

+Quote Post
Babou1
posté 29/05/2020 14:12
Message #942

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (guiclay @ 29/05/2020 10:14) *
Tu as regardé Boursorama ? J'ai quelques collègues qui ont eu des taux très sympas ces derniers temps.

Tres recemment? Apres covid?

Sinon Foyan tu comptes pas du tout rebouger? Calcule quand meme bien les frais immédiats si tu changes de banque pour ton pretet au bout de combien de temps ca devient rentable (negocie les penalités futures dans la nouvelle banque pour remboursement anticipé)

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
guiclay
posté 29/05/2020 14:16
Message #943

expat' crew

Membre no 770

Citation (Babou1 @ 29/05/2020 15:12) *
Tres recemment? Apres covid?

Déposés avant / au tout début. Il faudrait voir ce que ça donne aujourd'hui.

+Quote Post
Babou1
posté 29/05/2020 14:25
Message #944

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (guiclay @ 29/05/2020 15:16) *
Déposés avant / au tout début. Il faudrait voir ce que ça donne aujourd'hui.

Ok merci.
En debut de crise ils sortaient des simulations a moins de 1% sur 25 ans ouais.

--------------------

+Quote Post
foyan
posté 29/05/2020 15:00
Message #945

L'Homme Beau

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

J'ai un compte chez Bourso, je viens de faire une demande d'ouverture de crédit immo, le coût du crédit est 7k plus cher que ce que j'ai à la Caisse d'Epargne la.
En reprenant les mêmes éléments que ce qui est renseigné dans ma demande de crédit rédigée par la Caisse d'Epargne.

Et les conditions qu'on a eu via le courtier semblent pas dégueux :
- pas de frais de remboursement en cas de revente
- dès la 3ème année, possibilité d'augmenter la mensualité ou de la diminuer en allongeant le remboursement (+2 ans max)
- possibilité de faire une pause dans les remboursements (24 mois max).

Le seul truc qui va me couter plus cher à moi c'est le compte perso/carte bancaire, car obligation de domicilier les salaires et qu'actuellement je suis chez Fortuneo ca me coute 0.

+Quote Post
Miles
posté 29/05/2020 15:02
Message #946

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Tu prends une carte la première année pour leur faire plaisir puis tu résilies ph34r.gif

+Quote Post
guiclay
posté 29/05/2020 15:04
Message #947

expat' crew

Membre no 770

Citation (Babou1 @ 29/05/2020 15:25) *
Ok merci.
En debut de crise ils sortaient des simulations a moins de 1% sur 25 ans ouais.

Plus que de la simu, j'en ai au moins un qui a signé ça après le début du confinement.

Citation (foyan @ 29/05/2020 16:00) *
Et les conditions qu'on a eu via le courtier semblent pas dégueux :
- pas de frais de remboursement en cas de revente
- dès la 3ème année, possibilité d'augmenter la mensualité ou de la diminuer en allongeant le remboursement (+2 ans max)
- possibilité de faire une pause dans les remboursements (24 mois max).

C'est du classique ça non ?

+Quote Post
Miles
posté 29/05/2020 15:04
Message #948

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Citation (VDVisBack @ 29/05/2020 02:27) *
Après faut être légèrement débile pour ne pas mettre son salaire dans la banque qui ta prêté de la thune.

Je vois pas pourquoi. Le remboursement du prêt c'est un montant fixe. Tu fais un virement mensuel automatique et c'est plié. Si t'as tes moyens de paiements dans une autre banque, c'est plus simple d'y laisser tes salaires vu que c'est une dépense amenée à fluctuer.

Et puis ça t'évite d'avoir à rapatrier tous tes prélèvements.

+Quote Post
foyan
posté 29/05/2020 15:06
Message #949

L'Homme Beau

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

Citation (Miles @ 29/05/2020 16:02) *
Tu prends une carte la première année pour leur faire plaisir puis tu résilies ph34r.gif

Fortement possible ca ph34r.gif

Citation (guiclay @ 29/05/2020 16:04) *

J'ai pas sur mon prêt actuel neokill@h.gif
On s'était bien fait ken par la banque mais pas trop le choix vu que le courtier avait bien merdé à l'époque et qu'on avait pas d'autre option.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 29/05/2020 15:08
Message #950

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (foyan @ 29/05/2020 16:06) *
Fortement possible ca ph34r.gif

J'ai pas sur mon prêt actuel neokill@h.gif
On s'était bien fait ken par la banque mais pas trop le choix vu que le courtier avait bien merdé à l'époque et qu'on avait pas d'autre option.

Normalement t'as une clause qui dit qu'ils peuvent remonter le taux si tu fais ça.
Aucune idée s'ils le font vraiment dans ce genre de cas.

+Quote Post
Miles
posté 29/05/2020 15:09
Message #951

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Citation (Alain Miamdelin @ 29/05/2020 16:08) *
Normalement t'as une clause qui dit qu'ils peuvent remonter le taux si tu fais ça.
Aucune idée s'ils le font vraiment dans ce genre de cas.

Uniquement pour la domiciliation des salaires. T'as pas le droit de faire de la vente forcée.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 29/05/2020 15:22
Message #952

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Miles @ 29/05/2020 16:09) *
Uniquement pour la domiciliation des salaires. T'as pas le droit de faire de la vente forcée.

C'est en effet à ça que je pensais. J'ai lu trop vite.

+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 29/05/2020 15:31
Message #953

Guests

QUOTE (guiclay @ 29/05/2020 15:04) *

C'est même pas ouf du tout.

+Quote Post
VDVisBack
posté 29/05/2020 15:31
Message #954

Champion Comunio 2016-17

Inscrit : 11/04/2014
Membre no 9,715
Tribune : Autre club

Citation (Miles @ 29/05/2020 16:04) *
Je vois pas pourquoi. Le remboursement du prêt c'est un montant fixe. Tu fais un virement mensuel automatique et c'est plié. Si t'as tes moyens de paiements dans une autre banque, c'est plus simple d'y laisser tes salaires vu que c'est une dépense amenée à fluctuer.

Et puis ça t'évite d'avoir à rapatrier tous tes prélèvements.

Donc un interlocuteur t'accompagne dans ton projet (on parle d'un achat immo en plus) mais tu resterais dans celle qui n'a rien fait pour toi. Sacré concept.

La banque ne gagne rien du tout sur un prêt immo, ça lui permet simplement de capter du prospect et de renouveler son portefeuille clients.

Et pour les prélèvements il y a la mobilité bancaire depuis plus de 3 ans.

+Quote Post
Miles
posté 29/05/2020 15:43
Message #955

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Je force la banque à rien, à te lire on croirait qu'elle me fait une faveur laugh.gif

Surtout qu'une banque en direct te laissera pas le choix de toute façon ph34r.gif

+Quote Post
guiclay
posté 29/05/2020 15:52
Message #956

expat' crew

Membre no 770

Citation (VDVisBack @ 29/05/2020 16:31) *
Donc un interlocuteur t'accompagne dans ton projet (on parle d'un achat immo en plus) mais tu resterais dans celle qui n'a rien fait pour toi. Sacré concept.

La banque ne gagne rien du tout sur un prêt immo, ça lui permet simplement de capter du prospect et de renouveler son portefeuille clients.

Un interlocuteur qui t'aide dans ton projet neokill@h.gif
Je ne dois pas avoir de chance, ou alors il y a un sacré ménage à faire dans la profession, entre celle qui perdait un papier sur trois pourtant envoyé par mail, celle incapable de m'ouvrir des moyens de paiement (trois ans après j'attends toujours, même agence que la première, donc pas de domiciliation des revenus) ou celle qui me propose un rachat de prêt qui coûte plus cher avec les frais mais ne comprend pas que son offre est inintéressante. Je passe sur celle qui ne comprend pas que 100 à 3% sur 20 ans ça fait plus que 103 à rembourser, c'était pour un ami. En vrai ça ressemble quand même à des guichets d'enregistrement de papier.

+Quote Post
Miles
posté 29/05/2020 15:55
Message #957

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Sans compter que ton interlocuteur, 1 an et demi après il a déjà changé de toute façon

+Quote Post
Miles
posté 29/05/2020 16:02
Message #958

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

J'avais eu un ancien footeux moi. J'avais googlé il était allé jusqu'à la L2 implosion du tibia.gif

Bon le taux était pas intéressant, il était très sympa rien à dire, mais quand ça coûte plusieurs k€ le sourire ph34r.gif

Il m'a accompagné pour rien hanouna.gif

+Quote Post
LondonAlex
posté 29/05/2020 16:03
Message #959

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Ici c'est Issy
Membre no 362
Tribune : Tribune Paris

Citation (VDVisBack @ 29/05/2020 16:31) *

J'ai eu le meilleur taux et les meilleurs options dans une banque où l'interlocuteur ne m'a pas donné envie de bouger. Aujourd'hui j'ai toujours 2 banques et un virement et je peux jouer sur la domiciliation en cas de rénégo ou de nouveau prêt etc...
Je considère pas que la banque a "fait quelque chose pour moi" avec un bon taux, j'ai plus l'impression d'être tombé au moment où elle était plus "agressive" commercialement que les autres banques que j'ai rencontré.

+Quote Post
VDVisBack
posté 29/05/2020 18:29
Message #960

Champion Comunio 2016-17

Inscrit : 11/04/2014
Membre no 9,715
Tribune : Autre club

Citation (guiclay @ 29/05/2020 16:52) *
Un interlocuteur qui t'aide dans ton projet neokill@h.gif
Je ne dois pas avoir de chance, ou alors il y a un sacré ménage à faire dans la profession, entre celle qui perdait un papier sur trois pourtant envoyé par mail, celle incapable de m'ouvrir des moyens de paiement (trois ans après j'attends toujours, même agence que la première, donc pas de domiciliation des revenus) ou celle qui me propose un rachat de prêt qui coûte plus cher avec les frais mais ne comprend pas que son offre est inintéressante. Je passe sur celle qui ne comprend pas que 100 à 3% sur 20 ans ça fait plus que 103 à rembourser, c'était pour un ami. En vrai ça ressemble quand même à des guichets d'enregistrement de papier.

Ah ça... Après comme partout, tu en as des bons et d'autres moins.

Cela dit, ça ne change pas le propos, une banque qui te prête de l'argent pour financer ton projet immo, c'est un interlocuteur qui a pris le temps d'étudier ton dossier, un comité crédit qui s'engage sur une durée longue et une fidélisation attendue de la part de l'établissement bancaire.

Encore une fois, la banque ne gagne strictement rien sur un prêt longue durée.

Faut comprendre que la banque c'est surtout une histoire de personne, la devanture c'est juste pour faire joli. Un gestionnaire de compte qui voudra se battre pour son client y arrivera.
En revanche, le client qui la met à l'envers en revanche il sera reçu partout pareil.

Citation (Miles @ 29/05/2020 16:55) *
Sans compter que ton interlocuteur, 1 an et demi après il a déjà changé de toute façon

C'est qu'il etait bon en général.

Sauf s'il s'est fait tej.

Citation (LondonAlex @ 29/05/2020 17:03) *
J'ai eu le meilleur taux et les meilleurs options dans une banque où l'interlocuteur ne m'a pas donné envie de bouger. Aujourd'hui j'ai toujours 2 banques et un virement et je peux jouer sur la domiciliation en cas de rénégo ou de nouveau prêt etc...
Je considère pas que la banque a "fait quelque chose pour moi" avec un bon taux, j'ai plus l'impression d'être tombé au moment où elle était plus "agressive" commercialement que les autres banques que j'ai rencontré.

Si la banque propose des taux agressif sur ton profil c'est qu'elle a essayé de capitalisé sur toi. Donc pour elle ne pas avoir tes flux c'est une perte sèche..

Généralement les conditions tarifaires agressives c'est rarement sur un prêt de 25 pour le smicard.

Tu as toujours 2/3 banques agressive sur les taux sur des durées définies dans l'année, donc tu l'aurais eu soit ailleurs soit à un autre moment.

+Quote Post

60 Pages V  « < 46 47 48 49 50 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 10/02/2026 09:21